Saint Chaos = non-possession l’insaisissable

Saint Chaos = non-possession l’insaisissable. Ce qui va permettre le Zéro indien ou ”Énergie libre”.
Actuellement les humains dans leur état de veille fonctionne par HABITUDE, par GESTES APPRIS et par le CONVENTIONNEL, en y ajoutant l’hérédité.
Tout cela forme DÉJÀ des ”robots”, des zombis avant l’heure du transhumanisme et de ses bio-mécas.

Problème de la dualité veille-sommeil et de celle de l’ici et ailleurs (l’ailleurs étant dans le même Thème de la DUALITÉ : la COPIE, le FAUX, le NUL, l’OBJET, la PÈRE-SONNE [cause-effet, rayonnement] ou IDENTITÉ, l’EGO).

« Le langage utilisé ici [dans l’enseignement ou les entretiens de Ramana Maharshi] n’est pas toujours élégant, mais vu les circonstances on ne pouvait s’attendre à mieux. Bien entendu, on aurait pu le corriger, mais on a préféré le laisser tel quel pour ne pas perdre une certaine spontanéité qui lui est propre. Les entretiens se sont déroulés dans les différentes langues parlées en Inde du Sud, mais la plupart ont été notés en anglais, le reste en tamoul ou telugu, et ensuite traduits pour cet ouvrage. Les notes, une fois complétées, ont été souvent montrées à ceux qui avaient posé les questions pour qu’ils les vérifient, mais l’ensemble porte le sceau de l’approbation de Shrī Bhagavān lui-même, car les notes lui ont toujours été soumises pour qu’il les approuve ou les corrige si nécessaire. Ainsi, nous pouvons être sûrs de disposer de l’enseignement exact du Maître, et en les lisant, nous sommes de nouveau assis à ses pieds dans le hall, buvant chaque mot qui tombe de ses lèvres ; émerveillés par son sourire, les mouvements de ses mains délicates et par ses mimiques ; car il fut un véritable artiste, souvent interprétant par des gestes l’histoire qu’il était en train de raconter afin de mieux faire comprendre son sens ».
(Major A.W. Chadwick, Anglais arrivé à Tiruvannâmalai en 1935 et proche disciple du Maharshi ayant vécu à l’ashram jusqu’à sa mort en 1962, préface des enseignements ou entretiens de Ramana Maharshi).

Le Maharshi ou Sage ne pouvait qu’avoir une attitude de vie précise et délicate dans son aspect du EST, son aspect du « Je suis ce JE-SUIS », sa vie dans le Ici et Maintenant, parce qu’Il ne s’identifiait pas à un corps.

Autre preuve du ”Je suis ce JE-SUIS” :
« Mr. Rangachari, un pandit en provenance de Vellore, interrogea le Maharshi sur le nishkâma-karma (l’action désintéressée). Il n’eut pas de réponse.
Quelque temps plus tard, Shrî Bhagavân alla se promener sur la montagne suivi par quelques personnes parmi lesquels le pandit. En chemin, Shrî Bhagavân ramassa un bâton épineux, s’assit et commença à le travailler tranquillement. Il coupa les épines, lissa les noeuds et polit, pour finir, le bâton entier avec une feuille rugueuse. Cette opération dura environ six heures. Tout le monde s’émerveilla de l’apparition d’un bâton de si belle allure à partir d’un matériau hérissé d’épines.
Quand le groupe se remit en mouvement, ils rencontrèrent un jeune berger embarrassé par la perte de son bâton. Shrî Bhagavân lui donna aussitôt le nouveau et poursuivit son chemin.
Le pandit remarqua que cela avait été une façon concrète de répondre à sa question ». (Ramana Maharshi, entretien 118 du 25-12-1935. 1935 La Grande Époque des entretiens ou enseignements de Shrî Bhagavân ; dans cet entretien : un CADEAU, une GRATUITÉ en ce jour de Noël maintenant devenu la fête du capitalisme et de ses A-faire…)

Donc être DANS L’INSTANT et non dans la routine, l’apprentissage, la programmation du robot humain de plus en plus assignée dans le régime républicain : LE POINT DE VUE-OPINION, LE POUR-VOIR au détriment du PERCE-VOIR (qui n’a rien à voir avec le sens de A-percevoir, qui, comme le mot Dé-couverte EMPÊCHE la réalisation d’être DANS L’INSTANT : LE TROU-BLANC, là où il n’y a rien et donc rien à voir ou à saisir.

