Le régime est nécessairement LE pouvoir la PIRE MALADIE de l’ego humain(0).
Page dédiée à la Vierge Noire et à L’ŒUVRE AU NOIR son ENFANT LE CHRIST LE CRIST-AL de AL ou EL le Divin.
Le RÉGIME comme le magicien ne s’entourent d’illusions qu’aux yeux d’autrui (il veut, il se nourrit des consensus), qu’aux yeux du social, non à leurs propres yeux, c’est un ÉGOÏSME INVERSÉ en la dualité de la racine du mal : le DEDANS-DEHORS : les ”sauveurs” du Dehors veulent sauver ceux du ”Dedans”, a fortiori ou à plus forte raison si le Régime n’est autre que la déité même, soit la République-Dieu et ses Grands-Prêtres le Gouvernement.
« Le karma peut être accompli pour la gloire, ou par désintéressement et pour le bien public. Mais, même dans ce cas, les gens recherchent l’approbation [le bénéfice]. C’est en réalité de l’égoïsme ». (Ramana Maharshi 41, 22-3-1935).
LE RÉGIME RECHERCHE DU CONSENTEMENT COMME LE CAPITALISME ET SES PRODUCTIONS RECHERCHENT DES CLIENTS. LE MAGICIEN AUSSI RECHERCHE DES SOTS POUR VENDRE SES ILLUSIONS.
Il n’existe pas de degré dans la Vérité : elle EST, ou n’est pas. Par contre, L’ILLUSION, LE ”COMME SI” EST, COMME L’HISTOIRE, COMME L’OPINION, SANS FIN ET AURA TOUJOURS FAIM !
LE ”FACT-CHECKING” EMPÊCHE LE PRIVILÈGE DE DÉCOUVRIR « QU’IL Y A UN TRUC », comme pourrait lancer un spectateur désabusé : un zététicien, un nihiliste, un pyrrhoniste ou un laïciste républicain.
Tout pouvoir est nécessairement quelque chose qui est acquise, quelque chose qui est prise : « On prend le pouvoir ». Cela signifie que ce qui est acquis N’EST PAS PERMANENT : RIEN NE SE PERD PLUS QU’UN POUVOIR, COMME RIEN NE SE PERD PLUS QUE DE L’ARGENT (gagné) !
« Ce qui n’est pas naturel, mais acquis, ne peut pas être permanent et ne vaut pas la peine que l’on s’efforce de l’obtenir. Les siddhi [perfection, réalisation, dans le sens de la sagesse] sont des pouvoirs à longue portée. Un homme ordinaire a des pouvoirs limités et se sent misérable. Il cherche à augmenter ses pouvoirs afin d’être heureux [ou s’il est pervers comme les cancéreux du pouvoir, ce sera pour manipuler les autres]. Y parviendra-t-il vraiment ? Si l’on considère que les gens sont malheureux avec des difficultés de perception limitées, alors on peut conclure que leurs malheurs s’accroîtront proportionnellement à l’augmentation de celles-ci. Les pouvoirs occultes n’apporteront jamais le bonheur à qui que ce soit. Bien au contraire, ils le rendront d’autant malheureux !
Par ailleurs, à quoi servent ces pouvoirs ? Le soi-disant occultiste (siddha) désire exposer ses pouvoirs afin d’être apprécié par les autres [donc les manipuler, les bluffer, le pouvoir spectacle du magicien]. Il recherche la reconnaissance et s’il n’en reçoit pas, il est malheureux [Hollywood ne fait pas de bénéfice]. Il faut absolument que les autres l’apprécient. Il peut rencontrer quelqu’un dont les pouvoirs sont supérieurs aux siens. Il en éprouvera de la jalousie et sera encore plus malheureux [dans la dualité winners-losers]. Un grand occultiste peut toujours rencontrer un occultiste encore plus grand que lui, et ainsi de suite jusqu’à ce que survienne quelqu’un qui volatilisera tout en un clin d’œil. Un tel personnage est le plus haut adepte (siddha) et Il est Dieu ou le Soi.
Quel est le réel pouvoir ? Est-ce l’accroissement des richesses ou bien le fait d’amener la paix ? Ce qui conduit à la paix est la plus grande perfection (siddhi). (En référence à Ramana Maharshi, entretien 20 du 30-1-1935).
