Vous n’êtes pas le corps

Vous n’êtes pas le corps
(Vous n’êtes donc pas le consommateur, le client, l’usager ou utilisateur [de cette république].
VOUS N’ÊTES PAS LE SPÉCIALISTE, LE CONNAISSEUR, LE BOSS : la DUALITÉ du sujet ou connaisseur et l’objet connaissable ou possédable ”COMME SI” il y avait deux soi, le sujet et l’objet, rendant à ce hui et l’objet et le sujet À L’ÉTAT D’ÊTRE DIEU(0))

« Vous n’êtes pas le mental. Vous êtes au-delà de lui » (Ramana Maharshi 68, 21-7-1935)

« Cessez d’être le connaisseur [LE SPÉCIALISTE, LE BOSS, LE DEALEUR, LE WINNER, LE PRÉSIDENT], et ce sera la Perfection » (Ramana Maharshi 147, 26-1-1936).

– Q. : Pouvons-nous disparaître de la vue des autres (antardhâna) comme les yogis Vasishtha ou Vishvâmitra ?
– M. : Ce ne sont là que des phénomènes d’ordre physique. Est-ce là l’objet essentiel qui nous intéresse ? N’êtes-vous pas le Soi ? Pourquoi vous soucier du reste ? Prenez l’essentiel et rejetez les autres théories savantes comme étant inutiles. Ceux qui pensent que la disparition physique est importante pour la liberté se trompent. Rien de tel n’est nécessaire. Vous n’êtes pas le corps ; alors qu’est-ce que cela peut faire qu’il disparaisse d’une façon ou d’une autre ? Il n’y a pas grand mérite à de tels phénomènes.
En quoi consiste la supériorité ou l’infériorité ? Seul compte l’accomplissement du Réel. La perte du ‘je’ est importante, et non la perte du corps. Le véritable esclavage, c’est l’identification du Soi avec le corps. Abandonnez cette fausse notion et percevez intuitivement le Réel. C’est la seule chose qui importe. Si vous faites fondre un bijou avant de vous être assuré qu’il était en or, qu’importe la façon dont il est fondu, en totalité ou en partie, ou quelle était sa forme. Tout ce qui vous intéresse est de savoir s’il est en or.

L’homme mort ne voit pas son corps. C’est le survivant qui pense à la manière dont celui-ci s’est séparé du corps. Pour les êtres réalisés, la mort, avec ou sans le corps, n’existe pas. L’être réalisé est conscient dans les deux cas et ne voit aucune différence. Pour lui, aucun de ces deux états n’est supérieur à l’autre. Aussi, pour les non-réalisés, le sort du corps d’un être libéré ne doit pas être un sujet de préoccupation. Occupez-vous de ce qui vous regarde. Réalisez le Soi ; après la Réalisation, vous aurez tout le temps de vous demander quelle forme de mort est préférable pour vous. C’est la fausse identification du Soi avec le corps qui suscite l’idée de préférence, etc. Êtes-vous le corps ? En aviez-vous conscience la nuit dernière, lorsque vous dormiez profondément ?
Non ! Alors qu’est-ce qui existe donc maintenant qui vous trouble ainsi ? C’est le ‘je’. Débarrassez-vous-en et soyez heureux ». (Ramana Maharshi 32, 4-2-1935).

« Les gens supposent qu’il existe deux ‘je’ ; l’un inférieur et irréel dont tout le monde est conscient, l’autre supérieur et réel, qu’il s’agit de réaliser.
Vous n’êtes pas conscient de vous-même quand vous dormez, mais vous l’êtes à l’état de veille.
Quand vous êtes réveillé, vous dites que vous avez dormi. Vous ne le saviez pas en état de sommeil profond. L’idée de la diversité a donc pris naissance en même temps que la conscience du corps ; cette prise de conscience du corps s’est produite à un certain moment ; elle a un commencement et une fin. Ce qui a une origine doit être quelque chose. En quoi consiste ce quelque chose ? C’est la conscience du ‘je’. Qui suis-je ? D’où est-ce que je viens ? En trouvant la source, vous réalisez l’état de Conscience absolue.
(Ramana Maharshi 53, 15-6-1935).

« Qui est le travailleur ? Que celui qui travaille pose la question. Vous êtes toujours le Soi.
Vous n’êtes pas le mental. C’est le mental qui soulève ces questions. Le travail se déroule toujours en la seule présence du Soi. Le travail n’est pas un obstacle à la Réalisation. C’est la fausse identité du travailleur qui vous trouble. Défaites-vous de cette fausse identification ». (Ramana Maharshi 68, 21-7-1935).

  • – Un être humain est-il SON corps, dans l’actuelle logique et mode de vie uniquement mercantile, dans la possessivité du : ”Votre santé, votre député, votre assurance, vos vacances, votre ceci, votre cela” ?
    – D’où vient la continuité de ce corps perpétuellement changeant (500.000 cellules meurent chaque SECONDE pour être régulièrement remplacées) ?
    – Qu’est-ce que la Conscience infinie ?
    – Qu’arrive-t-il à la conscience à la mode du siècle des loupiotes françaises appelée ”raison”, la machine utilitaire (singée par les humains et leur ”intelligence artificielle”) ? Car s’il lui ARRIVE quelque chose, c’est qu’elle est impermanente…..