ÊTRE DANS L’INSTANT = L’ABSOLU = ÊTRE EN ”COMME SI” DIEU, donc en ÉNERGIE LIBRE ou ZÉRO INDIEN. Et c’est là qu’on comprendra le phénomène des OVNIS et des DISPARITIONS INEXPLIQUÉES, car comme pour le temps ou le monde : IL FAUT UNE CONSCIENCE POUR LE VOIR, sinon il n’existe pas, et dès qu’il sera vu, IL SERA FAUX, CE QUI EXPLIQUE QUE « Jamais l’âme et Dieu ne peuvent co-exister » comme l’énonçait Saint Bonaventure.
Ramalinga Swami s’était enfermé dans une pièce, et quelques jours plus tard la pièce fit trouvé vide. Alors, est-ce que des êtres humains peuvent d’eux-mêmes faire disparaître leur corps sans laisser de trace ?
« Les Écritures nous parlent de saints dont les corps ont été amenés au ciel sur le dos d’éléphants, etc. Ils nous parlent aussi de saints qui ont disparu sour forme de lumière, de flamme ou d’éther. Mais on ne doit pas oublier que tout cela n’existe que du point de vue de l’observateur [comme pour le temps : il faut une personne pour le voir]. Le jnâni ’le Réalisé ou Libéré vivant] ne pense pas être le corps. Il ne le voit même pas. Il ne voit que le Soi. S’il n’y a pas de corps, s’il n’y a que le Soi, la question de sa disparition [ou de l’apparition de soucoupes volantes] sous une forme ou une autre ne se pose pas ».
Puis Bhagavân le vers en tamoul du Bhâgavataram : « Le corps n’est pas permanent et de ce fait il n’est pas réel [comme le phénomène veille-sommeil le Big Problème !] Qu’il soit en repos ou en mouvement et, selon son prârabdha [destinée, résultat des actions des vies passées], adhère au siddha [pouvoir, perfection, accomplissement] réalisé ou s’en sépare, le siddha n’en est pas conscient, tout comme l’homme ivre [sens de plein rempli] qui ne sait pas s’il porte des vêtements ou non.
Dans certaines écoles de pensée, comme par exemple l’école de Siddha, on n’appellerait pas jnani quelqu’un qui laisse son corps derrière lui à son décès. Mais il est inconcevable qu’un jnani attache une telles importance au corps ».

ÊTRE DANS L’INSTANT = ABSENCE DE SENTIER, ABSENCE DE TEMPS : on ne parvient pas à….. Le FAIRE/FER N’EXISTE PAS, MAIS LE SAINT CHAOS EST BIEN LÀ ET LE ZÉRO INDIEN AUSSI : les humains peuvent donc se transformer en animaux et les animaux en humains, etc., le MIRACLE et la MÉTAMORPHOSE SONT LA BANALITÉ ÉLÉMENTAIRE.
LA LIBÉRATION N’EST PAS UN TRUC TEMPOREL : IL N’Y A AUCUN SENTIER À PARCOURIR POUR « Y ARRIVER » OU UNE « DISTANCE » À PARCOURIR, ELLE EST ICI ET MAINTENANT.
« TROUVEZ D’ABORD QUI VOUS ÊTES ET OÙ VOUS ÊTES, PUIS VOYEZ SI LA QUESTION SE POSE ENCORE [de connaître le ”chemin de la Libération”] ». (Ramana Maharshi au jour le jour 18-1-1946 après-midi).

