Le Karma ou production interdépendante ou Co-production conditionnée.
Les 12 éléments de la Coproduction conditionnée ou le spatio-temporel, ce monde des accidents (1).
– L’ignorance conditionne les formations karmiques et à ce régime du monothéisme unilatéral républicain TOUT EST FAIT POUR MAINTENIR DANS L’IGNORANCE : ”jeux olympiques” pour anesthésier les masses dans la tradition de la décadence romaine : ”du pain, du vin, des jeux”, bref : CONSOMMER ET CONSO-ET-MATEUR ET INFORMATIQUE = IGNORANCE AUTHENTIQUE, à y ajouter « l’éducation nationale » qui fabrique les âmes-consommatrices dès l’enfance.
Formation karmique = une sorte d’ÉGRÉGORE qui demande sens cesse de la nourriture de la part du mental des humains et du monde des accidents (les égrégores se nourrissent [nourrice] surtout des accidents).
– Les formations karmiques et égrégoriennent conditionnent la conscience ou raison (et les samskâra : tendances innées, impressions), raison qui calcul tout.
– Cette conscience relativiste fabrique conventionnellement les noms-les-formes et par là-même le spatio-temporel, la « vitesse de la lumière »….
– Les noms et formes conditionnent les cinq sens et les sources de perception.
– Les sources de perception conditionnent le contact, l’échange donc elles fabriquent le Dedans-Dehors amplifiant le spatio-temporel.
– Le contact ou le Dedans-Dehors conditionne la sensation.
– La sensation engendre et conditionne le besoin, la soif ou loi de succion vulgaire.
– La loi de succion vulgaire ou « attraction universelle », le Plomb-pesanteur, conditionne la possession.
– La possession, la saisie conditionne le devenir ou messianisme juif, forme de darwinisme en évolutionnisme.
– Le devenir conditionne la naissance, le projet, l’organisation.
– La naissance, l’organisation, le projet, conditionnent et engendrent le vieillissement et la mort, la détresse, la souffrance, et dans le rabbinisme : le tiqounisme (réparation).
AU FINAL, dans le sens de la Genèse de la Bible des Juifs, ce qui est créé n’est alors qu’une immense masse de souffrance qui servira, par exemple, au conditionnement ou création du capitalisme et de ses technologies puisque reposant principalement sur ce capitalisme, donc entièrement artificielles.
QUAND CETTE IGNORANCE CESSE, CESSE ALORS :
– Les formations karmiques et égrégoriennes.
– Quand cesse les formations karmiques et égrégoriennes, cessent le nom et la forme et en même temps l’opinion.
– Quand cesse le conventionnel du nom et de la forme cesse les sources de perception : le Pour-Voir.
– Quand cessent les sources de perception, le Pour-Voir, cesse le contact et l’échangisme.
– Quand cette le contact ou l’échangisme, le troc ou la valeur d’échange, cesse la sensation.
– Quand cesse la sensation cesse la loi de succion vulgaire ou soif.
– Quand cesse la loi de succion vulgaire ou soif cesse la possession ou saisie, la propriété.
– Quand cesse la propriété et donc l’ego, cesse le devenir, le messianisme, le futur, la projection.
– Quand cesse le messianisme, cesse la naissance de toutes f(r)ictions, de toutes naissances.
– Quand cesse la naissance ou création cesse ”la date de péremption” (vieillissement, maladie, détresse, souffrance, lamentation et tiqounisme).
QUAND TOUT CELA CESSE, CESSE ALORS L’IMMENSE MASSE DE SOUFFRANCE DU CRÉATIONNISME BIBLIQUE ou D’OPINION en dialectique f(r)ictionnelle et matérialiste, et bien-sûr spatio-temporelle.
Ainsi est la définition de la COPRODUCTION CONDITIONNÉE ou production interdépendante, LA LOI DE SUCCION VULGAIRE, PAR EXEMPLE DANS LA MISE EN VALEUR DU TEMPS DES JUIFS : LA FLÈCHE DU TEMPS EN SENS UNIQUE (Jacques Attali, page 18, Les Juifs, le monde et l’argent).
