Musique pour l’architecte et médecin Imhotep

Musique pour l’architecte et médecin Imhotep

Composition de Michel Roudakoff.

Pour : Piccolo, Flûte, Hautbois, Cor anglais, 2 Clarinettes, 2 Tenor Sax, 2 Baritone Sax, Basson, 2 Trompettes, Bongo Drums, 3 Balalaïkas prima, Balalaïka contrebasse.

Partition : copte_essai2019-25_Score

Publié dans - Musiques | Commentaires fermés sur Musique pour l’architecte et médecin Imhotep

Ce monde est une SALOPERIE CONSTRUITE PAR LES SPÉCIALISTES

Ce monde est une SALOPERIE CONSTRUITE PAR LES SPÉCIALISTES, LES PREMIERS SPÉCIALISTES ÉTANT LES MALADES DU POUVOIR QUI DIRIGENT D’AUTRES SPÉCIALISTES, LES CONSOMMATEURS. Spécialistes et chefs qui détruisent le monde. La vérité, pour l’humain et pour chaque humain : c’est l’opinion qu’il se fait de sa nature d’humain, à l’état de veille.

Toute la saloperie de ce monde consiste en GJFS (Grand Jeu du Faire Semblant) : avoir des concepts-opinions-sentiments issus de l’ego.
Toute la saloperie de ce monde consiste dans le COLLECTIVISME-CONSOMMATEUR et son ”vivre ensemble” républicain commercial du ”votre ceci votre cela” qui devient maintenant : ”NOTRE CECI NOTRE CELA”, collectivisme tel le : « Pour les trajets courts privilégiez la marche ou le vélo » et même logique du ”vivre ensemble” pour les publicités concernant la nourriture et les boissons.

LA TOUR DE BABEL A NÉCESSAIREMENT ÉTÉ CONSTRUITE PAR DES SPÉCIALISTES : chaque briques de la tour est considéré comme indépendante des autres briques et de la tour elle-même. Comme la tour s’est écroulé, les humains pour raccommoder et pour faire ”mieux” ont évidemment mis en place D’AUTRES SPÉCIALITÉS DESTINÉES À UNIR LES SPÉCIALISTES, c’est ce qu’il se passe actuellement en plus aidé par la technologie des industries des spécialiste premiers : les capitalistes. On survie TOUS alors en HYPER-DIVISÉS EN HYPER DIVIDUS (et non mensongèrement ”individu” qui serait soi-disant : ”indivisible”, comme la république du même consommateur) ; chaque humain est fragmenté en un nombre en augmentation constante de compartiments séparés et conflictuels suivant les différents désirs, buts, ambitions, engagements, caractères psychologiques, groupes politiques, etc., et ceci à un point tel que les TERRIENS HUMAINS DEVIENNENT ALIÉNÉS ET SONT OBLIGÉS DE SE DROGUER POUR SURVIVRE.

CE MONDE DE LA SALOPERIE DE LA FUSION ENTRE LE MONDE CAPITALISTE ET LE MONDE POLITIQUE RÉPUBLICAIN, CE MONDE RÉPUBLICAIN DE LA VULGAIRE LOI DE SUCCION OU PLOMB-PESANTEUR : LE CONSOMMATEUR-DÉSIR D’ACHATS.

RIEN DE PLUS UTILE POUR LES MALADES DU POUVOIR QUE LE COMPARTIMENTAGE DU DIVIDU OU CONSOMMATEUR, le citoyen habitant du béton-urbain, comme CELA, la personne ne POURRA JAMAIS SE RÉALISER ELLE-MÊME au sens de Réalisation du Soi(2).

CE QUI SAUVERA L’HUMANITÉ EST L’INSIGNIFIANT, L’INUTILITÉ, LE NON-NÉCESSAIRE, LE LOSER DONC SERA CELUI QUI SAUVERA LE MONDE, SOIT LE CONTRAIRE DE CE MONDE QUI SE CROIT « WINNER » !
ÉVIDEMMENT, CELA PROVOQUERA LA PANique, car l’humain étant tellement conditionné depuis sa découverte du FEU VULGAIRE, DE SA DOMESTICATION qui donnera la conséquence de thermodynamique et de métallurgie, que cet humain de la thermodynamique SE SAUVERA DEVANT L’INUTILE pour se réfugier DANS L’ORDRE IMPOSÉ PAR LA CHEFFERIE DE L’UTILITAIRE, DE LA CONSOMMATION ET DU CAPITALISME, qui doit rapporter des fruits, des effets de la cause.
Nul doute que le refus de l’Amour ou du Gratuit, ne soit que l’ASPECT PRINCIPAL DU REFUS DU SEUL RÉEL, refus du Soi, un des multiples mécanismes de défenses qui entre en jeu que le Seul Réel est perçu comme CRU-EL, El ou Al = le Divin, depuis sa découverte du feu vulgaire l’humain mange CUIT……

CE QUI SAUVERA CE MONDE SERA L’ANTI-CONSOMMATION, LE DIÈTE(3).

CE QUI SAUVERA CE MONDE, CE NE SERA PAS LE COLLECTIF DE CONSOMMATEURS : LA CONSCIENCE INFINIE OU FONDAMENTALE N’EST PAS L’INCONSCIENT COLLECTIF NI UNE SUPPOSÉE CONSCIENCE COLLECTIVE QUI SERA ENCORE DANS LE SPATIO-TEMPOREL (croyance à la conscience ou ”raison” située sous un crâne donc dans un corps). Le Soi est purement individuel(2), comme l’explique Ramana Maharshi tout au long de ses entretiens ou enseignements.

