1789, Uranus ou la découverte du feu vulgaire
Le 1789 français participe de la découverte du feu vulgaire par les ”Hommes préhistoriques”, le lancement du ”Complexe de Prométhée le complexe d’Œdipe de la vie du mental” (à y ajouter l’actuelle I.A.), pour référence à Gaston Bachelard, dans : La psychanalyse du feu.
Uranus « découverte » le 13 mars 1781 par William Herschel, représente en Astrologie la force cosmique des changements, des bouleversements subits, imprévus, et des créations originales.
Son domaine privilégié est de l’homme prométhéen, l’I.A. et la profusion technologique actuelle le prouve assez, avec le cinéma, la télévision et l’aviation : les ondes donc, ce qui se propage, comme un virus, comme l’argent, comme l’opinion.
L’égrégore nouveau qui souffle sur la planète provient principalement d’Uranus, qui est au mental des Astrologues actuels le vrai créateur du monde moderne, celui de l’après 1789 français sur le plan social, sur celui de la révolution industrielle et de la mécanisation de la société, dans le salariat et l’étatisme galopant.
Uranus était au moment de sa découverte dans les Gémeaux, signe zodiacal qui gouverne l’Empire USionistan : cette civilisation anglo-américaine, en bien comme en mal, est la manifestation la plus aboutit de l’influx d’Uranus.
Le prodigieux savoir FAIRE/FER des Américains, l’égalitarisme, le winnerisme du jeune pionnier conquérant, l’égalité des sexes, le démocratisme, la première industrie du monde, le problème de l’esclavage et des nègres, la brutalité, le winnerisme anglo-américain, le gangstérisme et la judéo-maçonnerie spéculative et autres sectes, Hollywood et la chaise électrique, toutes charges d’Uranus du ”Complexe de Prométhée le complexe d’Œdipe de la vie du mental” (à y ajouter l’actuelle I.A.), pour référence à Gaston Bachelard, dans : La psychanalyse du feu.
Le monde anglo-saxon de l’Empire Usionistan se situant dans le winnerisme arrivé à maturité, DOIT TOUJOURS BATTRE DES RECORDS, DE FAIRE TOUJOURS PLUS ET DE BATTRE LE PRÉCÉDENT RECORD.
Possédé par l’instinct de démesure et de puissance (voir les actuels Trump et Elon Musk), le winner US est l’humain du progrès en quête de Nouvelles Terres et de Nouveaux Cieux, si du moins il ne devient pas le LOSER dans son aventure d’apprenti sorcier ou de constructeur de la TOUR DE BABEL.
Chez ce winner anglo-américain se dégage nécessairement UN HYPER EGO, UN HYPER MOI-INDIVIDUEL, qui amplifie l’être humain UNIQUEMENT dans son aspect CORPS-MENTAL (monde matérialiste ou spatio-temporel, en recherche permanente de l’unité la plus explosive, l’unité la plus TOUR DE BABEL : la visée de l’absolu style du messianisme de la ”fin des temps” et du DORG (Demain On Rase Gratis).
Avec le winner anglo-américain et son passé colonialiste et esclavagiste, et sa langue anglaise mondialisée pour la valeur d’échange, le commerce, l’homme est devenu un objet pour l’homme.
« L’homme qui possède comme objets un ou d’autres hommes est celui qui est reconnu comme possédant le mieux la doctrine, et l’homme-objet possédé est celui qui se reconnaît ignorant de la doctrine et qui consent à se laisser former, fabriquer, par son possesseur qu’il reconnaît comme ayant pénétré plus avant dans les arcanes de la matière et du temps ». (Jean Coulonval, Synthèse et Temps Nouveaux, écrits de 1960).
Uranus a fait ses ravages de créations de besoins uniquement physiques aux États-Unis.
