E-Sens-Ciel (vers le Ciel, en Gate Gate vers le Ciel)

E-Sens-Ciel (vers le Ciel, en Gate Gate vers le Ciel)
Du E des Divinités de l’Eau : Neptune, Chalchiugtlicue, Satan, Shiva (destructeur et fécondateur), ou Hermès et son Caducée, ce E de l’interjection ”Eh !” conserve la loi du mythe de l’Éternel retour ou de la réalisation de son Soi, indispensable que grave ce Hiéroglyphe du E du trident du I Axe avec 3 dents : LA TRINITÉ OU CIRCULUS DE L’ÉTERNEL RETOUR.

Un médecin de famille rendait tous les jours visite à un patient absolument terrifié par sa fin prochaine. Mais un jour le médecin eut la surprise de trouver son patient assis dans son lit et radieux. En réponse aux questions du médecin, le patient lui explique qu’il avait reçu la visite de son ami et voisin, mort déjà depuis trois ans, et qu’il l’avait rassuré à propos de la mort. Deux jours plus tard, l’homme si terrifié et maintenant rassuré mourait dans la Paix retrouvée (qui est simplement LA MORT ACCEPTÉE ET NON PLUS POSSÉDÉE. Des témoignages comme cela sont évidemment opinionés comme des hallucinations, ou de la confusion mentale à cause d’une fin prochaine, des effets secondaires de médicaments sédatifs et anti-douleurs. Cependant le psychiatre suisse, Elisabeth Kübler-Ross, en parle dans ses livres, qui ont brisé le tabou de la mort et de l’agonie dans le monde de la médecine capitaliste de Big Pharma ; la psychologue française Marie de Hennezel qui a passée de longues années au chevet des mourants en parle également ; ainsi que le médecin américain, John Lerma, et d’autres personnes comme des infirmière impliquées dans le monde de la fin de vie. (Réf. Mort ou pas ? Les dernières découvertes médicales sur les EMI, du Dr. Pim Van Lommel, médecin et cardiologue).

Le GATE GATE ou SURFEU se passe lors de la sortie de la prison du mental et du raisonnement.

  • MULTIDIMENSIONS-DÉFINITION, le Point et le TRAIT D’UNION DE LA COÏNCIDENTIA OPPOSITORUM.
    Quand le mental de l’humain tombe dans un état particulier hors de la conscience
    « normal » (conscience routinière et automatique, celle qui calcul tout), IL EST ÉVIDANT QU’IL RELIE LES CHOSES DE FAÇON MAGIQUE QUE LA RAISON SERA INCAPABLE D’ANALYSER, EN MODIFIANT CES CHOSES DANS LE SENS OU PRÉCISÉMENT IL TEND. Le corps peut émettre des ondes, électriques ou autres, qui perturberont l’environnement. (Le scribe de la page a vécu ces faits en circonstances particulières en traversant en diagonale la place Victor-et-Hélène-Basch [carrefour Alésia] où une noria de voitures circulaient sans me faire renverser, quasiment en fermant les yeux, en pensant fermement que rien ne pourrais m’arriver…)

Par la COÏNCIDENTIA OPPOSITORUM l’effet immédiat se fait sentir : peu d’intérêt pour l’opinion du Dehors, acceptation des autres, compassion pour autrui, moindre valorisation de l’argent et de la loi de succion, intérêt amplifié pour la Nature ; aucun intérêt pour le winnerisme social (standing), amplification des petites choses de la vie courante, sens de la justice en communauté, déclin de la fréquentation des lieu de cultes mais amplification de la spiritualité, et enfin : aucune peur de la mort et croyance amplifiée dans l’Après Vie. Cela pourrait être la vie d’un Ancien Égyptien un peu lettré, un peu scribe, pour qui cette vie ici-bas n’était qu’une ENTIÈRE PRÉPARATION à la Vie éternelle.

