L’opinion de ”peuple élu” est la définition du SPÉCIALISTE.
Comme il est le spécialiste, il se mêle des affaires des autres, il rend, pardon, il vend ses services, notamment bancaires et commerciaux, pour que ce soit plus ”confortable”, comme un médecin vend ses services envers un patient, comme un boulanger vend ses services : son pain et ses croissants. Comme il se croit choisi par « son » Dieu, il se croit devoir exploiter, pardon, servir l’idéal de l’autre, celui qui n’est pas ”choisi” par un Dieu quelconque (et pourquoi ce choix par un Dieu sélectif et donc UTILITARISTE ?). Par ce mode de rendre service, pardon, par ce mode de VENDRE ses services aux autres, il abandonne la Réalisation de son Soi(1), il ne s’occupe pas de ses propres affaires(2) mais de celles des autres : il socialise.
Le ”peuple élu” donc les SPÉCIALISTES, les seuls qui auraient le droit de penser puisque ”spécialistes”, et que par ailleurs le régime et son égrégore prétendent imposer À TOUS, sauf aux internés en hôpital psychiatrique par décision judiciaire, le ”devoir de voter” c’est-à-dire D’ACCOMPLIR UN ACTE DE SPÉCIALISTE. MONDE D’ALIÉNÉS, OUI, mais pas pour les cancéreux du pouvoir qui ont intérêt à entretenir ces aliénations afin de diriger-digérer le monde, LEUR monde.
Comme l’exprime si clairement Tchouang-tseu, dans Pieds palmés, chapitre 8 : « Pour avoir réalisé les idéaux des autres mais non les leurs propres, le sage Po-Yi et le brigand Tche se sont également fourvoyés ».
Et encore, même chapitre : « Comment la bonté et la justice censées unir les hommes comme la colle et la laque, la corde et le cordeau, pourraient-elles avoir quelque influence sur un monde régi par le TAO et la vertu ? Elles ne provoquent que des égarements ».
ALORS, DE QUOI SE MÊLE CE « PEUPLE ÉLU », CES SPÉCIALISTES ET LEURS INSTITUTIONS ?
Choisi par « dieu » : LA CIRCONCISION au huitième jour de la naissance OU LE COPYRIGHT DE « DIEU » : LES MUTILÉS D’ABRAHAM SONT DES SPÉCIALISTES.
Tchouang-tseu s’inscrit dans le même mode de vie que Ramana Maharshi : la Réalisation du Soi(1) : un DEVOIR, qui ne soit propre qu’à UNE personne unique en sa Vraie Nature, mais non un devoir social genre république et mondialisme commercial appelé ”paix” et son ”vivre ensemble” JUDAÏQUE MODÈLE ANCIEN TESTAMENT DONC MODÈLE RÉGIME RÉPUBLICAIN ET SES DROITS DE L’HOMME issues des ”Commandements” du Mosaïsme judaïque : les « dix commandements » de l’accident Moïse sont une copie des Sagesses égyptiennes, littérature à la mode de l’époque pour enseigner aux jeunes la façon de se conduire en société (une sorte « d’instruction civique » ancienne, un leçon de morale) et l’Ancien Testament est copié sur ces Sagesses de l’Égypte ancienne.
Quant au SIONISME À LA MODE DEPUIS L’APRÈS 1945 (fabrication d’un entité sioniste en 1948, qui fout le chaos partout, comme à son habitude depuis son invasion en Palestine il y a plus de 3000 printemps), elle correspond à ce MONOTHÉISME UNILATÉRAL RÉPUBLICAIN : n’étant plus à même de recourir à leur Soi, les êtres humains réduits à l’état d’objets consommateurs se trouvent livrés à une même Omnipotence indifférenciée, tous équidistants et noyés dans cette collectivité religieuse : le Monothéisme unilatéral républicain et ses ”valeurs”. Alors il leur est facile de confondre leur Soi qu’ils ne connaissent plus tel qu’il EST, et de prétendre l’imposer à tous. C’est justement ce monothéisme unilatéral républicain par lequel passe un Dieu créé dans les croyances, créé dans les opinions publiques.