C’EST L’HORREUR ACTUELLEMENT PAR CE MONDE ALIÉNÉ PAR LES SPÉCIALISTES DE TOUT ET N’IMPORTE QUOI DEPUIS QUE LE POUR-VOIR DE LA RÉPUBLOC FRANÇAISE A FAIT COUPER LA TÊTE DU ROI.

Star ou le Spécialiste maître SELFIE il est élu au suffrage machin parce qu’il est un parvenu (winner) dans le sens négatif.
Tout selfie, tout spécialiste est du principe de la dualité : il sert un objet, il sert un chef ou un autre, il est dans la racine du mal la dualité Dedans-Dedans et en conséquence dans la SAISIE, DANS LA LOI DE SUCCION, il sert un « projet » comme macron-rothschild le salaud intégral sa spécialité, comme un spectateur-spectre. De même qu’il faut une personne ou sa conscience pour voir le temps passer, sinon le temps n’existe pas.
L’expert, le spécialiste est avant tout prisonnier de son ego, de sa possession-spécialité : la dualité sujet-objet.

La CROTTE QUI SORT DU TROU DU CUL EST EN FAITE UN PETIT BÂTON (force : vir, canalisée : gula, latin trahere : tire) PREMIER BÂTON COMME UN VIRGULE, en latin virgula : petit bâton, gula : gueule, bouche, le celte, par gulb, gilb indique POINTE, BEC, AIGUILLON ; voir GARGOUILLE où gar implique la FORCE-GARGANTUA ; voir le persan gulu : bouche.
C’est un DÉBOUCHÉ (d’E-bouche) pour le FLUX DE VIE (le Spiritus de Genèse 1,2, le VAN (lanterne, signal), virgule-projection sur l’écran de cinéma, le mouvement ou COUP DE PINCEAU DU SOUFFLE DE LA VRAIE CALLIGRAPHIE. Vraie Calligraphie, pas l’esthétique winneriste mercantile utilitaire style jo. des Fric/Flic de l’été 2024 en France : ESTHÉTIQUE N’EST PAS ÉTHIQUE, MORALE, COMME TENTE DE L’IMPOSER SI VULGAIREMENT LA MACRONI-ROTHSCHILD DE PLUS EN PLUS ALIÉNÉ ET EN PERDITION TOTALE. Et la « morale » ce n’est pas ce que vendent les macronrothschild et autres Schwab-Harari et leur forum commerçant.
PERCE-VOIR n’est pas POUR-VOIR qui n’est que de la morale infantilisante pour citoyeniser toujours plus ! (les mœurs et leçons de morale républicaine qui remplace, en France, la morale de l’Église de Rome….).

Un SPÉCIALISTE de quoi que ce soit N’EST PAS UN ÊTRE, mais un AVOIR ; c’est d’ailleurs pourquoi il n’existe pas, en parallèle à esthéticien, le mot ”éthicien” ! Est-éthique n’est pas étique ! Sentir, se séparer de la morale en ”étant” EST n’est pas la morale (les mœurs, l’éthique), c’est pourquoi il n’existe pas, en parallèle à esthéticien, le mot ”éthicien” ! Le Vrai Spécialiste est nécessairement ÊTRE, et par conséquence de l’ordre QUALITATIF et donc limité : les métiers vitaux ne sont pas multipliables à l’infini. Séparer en EST c’est encore opinioner comme de croire qu’on pense avoir vider ou purifier son mental, or rien que le fait de penser au vide ou à une purification quelconque est encore un REMPLISSAGE !!!
Un SPÉCIALISTE de quoi que ce soit N’EST PAS UN ÊTRE, mais un AVOIR : On cherche en vain un cordonnier au village, mais on trouve en ville une manucure, une banque et un marchand de vêtements à tous les coins de rue ; plus de 30.000 spécialités pharmaceutiques sont inscrites au Codex…..
Le Vrai Spécialiste est nécessairement ÊTRE, et par conséquence de l’ordre QUALITATIF et donc limité : les métiers vitaux ne sont pas multipliables à l’infini.
La FAUSSE SPÉCIALISATION DEPUIS L’APRÈS 1789 FRANÇAIS ET SA FIÈVRE ÉGALITARISTE, INCLUSIVISTE, au contraire, résulte de l’UNIFORMITÉ, LA MÊME SOUPE POUR TOUS, et, par là même, ELLE NE CONNAÎT PAS DE LIMITE : ON PEUT DIVISER SANS FIN UN CORPS INDIFFÉRENCIÉ !

Les SPÉCIALISTES forme de ”peuple élu” nés en 1717 dans une taverne à Londres, les judéo-maçons spéculatifs construisent la TOUR DE BABEL : désormais dans ce monde numérisé et d’opinions et d’inclusivisme par les industries informatiques du capitalisme il n’y a plus de mystère, lequel n’existe que que chez ces judéo-maçons spéculatifs.

PARADOXE SUPÉRIEUR de ce monde du capitalisme qui numérique tout, qui identifie tout, qui atomise tout, et en même temps qui engendre LE TOTALITARISME DICTATORIAL DE LA POSSESSION ABSOLUE (résumé par les Schwab-Harari : ”Vous ne posséderez rien et vous serez heureux”, ce comble de la possession !).