« Qu’il soit en repos ou en mouvement et, selon son prârabdha [destinée, résultat des actions des vies passées], adhère au siddha réalisé ou s’en sépare, le siddha n’en est pas conscient, tout comme l’homme ivre [comblé] qui ne sait pas s’il porte des vêtements ou non ». Peut correspondre effectivement à l’homme ivre : rejoint le SIGNIFIANT OU ZÉRO INDIEN INVERSÉ (à l’état de veille) : LE SYMBOLE : CE QUI AGITE OU POSSÈDE : LE TRIMBALANT et donc le temporel, l’arc et les flèches de l’espace-temps des HOTC (Histoire-Opinions-Temps qui-Coule).
Symbole = le phénomène de pouvoir dans la pénombre : il ne faut pas coaguler ou fixer son regard vers l’objet ou le fait à saisir, mais DÉPORTER son regard, soit faire ”COMME SI” ou comme une ALLUSION ou INSINUATION à une autre chose par rapport à laquelle la chose prend son sens ou sa valeur. C’est donc seulement par un ÉCART, ou par un ESPACE-TEMPS entre le sujet et l’objet, donc par sa NÉGATION, LE TROU, que provient le DON de la chose : elle devient SIGNIFIANTE, ET ALORS SUJETTE À LA LOI DE SUCCION, surtout du point de vue POSSESSIF (sexuel ou tout ce qui est en dessous de la ceinture), comparable aU EYES CANDY qui règne en ce monde.
LE VERBUM DE L’ÉVANGILE SERA DE CE THÈME.
Jean : « Aucune chose ne saurait venir à l’existence [ou sortir du Saint Chaos] sans l’éclairage du Verbe, ou qu’aucun Ici et Maintenant ne saurait prétendre à sa présence sans le RAPPORT à un ailleurs, donc sans le rapport à un espace-temps et la dualité sujet-objet, ce qui formera une IDÉATION.
”COMME SI” SANS L’AUTRE NOUS N’EXISTERIONS PAS(4) ! ET C’EST LÀ LE BIG PROBLÈME DE LA DUALITÉ SUJET-OBJET OU DEDANS-DEHORS(3) !!!

POUR QUE LES ASTRES SCINTILLENT, IL FAUT UNE PERSONNE POUR LES VOIR, SINON, ILS NE SCINTILLENT PAS (à moins qu’ils se fabriquent un BESOIN pour se faire voir, ”COMME SI” ils voulaient exister ou ”SORTIR” de l’anonyma en se transformant en ego donc en se faisant IDENTIFIER, NUMÉRISER, COAGULER !!!). POUR QUE CONSOMMATEUR CONSOMME : IL FAUT UN DEHORS, IL LUI FAUT UNE NAISSANCE : IL DOIT « SORTIR DU VENTRE DE SA MÈRE », OU DE LA COQUILLE D’ŒUF TEL LE POUSSIN. ll n’y a pas plus temporel qu’un corps ! L’électron scintille comme l’étoile : l’un et l’autre pas dans l’espace sans une conscience pour les apercevoir, IL LEUR FAUT DONC COMME UN BESOIN D’ATTIRER L’ATTENTION POUR SE FAIRE VOIR DES VOYEURS….. IL LEUR FAUT INVENTER UN « AILLEURS », UNE MAGIE, UN « COMME SI ». CAR LA CHOSE ÉTANT PAR ESSENCE SINGULARITÉ(4), IDIOTÈS, et si par malheur arrive un parasite tel LE PARASITE SUPÉRIEUR : LE « COMME SI », C’EST QU’ELLE EST FAUSSE, CAR LA CHOSE VU SERA COMME UNE COPIE (le Vrai cesse d’être vrai dès qu’il est vu, ou s’il vient à parler : « Dès que l’encre est séché, nos formules [ou lois] sont fausses » disent les Anciens Chinois de l’École du Dhyâna (contemplation).
Comme la copie c’est le faux par rapport au Vrai, Nous sommes tous PREMIER, il n’y a pas de second, il n’y a pas de dualité winner-loser ! Mais en l’état actuel du citoyenisme consommateur soumis au capitalisme-marchandise-salariat, NOUS SOMMES TOUS DES SECONDS, DONC DES DIVIDUS, DES RELATIFS, DES ”COMME SI” EN SINGULARITÉ OU EN « PREMIER », COMME LE VOUDRAIT LE RÉGIME RÉPUBLICAIN, QUI PAR CE RELATIF EST COMPLÈTEMENT FAUX : IL NE FONCTIONNE QUE SUR LE RELATIF, SUR L’ICI PAR RAPPORT À UN AILLEURS, sur le ‘je’ qui se définit par rapport à un autre ‘je ou un ‘toi’, il est ainsi limité par ce qui le différencie de ce ‘toi’. Comme dans l’Universel : il ne peut y en avoir qu’un Seul, car s’il y avait deux Universel(s), chacun serait limité par ce qui le différencie de l’autre et ne serait donc par in-fini.