Comme le citoyenisé ou l’urbanisé ne connaît pas son Soi(1), chaque ego est livré à une hypertrophie dégénérant confortablement en impérialisme religieux, ET LA RÉPUBLIQUE ACTUELLE EST CET IMPÉRIALISME RELIGIEUX ET SURTOUT FRANÇAIS : UN IMPÉRIALISME ROMAIN, À LA CÉSAR, À LA FAÇON GRÉCO-ROMAINE et depuis un moment à la façon judéo-maçonnique des grosses obédiences comme le Grand Orient de France. La tâche n’est plus de faire que chaque humain s’unisse à son propre Soi, à sa véritable Nature, il ne s’agit que d’imposer à tous ”le même Soi” : LA LAÏCITÉ, SANS LE Soi bien-sûr, donc un soi fabriqué par l’OPINION de la chefferie de cette république en forme de monothéisme unilatéral, mondialisée ; un Soi fabriqué par le ”pouvoir d’achat” et l’utilitarisme.
- « Les Juifs, cette poignée de déracinés a causé le déracinement de tout le globe terrestre » (Simone Weil)
Ces Juifs qui font tout ce qu’il faut pour que tout le monde soit « horriblement antisémite », comme l’écrit justement Roger Dommergue Polacco de Menasce (décédé le dimanche 26 mai 2013 à l’âge de 88 ans à Châteauroux).
C’est de ce monothéisme unilatéral républicain à forte teinture judéo-maçonnique spéculative que préserve la COÏNCIDENTIA OPPOSITORUM(1), qui résout du même coup le vieux dilemme du Moi-Collectif et du Moi-Individuel, donc qui résout tout par la non-dualité, par le ‘Je’-‘Je’ du sentiment Océanique ou du TOUT, du TAO.
- SPÉCIALISTES : ”peuple élu”, holocauste, souffrance, bref, TOUS DES SPÉCIALITÉS = COPYRIGHT, POSSESSION PAR LOI DE SUCCION VULGAIRE : WINNERISME : ce sont les « premiers de la classe : peuple unique, holocauste unique, souffrance unique. Ainsi cela leur donnerait tous les droits ! y compris celui de détenir l’arme nucléaire. Où le copyright va t-il se placer ? Il n’y a pas plus matérialiste, PAS PLUS UTILITAIRE et donc propice au mercantilisme que cette conception du drame et du mode de vie. Les non-juifs seraient jaloux parce que les Juifs réussissent en affaires, alors ils veulent les massacrer.
- Ainsi le copyright de la souffrance se poursuit, même dans le macronisme-rothschild-bairou, toujours en son temps en la personne de ce brave Élie Wiesel, Grand Inquisiteur de première classe, et selon le Bnai Brith Lecture Bureau (Franc-Maçonnerie juive), cet Inquisiteur ne se déplace qu’en limousine avec chauffeur, pour donner des conférences sur l’holocauste à 25 000 dollars la conférence (son tarif habituel il y a une trentaine d’années) :
– Les Juifs doivent réclamer « la propriété » de ce bien précieux : l’holocauste, ce droit sur les autres, ce « capital moral », qui représente pour l’entité sioniste un bien précieux.
Si c’est pas matérialisme çà ! à 25 000 dollars la conférence, le mot de capital, le mot précieux (capital, tête, chef, raison, pensée, opinion, mental) ; on plonge encore dans le savoir faire des Juifs, grand manipulateur de l’argent et de l’abstraction.
Tout ce qui concerne l’industrie de l’holocauste juif est du grand art sophistique.
Se poser en victime comme pour s’immuniser contre toutes critiques, seul « le peuple élu » pouvait le faire.
Cette sorte d’immunité auto proclamée contre la critique n’échappe pas à la corruption morale. La performance d’Elie Weisel en tant qu’un moment interprète officiel de l’Holocauste n’est pas le fruit du hasard. Il est clair qu’il n’a pas obtenu ce poste sur la base de ses engagements humanitaires ou de ses talents littéraires. Si Weisel joue ce rôle de chef de file, c’est plutôt parce qu’il assure l’expression des dogmes de l’Holocauste et de ses intérêts politico-financier sous-jacents.
Selon les parents de Norman Finkelstein, la falsification et l’exploitation du génocide nazi servent à justifier la politique criminelle de l’État d’Israël et l’appui des États-Unis à cette politique.