Paradoxe supérieur avec INVERSION : les spacialistes (spécialistes) des Dedans-Dehors en tous genres d’espaces et de saisies faisant l’obscénité de ce monde qui ne vit que par son pouvoir d’achat et son résultat : LES EXCRÉMENTS, LE PRODUIT DU POUVOIR D’ACHAT SORTANT PAR LE CUL ÂPRÈS AVOIR PÉNÉTRÉ PAR LA BOUCHE-CERVEAU ET QUI RESSORT EN CROTTE-OPINIONS PAR LE TROU DU CUL ET QUI PAR L’OPINION ENGENDRE DES GUERRES PERMANENTES !

Les BANQUIERS (marchands de confiance) seront les PREMIERS SPÉCIALISTES, LE PEUPLE ÉLU PREMIER SPÉCIALISTE ET SPATIALISTE DU TROU DU CUL ET DE LA CHIERIE de la BOURSE (Wall Street et la City of London).
La découverte du feu vulgaire par ADORATION DU SOLEIL FUT CRIMINEL et va engendrer le MATÉRIALISTE GÉOCENTRIQUE (le Pour-Voir : géo, la Terre et j’ai o, JE POSSÈDE, JE SAISIS).
Avant la découverte du feu vulgaire régnait depuis des millénaires l’HÉLIOCENTRISME AU SENS DU CHRIST (pas au sens de Copernic…), ou sens du TOUT : UNI-ver-S et un-I-vers EL, le Christ, pour la Conscience le SOL, Terre et IL, et pour la fin de la dichotomie par RÉALISATION DU VÉRITABLE SOLEIL I-TERRE : LA VIERGE NOIRE ET SON ENFANT : LA SINGULARITÉ : L’UNIVERS EST SANS ICI-AILLEURS, le corps de la Vierge noire est le TOUT aux yeux de celui qui la Con-Temple (faire un, sans dualité sujet-objet) : le monde est IDIOTÈS, SINGULARITÉ, SEUL, UNIQUE : « Écoute…. Ton état communique avec toi, il n’y a rien d’autre ! »

Le ‘Je’ le Soi dans la vision christique Héliocentrique originelle de l’Univers : UNI-ver-S et un-I-vers EL, le Christ.
CHRIST = BLANC DE L’INSTANT : Ici et Maintenant, non pas COAGULÉ, FIXE ou ICI qui réclame sa carotte son ailleurs, mais sans sa Vraie Demeure du Sans Demeure sa Vérité de Base, son Soi, son ‘Je’.
La découverte du feu vulgaire amène ce monde en ”COMME SI”, en PHÉNOMÈNE, en MAGIE, en SPECTACLE-SPECTRE et OPINIONS.
MAIS DEPUIS LA DÉCOUVERTE DU FEU VULGAIRE, et DU CROQUE-POMME D’ÈVE : CE SONT LES LUMIÈRES-PHÉNOMÈNES : ON ALLUME, ON IDENTIFIE TOUT, ON SAISI, OU POUR-VOIR TOUT.
OR, CE QUI N’AI JAMAIS ALLUMÉ N’EXIGE PAS QU’ON L’ÉTEIGNE OU QU’ON LE RÉPARE À COUPS D’OPINIONS OU DE LOIS ! CE QUI N’EST PAS CROQUÉ NE SE CHIE PAS : ÈVE NE VA PAS CHIER SA POMME AVANT DE LA CROQUER. Quand on offre un repas ou une offrande, IL FAUT LE CHIER.

Pour éteindre un feu il faut d’abord l’allumer. De même que sans péché il n’y a pas de repentir, et donc il n’y a pas de GRÂCE RÉDEMPTRICE : SANS LE CROQUE-POMME D’ÈVE LA RÉDEMPTION DU MONDE ET LE TIQOUNISME NE SERAIENT PAS POSSIBLE.
MAIS ON ÉVITE DE SE PENCHER SUR LE POURQUOI DU CROQUE-POMME OU LE POURQUOI DU PROBLÈME, ”COMME SI” DIEU VOULAIT LE MAL POUR ENSUITE FABRIQUER LE ”BIEN” ; ”COMME SI” LA CRÉATION DE DIEU N’ÉTAIT PAS SANS LE ”ZÉRO DÉFAUT” CHER AUX PRODUCTIVISTES DES USINES DU CAPITALISME.

Dans l’évolutionnisme de la thermodynamique depuis la découverte du feu vulgaire TOUT EST STOPPÉ AVANT D’AVOIR COMMENCE. Alors que dans dans le monde naturel CENTRIPÈTE, en ”retournement de la Lumière”(2), tout devient constructif, sans échauffement donc sans résistance, tout est FLUIDE. Le centrifuge chauffe de plus en plus qu’on l’amplifie (accélération centrifuge). Dans le cas de construction ou énergie libre, l’accélération intensifiant le phénomène de VRAIE LOI DE SUCCION diminue sans arrêt la friction.

ÉNERGIE CENTRIPÈTE : LE CENTRE QUI EST NULLE PART mais sans qui la CIRCONFÉRENCE QUI EST PARTOUT est impossible.
Or ÊTRE c’est la SAINTE CHIMÈRE, LE TROU, L’ÉTAT DE TURIYA (au-delà des états de veille, rêve et sommeil profond), l’état sans sommeil ou sommeil éveillé : sur Lui se déroule les trois états, veille, rêve, sommeil profond, laissant comme l’écran, ou le TROU, non affecté.
La thermodynamique c’est BOUCHER LE TROU : CHERCHER CE QUI N’EXISTE PAS AU LIEU DE NOUS EN TENIR À CE QUI EXISTE.