Les ”hommes augmentés” ne peuvent vivre ”augmentés” QUE PAR RAPPORT aux hommes diminués, c’est toujours le problème de la dualité winners-losers…… Même problème avec les ”grandes écoles” qui ne sont ”grandes” que par rapport aux ”petites”……. Bizarre bizarre, dans ce monde d’un régime républicain et commercial qui ne jure que par l’ÉGALITÉ.
Les HOMMES AUGMENTÉS SE PRENNENT POUR DIEU (comme le laisse parfois entendre un Laurent Alexandre qui rêve d’une supériorité dans la logique actuelle winners-losers) ; ce sera aussi le cas des HOMMES DU 1789 FRANÇAIS : créer une mise en valeur d’un espace-temps(3), donc créer une mise en valeur du temps pour permettre le TIQOUN qui par ses ”réparations” tendra à la réunion des contraires (Coincidentia oppositorum), soit reconstituer l’humanité, tel était le rêve des républicains de 1789, de ce fait ; LES RÉPUBLICAINS DE 1789 SONT LES PREMIERS TRANSHUMANISTES EUROPÉENS. LE PREMIER TRANSHUMANISTE EST MÊME UNE FEMME : LA MARIANNE JUDÉO-MAÇONNIQUE, de ces judéo-maçons qui rêvent de refaire le monde, avec l’aide de leur Grand Architecte.
Le transhumanisme est un MESSIANISME : il projette l’Âge d’Or en tentant d’abolir sa propre mise en valeur du temps, ou il oublie son Origine, exactement comme la LAÏCITÉ NIHILISTE voulant abolir : Dieu, le Christ, le passé, les traditions, donc ABOLIR LES RACINES DE QUOI QUE CE SOIT : FONDER L’HOMME NOUVEAU, PUIS AUGMENTÉ (et ses ”droits”, d’achat, évidemment puisqu’il est devenu, non pas le roi, mais LE ROI CONSOMMATEUR) ; il doit donc fonder UNE NOUVELLE HUMANITÉ, d’où la mode actuelle du mot magique, égrégorien : ”TRANSITION”, CETTE FAUSSE PUTRÉFACTION QUI FAIT DANS LE VIVRE ENSEMBLE IMPÉRIALISTE EN ABOLISSANT LA PERSONNE, LE QUALITATIF, EN ABOLISSANT LE Soi du Qualitatif. Ce sera donc la RÈGNE DE L’EGO, LE RÈGNE DU MOI-INDIVIDUEL : LE CONSOMMATEUR-ROI, SANS DIEU NI MAÎTRE, NIMBÉ DE SA SAINTE LAÏCITÉ NIHILISTE EN CROYANCE ULTIME : AUCUN DIEU, LE MAÎTRE N’EST PLUS LÀ, ON PEUT ALORS JOUIR, ACHETER SANS ENTRAVE CE QU’ON VEUT !
Mais, FONDER L’HOMME, FONDER LA VÉRITÉ, c’est l’Œuvre du Soi, Lequel supporte l’ego à l’état de veille. Le Soi qui n’est pas le mental dont le principe est d’ERRER, L’IMPERMAMENCE COMME LES TRIBUS DES HÉBREUX LES TRAVAILLEURS DU CHAPEAU (circoncis), L’IMPERMANENCE DE L’ARGENT QUE LES TENANTS DU CAPITALISME RÊVENT ”IMMORTEL”.
« Le mental émerge puis s’immerge. Il est impermanent, transitoire, alors que vous êtes éternel. Il n’y a rien d’autre que le Soi. Rester le Soi est la solution. Ne faites pas attention au mental. Si on cherche sa source, le mental s’évanouit, laissant le Soi non affecté derrière lui. […] Il n’y a plus de mental à contrôler si vous réalisez le Soi. Quand le mental s’évanouit, le Soi resplendit. Chez un homme réalisé, le mental peut être actif ou inactif, seul le Soi demeure pour lui. Car le mental, le corps et le monde ne sont pas séparés du Soi. Ils surgissent du Soi puis disparaissent en Lui. Ils ne sont pas séparés du Soi. Peuvent-ils être différents du Soi ? Soyez seulement conscient du Soi. Pourquoi vous soucier de ces ombres ? Comment peuvent-elles affecter le Soi ? ». (Ramana Maharshi 97, 19-11-1935).