– Q. : Le mental erre constamment. Je ne peux pas le contrôler.
– M. : La nature du mental est précisément d’errer. Mais vous n’êtes pas le mental. Le mental émerge puis s’immerge [jour-nuit ou veille-sommeil profond]. Il est impermanent, transitoire, alors que vous êtes éternel. Il n’y a rien d’autre que le Soi. Rester le Soi est la solution. Ne faites pas attention au mental. Si on cherche sa source, le mental s’évanouit, laissant le Soi non affecté derrière lui.
– Q. : Ainsi, nul besoin de chercher à contrôler le mental ?
– M. : Il n’y a plus de mental à contrôler si vous réalisez le Soi. Quand le mental s’évanouit, le Soi resplendit. Chez un homme réalisé, le mental peut être actif ou inactif, seul le Soi demeure pour lui. Car le mental, le corps et le monde ne sont pas séparés du Soi. Ils surgissent du Soi puis disparaissent en Lui. Ils ne sont pas séparés du Soi. Peuvent-ils être différents du Soi ? Soyez seulement conscient du Soi. Pourquoi vous soucier de ces ombres ? Comment peuvent-elles affecter le Soi ?
(Ramana Maharshi 97, 19-11-1935).

DE LA LOI DE SUCCION AUTHENTIQUE ET LA LOI DE SUCCION VULGAIRE : VRAI SOLEIL (Christ) et FAUX SOLEIL (l’utilitarisme de la thermodynamique).

Cherchez à qui est le karma [fruit de l’action ou du faire/fer]. Vous trouverez que vous n’êtes pas celui qui agit. Alors vous serez libre [c’est la Loi de succion authentique]. Cela exige la grâce de Dieu pour laquelle vous devriez Le prier, L’adorer et méditer sur Lui.
Le karma qui se déroule sans effort, c’est-à-dire sans être volontaire, ne lie pas.
Même un jnanî [celui qui a réalisé le Soi] agit, comme le prouvent les mouvements de son corps. Il n’y a pas de karma sans effort ou sans intention (sankalpa, et tous VRAI FEU, pas celui du soleil-thermodynamique….). Chacun a donc ses sankalpa. Elles sont de deux sortes : la première lie au monde (bandha-hetu) ; la deuxième ne lie pas (mukti-hetu). La première doit être abandonnée et la deuxième cultivée. Il n’y a pas de fruit sans karma antérieur ; il n’y a pas de karma sans sankalpa antérieur. Même la mukti (la Libération) doit être le résultat d’un effort tant que prévaut le sentiment d’être l’auteur de ses actions [le ”droit d’auteur” ou ”propriété intellectuelle”] ». (Ramana Maharshi 116, 25-12-1935).

« Ceux qui ont découvert de grandes vérités les ont trouvées dans les profondeurs tranquilles du Soi.
L’ego est comme notre ombre sur le sol. Tenter de l’enterrer serait une sottise [sans ego il serait difficile d’acheter une bagette de pain……]. Le Soi n’est qu’un. S’il est limité, c’est l’ego. S’il est illimité, c’est l’Infini, la Réalité.
Les bulles sont différentes les unes des autres et innombrables, mais l’océan n’est qu’un(1). De même, les ego sont nombreux, tandis que le Soi est UN, et seulement UN.
Quand on vous dit que vous n’êtes pas l’ego, réalisez la Réalité. Pourquoi vous identifiez-vous à l’ego ? C’est comme si on vous disait : « Ne pensez pas à un singe en avalant votre médicament ».
C’est impossible de ne pas y penser. Le fonctionnement des gens ordinaires est pareil. Quand on parle de la Réalité, pourquoi continuez-vous à méditer sur « shivo’ham » [Je suis Shiva] ou « aham brahmâsmi » [Je suis le brahman] ? Il vaudrait mieux en trouver le sens et le comprendre. Il n’est pas suffisant de répéter simplement les mots ou d’y penser.
La Réalité, c’est simplement la perte de l’ego. Détruisez l’ego en cherchant son identité. Parce que l’ego n’est pas une entité, il disparaîtra automatiquement et la Réalité resplendira spontanément d’elle-même. C’est la méthode directe. Tandis que dans toutes les autres méthodes l’ego subsiste.
Celles-ci soulèvent quantités de doutes et à la fin la vraie question reste en suspens. Dans cette méthode-ci, par contre, la question finale est la seule qui existe, et elle est posée dès le début.
Aucune sâdhanā (discipline) n’est nécessaire pour s’engager dans cette quête.
Il n’y a pas de plus grand mystère que celui-ci : nous cherchons à atteindre la Réalité alors que nous sommes la Réalité. Nous pensons que quelque chose nous cache notre Réalité et qu’il faut le détruire avant d’obtenir cette même Réalité. C’est ridicule. Un jour viendra où vous rirez vous-même de tous les efforts passés. Et ce qui sera le jour où vous rirez est déjà ici et maintenant.
– Q. : Alors, c’est un grand jeu du « faire semblant »(4) ?
– M. : Oui.
Dans le Yoga-vâsishtha il est écrit : « Ce qui est réel nous est caché, mais ce qui est faux se révèle à nous comme vrai ». En fait, la seule chose dont nous faisons l’expérience, c’est la Réalité ; pourtant nous ne le savons pas. N’est-ce pas la merveille des merveilles ?
La recherche « Qui suis-je ? » est le glaive qui sert à trancher l’ego.
(Ramana Maharshi 146, 26-1-1936).
La Vrai devient faux dès qu’il est vu ou possédé.