La politique actuelle de l’industrie de l’Holocauste, qui consiste à extorquer de l’argent à l’Europe au nom des « victimes de l’Holocauste dans le besoin », a réduit le statut moral de leur martyre à celui du casino de Monte-Carlo.
Comme le silence actuel sur l’holocauste russe, ses palanquées de GOULAGS et ses cinquante millions de morts, l’holocauste nazi est la seule référence historique et mondialiste qui fasse un sens dans une université américaine. Les sondages américains montrent qu’on trouvent beaucoup plus d’Américains capables de définir l’holocauste que les bombes nucléaires sur le Japon.
Norman Finkelstein explique que les Juifs furent si traumatisés par l’holocauste nazi qu’ils en occultèrent la mémoire ; c’est dû moins l’explication courante. Mais rien ne vient appuyer cette idée. Ce sont les Américains qui ne voulaient rien entendre. Et les élites juives américaines s’alignaient strictement sur la politique officielle du gouvernement.
Il y avait un problème aussi avec les Juifs de gauche qui ne cessaient d’attaquer l’alignement avec l’Allemagne contre l’URSS dans la guerre froide.
Ainsi, le rappel de l’holocauste nazi était étiqueté comme propagande communiste.
Il paraît qu’ici en France nous aurions le droit de blasphémer, il paraît ! Alors essayez donc de blasphémer envers la religion de la Shoah et son copyright de la souffrance, vous vous retrouverez comme Vincent Reynouard, et comme le professeur Robert Faurisson !
Essayez donc de blasphémer en expliquant le pourquoi des Camps de concentration de l’Allemagne d’Adolph Hitler !
BLASPHÈME : de 1190, du latin ecclésiastique, du grec blasphêmia : blâme, étymologie de blâmer. Blasphémer est donc outrager la Vérité, le Divin. Il est vrai que depuis 1789 le sens du sacrée est quasiment éteint. Donc pas besoin d’en rajouter puisque TOUT EST DEVENU OPINION !
BLAMER : faire des reproches, ce qui est bien dans ce règne de l’opinion ou guerre de tous contre tous, très loin du « vivre ensemble » vendu par cette république.
« Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme, mais ce qui sort de sa bouche » (Matthieu 15, 11).
Par conséquence une des « valeurs » de cette république judéo-maçonnique est proprement dégueulasse, anti-humain ou anti-vie, pour ne pas employer le mot de
« satanisme », trop ancré dans le christianisme. Et cet aspect du satanisme le républicain ose nommer ça : « valeur » ou ‘liberté d’expression’. C’est vraiment prendre les peuples pour des cons, et là encore : preuve d’anti-humain, mise en œuvre du plan de destruction sournoise de l’humanité.
Incroyable ! Cette république judéo-maçonnique se veut « libérale » et vend son « droit au blasphème » et de ce fait ne respect rien, et en même temps elle voudrait que l’on respect ses « valeurs » et sa religion de la laïcité ! Cette république judéo-maçonnique qui beugle au « sacrilège » quand son dogme de laïcité est visé, et là, instantanément, la
« liberté d’expression » envoi sa police républicaine de la pensée. Une « liberté d’expression » en forme d’Inquisition.
Bandes de cancéreux du pouvoir, bandes de dégénérés. Au nom de la « liberté » (de la sécurité ou de la ”paix”) en 1789 les républicains français faisaient couper des têtes humaines ; en 1917 en Russie c’étaient les Juifs bolcheviques qui tuaient ou rapidement, ou plus lentement dans l’institution du Goulag.
Cette France politique socialiste hystérique qui divise encore plus depuis le début janvier 2015 se veux marcher à deux vitesses :
– une liberté d’expressions grasse, vulgaire, par un torchon comme Charlie Hebdo, contre les Chrétiens et les Musulmans ;
– mais aucune liberté d’expression n’est pour critiquer les Juifs ou ceux qui se proclament tels et qui sont omniprésent depuis 1945, pour cause de religion de la Shoah et d’une mémoire tueuse (le mental) issue directement de l’invention de l’histoire(4).
Non les Yahvistes n’ont pas le copyright de la souffrance (« étalée » qui plus est ! puisque liée à leur invention de l’histoire ! leur mise en valeur du temps(3).
