La COUPE, le Vase d’Immortalité, ce n’est pas l’Agenda 2030

La COUPE, le Vase d’Immortalité, ce n’est pas l’Agenda 2030.
La COUPE, ce n’est pas la mamelle de la république donnant son sein pour le lait nourricier, le SOMA, le Blanc de l’Instant déversé dans la bouche des citoyens ou habitants de l’urbain (Rome : Urbs, les tôles-boulons-acier-verre-béton….).
Bref, la république n’a jamais été une forme de Saint Graal ou un ”Sang du Christ”, un CENTRUM CENTRI quelconque, une harmonie quelconque !

Le Hiéroglyphe égyptien du Cœur est un Vase, une Coupe, idem dans le sumérien pour GAR (magasin, contenu, accumuler, distribuer, jeter, restaurer, établir), et GAL, GALA (donner la vie à quelqu’un, utérus, vagin). En sumérien GAR est représenté par une COUPE. Le Graal est à la fois une Coupe et un Livre : double signification son contenue : révélation et vie. Une tradition veut que la Coupe soit taillée dans une émeraude tombée du front de Lucifer.

Coupe, Corbeille, Panier (des enfants sauvés des eaux tel Moïse), Vase = le Navire de Parisis (Parysis) et son ”Fluctua Nec Mergitur” rappelle non seulement les Eaux Primordiales, mais aussi l’Atlantide et la navigation des Suivants d’Horus et Anubis l’Embaumeur, soit la coïncidence vie-mort ou SURFEU : OSIRIS ou CHRIST ET LA RENAISSANCE ; ce qui se tient en dessous (Anubis se tient dessous dans la Matrice), et en réflexion par rapport à Seth). Ptah sera Maître du Royaume des Morts pendant la nuit (vie cachée), Il annonce l’Aube : on boucle (Ouroboros) avec le Ptah solaire (le ROSE puis le BLANC).

Dans la chrétienté authentique les Coupes contenant le Sang et le Corps du Christ expriment la même chose que le Vase du Saint Graal. Similitude de la Coupe avec le CHAUDRON, tel le Vase amathonte ci-dessous. Voir aussi pour ce Chaudron la page : LE CENTRE NULLE PART = LA FOSSE OÙ IL N’Y A ”POINT” D’EAU.

Coupe = se soumettre en APESANTEUR en supprimant cette infernale loi de succion vulgaire ou PLOMB-PESANTEUR. Les Indiens Hopi représentent d’ailleurs le VAISSEAU SPATIAL en un pétroglyphe représentant une COUPE en forme de bouclier creux dans lequel est assis un humain : une femme. Sous la Coupe ou ”Bouclier volant” est dessiné une FLÈCHE : LA FAMEUSE POINTE QUE L’ON RETROUVE DANS LA LANCE OU LONGUE FLÈCHE DE MIKI, MICHEL ARCHANGE. La flèche sous la Coupe ou Bouclier indique aussi LA NON-LOCALITÉ ou ABSENCE DE SPATIO-TEMPOREL, « l’échange de lieux » de Savinien de Cyrano de Bergerac dans ses voyages sur la Lune et dans le Soleil(1)…..

FLÈCHE = ABSENCE DE TEMPS = LA COMMUNION, L’AMOUR, ABSENCE DE DUALITÉ. La Coupe représente aussi la RÉVÉLATION : la Coupe contenant le LAIT DU BLANC DE L’INSTANT : dans la symbolique des rêves le LAIT représente la Science au sens de Connaissance, au sens de CONSCIENCE INFINIE, le Soi. Le LAIT DU BLANC DE L’INSTANT, DU CENTRUM CENTRI, NE PEUT QUE RENVOYER À L’ÉTERNITÉ. Le mois de MAI, le MOIS DU LAIT ET DU PRINTEMPS LE MOIS DU RENOUVEAU. (il y eut malheureusement un faux renouveau récent le 8 mai 1945 avec le winnerisme anglo-américain et bancaire…..).

En haut de page : les DEUX PLEUREUSES ISIS ET NEPHTYS de l’Arbre de Vie :
– ISIS : L’EAU DE VIE de Thot l’Ibis, la sphère du mental, la passivité agissante. Le principe magique féminin (résurrection et chute : comme la MANA des Polynésiens elle peut favoriser Seth, l’aspect négatif), et source de toute fécondité et transformation comme la Shakti l’énergie et pouvoir latent de Shiva.
Isis sera la Gloire, l’Action, le VAUTOUR transmutatoire.
– NEPHTYS, l’autre face du symbole : L’EAU DE MORT-COLLE (Corbeau), le centre des émotions, la passivité négative car elle corrompt pour donner la vie. Elle est immanente
à Isis dans sa Fonction de pleureuse qui provoque la PUTRÉFACTION.

SIRIUS (SOTHIS) : LA POINTUE, LA MAÎTRESSE DU JOUR DE L’AN. C’est l’étoile d’Isis qui symbolise les EAUX PRIMORDIALES : Isis et Nephtys étant ses ”Deux Pleureuses” : l’Eau commence à couler (l’année nouvelle commence à s’é-couler), évidemment en rapport en Égypte avec les crues du NIL.
Le chaudron ou Pario- remonte à un karios, conservé dans le nom des Quariates à l’origine du Queyras dans les Hautes-Alpes, et retrouvé dans le sanskrit carûh, le vieil irlandais hverrn l’anglo-saxon hwer (chaudron), le hittite kuraya (large vase). Mais le mot Chaudron a une grande valeur symbolique comme le montre le vase d’Amathonte (dont l’anse illustrée ci-dessous). Sur l’anse on peut voir une VACHE (ou un Taureau) :
« LA CAVALE LIÉE », ou « LA VACHE LIÉE », PYRIM dans le « PUITS SANS EAU » (la Fosse qui n’a point d’eau, d’O) POINTAGE, PIQURE du X du ’N’est pas X’, en hébreu cette fosse sera MIKI, d’où le nom de l’Archange Michel, triomphant ou domptant l’ego-dragon ; c’est encore la VIERGE NOIRE, LA VIRGINI PARITURÆ, celle de la Koridwen gauloise, qui enfantait sens cesser d’être vierge (IMPORTANT). À la Noël elle se transformait en POULE NOIRE et avalait le Dieu Guion (Gauvain), métamorphosé en pépin de grenade. Elle accouchait immédiatement sous la forme d’un œuf d’Or, soit le Nouveau Soleil (Noël) ou Front brillant. Vierges Noires les MADONES DES GROTTES…..