« La dissolution, l’inhibition du sens métaphysique par un consensus social exclusivement économique, a été réalisé le plus profondément en France et en Occident européen par le socialisme, mais plus profondément encore aux États-Unis où la mystique de l’argent, de la technique et du commerce s’est si bien communiquée à toute la société qu’il n’y existe pratiquement plus de classes sociales, au sens de psychologies de groupes antagonistes. Les États-Unis n’ont réalisé pleinement l’idéal démocratique, pour autant qu’une utopie puisse passer dans les faits, qu’en dissolvant totalement le sens de la « personne », entité métaphysique et non temporelle. L’intégration de l’individu dans le social s’accomplit sur le plan de l’uniformité des attitudes psychologiques dans l’usage des biens matériels. Il ne s’agit pas pour l’individu d’être une « personne », ce serait se singulariser, mais de « faire comme tout le monde ». C’est l’American way of life que l’Américain s’imagine ingénument pouvoir convenir à tous les peuples. Les nouvelles excroissances du protestantisme américain : christian-science, témoins de Jéhovah, spiritisme, qui gagnent l’Occident européen, relèvent elles-mêmes d’un désir de ressentir les émotions religieuses comme venant d’un Dieu inclus dans la matière. La démocratie ne semble avoir triomphé aux États-Unis que parce qu’on n’y a plus de recherche sur la question de savoir ce qu’est l’homme en soi. Les dernières lueurs d’un besoin de doctrine de l’homme, vu par l’intérieur, qui subsistent en France dans le socialisme et le communisme, semblent bien éteintes aux États-Unis. Il n’y a plus que l’opinion sur la « moralité » des machines à sous ou des bidets à douche ascendante, et les cuisses des pin-up qui portent les pancartes y sont l’artillerie lourde de la propagande électorale.
[…]
Le règne politique de l’opinion, du prétendu pouvoir du peuple, est la plus fantastique des illusions collectives de toute l’histoire, le plus grandissime tour d’illusionniste accompli par les puissances occultes avec l’assentiment des illusionnés. En réalité, l’opinion n’a jamais eu aucun pouvoir politique, sauf celui de créer le désordre. Nous avons vu que les régimes démocratiques ont pu tenir ou tiennent encore parce qu’ils dissolvent la conscience politique dans la conscience économique, en asphyxiant la vie métaphysique de l’âme sous le débordement des réactions sensibles, physiologiques et psychologiques, en procédant en somme à la « massification des peuples ». Et cela est vrai de l’américanisme aussi bien que du communisme. Par-dessus la masse, les sociétés occultes exercent le véritable pouvoir politique ». (Jean Coulonval, Synthèse et Temps Nouveaux, écrits de 1960).
URANUS FAUX WINNER : S’ÉGALER À DIEU FAÇON MESSIANIQUE TRANSHUMANISTE.
« Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée » (Matthieu 10, 34).
Alors que l’oligarchie est venue, surtout depuis l’après 1789 français, apporter « la paix » (et le bon-heure). Cherchez l’erreur ! Elle est simplement dans le TEMPS QUI COULE.
Le E Trident des Divinités de l’Eau dont Isis la pleureuse en compagnie de sa compagne Nephtys, en compagnie de Poséidon-Neptune, de Satan, de Shiva (destruction-transformation ou Solve-Coagule), et de Chalchiutlicue et du Caducée d’Hermès. Le I, Axe du les 3 dents du E (physique, affectif, mental) sur le pivot du I sur la Terre (3 trinité). Ce I sera le Point c’est Tout, le Point Source : LES EAUX PRIMORDIALES (de PARYSIS et son ”Fluctua Nec Mergitur” rappelle non seulement les Eaux Primordiales, mais aussi l’Atlantide et la navigation des Suivants d’Horus et Anubis l’Embaumeur, soit la coïncidence vie-mort ou SURFEU : OSIRIS ET LA RENAISSANCE ; ce qui se tient en dessous (Anubis se tient dessous dans la Matrice), et en réflexion par rapport à Seth). Ptah sera Maître du Royaume des Morts pendant la nuit (vie cachée), Il annonce l’Aube : on boucle (Ouroboros) avec le Ptah solaire (le ROSE puis le BLANC).
