Ils se sont mis à faire/fer, à inter-ferrer à coups de feu vulgaire de thermodynamique, et de dualité sujet-objet. La ”transmission” au sens utilitaire ou commercial, le républicanisme échangiste était enclenché, d’où le nom de démocratie avec son principe de fonctionnement sur l’ego et la racine du mal(2), la dualité cause-effet et ainsi source d’infinies conflits d’intérêts. La démocratie construite par les consommateurs est condamnée à une frustration permanente pas ses propres limitations, car un consommateur vivant ou consommant aux côtés d’autres consommateurs N’EST PAS UN TOTAL, UN TOUT, UN LIBÉRÉ, puisqu’il se définit par rapport à un ’toi’, il est alors limité par ce qui le différencie de ce ‘toi’. S’il y avait deux Soi, chacun serait limité par ce qui le différencie de l’autre et ne serait donc pas INFINI, ÉTERNEL, SANS NAISSANCE NI FIN. Il en est ainsi de chaque citoyenisé et consommateur du ’moi’ dans le Monothéisme Unilatéral républicain, monothéisme qui ne peut en aucun cas se prétendre orgueilleusement « universelle », comme le veut l’actuel Grand Rabbin de France et sa ”république universelle” (les Juifs étant LES PREMIERS OU LES RÉPUBLICAINS PAR ESSENCE(6), NÉCESSAIREMENT MIEUX QUE LES FRANÇAIS EUX-MÊMES, c’est pourquoi ils sont par le Pour-Voir : « chouchoutés », surtout depuis l’après 1945 du FAUX winnerisme, qui maintenant nous ”Pète tous à la gueule”).
La véritable Transmission au sens de PERCE-VOIR : le ’N’EST PAS X’ : revient à dire que les choses ne sont que des désignations, des pointages sur les choses, de simples imputations nominales (en tibétain : tha-snyad), elles sont dépourvues d’être en et par soi, ELLES NE SONT PAS POSSÉDABLES PAR LE MENTAL, ON NE DOIT PAS EN FAIRE UNE VALEUR POSSÉDÉE (genre ”valeurs de la république” ou ”ordre républicain”, ou ”notre démocratie”).
- ”Dans la question ”Qui suis-je ?”, le ‘je’ désigne l’ego. En essayant de suivre sa trace et de trouver ainsi sa source, on s’aperçoit qu’il n’a pas d’existence séparée mais qu’il se fond dans le Vrai ‘Je’” [notamment à l’état de veille et de rêve].
”Quelque soit la voie que vous suivez, vous devez vous perdre en l’UN. L’abandon [Putréfaction, Renoncement] n’est complet que si vous arrivez au stade où vous pouvez dire : ”Tu es Tout” et ”Que ta Volonté soit faite” [c’est le RENONCEMENT ou PUTRÉFACTION].
”Dans la Réalité il n’y a ni dvaita [dualité] ni advaita [non-dualité, comme parler de ”liberté” c’est fabriquer son contraire], mais CELA qui est, EST.
L’abandon de soi paraît facile parce que les gens s’imaginent que, s’ils prononcent simplement les mots ”Je m’abandonne” et remettent leur fardeau au Seigneur, ils sont libres et peuvent faire ce qu’ils veulent [façon ”libéralisme” du protestantisme anglo-américain : le self].
Mais en réalité, une fois que vous vous êtes abandonné, vous ne pouvez avoir ni préférences ni aversions [donc délivré de l’opinion]. Votre volonté doit disparaître, laissant la place à celle du Seigneur (1).
Cette mort de l’ego n’est pas différente du jnâna [celui qui a réalisé le Soi].
Ainsi, quelque soit la voie que vous empruntez, vous devez arriver au jnâna, à l’Unité”.
(Ramana Maharshi au jour le jour, 2-1-1946).
C’est-à-dire que le ”arriver au jnâna” ne veut pas dire être en possession de quoi que ce soit ou en possession de quelque réalité de Libéré vivant dans l’Éveil insurpassable, authentique et parfait.
Le ”vous devez arriver au jnâna” signifie que dans cet état on ne peut concevoir la moindre réalité.