YS = CHAUDRON.
La majorité des chaudrons mythiques et magiques de tradition celtique ou indo-européenne, ont été trouvés au fond d’Océans et de Lacs. La force magique réside dans l’eau et les chaudrons, marmites, calices, lunule des ostensoirs sont des récipients de cette force magique, souvent symbolisée par une liqueur divine ou une ambroisie ou EAU VIVE ; lesquelles confèrent l’immortalité ou la jeunesse éternelle. Dans l’Asie chamanique chez les peuples ouralo-alfaïques le chaudron magique s’apparente à celui du mortier (et son pilon et signification sexuelle et linga) et y joue un grand rôle. Le vase d’Amathonte est dans le Thème des légendes helléniques : la cuisson dans un tel chaudron est une opération destinée à subir à l’épreuve de l’immortalité (c’est-à-dire subir de profondes transformations biologiques. Comme tout symbole est double le chaudron est prélude ou PASSAGE par la Mort pour amener vers des TEMPS NOUVEAUX (comparez avec l’actuel mot magique ”TRANSITION”, et son ”Great Reset” et tout le remue-ménage et le transhumanisme qui se passe actuellement, imitation en plus grand, mondialement, du remue-ménage français de 1789…. Il y a effectivement une transition, mais actuellement c’est vers le mal, vers l’enfer, pour employer des mots du catholicisme). Le monde humain actuel sentant le danger de sa survie tente bien de FAIRE QUELQUE CHOSE ; MAIS DANS QUEL SENS ?
Si chaudron a pour étymologie « chaud », le liquide qui y est dedans est froid, du moins au départ (le CIRCULUS n’y est pas encore enclenché)…
(Complément sur Gate gate des hautes dilutions en Homéométallurgie)

Sur l’anse du vase d’Amathonte on peut voir une VACHE (ou un Taureau) : « LA CAVALE LIÉE », ou « LA VACHE LIÉE », PYRIM dans le « PUITS SANS EAU » (la Fosse qui n’a point d’eau, d’O) POINTAGE, PIQURE du X du ’N’est pas X’, en hébreu cette fosse sera MIKI, d’où le nom de l’Archange Michel, triomphant ou domptant l’ego-dragon. C’EST DONC AUSSI PTAH LE TAUREAU D’APIS, c’est dans la peau d’un Taureau noir, marqué d’une étoile du Blanc de l’Instant au front, que le corps d’Osiris, prototype du prochain Christ-Jésus le crucifié, fut enfermé après sa mort apparente. Comme le laisse entrevoir le TORE : le Blanc ne va pas sans le NOIR : le Taureau Blanc Min-Kamoutef de sa mère, soit une Variation du Taureau Noir (le Nègre de Pount) à l’origine de la procession de Min (génération, germination) pendant les moissons.
Osiris-Christ enfermé dans la peau du Taureau Noir devient le Zéro Indien ou LA force vitale elle-même : le SURFEU.

MUR-BLANC (Ptah) C’EST YS (ParYSis) LA PROCHAINE ATLANTIDE : LE DÉBUT EST IDENTIQUE À LA FIN.

Taureau = airain (bruit du canon et des bombes, conflits) et pied (Padam en sanskrit indique le Pied, au sens du Soi, l’Être véritable), et image fréquente dans la mythologie grecque qui sert à caractériser l’état d’âme et d’opinions. Mais ”pied d’airain” puisque l’airain indique le conflit et le bruit de la violence et le bruit des bombes) tombe dans la chefferie si présente actuellement. Ce qui signifie que le héros quel qu’il soit doit AVANT TOUT dominer son ego et ainsi réaliser son Soi.
MUR-BLANC INAUGURE LE CULTE DU TAUREAU, DE LA VACHE, DE PTAH L’ARCHANGE MICHEL. Bref, TOUT DE RÉSUME DANS LA TRINITÉ UNIVERSELLE : AMON-RÉ-PTAH : UN EN TROIS : CIRCUMAMBULATION, symbolisé par l’Ouroboros qui se ferme la bouche (sens du Saint Silence) : aussi au sens du Svastika dans les deux sens (Variation du Thème Yin et Yang, ou du Taureau Noir et du Taureau Blanc et de l’Instant impossible à de représenter avec le mental ou la raison ! (Il faut simplement le vivre, Ici et Maintenant).
Impossible à imaginer puisque aucun phénomène ne peut en examiner un autre, ça fait un COURT-CIRCUIT : LA PENSÉE AINSI PRODUITE PROVOQUE UN ”COMME SI” (c’était possible à saisir, à posséder, à conforter) : une pensée produite et l’objet du recueillement ou saisie, l’image ou reflet : ils apparaissent au sujet comme OBJETS DIFFÉRENTS OU « PENSÉE » (le Vrai devient faux dès qu’il est vu ou pensé, UTILISÉ).

