Naissance du monothéisme républicain qui assigne

Naissance du monothéisme républicain qui assigne tous les citoyenisés (les urbanisés), à la sainteté en masse.
Ce sera ce NOUVEAU CONFORMISME APPELÉ ICI EN FRANCE « VALEURS RÉPUBLICAINES » : conformisme de la révolution en politique étatique, en morale, en philosophisme, en économie, en art, etc. Cette tentative en singerie christique tentant d’unir dans une même harmonie l’anticonformisme et le ”bon sens” ! Car l’aliénation républicaine consiste à exiger de tous l’impossible, dont l’infini dans le fini du spatio-temporel, le bonheur dans les contradictions de la démocratie et de l’ego et ses conflits à l’état de veille, et finalement le divin dans l’identification au corps et à la bouffe et aux pensées.
EXACTEMENT ce que le BLANC DE L’INSTANT nous DONNE, C’EST GRATUIT, POUR TOUS ET SANS CONDITION : « Le royaume des Cieux est en vous », mais le Royaume n’est certainement pas le ”Vous ne posséderez rien et vous serez heureux”.

PARADOXE DU VRAI HUMAIN : Il ne s’accomplit entièrement qu’en se dépassant, c’est-à-dire en se libérant de son ego, qui n’est pas une (id)entité, et par là même sans ego il n’a pas de limites, c’est le GATE GATE (”Gate gate pâragate pârasamgate bodhi svâhâ” du Soûtra du Diamant : Allé, allé, allé au-delà, allé complètement au-delà, l’Éveil, ainsi).
L’être humain étant dans le BLANC DE L’INSTANT : IL N’EST QUE CELA, c’est pourquoi tel le Centre qui est nulle part, l’humain est PARTOUT comme la Circonférence est partout : au-delà de tout, en GATE GATE. C’est-à-dire que celui qui cherche le Soi le trouvera partout, à condition de ne s’arrêter nulle part, donc à condition de rester en GATE GATE, SANS POSSESSION (évidemment pas à la façon consommateur du ”Vous ne posséderez rien et vous serez heureux”….). GATE GATE Principe alchimique du ”tic-tac” du SOLVE-COAGULE.
RESTER EN GATE GATE RESTER DANS L’INSTANT.

Il n’y a pas de démocratie moderne sans SOCIÉTÉS SECRÈTES (ni sans partis ou courants politiques) : en Europe l’Alchimie commence à être défaillante à l’époque de la Renaissance, de la boussole, de Galilée, de l’imprimerie et de la Réforme (Protestantisme) : les sociétés secrètes abondent, avant tout les Rose-Croix, la meilleure preuve que le Mystère de l’Alchimie s’était épuisé ; car la raison d’être des sociétés secrètes est de sauvegarder le plan métaphysique : la Réalisation de son Soi, qui passait ainsi de l’Alchimie authentique, individuelle, dans le sens de la CONSCIENCE FONDAMENTALE QUI N’EST QU’INDIVIDUELLE – au plan des sociétés secrètes qui continuaient a exercer cette Réalisation du Soi, mais très occultement ET DE FAÇON CONVENTIONNELLE EN UN INCONSCIENT COLLECTIF DIRIGÉ VERS UNE CONSCIENCE COLLECTIVE QUI ALLAIT DEVENIR LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE DE 1789 À CE HUI ET SON ”VIVRE ENSEMBLE”. Bref, UN DÉBUT DE MONDIALISATION surtout depuis les Conquistadors espagnols et portugais. Il est signification que l’enseignement ésotérique, caché, de l’actuelle judéo-maçonnerie spéculative se réfère à un ORGANISATEUR, un CONSTRUCTEUR EN DUR : HIRAM(1), ET L’URBAIN (le Temple), LE CITOYENISME NE POUVAIT QUE PROVENIR DE LUI.
Cela allait produire la castration du sens métaphysique en allant vers un CONSENSUS SOCIAL EXCLUSIVEMENT TOURNÉ VERS L’IDENTIFICATION AU CORPS ET AU MENTAL, et par conséquence tourné uniquement vers L’EGO, LA POSSESSION, ce qui a été réalisé le plus profondément en FRANCE et en Occident européen par le SOCIALISME, la DÉMOCRATIE (demos : peuple), et ça allait s’amplifier aux États-Unis : où la mystique protestante de l’utilitarisme et donc de l’argent et de la technologie et du commerce s’était si bien communiquée à toute la société, que l’égalitarisme républicain et socialiste pouvait devenir le WINNER en un MELTING POT caractéristique du mondialisme et de la technologie du capitalisme : LE SMARTPHONE C’EST À CE HUI DEVENU LA CROIX DU CHRIST : LA LIAISON, L’ARCHE D’ALLIANCE DE LA MYTHOLOGIE ABRAHAMISTE ET BIBLIQUE.