LE VRAI DEVIENT FAUX DÈS QU’IL EST VU = PARASITISME : DUALITÉ SUJET-OBJET OU HÔTE-INVITÉ, OU « JE EST UN AUTRE » (de Rimbaud) ou le GOA’UDL dans Stargate G1.

PARASITE : ”COMME SI”, ou « À LA PLACE DE », DONC ZOMBIFIÉ : vicié = l’aptitude d’être À LA PLACE DE, de tenir lieu du même tout en étant AUTRE ou en ”COMME SI”.

CORPS = CRÉER UN BESOIN SOUS LA FORME DE CRÉER L’ATTENTION OU CRÉER LA LOI DE SUCCION ; LOI DIFFÉRENTE DE LA BANALITÉ MÉTAMORPHOSIQUE DU MERVEILLEUX DANS LE SAINT CHAOS.

ICI ET MAINTENANT = INSAISISSABLE, SANS MIROIR.

Pour se saisir il faudrait un MIROIR. Or aucun miroir ne peut saisir le reflet de l’UNIVERS pour la raison naturelle que NOUS SOMMES L’UNIVERS, IL EST SANS AILLEURS COMME LE CORPS DE LA VIERGE NOIRE PERPÉTUELLEMENT ICI ET MAINTENANT CEPENDANT ELLE A UN ENFANT : LE ZÉRO INDIEN…..
Le ”COMME SI” = LE MIROIR, L’APPOINT DE LA COPIE, DU FAUX. Il fait le Faux copie du Vrai devenu ”vu” et donc possession.
Or chez l’ivrogne il y a l’effet de surface de « voir double » : ABSENCE DE SUJET-OBJET : comme écrit plus haut, l’homme ivre ne sait pas s’il porte ou non des vêtements : absence de sujet-objet. Cela s’appelle la PANique ou STUPEUR-STUPÉFACTION-STUPÉFIANT : l’être humain plongé dans un subit et violent désarroi en ”COMME SI” dans le sens de ”Quand une magie parle toutes les magies parlent, et quand une se tait toutes se taisent”, ici la magie disparaît et le monde devient comme neutre, sans intérêt, sans désir, un monde inconnu parce qu’insaisissable malgré tout, comme si le mental était DÉPROGRAMMÉ, TEL UN LAVAGE DE CERVEAU au sens d’un mental purifié, comme une absence de racine du mal : aucun Dedans-Dehors et donc AUCUNE SAISIE (aucune ”impression” le mental ”n’imprime plus”, ne saisie plus rien : IL PERCE-VOIR tout simplement dans le sens du ’N’EST PAS X’(1).

  • INSAISISSABLE = DIEU-DIVINI-DIVINITÉ : HORS ESPACE-TEMPs, NON-LIEU, HORS LOI DE SUCCION DONC HORS DU PLOMB-PESANTEUR CETTE GRAVITATION DU DÉSIR. DIVIN = ce qui dépasse ou ce qui est HORS de la Loi de succion, vulgaire et eucharistique (Cène(2) communion).

Quand l’objet a été complètement analysé, l’analyse n’a plus de béquille, et en l’absence de béquille, il n’y a aucune production conditionnée ou aucune naissance, C’EST LE NIRVANA (et non le nihilisme !). Car si la conscience fabrique son objet et que l’objet fabrique sa conscience, SUR QUOI EN DÉFINITIVE REPOSE LA CONSCIENCE ?
Si au contraire, c’est l’objet du commerce et du consommateur qui prouve la conscience, la raison, quel est la béquille de cet objet ?
Dans les deux cas, il y a soupçon du ”COMME SI”.
S’ils dépendent l’un de l’autre pour exister, aucun des deux n’existe réellement…..
De même, s’il n’est pas de père sans fils ou fille, d’où vient ce fils ou cette fille ?
De même qu’il n’existe pas de père sans fille ou fils, ni l’un ni l’autre n’existe réellement.
L’existence d’une graine est constatée par une conscience différente de la graine et en plus à l’état de veille. Mais qui constate, à la fois, dans la veille, le rêve et le sommeil profond, l’existence de la conscience à laquelle l’objet est révélé dans ces trois états ?