BIS : la religion juive de l’holocauste a pu prendre forme UNIQUEMENT parce que les Hébreux sont les inventeurs de l’Histoire(4), en d’autres mots : ILS DÉLAYENT, ils pratiquent l’évolution ou idéation, un travail du chapeau en un espace entre un point A et un point B ; ils pratiquent un étalement comme la durée des grandes religions monothéistes. Et étaler, étaler, cela prouve que la foi n’est pas réelle mais qu’elle est simplement opinion ou travail de l’ego à l’état de veille dans le spatio-temporel, alors que la Vraie Foi est synonyme du Soi ou Instant. Toutes les religions sont pures et sincères au départ ; ensuite ça se gâte à cause du mental de certains forts en gueule et en manipulations de toutes sortes. Comme ça se gâte beaucoup en ce moment, les cancéreux du pouvoir ne peuvent que chier des lois nous entraînant dans une dictature se rapprochent inéluctablement vers celle des soviétiques des 74 années de Goulag, de police de la pensée (notamment laïcité obligatoire, sinon : le Goulag), et de socialisme.
Oui, le judaïsme est une opinion plus forte que les deux autres opinions que sont le christianisme et l’Islam ; il n’a pas à imposer sa morale, donc son opinion comme tente de le faire toute cette nouvelle maçonnerie ou judéo-maçonnerie spéculative de 1717 (née à Londres), comme la définie très bien un maçon du 33è degré comme C.W. Leadbeater, expliquant que cette nouvelle judéo-maçonnerie est construite sur la plus grande partie avec la symbolique judaïque (Salomon, le Temple, la « véritable » prononciation de Jéhovah à cause de la « perte du nom divin », et moult choses découlant directement de l’Ancienne Égypte), et bidouillé par les Yahvistes grâce à « leur tempérament fougueux et poétique », comme l’écrit Leadbeater dans : Rites Mystiques Antiques, un brève histoire de la Franc-Maçonnerie. Un « tempérament fougueux et poétique » qui s’exerce actuellement à Hollywood… et dans tout l’USionistan mondialisé… et qui fout la merde partout !
« Leur tempérament fougueux et poétique » comme l’écrit Leadbeater, ce qui amène cette remarque de la Mère de N. G. Finkelstein, dans : L’industrie de l’Holocauste : « Si tous ceux qui se prétendent survivants le sont réellement – se demandait souvent ma mère – on se demande qui Hitler a bien pu tuer ».
Comme le dit si souvent Ramana Maharshi, la Paix, la Liberté, est notre ÉTAT NATUREL, donc nous n’en avons rien à foutre des machins de Moïse et autres normes compas-équerres de cette république judéo-maçonnique castratrice, avec son prolongements de norme Moïse sous package « droits de l’homme ». C’est à cause de ces gens là qui ont dévoyé les premiers sens honorables du judaïsme que nous nous sommes éloignés du Soi-Instant que nous prenons pour PAN, la Panique (voir plus bas). Pour moi le Moïse des commandements N’EST PAS le vrai Moïse, si tant est qu’il ait jamais existé !!! Le mental, toujours le mental détruit absolument tout ! De cette société à norme judéo-maçonnique des « droits civils » (donc qui exclu les paysans car civil indique ‘habitant des cités’) et qui n’accorde le droit de vie aux humains que sur le papier, par ‘carte d’identité’ et autre Carte Bleue, et maintenant dans le binaire informatique : Grâce à Moïse et aux judéo-maçons, aux banques et aux commerces, il faut maintenant justifier de son identité !!! La religion de la Shoah, ou du règlement, la religion des Pharisiens, la religion du social-socialisme, parce que pour eux, l’identité ne peut être établit que par le social, un acte public, comme demander un extrait de naissance, donc un bout de papier avec cachet administratif, un cachet Big Brother, bref, du ”COMME SI”, du ”ON FAIT SEMBLANT”, puisqu’on CROIT SIGNER UN ”CONTRAT SOCIAL”.
Comme tout est inversé de nos jours, le torchon Charlie Hebdo est maintenant depuis janvier 2015 considéré comme le Graal de la liberté d’expression dans cette Europe DU BLASPHÈME, province de l’Empire USionistan : « LE CAMP DU BIEN ».