En conséquence, on ne fait, éventuellement, que de parler d’Éveil insurpassable, authentique et parfait.
Cela correspond au Thème de la Carotte, ici la SUPER CAROTTE, qui n’est évidemment pas une SUPER CAROTTE, c’est pourquoi elle peut être ici l’objet
de sa mention.
SEUIL, PASSAGE : QUADRATURE ou TRANSPARENCE du Circulus et aussi définition de l’ÉVEIL INSURPASSABLE, AUTHENTIQUE ET PARFAIT.
Si bien que le Fruit de la Simplicité unique qu’on appelle ”Fruit de la Simplicité unique” (I), le Réalisé vivant dit que le Fruit de la Simplicité unique (II) N’EST PAS le Fruit de la Simplicité unique (III) ; et c’est bien pourquoi on l’appelle ”Fruit de la Simplicité unique” (IV).
Le Libéré Vivant ou Réalisé Vivant est comparé au reflet dans un miroir sans tâche [miroir clair ou sans tain] dans un autre miroir semblable. « Que peut-on trouver dans un tel reflet ? Le pur akasha [éther, ou Lumière de la Conscience]. De même, la Félicité reflétée du jnâni [Sage, Bienheureux] représente la véritable Félicité (ânanda).
Ce ne sont là que des mots. Il suffit que la personne devienne antamukti (tournée vers l’intérieur). Les shâstra [écritures sacrées] ne présentent pas d’intérêt pour ceux dont le mental est tournée vers l’intérieur. Ils sont destinés aux autres ». (Ramana Maharshi, entretien 513 du 16-9-1938).
MIROIR SANS TAIN = le SOIS TRANQUILLE ET SACHE QUE JE SUIS DIEU : « La seule chose permanente est la Réalité ; et cela est le Soi. Vous dites : « Je suis », « Je suis en train de marcher », « Je suis en train de parler, de travailler, etc. ». Ajoutez un trait d’union à « Je suis » chaque fois, et cela devient « JE-SUIS ». Cela est la Réalité permanente et fondamentale. Cette vérité fut enseignée par Dieu à Moïse quand Il lui dit
« Je suis ce JE-SUIS ». « Sois tranquille et sache que JE-SUIS Dieu ». Donc « JE-SUIS » est Dieu ». (Ramana Maharshi, entretien 503 du 17-8-1938). Oeil du cyclone ou FLÉAU…. Le Centre est nulle part.
VRAIE LOI DE SUCCION : LA RENCONTRE : LA CON-SPIRATION, de con : avec, et souffle(a). L’AMOUR MYSTIQUE.
LE MYSTICISME MONOTHÉISTE D’AVANT LE NÉOLITHIQUE.
IN-T-EST-UN = MYSTIQUE.
Le T de Tau et du supplice de Jésus : la fixation ou Réalisation du Soi, le SURFEU (Feu divin) du I sur Terre : l’I-mitation (selon Saint Bonaventure (5) nécessairement limitée. (Le T de Temps, Tas [sens d’apothéose, d’apocalypse, de maximum, de ”fin des temps”], Trop, Tout, Tore et Terre, Table, Tu et Tuer). Tout est dans Tout, selon la FRACTALE…
La BEAUTÉ est l’Amour Mystique, la Vraie Loi de Succion qui TRANSMUTE : LE ZÉRO INDIEN L’ÉNERGIE INFINIE (d’où le symbolisme de ”changer” le Plomb-pesanteur en OR : supprimer la dualité sujet-objet en réalisation la Coïncidentia Oppositorum).
L’Amour Mystique des Fidèles d’Amour ou Trouvères, est aussi éloigné de l’ascétisme négatif, que de l’esthétisme des « SPÉCIALISTES » ou du Libéralisme-libertinisme de la loi de succion vulgaire et RACINE DU MAL(2) DE L’INSTINCT POSSESSIF : LA TÉTER LES IMAGES-OBJETS.
BEAUTÉ = CE QUI NE SERT À RIEN, CE QUI N’EST D’AUCUNE UTILITÉ.