L’accélération centrifuge exige le TOUJOURS PLUS de ceci et cela pour entretenir une vitesse et l’augmenter : c’est L’AUGMENTATION DE L’EGO-RAISON, AUGMENTATION À L’IDENTIFICATION AU CORPS-MENTAL.
L’accélération centripète : énergie et vitesse s’accroissent naturellement. C’est donc toujours l’éternel SOLVE-COAGULE ; et c’est là que les marchands de pétrole et de banques doivent serrer les fesses, parce que LEUR NOUVEL ORDRE MONDIAL (”la communauté internationale”) S’ÉCROULE DIRECTE ET DISPARAIT DÉFINITIVEMENT COMME IL A COMMENCÉ NÉCESSAIREMENT AVEC LA DÉCOUVERTE DU FEU VULGAIRE : LE FAUX CHRIST QUI AMÈNE LA MÉTALLURGIE, LA CHIMIE, L’ÉTAT, LES GUERRES ET LE DEUXIÈME JÉHOVAH DES LOUBAVITCH et autres YAHVISTES EN TRIBUS.
THERMODYNAMIQUE = DUALITÉ WINNERS-LOSERS, où il faut nécessairement exterminer les losers comme la montré l’épisode du 11 septembre 2001, suivie de la ”guerre en Ukraine-Gaza”.
Dans ce monde de la thermodynamique tout n’est que commerce, mensonges, violences et guerres.
NOUS NOUS DIRIGEONS NON VERS LE RÉCHAUFFISME, MAIS VERS LE FROID. C’est pourquoi Si Nous voulons survivre Nous avons intérêt à réaliser le RETOURNEMENT DE LA LUMIÈRE (dans le sens universel de CENTRIPÈTE), L’INVERSE DE LA THERMODYNAMIQUE, dans cet INVERSE se trouve évidemment L’ANTI-LOI DE SUCCION OU ANTI-GRAVITATION : LE TROU : LE FILS AU CHAT, pouvoir du Chas ou Trou de l’Aiguille.………..
LE CHAS OU FONTAINE-FONTANELLE LA FONTAINE DE LA STARGATE OU DU CRÂNE, QUI S’OUVRE ET TRANSPORTE. « Lorsque les Fontanelles se ferment, l’enfant se coupe des Anges », dit un dicton picard. Crâne, C.R.N. le Christ a été cloué sur la Golgotha, Mont du Crâne, et Il était Roi couronné : C.R.Né.

  • CE MONDE SCÉLÉRAT, MÉCHANT, DES ATTAQUES CONTRE L’ABBÉ PIERRE, GÉRARD DEPARDIEU, ETC.
    Le TRÔNE DU SATAM est la ”marchandise” ET SA RÉPUBLIQUE-DÉMOCRATIE : le monde ou cosmos entier, le Grand Jeu du faire semblant. Quand l’Église maudit Satan ou Satam, l’Organisateur, elle maudit la radiation cosmique du Soi, Insaisissable, elle pratique surtout l’ENFER DE LA DUALITÉ BIEN-MAL L’UNIQUE MORALE DU SATAM du ”Ne prends pas ! Ne goûte pas ! Ne touche pas ! Préceptes qui tous deviennent pernicieux par l’abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes ?… » (Colossiens 2,21). DE NOS JOURS C’EST LA RÉPUBLIQUE, OU PLUTÔT SES BANDES ORGANISÉES QUI PRATIQUE L’ENFER DE LA DUALITÉ BIEN-MAL, LES SPÉCIALISTES DU « CAMP DU BIEN » (celui des « fondements scientifiques », soit celui du CONVENTIONNEL), DONT LES ÉTATS-UNIS DU WASHINGTONISME en cheville avec le WESTMINSTERISME de la City de Londres. Dans la logique du consommateur à la mode de l’altruisme talmudique le SPÉCIALISTE ÉLU de l’actuel possessive par l’ego du ”Votre député, votre santé, votre voyante, votre sécurité, votre boulanger, etc.” de cette logique infernale du CONTRAT SOCIAL IDENTIQUE À LA LAÏCITÉ À LA FRANÇAISE. La morale du « BONJOUR, MERCI », ou « BONNE JOURNÉE » à longueur de spatio-temporel.
    L’actuel « VOTRE CECI, VOTRE CELA » est cette FAUSSE PERCEPTION DE SOI-MÊME en satisfaction de soi-même donc en WINNERISME SEMBLABLE AUX OBSERVANCES RITUELS décrites par Colossiens 2,21.

LE DIABLE COMME LE POLITISME FAIT CROIRE QU’IL N’EXISTE PAS(1).
LA DICTATURE OU DÉMOCRATIE MARCHANDISES ET TECHNOLOGIQUE NE DIRA JAMAIS QU’ELLE EST UNE DICTATURE, MAIS QU’ELLE EST LE SAINT GRAAL DE LA COMMUNAUTÉ HUMAINE, QU’ELLE EST LE « CAMP DU BIEN », QU’ELLE EST LA « LIBERTÉ » ENFIN ARRIVÉE (en France en 1789) ! Or, ceux qui vous VENDENT la Liberté ont depuis longtemps cessés de vouloir du bien à quiconque, LE SMARTPHONE EN EST UN EXEMPLE QUI FRAPPE DUREMENT LES CERVELLES HUMAINES……. ET TANT MIEUX C’EST TOUT BON POUR LE SATAM OU GRAND ADMINISTRATEUR.
SIMPLE : cette république-démocratie est déjà décrite dans les mécaniques étalées dans les gravures de l’encyclopédie des Diderot et Cie, imprimée en 1962 par l’éditeur Samuel Faulche. Ainsi ce monde est constitué d’Entités ou consommateurs qui sont EXTÉRIEURS LES UNS AUX AUTRES, DANS LE SENS DU DIVIDU ou DIVISÉ, FRAGMENTÉ : les entités existent indépendamment, malgré et big paradoxe, malgré le tout connecté par ses machines informatiques, et elles interagissent les unes sur les autres à travers des forces QUI N’APPORTENT AUCUN CHANGEMENT FONDAMENTAL. C’est la machine où chaque partie est formatée par impression ou matrice indépendamment des autres, et chaque partie agit avec les autres parties seulement grâce à un contact, une « VIVRE ENSEMBLE » AU DEHORS de quelque nature qu’il soit. Le sens de couverture sociale en est un bon exemple : tout ce qui a rapport au social, donc aussi à la république, est par essence de l’ordre de la SURFACE, DE L’APPARENCE, DU « COMME SI », DE LA CROYANCE, DU GRAND JEU DU FAIRE SEMBLANT (GJFS). La profondeur n’est jamais sociale, elle est, ou humaine, ou Divine (de l’ordre du Soi individuel). Le critère social (fortune, emplois, médailles, etc.) en fonction duquel est jugé le plus couramment les humains est aussi celui qui nous renseigne le moins sur leur Vraie Valeur.