Si le Taureau d’airain ne domine pas son airain, ce monde chutera dans LA TROISIÈME RACE HUMAINE : CELLE DU SADISME ET DE LA TYRANNIE DE LA RACE DU BRONZE, CELLE DU TRANSHUMANISME NÉCESSAIREMENT LIÉ AUX INDUSTRIES DU CAPITALISME. RACE DU BRONZE OU RACE DE LA DÉMESURE, comme Nous commençons à l’entrevoir (avec « l’intelligence artificielle ») ! L’airain est un métal sacré, ce qui veut dire : ABSOLUMENT AMBIVALENT : d’une seconde à l’autre, il peut donner la vie, et dans la seconde suivante donner la mort. Pas de plus DOUBLE que la notion de Sacré, ou de Valeur, comme Nous pouvons le vivre en se moment. Le saint est l’ombre du sorcier et le sorcier l’ombre du saint ! Rejoint le sens de ce qui est caché : Dieu, la saleté ou les excréments, le terroriste, l’insaisissable, L’INNOMMABLE, tous sont cachés. L’airain sera comme une sorte de BALANCE (de la justice). AIRAIN = BIPOLARITÉ COMPLÈTE.

La Bonne Voie chez Ramana Maharshi au jour le jour, le 24-12-1945 soir :
« La Liberté est notre vraie Nature. Nous sommes CELA. Le fait même que nous désirions la libération [la Paix] montre que notre vraie Nature est d’être libre de tout asservissement. Nul besoin de l’acquérir. Il suffit de se débarrasser de la notion erronée que nous sommes asservis [chute, tiqounisme juif ou réparation, républicanisme et égrégore en balade]. Quand nous y serons parvenus, il n’y aura plus ni désirs ni pensée d’aucune sorte. Tant que l’on désire la libération il est certain que l’on est encore asservi [donc le tiqounisme entretien sans cesse la soumission au relatif, à la dualité sujet-objet…..] ».
DÉSIRER LA « PAIX » C’EST TOMBER DANS LA CHEFFERIE ET LE TIQOUNISME.

L’ANNEAU OU LE CELLIER : SHEN

Isis et Nephtys les Pleureuses : Eau de Vie favorisant toute transformation et
Eau de Mort = le NOIR du Corbeau qui « colle » les morceaux d’Osiris pour lui redonner Vie, l’ensemble constituant le SANS COMMENCEMENT NI FIN et c’est SIRIUS ET LA VIERGE NOIRE ET SON ENFANT LE CHRIST.
Sans commencement ni fin illustré par le cercle du Hiéroglyphe Shen ci-dessus, qui n’est pas sans évoquer l’ÉLECTRONIQUE LITHIQUE et des Menhirs et et autres DIODES LITHIQUES (un bobinage au sens actuel des fils de cuivre en électricité et inductance (et le ‘moi’ véritable, le ”Je suis ce JE-SUIS” APPELÉ DE NOS JOURS « AUTO-INDUCTANCE » : NÉ DE LUI-MÊME, OU LE JUMEAU DE LUI-MÊME : LA SINGULARITÉ, LA VIERGE NOIRE : aucun œil ne peut saisir la Vierge : doublement (elle est vierge), en plus elle est NOIRE, indiquant que l’Ici est sans Ailleurs, ou l’Univers est sans ailleurs, Unique, bien-sûr au sens du « Je suis ce JE-SUIS ». NOIR : LE MONDE ET SON CONTENU SONT À JAMAIS LE VRAI : ILS MANQUENT LEUR COMPLÉMENT EN MIROIR COMME L’INDIQUE LE FAIT QUE LE VRAI CESSE D’ÊTRE VRAI DÈS QU’IL EST VU OU COPIÉ, SAISIE, PRODUIT, UTILISÉ.
Paradoxalement l’énergie du Zéro Indien ou du Shen se trouve dans CE QUI NE SERT À RIEN, CE QUI EST INSIGNIFIANT, ANTI-WINNER, CE QUI EST DANS LE BLANC DE L’INSTANT, SANS CALCUL, SANS ESPACE NI TEMPS.

  • Le Shen indique que si vous cherchez à l’exploiter ou à l’utiliser, ce sera foutu pour vous. Car ”accordé” sur la Conscience, Il n’appartient pas à l’inconscient collectif, le fameux ”bon-sens”, identique au ”Vivre ensemble” ! Shen signifie : Conscience INDIVIDUELLE, le Soi.
    En Hiéroglyphe : sh3, la porte ; sh3w : étoiles. Sh’’ (avec un trait sous le h) : le ”messie”, ou messager des Dieux. S’y : sable, multitude (comme les grains de sable sur une plage en bord de mer).

LE MONDE EST À JAMAIS I-DIOT (du I Axe du I-d’I-Ot : sans copie, SIMPLE, UNIQUE, UN, UNITÉ, sans complément). Le I du « Un Point c’est le TOUT » et de « Mettre les choses au Point » (faire le Point). Dante Nous dit que le Premier Nom de Dieu fut I, avant d’être EL, ou AL. Le mot ISLE (île) renvoie à la SINGULARITÉ ORIGINELLE.
Le POINT c’est le TROU du « il n’y a point », et comme dans un Trou il n’y a rien d’autre à voir que le Trou : PAS DE TROU À VOIR, au sens de « occupez-bous de vos affaires » avant de vous occuper de celles des autres en faisant « des affaires », du commerce…..
I a la neuvième place, le 9 le chiffre du Ciel en Chine : LE CIEL DE TOUS LES POSSIBLES, comme 9+2=11 (=2) et 11 le nombre du TAO, PIERRE DE TOUCHE ALCHIMIQUE (preuve par 9 de la Phase des Multiplications.
Le I sera la LOI : LOI-SIR : être permis, conformément à l’adage Alchimique de Roger Bacon : « Tout est possible mais tout n’est pas permis », sinon, effectivement LES ÉTOILES DANS LE CIEL S’ÉTEIGNENT UNE À UNE.
LE I DANS L’EAU DEVIENT LE TRIDENT DU E ET DES DIVINITÉS DE L’EAU……