  • L’urbanisation de la planète commence avec le ”grand architecte de l’Univers” du compas-équerre et sa géométrie parfaite mise en VALEUR DU TEMPS. Un certain ”Docteur Olivier” au 19è siècle cité pages 21-22 par C.W. Leadbeater et 33è degré judéo-maçonnique spéculatif, dit que l’actuelle ”Franc-Maçonnerie” est « le seul vestige authentique de la foi des patriarches d’avant le Déluge [lequel ?] – les antiques Mystères d’Égypte n’étant d’ailleurs, malgré leurs similitudes, que des versions altérées par les hommes de l’unique et pure tradition originelle [laquelle ?] ». (Réf. Rites mystiques antiques – Une brève histoire de la Franc-Maçonnerie).
    Le créationnisme dans la mise en valeur du temps commence évidemment avec ADAM : « Notre parent originel, créé à l’image de Dieu [lequel ?], le ”grand Architecte de l’Univers”, devait avoir les Arts libéraux [sic] gravés dans son cœur – et en particulier la géométrie », écrit le James Anderson dans la première édition de ses Constitutions (énième mouture des ”Commandements” et autres ”droits de l’homme” de la logique compas-équerre anti Saint Chaos, cette LOGIQUE QUI RASSURE, CONFORTE, CONVENTIONNELLE, SOCIALISE, BÉTONNE, BOULONNE, COUVRE, MASQUE : CONSTRUIT DES « ISMES »).

Compas-équerre, pour, ENFIN, construire une ”existence identique à elle-même” ? et non pas l’existence des Juifs qui veulent foutre tout le monde À LA FIN DE LEUR LA MISE EN VALEUR DE LEUR TEMPS puisqu’ils ignorent le RETOUR AU MÊME (page 18 du livre de Jacques Attali : Les Juifs, le monde et l’argent)
PROBLÈME : équerre et compas sont du PUR CONVENTIONNEL……. comme un smartphone, comme une pelle et une pioche.
REFRAIN : la mise en valeur du temps, c’est la CAROTTE attachée à distance de la tête de l’âne pour le faire avancer, et si la carotte est bouffée par l’âne il n’avance plus, ce qui faisait dire à Marcel Proust, qui détestait l’Instant, le Ici et Maintenant : « Tant de fois au cours e ma vie, la réalité [l’Instant, l’atemporel] m’avait déçu parce qu’au moment où je la percevais, mon imagination, qui était mon seul organe pour jouir de la beauté, ne pouvait s’appliquer à elle, en vertu de la loi inévitable qui veut qu’on ne puisse imaginer que de qui est absent », donc comme la CAROTTE DE L’ÂNE, et réf. Le Temps retrouvé, de Marcel Proust.
« Le moksha [la libération] consiste à savoir que vous n’êtes jamais né. « Reste tranquille et sache que je suis Dieu ».
Rester tranquille veut dire ne pas penser. Ce qu’il faut, c’est savoir et non pas penser ». (Ramana Maharshi 131, 6-1-1936).

PROUST FAIT DANS LE CONTRAIRE DE RAMANA MAHARSHI ET DE L’ESSENCE DU YOGA VASISTHA : « L’apparence de ce monde est une confusion ; de même que le bleu du ciel est une illusion d’optique. Mieux vaut ne pas s’y intéresser et l’ignorer » (Yoga Vasistha, YV I, 3). Ce qui ne dépend pas d’un choix, mais de la PARTICIPATION SPONTANÉE de l’Être (et non par calcul, par choix, par utilitarisme de volonté). Dans un Trou il n’y a rien d’autre que le Trou, donc pas de Trou à voir.