« Laissez le corps physique poser la question. Vous n’êtes pas physique. Pourquoi vous préoccuper de ce que vous n’êtes pas ? Si le Soi avait une forme, il pourrait être affecté par des objets. Mais le Soi n’a pas de forme, par conséquent il est immunisé contre tout contact avec les choses ». (Ramana Maharshi 164, 24-2-1936).

  • « Parce que vous croyez que vous êtes le corps, vous voyez l’autre comme étant un corps.
    Ainsi naît la différence de sexe. Mais vous n’êtes pas le corps. Soyez le vrai Soi. Alors il n’y a pas de sexe ». (Ramana Maharshi 169, 24-2-1936).
  • COMME POUR LE TEMPS, ET COMME POUR LE GATE GATE(2) :
    – M. : Qui voit le vide ? Il faut bien que vous soyez là pour le voir. Il y a une conscience qui témoigne de ce vide.
    – Q. : Cela veut-il dire que je dois aller de plus en plus profondément ?
    – M. : Oui. Il n’y a pas un seul instant où vous n’êtes pas.
    (Entretien 221, 1-7-1936).

DE L’UTILITARISME.

– Q. : Qu’advient-il de l’homme après la mort ?
– M. : Occupez-vous du présent qui est vivant. Le futur prendra soin de lui-même. Ne vous faites pas de souci pour le futur. L’état antérieur à la Création et le processus de Création ne sont expliqués dans les Écritures que pour vous amener à connaître le présent. C’est parce que vous dites que vous êtes né, que les Écritures vous disent « d’accord » et ajoutent que Dieu vous a créé.
Mais voyez-vous Dieu ou autre chose dans votre sommeil ? Si Dieu est réel, pourquoi ne resplendit-Il pas aussi dans votre sommeil ? Vous êtes toujours… et le même maintenant que celui qui était en sommeil profond. Vous n’êtes pas différent de ce dernier. Pourquoi devrait-il y avoir une différence entre les expériences et les sentiments dans chacun de ces deux états ?
Quand vous dormiez, avez-vous posé la question concernant votre naissance ou là où vous irez après la mort ? Pourquoi penser à tout cela maintenant, en état de veille ? Laissez ce qui est né penser à sa naissance, à son remède, sa cause et ses ultimes résultats.
Qu’est-ce que la naissance ? Est-ce celle de la pensée ‘je’ ou celle du corps ? Le ‘je’ est-il séparé du corps ou identique à lui ? Comment cette pensée ‘je’ s’est-elle élevée ? Est-elle votre nature ou votre nature est-elle autre chose ?
– Q. : Qui doit poser ces questions ?
– M. : Exactement – c’est ça ! Tout cela est sans fin.
(Entretien 238, 20-7-1936).

– M. : Bien entendu. Qu’êtes-vous en réalité ? Vous n’êtes pas le corps. Vous êtes pure conscience. Le grihastha-dharma [loi du chef de famille] et le monde ne sont que des phénomènes qui apparaissent à la surface de cette pure conscience [surface, la fameuse ”couverture sociale” ou la signature du CONTRAT]. Celle-ci n’en est pas affectée. Qu’est-ce qui vous empêche d’être votre propre Soi(3) ?
– Q. : Oui. Je suis déjà au courant de la méthode d’enseignement du Maharshi. Il s’agit de la recherche du Soi. Mais je doute encore de la compatibilité d’une telle recherche avec la vie de grihastha [chef de famille].
– M. : Le Soi est toujours là. Il est vous-même. Il n’existe rien d’autre que vous-même. Rien ne peut être séparé de vous. La question de la compatibilité ou de son contraire ne se pose pas.
(Entretien 251, 29-9-1936).