La Bonne Voie le TAO = sortir du LABYRINTHE = SORTIR DE L’UTILITARISME, RÉALISER son Soi, alors il n’y a plus rien à « utiliser-calculer » (l’emploi et la demande d’emploi de nos jours de ce monde économique) la dualité du manque et du reste disparaît comme disparaissent les Dedans-Dehors et les causes-effets.
SORTIR DU LABYRINTHE = LE VERSET 34 (4+3) du Tao tö king et le Verset 11 (nombre du TAO) :
« Trente rayons convergent au moyeu
mais c’est le vide médian,
qui fait avancer le char.
On façonne l’argile pour en faire des vases,
mais c’est du vide interne
que dépend leur usage.
Une maison est percée de portes et de fenêtres,
c’est encore le vide
qui permet l’habitat.
L’Être donne des possibilités,
c’est par le non-être qu’on les utilise ».
(Traduction : Liou Kia-hway)
Parfait exemple du GATE GATE ou du ’N’EST PAS X’.

Et Verset 34 : L’absence de chute c’est la TRANSPARENCE :
Le grand Tao s’épand comme un flot,
Il est capable d’aller à droite et à gauche.

Tous les êtres sont nés de Lui
Sans qu’il en soit l’auteur (le Centre est nulle part mais sans Lui rien ne se manifeste : aucune Circonférence possible s’il n’y a pas le FEU DE ROUE et VRAI FEU qui est nulle part].
Il accomplit ses œuvres
mais Il ne se les approprie pas(3).
Il protège et nourrit tous les êtres (comme Ptah en bandelettes)
sans qu’Il en soit le maître (puisqu’Il est en bandelettes, sans utilitarisme),
ainsi Il peut s’appeler Grandeur.

C’est parce qu’il ne connaît pas sa Grandeur (Il ne connaît donc pas son UTILITÉ)
que sa Grandeur se parachève (Zéro indien, énergie libre).
(Tao-tö king, Verset 34, trad. Liou Kia-hway).

En attendant, il faut casser la croute, faire chauffer la tisane de thym, se laver les dents, dormir, chier….

LABYRINTHE = LE RETOURNEMENT DE LA LUMIÈRE(2), LA RÉALISATION du Soi, en même temps que le LABYRINTHE DU ”COMME SI”.

La non-dualité n’est pas un monothéisme religieux ou une forme de monisme, une DICTATURE DU MONOTHÉISME, PARCE QU’ACTUELLEMENT AVEC LE ”MONDIALISME” DU TOUS CONNECTÉS PAR LES INDUSTRIES DU CAPITALISME, IL S’AGIT BIEN DE CELA, UN NOUVEAU MONISME MÉCANIQUE PAR TECHNOLOGIE.
NON-UTILITÉ = BLANC-BLANC DE L’INSTANT : aucune circulation du temps possible comme aucune circulation de l’utilitaire ”cause-effet”.
NON-UTILITÉ = BLANC-BLANC DE L’INSTANT = ÉTERNEL RETOUR ou Réalisation du Soi résumé par PUTRÉFACTION-RENONCEMENT : passer des noms-les-formes à L’ESSENCE ou SEUL RÉEL.

Depuis quelques jours d’avril 2025 Nous n’arrêtons pas d’être emmerdé par cette religion de Rome qui n’est autre que LA RELIGION DE BABYLONE, LA RELIGION DU COMMERCE, LA RELIGION DU FAUX CHRIST-OBJET OU INCARNATIONISTE.
Et que représente Babylone ? Mais elle représente le Grand Architecte, le Grand Organisateur, le Satam, le CONTRAIRE du Vrai Jardin ou Paradis. L’étymologie de Babylone est : « Porte du Dieu », et cela peut renvoyer facilement aux actuels mots ”TRANSITION” et ”AGENDA 2030” (voir la page précédente fondamentale : TRANSITION, Agenda 2030 = Régime totalitaire, nazi, néo-collectivisme du monothéisme unilatéral républicain l’impérialisme n’est plus christique mais républicain….). BABYLONE = WINNERISME, TRANSHUMANISME, PROMÉTHÉE, RAISON ou TRIOMPHE DU MENTAL, DU CALCUL.
BABYLONE = constructions temporelles.
VATICANISME = constructions temporelles.
RÉPUBLICANISME et AGENDA 2030 = constructions temporelles, tous la TOUR DE BABEL, TOUS EYES CANDY VICIÉS ET PERVERS, TOUS UTILITARISME ALIÉNANT, surtout cet Agenda 2030. La religion de Rome c’est la sensibilité-sentiment, qui sera singé par les « droits de l’homme » ; le monde actuel si matérialiste C’EST BABYLONE, L’AGENDA 2030 ET LE VATICAN et des paroisses. BABYLONE-ROME = URBANISME-CITOYENISME DES TÔLES-BOULONS-ACIER-VERRE-BÉTON-GOUDRON.

Agenda 2030 : les 17 « paniers » du néo-totalitarisme du monothéisme unilatéral républicain, L’URBAIN appuyé de ce nombre 17 : le Un de Dieu, et les 7 collines de Rome-Babylone (Urbs : Rome)…. Le politisme de l’humain qui est atteint du pouvoir et en conséquence qui fabrique l’Agenda 2030 EST LA PERDITION MÊME, L’ÉGAREMENT MÊME, le DEHORS de la racine du mal(3), L’ANTI-RÉALISATION du Soi.