PROUST COMME LES JUIFS PRÉFÈRENT LA CAROTTE, LE MESSIE, LE TEMPS, À LA PLACE DE L’INSTANT : ILS PRÉFÈRENT LE « VICE » : L’APTITUDE D’ÊTRE « À LA PLACE DE », DONC NE PAS ÊTRE SOI-MÊME, ÊTRE ALIÉNÉ : CE MONDE EST UN MONDE D’ALIÉNÉS, SURTOUT SA CHEFFERIE PUISQUE À LA PLACE DES AUTRES : sa chefferie possède l’aptitude égoïste de tenir lieu du même tout en étant l’autre, et c’est le « COMME SI ».

Note.
1. HIRAM ABIFF : personnage biblique ; constructeur habile et « Fils de la Veuve », que le supposé roi Salomon fit venir de Tyr pour diriger la construction du Temple, et qui, par la suite, est devenu un personnage maçonnique, le héros autour duquel tourne tout le drame, ou mieux le jeu, de la troisième initiation maçonnique. La Cabale [ergoteries en tous genres] attache beaucoup d’importance à Hiram Abiff. (Glossaire Théosophique, de H.P. Blavatsky).

Le rituel d’initiation franc-maçonnique est basé sur l’allégorie biblique de la construction du Temple de Salomon, « les Francs-Maçons oubliant à propos, ou ignorant peut-être, le fait que cette dernière allégorie est composée d’après le symbolisme égyptien et d’après d’autres symbolismes plus anciens encore », écrit justement H.P. Blavatsky, dans : La doctrine secrète.

Le Hiram de l’actuelle judéo-franc-maçonnerie spéculative née en 1717 à Londres est : Hiram Abiff (l’artisan ou ouvrier). Les Juifs parlent d’un habile ouvrier, c’est bandant pour tous francs-maçons, surtout en politique où tout ne vit que par calcul. À cela il ne faut point oublier le père Moïse plus ou moins en couple avec Osiris. L’autre Hiram est Hiram de Tyr. Le franc-maçon du 33è degré, C.W. Leadbeater écrit dans : Le côté occulte de la Franc-Maçonnerie, que celle-ci vint aux Juifs par l’Égypte, « quelle que soit l’influence, certaine d’ailleurs, exercée plus tard sur elle par le culte de Tammouz pratiqué par les nations voisines ».

Le roi Salomon ou Sol-om-on ; Sol (Soleil-monte) ; Om (mot sacré des Hindous ; mais mot substitué, car le véritable mot est énergie) ; On (existence absolue). Interprétation indiquée par Leadbeater.
Leadbeater explique encore que, Hiram Abiff s’écrit parfois Huram, et peut devenir khairoum ou Khouroum. Khour : Blanc (de l’Instant). Une variante donne Kri, qui dans certains cas devient Khris (proche de Krishna et Christ ou Instant). Dans certains passages du Livre de Job, celui-ci parle de l’orbe solaire, et le mot qu’il emploi est Khris.
« Hiram, roi de Tyr, assurent les annales, est le premier qui offrit le sacrifice du feu au Khour, devenu plus tard Héraklès. Plutarque nous dit qu’en son temps les Perses appelaient le soleil Kuros, nom qu’il rapproche du mot grec Kurios, signifiant Seigneur, et que nous retrouvons dans le “Kyrie eleison” de l’office catholique. Il y a aussi une relation entre le mot Khour et le nom égyptien d’Horus, qui s’appelait aussi Her-Ra et Haroeris, noms du dieu solaire. Le mot hébreu Aour signifie la lumière, le feu, ou le soleil ; d’où Khouroum, équivalent du grec Hermès.

Hiram a été le fils d’une veuve [le fameux « Fils de la Veuve » des actuels francs-maçons spéculatifs] ; ceci donne également a réfléchir. Horus, comme enfant d’Isis, était la réincarnation de son propre père Osiris et pourrait ainsi, enfant posthume, être décrit à juste titre comme le fils d’une veuve.
Bien qu’il fût de la tribu de Naphtali, il était né et il habitait à Tyr ; il peut donc avoir été instruit par la confrérie dionysiaque dont un centre se trouvait dans cette ville.

