Tiqounistes et ”sauveurs” qui veulent améliorer dans leur mise en valeur du temps le sort de l’humanité. Ne connaissant pas leur Soi, ne connaissant pas leur propre bonheur, ils veulent ”améliorer” le sort de l’humanité : ILS SONT DANS LA RACINE DU MAL(0), DONC AU DEHORS : ILS SE SOUCIENT DES AUTRES, DONC ILS LES MANIPULES PAR NORMALISATION, PAR LA MALADIE DE L’ÉGALITÉ :
- En France depuis 1789, si tout le monde est devenu LE ROI, quel est l’intérêt de proclamer ou d’élire un nouveau roi qui s’appellera, dans le régime républicain : ”président” ? Et maintenant la contamination du monothéisme unilatéral républicain est mondiale.
- De la même manière, s’il y a des ”dirigeants” (que certains soumis appellent ”Nos dirigeants” dans la logique mercantile et possessive du ”Votre ceci, votre cela”), qui sont surtout ce qu’on appelle « l’oligarchie », ils ne sont rien sans ceux qu’ils soumettent, qu’ils dirigent. De la même manière il n’existent que des pauvres par rapport à des riches ; et il n’existent des WINNERS que par rapport à des LOSERS. Et le nouveau, bis, roi ou président de l’Empire USionistan, est un WINNER de première classe des deux W : Washingtonisme, Westminsterisme. Dans son discours la veille d’être officiellement le roi, il promet d’amplifier le winnerisme de l’Empire, dans cette logique du Protestantisme contre catholique orthodoxe.
Ça commence sérieusement en 1905 surtout un peu après en 1917.
Rien ne change en 2025 !
L’Angleterre qui finance la construction de bateaux de guerre, construits en partie en Angleterre, ce sera la guerre contre la Russie qui va perdre en 1905.
Jacob Hirsch Schiff avait une haine de la Russie, avec son fric il s’évertuera à essayer de la détruire, ça va réussir de 1917 à 1991 sous forme d’URSS.
Note, le père du scribe de cette page, savait que la révolution russe de 1917 était déclenchée par la réunion politique-argent Juif/Westminsterisme. - 1853 Napoléon III va combattre les Russes en Crimée. Près de 100.000 soldats français vont mourir à cause du fric du Westminsterisme royal. Actuellement, on dirait que se profil le combat de l’État de Kiev ou Rus’ de Kiev contre la Moscovie que représenterait Vladimir Poutine, le TOUT comme au temps des Riourikides (avant la prise de pouvoir par les Romanoff en 1613).
Les tiqounistes et autres ”sauveurs”, les ”dirigeants”, sont comme ceux qui fabriquent des serrures, et nécessairement des voleurs ; sans serrure il n’y aurait ni lois ni serrures, ni voleurs !
De la même manière on ne peut connaître le bonheur, ou la liberté, que s’il y a souffrance et asservissement. Et la nourriture est délicieuse quand on a faim. De même, on ne peut connaître l’obscurité que s’il y a de la lumière, les riches perruques poudrées en savaient quelque chose avec leurs ”Lumières” destinées à chasser l’obscurité de l’Église de Rome et du clovisme remplacé par la république.
L’égalitarisme n’existe pas, on ne peut aider que dans les limites du possible et il est impossible de rendre tous les gens également heureux, à moins de les robotiser dans une puce informatique des usines du capitalisme, c’est-à-dire les réduire au : ”Vous ne posséderez rien et vous serez heureux”, ce comble de la possession.
Les dirigeants changent, et le tiqounisme continu. Tiqounisme ou énergie qui maintient la pression…. Mais cette Énergie doit être TRANSPARENTE, NON POSSÉDÉE par un quelconque organisme opinion-politique : ainsi Elle fera le nécessaire, Nous serons libres de tout souci et les choses continueront d’une façon ou d’une autre.