Alors, les SPÉCIALISTES, les républicains forcément à teinture judéo-maçonnique spéculative : Réalisez Bethléem en vous, c’est Réaliser le Soi-Instant, le BLANC-INSTANT des 7 Couleurs de l’Arc-en-Ciel, le JE SUIS CE JE-SUIS : INCARNEZ BETHLÉEM EN VOUS. À BETHLÉEM UN ENFANT EST NÉE peut ainsi signifier qu’un réalisé est née ; il est con-naissance et rayonne naturellement dans toute sa pureté originelle ; de telle sorte que l’entité sioniste née récemment dans le camp du bien de l’après 1945 disparaîtra naturellement prochainement.
[En haut de page : mention de l’Oiseau Phénix, le Benou (bnw) qui renaît de ses cendres est aussi le symbole du soufre incombustible alchimique ou auto-création (comme Ptah).
L’oiseau Benou est peint en rouge. Qui dit rouge dit Cinabre, le Phénix est appelé en Chine par les Taoïstes : Oiseaux de Cinabre. (Le cinabre vulgairement, c’est le sulfure rouge de mercure). Quand le Benou sent/sang sa faim/fin approcher, il se construit un bûcher [UN SURFEU, UNE PUTRÉFACTION-RENONCEMENT] et se brûle en offrande ; alors apparaît un ver dans les CENDRES, qui se développera en un nouveau Benou, ressuscité des cendres de son prédécesseur.
Benou a un rapport avec Vénus la deuxième compagne de Rê qui remplit une double fonction : assister soit au levé, soit au couché de Rê. À son levé, Vénus le précède et s’identifie au Benou. Cet oiseau porte l’âme d’Osiris, il représente le Divin Ego de l’homme (son Soi, son ‘Je’-‘Je’).
Symbole de cycles : retour de la lumière sortant des ténèbres, et le cycle des crues du Nil].
Notes.
1. RÉALISATION DU SOI ou PUTRÉFACTION – DÉFINITION.
Les deux ‘je’ ego et ‘Je’ du Soi. Dans le sommeil profond, le monde et le ‘je’ n’existent pas, c’est seulement à l’état de veille que le ‘je’ ego surgit, et qu’il est donc impermanent, comme la naissance et la mort et comme son ”monde”.
« Demandez-vous alors si vous n’êtes pas le même ‘je’ dans le sommeil (profond) et dans les autres états (rêve et veille). Existe-t-il deux ‘je’ ?
Vous êtes toujours la même personne. Alors, lequel des deux est le ‘je’ réel, celui qui apparaît et disparaît ou celui qui est là en permanence [dans l’Instant ou Ici et Maintenant] ? Ainsi vous découvrirez que vous êtes le Soi. C’est ce que l’on appelle Réalisation du Soi.
La Réalisation du Soi n’est pas un état qui vous est étranger ou qui est loin de vous et que vous devez atteindre. Vous êtes toujours dans cet état. Vous l’oubliez et vous vous identifiez au mental et à tout ce qu’il crée. Vous devez simplement cesser de vous identifier au mental. Nous nous sommes identifiés depuis si longtemps au non-Soi qu’il nous est difficile de considérer que nous sommes le Soi [le ‘Je’-‘je’].
Ce qu’on entend donc par Réalisation du Soi n’est rien d’autre que RENONCER [PUTRÉFACTION] à cette identification au non-Soi. Comment réaliser, rendre réel le Soi ? Nous avons réalisé, considéré comme réel, ce qui est irréel, le non-Soi. Abandonner cette fausse réalisation est la Réalisation du Soi. […] Tout le monde recherche uniquement ce qui lui procure le bonheur [la loi de succion ou attraction ”universelle” copiée par Newton]. Pensant que le bonheur vient de tel ou tel objet [donc du DEHORS], vous cherchez à obtenir cet objet [racine du mal Dedans-Dehors et tentative de ”sortir” de l’Univers et évidemment COMMERCE]. Voyez d’où vient réellement le bonheur, y compris le bonheur qui vous semble provenir des objets des sens [et du capitalisme]. Alors vous comprendrez que la seule source du bonheur est le Soi [Instant, le Blanc du Silence…] et vous demeurerez à jamais dans le Soi ». (Ramana Maharshi au jour le jour, 17-8-1946).
