Frottement sexe images qui bougent dessin animé.
Ainsi tout est question de FRÉQUENCE ou RYTHME en de multiples RÉSONANCES : le bras qui frotte, les bois qui battent, la voix qui chante, tout converge vers le SEL (solution, eau) :
– 1 : SEL :
Résultat, brûle et conserve. Sceller/Cimenter (sceau; signal).
– 2 : CENDRE :
Réduire à rien pour repartir.
– 3 : POUSSIÈRE :
Poussière de Maison.
– Soit VIE : homme crée de la poussière du sol d’après le créationnisme biblique, et l’ADNisme de la boue adamique.
– Soit MORT : la poussière évoque le Passé. “Faire le deuil du passé”.
Dès lors qu’on entreprend de frotter, il se passe quelque chose à cause de la FRÉQUENCE de ce frottement.
MASTURBATION, FROTTER, PLAISIR (”libido”).
Frotter pour produire le SEL n’a strictement rien à voir avec l’actuel utilitarisme forcené : le résultat. Le SEL (résultat) N’A PAS « À SE TRAHIR » (comme un psychanalyste-policier dirait de son patient : « dans la crainte de se trahir ». Or technologies et sciences actuelles soumises au productivisme de l’utilitarisme et de la rentabilité anglo-américaine veulent OBTENIR (du concret, du résultat, de l’objet-objectivité, du rationnel).
Frottement, sexe, images qui bougent et dessin animé fait que COMME UNE MAGIE, ON Y CROIT, TOUT SEMBLE SE TENIR POUR FORMER UN MOUVEMENT, PUIS UNE HISTOIRE, UNE FICTION.
Actes, fruits, production, agents et patients, sont sans nature propre : ILS NE S’APPARTIENNENT PAS : ILS EXISTENT SUR LE MODE DE N’ÊTRE PAS.
Le N’ÊTRE PAS, comme le ’N’EST PAS X’, est fondamental en cinéma surtout en dessin animé : le plus important est le ’N’ÊTRE PAS’, ce qu’il y a entre deux dessins, ce qu’il y a entre deux images (accompagné du phénomène de persistance rétinienne. Les images accordées entre elles semblent produire et renvoyer un mouvement. Dans les images isolées mais accordées entre elles par la persistance rétinienne : tout semble se tenir, comme quand une magie parle toutes les magies parlent et quand une se tait toutes se taisent.
LE MONDE EST EN « COMME SI », EN GRAND JEU DU FAIRE SEMBLANT.
Quelques principes du mouvement.
– 1. Un corps en repose tend à rester en repos, un corps en mouvement tend à rester en mouvement.
– 2. Les états de repose et de mouvement d’un corps ne peuvent être modifiés que par l’action d’une force extérieure. Le corps de déplace en ligne droite dans la direction dans laquelle la force appliquée, jusqu’à ce qu’une autre force n’agisse pour modifier cette direction.
– 3. Chaque action provoque une réaction égale et de sens contraire.
MASTURBATION, FROTTER, PLAISIR (”libido”) = HISTOIRE : ON Y CROIT, LE FANTASME-FANTÔME-MAGIE S’INSTALLE : « Dieu créa l’homme ; et l’homme créa Dieu. Ils sont tous deux les créateurs des noms et des formes. Mais en réalité, ni Dieu ni l’homme n’ont été créés ». (Ramana Maharshi, entretien 264, du 20 octobre 1936).
Ainsi comme les êtres sont sur le mode du ’N’ÊTRE PAS’, à propos de quoi, dans le mental de qui, de quelque nature et pour quel objectif ou raison, des opinions pourraient naître à propos du MIEUX cette OPINION MORTIFÈRE pourrait-elle naître ?
TOUT EST DANS TOUT, on ne sort pas de l’Univers : une opinion n’est pas ”extérieure”.
TOUT EST DANS TOUT PUISQUE RIEN N’EST SOI-MÊME, MÊME PAS LE CENTRUM CENTRI : Le Centre est nulle part, mais sans Lui pas de Circonférence partout.
Où et quand, c’est de l’utilitarisme actuel à la Moïse recevant ses « lois », dans le ‘Quand’ et dans le ‘Où’, donc dans l’histoire, alors certains y croient. Certains croient à ce « frottement ».