  • « Cessez d’être le connaisseur [LE SPÉCIALISTE, LE BOSS, LE WINNER, LE PRÉSIDENT], et ce sera la Perfection » (Ramana Maharshi 147, 26-1-1936).
    Les spécialistes les esthéticiens prolifèrent depuis que tout le monde est devenu LE ROI depuis le 1789 français et sa ”république universelle”, comme dit le Grand Rabbin de France à propos du mot ”république” : la chose publique des gens tous devenus le ROI, le RESPONSABLE, le SPÉCIALISTE au sens du Réalisé, au sens du JNANÎ, « COMME SI » LE RÉGIME RÉPUBLICAIN PERMETTAIT LA RÉALISATION du Soi(3) et LA Libération !
    Ce ”Grand Rabbin” EST UN MENTEUR. Est-éthique n’est pas éthique (sagesse, félicité, libération, vérité, valeur, harmonie). Sentir, se séparer de la Sagesse en ”étant” (Est- ou E-espace-temps) n’est pas la Réalisation du Soi, n’est pas la Morale, la Sagesse, les mœurs, et famille étymologique de SŒUR, ce qui rejoint le sentiment océanique(1) qui, évidemment, n’est pas la ”république universelle” du Grand Rabbin.
    UN SPÉCIALISTE DE QUOI QUE CE SOIT DONC UN RÉPUBLICAIN N’EST PAS UN ÊTRE, mais un Avoir, c’est pourquoi il n’existe pas en parallèle à esthéticien, le mot ”éthicien” (celui qui fabriquerait la morale pour les autre comme tente de le faire la propagande du régime républicain et ses ”valeurs”, se plaçant ainsi comme une RELIGION : UN MONOTHÉISME UNILATÉRAL RÉPUBLICAIN : les citoyens ou habitants de l’urbain n’étant plus à même de connaître leur Soi, ils se trouvent alors livrés à une même OMNIPOTENCE INDIFFÉRENCIÉE APPELÉE ”RÉPUBLIQUE ‘UNIVERSELLE’”, tous équidistants et confondus dans une collectivité religieuse ou sociale. Alors il leur est tout confort de confondre leur Soi qu’ils n’ont encore jamais connu tel qu’Il EST à Jamais, et de prétendre l’imposer à tous. C’EST CELA LA « RÉPUBLIQUE UNIVERSELLE » DU RABBIN et sa ”valeur”.
    Ayant perdu son lien, sa racine avec son Soi, chaque ego et livré à une hypertrophie, notamment transhumaniste (”Homme augmenté”), un winnerisme dégénérant facilement EN IMPÉRIALISME SPIRITUEL ET C’EST CETTE « RÉPUBLIQUE UNIVERSELLE » DU RABBIN.
  • C’EST DE CET IMPÉRIALISME DE ”RÉPUBLIQUE UNIVERSELLE” QUE PRÉSERVE LA RÉALISATION du Soi ou COÎNCIDENTIA OPPOSITORUM (mariage des contraires comme sujet et objet pour RE-trouve la NON-DUALITÉ).

Notes.
0. « L’homme réveillé dit que c’était lui qui était plongé dans le sommeil profond, mais qu’il était inconscient. Il ne dit pas que le dormeur était différent de celui ici présent. Il n’y a qu’un Soi. Ce Soi est toujours conscient. Il ne change pas. Il n’existe rien d’autre que le Soi ». (Ramana Maharshi 144, 23-1-1936).

1. SENTIMENT OCÉANIQUE : Le sentiment océanique englobe toutes choses, pareil au ”cent mille cours d’eau différents” qui tous sont l’eau de l’Océan à saveur unique mais comprenant toutes les saveurs, tel le Centre est nulle part et la Circonférence est partout. Celui qui demeure dans le sentiment océanique se baigne dans TOUTES LES EAUX : LES EAUX PRIMORDIALES.
Le sentiment océanique du ‘Je’-‘Je’ ininterrompu est l’océan infini ; l’ego, la pensée ‘je’, n’est qu’une bulle à la surface de cet océan ; on l’appelle jîva ou âme individuelle. De même, la bulle d’eau, lorsqu’elle éclate, ne fait que se mêler à l’océan ; et quand elle est bulle, elle fait toujours partie de l’océan. (Réf. à Ramana Maharshi 92 du 7-11-1935).

« Tout comme les fleuves, en se déversant dans l’océan, perdent leur individualité et qu’ensuite les eaux de l’océan s’évaporent pour retomber en pluie sur les montagnes, puis s’écouler en rivières et retourner à l’océan, ainsi les individus, qui entrent en sommeil, perdent leur individualité et reviennent comme individus, selon leurs vâsanâ (tendances) antérieurs, sans en être conscients. Par conséquent, même dans la mort, le sat [réel, juste, existence absolue] n’est pas perdu ». (Ramana Maharshi, entretien 108 du 29-11-1935).
Voir aussi la page : Sentiment océanique Sahaja.

2. « Gate gate pâragate pârasamgate bodhi svâhâ » du Soûtra du Diamant (Allé, allé, allé au-delà, allé complètement au-delà, l’Éveil, ainsi).