L’Art ne “sert à rien”. Une oeuvre d’Art comme un dessin ou un tableau ne servent qu’à ÉVEILLER ; on ne fait que contempler un tableau, son utilité EST RÉDUITE À CELA. Depuis deux millénaires l’art est devenu un commerce-objet comme un autre.
Celui qui pratique l’Art est le ministre du RIEN du TOUT : UN MYSTIQUE. Car il va au-delà de l’au-delà.
L’instinct possessif de nos jours c’est le républicanisme et son CONSOMMATEUR : LA PERSONNALITÉ (sens totalement fausse) ou « L’INDIVIDU-INDIVIDUALISME possessif du : ”Votre député, votre assureur, votre santé, vos droits, votre président, votre ceci, votre cela”, QUI PROUVE L’ANTI-TRADITION DE CETTE CIVILISATION OCCIDENTALE : la racine ”alité” ne signifie ”dans un lit” que par dérivation (le résultat ou l’effet, le symptôme est pris pour la cause, comme la médecine ”traditionnelle” est celle de l’industrie capitaliste de Big Pharma, et la Vraie Médecine Traditionnelle naturelle est reléguée presque au rang de charlatanisme, ou au mieux d’inefficacité. A-lité = pas dans son jus, pas dans ses Pompes, PAS DANS SON Soi, celui qui n’est pas encore Réalisé. Ainsi le consommateur du républicanisme ayant perdu son Axe, son Soi, devra se RE-poser, dans son LIT…..
ADAMISME DE LA GENÈSE 1, 1-27 = RÉPUBLICANISME DU CONSOMMATEUR : L’IDENTIFICATION AU CORPS-MENTAL ET SOUMISSION TOTALE À LA RACINE DU MAL(2) LA LOI DE SUCCION VULGAIRE.
Réalisation du Soi ou Coïncidentia Oppositorum = le morphème chinois en haut de page : XUN, identique au TROUVÈRE : PERCE-VOIR le Trou hors de tout binaire ou dualité actuel de sujet et objet ou de cause et d’effet.
L’UNION MYSTIQUE DE LA NUIT OBSCURE DE PUTRÉFACTION OU RENONCEMENT : s’il se passe quelque chose comme une authentique transmission entre deux noms-les-formes, ce ne peut qu’être de l’ordre de la NUIT OBSCURE propice à L’INNOMMABLE, À L’INSAISISSABLE, UNE PRÉSENCE D’ABSENCE DÉROULANT ALORS LE FIL DE SOI DU ZÉRO INDIEN.
LA VRAIE TRANSMISSION SE PASSE SEULEMENT S’IL Y A ABSENCE DE RACINE DU MAL(2), DANS LE TROU IL N’Y A RIEN À VOIR OU À COMMERCIALISER, À ÉCHANGER.
- INGÉNIERIE SOCIALE = MAGIE, POUVOIRS SURNATURELS (3) ET DONC UN VENDEUR, ET SON CLIENT : CELUI QUI Y CROIT (3). La « réalité » n’a pas d’importance, c’est la PERCEPTION (les cinq sens ou corps) qui compte, DONC L’ILLUSION, LA MAGIE (4), LA CROYANCE (la laïcité n’est qu’une dérivation, une Variation du Thème du monothéisme unilatéral républicain).
- Cette GUERRE DES HÉBREUX-JUIFS CONTRE LES PAÏENS sera prolongée par un certain christianisme, le TOUT amenant la NAISSANCE DU NOUVEL ORDRE MONDIAL. Le N.O.M. provient de la continuité des Hébreux-Juifs contre les Païens dans cette « mise en valeur du temps » : L’ÉVOLUTIONNISME INHÉRENT AU NÉOLITHIQUE, À L’INVENTION DE L’ÉTAT ET DE L’AGRICULTURE, QUI DONNERA NAISSANCE AU POUVOIR, ET AU DÉSIR DES GENS DE POUVOIR : LES INSTITUTIONS DE GOUVERNEMENT DE L’ÉTAT, AU RÊVE D’UN « ROYAUME UNIVERSEL », réunissant sous la direction d’un petit groupe, voir d’un seul individu, tous les peuples de la Terre. Jusqu’à l’arrivée de la navigation à voile (par exemple les navire des Conquistadors espagnols et portugais arrivant à détruire les Peuples du Soleil : Incas, Mayas, Aztèques, etc.), et ensuite, dans l’après encyclopédie des Diderot et Cie, l’arrivée du courant électrique, du chemin de fer et des bateaux à vapeurs, puis du téléphone, tout cela allait façonner le mondialisme et le N.O.M. par les RÉSEAUX en forme de l’AMPLIFICATION DU M.R.N.O.M. devenu un winner suite au 1789 français, mais aussi par les pouvoirs de l’État britannique depuis la Banque d’Angleterre, le protestantisme, Henri 8, puis Oliver Cromwell.