Hiram, Menhir, Hir-Man en Auvergne

Les divinités des Païens des bords de la Sioule sont :
Herem ou Germain (Saint Germain Dieu patron des Gaules et de tous les Gaulois d’origine gothique) et Chalmain divinité des Druzes ; Hiram et Salomon ; mais Herem et Chalmain sont des Dieux (Élementals) essentiellement locaux.
« Ceux des rivières du Cher et de la Sioule, et de tous les Dolmens gaulois, qui étaient toujours situés dans le voisinage des sources », écrit Grasset d’Orcet dans : Chroniques et récits d’Auvergne, chapitre : Un Saint national en Auvergne.

Toutes les pierres dressées ou menhirs sont des Hirmen, mot si proche de Hiram qui savait comment « dresser des pierres ». La pierre assise ou Dolmen, celle qui se fait porter, se nomme Saul (la table). « L’ensemble est la divinité gauloise et Germaine d’Irmin Sul, qui est représenté aussi par un tronc d’arbre, « hermen », et son feuillage « Saul ». C’est sous cette dernière forme qu’il figure comme divinité principale sous l’autel du Musée de Cluny », écrit Grasset d’Orcet.

Complément sur la page : Hiram, Menhir, Hir-Man en Auvergne

Publié dans Les News | Marqué avec , , , , | Commentaires fermés sur Naissance du monothéisme républicain qui assigne

Le conventionnel et sa démocratie pur convention

Le conventionnel et sa démocratie pur convention, pur ”contrat social” :
« Les gens supposent qu’il existe deux ‘je’ ; l’un inférieur et irréel dont tout le monde est conscient, l’autre supérieur et réel, qu’il s’agit de réaliser.
Vous n’êtes pas conscient de vous-même quand vous dormez, mais vous l’êtes à l’état de veille.
Quand vous êtes réveillé, vous dites que vous avez dormi. Vous ne le saviez pas en état de sommeil profond. L’idée de la diversité a donc pris naissance en même temps que la conscience du corps ; cette prise de conscience du corps s’est produite à un certain moment ; elle a un commencement et une fin. Ce qui a une origine doit être quelque chose. En quoi consiste ce quelque chose ? C’est la conscience du ‘je’. Qui suis-je ? D’où est-ce que je viens ? En trouvant la source, vous réalisez l’état de Conscience absolue. […] Le monde n’est pas extérieur. Les impressions ne peuvent pas avoir une origine externe, parce que le monde ne peut être connu que par la conscience. Le monde ne dit pas qu’il existe. Ce n’est que votre impression, même si elle n’est pas cohérente ni continue. Dans le sommeil profond, le monde n’est pas connu ; il n’existe donc pas pour l’homme qui dort. Par conséquent, le monde est la suite de l’ego. Trouvez l’ego. La découverte de sa source est le but final. » (Ramana Maharshi 53, 15-6-1935).

DÉMOCRATIE = CALCUL/RAISON : dans cette civilisation soumise à la technologie des machines des usines du capitalisme qui réduit la raison à un simple calcul, et par là même à un simple utilitarisme lourd (l’enjeu politico-économique), effectivement cette démocratie ne saurait imposer aucune limite à la poursuite du ”plaisir” et donc aussi à son contraire la douleur, et aucune limite à la satisfaction immédiate de n’importe quel désir, puisque : « Vous ne posséderez rien et vous serez heureux ! ».

Rien à attendre d’aucune forme de démocratie, y compris la récente dictature hitlérienne ou stalinienne, ou toute autre telle celle de la macronirothschild, qui n’est que la démocratie à sa maturité.
La démocratie actuelle est une caricature de chefferie qui s’appelle « État », qui ne cherche pas à libérer mais À POSSÉDER. Ainsi, plus une opinion est ferme, plus elle tend à s’imposer, à exercer sa dictature sur les cerveaux. Il ne faut pas s’étonner si les régimes de dictature politique (nazisme, communisme, république et gouvernements représentatifs) n’admettent pas la pluralité des partis [s’il y en a plusieurs ils sont tous aux ordres de la chefferie étatique en connivence avec la chefferie industrielle du capitalisme]. Ce sont des démocraties arrivées à leur terme logique, à leur maturité.
Les opinions politiques sont ennemies entre elles, par nature, et donc tout État qui prétend admettre la pluralité des opinions et donc des partis, est foncièrement hypocrite, faux jeton. Parmi ceux qui tirent les ficelles dans tel régime, il en est nécessairement qui sont parfaitement lucides, mais ne cherchent pas à résoudre ce problème de l’ambiguïté des régimes d’opinion (style occidental ou communiste), ou même l’entretiennent, parce qu’elle est utile à leur soif de pouvoir.