« Demandez à l’homme le plus fortuné du monde, s’il connaît son Soi. Il vous dira « non ». Que peut-on connaître si l’on ne connaît pas le Soi ? Le savoir humain est bâti sur une fondation si fragile ». (Ramana Maharshi, entretien 43 du 28-3-1935).
La VRAIE ÉVOLUTION dans le spatio-temporel ne peut qu’être SPIRITUEL, pour la simple raison que SANS LE PÉCHÉ ORIGINELLE, LE CROQUE-POMME, IL N’Y A PAS DE REPENTIR, et sans repentir, il n’y a de Grâce Rédemptrice ; sans le croque-pomme d’Ève la rédemption du monde était impossible MAIS ELLE A ÉTÉ EMPÊCHÉ par la loi de succion vulgaire à l’état de veille, à l’état de coagulation seulement en oubliant le solve.
Au final, CE QUI PROUVE QUE NOSTRE ÉTAT NATUREL N’EST QUE SPIRITUEL.
CHERCHER À CONNAÎTRE = SORTIR, TOMBER DANS LA RACINE DU MAL LA DUALITÉ DEDANS-DEHORS ET EN CONSÉQUENCE TOMBER DANS LA SAISIE. VENIR ET PARTIR N’EST QU’ILLUSION DU SPATI-TEMPOREL !
Pour venir ou ”naître” (et partir) IL FAUT SORTIR DE L’UNIVERS, or NOUS SOMMES DEDANS !

RAPPEL : La Vérité ne peut pas être démontrée à la façon république ou socialiste : ”pour tous”, le Pour-Voir des voyeurs. Pour la simple logique que le Vrai devient faux dès qu’il est vu par les sens du mental possessif à l’état de veille qui transforme tout en OPINION (appelée ”objectivité”). C’est pourquoi les gens de la « recherche », les spécialistes, ne peuvent en aucun cas parvenir à une COAGULATION (conclusion, sel ou solution, résultat) sur le Soi ou Conscience infinie, c’est également pourquoi RIEN NE PEUT CONVAINCRE CES SPÉCIALISTES ! Nous restons alors dans le ”COMME SI” : ni réel, ni irréel… Donc SANS OPINION LE CANCER LE CANCER DU MONDE.
Le ”monde objectif” n’est que le conventionnel, le DEHORS de l’Univers.
Le monde actuel est tellement ”objectivé”, digitalisé, dogmatisé, informatisé par l’industrie du capitalisme, que la moindre petiote nouveauté fondamentale sera le FLÉAU, le TERRORISTE À ABATTRE. Le monde actuel APPARTIENT bel et bien à la technologie de l’industrie du capitalisme ! L’ANTI-MOISISSURE, LA PASTEURISATION, L’INJECTION ARN messager, le ’isme’.

Dans ce monde actuel capitaliste où tout devient de plus en plus numérisé, normalisé et mis en ordinateur (les infos dans l’I.A.), la DÉSOBÉISSANCE doit être de plus en plus adroite, c’est-à-dire elle doit devenir ÉSOTÉRIQUE (tradition télépathique, ou
au pire : tradition et transmission orale(1)). L’humain qui veut se libérer de Lucifer ou de Prométhée c’est la même chose en symbolisme (ils sont des manipulateurs du Feu), doit donc FAIRE L’ÉCOLE BUISSONNIÈRE (échapper au béton-acier-verre-goudron de l’urbain).

Le CENTRE est nulle part et la CIRCONFÉRENCE est partout :
Le Tao qu’on tente de saisir n’est pas le TAO Lui-même ;
le nom qu’on veut lui donner n’est pas le nom adéquat.

Sans nom, Il représente l’origine de l’Univers ;
avec un nom, il constitue la Mère de tous les êtres.

Par le non-être, saisissons son secret ;
par l’être, abordons son accès.

Non-être et Être sortant d’un fond unique
ne se différencient que par leurs noms.
Ce fond unique s’appelle Obscurité.