3. MAIN-LANGAGE DE L’HUMAIN de nos jours étant soumis aux industries du capitalisme, l’humain actuel EST SOUMIS À UN LARGE VERROUILLAGE MENTAL, À LA FOIS PAR SON RÉGIME POLITIQUE : LA RÉPUBLIQUE RÉGNANTE EN MAJORITÉ SUR CETTE PLANÈTE, ET SOUMIS AUX INDUSTRIES DU CAPITALISME, CE QUI VA FORMER UNE FAUSSE RELIGION, puisque que toute religion est destinée à maintenir une certaine harmonie dans le groupe, ainsi l’objectif principal de ce régime devenu le MONOTHÉISME UNILATÉRAL RÉPUBLICAIN EST DE FABRIQUER UN LARGE VERROUILLAGE MENTAL DE SES CONSOMMATEURS AFIN DE BÉNÉFICIER DE RÉPONSES COMMUNAUTAIRES FUSIONNELLES PERMETTANT DE MAINTENIR LA COHÉSION ET LE MEILLEUR FONCTIONNEMENT DE LA SOCIÉTÉ. Cela se produit donc par l’entremise des 4 POUVOIRS : GOUVERNEMENT, COMPLEXE MILITARO-INDUSTRIEL, MÉDIAS et ÉDUCATION, « SCIENCE » (technologie). Dans les faits, surtout liés à l’argent et au commerce, les 4 pouvoirs se livrent à une démolition de toute non-dualité pour imposer uniquement LA SAISIE, LA POSSESSION PAR L’OUTIL DE LA RACINE DU MAL(a). Pour ces 4 pouvoirs il s’agit d’imposer la MÊME PENSÉE OMNIPOTENTE INDIFFÉRENCIÉE DOMINANTE DE GROUPE, suivant l’adage : Qui se rassemble s’assemble”, ce qui est la définition même du VERROUILLAGE MENTAL. PENSÉE DE GROUPE = ÉGRÉGORE.

LE BON GRAIN SEMBLE POURRI COMME LA DÉMOCRATIE ET SA RÉPUBLIQUE ”universelle” en un Universel pourri.
Tout ce qui se vend ou se propage par propagande sous le nom de ”Liberté” n’est que MENSONGES, COMMERCE, MANIPULATION ET VERROUILLAGE MENTAL. Car la Liberté est INSAISISSABLE, INCONCEVABLE. Croire être « arrivé » c’est la prison parfaite. Le Seul Réel se conforme à la Vacuité ou à l’insaisissable, obéit au sans caractéristique et répond au sans souhait, sans loi de succion vulgaire.

4. « Dieu créa l’homme ; et l’homme créa Dieu. Ils sont tous deux les créateurs des noms et des formes. Mais en réalité, ni Dieu ni l’homme n’ont été créés ». (Ramana Maharshi 264, 20-10-1936).

a. LA VALEUR D’ÉCHANGE ENTRE DEDANS ET DEHORS et RESTE ET MANQUE DE LA SOUMISSION AUX MARCHANDISES, LA SOUMISSION À LA LOI DE SUCCION, LE PLOMB PESANTEUR.
– Quelle est donc la racine du mal ?
– La « saisie » [loi de succion vulgaire à distinguer de la Vraie Loi de succion ou Eucharistie, mais ne pas tomber dans la gloutonnerie spirituelle qui existe aussi, c’est-à-dire ne pas tomber dans LA FIXATION OU COAGULATION D’UNE SPIRITUALITÉ COMME FIN EN SOI OU COMME « FIN DES TEMPS » !].
– La saisie de quoi ?
– La saisie du triple monde [de la Forme, du Désir, du Sans-Forme ; le connaisseur, la connaissance et le connu].
– Comment arrêter cette saisie ?
– En recourant à l’introuvable, car dans l’introuvable il n’y a pas de saisie.
– Qu’est-ce que l’introuvable ?
– La fin du dualisme.
– Qu’est-ce que le dualisme ?
– La vision d’un dedans et d’un dehors, lesquels sont introuvables.
(Soûtra de la Liberté inconcevable, chapitre V, 14)

La non-dualité n’est pas un monothéisme religieux ou une forme de monisme, une DICTATURE DU MONOTHÉISME, PARCE QU’ACTUELLEMENT AVEC LE ”MONDIALISME” DU TOUS CONNECTÉS PAR LES INDUSTRIES DU CAPITALISME, IL S’AGIT BIEN DE CELA, UN NOUVEAU MONISME MÉCANIQUE PAR TECHNOLOGIE.

Publié dans Les News | Marqué avec , , | Commentaires fermés sur Vous n’êtes pas le corps

La manivelle du Parvo

La manivelle du Parvo

AUTEUR : MICHEL ROUDAKOFF
Petit hommage à cette célèbre caméra française de 35 mm : le  » Parvo « , du constructeur André Debrie.
Le logo des Établissements André Debrie peut rappeler des souvenirs d’enfance de période d’école primaire dans les années 1950 1960, là où il n’y avait pas encore de vidéo dans les écoles, et où les projecteurs 16 mm Debrie faisaient la joie des enfants, surtout les films qu’ils projetaient… Mais le bruit du moteur et du cliquetis des griffes dans les perforations du film étaient aussi bien sympathique.