« Par-dessus la comédie, les mensonges, l’hypocrisie des démocraties, de multi-opinions (style capitaliste) ou de mono-opinion (style communiste). La Vérité est méta-logique, par-dessus tous les discours logiques. Ce ne sont pas les mots, la syntaxe, la grammaire, qui engendrent le vrai, c’est la « Vérité » qui a besoin d’eux pour construire le nid où elle s’exprime par le discours didactique. La Vérité en son essence est contemplation et non pas discours. […] Le mot démocratie est un fourre-tout. Le nazisme se disait démocratique (Hitler a pris le pouvoir avec 95 % des voix), le communisme se dit démocratique. Tous les régimes se disent démocratiques. Ce mot est une glu formidable pour attraper le public comme les alouettes.

De même le mot « fascisme » dont la propagande communiste se sert pour désigner des constellations psychologiques aussi différentes que le fascisme de Mussolini, le nazisme de Hitler, les régimes de Franco, de Salazar, etc. sans s’apercevoir qu’il faudrait elle aussi l’ajouter à la liste, avec le gaullisme ». (Jean Coulonval, Synthèse et Temps Nouveaux).

  • DÉMOCRATIE = un masque sur les oligarchies qui règnent sur les Partis et les industries capitalistes, à la limite, la dictature et I’infaillibilité d’un Numéro 1, singerie de l’infaillibilité papale.
    La démocratie ne sait que se nourrir d’opinions, d’impressions, toujours détruites et renouvelées au vent des événements, et ne trouve une certaine stabilité que dans la magie verbale et médiatique-spectacle, dans le formalisme verbal d’autant plus efficace qu’il utilise des mots inconsistants, dépourvus de signification précise, comme démocratie, liberté, égalité, fascisme, république, état, classe, etc. Tout un vocabulaire passe-partout que les démagogues utilisent en maîtres, des mots chargés d’affectivité explosive, le seul moteur des foules. A la tête des foules, un âne suffit.

L’intelligence artificielle entrant dans le cadre du consensus-conventionnel elle est l’artifice de création d’un besoin.
La DÉPENDANCE sera alors à son paroxysme réduisant l’humain à un robot.
L’intelligence artificielle, IA, ne travaille que sur l’INCONSCIENT COLLECTIF comme le concevait en son temps Carl Gustav Jung. l’IA amasse des données et grâce à sa puissance de calcul est peut faire CROIRE à une ”objectivité”, à un FAIRE/FER, ou à la réponse à une question posée !
L’IA c’est comme le temps : UN OBJET. Et comme tout objet il est saisissable, monnayable.

« LE ROYAUME DES CIEUX EST EN VOUS » : donc que tout se maintient en vous et par vous suivant la Loi de Succion Véritable : le Soi ; c’est votre Roi-Royaume-légitime en vous, votre Vraie Demeure du Sans Demeure ! C’est votre Garde de glaive ! C’est votre Sauve-garde, et pas celle de la république ou d’un dehors quelconque !

DÉMOCRATIE = GABEGIE DES RAPPORTEURS D’HISTOIRES-OPINIONS : POUAH ! IL Y AURA TOUJOURS DES DETTES DANS CES HISTOIRES-OPINIONS.