RAPPEL : LE SACRÉ EST L’AMBIGUÏTÉ. Tout acte et objet sacrés sont le lieu d’une profonde et absolue AMBIVALENCE. L’objet sacré investi peut d’une seconde à l’autre être bénéfique dans son versant Divin, ou mortel dans son versant diabolique (superbement illustré par exemple dans le ”Sleeping beauty” du studio Disney).
AMBIVALENCE, AMBIGUÏTÉ ANNONÇANT L’ANTÉCHRIST : un ”rapport miroir” entre le Christ et son négatif : du même coup, son négatif EST AUSSI LE CHRIST POSITIF. C’EST LA DÉFINITION SPIRITUELLE DE L’AMBIVALENCE-AMBIGUÏTÉ. La tradition apocalyptique va se construite DANS L’EMPIRE ROMAIN : ROME qualifiée de ”Prostituée”, et Babylone de ”Bête”. Deux termes qui montrent à quelle pointe le concept de l’Antéchrist s’installe dans le prolongement de la tradition juive.
Une Bête à 7 têtes et une Rome à 7 collines.
Pierre va s’installer à Babylone, préparant ainsi la venu de l’Empire Romain, donc LA PUISSANCE DES TÉNÈBRES, COMME SIÈGE DE L’EMPIRE MAIS AUSSI COMME SIÈGE DU VATICAN ET DES PAPES.
Dans les textes de Paul on trouve l’idée que, pour l’instant, quelque chose retient l’Antéchrist, et empêche ainsi la ”fin du monde”. Or le fait de cette ”force” qui conserve, a été assimilée, par la tradition ultérieure presque unanime , à Rome. Si bien que le pire est à venir, et c’est là que peuvent entrer en piste les réparateurs tiqounistes.
Bref, le phénomène français de 1789 ne pouvait qu’ANNONCER LE TOTALITARISME ACTUEL, LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ET SON MONOTHÉISME UNILATÉRAL RÉPUBLICAIN : la référence d’un Empereur comme Napoléon 1er est la continuité de la Rome impériale la prostituée : le BONAPARTISME en lien direct avec l’expérience totalitaire actuel de son ”VIVRE ENSEMBLE” RÉPUBLICAIN OU ”CONSOMMEZ ENSEMBLE”, cette TRANSITION ne pouvait passer que par le 1789 français.
BONAPARTISME = PREMIER MONDIALISME MODERNE : premier centrisme par addition des extrêmes (Coincidentia oppositorum), qui se sera essayé après le 1789, soit un PREMIER ”VIVRE ENSEMBLE” sous la forme d’une dictature militaire déguisée par le ”suffrage universel”, afin d’essayer d’atténuer le gouffre entre Droite et Gauche ouvert par le 1789. À y ajouter que c’est le bonapartisme, et non le libéralisme mercantile républicain, qui a créé, sous le second Empire et non sous la Troisième république, le DROIT DE GRÊVE, et donc rendu possible le ’vivre ensemble’ des Assemblées.
Traditionnellement, le concept d’Antéchrist ne pouvait apparaître qu’à la fin de l’Antiquité et à la chute de l’Empire romain.
La France deviendra chrétienne par le baptême de Clovis et le sacre de Charlemagne, avec naissance d’un régime essentiellement substitutif, de chrétienté, et DEHORS LES PAÏENS ! Et c’est précisément le clovisme qui vint à s’écrouler en 1789, lorsque le VIVRE ENSEMBLE : CONSTRUCTION D’UNE ”ASSEMBLÉE CONSTITUANTE”, UN ÉGALITARISME NOUVELLE ÉGLISE RÉPUBLICAINE, devint comme une NOUVELLE RELIGION, UN SOCIALISME QUI SERA COPIÉ PAR LES JUIFS BOLCHEVIQUES EN RUSSIE EN 1917 COMME UNE RELIGION À L’ENVERS (réf. à Jean Coulonval, Synthèse et Temps Nouveaux) : la tâche ne sera plus que chacun s’unisse dans ”Le Royaume des Cieux est en Vous”, mais il ne s’agit que d’imposer à tous ”LE MÊME SEIGNEUR”, ou ”LE MÊME COMME SI”, DONC LA MÊME CROYANCE; « LA MÊME SOUPE POUR TOUS » dans la logique de l’indifférencié et de la fièvre égalitariste républicaine et sa démocratie mercantile. Même soupe pour tous annoncé par le transhumanisme qui rêve de ROBOTISER L’HUMAIN, EN FAIRE UN « ZÉRO DÉFAUT » de l’industrie capitaliste. CE SERA L’IMPÉRIALISME ACTUEL DOMINÉ PAR L’EMPIRE ANGLO-AMÉRICAIN. Ainsi la Réalisation du Soi devient de moins en moins réalisable, surtout dans cet impérialisme assisté de son délire technologique et transhumanistique, dont le covidisme politico-sanitaire en fut une première mouture.