Notice de l’Interview Debrie (caméra 35mm avec habillage en bois pour Amateurs)

Partition : parvo2025_Score

Publié dans - Musiques, Dessin Animé | Commentaires fermés sur La manivelle du Parvo

Crayon ou pinceau Pierre taillée ou Pierre polie

Crayon ou pinceau Pierre taillée ou Pierre polie
Utilitarisme de l’”objectivité” ou rêverie de l’innommable, de l’insaisissable. À la différence de l’animal-animal, l’animal-humain a des MAINS-LANGAGES (les signaux), mains-langages remplacés par le clavier et l’ordinateur de l’industrie du capitalisme, « COMME SI » les gestes utiles d’avant l’électricité étaient passés en « gestes agréables », confortables, en une singerie de ”libération”, L’AMOUR retrouvé par machines informatiques ! Main et voie peuvent devenir caresses et chants, et de nos jours de technologie ça devient LE MÉCANICISME DE L’INDUSTRIE INFORMATIQUE : L’ASSISTANAT PAR LE MARCHÉ DU CAC40, du naz-dak et des actionnaires, etc., LA COMPLEXITÉ TUEUSE, L’OBSTRUCTION, LA DIVISION, LA SPÉCIALISATION cette fausse réalisation du Soi en forme d’utilitarisme productiviste et comptable et que cette ”civilisation” serait, enfin, ”ARRIVÉE” (en ”Paix”, et ”Circulez ya plus rien voir”, CROIRE que Nous sommes enfin arrivés à la ”fin des temps”, c’est le DORG : Demain-On-Rase-Gratis).

Le BEAU est le FLUIDE, LA TRANSPARENCE, L’INSAISISSABLE, L’INNOMMABLE, LE GRATUIT, L’INCOMPRÉHENSIBLE, DONC TOUT CE QUI ÉCHAPPE AU CALCUL DE LA RAISON, TOUT CE QUI ÉCHAPPE À L’IDENTIFICATION. CE SERA LE CAS DU ”PRIMITIF” QUI ÉCHAPPE AU ”CIVILISÉ”, QUI ÉCHAPPE À L’HISTOIRE DONC QUI ÉCHAPPE À L’ÉCRITURE QUI FIXE, QUI COAGULE, QUI DIVISE.
TRANSPARENCE = POLI ou LISSE, QUI LAISSE GLISSER DANS LE GATE GATE (« Gate gate pâragate pârasamgate bodhi svâhâ » du Soûtra du Diamant [Allé, allé, allé au-delà, allé complètement au-delà, l’Éveil, ainsi]).

LE « CIVILISÉ » CASSE, TAILLE (comme la pierre taillée), ORGANISE, ÉGALISE, IL NE TRAVAILLE PAS, ses machines-mentales le font pour lui, il est INDIRECTE.
LE « PRIMITIF » ŒUVRE AU SENS DE JEAN COULONVAL DÉFINISSANT LE VRAI OUVRIER : il œuvre ou OUVRE dans ce qui est MAÂT ou DIRECT (comme la Déesse égyptienne Maât : ce qui est DANS l’Instant, sans espace ni temps)(1)
LE « PRIMITIF » EST EN PENSÉE MAÂT, DIRECT, il ne fonctionne pas en pensée sur les choses, il est en pensée sur le EST, sur le CELA, sans espace-temps. De nos jours Nous ne sommes pas sur le CELA, mais sur l’OBJET, sur l’acquisition de l’objet ou sur son identification : Nous plaçons l’OUTIL « COMME SI » il existait AVANT de voir l’information que Nous sommes supposés à traiter. Et c’est la logique du PERVERS, du VIRTUEL, de l’INFORMATIQUE-IMAGE, du FAUX, de la copie dans le tout objet-objectivité, la racine du mal(2).

Quand on contemple l’œuvre d’un Vrai Ouvrier d’autrefois (celui d’avant 1914, celui d’avant le productivisme capitaliste), ON PASSE À L’AMOUR-GRATUITÉ, AU SOUFFLE DÉLICAT DE LA CARESSE, EN MOUVEMENT RYTHMÉ ET SÉDUCTEUR, OU CHANTANT. L’Ouvrier qui œuvre avec une telle patience christique est SOUTENU à la fois par une inconsciente Réalisation de son Soi, et par les INSAISISSABLES PUISSANCES ÉNERGÉTIQUES DU ZÉRO INDIEN (ou ”énergie libre”), COMPARABLES À TOUTES RÊVERIES. Le Vrai Ouvrier n’a pas besoin de cocaïne (excitant, tonique) pour fonctionner, il n’est pas en mode survie de salarié.