Coproduction conditionnée en référence au Soûtra du Riz en Herbe, que l’on trouve aussi dans le Soûtra de la Pousse de Riz, regroupés dans le Soûtra du Diamant, trad. Philippe Cornu et Patrick Carré.
Ce monde est malade de la MALADIE DE LA COAGULATION : SE CROIRE ARRIVÉ, SE CROIRE FIXE OU COAGULÉ, SE CROIRE TOUT POSSÉDER OU SE CROIRE TOUT SAVOIR (2). Telle est la maladie de la Coagulation.
Pourtant, SON SANG OU SON ARGENT N’A JAMAIS SI BIEN CIRCULÉ GRÂCE AUX TECHNOLOGIES DU CAPITAL, DE LA RAISON, DE LA TÊTE DES TRAVAILLEURS DU CHAPEAU, CES FIXISTES DONT LEUR SANG VÉHICULERAIT, COMME L’ARGENT, LEUR ÂME !
COAGULATION ou ADHÉSION, CONTRAT (social, convention, CRÉDIT-CRÉDO-CRÉANCE-CROYANCE), et bien-sûr la numérisation ou coagulation, fixation, identification du monde, sa caractéristique et donc sa coagulation DÉPENDANTE.
LA VRAIE CARACTÉRISTIQUE OU VRAIE COAGULATION NE VA PAS SANS SON CONTRAIRE : LE VOLATIL, LE GATE GATE, c’est-à-dire sur L’ABSENCE DE COAGULATION OU ABSENCE D’ADHÉSION, ABSENCE DE CONTRAT, ABSENCE D’IDENTIFICATION PUREMENT OPINION OU IMAGINAIRE À LA CARACTÉRISTIQUE FORCÉMENT DÉPENDANTE.
Première Coproduction conditionnée : LA CROYANCE AU ‘MOI’.
Cette croyance fabrique la LOI DE SUCCION VULGAIRE : la banalité de la faculté à débattre ou à opinioner, à disputer (guerre, haine, choix, pesée du pour et du contre, du goût et des couleurs). Ce qui fait que les conditionnés au POUVOIR DE PESANTEUR OU LOI DE SUCCION VULGAIRE, sont incapables d’imaginer, ou d’apprécier l’absence de ferme croyance au ‘mien’ et l’inexistence de la contradiction chez les habitants de l’Occident appelé « CACOPHONIE EN TOUS CONNECTÉS »
- Le domaine de la clarté de l’Obscure est insaisissable car il échappe en étant libre de toutes désignations, et maintenant de toutes numérisations informatiques conventionnelles sous machine industrielle appelée orgueilleusement ”intelligence artificielle”.
Le Seul Réel n’apparaîtra jamais au terme d’un débat. C’est là une caractéristique transcendant toutes opinions, tous commerces échangistes donc toutes chicanes, toutes cacophonies.
Le NON-CONDITIONNÉ PAR L’ABSOLU c’est Ptah, le Centre qui est nulle part mais sans qui la Circonférence qui est partout serait impossible. Ptah-Héphaistos, l’ESTROPIÉ DE TOUS SES MEMBRES : IL EST COINCÉ DANS DES BANDELETTES : vêtement de Lumière, le TROU PAS ESSENCE, LA POINTE, L’ÉPÉE, LA PIQUE, LA FLÈCHE ET SOURCE DE L’ÉNERGIE LIBRE OU ZÉRO INDIEN LE FLUIDE VITAL ”ENTOURANT LE COSMOS”. LA POINTE OU SURFEU.
SURFEU = LE TUEUR DU CONVENTIONNEL, LE TUEUR DE LA BANALISATION APPELÉE PAR LES HUMAINS « PAIX », CETTE SOURCE DE TOUS LES MOTS et MAUX. C’est pourquoi le Christ-Jésus pouvait dire : « Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée » (Matthieu 10,34). Soit le LUTTE CONTRE L’ÉGALITARISME, LA NORMALISATION, LA NUMÉRISATION INDUSTRIELLE MORTIFÈRE DE LA PLANÈTE.