« Si au lieu de regarder le Soi réel et permanent, on prend le corps pour le Soi [cas du monde actuel où tout est réduit en objet commercial, échangiste], alors c’est du suicide. Y a-t-il un autre meurtre que celui-là ?
[…] Vous pouvez aider le monde dans la limites de vos capacités, mais vous ne pouvez pas mettre tout le monde à égalité [ce que fait ce régime du monothéisme unilatéral républicain qui se croit ”arrivé”]. Personne dans le passé n’a été capable de le faire et ce ne sera pas possible dans le futur non plus [les transhumanistes et leur ”conscience” dans une puce informatique sont déjà à l’œuvre avec la catastrophe qui se prépare, appelée ”intelligence artificielle”] »
La guerre dans le monde rend triste ? déprimé ?
« Au lieu de vous préoccuper d’un monde dépourvu de paix, il vaudrait mieux chercher comment vous pouvez, vous, trouver la paix dans le monde ? Si l’on a la paix du mental, l’ensemble du monde paraît paisible. Dites-moi, avez-vous trouver cette paix.
– Non.
– Ah, voilà ! Vous n’avez pas trouvé la paix et vous ne savez pas comment vous l’assurer. Si vous essayez d’apporter la paix dans le monde au lieu de trouver la vôtre, vous êtes comme l’affamé qui demande de la nourriture en disant qu’il veut nourrir un grand nombre de gens avec ce qu’on lui donne. Ou comme le paralytique qui dit : ”Si seulement quelqu’un m’aide à me tenir debout, je pourrai tabasser les voleurs” ».
« Ce serait bien assez si tous ces gens qui prêchent l’amélioration du bien-être du monde [les ”dirigeants ou oligarchie”, les Donald Trumpistes qui jurent sur la Bible] s’occupaient d’abord de leur propre bien-être. Incapables de chercher et de savoir qui ils sont, ils pensent à réformer le monde [la fameuse ”Transition”]. Ils doivent d’abord trouver QUI a cette idée [ou opinion]. Mais ils ne le font pas. Et ils disent qu’ils vont réformer le monde. C’est comme dans l’histoire de l’homme paralysé [cité plus haut] ». (Ramana Maharshi, témoignage de Suri Nagamma).
« Comment se fait-il que nous voyons tant de forces différentes dans le monde [la fameuse DIVERSITÉ QUI DE NOS JOURS N’EST QUE COMMERCIALE] ?
– C’est le mental qui en est l’unique cause. C’est lui qui vous fait voir toutes ces forces. Quand le mental naît, tout naît [l’Univers est DANS le mental]. Avec la naissance du mental, les cinq éléments, toutes les forces au-delà des éléments et les forces au-delà des forces prennent forme. Quand le mental disparaît, tout disparaît [ce qui rejoint la MAGIE : Quand une magie parle toutes les magies parlent, quand une se tait toutes de taisent ; voir l’histoire de la nouvelle d’Arthur C. Clarke : Les neuf milliards de noms de Dieu]. LE MENTAL EST LA CAUSE DE TOUT [le scribe de la page souligne] ». (Témoignage de Suri Nagamma).
« Il n’y a que deux choses : la création et le sommeil. Quand vous dormez, il n’y a rien. Vous vous réveillez et tout est là. Si vous apprenez à dormir en étant éveillés, vous assisterez à tout comme de simples témoins(1). Voilà la Vérité ». (Témoignage de Suri Nagamma).
Concernant le spatio-temporel, Dieu, le Diable, le rêve, la vision, l’imagination.
« Tout cela n’existe que s’il y a quelqu’un pour le voir. Si vous cherchez qui est celui qui voit [le CENTRUM CENTRI], tout cela disparaîtra [histoire et commerce et monde, comme dans l’histoires des Neuf milliards de noms de Dieu]. Ce qui n’est rien, et pourtant la source de toutes choses, est le Soi. Si l’homme ne voit pas son propre Soi, quel intérêt a-t-il à voir d’autres choses (2) ? » (Témoignage de Suri Nagamma).