MAÂT (”La Femme de Ménage du Cosmos”), le RÉEL = au-delà du graduel et du subit, au-delà donc du manque et du reste !
MAÂT ou le RÉEL : ce qui est unique, non trompeur comme le Faux qui est nécessairement une copie du Vrai par le VUE, par la SAISIE. Le Vrai n’est pas interprété ou opinioné, l’apparence ou la persona (masque) d’elle-même, sans face cachée ; le Vrai est dans Maât ou l’immédiat, le non-opinion non-mensonge.
”Accéder au Seul Réel” = abolition du spatio-temporel ou abolition de la ”dialectique matérialiste historique” : on ne se raconte plus d’histoire comme de nos jours de déluges d’histoires et d’infos.
Le Seul Réel est ce qui EST, le CELA : ”Je suis ce JE-SUIS”.

Ce monde technologique fonctionne sur les BÉQUILLES, sur la CHUTE : CROIRE À UNE ERREUR ET QU’IL EST POSSIBLE PAR DES MAINS-LANGAGES DE LA RÉPARER, DE L’ÉLIMINER (le ”Mieux” du tiqounisme rabbinique). Ce monde technologique est donc construit SUR L’ERREUR PERMANENTE QUI EST L’ESSENCE MÊME DU COMMERCER ET DU CAPITALISME : RACHETER LES ”PÉCHÉS” PAR UNE ”MISE EN VALEUR DU TEMPS” (la dialectique matérialiste historique, la f(r)iction, et ça chauffe, ça thermodynamise et découverte du feu vulgaire…)

Dans l’opinionesme du rêche et du lisse, ou de la pierre taillé et de la pierre polie, puisqu’il ne s’agit que d’opinion, DE CHOIX, D’ÉPOQUE, tout dépend de chaque Réalisation du Soi ou du CENTRUM CENTRI de chaque humain ; et quelque soient les apparences-illusions, LE VRAI MIEUX N’EST PAS DANS LE DEHORS DANS LA RACINE DU MAL(2), MAIS DANS LE CENTRUM CENTRI : réaliser son Soi ou : Rester dans son état originel, puisque le SEUL RÉEL ne peut que Nous ramener dans le GATE GATE DU CATÉCHISME INNOMMABLE, INCONCEVABLE : QUE LE FLÉAU SOIT TOUJOURS PRÉSENT :

  • LA POINTE OU SURFEU, LE FLÉAU.
    SURFEU = LE TUEUR DU CONVENTIONNEL, LE TUEUR DU VERROUILLAGE MENTAL APPELÉ ”RÉPUBLIQUE”, LE TUEUR DE LA BANALISATION APPELÉE PAR LES HUMAINS « PAIX », CETTE SOURCE DE TOUS LES MOTS et MAUX. C’est pourquoi le Christ-Jésus pouvait dire : « Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée » (Matthieu 10,34).
    LE CHRIST-JÉSUS APPORTE LE TROU, LE GATE GATE(, LE CONTRAIRE DE LA COPRODUCTION CONDITIONNÉE : LA BANALISATION PÉPÈRE DU SOCIALISME, TOUT CONFORT MÊME SOUPE POUR TOUS OU SMARTPHONE POUR TOUS (par technologie et béquilles transhumanistes des industries du capitalisme ces nouveaux Dieux conditionnés par la finance et le marché).

MAIN-LANGAGE DE L’HUMAIN de nos jours étant soumis aux industries du capitalisme, l’humain actuel EST SOUMIS À UN LARGE VERROUILLAGE MENTAL, À LA FOIS PAR SON RÉGIME POLITIQUE : LA RÉPUBLIQUE RÉGNANTE EN MAJORITÉ SUR CETTE PLANÈTE, ET SOUMIS AUX INDUSTRIES DU CAPITALISME, CE QUI VA FORMER UNE FAUSSE RELIGION, puisque que toute religion est destinée à maintenir une certaine harmonie dans le groupe, ainsi l’objectif principal de ce régime devenu le MONOTHÉISME UNILATÉRAL RÉPUBLICAIN EST DE FABRIQUER UN LARGE VERROUILLAGE MENTAL DE SES CONSOMMATEURS AFIN DE BÉNÉFICIER DE RÉPONSES COMMUNAUTAIRES FUSIONNELLES PERMETTANT DE MAINTENIR LA COHÉSION ET LE MEILLEUR FONCTIONNEMENT DE LA SOCIÉTÉ. Cela se produit donc par l’entremise des 4 POUVOIRS : GOUVERNEMENT, COMPLEXE MILITARO-INDUSTRIEL, MÉDIAS et ÉDUCATION,
« SCIENCE » (technologie, ”modernité” ou mise en valeur du temps). Dans les faits, surtout liés à l’argent et au commerce, les 4 pouvoirs se livrent à une démolition de toute non-dualité pour imposer uniquement LA SAISIE, LA POSSESSION PAR L’OUTIL DE LA RACINE DU MAL(2). Pour ces 4 pouvoirs il s’agit d’imposer la MÊME PENSÉE OMNIPOTENTE DOMINANTE DE GROUPE, suivant l’adage : ”Qui se rassemble s’assemble” (le soi-disant grégarisme humain), ce qui est la définition même du VERROUILLAGE MENTAL. PENSÉE DE GROUPE = ÉGRÉGORE.