De nos jours, LE RÉSEAU = INFORMATISER-NUMÉRISER LA PLANÈTE TERRE.
- GUERRE DES HÉBREUX-JUIFS CONTRE LES PAÏENS = DESTRUCTION DE LA RÉALISATION DU SOI, à l’origine par ces Hébreux-Juifs puis de certains Chrétiens, puis surtout par l’après encyclopédie et ses réseaux amplifiés par la technologie, POUR ARRIVER À FAÇONNER, À MOULER UN MÊME TYPE D’HUMAIN, DANS LOGIQUE TRANSHUMANISTE (dont l e « pape » est un Juif : Ray Kurzweil).
TRANSHUMANISTE = CHANGEMENT, MISE EN VALEUR DU TEMPS, AMÉRICAPPLICATION, APPLICATION PURE DE LA DUALITÉ CAUSE-EFFET (par exemple par une prothèse permettant à un aveugle de ”voir”).
PROTHÈSE AU SENS DE L’EKSTATIS DE PHILON D’ALEXANDRIE… AU SENS DU SENSATIONNALISME ET DES CINQ SENS, DONC DU MENTAL. RAPPEL : LES HÉBREUX-JUIFS SONT DES MAGICIENS-HYPNOTISEURS, DES ESCA-MOTEURS (esca : quatre, de escadre, rangé au carré : équerre, quatre, carré symbole de matière par rapport au rond symbole du ciel (3) ; créer du plein UTILITAIRE à partir du vide… du désert).
INDISTINCTION DU VIVANT ET DU NON-VIVANT : « En finir avec la Nature » (le sale (5), l’impur) et la remplacer par une construction DE FAISEURS D’ÂMES INDIVIDUELLES, DE FAISEURS DE JÎVA (en sanskrit : être vivant, âme individuelle) CYBORG. Le pipi-caca c’est IMPUR…..
LE MONOTHÉISME UNILATÉRAL RÉPUBLICAIN, SA DÉMOCRATIE, SON SOCIALISME, C’EST LA FORMULE : ”JE SUIS TOUT ET TU ES MOI”, donc la perception d’une collectivité, une multitude chère au N.O.M. et à sa quantité productiviste.
”Car Tu es Moi et moi je suis Toi et tout ce que je dis doit arriver” est bien le rêve de pensée unique transhumaniste à la Kurzweil de « Télécharger un cerveau humain… ». Il est donc clair qu’ici il ne s’agit pas de Réalisation du Soi. Il s’agit de MAGIE en des INCANTATIONS (modernes informations) RÉPÉTÉES À LONGUEUR DE LA VIE DE CONSOMMATEUR, et ce que cherche le POUVOIR DU MAGICIEN (ou son groupe de personnes) C’EST LA SAISIE D’UN POUVOIR PERSONNEL : fabriquer une vertu pour l’utiliser à ses fins (et faims).
Principe mafieux, créer un problème pour VENDRE une solution (2) : ”Je te casse ta baraque, et si tu ne veux pas que ça recommence, je te protège si tu me paye tous les mois”.
LE MONOTHÉISME UNILATÉRAL RÉPUBLICAIN = au nom du « bien » (évolutionnisme et sens de la SAISIE : l’intérêt), ou du pur (de la dualité pur-impur ou winner-loser c’est la même chose).