L’évidence si difficile à entrevoir par le mental humain, lequel a des causes différentes en moult Thème et Variations modèle de dualité ici et ailleurs. Comment ces ”Comme si” causistes pourraient-ils produire des effets ? Par le pouvoir des causes des causes ? Et c’est LA CHUTE, LE CROQUE-POMME D’ÈVE GENRE D’UN DIEU CAUSE DE MONDES, donc un VERBUM-OPINION. Car, POURQUOI ce Dieu a t-il voulu ”Créer” ? Parce qu’il se trouvait bien seul et donc pour S’A-MUSER, du privatif et Muse : se PRIVER DE LUI-MÊME COMME DANS LE « JE EST UN AUTRE » ???(4)
Et s’il n’existe pas de commencement : OÙ SE TROUVE UN EFFET DE CE SANS CAUSE ??? Si contre Sa Volonté ce Dieu créé, il devient L’EFFET D’UNE CAUSE SUPÉRIEURE TEMPORELLEMENT À LUI, ET IL EST DONC SOUMIS À LA LOI DE SUCCION VULGAIRE ; ET S’IL CRÉE, EN QUOI EST-IL UN DIEU, SINON UN VULGAIRE PRODUCTIVISTE DE L’INDUSTRIE ACTUELLE DU CAPITALISME ET UN “DROIT D’AUTEUR” ?

GENÈSE 1,1 : « Un vent de Dieu tournoyait sur les Eaux [primordiales] ; si bien que ce Vent se priva de Lui-même dans le modèle-miroir du ”Je est un autre”, la dualité sujet-objet et son inverse objet-sujet, le problème du ”CE QUI EST EN HAUT EST COMME CE QUI EST EN BAS, ET L’INVERSE”, APPLICABLE AUSSI LA RACINE DU MAL(3). Et à Genèse 1,2 pouvait alors commencer le Verbum-opinion : « Dieu dit » ; et la dualité pouvait aussi s’installer : PARLER engendre un sujet en faire/fer et un objet exprimé par le faire/fer ou par la cause.

Le VERBUM OU ”VENT DE DIEU” (de Genèse 1,1) SERT À VIOLER LA SIMPLICITÉ !
Le VERBUM OU ”VENT DE DIEU” (de Genèse 1,1) EST UN VIOL MANIFESTE PAR LE CROQUE-POMME D’ÈVE QUI NE POUVAIT QUE SURVENIR SUITE À CETTE PRÉCÉDENTE CAUSE-VIOLE ET FORCÉMENT SPATIO-TEMPORALITÉ. LE SCÉNARIO NE POUVAIT FONCTIONNER SANS LA CAUSE ”VENT DE DIEU”, IL FALLAIT DONC QU’UNE CONSCIENCE L’INVENTE : LAQUELLE ??????????????????????????????????????
FORCÉMENT L’ENNEMI DE LA SIMPLICITÉ.
QUI EST CET ENNEMI DE LA SIMPLICITÉ NÉCESSAIREMENT UNE CAUSE AVANT LE CAUSISME PRODUCTIVISTE DE CE ”VENT DE DIEU” DE GENÈSE 1,1 ?
QU’EST-CE QUE C’EST CE MERDIER DE GENÈSE 1,1 ?

L’excrément, la merde, le caca, étant le SEL, l’EFFET de la CAUSE : LE VERBUM entré dans le mental et qui ressort et par la bouche et par le cul, ”COMME SI” ce monde avait besoin du Dehors eT de la LOI DE SUCCION POUR ÊTRE SAISI, POUR EXISTER, POUR ÊTRE ÉCLAIRÉ, OU POUR ÊTRE ”SOUFFLÉ” PAR LE ”VENT DE DIEU” (il lui fallait donc quelque chose pour ”souffler” dessus ; c’était quoi ?).
Bref, le POUR-VOIR de ce monde ne saurait, dans la perspective du ”COMME SI”, être lié au seul monde comme Singularité, idiotès, il lui faut un ici et un ailleurs donc un spatio-temporel genre ”Je est un autre” à la Rimbaud.
LA LOI DE SUCCION VULGAIRE ET SON PENDANT PLUS NOBLE : L’EUCHARISTIE, ne peuvent fonctionner que suivant l’énoncé de Saint Bonaventure : « Jamais l’âme et Dieu ne peuvent co-exister » : L’ITINÉRAIRE N’EST PAS ITÉRER, N’EST PAS SPATIO-TEMPOREL (d’où l’emploi préférable du mot SENTIER qui possède la sonorité de sentir, intuition qui ne passe pas par la raison ou le calcul lié nécessairement au spatio-temporel : PERCE-VOIR, DIA : au travers).