ANTI-CONVENTIONNEL : ON NAÎT SEUL AU MONDE, ON MEURT SEUL AU MONDE. Le reste, chez les humains, c’est du COM-MERCERIE, SOIT LE PÉCHÉ DE VIVRE, CE QU’ILS APPELLENT ”PAIX”.
LE CHRIST-JÉSUS APPORTE LE TROU, LE GATE GATE(, LE CONTRAIRE DE LA COPRODUCTION CONDITIONNÉE : LA BANALISATION PÉPÈRE, TOUT CONFORT (par technologie et béquilles transhumanistes des industries du capitalisme ces nouveaux Dieux conditionnés par la finance et le marché).
BANDELETTES DE PTAH = LE SURFEU, LE RENONCEMENT OU PUTRÉFACTION-RÉSURRECTION PAR PASSAGE PAR LE TROU DÉCOMPOSANT ET REPOSANT ou RECOMPOSANT (illustré naïvement dans la série télé Stargate SG1 par la machine en forme d’anneau, avec en son centre une ”eau” qui décompose l’ADN pour la recomposer ”un peu plus loin”). On peut penser aussi à la VIMANA de l’Inde (VIMANA = TROU, POINTER, PERCER, TRAVERSER : DIAL, DIAGONALE, DIABLE ; DIA voulant dire « à travers » (GATE GATE). Le CHRIST-JÉSUS est ce « Travers », le CHRIST-JÉSUS EST LE CLOUTÉ, sur un T (plutôt que sur une croix trop compliquée et trop couteuse à construire).
CHRIST-JÉSUS = PARABOULE : À TRAVERS LA BOULE : LE CHRIST PERCE, JETTE, PERCE la carapace, la Coque, la pompe ou banalité des ”plus ça change et plus c’est la même chose”, ce qui est posé (parabole = juxtaposé, comme des poupées russes), ou à travers le Jet (lancer). Mais le PERCE-VOIR est surtout AMBIGUÏTÉ OU ANDROGYNE, PTAH LE DÉPOUILLÉ DE TOUT SES MEMBRES PUISQU’IL EST LE CENTRE QUI EST NULLE PART, LE VULCAIN OU KYKLOPS : L’ŒIL OUDJA, LE TROU(3).
Comme PTAH le dépouillé de tout ses membres est nulle part, il est aussi appelé ”Celui dont on n’a jamais eu de nouvelles”, qui est par excellence LA DÉFINITION MYTHIQUE D’UNE DIVINITÉ : ELLE EST INSAISISSABLE, INCOMPRÉHENSIBLE PAR LA RAISON QUI FABRIQUE EN UTILITAIRE ET EN COMMERCE (au sens d’échange).
« Estropié de tout ses membres » = le SOUFFLE, il ne reste plus que CELA pour les Divinités du DIA-, les ANDROGYNES.
Vulcain-Héphaistos porte sur la tête un VOILE (et non ”viole”), dans le sens de MAÎTRE DU DESTIN (Maître du Temps), ce voile qui est détruit par le SURFEU.
Héphaïstos de nos jours passe par le sport, l’art et les médias = TOUS LOI DE SUCCION VULGAIRE AVEC POUR BUT : PLAIRE, DONC FAIRE COMMERCE.
L’art « moderne » n’a d’autre mission que DE RÉCOLTER DU CONSENSUS, comme la démocratie en régime étatique républicain. Le ”joli” de nos jours c’est CONDITIONNER POUR FAIRE VENDRE. LE ”BEAU” A CESSÉ DEPUIS LONGTEMPS POUR ÊTRE REMPLACÉ PAR LE ”JOLI”, DONC CE QUI SE VEND BIEN, PARCE QU’IL FAUT BIEN QU’UN MÉTIER NOURRISSE CEUX QUI L’EXERCENT DANS CETTE CIVILISATION DU MERCANTILISME ET DE L’IMPIÉTÉ (laïcité).
De nos jours plus que jamais la Coproduction conditionnée c’est l’exploitation de son prochain, et en plus en France il faut être en laïcité : NE PAS CROIRE, être en impiété, soit L’INVERSION DE LA CROYANCE PUISQUE LE COMMERCE ACTUEL, L’ACTUELLE LOI DE SUCCION VULGAIRE REPOSE SUR LA CROYANCE-CRÉDIT-CRÉDO-CRÉANCE, les messes de fin de semaine du foot ou autres sports de ballon en sont une preuve.