DÉMOCRATIE = RA-CHAT : MISE EN VALEUR DU TEMPS : sans péché il n’y a pas de rachat ou de repentir, système de dualité vendeur-client, et sans repentir IL N’Y A PAS DE CONFORT-CONFORMISME (aussi appelée ”grâce rédemptrice”, aussi appelée ”LA CAROTTE” parce que attachée à distance de la tête de l’âne elle le fait avancer, COMME LE MESSIE. SANS LA CAROTTE OU SANS LE MESSIE, LA RÉDEMPTION DU MONDE NE POUVAIT PAS SE PRODUIRE, ET C’EST ALORS EFFECTIVEMENT LA FABRICATION DE LA DUALITÉ VENDEUR-CLIENT. PARCE QU’ON ÉVITE DE VIVRE LE SEUL RÉEL, LE BLANC DE L’INSTANT, ON PRÉFÈRE CHERCHER CHEZ UN DIEU UNE VOLONTÉ SPÉCIFIQUE QU’ON AURAIT DE BONNES RAISONS, UTILITAIRES BIEN-SÛR, DE PRENDRE EN CONSIDÉRATION.

DÉMOCRATIE-CONSENSUS = CITOYENISME = URBAIN : cette hypertrophie de la vie collective maintenant mondialisée par les machines des industries informatiques du capitalisme, produit un entassement aliénant en des masses de troupeaux : les réseaux sociaux, permettant, peut-être, que la personne prenne enfin conscience de son étouffement dans ces structures des masses organisées et dirigées par le capitalisme et l’étatisme démocratique. Le collectivisme de l’Église médiévale jusqu’en 1789 est dépassé par la pression du Monothéisme unilatéral républicain et son « tous connectés », son « Vivre ensemble »

Il n’y a pas de démocratie sans SOCIÉTÉS SECRÈTES : en Europe l’Alchimie commence à être défaillante à l’époque de la Renaissance, de la boussole, de l’imprimerie et de la Réforme (Protestantisme) : les sociétés secrètes abondent, avant tout les Rose-Croix, la meilleure preuve que le Mystère de l’Alchimie s’était épuisé ; car la raison d’être des société secrètes est de sauvegarder le plan métaphysique : la Réalisation de son Soi, qui passait ainsi de l’Alchimie authentique, individuelle dans le sens de la CONSCIENCE FONDAMENTALE QUI N’EST QU’INDIVIDUELLE – au plan des sociétés secrètes qui continuaient a exercer cette Réalisation du Soi, mais très occultement ET DE FAÇON CONVENTIONNELLE EN UN INCONSCIENT COLLECTIF DIRIGÉ VERS UNE CONSCIENCE COLLECTIVE QUI ALLAIT DEVENIR LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE DE 1789 À CE HUI. Il est signification que l’enseignement ésotérique, caché, de l’actuelle judéo-maçonnerie spéculative se réfère à un ORGANISATEUR, un CONSTRUCTEUR EN DUR : HIRAM, ET L’URBAIN, LE CITOYENISME NE POUVAIT QUE PROVENIR DE LUI.
Cela allait produit la castration du sens métaphysique en allant vers un CONSENSUS SOCIAL EXCLUSIVEMENT TOURNÉ VERS L’IDENTIFICATION AU CORPS ET AU MENTAL, et par conséquence tourné uniquement vers L’EGO, ce qui a été réalisé le plus profondément en FRANCE et en Occident européen par le SOCIALISME, la DÉMOCRATIE (demos : peuple), et ça allait s’amplifier aux États-Unis : où la mystique protestante de l’utilitarisme et donc de l’argent et de la technologie et du commerce s’était si bien communiquée à toute la société, que l’égalitarisme républicain et socialiste pouvait devenir le WINNER en un MELTING POT caractéristique du mondialisme et de la technologie du capitalisme.

Publié dans Les News | Marqué avec , , , | Commentaires fermés sur Le conventionnel et sa démocratie pur convention

Dette du gouvernement français = démocratie = conflits d’intérêts

Dette du gouvernement français = démocratie = conflits d’intérêts dont le principe de fonctionnement est sa démocratie, le conventionnel, le consensus (la vente du ”faire des efforts” ou se serrer la ceinturer, oui : comme TOUTES GUERRES sont destinées à réorganiser l’économie devenue mondialisée).

La démocratie construite sur les conflits d’intérêts la condamne à la frustration permanente par ses propres limitations. Alors que dans le sommeil profond il n’y a pas de limitation, la démocratie ne concerne que l’état de veille et ainsi elle est naturellement limitée. Dans le sommeil profond Nous ne sommes pas limité et aucune question ne surgit. « Tandis que maintenant vous établissez des limites, vous vous identifiez avec le corps et des questions de ce genre surgissent [question de ”qu’est-ce qui se passe pendant le sommeil”] ». (Ramana Maharshi 354, 8-2-1937).