PARIS LA VILLE D’YS (Cassiopée le W de la vibration de l’Eau et de Valeur, Vérité, Unité, UVW. PARIS = EAU (Les Nautes et la devise ”Fluctuat nec mergitur”)
Avec Isis ou ParYsis on est en PER-CE-VOIR, on Pointe tel le ’N’EST PAS X’, ce qui n’a rien à voir avec Pour-Voir ou le pouvoir du voyeur et propriétaire : la ”propriété intellectuelle”, laquelle est la CHUTE dans sa mise en valeur du temps par ré-itérer comme ajouter un instant qui passe à côté d’un autre instant, comme l’ombre de l’aiguille sur le cadran solaire s’ajoutent à une autre ombre et que ça forme « le temps », grâce à l’éclairage solaire, qui est le seul a bouger.
TRIDENT-FOUDRE = IL FRAPPE : Les Divinités de l’EAU calment ou agitent les Eaux ; évidemment Trident = le FILET du pécheur, le FILET DU CHRIST PÉCHEUR D’HUMAINS ! Les Chrétiens de l’Église de Rome ont fait de Satan et de son trident : celui qui cuisine les méchants à la morsure du feu.
Bien-sûr le Trident est l’emblème de Shiva.
Satan de nos jours c’est plutôt celui et ceux qui veulent s’égaler à Dieu : les VOYEURS, le POUR-VOIR ou pouvoir tel que le rêve les transhumanistes et c’est très clair dans la bouche d’un Laurent Alexandre, très clair dans une certaine judéo-maçonnerie spéculative à grosse obédience et en réseaux utilitaires, et leur vouloir « retrouver l’authentique méthode de prononciation (de Jéhovah ou J.H.V.H), l’homme pourra rejoindre ainsi Dieu dont il est issu, et pouvant prononcer le Mot dans toute sa puissance pour commander aux forces latente dans sa propre divinité », écrit le 33è degré judéo-maçon spéculatif C.W. Leadbeater dans : Rites mystiques antiques – Une brève histoire de la Franc-Maçonnerie. C’est une définition du VOYEURISME : ”reconstituer et voir simultanément toutes les faces du polyèdre” (comme écrit Jean Coulonval dans Synthèse et Temps Nouveaux, lettre 38, 15-10-1976).
Avec le Christ-Jésus s’est, révélée-abattue, sur la planète Terre, LA FOUDRE ; et la république de 1789 fait le contraire comme un genre de PARATONNERRE, et il n’est pas étonnant que cet outil se rapporte à un judéo-maçon spéculatif : Benjamin Franklin, conventionnellement classé comme un des ”pères fondateurs” de l’Empire ; la république fait donc le contraire du Christ-Jésus, la république est une MATRONE QUI ÉTOUFFE SES ENFANTS COMME UN ANTÉCHRIST, UN CHRIST À L’ENVERS, un Christ qui apporte le confort, qui apporte le confort des béquilles transhumanistes donc un ANTÉCHRIST.
Le monothéisme unilatéral républicain c’est donc LE DEHORS, LE MONDE PHÉNOMÉNAL assimilé à la « douceur de la vie » en forme de COUVERTURE SOCIALE, EN FORME DE PASTEURISATION-HYPNOTIQUE, CES « VALEURS DE LA RÉPUBLIQUE » QUI SONT VÉRITABLEMENT L’ENNEMI : SI TON ŒIL VOIT TOUTES CHOSES (identifie, saisi toutes choses en leur corps), TON OREILLE ENTEND TOUTES CHOSES, ET TON MENTAL SE RAPPELLE TOUTES CHOSES (socialisme en ”devoir de mémoire”), EN VÉRITÉ, DANS TOUTES CES CHOSES DU DEHORS, TON ÂME EST DÉTRUITE, TU APPARTIENDRA À LA MATRICE « RÉPUBLIQUE », TU AURAS PERDU TA LIBERTÉ MORALE PRIS QUE TU ES DANS LES RÉSEAUX DU DEHORS TEL UNE MOUCHE PRISE DANS LA TOILE D’ARAIGNÉE, OU TEL LE CONSOMMATEUR PRIS DANS LA TOILE DES RÉSEAUX COMMERCE-SOCIAUX DE L’INDUSTRIE.
L’Être libéré ne compte que sur la DONNÉE, la VALEUR, de sa Vraie Nature dans le sans Dedans ni Dehors quel qu’il soit. Seul un crétin s’intéresse AU DEHORS, à la culpabilité des autres, à laquelle il ne peut rien changer !
La matrice république et ses E-preuves dans ses jeux olympfric/flic en INVERSION DU TRIDENT.