ÉVEIL, NOIR ET VIERGE NOIRE ET SON ENFANT LE CHRIST, LOI DE SUCCION OU EUCHARISTIE, inverse de croquer la Pomme d’Apple puisqu’elle sera l’inverse des Pommes du Jardin des Hespérides. Newton et sa Pomme-attraction ou gravité Plomb pesanteur.
POMME D’APPLE = EUCHARISTIE OU LOI DE SUCCION, TÉTER SA MÈRE OU SUCER SON POUCE, ET PLUS TARD TIRER SUR SA CIGARETTE OU SUR SON CALUMET.
SUCCION = CENTRIPÈTE (alors que son contraire le centrifuge éjecte vers l’extérieur, loi de sa source).
La vierge du NOIR DE LA PUTRÉFACTION OU RENONCEMENT (à cette vie des cinq sens trompeurs).
Notez que la Succion du VORTEX fut toute la vie de Viktor Schauberger… Vortex : tourbillon creux qui se produit dans un fluide en écoulement ; a un rapport avec la SPIRALE, SPIRE, SPIRATION….
SUCCION-INSPIRATION-SPIRATION
Jusqu’à présent, dans aucun État, aucun chef d’État ne reconnaît la possibilité au moins virtuelle, pour tout humain, d’établir le contact avec le Centre qui est nulle part parce que principalement aucun nom-la-forme ne peut le posséder ; en imaginant que ce chef d’État accorde cette possibilité, il ne sera pas tenté de posséder, de disposer selon son ego du mental des humains, à moins qu’il ne soit un paroissien de chez Satan et de la City de Londres.
La VIERGE NOIRE, l’ŒUVRE AU NOIR de « SI LE GRAIN NE MEURT », les profondeurs abyssales des gouffres océaniques : mer sans fond, nuit sans lune, le « Gate gate pâragate pârasamgate bodhi svâhâ » du Soûtra du Cœur de la Connaissance transcendante (« Allé, allé, allé au-delà, allé complètement au-delà, l’Éveil est ainsi ») : Sentier, Chemin, Sentios, Sentinus en gaulois, du vieil irlandais sét, pluriel séotu, de sentu (chemin, voie), etc. Et marcher : Thème kengh- (marcher). Voir cingues (guerrier) et cingid en vieil irlandais : il avance, il marche en avant. Allé, allé : matéo (fouler), Mantoue (en Italie)….
PARADOXE DE L’OBSCURITÉ DES ORIGINES.
LE NOIR NÉCESSAIREMENT DE L’EGO : vaincre cet ego qui nous trahit d’Instant en Instant. L’a- spiration ou privation de la spiration vers le noir de la Putréfaction ou du Gate gate… Gate comme la porte en anglais…. La gate qui aspire………. Le cavalier de l’Apocalypse ne peut que monter un CHEVAL NOIR. La Mecque ne peut qu’avoir une Pierre noire…. bien avant Newton……. Isis source de toute fécondité est noire complémentaire de sa sœur Nephtys la Putréfaction. Le trou noir des astromachins qui aspire.
L’A-SPIRATEUR, L’A-SPIRAFAIRE ou étouffe-Chrétiens de ce monde en soins palliatifs.
La Vierge Noire et son Enfant le Blanc de l’Instant. (Noir ou ”Grand Réservoir de toutes choses” selon Homère en référence aux EAUX PRIMORDIALES (Univers originel), la MATERIA PRIMA DU SAINT CHAOS, à ISIS, à KEMIT la terre noire de l’Égypte ancienne).
Le NOIR BRILLANT est identique au BLANC BRILLANT. (voir la Pierre de la Mecque…..)