2. « Si chacun s’occupait de ses propres affaires, il n’y aurait pas de querelles » (Ramana Maharshi 479, 22-3-1938).
3. La NORME JUIVE de leur dualité winners-losers (élus/non-élus et Dedans-Dehors) résumé page 18 du livre de Jacques Attali, Les Juifs, le monde et l’argent : « Pour la première fois, une cosmogonie ne se vit pas comme cyclique [Tore, Circulus trinitaire, Ouroboros trinitaire] ; elle ne se donne pas pour but le retour du même [l’Éternel retour]. Elle fixe un sens au progrès ; elle fait de l’Alliance avec Dieu la flèche du temps [dans un seul sens et concept du mental par l’idéation] ; elle accorde à l’homme le choix de son destin : le libre arbitre [et par là l’individualisme, l’opinion, la démocratie et le consommateur et forcément des limites]. Ainsi est posé la fonction de l’économie : cadre matériel de l’exil et moyen de réinvention du paradis perdu [donc la religion de l’argent et du salariat, de la marchandise idole et de la consommation]. L’humanité a désormais un objectif : dépasser sa faute [et inventer la liberté]. Elle dispose d’un moyen pour l’atteindre : mettre en valeur le temps [la carotte du messianisme et de leur ”Jour du jugement dernier”…] ».
« Mettre en valeur »…. Là est le problème !!! Et LE JUDAÏSME EST, DU MOINS POUR UN GRAND NOMBRE DE JUIFS, UN SYSTÈME POLITIQUE REPOSANT SUR L’ÉCONOMIQUE, SUR LE MATÉRIEL, SUR LE COMMERCE, SUR LE SOCIAL.
Le « vivre ensemble » facilité par l’informatique et ses « réseaux sociaux » a augmenté la croyance que la TÉLÉPATHIE se passerait de cerveaux à cerveaux, soit sous un crâne vers un autre crâne comme un émetteur de radio vers un récepteur de radio, comme si la tête et donc le corps était le siège de la pensée. Cette croyance ne peut que naître en Occident en pleine révolution industrielle avec l’électromagnétisme, et cette logique illusoire de télépathie qui additionnent les cerveaux ou les petites vérités pour en former une grosse lui confère un statut de vérité, comme lors des élections où c’est la quantité d’électeurs qui « possèdent la vérité ». LE MODÈLE DE CERVEAUX À CERVEAUX NE PEUT QUE PRODUIRE UN VERROUILLAGE MENTAL D’AMPLEUR PLANÉTAIRE QUI EMPÊCHE TOUTE REMISE EN CAUSE : NOTAMMENT TEL GENRE DE VIE = TEL GENRE DE PENSÉE, laquelle n’est qu’un PRODUIT, le RÉSULTAT du genre de vie qui n’est pas à proprement une pensée, mais une OPINION.
Le « Vivre ensemble » en marche de cette actuelle société va produire la société fourmilière où seul un petit groupe de personnes aura le droit de vie ou de mort sur l’ensemble des Terriens. Cette société fourmilière est déjà en place avec ses citoyens ou habitants des villes, des cités, consommant, marchant les uns à côté des autres en un ensemble de « multiples séparatifs », des unités qui vont cahin-caha avec leur dualité.
4. L’historien des événements politiques ou religieux, l’ethnologue, le sociologue, le psychologue, l’archéologue, ne sont pas des entités qui opèrent en dehors du temps qui coule dans le spatio-temporel. Ce ne sont que des humains engagés, d’une part, dans une situation « concrète », et d’autre part, dans une logique déterminée par la mode du moment, suivant une évolution (histoire), dont ils prétendent rendre compte. Ainsi cette
« logique » n’est pas autonome, elle n’est pas un étalon, un dogme, mais une opinion, soit elle ne représente qu’une superstructure qui recouvre, dans le mental de l’observateur, tout une idéation caché, où des mythes nouveaux ont été substitués par la culture, par l’opinion de l’enseignement universitaire, associé à des opinions de mythes anciens !