LES SCHAB-HARARI JOUENT AU FAUX CHRIST ; le Christ-Jésus ne dit pas comme les Schwab-Harari et les transhumanistes de Laurent Alexandre aux pauvres losers : « Soyez sans crainte, je vous apporte le bonheur, vous serez tous heureux ». Ce qu’annonce le Vrai Christ-Jésus, C’EST LE MALHEUR, LE SURFEU, L’INVERSE DU TIQOUNISME, L’INVERSE DU ”MIEUX”, L’INVERSE DU ”BIEN”, DONC L’ANNONCE DU CONTRAIRE DU DORG de l’establishment actuel et son DORG (Demain-On-Rase-Gratis) et de son winnerisme.
LE CHRIST-JÉSUS APPORTE L’ÉPÉE (OU LE TRIDENT TEL SHIVA, OU LA LANCE DE MIKA-EL).
L’épée fiché en terre ou dans une roche : (I, Axe) fichée en terre ou MISE À LA MASSE….., ou dans une roche, dont la lame était le ”bren”, le brennos : le chef militaire en gaulois du temps de l’expansion celtique des 4è au 2è siècles avant nostre ère, et dont la garde en croix représentait Vishnou en Shiva (conservation/destruction/transformation). Cette épée fichée en terre ou dans la roche donnera par la suite l’épée ”Durandal” dans la littérature médiévale.
ÉPÉE = symbole militaire (le soldat, celui qui touche une solde ou un salaire, le sel). Comme Shiva l’épée et double : destruction-protection ; elle est associé à la justice en séparant le bien du mal, et elle frappe e coupable.
ÉPÉE = FOUDRE, ÉCLAIRS : la lame BRILLE. C’est la foudre d’Indra.
Les Anges qui éjectèrent du Jardin Adam-Ève portaient des épées de Feu.
Vrai Feu = Creuset-Croisel (symbole ci-dessous).
L’épée c’est aussi le DRAGON qui garde, qui protège la Connaissance contre les profanes ignorants. La flamme du Dragon ou l’éclair de l’épée ne peuvent être supportes que par ceux qui Connaissent. De nos jours : RIEN N’EST GARDÉ : DRAGON ET ÉPÉE ONT DISPARU, ET C’EST LOGIQUE CHEZ LA MATRONE-MATRICE DU PEUPLE ET RÉPUBLIQUE QUI SE VAUTRE DANS « LA PAIX ».
Bien-sût depuis la découverte du feu vulgaire nécessaire pour forger une épée, l’EAU, avec le Feu entre dans la danse : la ”trempe” de l’épée ; l’éclair dans le ciel est aussi lié à la production de la Pluie, L’EAU QUI TOMBE (à différencier de L’EAU QUI MONTE : la Rosée).
Dans la thermodynamique l’épée symbolise les guerres et invasions par l’ennemi, avec conséquence de famines et de peste.
Depuis la découverte du feu vulgaire l’épée ne pouvait QUE faire référence à une luminosité.
Concernant le VERBUM-OPINION : ”Tel qui parle étourdiment blesse comme une épée. La langue des Sages guérit”. (Bible, Proverbes).
Matthieu 15,11 : ”Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme ; mais ce qui sort de la bouche, c’est ce qui souille l’homme”.
- 1789 : on fait semblant d’y croire, on utilise surtout cette croyance, CE FEU PROMÉTHÉEN, À DES FINS POSSESSIVES ET WINNERISTES DE LOI DE SUCCION.
« Grand jeu du faire semblant », on fait ”COMME SI”, on y croit (à l’histoire), tout semble se tenir, alors on « signe le contrat », social, et on y perd un bout de sa liberté. Ce monde est sur le mode du ”n’être pas”, sur le mode du « N’est pas X » (revient à dire que les choses ne sont que des désignations, des pointages sur les choses, de simples imputations nominales). - URANUS, 1789, WINNERISME US = LE CONTRAIRE DU ’N’EST PAS X’, QUI PERMET LE VRAI USAGE, LE VRAI FAIRE QUI NE ROUILLE PAS COMME L’ACTUEL FAIRE/FER WINNERISTE US. CAR C’EST BIEN PAR L’ABSENCE D’ÊTRE EN SOI(1) QU’IL EST POSSIBLE D’AVOIR L’USAGE DES USTENSILES ET LEUR EFFICACITÉ, DANS LE SENS DE ”COUPER DU BOIS ET PUISER DE L’EAU” (et non dans le sens actuel de créer un besoin afin d’en faire commerce). Le Faire/Fer des winners de 1789. L’Empire anglo-américain sous influence d’Uranus ne peut que s’écrouler comme Babel.