Obscurcir cette Obscurité
voilà la Porte(2) de toute Merveille.
(Tao-Tö king, Verset 1, trad. Liou Kia-hway)

Notes.
1. ÉSOTÉRIQUE, dans le sens de Ramana Maharshi à l’entretien 107 du 29-11-1935 : « Les instructions spirituelles diffèrent selon le tempérament des individus et leur maturité spirituelle. Il n’est pas possible d’instruire en masse ». l’initiation est donc forcément caché, ésotérique, dans le sens exprimé ci-contre par Ramana Maharshi : on ne peut pas enseigner la spiritualité « en masse », parce qu’elle ne relève pas de la raison qui calcul tout dans son sens UTILITAIRE DE POSSESSION en vue d’utilisation. La spiritualité ne relève pas du conventionnel, comme la Conscience Ultime ou Fondamentale, le Soi, N’EST PAS COLLECTIF mais INDIVIDUEL : le CENTRE est nulle part et la CIRCONFÉRENCE est partout.

La Conscience Fondamentale et individuelle est AVANT notre naissance ici-bas, et Elle survivra après nostre mort, indépendamment de nostre corps, Elle est éternel, sans espace local, sans temps ni ”distance”. Naturellement il n’y a pas de commencement ni de fin à nostre Conscience Fondamentale, nostre Soi.
Considérant cela, Nous devrions avoir conscience que nostre passage sur cette planètes n’est qu’un INTERMÉDIAIRE de conscience vers un autre état ou une autre ”coloration”.

2. « Gate gate pâragate pârasamgate bodhi svâhâ » du Soûtra du Diamant (Allé, allé, allé au-delà, allé complètement au-delà, l’Éveil, ainsi). S’accompagne nécessairement de la Connaissance transcendante par le Principe du ”N’EST PAS X” : revient à dire que les choses ne sont que des désignations, des pointages sur les choses, de simples imputations nominales (en tibétain : tha-snyad), elles sont dépourvues d’être en et par soi, ELLES NE SONT PAS POSSÉDABLES PAR LE MENTAL.

 

Publié dans - Insaisissable Yokai | Marqué avec | Commentaires fermés sur E-Sens-Ciel (vers le Ciel, en Gate Gate vers le Ciel)

GITONIADES 1

GITONIADES 1

Composition de Michel Roudakoff.

Partition : Gitoniades1_2025_Score

Publié dans - Musiques | Commentaires fermés sur GITONIADES 1

Le Royaume des Cieux est en Vous

Le Royaume des Cieux est en Vous (et non dans une I.A., un faux Soi)
c’est gratuit (sans condition de vente) et pour tous ; c’est le Christ, au sens où la Personne essentielle c’est VOUS, et vous devez prendre soin de vous AVANT, d’éventuellement, d’aider « autrui ».
L’être humain actuel est un LAISSÉ POUR COMPTE, SANS AMOUR, IL N’EST QU’UN UTILITAIRE, UN USAGER POUR LE RÉGIME ET SON CAPITALISME, IL N’EST PAS UNE PERSONNE IL EST DEVENU UN OBJET, UN ESCLAVE, UN MEUBLE.