Notes.
0. LA VALEUR D’ÉCHANGE ENTRE DEDANS ET DEHORS et RESTE ET MANQUE DE LA SOUMISSION AUX MARCHANDISES, LA SOUMISSION À LA LOI DE SUCCION, LE PLOMB PESANTEUR.
– Quelle est donc la racine du mal ?
– Quelle est donc la racine du mal ?
– La « saisie » [loi de succion vulgaire à distinguer de la Vraie Loi de succion ou Eucharistie, mais ne pas tomber dans la gloutonnerie spirituelle qui existe aussi, c’est-à-dire ne pas tomber dans LA FIXATION OU COAGULATION D’UNE SPIRITUALITÉ COMME FIN EN SOI OU COMME « FIN DES TEMPS » !].
– La saisie de quoi ?
– La saisie du triple monde [de la Forme, du Désir, du Sans-Forme ; le connaisseur, la connaissance et le connu].
– Comment arrêter cette saisie ?
– En recourant à l’introuvable, car dans l’introuvable il n’y a pas de saisie.
– Qu’est-ce que l’introuvable ?
– La fin du dualisme.
– Qu’est-ce que le dualisme ?
– La vision d’un dedans et d’un dehors, lesquels sont introuvables.
(Soûtra de la Liberté inconcevable, chapitre V, 14)
1. L’écran de cinéma : « Un film projette un incendie sur un écran de cinéma. L’écran prend-il feu ? Des tonnes d’eau sont déversées. L’écran est-il mouillé ? Du matériel est utilisé. L’écran est-il endommagé ?
C’est pourquoi il est dit : acchedyo ‘yam, adâhyo ‘yam, akledhyah… [Il (le Soi) ne peut être ni blessé, ni brûlé, ni mouillé… (BhG II, 24)]. Le feu, l’eau, etc., sont des phénomènes qui apparaissent sur l’écran du brahman (c’est-à-dire du Soi), et ils ne l’affectent pas ». (Ramana Maharshi, entretien 316 du 3-1-1937).
2. Emprise mentale ou racine du mal : la dualité Dedans-Dehors avec naissance de la SAISIE.
Exemple d’emprise mentale dans le capitalisme juif et leur ”mise en valeur du temps” pour soi-disant ”racheter les péchés” (système du tikkounolamisme rabbinique ou réparation) :
En 1840 les frères Abraham et Simon Oppenheim déclaraient ceci : « Vendre une perle que vous avez à quelqu’un qui en a envie, ce n’est pas faire des affaires ; mais vendre une perle que vous n’avez pas à quelqu’un qui n’en veut pas, voilà ce qui s’appelle faire des affaires ». (Réf. page 451 du livre de Jacques Attali, Les Juifs, le monde et l’argent).
Que copia probablement Jacques Lacan : ”L’amour, c’est offrir à quelqu’un qui n’en veut pas quelque chose que l’on n’a pas“. Donc être sous l’emprise de
l’amour : LA LOI DE SUCCION VULGAIRE.
Saisir = déception….. Et principe de L’IDOLÂTRIE DE LA MARCHANDISE, L’EMPRISE MENTALE : LA DROGUE, LE BESOIN ET LE ”TOUJOURS PLUS” EN ÉVOLUTIONNISME APPELÉ AUSSI ”SALUT”, LA DÉMOCRATIE : FABRIQUER LE CONSENTEMENT-CONSOMMATEUR ET AINSI ÊTRE FORCÉMENT PERPÉTUELLEMENT DÉÇU, BLASÉ, INSATISFAIT, ANGOISSÉ (d’où le principe sans fin et qui a toujours faim des RÉFORMES… ”Agiter le peuple avant de s’en servir”…).
RESSENTIR L’ATTRACTION ”UNIVERSELLE” PLOMB-PESANTEUR OU LOI DE SUCCION EN UN APPÉTIT INSATIABLE, ÊTRE SOUS EMPRISE.