Et bien-sûr le Noir de l’ŒUVRE AU ROUGE…
VIERGE NOIRE ET SON ENFANT : parce que la « recherche » de sa propre identité est une illusion et un paradoxe : « Le ‘Je’ rejette l’illusion du ‘je’ et cependant demeure en tant que ‘Je’. Tel est le paradoxe de la réalisation du Soi. Ceux qui sont déjà réalisés n’y voient aucune contradiction » (Ramana Maharshi, entretien 28 du 4-2-1935). Le Seul Réel est précisément ce qui, pour être SANS COPIE, DONC SANS SOCIAL, SANS DEDANS-DEHORS, EN SINGULARITÉ, demeure réfractaire à toute entreprise d’identification ; c’est d’ailleurs illustré par l’OUROBOROS QUI SE FERME LA BOUCHE ou QUI S’ÉTRANGLE (tel ci-dessous en monstre s’étranglant avec sa queue, ou s’empêchant de ”consommer”, ”consumer”).
Le social, la copie, « le même et l’autre : le Même appartient au Réel, l’autre appartient à l’irréel (1), alors on peut jouer les Prométhée et s’autoriser à jouer aux identiques et aux différences comme ça le chaos s’installera à l’aise ! Mais le constructif là-dedans sera bien-sûr le BOLG (enfler), SYMBOLE de L’AMBIGUÏTÉ L’ENNEMI DE L’INFORMATIQUE ! CAR VRAIE TRANSPARENCE NATURELLE (fractale)…. Rejoint aussi la dualité Ici-Ailleurs de Jacques Lacan : une identité qui SOUMET L’INDIVIDU AU DEHORS, À L’AUTRE, AU SOCIAL ! Il est connu que c’est la société, le social, qui rend fou (en France par exemple ceux qui sortent d’un hôpital psychiatrique sont « SOCIALISÉS » À OUTRANCE !) Comme si l’identité, le ‘moi’, dépendait uniquement de la « pression extérieure »….. SI L’AUTRE, LE SOCIAL EXISTAIT, semble le mentionner Lacan dans ses Écrits. Et là on retombe dans le « COMME SI » décrit par Nagarjuna à la Stance 17,31-33 : « De même que le Maître [le jnani ou Libéré vivant] par son pouvoir miraculeux [le Zéro Indien], crée un être magique [Adam par exemple, ou un big bang] et que cet être magique, magiquement créé, en crée un autre [le ”Croissez et multipliez” tel le FRUIT, le BÉNÉFICE ou plutôt BÉBÉFICE] à son tour, de même que l’agent se présente comme un être magique, et l’acte accompli par lui est comme un deuxième être magique créé par le premier [un socialisme, une fractale].
Passions, actes, agents, fruits ressemblent à une ville de génies célestes, sont pareils à un mirage, à un songe ».
De ce fait, Dieu et l’homme sont du domaine du ”COMME SI”, comme LE JEU D’ENFANT : « On fait comme si le loup y était », afin de se CRÉER UNE PEUR, UNE CAROTTE POUR AVANCER, UN SCÉNARIO, UNE HISTOIRE-ESPACE-TEMPS, UN MESSIE, POUR S’A-MUSER (du A privatif et muse : se priver de Muse, ou de l’ESSENCE, de la RACINE). Donc le monde, le ‘moi’ fabricant du monde, SONT AMBIGUÏTÉ. ILS NE SONT NI RÉELS, NI IRRÉELS, sinon, si on choisit l’un ou l’autre ON TOMBE DANS LES GUERRES SANS FIN QUI ONT TOUJOURS FAIM À CAUSE DE L’OPINION FOURGUÉE PAR L’EGO HUMAIN. AMBIGUÏTÉ, ”COMME SI”, OU ”EN QUELQUE SORTE”, ”POUR AINSI DIRE”. ÇA S’APPELLE AUSSI LE FLÉAU. (L’autre FLÉAU serait qu’il n’existe AUCUN BIG BANG et donc AUCUNE HISTOIRE, AUCUN « COMME SI », ce serait alors du nihilisme en forme d’opinion modèle ”être et non-être”, au choix, comme on choisit la couleur de ses slips).
Mais, cette ek-stase, extase, ne doit pas faire « sortir » Dehors puisqu’ELLE EST NOSTRE ÉTAT NATUREL : LA FÉLICITÉ, donc aucune sortie « hors de soi » : IL N’EXISTE AUCUNE CHUTE, RIEN N’EST À RÉPARER, AUCUNE LIBERTÉ N’EST À INVENTER (l’Ouroboros se ferme la gueule)…..
L’Enfant de la Vierge Noire représente l’Œuvre au noir, le Christ qui est en Vous ou : « Le Royaume des Cieux est en Vous » (pour tous et sans condition).