Depuis le CROQUE-POMME et l’assèchement des Eaux Primordiales il faut un ”COMME SI”, comme par exemple dans le Thème des soucoupes volantes, la LOI DE SUCCION N’EST VALABLE que si les OVNIS échappent à toute entreprise d’identification, car toute identification produirait la BANALITÉ : « AH ! ce ne sont que des soucoupes volantes avec des êtres bizarres dedans, et qui peuvent nous apporter des maladies inconnues sur Terre ». Bref, la LOI DE SUCCION DOIT GARDER SES DISTANCES AVEC L’OBJET, LA LOI DE SUCCION DOIT RESTER LE PLOMB-PESANTEUR : l’attraction ”universelle”.
UN MYTHE N’EST QU’UNE OPINION EN FORME DE ”COMME SI”, EN FORME D’HOTC. Un extraterrestre se définit que tant qu’il est INSAISISSABLE, NON-IDENTIFIABLE. Un ovni ne doit jamais coïncider avec un Ici. L’invention de l’ici et de l’ailleurs sert le scénario du film de Spielberg : Close Encounters of the Third Kind (donc une rencontre ”inédite”, pas banale, IDIOTÈS, SINGULARITÉ).

ICI-BAS on ne peut qu’être en permanence dans le irréel-réel, le ’N’EST PAS X’ :
Il n’existe aucune réalité qui passe par le temps du présent vers le futur, mais seulement un ”COMME SI” créé par les causes-effets qui sont l’effet du faire/fer. L’effet de la cause est comme d’un visage reflété dans un miroir : le visage apparaît dans le miroir sans y être introduit lui-même. Il s’y manifeste consécutivement aux causes qui, elle-mêmes, ne sont que des opinions trompeuses (pour réf. au Soûtra du Diamant).
Exemple du ’N’EST PAS X” : « Dis-moi, Subhûti, peut-on voir le Tathagâta dans les marques d’excellence qui le parent ?
– Certes non, Bienheureux, on ne verra pas le Tathagâta dans les marques d’excellences qui le parent. Pourquoi ? Parce que, comme l’enseigne le Tathagâta, ce qu’on appelle ”marques d’excellence” ne constitue nullement des marques d’excellences ».
À ces mots, le Bienheureux répondit au vénérable Subhûti : « Subhûti, tout ce qui comporte des marques est trompeur. Tout ce qui est dépourvu de marques ne recèle aucune tromperie. Ce n’est donc pas à ces marques que l’on reconnaîtra le Tathagâta, car dans ce qu’on appelle ”marques” on ne trouvera rien de tel que des ”marques” ». (Soûtra du Diamant, V).

L’autre, le social, le Dehors, l’ici et l’ailleurs ou le ”Je est un autre”, le ‘je’ consommateur aux côtés des autres consommateurs et que ça forme le ”Vivre ensemble”, n’existent pas dans le Saint Chaos, les Eaux Primordiales. Dans les Eaux Primordiales le ‘Je’ n’est plus un dividu à côté d’autres ; il n’est pas non plus une collectivité, une quantité de dividus (et non d’individus qui sont forcément dividu, divisé, puisque le ‘moi’ de chaque dividu étant dividu, consommateur, ne peut être une totalité, un in-fini : il est limité par ce qui le différencie de l’autre. Le consommateur n’est qu’un dividu et nullement un Individu : un Indivisible, comme se voudrait les tenanciers du régime républicain qui se vantent d’être ”indivisible” et donc ”universelle” comme Dieu !).

Le TRANSHUMANISME sera l’application capitaliste utilitaire du ”Je est autre” de Rimbaud, soit l’amplification du ”COMME SI”, l’amplification de la MAGIE qui parle faisant parler toutes les magies du Nouvel Ordre Mondial, terriblement menacé qu’une seule magie se taise et que toutes se taisent faisant s’écrouler la TOUR DE BABEL : LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ET SON FRIC/FLIC DU FAIRE/FER.