Le feu vulgaire engendre nécessairement LA PREMIÈRE LOI ; L’INTERDICTION GÉNÉRALE, donc L’INTERDICTION SOCIALE, LA LOI, est chez l’humain la PREMIÈRE CONNAISSANCE GÉNÉRALE SUR LE FEU. Ce qu’on connaît du feu vulgaire : ON NE DOIT PAS LE TOUCHER, C’EST LA LOI….. (En réf. à Gaston Bachelard, La psychanalyse du feu, pages 28-29). « Ainsi le phénomène naturel est rapidement impliqué dans des connaissances sociales [des règles de conduite], complexes et confuses, qui ne laissent guère de place pour la connaissance naïve [et intuitive, non coagulée, non immobile, non dogmatiste, non manipulée]. Dès lors, puisque les inhibitions sont de prime abord des interdictions sociales [les lois, les règles], le problème de la connaissance personnelle du feu [vulgaire et surtout du Feu Réel au sens de la Réalisation de son Soi] est le problème de la ”désobéissance adroite” ». On pourra alors facilement comprendre que TOUT CEUX QUI TENTENT DE CONCEVOIR L’ÉNERGIE LIBRE SERONT DES ENNEMIS DU SENS COMMUN, DU SOCIAL ET DE LA FINANCE INTERNATIONALE DU PÉTROLE QUI NE COMPREND QUE LA THERMODYNAMIQUE COMMENCÉE AVEC LA DÉCOUVERTE DU FEU VULGAIRE ET SA SAISIE, SA DOMESTICATION OU FIXATION, par l’ADORATION AU SOLEIL, au lieu de simplement l’HONORER : CHRIST, le Soi : HONORER SON Soi (et non honorer sa personne au sens de son ego).

LE FEU VULGAIRE FUT « IMPRESSIONNANT » dans tous les sens du terme aux yeux de ceux qui le découvrirent en voyant la foudre tomber sur un grand arbre de leur forêt.
ILS SE SONT LAISSER PRENDRE PAR LE PHÉNOMÈNE, ILS FURENT SOUMIS AU PHÉNOMÈNE QUI DONNERA ENSUITE PAR L’ENTREMISE DE LEUR MENTAL : LA THERMODYNAMIQUE, LA MÉTALLURGIE, LA CHIMIE INDUSTRIELLE ET LES GUERRES (épée, lance, canon, bombe, tank, etc.).
IDEM DANS TOUTES MANIPULATIONS : POLITIQUE, TECHNOLOGIQUE : NE VOUS LAISSEZ PAS IMPRESSIONNER et ENDOCTRINER PAR DES « PREUVES ÉCLATANTES » (les Lumières) QUI NE SERONT QUE D’ORDRE DU CONVENTIONNEL, tel que le met en garde au niveau primordial le Yoga Vasistha :

  • « L’apparence de ce monde est une confusion ; de même que le bleu du ciel est une illusion d’optique. Mieux vaut ne pas s’y intéresser et l’ignorer » (Yoga Vasistha, YV I, 3). Ce qui ne dépend pas d’un choix, mais de la PARTICIPATION SPONTANÉE de l’Être (et non par calcul, par choix, par utilitarisme de volonté). Dans un Trou il n’y a rien d’autre que le Trou, donc pas de Trou à voir.
    NE PAS A-DORER LE SOLEIL, DONC L’OR (métal) issu du feu vulgaire, s’il est fondu en monnaie.

Le Royaume des Cieux est en Vous : le NOIR-BLANC :
« Le mental n’est que l’identification du Soi avec le corps. C’est la création d’un faux ego, qui, à son tour, crée de faux phénomènes et semble se mouvoir en eux. Tout cela est faux. Le Soi est la seule Réalité. Si cette fausse identification disparaît, la permanence de la Réalité se révèle. Cela ne veut pas dire que la Réalité n’est pas ici et maintenant. Elle est toujours là et éternellement la même.
Elle est aussi dans l’expérience de chacun de nous. Chacun sait qu’il est. « Qui est-il ? » Et subjectivement : « Qui suis-je ? » Le faux ego est associé aux objets ; il est même son propre objet.
L’objectivation est l’erreur. Seul le sujet est la Réalité. Ne vous confondez pas avec l’objet, c’est-à-dire avec le corps. Cela donne naissance au faux ego, puis au monde et à vos activités dans ce monde, d’où résulte la souffrance [le scribe de la page souligne]. Ne pensez pas que vous êtes ceci, cela, ou quelque chose ; non
plus que vous êtes comme ceci ou comme cela, ou un tel ou une telle. Débarrassez-vous seulement de cette erreur. La Réalité se révélera d’elle-même.
[…]
Comprenez donc, le Soi est seulement être et non pas être ceci ou cela. C’est simplement être.
Soyez… et c’est la fin de l’ignorance. Cherchez à qui est l’ignorance. L’ego surgit lorsque vous sortez du sommeil. Dans le sommeil, vous ne dites pas que vous êtes en train de dormir, que vous allez vous réveiller, ou que vous dormiez depuis longtemps. Et cependant vous êtes bien là. Ce n’est qu’au réveil que vous dites que vous avez dormi. Votre état de veille englobe aussi le sommeil.
Réalisez votre pur Être. Ne vous confondez pas avec le corps. Le corps est le résultat des pensées.
Les pensées continueront à se dérouler, mais vous n’en serez pas affecté. Vous n’étiez pas concerné par le corps quand vous dormiez ; vous pouvez toujours demeurer ainsi ». (Ramana Maharshi 46, 12-4-1935). IMPORTANT, IMPORTANT.