LE MONOTHÉISME RÉPUBLICAIN = L’USINE À CONSENTEMENT (fabriquer la penser unique AU BÉNÉFICE DES MAGICIENS, OU ”ESCAMOTEURS” QUI CONCOCTÈRENT LA FORMULE DU CONSENTEMENT). LA FABRICATION DE LA PEUR (de mourir) EST UNE EXCELLENTE USINE À CONSENTEMENT (voir le 11 septembre 2001, le covidisme et la guerre en Ukraine….).
LE MONOTHÉISME UNILATÉRAL RÉPUBLICAIN = PIRATAGE DE CONSCIENCES RELATIVISTES HUMAINES.
LE MONOTHÉISME UNILATÉRAL RÉPUBLICAIN = RELIGION (relier), FIL D’ARIANE, RÉSEAUX ou SINGERIE DES EAUX PRIMORDIALES en mettant la conscience dans une puce informatique.
LE MONOTHÉISME UNILATÉRAL RÉPUBLICAIN = RÉGIME D’OPINION COMME LE RÉGIME RÉPUBLICAIN PORTE EN LUI LE GERME DE LA DICTATURE ou MÊME PENSÉE POUR TOUS.
À la faveur d’un chaos économique ou social (guerre en Ukraine, covidisme cyclique, réformisme républicaine cyclique), on se présente aux élections comme un sauveur, on récolte plus de 50% de suffrages face au concurrent, et au train où vont les choses en ce moment, si les déchets sont trop embêtants, on les ruine économiquement pour les paralyser et leur faire fermer leur gueule, où on les passe en cabane ou en camps comportant de gros « fours ». C’est aussi simple que ça :
– Ou poussière d’opinions et désordre,
– Ou opinion unique et pseudo-ordre de « Unité dans la diversité », ou « liberté d’expression » si attrape-couillons, COMME TOUS COMMERCES. C’est l’actuel voie du transhumanisme et de son covidisme etc., dans ce monothéisme républicain en réformes des « Plus ça change et plus c’est la même chose ».
Notes.
1. Seigneur au sens des Fidèles d’Amour ou Vraie Loi de Succion chez les TROUVÈRES (voir le Trou, et comme dans un Trou il n’y a rien d’autre que le Trou, pas de Trou à voir). Seigneur au sens du mariage des Contraires : Coïncidentia Oppositorum, Unio Sympatica : les Fidèles d’Amour et leur Dieu ou leur Soi, la Conscience Infinie le Fidèle d’Amour dans la Vraie Loi de Succion (Passion) devient en SYMPATHIE avec l’ÊTRE investis en propre, par Lui et pour Lui, de la fonction théophanique. C’est l’Amour Mystique, la Gratuité : LA RENCONTRE : LA CON-SPIRATION, de con : avec, et souffle.
a. Les CABIRES SONT PAR ESSENCE LE SOUFFLE : LE STOMAC (du latin stomachus : estomac), la BOUCHE.
Cabires : Divinités mystérieuses d’Égypte, Phénicie, Asie Mineure, Grèce.
Grecs = Kaiein = brûler.
Hébreu = Kabir = grand, puissant.
Les Phéniciens adoraient 8 Cabires comme protection de la navigation.
Les Phéniciens étaient probablement bien inspirés.
En fait, le nombre exact des Cabires reste un Mystère !
Les Cabires symbolisent les forces souterraines de la Nature dans laquelle ils ou elles avaient “trouvé” le Fer et les Métaux et l’Art de les travailler : Homéométallurgie parce que MÉTAL = EAU :
Première étymologie d’après le son : Met-Al : M de Matière et Al le Soleil (El). Al signifierait le Dieu Mithra, le SOLEIL….. L’EAU, LA FONTE, LA DILUTION….
EAU = RÊVES – PLOMB = RÊVES (les noms chinois des métaux ‘k’ien’, le plomb ’T’ie’, le fer ’Tan’, le cinabre ’T’ong’ sont très voisin. Le caractère ‘kin’ désigne le métal lui-même, tandis que ’siao’ indique l’association entre l’idée de métal et celle de fusion, ou précisément EN EAU.
ALCHIMIE = RÊVE = FONDRE.