- Depuis le Néolithique et la voie de l’Agriculture (au détriment de larguée Voie de l’Horticulture, la Voie du Paradis), la société ou communauté humaine n’est organisé pour dégager ou favoriser le Moi-Individuel, bien-sûr au sens du ”Je suis ce JE-SUIS”, ou au sens du ”Le Royaume des Cieux est en Vous”. Tout fait pour POMPER la vitalité du dividu (le divisé, le mot ”individu” est un parfait mensonge faire croire à une ”réalisation de soi-même”, COMME SI chaque humain était devenu le roi, au sens de libre et ”seul responsable” et non conditionné par qui ou quoi que ce soit). Le dividu cancérisé par le récent ”Cogito ergo sum” qui fait ”roi” chaque consommateur conditionné par les autres ”roi” ou consommateurs.
- Le régime républicain de la laïcité des marchands OU DU JÉHOVISME DES COMMANDEMENTS, et si conditionné sous castes de penseurs ou ergoteurs en opinions et conditionnant, VEUT SOUMETTRE L’UNIVERS EN SORTANT DE CET UNIVERS. Et L’ÉGALITARISME RÉPUBLICAIN EST UNE SINGERIE DE L’ANDROGYNISME ANTIQUE QUI ÉTAIT EN PHASE DE RÉSOLUTION DU DILEMME MOI-COLLECTIF/MOI-INDIVIDUEL. Le régime républicain de la laïcité des marchands se veut surtout le Jéhovah du plus ferme maintien de l’”ordre moral” appelé de nos jours ”valeurs républicaines” , et c’est la mosaïsme actuel (issu de Moïse) piloté par les « choisit par Dieu » (le peuple élu). Mosaïsme ou « PROTESTANTISME HÉBRAÎQUE, OU JUDAÏQUE ».
L’EMPEREUR DE LA COPRODUCTION CONDITIONNÉE : LE BOURGEOIS ou habitant du bourg, de l’urbain, le ”citoyen” habitant des cités les tôles-boulons-acier-verre-béton-goudron, le consommateur qui forcément aime l’argent pour la survie de son pouvoir d’achat, alors il redoute la mort et la gendarmerie, et paradoxalement ce consommateur INCARNE DANS LE GENDARME ET LE CONSOMMATEUR LE MÊME POUR-VOIR : LE DIABLE, LE DÉMIURGE ORGANISATEUR(4).
Ce qui rejoint Ramana Maharshi :
Sentiment = le policier du mental : « En cherchant si le mental existe ou non, on s’aperçoit qu’il n’existe pas. C’est là le contrôle du mental. Autrement, si on admet l’existence du mental et qu’on cherche à le contrôler, cela équivaut à obliger le mental à se contrôler lui-même, à l’instar d’un voleur se transformant en policier pour procéder à sa propre arrestation. De cette manière, le mental continue à subsister, mais échappe à lui-même », explique Ramana Maharshi à l’entretien 43 du 28-3-1935.
De la même manière, même entretien : « Chacun connaît le Soi [ou l’Instant], et pourtant ne le connaît pas. Étrange paradoxe ».
Et à l’entretien 615 du 24-1-1939 : « Un voisin avait anticipé la visite d’un voleur dans sa maison. Il avait pris des précautions pour l’attraper en plaçant des policiers en civil pour surveiller les deux bouts de la rue, l’entrée et la sortie de sa maison. Lorsque le voleur s’était présenté comme prévu, les hommes de guet s’était précipités sur lui pour l’attraper. Le voleur, jugeant d’un coup d’oeil la situation, s’était mis à crier : « Au voleur ! Attrapez-le, attrapez-le ! Il court par là ! là ! » Et ce faisant, il était parvenu à s’enfuir.
Il en est ainsi avec l’ego. Partez à sa recherche et vous ne le trouverez pas. C’est la meilleure façon de s’en débarrasser ». (Entretien 615).