NOIR = SAINT CHAOS, EAUX PRIMORDIALES, SILENCE COMME LE BLANC DE L’INSTANT (noir = toutes les couleurs comme le blanc est toutes les couleurs. Le Blanc chthonien [tellurique, de la terre, caché, souterrain, insaisissable] et neutre. Le Noir est la Transcendance absolue : BLANC ET NOIR = SHIVA : dissolution (Putréfaction) destruction (Fermentation)(2), qui se résume au mot TRANSFORMATION DES ÊTRES. Shiva est central dans l’existence de Ramana Maharshi.
Un adage alchimique résume le Grand Œuvre de l’Alchimie par un seul mot : PUTRÉFIES. Car le NOIR est comme la ”Vache du Ciel” ou le Grand Réservoir de toutes choses : Homère voir l’océan noir. La Vierge est noire comme toutes les DÉESSES MÈRES en vertu de leur origine chthonienne.
Dans le TAROT à l’Arcane 13 : La Mort, là encore, c’est SHIVA-FERMENTATION-PUTRÉFACTION LA VÉRITABLE NAISSANCE QUI TUE L’ILLUSION. Bref, l’Arcane 13 est le SURFEU : accès à la Vie réelle. 13 succède au 12, chiffre du CYCLE EFFECTIF qui permet un Nouveau Départ, une RÉSURRECTION.
En langage du BLASON la couleur Noir représente le SABLE, voir l’analogie avec la silice de l’informatique de la vallée siliconée des Google and Co., voir aussi les Hébreux qui ne jurent que par le sable et le désert, rejetant tout ce qui est vert, donc rejetant la Nature en son ensemble en la déclarant ”impure”….
Sur des photos on peut voir Ramana Maharshi assis sur une peau d’animal à poils noirs et blancs, comme d’ailleurs le dallage de carreaux noirs et blancs des loges judéo-maçonniques…. Ainsi l’Initié, l’Éveillé comme Ramana Maharshi s’assied sur une peau à poils noirs et blancs signifiant le non-manifesté et la manifestation (le Dedans-Dehors).
Notes.
0. EGO : phénomène de possession à l’état de veille : CROIRE s’appartenir en propre(b) comme un centre autonome d’expériences en disant : ‘je’, ‘je suis ceci’, ‘je fais’, ou CROIRE agir, sans le dire, agir comme ‘je’, n’est autre qu’une PURE FICTION, UN ”COMME SI’ : TOUT SEMBLE TENIR. L’ego étant une conception de la raison ou conscience qui calcule tout est une pure fiction car les éléments les plus subtils qui compose cette raison sont tout aussi dépendant de l’ego, et donc autant de f(r)ictions. Dans ces conditions, parler de DUALITÉ et de NON-DUALITÉ c’est OPINIONER, comme de parler de PUR-IMPUR, de MÉRITE ET DÉMÉRITE, etc.
Dans la mesure où le ‘moi’, le ‘je’ n’est qu’IMAGINATION VULGAIRE À L’ÉTAT DE VEILLE, EN TANT QUE « COMME SI », EN TANT QUE CROYANCE : LE ‘MOI’ N’EST QU’UN PARASITE, et en monothéisme unilatéral républicain LE CONSOMMATEUR ISSU DU 1789 FRANÇAIS EST LE PARASITE ULTIME.
RAPPEL : contrairement à cet état de conscience appelé ”raison’, et que nous expérimentons quotidiennement, et que les transhumanistes veulent mettre dans une puce informatique, ces divers expériences à l’état de veille donc de l’ego ne sont corrélées à aucun état particulier du ‘moi’ individuel. PARADOXE : CELA SIGNIFIE QUE CES EXPÉRIENCES SEMBLENT TOTALEMENT INDÉPENDANTES DU CORPS-OBJET-CERVEAU et son mécanisme utilitaire de ”raison”. Ainsi les transhumanistes risquent fort de stocker dans leur puce informatique : du BIDE, DU VIDE, DES PARASITES sous packaging Moi-Individuel/Moi-Collectif…..