USER, UTILISATION VÉRITABLE = FLUIDITÉ, COMME LES EAUX PRIMORDIALES, LA TRANSPARENCE : DIA : À TRAVERS (DIA-gonale). USE, OUTIL, ou concept, sont utilisé véritablement seulement dans leur EST, dans leur INSTANT, dans leur pique, leur ÉPÉE, leur pointe. Mais si l’outil ou le concept en vient à être saisi comme quelque chose en soi ou de concret, l’usage lui-même en vient à être invalidé. Par conséquent, l’outil ou l’usage qui vient d’être fixé doit immédiatement être détruit. Le feu vulgaire découvert n’a pas été détruit puisqu’il a donné naissance à la thermodynamique et sa métallurgie…..
Le concept du Soi possède les même inconvénients de coagulation, de fixation :
« Il n’y a pas de perception [de Pour-Voir chez un être réalisé]. Percevoir [perce et voir : le Trou, dans lequel il n’y a rien d’autre que le Trou, donc pas de Trou à pour-Voir] percevoir est seulement ÊTRE. L’état de Réalisation du Soi, comme nous l’appelons, ne consiste pas à atteindre quelque chose de nouveau ou un but lointain, mais simplement à être ce que vous êtes en permanence ET QUE VOUS AVEZ TOUJOURS ÉTÉ [le scribe de la page souligne]. Vous devez seulement cesser de prendre pour vrai ce qui ne l’est pas. Tout le monde considère comme réel ce qui n’est pas réel [comme voir le Trou, comme un objet, et donc une possession-information]. Nous devons perdre cette habitude. Alors nous réalisons le Soi tel qu’Il est, autrement dit, nous serons le Soi. À ce stade, nous allons rires de nous-mêmes du fait d’avoir fournie tant d’efforts pour découvrir le Soi qui est une telle évidence [parabole de ce Trou qui n’est pas à voir ou à pour-voir].
Alors, pour répondre à votre question : cet état de réalisation transcende celui qui perçoit [le pour-voir] et ce qui est perçu [l’objet symbolisé par le Plomb]. Il n’y a plus de sujet pour percevoir quoi que ce soit. Celui qui à présent perçoit tout cela cesse d’exister et seul demeure le Soi.
[…] Cet état [de Réalisation] transcende celui qui perçoit et ce qui est perçu. Il n’y a plus de sujet percevant pour percevoir quoi que ce soit. [Le scribe de cette page confirme par la pratique de l’aquarelle, que quand il était face à une paysage, ou face à une tour en pierres pour pratiquer la peinture à l’aquarelle, il faisait UN avec ce paysage ou UN avec cette tour]. Celui qui à présent perçoit tout cela cesse d’exister et seul demeure le Soi [pour l’aquarelle, l’impression indescriptible par n’importe quel mot et syntaxe de langue française de l’aquarelliste, et qui rejoint ce sentiment océanique, les Eaux Primordiales]. (Ramana Maharshi au jour le jour, 19-11-1946).
Note.
1. Paradoxe de la Réalisation du Soi, le Vrai cessant d’être vrai dès qu’il est vu ou identifié, saisi, possédé.
« Le ‘Je’ rejette l’illusion du ‘je’ et cependant demeure en tant que ‘Je’. Tel est le paradoxe de la réalisation du Soi. Ceux qui sont déjà réalisés n’y voient aucune contradiction » (Ramana Maharshi 28, 4-2-1935).
La recherche de sa propre identité est une tentative vaine en son principe, puisqu’il est impossible de jamais identifier ce qui est le Seul Réel, qui est précisément ce qui, pour être sans copie, demeure réfractaire à toute entreprise d’identification ou de saisie.