COUVERTURE SOCIALE = LE CHIFFRE DE L’INFORMATIQUE ET DE LA FINANCE INTERNATIONALE : si vous ne vous comportez pas « bien », LE CHIFFRE VOUS EFFACE : C’EST LA « MORT SOCIALE », VOUS ÊTES EXCLU DE LA « TRIBU », vous êtes effacé de l’ordinateur central (comme être ”interdit bancaire”, très lié en ce moment à la liberté d’expression à travers des médias important).

À l’opposé de ce monde mécanique républicain, dans un organisme vivant chaque partie croît dans le contexte de l’ENSEMBLE, du TOUT, comme dans une véritable œuvre d’Art, de telle sorte que chaque partie n’existe pas indépendamment et on ne peut pas dire non plus qu’elle interagit simplement à côté des autres : « La vérité tout entière ne peut consister en un puzzle de vérités partielles cueillies un peu partout. Le Tout est autre chose et plus que le total des parties ».
La physique actuelle en science est aussi mécaniste que sa république : la « SORTIE » de l’Univers le prouve, COMME SI le sujet ”sortait” de l’Univers pour le voir, alors qu’il est DEDANS, il EST l’Univers Lui-même, comment pourrait-il en être autrement ?

Naguère, l’Église de Rome se mêlait de dire le vrai du faux ; de nos jours, c’est la république et ses bandes organisées du commerce du capitalisme qui s’en chargent.
Ce qui sauvera ce monde est le ‘Je’ de tout humain, même de tous les noms-les-formes puisque TOUT EST DANS TOUT ET RIEN N’EST DANS RIEN. Ce ‘Je’ est la SYNTHÈSE, C’EST EN LUI ET PAR LUI QUE TOUTE CHAIR SE GUÉRIT. La chair pourrit mais les os métaphysiques sont les mêmes pour tous puisque NOUS SOMMES L’UNIVERS. La chair actuelle c’est le consumérisme lié au capitalisme, il y a donc des groupes, des égrégores et il n’y a pas deux humains qui aient vécu les même choses et les aient senties de la même façon. Il y a des groupes, des égrégores, des races, des parties du politisme étatique, qui ont des façons dominantes de sentir les choses et événements et de l’imposer aux autres. RIEN DE NOUVEAU SOUS LE SOLEIL DE LA DÉCOUVERTE DU FEU ET DE LA THERMODYNAMIQUE, surtout en régime républicain dans l’éducation nationale, qui est un DRESSAGE. Mais, surtout depuis l’après 1945, cette séparation nette et brutale entre fabricants (un petit groupe et à la limite un seul) et fabriqués (les milliards de Terriens) n’a jamais été aussi nette qu’en 2025, séparation renforcée par les machines des industries de l’informatique.

POURQUOI ?

Mais à cause du monothéisme unilatéral républicain sévissant partout dans le monde. MONOTHÉISME LIÉ À L’ÉCONOMIQUE DU VENTRE ET DU BAS VENTRE DANS L’IDENTIFICATION UNIQUE AU CORPS-MENTAL situé dans un spatio-temporel de CROYANCE.

POURQUOI ?
Mais, Pour-Voir : POUR, VOIR, est toujours cette même SORTIE DE L’UNIVERS : POSSÉDER LES AUTRES, LES CONTRÔLER.

Notes.
1. Extrait de la conférence de Jiddu Krishnamurti à Omen en 1929, où il expliquait que « La Vérité est un pays sans chemin ».
« Peut-être avez-vous souvenir de cette histoire du diable et de son ami : ils marchaient dans la rue quand ils virent devant eux un homme se baisser pour ramasser quelque chose et le mettre dans sa poche. L’ami dit au diable : « Qu’est ce que cet homme vient de ramasser ? » « Un petit bout de Vérité », répondit le diable. « Mauvaise affaire pour vous, alors ! », remarqua l’ami. « Oh, pas du tout, répliqua le diable, je vais l’aider
à l’organiser ! »
Je maintiens que la vérité est un pays sans chemin que vous ne pouvez l’approcher par aucune route, quelle quelle soit : aucune religion, aucune secte. Tel est mon point de vue, et j’y adhère d’une façon absolue et inconditionnelle. La vérité étant illimitée, inconditionnée, ne peut être approchée par quelque sentier que ce soit, elle ne peut pas être organisée on ne devrait pas non plus créer des organisations qui conduisent ou forcent les hommes à suivre un chemin particulier. Si vous comprenez bien cela dès le début, vous verrez à quel point il est impossible d’organiser une croyance ».