Dans le dessin animé ce qui est essentiel dans le mouvement est le ’N’ÊTRE PAS’, c’est pour cela que, quand on a dessiné un dessin, pour amorcer le dessin suivant qui doit produire le « COMME SI » du mouvement, on est obligé de « feuilleter » rapidement son deuxième dessin superposé pas rapport au premier POUR-VOIR s’il y a le « COMME SI », c’est-à-dire la FLUIDITÉ ou continuité du mouvement : POUR QU’ON Y CROIT. On ne peut donc pas dessiner un deuxième dessin sans avoir feuilleté ce dessin par rapport au premier. On peut également utiliser la table lumineuse d’animation pour « espacer » ou visualiser par exemple le dessin de la position d’un bras par rapport à la position précédente.
LE ’N’ÊTRE PAS’ = LA CONQUÊTE DU SUPERFLU, LA CONQUÊTE DU GATE GATE : « Gate gate pâragate pârasamgate bodhi svâhâ » du Soûtra du Diamant (Allé, allé, allé au-delà, allé complètement au-delà, l’Éveil, ainsi). S’accompagne nécessairement de la Connaissance transcendante par le Principe du ”N’EST PAS X” : revient à dire que les choses ne sont que des désignations, des pointages sur les choses, de simples imputations nominales (en tibétain : tha-snyad), elles sont dépourvues d’être en et par soi, elles ne sont pas possédables par le mental, comme on ne peut pas posséder l’entre-deux images d’un film et d’un dessin animé.
C’EST L’ABSENCE QUI FAIT « COMME SI » IL Y AVAIT UN MOUVEMENT, « COMME SI » LA CONQUÊTE DU SUPERFLU PERMETTAIT LE MOUVEMENT ET SEMBLERAIT SUPÉRIEURE À LA CONQUÊTE DU NÉCESSAIRE. L’ÊTRE HUMAIN EST DONC UNE CRÉATURE DE LA VACUITÉ, NON PAS UNE CRÉATURE DU BESOIN COMME LE PRATIQUE L’IDÉOLOGIE DU CAPITALISME(1).
Comme le VIDE entre deux images produit le « COMME SI » du mouvement, tout ce qui frotte, brûle, tout ce qui « ÉLECTRISE » est immédiatement susceptible d’expliquer la génération : ON Y CROIT, TOUT SE TIENT.
Le vide entre deux images de film et de dessin animé est ce GATE GATE, cette CHIMÈRE ou PUITS QUI N’A POINT D’EAU PARCE QU’IL EST SANS FOND : ET C’EST LE SAINT SILENCE, tout ce qu’on cache, tout ce qu’on tait, on a toujours LE VRAI DROIT D’Y PENSER, la coagulation du dogme ne vient pas castrer la profondeur, la transparence.
« COMME SI », ON Y CROIT = LA CHALEUR PARTAGÉE (comme les spectateurs dans un salle de cinéma partagent le spectacle de l’histoire, en y CROYANT ; ILS SONT DES CROYANTS COMME DANS UNE ÉGLISE DEVENUE LA SALLE DE CINÉMA).
Le VRAI FEU est comme l’insaisissable entre deux images de dessin animé produisant le « COMME SI » d’un mouvement : Vrai Feu, le X du ’N’EST PAS X’ comme le X du Centre est nulle part, le Vrai Feu est nulle part, Il est donc EN NOUS ET HORS DE NOUS, INSAISISSABLE ET ÉCLATANT COMME LE CHRIST-SOLEIL FEU FROID NON DUEL (non dans l’utilitarisme de la découverte du feu vulgaire qui produira la thermodynamique et la métallurgie, les guerres etc.).
- Du Vrai Feu, comme la Lumière, comme pour le temps : il faut une personne pour l’allumer, pour le ou la voir, et ainsi la fabriquer. La où le Blanc de l’Instant ne trouve rien à séparer ni rien à unir, c’est « PUISER DE L’EAU ET COUPER DU BOIS » ; le ”Mieux” n’existe pas, le « COMME SI » est à l’état latent, comme le faux feu.