Le seul inconscient collectif possible est énoncé dans l’entretien 92 du 7-11-1935 :
« Les perceptions sensorielles ne peuvent donner qu’une connaissance indirecte et non une connaissance directe. Seule notre propre conscience est connaissance directe : c’est l’expérience commune à tout le monde. Aucune aide n’est nécessaire pour connaître son propre Soi, c’est-à-dire pour être conscient.
L’unique totalité, infinie et indivisible (le plenum), devient consciente d’elle-même en tant que ‘Je’. C’est son nom originel. Tous les autres noms, tels que OM, ne viennent qu’après. La Libération consiste uniquement à rester conscient du Soi. Le mahâvâkya « Je suis le brahman » en est l’affirmation qui fait autorité. Bien que l’on ait toujours l’expérience du ‘Je’, l’attention doit y être dirigée [Retournement de la Lumière]. Alors seulement, la Connaissance émerge. C’est pourquoi l’on a besoin de l’enseignement des Upanishad et des Sages » (entretien 92 du 7-11-1935).
« Le mental changeant (c’est-à-dire le mental associé à rajas = activité et à tamas = obscurité) est communément connu comme le mental. Dépourvu de rajas et de tamas, il est pur et brille par lui-même. C’est la réalisation du Soi. C’est pourquoi on dit que le mental est le moyen pour l’atteindre » (entretien 100 du 19-11-1935).
Dans le même entretien 615 : « Saisissez d’abord l’ego et demandez ensuite comment il peut être détruit. Qui pose cette question ? C’est l’ego. L’ego serait-il d’accord pour se détruire lui-même ? Cette question est la meilleure façon d’entretenir l’ego et non pas de le détruire [comme dans l’exemple du policier ci-dessus]. Si vous cherchez l’ego, vous constaterez qu’il n’existe pas. Voilà la façon de le détruire ».
PAS DE MEILLEUR VACCIN QU’AVEC AUCUN VACCIN… COMME PAS DE MEILLEURE LIBERTÉ AVEC AUCUNE INVENTION DE LIBERTÉ, OU PAS DE MEILLEURE VALEUR SANS AUCUNE INVENTION DE LA VALEUR ; ET PAS DE MEILLEURE PAIX QU’AUCUNE INVENTION DE PAIX ; PAS DE MEILLEURE SORTIE DE L’ERRANCE-ERREUR DU LABYRINTHE QUE DE NE PAS S’Y FOUTRE DEDANS, EN INVENTANT L’ERREUR ON INVENTE SON CONTRAIRE : LA JUSTESSE, LA « RÉALITÉ » OU « VÉRITÉ », ET ON TOMBE DANS LA DUALITÉ À L’OCCIDENTALE : BIEN-MAL.
LE MENTAL OU RAISON : MÉPHISTOS (du grec : infect) et PHÉLÈS (du grec ôphélès : utile, pratique). TOUT EST DIT DE LA MODE DE LA RAISON QUI SÉVIT EN FRANCE DEPUIS LE SIÈCLE DES LOUPIOTES DES RICHES PERRUQUES POUDRÉES : LES PHILOSOPHISTES.
MÉPHISTOS et PHÉLÈS L’EMPEREUR DU CONDITIONNEMENT, LE MAÎTRE PROGRAMMEUR : LE GÉNIE DU CAPITALISME OU MERCANTILISME ET DE L’USURE, DU CRÉDIT-CRÉDO-CROYANCE-CRÉANCE-CONFIANCE. IL EST NÉ DE LA CRASSE DU MONACHISME ET DE LA CHEVALERIE, et comme résumé des deux (maintenant plusieurs) sexes, c’est dans leur vieillesse et leur laideur, tout ce qui est BEAU il le méprise.
JÉHOVAH (LE FAUX) EST LE POLICIER RÉPUBLICAIN (à ce hui macron-rothschild) ET SON GEÔLIER C’EST MÉPHISTOPHÉLÈS (le consommateur, le votard, l’acheteur)
MÉPHISTOPHÉLÈS : LES DROITS DE L’HOMME OU DES ”COMMANDEMENTS” (Moïse), DIEU DES JUIFS ET DES PROTESTANTS, DIEU PANiqué S’IL N’Y A NI BOURSE NI ARCHÉ (marché) NI ÉCHANGE (socialisme ou république).