 

Notes.
1. « Le Mouvement est le passage d’un corps du voisinage de certains estres dans le voisinage d’autres estres. (Ce n’est pas le déplacement d’un corps d’un lieu en un autre lieu, comme le veut le conventionnel de la ”vitesse de la lumière”). Lieu et corps sont la même Matière ! (D’après “Fragment de physique”, de Savinien de Cyrano de Bergerac).

2. Le Retournement de la Lumière ou changement de Dimension ou de FRÉQUENCE puisque TOUT EST DANS TOUT, C’EST CELA LE MOUVEMENT ABOLISSANT L’UNIQUE SENS DE LA FLÈCHE DU TEMPS IMPOSÉE PAR CEUX QUI METTENT EN VALEUR, LEUR TEMPS, dans un seul sens :
« Ce n’est qu’au bout de cent jours de travail concentré que la lumière est réel, qu’elle est le feu du mental. Car au bout de cent jours, la lumière jaillit spontanément : de même que le rapport entre une femme et un homme forme l’embryon, soudain, d’un point d’authentique énergie positive, surgit une perle. Il convient de l’observer, calmement, tranquillement. Le retournement de la lumière est le processus de « mise à feu ». […] La Lumière n’est ni en soi ni en dehors de soi. Les montagnes, les rivières, le soleil, la lune et toute la Terre participent aussi de cette Lumière qui ne se trouve pas seulement en soi. Toutes les opérations de l’intelligence, la connaissance et la sagesse, participent également de cette Lumière qui ne se trouve donc pas en dehors de soi. De même que la Lumière du ciel et de la terre emplit l’univers, la Lumière d’un seul Être s’étend naturellement aux cieux et embrasse la Terre. Voilà pourquoi si l’on retourne la Lumière, le monde entier se retourne également », dit si clairement Le Secret de la Fleur d’Or, traduction de Thomas Cleary.

3. LA VALEUR D’ÉCHANGE ENTRE DEDANS ET DEHORS et RESTE ET MANQUE DE LA SOUMISSION AUX MARCHANDISES, LA SOUMISSION À LA LOI DE SUCCION, LE PLOMB PESANTEUR.
– Quelle est donc la racine du mal ?
– La « saisie » [loi de succion vulgaire à distinguer de la Vraie Loi de succion ou Eucharistie, mais ne pas tomber dans la gloutonnerie spirituelle qui existe aussi, c’est-à-dire ne pas tomber dans LA FIXATION OU COAGULATION D’UNE SPIRITUALITÉ COMME FIN EN SOI OU COMME « FIN DES TEMPS » !].
– La saisie de quoi ?
– La saisie du triple monde [de la Forme, du Désir, du Sans-Forme ; le connaisseur, la connaissance et le connu].
– Comment arrêter cette saisie ?
– En recourant à l’introuvable, car dans l’introuvable il n’y a pas de saisie.
– Qu’est-ce que l’introuvable ?
– La fin du dualisme.
– Qu’est-ce que le dualisme ?
– La vision d’un dedans et d’un dehors, lesquels sont introuvables.
(Soûtra de la Liberté inconcevable, chapitre V, 14)

Publié dans Les News | Marqué avec , , , , , | Commentaires fermés sur La COUPE, le Vase d’Immortalité, ce n’est pas l’Agenda 2030

Les notes veulent sortir de leur boîte

Les notes veulent sortir de leur boîte

Composition de Michel Roudakoff (révision d’avril 2025)

Pour : Piccolo, 2 Flûtes, Hautbois d’Amour, 2 Clarinettes en Si, 2 Bassons, Cor en Fa, Trompette en Ré, Trombone, Timbales, Snare drum et bass drum, Violons 1 et 2, Altos, Violoncelles, Contrebasses.

Partition : essai11a20221-25_Score

Publié dans - Musiques | Commentaires fermés sur Les notes veulent sortir de leur boîte

TRANSITION, Agenda 2030 = Régime totalitaire, nazi, néo-collectivisme

TRANSITION, Agenda 2030 = Régime totalitaire, nazi, néo-collectivisme du monothéisme unilatéral républicain l’impérialisme n’est plus christique mais républicain : Nous sommes passés d’un Christ générique dans le sens du Soi à un christologisme incarnationiste représenté par l’Église de Rome et son pape. À partir de là, Nous allons être soumis au piège de la dialectique et du causisme historique ou spatio-temporel qui aboutira à ce TOTALITARISME DU CONSOMMATEUR, DE SA TRANSITION ET DE SON AGENDA 2030.

Le Vrai CHRIST, ASCLÉPIOS (médecine et nécessairement le GATE GATE(2)), DIONYSOS(1)

Nouvelle page dédiée à l’Empereur Julien, car Il avait conscience que Nous rentrions désormais DANS LA GUERRE DU « CAMP DU BIEN » OU DE L’URBAIN CONTRE LES PAYSANS-PAÏENS : LA GUERRE DU POT DE FAIRE CONTRE LE POT DE TERRE, LA GUERRE DE L’URBAIN OU DU GOUDRON CONTRE L’HERBE, LA GUERRE DU FAUX CHRIST DE ROME (urbain, latin urbanus, de la ville de Rome : Urbs) CONTRE LE VRAI CHRIST DE LA TERRE, DE LA CAMPAGNE DU PAYSAN. L’Empereur Julien est un Véritable CHRIST et un Puits sans limite de connaissance ; c’est pour cela que l’Église de Rome le qualifiait de ”Julien l’Apostat” (RENONCEMENT OU PUTRÉFACTION…….).