ET FONDRE = POINT, FUSÉE-FUSEAU-AXE (en chinois le caractère ‘tchou’ indique le POINT qui figure au centre du caractère qui désigne la ‘pilule de cinabre’ et de ’tchou’ : L’ESSIEU. Tout cela ne peut que participer de ce qu’un Alchimie on appelle LANGUE DES OISEAUX, là encore : domaine du rêve, du « volatil » ; VOLATIL évidemment dans le sens du Gate gate ou dans le sens de la devise alchimique : Aller vers l’obscur et l’inconnu par ce qui est plus Obscur et Inconnu encore (le contraire de ce monde en marche vers sa digitalisation, sa numérisation informatique complète…).
Alchimique ou ART DE LA MUSIQUE : LE GATE GATE EN PRINCIPE DE THÈME ET VARIATION : le Thème devient une Variation qui à son tour en devient un nouveau Thème, et ainsi de suite avec bien-sûr LE FIL ROUGE (qui n’est autre que le Laboureur ou Laboreor, le Labour ou l’ŒUVRE, l’OUVRIER celui qui OUVRE, qui ŒUVRE) ».
Orphée était dit-on initié aux Cabires. Ce sont les plus hauts Esprits Planétaires, sorte de Chefs (principe) des Dieux.
Orphée était dit-on initié aux Cabires. Ce sont les plus hauts Esprits Planétaires, sorte de Chefs (principe) des Dieux.
Par exemple Ptah est le feu corporifié, manifesté, créateur de toutes les possibilités et fonctions ; il correspond à l’Héphaïstos (père des Cabires) ou Vulcain. Il a été conçu dans la Matière inerte, passive, dont il devient alors le « mobile » créateur de la forme corporelle (aspect ondulatoire).
SOUFFLE : Selon Philon : « L’intellect en nous, est chassé de sa demeure au moment où arrive le souffle divin ; lorsque ce dernier repart, le nostre est réintroduit ; car il n’est pas permis au mortel de cohabiter avec l’immortel » (Philon, Quis heres, 264s). Ce qui rejoint le TROU où il n’y a rien d’autre que le Trou, donc pas de Trou à posséder ou à voir ; ce que confirme Saint Bonaventure : « Jamais l’âme et Dieu ne peuvent co-exister ». (”Mors ultima linea rerum est”, le Savoir, Pouvoir, Oser, SE TAIRE ; le SILENCE étant l’Essence-Ciel).
Voir la page sur les CABIRES : PTAH en bandelettes privé de ses membres
2. LA VALEUR D’ÉCHANGE ENTRE DEDANS ET DEHORS et RESTE ET MANQUE DE LA SOUMISSION AUX MARCHANDISES, LA SOUMISSION À LA LOI DE SUCCION, LE PLOMB PESANTEUR.
– Quelle est donc la racine du mal ?
– La « saisie » [loi de succion vulgaire à distinguer de la Vraie Loi de succion ou Eucharistie, mais ne pas tomber dans la gloutonnerie spirituelle qui existe aussi, c’est-à-dire ne pas tomber dans LA FIXATION OU COAGULATION D’UNE SPIRITUALITÉ COMME FIN EN SOI OU COMME « FIN DES TEMPS » !].
– La saisie de quoi ?
– La saisie du triple monde [de la Forme, du Désir, du Sans-Forme ; le connaisseur, la connaissance et le connu].
– Comment arrêter cette saisie ?
– En recourant à l’introuvable, car dans l’introuvable il n’y a pas de saisie.
– Qu’est-ce que l’introuvable ?
– La fin du dualisme.
– Qu’est-ce que le dualisme ?
– La vision d’un dedans et d’un dehors, lesquels sont introuvables.
(Soûtra de la Liberté inconcevable, chapitre V, 14)
La non-dualité n’est pas un monothéisme religieux ou une forme de monisme, une DICTATURE DU MONOTHÉISME, PARCE QU’ACTUELLEMENT AVEC LE ”MONDIALISME” DU TOUS CONNECTÉS PAR LES INDUSTRIES DU CAPITALISME, IL S’AGIT BIEN DE CELA, UN NOUVEAU MONISME MÉCANIQUE PAR TECHNOLOGIE.