RAPPEL : tous les êtres humains géniaux sont nécessairement ANDROGYNES. Chez ceux dont le génie est destructeur, IL Y A TOUJOURS QUELQUE CHOSE DE LA VIEILLE FEMME ET DE L’EUNUQUE : TÉMOIN : MACRON-ROTHSCHILD AVEC SON EUNUQUE BRIGITTE, NAPOLÉON BONAPARTE, ATTILA, FRÉDÉRIQUE LE GRAND, etc.
Les Grecs et leur « LUMIÈRE » méphistophélesque winneriste du SPHYNX tel le eyes candy anglo-américain actuel en jette plien la gueule par le libéralisme de leur ébats sensuels et leurs débats en ergoteries en tous genres ET ATTIRENT LES HUMAINS VERD LES PÉCHÉS DE VIVRE JOYEUX ; LES PÉCHÉS EN RÉPUBLIQUE SONT TOUJOURS OBSCURES ET TORDUS.
Notes.
1. Le spatio-temporel, ce monde des accidents : CROIRE (la laïcité à la française n’existe que pour ceux qui y croient), COMME LES HÉBREUX QUI CROYAIENT QUE LES HUMAINS (les Cananéens), DONC LES ÉTRANGERS, N’AVAIENT ÉTÉ CRÉÉS QUE POUR LES SERVIR ET POUR ÊTRE DÉPOUILLÉS ; la preuve, les paroissiens qui se prétendent leurs descendants font commerce, échangisme, socialisme ou république, et proposent leurs ”services”, comme le rappel Jacques Attali, dans Les Juifs, le monde et l’argent, soit la forme de l’évolutionnisme, la religion du progrès ou darwinisme, sorte d’”Intelligent Design” : A-MÉLIORER (réparer), sous leur antienne talmudique en forme ”d’altruisme talmudique” : « RIEN N’EST BON POUR LES JUIFS SI CE N’EST BON AUSSI POUR CEUX QUI LES ENTOURENT » (Pages 166, 340, 359, 365). Donc vendre des services : acheter, vendre, acheter, vendre et évidemment ORGANISER pour cela et pondre des institutions et des lois et des complications, des divisions, des guerres…
Pour les bellicistes de la technologie liée au capital, dont la ”santé”, nous vivons un véritable âge d’Or : tanks équipés pour combats nocturnes, missiles sol-air détruisant les missiles sol-sol, etc., jusqu’au smartphone, et évidemment les drogues légales et illégales c’est kif-kif de Big Pharma et Big économies de la City de Londres, tous crèchent dans la même crèche.
2. Tout ce qui arrive est de l’ordre de l’événement et non de l’Instant, du Ici et Maintenant, car rien de Réel ni de définitif ne se produit dans ce monde des accidents. Ce qu’exprime le langage courant quand il dénonce ironiquement l’illusion de ceux qui confondent les accidents du chemin avec le but : « Le pauvre ! Il croit que c’est arrivé ! ». Ce qui signifie : c’est bien arrivé comme événement, mais cet événement n’a pas la consistance définitive, coagulée, fixée, que vous lui attribuez : dans ce monde des accidents et d’opinions, il sera balayé dans la mise en valeur du temps pour être remplacé par d’autres événements-opinions ; rien de ce qui ARRIVE dans le temps qui coule n’est vraiment une COAGULATION, et paradoxe dans ce monde qui veut tout FIXER, POSSÉDER, COAGULER : LA MORT SEULE FAIT LE MARIAGE ENTRE L’ÉVÉNEMENT ET L’ÊTRE, LA MORT OU LE BLANC-NOIRE DE L’INSTANT, DE LA VIERGE NOIRE ET SON ENFANT…
L’homonymie antre arriver (au sens d’atteindre le but) et arriver (au sens de survenir, avoir lieu) désigne par le même mot deux idées qui, creusés à fond, d’annulent l’une et l’autre : tant qu’il arrive quelque chose, on est dans la f(r)iction, ÇA CHAUFFE, PUISQUE C’EST LE MONDE DES ACCIDENTS, et quand on n’est arrivé, c’est la ”fin des Temps” : il n’arrive plus rien, terminées les f(r)ictions : ”Circulez ya plus rien à voir !”.