L’histoire ou le mot-à-dire, la ”liberté d’expression” : en Occident la « pensée moderne » est une pensée CONDITIONNÉE, et plus que jamais avec l’Empire anglo-saxon les winners, le ”camp du bien” et la judéo-maçonnique spéculatif (née à Londres en 1717). En Occident, le mythe de la « raison » qui, lui-même, a été élaboré à partir d’éléments irrationnels multiples qui donneront des « évidences » sur lesquelles reposeront les
« principes d’intelligibilité » que finalement, personne ne saurait expliquer ni définir de façon rationnelle(b).
« Le domaine de l’histoire n’est pas le domaine des « faits » ni, encore moins, celui des
« phénomènes ». Il est celui de la reconstitution de l’événement, d’une « re-composition » de ce qui a été « dé-composé » par le temps. L’histoire « re-créé » une durée intellectuelle, un enchaînement logique entre des moments abolis en tant que tels, elle « re-fait » les faits et les déforme d’autant. Il y a des faits proprement dits et scientifiquement observables dans la seule mesure où ces faits peuvent être reproduits dans les mêmes conditions(a). Le « fait religieux » et le « fait magique » n’existent pas en tant que
« phénomènes observables » car, dans les sciences humaines, l’observateur est lui-même engagé dans le système qu’il observe et il y apporte tant d’éléments d’incertitudes que l’on ne saurait accorder quelque crédit à une méthode qui, prétendant décrire
« objectivement » les faits historiques, prouve ainsi qu’elle méconnaît et la notion de fait et la notion d’objectivité ».
(En référence à René Alleau : Aspects de l’Alchimie Traditionnelle, qui donne une bonne définition du sens « moderne » de l’histoire).
a. Et définition du mot TECHNIQUE (et non ”science”) :
– Dans le sens officiel, CONVENTIONNEL, une conscience collective :
« Expérience reproductible en toute saison et contrôlable et observables par d’autres ». Ainsi, il s’agit ici d’une technique et non d’une science !
– Dans le sens du Soi ou de la Conscience infinie purement individuelle donc dans le sens de SCIENCE : « Prends ceci et fais un monde ». Ou bien : « Prends n’importe quoi et fais-en une pilule ou un clystère » (Thomas Vaughan : Traité du Ciel terrestre). La Réalisation du Soi entre évidemment dans le sens véritable du mot SCIENCE(1).
b. Tout se passe ”COMME SI”, le GRAND JEU DU FAIRE SEMBLANT : on comprend l’histoire, on y CROIT : les plans défilent, les images semblent s’accorder entre elles : tout se tient. Quand une magie parle toutes les magies parlent, quand une se tait toutes se taisent. Ce monde est donc un langage ou un système de signes et d’informations, SANS PLUS, sans référent extérieur à des signifiants ou à des essences. CE MONDE EST À L’IMAGE DES IMAGES QUI BOUGENT SUR L’ÉCRAN DE CINÉMA, MONDE DU ”CONTRAT SOCIAL”, MONDE DU GRAND JEU DU FAIRE SEMBLANT.
DIEU-DIABLE de Genèse 1, 1-2 = LE MATÉRIALISME SI PRÉSENT ACTUELLEMENT.
Le Saint Chaos évacué, le signe naissait et avec lui naissait le CONVENTIONNEL OU DEHORS, QUI DONNA NAISSANCE À LA SAISIE, À LA LOI DE SUCCION VULGAIRE ET UTILITAIRE : le SIGNIFIÉ, donc la copie, puisque différent du Signe. (Nous voyons une fumée, signe, et nous y associons l’opinion d’un feu, signifié : nous voyons des nuages sombres, signe, et nous y associons : ”Il va pleuvoir”, signifié ou effet de la cause ”nuages sombres”. La Coïncidentia Oppositorum de signifié-signifiant constituent le VERBE, le LANGAGE de tous les noms-les-formes, ce qui veut dire que le LANGAGE SE TROUVE AUSSI DANS LA PLUS PETIOTE POUSSIÈRE QUI VOLTIGE SOUS LE SOLEIL D’UN APRÈS-MIDI D’ÉTÉ. CAR TOUT LANGAGE S’APPUIE SUR LE MENTAL….. CE MONDE ACTUEL DE GENÈSE 1, 1-2 EST UN SUPER CHAOS ARTIFICIEL CONSTRUIT SUR LA LOI DE SUCCION VULGAIRE OU PLOMB-PESANTEUR.