Notes.
1. Principe du ”N’EST PAS X” : revient à dire que les choses ne sont que des désignations, des pointages sur les choses, de simples imputations nominales (en tibétain : tha-snyad), elles sont dépourvues d’être en et par soi, ELLES NE SONT PAS POSSÉDABLES PAR LE MENTAL, ON NE DOIT PAS EN FAIRE UNE VALEUR POSSÉDÉE :

L’explication est très simple et évidente : afin d’enseigner quelque chose, un concept ou une coagulation, un ”fixe” est nécessaire, mais, si le concept ou le fixe en vient à être saisi ou devient une COAGULATION, quelque chose de CONCRET, alors l’enseignement lui-même en est invalidé. Par conséquent, le concept ou coagulation qui vient d’être créé doit être immédiatement détruit.
(GRAND PRINCIPE ALCHIMIQUE DU FIXE ET DU VOLATIL).
Les termes : ”Vide”, Conscience ou Vérité absolue, ont les mêmes inconvénients faisant tomber dans le mondialisme ou dans le WINNERISME À L’ANGLO-SAXON. D’où la préférence universelle du ’N’EST PAS X’, sur lequel l’imagination de l’ego créatrice d’IMAGES a peu de prise ou de loi de succion, comme une sorte de PONT entre les concepts spatio-temporels et une XIÈMME DIMENSION…

Comparable au sens du mot FLÉAU, de la balance ; comparable au TROU : la vision de la VÉRITÉ ne peut se faire que dans le TROU, et comme dans un Trou il n’y a rien d’autre que le Trou, donc pas de Trou à voir. Le Trou symbolise le « Gate gate pâragate pârasamgate bodhi svâhâ » du Soûtra du Diamant (Allé, allé, allé au-delà, allé complètement au-delà, l’Éveil, ainsi).

Le FLÉAU TUEUR DE L’OPINION…..

N’EST PAS X, chez Ramana Maharshi où il enseignait habituellement que le monde est irréel, mais remarquait occasionnellement que le monde peut être considéré comme réel par celui qui SAIT QUE CE MONDE N’EST QU’UNE MANIFESTATION, OU UNE APPARENCE, UN ”COMME SI”, AU SEIN DU Soi, plutôt qu’une entité physique réelle, au DEHORS COMME SI L’UNIVERS ÉTAIT AU DEHORS DU SUJET OU L’OBSERVATEUR PERCEVANT À TRAVERS SON MENTAL ET SES CINQ SENS : UN MONDE TOUJOURS CHANGEANT QUE CERTAINS EGO AU GROS POUR-VOIR RÊVENT DE FIXER, DE COAGULER (profit-profiter-utilisateur-utilisation).

2. La Cène, la Pâtée, se Re-Paître et Loi de Succion pouvait devenir la vulgaire loi de succion en thermodynamique :
il y AL et al (Nourrir et nourrir le deuxième terme conduisant à INSATIABLE l’évolutionnisme, la consommateur ou utilisation, l’insatiabilité du toujours plus de ceci ou cela).
LA GLOUTONNERIE = LA MISE EN VALEUR DU CONCEPT TEMPS.
La Pâtée et la Fourmi = « objectivité historique » des Marxengelsistes.

La Cène : le Dîner (voir la racine deik d’où vient le grec deîpnon (dîner).
Mais la VÉRITABLE PÂTÉE EST LA PIERRE, qui n’est point Pierre, qui est Minérale, Végétale, Animale, QUI EST DANS L’INSTANT sans commencement ni fin, qui est GRATUITE, et en Tous.
Cène : repas du soir : la nuit porte conseil, et LA NUIT OBSCURE DE JEAN DE LA CROIX.
La nuit qui dérobe aux regards profanes et au Big Brother (nuit = se couper du réseau).
La NUIT : le « Gate gate pâragate pârasamgate bodhi svâhâ » du Soûtra du Cœur de la Connaissance transcendante (Allé, allé, allé au-delà, allé complètement au-delà, l’Éveil, ainsi).
Les radiations du soleil de la thermodynamique du feu vulgaire DÉTRUISENT.
LÀ ENCORE, RACINE DU MAL : la dualité Dedans-Dehors, car le soleil (S) est le Tabernacle de la Nuit obscure.
C’est bien le soleil ou l’étoile qui renferme en son Centrum Centri le Tic-Tac (tactique) de l’Univers, son Soi : le Noyau obscur solide rayonnant une lumière couleur de l’Or métal.