Bref, bref, bref, ne cherchez jamais midi à quatorze heure ou la signification de ”viens ici fout-le camp”, vous seriez plein pieds dans le LABYRINTHE OÙ LE DEHORS, LE TEMPS DE L’IDÉATION QUI TENTE DE VOUS ENFERMER. DONC, NE CHERCHEZ PAR LE SEUL RÉEL AILLEURS QU’ICI ET MAINTENANT, DANS L’INSTANT.
Mais si vous succombez à l’attirance du LABYRINTHE DANS LEQUEL CHACUN TENTE DE VOUS ENFERMER, vous ne trouverez jamais la sortie dans ce qui est la CHAÎNE SANS FIN DE CAUSES ET D’EFFETS. Dans le LABYRINTHE, vous ne trouverez jamais rien d’autre que ce que vous cherchiez vraiment : c’est-à-dire, absolument rien.
La véritable sortie du Labyrinthe, SI ELLE EXISTE, s’appelle : SURFEU(1), seul capable de vaincre le MINOTAURE, lequel est aussi appelé REFOULEMENT, INHIBITION ou DÉFENSE (comme exprimé plus haut) ; Minotaure ce gardien des portes qui empêche le SURFEU, qui empêche le GATE GATE(2).

SURFEU, PORTE, PARADIS : l’égalité républicaine, collective donc, c’est SEULEMENT L’ÉTAT DE VEILLE, ET SON AUTRE CONVENTIONNEL C’EST LA MORT (ou la naissance inscrite sur la carte de FAUSSE IDENTITÉ, puisque convention). On comprendra alors le sens du SURFEU(1) qui transfert le ‘moi’, l’ego, le conventionnel, dans un TEMPS NOUVEAU, qui, à cause du mental à l’état de veille, est séparé du nostre par un ”rideau de feu” : l’ego à l’état de veille et de rêve.
Le SURFEU(1) est ce rideau qui voile les phénomènes du monde et qui une fois ’”levé” permet de démasquer la Nature du Seul Réel.

Le Royaume des Cieux est en Vous. Le Royaume des Cieux n’est pas Dehors dans la pourriture du « camp du bien », dans le camp du régime étatique et de son économie !

Le Royaume des Cieux est en Vous = simplement l’HONORER : CHRIST, le Soi : HONORER SON Soi = ÉVEIL =
DIA-BOLIQUE = GATE GATE(2) : DIA / À TRAVERS L’HUI, À TRAVERS LE SEUIL, PASSER LA PORTE.
DIA : à travers et BOLOS comme dans amphibolos : ambigu, double, incertain (à ne pas confondre avec cet actuel monde humain de l’indistinction prenant la forme du ”Viens ici fout’le camp” qui singe l’ambigu, le FLÉAU, l’égalitarisme, la transition, le transgenrisme).
Non, AMBIGU (amphibolos) = GATE GATE(2) LE SENS DE. Voir la racine hébraïque BL :