Ce monde, ne pouvant plus avoir recours au Vrai Christ, le Soi, les consommateurs actuels se trouvent effectivement livrés à cette omnipotence du monothéisme unilatéral républicain dans la même collectivité religieuse, dont les grands prêtres jureront qu’ils restent strictement neutre en laïcité. Alors les consommateurs vont inévitablement confondre leur identification au corps-mental, qu’ils vont prendre pour leur Soi, leur Christ, et ainsi PRÉTENDRE L’IMPOSER À TOUS. C’est la laïcité, c’est la CROYANCE, c’est ATHÉISME par lequel passe un « Dieu créé dans les croyances », notamment au messianisme du « pouvoir d’achat ». Ayant perdu leur racine, leur conscience du Soi, chaque ego ou citoyen est livré à une hypertrophie dégénérant facilement en impérialisme spirituel sous forme des « valeurs républicaines », « pouvoir d’achats », etc., la tâche n’est plus que chacun réalise son Soi (Re-tourne à son Origine authentique ou naturel), il s’agit maintenant d’imposer à tous ce même totalitarisme de l’agenda 2030 et de sa « transition » AFIN D’IMPOSER À TOUS « LE MÊME SEIGNEUR », LA MÊME MÉCANIQUE, LE MÊME CHRIST (faux évidemment, puisque la même soupe pour tous, l’inverse du Soi, l’inverse du Christ authentique, l’inverse du TAO, le TAO ayant le sans christique en Chine Ancienne, l’inverse de la COÏNCIDENTIA OPPOSITORUM).

Ce préambule pour démontrer L’IRRATIONNEL de l’humain contaminé par son mental, lequel n’est nullement rationnel ou ”raison”, mais complètement anti-rationnel, IL EST UN SUR-RATIONNEL, CE QUI PEUT LUI FAIRE CROIRE QUE, PAR LUI, IL EST – OU IL SERA – LE MAÎTRE DE L’UNIVERS (rêve transhumaniste) : CE SERA ALORS SA TOTALE « SORTIE » DE CET UNIVERS, CE SERA LE CHAOS TECHNOCRATIQUE ET TOTALITAIRE, LA CONSCIENCE EN MORCEAUX DANS LES OBJETS FÉTICHES DE LA MACHINE, dont le smartphone n’est qu’un début.
TOUT SE PASSE ”COMME SI”, sortis d’un chaos en forme de divisions (les engrenages, les spécialistes) de la conscience, divisions encore « naturelles » chez l’humain actuel, par le transitionisme nous débouchions en 2030 SUR UN CHAOS VIRTUEL, ARTIFICIEL DE CHEZ ARTIFICIEL DE LA TECHNOLOGIE, DONT LE FÉTICHISME EST TOUJOURS LE MAÎTRE D’ŒUVRE (fétiche : la projection, l’Église de Rome est du fétichisme, un ”porte-bonheur”, les ”droits de l’homme” sont du fétichisme).

Agenda 2030 et ses suites éventuelles = le Nouveau Soleil, le Soleil Noir du régime Nazi, l’Étoile du Matin (le Christ) = une singerie de la RÉSURRECTION, la Mort ici-bas n’étant qu’un GATE GATE(2), COMME LE CONFIRME OSIRIS-CHRIST.

INNÉ-IGNÉ
« Moi je fais mourir et je vivifie » (Nombres)
La Flamme de la Croisel, cette lampe en forme de Croix avec en son centre un TROU : la Flamme DÉ-COUVRE la Vérité (Elle Re-couvre) :

« Moi je fais mourir et je vivifie » : La chose se découvre, tout en se revoilant l’Instant suivant. “Ah ! elle est passé” (Saint Bonaventure : ”Jamais l’âme et Dieu ne peuvent coexister”) ; (du conscient, elle est redevenu inconscient !)

Les Nazi ont singé le VRAI SOLEIL, le SOLEIL NOIR du Blanc-Noir de l’Instant, le INNÉ-IGNÉ du NOIR DU RENONCEMENT-PUTRÉFACTION DE JULIEN.
L’AGENDA 2030 DU MONOTHÉISME UNILATÉRAL RÉPUBLICAIN PROCÈDE DE MÊME : UN ”NOUVEAU SOLEIL NOIR-BLANC” pour renouveler la Vie par cette ”Lumière de Putréfaction purificatrice” permettant de ”TRAVERSER LA MORT POUR POUVOIR REVIVRE”, concept purement de l’Égypte ancienne, que l’on retrouve dans le Livre des Morts ou  ”Livre de la Sortie pendant le Jour”, titre plus explicite signifiant que le Vie ne s’arrête pas à la mort apparente et physique.

Cependant, GRANDE DIFFÉRENCE entre la vision des Anciens Égyptiens qui transmutait la ”vibration, la fréquence”, de l’âme du Mort pour l’aider à s’élever dans son Soi, alors que les Nazis provoquaient la mort pour produire un ”renouveau” PUREMENT MATÉRIALISTE, COMME TENTE DE LE PRÉPARER L’AGENDA 2030 ET SES SUITES, s’il y a….. Même si l’agenda 2030 ne fait pas « mourir » physiquement des humains, il n’en est pas de même au point de vue et intellectuel et de l’âme !

Cycliquement, par la contamination par le mental, l’humain DÉTOURNE les symboles primordiaux ou ESSENCES(3), ce qui lui permet ainsi de DOMINER LES AUTRES.