La démocratie c’est l’a-ssentiment, le CONFORT ou le ”contrat social”, le consensus : a-sentiment du A privatif et sentiment, donc privé de sentiment (au sens de conscience) : en recherchant l’assentiment, le consensus, le CONVENTIONNEL, l’humain se détruit aux exigences de ses semblables en faiblesse toujours plus grande. C’est pourquoi le ”contrat social”, la recherche du consensus ou du CONVENTIONNEL est LE PIÈGE pour la Réalisation de son Soi. Donc : virilité, pas esclavage, pas consensus du salariat et de la marchandise…
Cette recherche par l’humain de l’assentiment ou du conventionnel PROUVE L’EFFROI FACE À L’INSIGNIFIANT, FACE AU GRATUIT, FACE À L’INUTILE, QUI VA AUTORISER AINSI LA RÉSIGNATION DE SA PROPRE LIBERTÉ AU PROFIT D’UN ORDRE ET D’UN CONVENTIONNEL IMPOSÉ, QUI SERA NÉCESSAIREMENT EN AUGMENTATION PERMANENTE (pour finalement construite la société fourmilière, où la ”liberté” n’existe que pour ceux, ou à la limite pour un seul, qui décide de ce qui devra être vécu et senti uniformément par tout le monde, et c’est la liberté du Grand Satam, l’ORGANISATUEUR qui ne cherche pas à libérer mais à POSSÉDER : VOUS-MÊMES ET VOS ”BIENS”.
AINSI LE REFUS D’ÊTRE SOI-MÊME AU PROFIT D’UN ORDRE IMPOSÉ EST LE MÉCANISME DE DÉFENSE QUI ENTRE EN JEU QUAND LE SEUL RÉEL EST PERÇU COMME CRU-EL, PAS CUIT.

TANT QU’IL Y AURA UN RÉGIME RÉPUBLICAIN ÉTATIQUE ET SA DÉMOCRATIE IL Y AURA DES DETTES DE PLUS EN PLUS ET EN AUGMENTATION PERMANENTE DE LA DUALITÉ RICHES-PAUVRES.
Tant qu’il y aura un capitalisme, ses banques et son allié le gouvernement étatique, il y aura la LOI DE SUCCION VULGAIRE LE PLOMB-PESANTEUR : L’ENVIE, LE CALCUL, LA HAINE-OPINION, LE MENSONGE ET LA MALICE, TOUS DES IMPUISSANCES, et aucune forme de gouvernement qui les incitera ne pourra engendrer un pays heureux et harmonieux.
Un gouvernement efficace ne peut venir que d’un NON-GOUVERNEMENT : SANS EGO, SANS CALCUL, SANS PLOMB-PESANTEUR.

C’est pourquoi un Réalisé vivant ne donne jamais d’enseignement à quiconque ou de conseil particulier. A celui-là on peut lui confier le monde.

  • Maintenant le monde entier fait ”COMME SI” le roi était habillé (comme dans le conte d’Andersen), alors que le roi est nu. Le monde entier fait ”COMME SI” il pouvait se confier corps et âme à l’économie mondiale, à ses banques, à son pétrole, à l’État, et comme s’il était « libre », ”COMME SI” la liberté existait à travers le commerce-argent-marchandise et le ”pouvoir d’achat”, et social tout rassurant, avec la confiance et ses marchands de confiance (les banques). DÉFINITION DE LA DÉMOCRATIE, ET PAR LÀ MÊME DÉFINITION DU RÈGNE DE MACRON-ROTHSCHILD, LE ”MOZART” DE LA DÉMOCRATIE (les conflits d’intérêts).
    Pour un régime étatique monarchique, tyrannique ou républicain, seul compte LE CORPS : LE MENTAL, LE VENTRE ET LE BAS VENTRE, à l’état de veille, donc bancal.
    Vous avez déjà vu une guerre à l’état de sommeil profond ?

Publié dans Les News | Marqué avec , , , , , | Commentaires fermés sur Dette du gouvernement français = démocratie = conflits d’intérêts