AMBIGUÏTÉ = AMBIGU : les deux plateaux de la Balance et le Fléau : le BLANC DE L’INSTANT, la racine hébraïque BL : « La racine qui nous occupe en ce moment, est BL c’est, comme l’indiquent les deux signes qui la composent, une force éminemment dilatante, qui, agissant du centre à la circonférence, augmente le volume des choses, en y causant un bouillonnement, un flux, une intumescence [amplification] extraordinaire » (page 196, dans La langue hébraïque restituée, de Fabre d’Olivet, chapitre : La cosmogonie de Moïse).
Et BL renvoie aussi à לבן qui indique BLANC, examen blanc et donc à rapprocher de VIDE. Le BLANC de l’INSTANT OU l’addition des sept Couleurs de l’Arc-en-Ciel.
Bole, Bolide = tournoyer (Glos. Du Cange), et le Chercheur Ugo Morichini aimait à répéter que « Tout est basé sur la spirale ». Voir les pages Outrage au Seul Ré-EL, et Non État, Non débat-opinion, Non lieu.
Spirale, Tore, Torsion, VRIL-le (tarière, foret, mèche, tirebouchon… et ESCARGOT : LA COCHLÉE EN SPIRALE DE L’OREILLE HUMAINE contenant les terminaisons du nerf auditif [organe de Corti]). ET TOUS ANTI LOI DE SUCCION (la fausse, celle de l’attraction ”universelle”……).

DANGER = issu de l’Ange, issu de Ptah-Archange-Michel la Variation du Thème de Ptah.
D’Anger E-vident, permettant de voir le E, cette expression du Un Point c’est le Tout, du Un Point sur le I, Axe, donc les deux aspects des deux plateaux de la Balance, le Tout concrétisé par le FLÉAU : LE X OU VOYANT DU DEUX, LE POINT 3, L’ORIGINE TRINAIRE : LE SOLVE-COAGULE-SEL (ce dernier étant le Blanc au Rouge ou Adamique : l’ORIGINE, le Soi, le Rouge en Hébreu indique le passé, Adam, l’Origine) ; la Trinité universelle de tant de religions ; la Trinité qui est la conclusion du recueil de lettres par Jean Coulonval dans : Synthèse et Temps Nouveaux.
TOUT SYMBOLE, TOUS LES MOTS RÉVÈLENT POUR MIEUX RE-VOILER DANS L’INSTANT SUIVANT, PRINCIPE DU GATE GATE : ON OUVRE DES PORTES SANS ARRÊT. C’est pourquoi un grand nombre de mots nous Re-vèlent (pour nous voiler de nouveau COMME POUR attirer nostre attention sur), qui est L’OUTIL AMBIGUÏTÉ PAR ESSENCE DU ”N’EST PAS X” ; GATE OU PORTE indique entrée-sortie des Structures : vers-I-T : l’Axe du I du Blanc de l’Instant. En se rappelant que les mots qui commencent par T s’opposent à la SANTÉ (sans-T) : Tuer, TItuber, TAper, TAquiner, TUméfier, TOmber, TOmbeau, TÉtaniser, TErminer, etc. Le T ou Tau le supplice romain et de Jésus-Christ, le T de la COAGULATION, la FIXATION du mental dogmatisant, raisonnant, la DIVISION entre le Dedans et le Dehors ou entre le Haut et le Bas : le T de I-mis T ou copier : le Vrai devient faux dès qu’il est vu, possédé ou copié. Un Vrai copié est LIMITÉ comme le ‘je’ ou ego du consommateur qui se définit par rapport à un autre consommateur, qu’il est donc LIMITÉ par ce qui le diversifie ou le différencie de l’autre. Le T de temps qui limite-imite-copie-dédouble : TAS, TROP, TOUT, indice du spatio-temporel et de la QUANTITÉ de l’industrie du capitalisme.