L’agenda 2030 ne fait pas « mourir » physiquement, MAIS IL VA ENFERMER LES ÂMES DANS SON DOGME-GOULAG-CAMPS-DE-CONCENTRATION-RÉPUBLICAIN, le ”Camps du Bien” : SON NOUVEAU PARADIS : LA TERRE « CULTIVABLE » (sens capitaliste de productivisme par usines et ”intelligence artificielle”)

MINE, CHAMP, BLÉ (flouze, thune, pèze) ces ”terres cultivables’ que savent si bien FAIRE cultiver nombre de Juifs et banquiers. En sumérien nous avons La-bu-ru (celui qui met en place les mines, ou les moissons), et La-buru (celui qui met en place les mines.
Quant au fameux PARADIS ANNONCÉ DANS L’AGENDA 2030, il est bien le JARDIN ou PARADIS rêvé avec l’aide de la technologie ”intelligence artificielle”.
En sumérien jardin = gan (culture agricole, champ) à rapprocher de gar (magasin, stocker, déposer, établir) voir l’anglais garden (jardin). Chez les Hébreux-Juifs le gan devient le Gan Eden (Jardin d’Eden, selon leur opinion : le Paradis).

Seulement qui dit CHAMP dit AGRICULTURE et charge de travail considérable, surtout sans technologie….. Où si elle existait, elle était réservé à une caste du régime en place.
Le mot PARADIS peut se rapprocher du grec: PARADEISOS (enclos).

Et là : ATTENTION !!!

PARADIS EST, COMME TOUT SYMBOLE, À DOUBLE SENS.
– LE SENS NATUREL : Dans la Réalisation du Soi Nous avons à entrer dans une sorte d’état édénique, l’ENCLOS-VASE-VALLÉE (Athanor) antérieur à la faute-fiction, un état préalable, qui seul pourra nous amener à la Connaissance.
La limite collective ou du monothéisme unilatéral républicain à l’état de veille est LA MORT PHYSIQUE. Et la Pierre (Philosophale) est ce VASE-VALLÉE-ENCLOSE-JARDIN-PARADIS ou VRAIE DEMEURE DU SANS-DEMEURE QUI PERMET À LA VULGAIRE RAISON DE PASSER AU-DELÀ DU CONCEPT DU SPATIO-TEMPOREL, donc dans un monde nouveau cher au régime républicain et à son agenda 2030, et cette « séparation » entre l’ancien monde et celui de 2030 est séparé par le RIDEAU ou VOILE peut facilement s’appeller : TRANSITION (de ceci, de cela).

Ce VOILE ou cette TRANSITION s’appelle : PARADIS, VASE, VALLÉE, ENCLOS. Para- marque l’idée de protection : para-chute, para-pluie, para-vent ; donc marque l’idée de rideau séparant de l’enclos, le Vase-Vallée la Vraie Demeure du Sans-Demeure. Le Voile sera bien-sûr le GATE GATE(2).

– LE SENS DÉFORMÉ, VIRTUEL : le sens du paradis républicain de l’agenda 2030, des Nazis et du TOTALITARISME : leur ‘jardin’ planté de ”pommiers” (le productivisme capitaliste de la Pomme Apple). Pommier ou ”Melon” : désignation autant celui d’un fruit rond comme une pomme, qu’un MOUTON. Et que sont les Moutons sinon les CONSOMMATEURS-ÉLECTEURS-UTILISATEURS DU JARDIN-PARADIS ! Car le Jardin des Hespérides c’est l’AGENDA 2030 RÉPUBLICAINS, AVEC SES POMMES-MOUTONS LES CONSOMMATEURS AU TRAVAIL DANS LA CONSOMMATION DU FAIRE/FER DANS LE CHAMP PRIMORDIAL INVERSÉ : LE JARDIN D’EDEN DE 2030.
HESPÉRIDES en sumérien-akkadien : ES (beaucoup, oindre, nombreux), PE ou PI (corbeille), RIG (diriger, gouverner, esclave), PISAN (panier, boîte, récipient). Et les Héspérides sont des femmes, des nymphes, cela va se traduire par : ”les nombreuses aux corbeilles et paniers” (chargés des Pommes d’Or du Jardin des Hespérides).
Le sens actuel du Paradis sera donc le matérialisme prométhéen technologique, le monde de l’agenda 2030 où toute évolution vers les Mondes Libres sera interrompu et il sera procréé à la place une évolution statique, artificielle dans le Minéral, le Végétal, l’Animal et l’Humain. Ce sera obligatoirement un monde LIMITÉ PAR SES « 17 PANIERS ».

Le nombre 17 des objectifs de l’agenda 2030 peut correspondre au ”Nombre du Fils de l’Homme” (selon Raymond Abellio) ; 17 représente l’action de l’évolution sur le Cosmos et sa tendance à la libération. Selon Jabir, 17 est le Nombre même du FLÉAU : la base de l’équilibre de toutes choses, et selon Jabir tout l’Univers est gouverné par le nombre 17, et les métaux possèdent 17 pouvoirs et le forme de toute chose au monde est 17. Le Christ-Jésus possède 17 attributs, dont celui de Roi des Rois, d’Alpha et Omega, d’Étoile brillante du matin.
17 contient 1, l’Unité, et le 7….. C’est donc un Nombre essentiel.

Nous avons encore LE CHOIX, et pour peu de temps :
– Entre le Paradis ou Jardin Originel de l’Unité Primordiale.
– Et entre le ”paradis” annoncé par l’Agenda 2030 où il sera procréé une évolution statique et artificielle dans le Minéral, le Végétal, l’Animal et l’Humain.
Dans un choix comme dans l’autre, le « CAMP DU BIEN » disparaît, et seul demeurera : ou bien le winnerisme actuel de ce monde prométhéen technologique et de complexité, ou bien l’Unité Originelle. Bien-sûr, cela ne veut pas dire qu’il faille retourner à ”l’éclairage à la bougie” et à la carriole à cheval ou à bœufs ! Mais l’actuelle technologie est mal placée, thermodynamique, et en ce sens POUSSIVE (on construit des ”portes” dans des murs, ou dans une matière…..)