2. RÉALISATION DU SOI ou PUTRÉFACTION – DÉFINITION.
Les deux ‘je’ ego et ‘Je’ du Soi. Dans le sommeil profond, le monde et le ‘je’ n’existent pas, c’est seulement à l’état de veille que le ‘je’ ego surgit, et qu’il est donc impermanent, comme la naissance et la mort et comme son ”monde”.
« Demandez-vous alors si vous n’êtes pas le même ‘je’ dans le sommeil (profond) et dans les autres états (rêve et veille). Existe-t-il deux ‘je’ ?
Vous êtes toujours la même personne. Alors, lequel des deux est le ‘je’ réel, celui qui apparaît et disparaît ou celui qui est là en permanence [dans l’Instant ou Ici et Maintenant] ? Ainsi vous découvrirez que vous êtes le Soi. C’est ce que l’on appelle Réalisation du Soi.
La Réalisation du Soi n’est pas un état qui vous est étranger ou qui est loin de vous et que vous devez atteindre. Vous êtes toujours dans cet état. Vous l’oubliez et vous vous identifiez au mental et à tout ce qu’il crée. Vous devez simplement cesser de vous identifier au mental. Nous nous sommes identifiés depuis si longtemps au non-Soi qu’il nous est difficile de considérer que nous sommes le Soi [le ‘Je’-‘je’].
Ce qu’on entend donc par Réalisation du Soi n’est rien d’autre que RENONCER [PUTRÉFACTION] à cette identification au non-Soi. Comment réaliser, rendre réel le Soi ? Nous avons réalisé, considéré comme réel, ce qui est irréel, le non-Soi. Abandonner cette fausse réalisation est la Réalisation du Soi. […] Tout le monde recherche uniquement ce qui lui procure le bonheur [la loi de succion ou attraction ”universelle” copiée par Newton]. Pensant que le bonheur vient de tel ou tel objet [donc du DEHORS], vous cherchez à obtenir cet objet [racine du mal Dedans-Dehors et tentative de ”sortir” de l’Univers et évidemment COMMERCE]. Voyez d’où vient réellement le bonheur, y compris le bonheur qui vous semble provenir des objets des sens [et du capitalisme]. Alors vous comprendrez que la seule source du bonheur est le Soi [Instant, le Blanc du Silence…] et vous demeurerez à jamais dans le Soi ». (Ramana Maharshi au jour le jour, 17-8-1946).

3. Ce n’est pas pour rien qu’une personne qui promeut la DIÈTE et le CRU en publique est attaqué par les engrenages de l’État, cas récent de Thierry Casasnovas.

Publié dans Les News | Marqué avec | Commentaires fermés sur Ce monde est une SALOPERIE CONSTRUITE PAR LES SPÉCIALISTES

Y a-t-il un ”effet” issu d’une ”cause” entre Avant la naissance et Après la mort ?

Y a-t-il un ”effet” issu d’une ”cause” entre Avant la naissance et
Après la mort ?

La Conscience Infinie ou Soi, est nécessairement ANTÉRIEURE(1) à nostre ”naissance” ou passage sur cette planète, et le Soi survivra à nostre mort physique et si matérialiste et commerce.

Il n’y a pas de commencement ni de fin à nostre Conscience Infinie. Ainsi le passage sur cette planète N’EST QU’UN JEU : CELUI DU GRAND JEU DU FAIRE SEMBLANT (GJFS), soit un état de conscience pilotée par la Conscience Infinie ou Soi. Tant que Nous sommes soumis au GJFS (la croyance à la vie ici-bas), nostre corps-mental tente de fonctionner comme un récepteur radio permettant d’entrevoir certains début de nostre Soi ; il n’est pas impossible que ce qui est appelé si vulgairement « ADN poubelle » (ou ADN non codant) et le DMT jouent le rôle aussi semblable du GATE GATE « GATE GATE PÂRAGATE PÂRASAMGATE BODHI SVÂHÂ » (Allé, allé, allé au-delà, allé complètement au-delà, l’Éveil, ainsi), Formule de la Connaissance transcendante, est la continuité de L’ÉVEIL. GATE GATE correspondant à la GNOSE ou JNANA (Connaissance, Sagesse).

Maintenant en ce qui concerne nostre passage ici-bas sur cette planète, IL EST INADMISSIBLE DE SUBIR L’ALIÉNATION DES MALADES DU POUVOIR, PARCE QUE LE POUVOIR EST UNE MALADIE DE L’EGO, DONT L’ESSENTIEL DU SYMPTÔME EST LA POSSESSION SOUS FORME DE LA CROYANCE AU CORPS-MENTAL. C’est cette CROYANCE qui va fabriquer un POUVOIR TEMPOREL avec des institutions ou organisations comme l’État(2). Et c’est là que les problèmes naissent, comme tout ce qui naît doit mourir. Car tout au long de la voie du Néolithique et de sa voie de l’Agriculture, les malades du pouvoir n’ont cessé d’aspirer à l’institution d’un ”royaume universel”, de nos jours c’est la « république universelle », dans l’idéal, réunissant sous la direction d’un seul malade, tous les peuples de la planète Terre. Jusqu’ici cette démence ne fut jamais atteinte, comme en témoigne la succession discontinue dans le spatio-temporel des royaumes et des empires les plus divers. Même les plus grands et les plus puissants n’ont eu qu’une bien courte durée : dès que ces constructions de cerveaux malades atteints de pouvoir atteignaient le point culminant de leur puissance et de leur winnerisme, le ferment de dissolution qu’elles portaient en elles les démolissait.