« L’être donne des possibilités, c’est pas le non-être qu’on le utilise », identique à l’espace insaisissable entre deux images de dessin animé à la fin de ce Verset 11 du Tao-tö king, trad. Liou Kia-hway.
Encore une fois, ce monde existe sur le mode du ’N’ÊTRE PAS’, sur le mode du ’N’EST PAS X’. On ne peut pas « saisir » l’Instant on ne peut que s’en approcher (Saint Bonaventure : « Jamais l’âme et Dieu ne peuvent coexister ». « ITINÉRAIRE N’EST PAS ITÉRER »).
Non, non, Walt Disney (en haut de page), et les gens qui travaillent dans le dessin animé devenu un salariat comme de tout maintenant ne sont pas des « obsédés sexuels » !
« Were through with caviar. From now on, it’s mashed potatoes and gravy ».
Walt Disney, Time, 27 déc. 1954.
« Je ne fais pas de films pour enfants… Je fais des films qui peuvent plaire aux enfants ». Walt Disney, dans la création de besoin(1).
Il n’est reste pas moins que le dessin animé est un JEU SEXUEL INDIVIDUEL au niveau du travail des dessins d’animation, ET PIRE, PUISQUE C’EST DEVENU UN SALARIAT COMME UN AUTRE.
FEU = FROTTEMENT ET RAISON CETTE CONSCIENCE QUI CALCUL, AVEC SA PALANQUÉE DE CONSÉQUENCES AUSSI EN MAL QU’EN BIEN ET DÉSORMAIS PLUTÔT EN MAL AUX VUES DE LA SITUATION HUMAINE ACTUELLE !!! CAR CE FEU VULGAIRE EST DEVENU DÉVORANT, AU LIEU DE DONNER SON ILLUMINATION. CE FEU EST DEVENU LA CAVITÉ INFERNALE : L’INTELLECT SOUS SA FORME RÉVOLTÉE, DONC PRENANT TOUTES LES FORMES DE RÉGRESSION PSYCHIQUE TYPIQUE DE NOSTRE ÉPOQUE LUCIFÉRIENNE, PROMÉTHÉE. L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE C’EST LE PORTEUR DE LUMIÈRE : LUCIFER RÉINCARNÉ, COAGULÉ.
C’EST BIEN L’ÂGE DU FER, L’ÂGE DU FAIRE/FER QUI ROUILLE, L’ÂGE DE L’ÈRE WALT DISNEY ET HOLLYWOOD ET SES PETITS MICKEY.
La souris, animal chtonien (du latin chtonius, du grec khthôn : terre), qui a trait aux divinités et puissances infernales. la souris est utilisée pour la divination par de nombreux peuples de l’Ouest africain. Elle devient une sorte de « passerelle/arc-en-ciel » vers le sacré et donc vers l’ AMBIGUÏTÉ PAR ESSENCE. Car le sacré quel qu’il soit est investi nécessairement d’une force prodigieuse (comme la Mana des Polynésiens). Autant cette énergie peut être bénéfique, dans son versant ”divin”, autant et proportionnellement elle peut, d’une seconde à l’autre, se retourner en son contraire et alors agir ”diaboliquement” comme une énergie destructrice et mortelle. C’EST L’AMBIVALENCE FONDAMENTALE DU MENTAL DE L’ANIMAL-HUMAIN PAR RAPPORT AUX ANIMAUX-ANIMAUX.
L’objet soumis à la dépendance du sujet……. = PANique……. = AMOUR DIVIN OU « FEU SACRÉ » ET VRAI FEU QUI CONSUME, à tel point que tous les mystiques sont souvent tenus d’en demander la délivrance afin de ne pas mourir trop tôt !
Note.
1. En 1840 les frères Abraham et Simon Oppenheim déclaraient ceci : « Vendre une perle que vous avez à quelqu’un qui en a envie, ce n’est pas faire des affaires ; mais vendre une perle que vous n’avez pas à quelqu’un qui n’en veut pas, voilà ce qui s’appelle faire des affaires ». (Réf. page 451 du livre de Jacques Attali, Les Juifs, le monde et l’argent). Ces frères là avaient tout compris du « COMME SI ».