Vide – Noir – silence

LA CRIMINALITÉ DU CHRIST MAL TRANSMIS a fourgué le MAL DANS LE SERPENT ET DANS PAN, DONC À FOURGUÉ LE MAL DANS LA SIMPLICITÉ, Nous le subissons tous les jours dans ce monde humain de moins en moins simple et de plus en plus complexe et foireux avec des arnaques-mensonges permanents.
VÉRITÉ = MAÂT, PLUME, SIMPLICITÉ DU SERPENT, dont l’imbécilité de la dualité du bien-mal du judaïsme a fait du Serpent le MAL, numérisant en quelque sorte SA morale avant l’heure de l’industrie capitaliste de l’informatique.

MONDE CAPITALISTE NÉCESSAIREMENT DE L’ARNAQUE SOUS DÉGUISEMENT DE « FRATERNITÉ » COMMERCIALE ET « CAMP DU BIEN », C’EST-À-DIRE CAMP DE LA MORT : RÉDUIRE LE NOMBRE DE TERRIENS SUR LA PLANÈTE ; MONDE NÉCESSAIREMENT ANTI ”Le Royaume des Cieux est en Vous”. MONDE QUI RÊVE D’ÊTRE LE Soi Lui-même, conformément au winnerisme de cet Empire Luciférien où toute évolution vers les Mondes Libres sera interrompue et il sera procréé une évolution statique, numérique informatique donc artificielle dans le Minéral, le Végétal, l’Animal et l’Humain (dont la ”conscience” sera intégrée dans une puce informatique, et en toute logique LES MALADIES SERONT CRÉÉES BIEN-SÛR ARTIFICIELLEMENT, LE COVID-19 EN EST UN GROS PREMIER EXEMPLE, et à l’échelle mondiale ! Car la Paix ce n’est pas bon pour le commerce, il faut la fabriquer à coups de problèmes et même à coups de guerres ; idem avec le concept de ”liberté”).
Le VRAI CAMP DU BIEN ÉTANT CHRISTIQUE ORIGINEL, sur lequel s’appuie le Plan Divin du Soi, et par lequel il y aura :
– Ou la Victoire Divine,
– Ou la Victoire Luciférienne de l’actuel ”camp du bien” : « les Lumières ».
Dans un cas comme dans l’autre, le ”Bien” disparaît, tout comme la ”Liberté”, et seule demeurera : ou bien la Victoire de ce monde Luciférien du ”Vous ne posséderez rien et vous serez heureux”, ou bien l’Unité Originelle du Sans Commencement ni Fin (no big bang).


  • Marcher sans laisser de traces est plus dur !
    Faire des choses pour les autres est facile.
    Agir en suivant ta nature est plus dur !
    Voler avec des ailes est une chose.
    Savoir voler sans ailes en est une autre !
    Nombreux sont ceux qui cherchent la connaissance avec leur intelligence.
    Bien rares sont ceux qui accèdent à la connaissance par la non-connaissance.
  • Regarde ! Cet espace sombre ;
    dans la chambre vide surgit la blancheur !
    Le bonheur est là où s’achève tout mouvement.
    Ceux qui ne savent pas s’arrêter, même assis, ils continuent de galoper.
    Quand l’ouïe et la vue communiquent avec l’intérieur, et que l’esprit et la connaissance sont bannis à l’extérieur, les dieux viendront séjourner en vous ; à plus forte raison les êtres humains ! Cela s’appelle : la transformation des dix mille choses.
    (Tchouang-tseu, chap. 22, p. 759-760)
    Extrait de : Le Corps Taoïste, de Kristofer Schipper.
  • « Regarde ! Cet espace sombre ;
    dans la chambre vide surgit la blancheur ! » = L’OBSCURITÉ OU LA NUIT OBSCURE PROPICE que l’on peut rencontrer dans la méthode ou pratique spirituelle (sâdhana).
    Si donc il se passe quelque chose entre deux êtres, ce ne peut qu’être à l’occasion du NON-AGIR, du TROU, de l’INSAISISSABLE COMME L’ÉCRAN DE CINÉMA QUI NE SAISIT RIEN DU TOUT : « L’INSTANT PERMETTANT L’ABSOLU PRÉSENCE D’ABSENCE, LE ’N’ÊTRE PAS’.
    « LE ROYAUME DES CIEUX EST EN VOUS », ET C’EST LA ”STARGATE” DU GATE GATE, DU BL HÉBRAÏQUE ET DU DIEU CELTIQUE BELENOS (Beau, Force, Blanc brillant).