LE BON GRAIN SEMBLE POURRI COMME LA DÉMOCRATIE ET SA RÉPUBLIQUE.
Tout ce qui se vend ou se propage par propagande sous le nom de ”Liberté” n’est que MENSONGES, COMMERCE, MANIPULATION ET VERROUILLAGE MENTAL. Car la Liberté est INSAISISSABLE, INCONCEVABLE. Croire être « arrivé » c’est la prison parfaite. Le Seul Réel se conforme à la Vacuité ou à l’insaisissable, obéit au sans caractéristique et répond au sans souhait, sans loi de succion vulgaire.

 

Notes.
1. « Les ouvriers ne sont pas matérialistes, parce que le isme connote le système de pensée, l’adhésion à une certaine conceptualisation de la totalité de l’existant, à un système du monde, et que l’immense majorité ne pense pas. Ils sont matérialisés, ce qui est tout autre chose. Ils sont en proie aux faits, aux sensations physiques, aux appétits sensibles, comme l’enfant, au ciné et à la télé, est la proie des images. Ils n’ont pas une représentation intellectuelle abstraite du monde, parce que l’intellect ne parvient pas à se connaître lui-même comme élément ontologique autonome, indépendant des sensations. Autrement dit, la dimension métaphysique de leur nature d’homme leur échappe. Ils sont matérialisés, et non pas matérialistes. Seuls, les ouvriers qui adhèrent en connaissance de cause à la doctrine philosophique du communisme (Dialectique matérialiste et historique) peuvent être dits matérialistes. Mais ils sont très rares, et comme ils sont intellectuellement assez doués, ils sont vite embauchés dans des activités bureaucratiques et de propagande du parti, et cessent, ipso facto, d’être des ouvriers. Dans toute ma vie d’usine je n’ai pas rencontré un seul ouvrier qui ait lu quelque chose de Hegel, Engels, Marx, Lénine ou Staline. Leur communisme n’est qu’un sentimentalisme aveugle, irraisonné ». ((Jean Coulonval, Synthèse et Temps Nouveaux, lettre 4 du 27-1-1969 à Mgr. Combes, Professeur à l’Université du Latran)

Le Vrai Ouvrier est un Alchimiste à sa façon : Il perçoit le Soi, ou Dieu ou le Christ, À TRAVERS LES MANIFESTATIONS du Soi :
la Matière et en conséquence SA Matière, son « Seigneur » au sens d’Ibn’Arabi. « Percevoir l’Esprit au travers de la matière et du geste. Ce que l’ouvrier manuel ne peut plus faire, sauf exception rarissime. Dès lors que ce n’est plus l’Esprit qui découvre un sens dans la matière, c’est la matière qui confère un sens à l’Esprit ; et c’est le matérialisme, lequel n’est ainsi qu’une métaphysique en creux, renversée » (Jean Coulonval, lettre 4)

2. LA VALEUR D’ÉCHANGE ENTRE DEDANS ET DEHORS et RESTE ET MANQUE DE LA SOUMISSION AUX MARCHANDISES, LA SOUMISSION À LA LOI DE SUCCION, LE PLOMB PESANTEUR.
– Quelle est donc la racine du mal ?
– La « saisie » [loi de succion vulgaire à distinguer de la Vraie Loi de succion ou Eucharistie, mais ne pas tomber dans la gloutonnerie spirituelle qui existe aussi, c’est-à-dire ne pas tomber dans LA FIXATION OU COAGULATION D’UNE SPIRITUALITÉ COMME FIN EN SOI OU COMME « FIN DES TEMPS » !].
– La saisie de quoi ?
– La saisie du triple monde [de la Forme, du Désir, du Sans-Forme ; le connaisseur, la connaissance et le connu].
– Comment arrêter cette saisie ?
– En recourant à l’introuvable, car dans l’introuvable il n’y a pas de saisie.
– Qu’est-ce que l’introuvable ?
– La fin du dualisme.
– Qu’est-ce que le dualisme ?
– La vision d’un dedans et d’un dehors, lesquels sont introuvables.
(Soûtra de la Liberté inconcevable, chapitre V, 14)

La non-dualité n’est pas un monothéisme religieux ou une forme de monisme, une DICTATURE DU MONOTHÉISME, PARCE QU’ACTUELLEMENT AVEC LE ”MONDIALISME” DU TOUS CONNECTÉS PAR LES INDUSTRIES DU CAPITALISME, IL S’AGIT BIEN DE CELA, UN NOUVEAU MONISME MÉCANIQUE PAR TECHNOLOGIE.

Publié dans - Insaisissable Yokai | Marqué avec , , , | Commentaires fermés sur Crayon ou pinceau Pierre taillée ou Pierre polie