  • QUEL EST CE FERMENT ? ET CHRIST = OINT (frotté d’huile), et : ”Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père” (Jean 14,2). LA TOUR DE BABEL ET LA CIVILISATION ÉTATIQUE DU NÉOLITHIQUE EST CONSTRUITE AVEC DES BRIQUES RELIÉES PAR CETTE FAUSSE HUILE QUI EST LES HUILES DE L’ÉTAT ET DE SON GOUVERNEMENT QUI TENTE UNE CARICATURE DE « VIVRE ENSEMBLE ». Voilà signification de Jean 14,2.

RAPPEL :
CE FERMENT QUI FAIT S’ÉCROULER LA TOUR DE BABEL EST LE WINNERISME OU POUVOIR, LA FAUSSE HUILE DES HUILES MALADES, L’AUTOSATISFACTION D’UN MACRONISMEROTHSCHILD, SE CROIRE ARRIVÉ (et ”Circulez ya plus rien à voir !”). Le smartphone actuel représente bien cet état de SUFFISANCE INHÉRENT À NOSTRE ÉPOQUE SOUMISE AUX TECHNOLOGIES DES INDUSTRIES DU CAPITALISME MAINTENANT COMPARABLE À L’ÉTAT INVISIBLE ET DÉSORMAIS OMNIPOTENT, qui devrait ainsi rapidement devenir IMPOTENT…..
LA SUFFISANCE, LE GONFLEMENT PERPÉTUEL DE L’ÉTAT, ENTRAÎNANT L’ÉCROULEMENT DE LA TOUR DE BABEL TOUTE ENTIÈRE, CAR SES BRIQUES-CITOYENS NE SONT RELIÉS QUE PAR DU BITUME, DU GOUDRON, un produit huileux : un faux ”Vivre ensemble”, une FAUSSE EAU PRIMORDIALE (les Eaux Primordiales ayant la consistance de l’Huile ou du GATE GATE).
ET LE POUVOIR, PAR ESSENCE, CE SONT LES « HUILES » (le pouvoir, les chefs, les autorités, aussi appelées ”légumes”, parce qu’elles ne font que parler ou opinioner !!!). L’Huile étant symbole de TRANSPARENCE et FLUIDITÉ.
Quand une prison est construite, cela veut dire qu’il y a un État et des ”va(o)leurs”.

LA SEULE HUILE UNIVERSELLE (NON, ce n’est pas la république du consommateur……)

CHRESTOS (gr.). La forme primitive gnostique pour Christ. Elle était utilisée au cinquième siècle avant J.C. par Eschyle, Hérodote et autres. Les Manteumata pythochresta, ou les « oracles rendus par un dieu pythique » grâce à une pythonisse sont mentionnés par le premier (Choeph. 901). Chrésterion n’est pas seulement « le siège d’un oracle », mais une offrande à un oracle ou préparée pour lui. Chréstés est celui qui explique les oracles, « un prophète et un devin », et Chrésterios, celui qui sert un oracle ou un dieu. Le plus ancien écrivain chrétien, Justin Martyr, dans sa première Apologie appelle ses coreligionnaires Chréstiens. « Ce n’est que par ignorance », écrit Lactance (livre IV, chap. VII), « que les hommes s’appellent Christiens (a) au lieu de Chréstiens ». Les termes Christ et Christiens écrits, à l’origine, Chrést et Chréstiens, ont été empruntés au vocabulaire en usage dans les Temples des Païens. Chréstos, dans ce vocabulaire, désignait un disciple en probation, un candidat hiérophante. Lorsqu’il en avait atteint la stature par l’initiation, de longues épreuves et la souffrance, et qu’il avait été « oint » (c’est-à-dire, « frotté d’huile », comme l’étaient les Initiés et mêmes les idoles des dieux, en tant que dernière touche de l’observance rituelle), son nom était changé en Christos, le « Purifié », en langage ésotérique ou langage des mystères. A dire vrai, en symbologie mystique, Christés, ou Christos, signifiait que la « Voie » (le Sentier) était déjà foulée et le but atteint, quand les fruits du dur labeur, unissant l’éphémère personnalité d’argile à l’indestructible individualité, la transformait par là en un immortel EGO [le Soi, le ‘Je’]. « A la fin de la Voie se trouve le Chréstés, le Purificateur, et une fois l’union accomplie, le Chrestos, l’« homme de douleur » devenait Christos lui-même. Paul, l’Initié, le savait, et c’est exactement ce qu’il voulait dire, quand on lui fait dire dans une mauvaise traduction : « Je suis en gésine de nouveau jusqu’à ce que Christ soit formé en vous » (Galat. iv. 19), dont le sens juste est… « jusqu’à ce que vous formiez le Christos en vous ». Mais le profane qui savait seulement que Chréstos était en quelque sorte lié au prêtre et au prophète, et ne savait rien du sens caché de Christos, insistait, comme Lactance et Justin Martyr, pour être appelé Chréstien au lieu de Christien. Tout individu bon peut donc trouver Christ en son « homme intérieur » comme l’exprime Paul (Ephés. Juif, Musulman, Hindou, ou Christien. Kenneth Mackenzie semblait croire que le mot Chréstos était synonyme de Soter, « appellation réservée aux divinités, aux grands rois et aux héros », voulant dire « Sauveur », – et il voyait juste. Car, ainsi qu’il l’ajoute : « Cela fut appliqué d’une manière redondante à Jésus-Christ, dont le nom Jésus ou Joshua a la même interprétation. En fait, le nom Jésus est plutôt un titre honorifique qu’un nom – le nom véritable du Sauveur du Christianisme étant Emmanuel ou Dieu avec nous (Matthieu, I, 23.)… De grandes divinités parmi toutes les nations, que l’on représente comme expiatoires ou auto-sacrificatoires, ont été désignées par le même titre » (Royal Masonic Cyclopoedia). L’Asclepios (ou Esculape) des Grecs avait le titre de Soter.
(a) Le français moderne ne permet pas de faire la distinction entre Chréstiens et Christiens. Pour que le texte de 1 auteur soit intelligible nous avons dû conserver, en en francisant la terminaison, les termes anglais employés par Madame Blavatsky. (N. du T.)
(Article CHRESTOS dans le Glossaire Théosophique, de H.P. Blavatsky, qui donne une bonne définition du Soi par le Nom Christ).