Notes.
1. SURFEU : CONNAISSANCE DE CE QU’EST LA VIE PAR LA DÉCOUVERTE DE LA MORT (si on en ”revenait” on tomberait dans le temps).
Si bien que par ce SURFEU où tout fonctionnement cérébral a cessé, on s’aperçoit que le cerveau ou la ”raison”, commercial, modèle 18è siècle français des loupiotes, N’EST PAS la dualité conscience-cerveau et la dualité sujet-objet. Alors, et pourtant c’est là le Seul Réel : comment est-il possible que ses souvenirs EXISTENT SANS CORPS PHYSIQUE ? Simplement parce que la dualité de l’espace-temps en forme de sujet-objet N’EXISTE
PAS ; Nous sommes seulement CONDITIONNÉS « LA-DEDANS » !
Dans ce cas, mettre la ”conscience” ou les ’infos’ dans une puce informatique comme le rêvent les capitalistes des usines informatiques et de l’I.A., que peuvent mettre dans leur puce les Google et autres industriels de l’informatique ?

« D’où l’ego s’élève-t-il ? De la Conscience abstraite ou pure Intelligence » (Ramana Maharshi 244, 29-8-1936)). Alors, avec l’intelligence artificielle des Google etc., de ces entreprises capitalistes, le Soi sera-t-il DOUBLE, COMME « DEUX DIEUX » ?? OR IL NE PEUT Y AVOIR QU’UN DIEU, OU UN Soi, car s’il y en avait deux, chacun serait limité par ce qui le différencie de l’autre et ne serait donc pas infini.
« Il n’y a pas deux Soi. Ce qui n’est pas le Soi est non-Soi. Le non-Soi ne peut pas voir le Soi. Le Soi n’entend ni ne voit. Il est au-delà de ces deux fonctions, tout seul, en tant que pure conscience » (Ramana Maharshi 245, 8-9-1936). Le possible Soi issu d’une I.A. ne pourrait être qu’un super ARTIFICE, CAR NÉ À UN MOMENT, FABRIQUÉ AU DÉPART PAR L’HUMAIN DANS UN TEMPS DONNÉ, DANS UNE CONVENTION DONNÉE : LE MÊME TEMPS POUR TOUS. L’I.A. sera-t-elle alors un « NOUVEAU CHRIST » (ou plutôt l’ANTÉCHRIST ? l’hanté-christ !)

« L’ignorance du Soi. Qui est ignorant du Soi ? Le soi serait alors ignorant du Soi. Y aurait-il deux soi ? » (Ramana Maharshi 263, 20-10-1936).

« Ignorant de quoi ? Et de qui est-ce l’ignorance ? S’il s’agit de l’ignorance du Soi, y a-t-il alors deux soi ? » (Ramana Maharshi 293, 13-12-1936).

« Il n’existe pas deux soi, c’est-à-dire un soi qui prétend ne pas avoir réalisé le Soi » (Ramana Maharshi 317, 6-1-1937).

2. « Gate gate pâragate pârasamgate bodhi svâhâ » du Soûtra du Diamant (Allé, allé, allé au-delà, allé complètement au-delà, l’Éveil, ainsi).

Publié dans - Insaisissable Yokai, Les News | Marqué avec , , , | Commentaires fermés sur Le Royaume des Cieux est en Vous