  • Le Paradis de l’agenda 2030 républicain SERA CE PARC À BESTIAUX, CE TOTALITARISME POUR CONSOMMATEURS DANS LA PAIX DU COMMERCE, STABILISÉE. LA RÉPUBLIQUE LEUR DONNE DES PANIERS, soit des intelligences artificielles et autres possibilités techniques et conceptuelles, la république met donc aux mains et cerveaux des humains des paniers (des pelles et des pioches, des corbeilles ou des brouettes).

    La racine du mot hébreu Yahvé provient de l’égyptien I’nw (adoration, prière, supplique, lamentation). Ihw (Yahvé) sera le REFUGE, L’ABRI, LE PARADIS ou actuellement LA FAUSSE DEMEURE, le PARC À BESTIAUX : NOUS, LES CONSOMMATEURS.

    Voilà la signification annoncée de cet agenda 2030, de ce « paradis », donc DE CE TOTALITARISME NÉO-COLLECTIVISME PROJETÉ EN 2030.

Les 17 PANIERS de développement durable des Nations Unies (Monothéisme unilatéral républicain) :
– 1 : Pas de pauvreté
– 2 : Pas de faim
– 3 : Bonne santé et bien-être
– 4 : Éducation de qualité
– 5 : Égalité des sexes
– 6 : Eau propre et assainissement
– 7 : Énergie propre et abordable
– 8 : Travail décent et croissance économique
– 9 : Industrie, innovation et infrastructures
– 10 : Réduire les inégalités
– 11 : Villes et communautés durables
– 12 : Modes de consommation et de production responsables
– 13 : Action pour le climat
– 14 : La vie sous-marine
– 15 : Vie terrestre
– 16 : Paix, justice et institutions efficaces
– 17 : Partenariats pour la réalisation des objectifs
ÇA CHLINGUE LE PARADIS, ÇA CHLINGUE LE PARC À BESTIAUX, LE PARC À CONSOMMATEURS, ÇA CHLINGUE LE SOLEIL NOIR ET FAUX SOLEIL DU TOTALITARISME DES NOUVEAUX NAZIS DE 2030 : LA RÉPUBLIQUE POUR « MILLE ANS ».

LE VRAI SOLEIL RESTE ÉTERNELLEMENT LE CHRIST, le Soi, sans Big Bang, sans Transition, dans le Blanc-Noir de l’Instant.

Notes.
1. Julien explique, dans ”Défense du Paganisme” (les Pagans ou Paysans), que Asclépios descendu du ciel sous forme humaine, alla dans nombre d’endroits de la planète : « Il est depuis présent partout sur terre et sur mer. Il ne visite pas chacun de nous séparément, mais il guérit aussi bien les corps malades que les âmes mal ordonnées ». Contradiction, puisque Jésus ou Asclépios visite bien ”chacun de nous” : il guérit les malades…..

BACHUS-DIONYSOS sera la TORCHE ENFLAMMÉE. LA FUSÉE, LE MENHIR ou LINGA sera AGNI, ou CHAT (pis) ; parfois ÂNE ou JASON : voir la caricature en âne les bras en croix qui caricaturait les premiers Chrétiens. RAPPEL : L’ÂNE est la monture du Christ-Jésus le jour de la fête des rameaux….

– JÉSUS : FILS DE DIEU
– DIONYSOS : FILS DE ZEUS.
– JÉSUS : TRANSFORMATION DU VIN EN SANG, JÉSUS TUÉ PAR DES JUIFS.
– DIONYSOS : LE VIN COMME SANG DU MONDE, DIONYSOS-ZAGREUS-OSIRIS DÉMEMBRÉ, mis à mort puis dévoré par les TITANS (ses oncles, de la même génération que le Patriarche : LA MISE EN VALEUR DU TEMPS….)

2. « Gate gate pâragate pârasamgate bodhi svâhâ » du Soûtra du Diamant (Allé, allé, allé au-delà, allé complètement au-delà, l’Éveil, ainsi). S’accompagne nécessairement de la Connaissance transcendante par le Principe du ”N’EST PAS X” : revient à dire que les choses ne sont que des désignations, des pointages sur les choses, de simples imputations nominales (en tibétain : tha-snyad), elles sont dépourvues d’être en et par soi, ELLES NE SONT PAS POSSÉDABLES PAR LE MENTAL…..

3. ESSENCE : dans le sens par exemple du principe de l’outil appelé tour : déplacer un outil coupant sur une pièce qui tourne, produisant des copeaux. N’existerait-il rien au monde, pas même la Création, que ce principe SERAIT, Essence éternelle du tour ; mais ce qui ne serait pas, c’est le tour concret, et on peut en réaliser une infinité de modèles à partir du principe ou Essence : l’ex-istant. Un tour ne peut engendrer son principe, ni aucun machine, même construite par un transhumaniste : la recherche ou le bricolage peuvent éveiller l’idée d’un principe, elles ne le créent pas.…. Quand un humain découvre un principe, c’est qu’il le portait déjà en lui, comme une plaque photographique non révélée, dans les structures intimes de son être.

RIEN, GRATUITÉ, AMOUR.

RÉALISATION du Soi.

Publié dans Les News | Marqué avec , | Commentaires fermés sur TRANSITION, Agenda 2030 = Régime totalitaire, nazi, néo-collectivisme