« Le fait est que l’homme se considère comme limité, et de là naissent les difficultés. Cette idée est fausse. Il peut le constater par lui-même. Dans le sommeil, il n’y avait pas de monde, pas d’ego (pas de soi limité) et pas de difficultés. Puis, quelque chose s’éveille de cet état de bonheur et dit :
‘je’. C’est à cet ego que le monde apparaît. L’homme, qui n’est qu’un grain de poussière dans le monde, veut en obtenir davantage et récolte ainsi les ennuis [les ennuis qui viennent du ”mieux”, qui viennent du tiqounisme rabbinique ces ”élus” réparateurs] ». (Ramana Maharshi 63, 6-7-1935).
1. Le scribe de la page rapporte le fait en octobre 2000 de voir sa mère à l’hôpital le premier jour de son AVC à 89 ans, quand il fut stupéfait de voir le médecin présenter une pancarte à sa mère pour « savoir » si elle était à même d’avoir conscience de l’inscription au feutre noir sur la pancarte, lui demandant si elle était consciente. LE MÉDECIN, LE DEHORS, NE SAVAIT PAS, MALGRÉ SA TOUTE PUISSANCE DE MÉDECIN RENFORCÉE PAR SON INSTITUTION : L’HÔPITAL PUBLIQUE, EN ÉTAIT RÉDUIT DANS CE CAS À L’ÉTAT D’UN ENFANT IGNARE (en plus, question ”représentation” de la scène au sens cinématographique, ce ”médecin” semblant sortir des ”beaux quartiers” comme on dit ; bref, jeune, tête de ”jeune premier” façonné par son milieu social, il sortait immanquablement de la culotte d’un bourgeois résidant dans ces ”beaux quartiers”…).
Il n’y a pas que le médecin qui NE SAIT PAS : L’HUMAIN EN SA TOTALITÉ NE SAIT PAS. « Nous connaissons la matière par un pur pragmatisme scientifique, mais nous ne la « savons » pas. Notre corps physique, nous le « savons » si peu, que nous avons recours à des médecins quand il ne tourne pas rond, et le médecin lui-même ne « sait » pas. La science médicale est un pur pragmatisme », écrit si justement Jean Coulonval dans Synthèse et Temps Nouveaux, lettre 11 à Aimé Michel, le 14-2-1972.
2. FERMENTATION : C’est bien une Porte ou UN PASSAGE VÉRITABLE [un GATE GATE]. Car la Fermentation change les corps de nature, alors que dans la Putréfaction : le corps échange ses vêtements.
3. La NORME JUIVE de leur dualité winners-losers (élus/non-élus) résumé page 18 du livre de Jacques Attali, Les Juifs, le monde et l’argent : « Pour la première fois [donc une naissance suivie d’une mort…], une cosmogonie ne se vit pas comme cyclique [Tore, Circulus, Ouroboros] ; elle ne se donne pas pour but le retour du même [l’Éternel retour]. Elle fixe un sens au progrès ; elle fait de l’Alliance avec Dieu la flèche du temps [dans un seul sens et concept du mental par l’idéation] ; elle accorde à l’homme le choix de son destin : le libre arbitre [et par là l’individualisme, la démocratie et le consommateur et forcément des limites]. Ainsi est posé la fonction de l’économie : cadre matériel de l’exil et moyen de réinvention du paradis perdu [donc la religion de l’argent, de la marchandise idole et de la consommation]. L’humanité a désormais un objectif : dépasser sa faute. Elle dispose d’un moyen pour l’atteindre : mettre en valeur le temps [la carotte du messianisme et de leur ”Jour du jugement dernier”…] ».
« Mettre en valeur »…. Là est le problème !!!
Seul, l’évolutionnisme à la Juif LIMITE : la « mise en valeur du temps » et donc de la géométrie euclidienne de la ligne droite : la flèche du temps sans retour : chaque être dans sa « ligne droite » est limité, après quoi l’être s’anéantit totalement en un voyage sans retour par la mort, celui où l’on n’aboutit à rien et ainsi contraire à l’utilitarisme mercantile et thermodynamique, le feu vulgaire en vigueur. C’est donc placer le centre de la vie, de l’univers, du « Big Bang » ou causalité de la dualité cause-effet UNIQUEMENT, LIMITÉ, dans le spatio-temporel et uniquement en l’être particulier, individuel et « consommateur » qui ne consomme plus ! De là on pourra d’ailleurs comprendre l’aliénation actuelle vaccinale autour du covid-19…
Il n’en va pas de même dans les conceptions qui admettent une transcendance et pour lesquelles la mort n’est qu’une Stargate, un Point Focal, le Trou du Trouvère par où passe le cycle de la vie. Là, il n’y a aucune limite.