Notes.
1. Suite à une prise de conscience vers l’âge de 7 ans, dans la cour de récréation étroite de l’école primaire de la rue Ampère à Paris. Dans cette cour, en attendant dans la file pour rentrer dans la classe en préfabriquée de Monsieur Rose (période du baby boom à 40 gosses par classe), le scribe de cette page se voyait AVANT sa venue sur Terre : DANS LE NOIR DE L’ESPACE (il ne pouvait pas y voir une étoile puisque l’étoile, ce devait probablement être lui-même… selon que ”le mental ne peut pas chercher le mental” [Ramana Maharshi 238, 20-7-1936).
Le temps étant un concept du mental comme l’exprime par exemple Ramana Maharshi à l’entretien 462 : « Qu’est-ce que le temps ? Ce n’est qu’un concept ».
La vie en la croyance au corps s’arrête ou le mouvement, du spatio-temporel s’arrête. Comme ce spatio-temporel EST EN NOUS, le mouvement ou temps n’existe plus, ce qui engendre une définition du mot ”éternel”, soit L’ÉTAT NATUREL PERMANENT : LE NOIR DU SAINT CHAOS. RÉALISONS-NOUS LES IMPLICATIONS DE CELA ? SURTOUT LES TIKKOUNOLAMISTES RABBINIQUES ?

Le mot « espace » ne peut que renvoyez du « noir », sans étoiles visibles. Il se trouve d’ailleurs que George Adamski a décrit cela dans son livre Inside The Spaceships (À l’intérieur des vaisseaux de l’espace, 1955 et 1979 pour la traduction).
Bizarrement vers l’âge des 7 ans du scribe, le 20 novembre 1952 Adamski et plusieurs de ses amis alors dans le désert du Colorado près de la ville de Desert Center en Californie, aperçurent un grand objet en forme de sous-marin planant dans le ciel.

Par une nuit profonde.
« Cette nuit que nous appelons contemplation produit deux sortes de ténèbres ou de purification chez les spirituels, selon les deux parties de l’homme, la sensitive et la spirituelle. C’est ainsi que la première nuit ou purification sera sensitive, si elle purifie ou dépouille l’âme dans sa partie sensitive qu’elle accommode à la partie spirituelle. La seconde nuit ou purification sera spirituelle, si elle purifie et dépouille l’âme dans sa partie spirituelle en la préparant et disposant à l’union d’Amour avec Dieu [ou le Soi]. La première est commune et elle se produite chez une foule de commençants dont nous allons nous occuper tout d’abord. La nuit spirituelle est le partage du petit nombre(b), c’est-à-dire de ceux qui sont déjà avancés dans la vertu, et nous en reparlerons en second lieu.
La première nuit ou purification est amère et terrible pour les sens, comme nous allons le voir sous peu. La seconde est incomparablement plus horrible et épouvantable pour le mental, comme nous le dirons aussi ». (Jean de la Croix, La nuit obscure).

2. Extrait de la conférence de Jiddu Krishnamurti à Omen en 1929, où il expliquait que « La Vérité est un pays sans chemin ».
« Peut-être avez-vous souvenir de cette histoire du diable et de son ami : ils marchaient dans la rue quand ils virent devant eux un homme se baisser pour ramasser quelque chose et le mettre dans sa poche. L’ami dit au diable : « Qu’est ce que cet homme vient de ramasser ? » « Un petit bout de Vérité », répondit le diable. « Mauvaise affaire pour vous, alors ! », remarqua l’ami. « Oh, pas du tout, répliqua le diable, je vais l’aider
à l’organiser ! »
Je maintiens que la vérité est un pays sans chemin que vous ne pouvez l’approcher par aucune route, quelle quelle soit : aucune religion, aucune secte. Tel est mon point de vue, et j’y adhère d’une façon absolue et inconditionnelle. La vérité étant illimitée, inconditionnée, ne peut être approchée par quelque sentier que ce soit, elle ne peut pas être organisée on ne devrait pas non plus créer des organisations qui conduisent ou forcent les hommes à suivre un chemin particulier. Si vous comprenez bien cela dès le début, vous verrez à quel point il est impossible d’organiser une croyance ».

b. « Les instructions spirituelles diffèrent selon le tempérament des individus et leur maturité spirituelle. Il n’est pas possible d’instruire en masse ». (Ramana Maharshi, entretien 107 du 29-11-1935).

Publié dans - Insaisissable Yokai | Marqué avec | Commentaires fermés sur Y a-t-il un ”effet” issu d’une ”cause” entre Avant la naissance et Après la mort ?