3. Principe de CRÉER UN BESOIN : en 1840 les frères Abraham et Simon Oppenheim déclaraient ceci : « Vendre une perle que vous avez à quelqu’un qui en a envie, ce n’est pas faire des affaires ; mais vendre une perle que vous n’avez pas à quelqu’un qui n’en veut pas, voilà ce qui s’appelle faire des affaires ». (Réf. page 451 du livre de Jacques Attali, Les Juifs, le monde et l’argent).
4. Concernant les facultés surnaturelles, en Inde, elles se nomment pouvoirs Siddhis, et elles sont « huit siddhis » attribués au Seigneur Shiva que l’ascète est censé pouvoir acquérir par ses austérités :
– Anima : se rapetisser soi-même ou toute autre chose, jusqu’à la taille d’un atome.
– Makima : pouvoir augmenter indéfiniment son volume corporel.
– Ilakima : pouvoir se rendre léger ou pouvoir alléger n’importe quoi, donc vaincre la gravité ou poids.
– Karima : pouvoir augmenter le poids de son corps et sa solidité.
– Piratti (en sanskrit prapti) : le pouvoir d’obtenir tout ce que l’on désire.
– Pirakamiyam : pouvoir vaincre les obstacles naturels et aller n’importe où.
– Icattuvam (en sanskrit ishatva) ou icitai : domination suprême sur la nature animée ou inanimée.
– Vacittuvam (en sanskrit vashitva) ou vicitai : le pouvoir d’enchanter, de changer le cours de la nature ou de prendre n’importe quelle forme (fait très « Merlin l’enchanteur » ou sorcière de contes de fées… fait très SPECTACLE…).
En fait, les pouvoirs siddhis même s’ils font très Hollywood et Superman, ou eyes candy, ils sont comparable à la gourde qui flotte sur l’océan : le mental du jnani [sage] égaré peut être assimilé à une gourde qui, plutôt que de s’enfoncer, de se MÉLANGER dans l’Océan du Soi ou EAU PRIMORDIALE, flotte à la surface des illusions renforcées par ces pouvoirs, continuellement ballotés de-ci de-là au gré des mouvements du mental et donc des OPINIONS. Mouvements du mental : cosmopolitisme ou nomadisme à la Jacques Attali… Mouvements du mental : mirage du monde, évolutionnisme.
5. Ce qui rejoint le TROU où il n’y a rien d’autre que le Trou, donc pas de Trou à posséder ou à voir ; ce que confirme Saint Bonaventure : « Jamais l’âme et Dieu ne peuvent co-exister ». (”Mors ultima linea rerum est”, le Savoir, Pouvoir, Oser, SE TAIRE ; le SILENCE étant l’Essence-Ciel).
6. Un Menasseh Ben Israël en 1650 écrira dans son Apologie des Juifs, que « les quatre cent familles juives des Pays-Bas rapportent beaucoup d’argent à l’État et que, partout où ils sont admis, les Juifs sont de bons citoyens qui ne veulent rien d’autre qu’apporter la prospérité autour d’eux. ‘Ce sont de fidèles vassaux’ », rapporte Jacques Attali, dans son livre : Les Juifs, le monde et l’argent. Même logique que l’antienne talmudique sous forme « d’altruisme talmudique » : « RIEN N’EST BON POUR LES JUIFS SI CE N’EST BON AUSSI POUR CEUX QUI LES ENTOURENT » (pages 166, 340, 359, 365 du livre de Jacques Attali : Les Juifs, le monde et l’argent). Donc vendre des services, DE SPÉCIALISTES : acheter, vendre, acheter, vendre.
Les Juifs ”premiers de cordée” (théorie du ruissellement) pour FAVORISER L’ESCLAVAGE DE L’EMPLOI.
C’EST LA DUALITÉ DU TIQOUNISME DE LA DUALITÉ DU MANQUE ET DU RESTE, LA DUALITÉ DES RÉPARATEURS, LA DUALITÉ DES RELIGIONS DU SALUT ET DONC DE LA CHUTE À RÉPARER, DU TROU À COMBLER, DE LA MISE EN VALEUR DU TEMPS.