3. GRAIN-FOCALE « Ceci devient cela »
Grain (prt) et Hiver (prt) sens de faire des provisions pour cette saison difficile ; encore un bel exemple pour le Croisement dans le Caducée, et en plus situé dans le mot grain (cause) ! Ici c’est donc l’effet produit de l’Hiver, et pas la caractéristique de froideur.
Homonyme de Grain : cnxht avec cnh la Croix de Vie Ankh.
À rapprocher de qkd : construire, forme, Nature, caractère, tout entier, réunir.
Le Grain-Focale : fixer ou Grain Fixe ou Fixation cavalante ! Il est indiqué dans l’œil irt. Irtt est le Lait : le Blanc de l’Instant.
Fixer la cavalcade ou fixation au Rouge (sens de résister au feu en Alchimie) : c’est-à-dire l’union avec l’Un.
Nier les corps et la séparation est donc une négation de l’être actuel du monde de la Manifestation.
Trop de fixation tue (synthèse) ; Éros, désir suprême, ni tout amour terrestre et par là s’asservit à la mort. Donc il importe de dépasser ce stade, c’est-à-dire de dépasser et vaincre cette négation, cette mort. Il faut réussir à rendre cavalant ce Fixe.
C’est bien ce qui se dégage de « l’énergie » transmutatoire évoquée dans la « réalité » de la Pierre Philosophale. Le centre de la Croix, c’est le Grain Fixe, le grain de la Pierre.
Le Grain Fixe possède un aspect avec le mot Djet (Ddt) : indestructible ; c’est le Verbe divin inné, emprisonné au plus profond du corps mortel, puis réveillé, libéré et devenu fixe ou indécomposable ; rapport avec la résurrection. Le corps immortel reste prisonnier de la Terre et d’Osiris si Rê ne vient démêler le sac de nœuds (obtention du Grain cavalant).
Rê-Osiris sont les deux animateurs, deux courants de Vie Universelle du Djed humain.
(Dd : pilier Djed, parole, Verbe) Iri : faire, créer, construire, cultiver. Œil d’Horus : Irt Hr.
Œil de Rê : Irt Rc.
Deux yeux : Soleil pour l’œil droit, et Lune pour l’œil gauche. La face d’Horus Universelle fait le jour et la nuit selon qu’il ouvre ou ferme l’œil solaire, celui de Rê. Il est dit que l’œil d’Horus, fils d’Isis, fut découpé par Seth en petits morceaux qui furent rassemblés par Thot en un œil complet : Œil Oudjat.
[Note : la reproduction des Hiéroglyphes avec les caractères latin utilisé par les égyptologues n’est pas possible ici à cause des navigateurs Internet, d’où une notation de rendu approximative avec l’alphabet classique].
4. Extrait de la conférence de Jiddu Krishnamurti à Omen en 1929, où il expliquait que « La Vérité est un pays sans chemin ».
« Peut-être avez-vous souvenir de cette histoire du diable et de son ami : ils marchaient dans la rue quand ils virent devant eux un homme se baisser pour ramasser quelque chose et le mettre dans sa poche. L’ami dit au diable : « Qu’est ce que cet homme vient de ramasser ? » « Un petit bout de Vérité », répondit le diable. « Mauvaise affaire pour vous, alors ! », remarqua l’ami. « Oh, pas du tout, répliqua le diable, je vais l’aider à
l’organiser ! »
Je maintiens que la vérité est un pays sans chemin que vous ne pouvez l’approcher par aucune route, quelle quelle soit : aucune religion, aucune secte. Tel est mon point de vue, et j’y adhère d’une façon absolue et inconditionnelle. La vérité étant illimitée, inconditionnée, ne peut être approchée par quelque sentier que ce soit, elle ne peut pas être organisée on ne devrait pas non plus créer des organisations qui conduisent ou forcent les hommes à suivre un chemin particulier. Si vous comprenez bien cela dès le début, vous verrez à quel point il est impossible d’organiser une croyance ».