On comprendra facilement que l’association de la couleur Or (XANTHOS) et du métal Or devant fabriquer dans le mental de certains humains l’invention du concept de valeur, COMME S’ILS DÉTENAIENT L’ÉNERGIE SUPRÊME, LIBRE ET INÉPUISABLE,
« L’AUTONOMIE » qui allait conduire au problème matérialiste et social et de l’énergie de l’actuelle civilisation de la consommation sous le concept du capitalisme : la tête, la RAISON, le SOLEIL, L’OR, L’INÉPUISABLE OU ÉVOLUTIONNISME SANS FOND dans la chaîne sans fin de causses et d’effets.

A-dorer : du A privatif et dorer : priver d’Or !
Le soleil est imparfait, il a des tâches et des hoquets, mais son Centrum Centri, son Soi ne peut qu’être parfait.
C’est la raison pour laquelle les premiers humains du Néolithique firent une tragique erreur quand ils commencèrent À NE CONSIDÉRER QUE LE CORPS DU SOLEIL, SA THERMODYNAMIQUE UTILITAIRE-OBJET : « Ne vous confondez pas avec l’objet, c’est-à-dire avec le corps [ici avec l’exemple du soleil]. Cela donne naissance au faux ego, puis au monde et à vos activités dans ce monde, d’où résulte la souffrance [et la métallurgie, les armes de guerres qui vont avec]. Ne pensez pas que vous êtes ceci, cela, ou quelque chose ; non plus que vous êtes comme ceci ou comme cela, ou un tel ou une telle. Débarrassez-vous seulement de cette erreur. La Réalité se révélera d’elle-même ».
(Ramana Maharshi, entretien 46 du 12-4-1935).

A-dorer = se prendre pour le corps :
« Ne vous confondez pas avec le corps. Le corps est le résultat des pensées.
Les pensées continueront à se dérouler [entre l’Ici et l’Ailleurs], mais vous n’en serez pas affecté. Vous n’étiez pas concerné par le corps quand vous dormiez ; vous pouvez toujours demeurer ainsi ». (Entr.46).

L’Humain doit donc RETOURNER LA LUMIÈRE parce qu’il est LUI-MÊME le Grand Dispensateur de la Lumière : Il renferme en son Centrum Centri le UN EST LE TOUT.
Demander au soleil ses bienfaits à partir de son corps c’est tomber dans l’actuelle thermodynamique, parce que le corps du soleil n’est que son corps et n’est pas parfait et donc il n’a aucun pouvoir par ce corps, si ce n’est de créer des phénomènes.

Les Chrétiens semblent pourtant l’avoir compris, tant ils rapprochèrent l’ostensoir a la forme d’un soleil d’or entouré de rayons d’égales longueurs ; et en son centre une petite boîte de cristal contient une hostie consacrée, reproduisant la symbolique de ce qui est écrit ci-dessus à propos du Centrum Centri, du Soi, mais un « ostensoir projeté » comme s’il était confondu avec le corps (l’objet ostensoir face au sujet : les paroissiens et leur curé).

3. LA VALEUR D’ÉCHANGE (COMMERCIAL) ENTRE DEDANS ET DEHORS.
– Quelle est donc la racine du mal ?
– La « saisie » [loi de succion vulgaire à distinguer de la Vraie Loi de succion ou Eucharistie, mais ne pas tomber dans la gloutonnerie spirituelle qui existe aussi, c’est-à-dire ne pas tomber dans LA FIXATION OU COAGULATION D’UNE SPIRITUALITÉ COMME FIN EN SOI OU COMME « FIN DES TEMPS » !].
– La saisie de quoi ?
– La saisie du triple monde [de la Forme, du Désir, du Sans-Forme ; le connaisseur, la connaissance et le connu. ”Les triades ne sont que des apparences dans le temps et l’espace, tandis que la Réalité s’étend au-delà et derrière elles. Elles sont comme un mirage qui cache la Réalité. Elles proviennent de l’illusion [elle proviennent du ”Comme si”]” (Ramana Maharshi, entr. 28, 4-2-1935) ; jusqu’à la gloutonnerie spirituelle].
– Comment arrêter cette saisie ?
– En recourant à l’introuvable, car dans
l’introuvable il n’y a pas de saisie.
– Qu’est-ce que l’introuvable ?
– La fin du dualisme.
– Qu’est-ce que le dualisme ?
– La vision d’un dedans et d’un dehors,
lesquels sont introuvables.
(Soûtra de la Liberté inconcevable, chapitre V, 14)
L’INTROUVABLE DONC L’INNOMMABLE, LE TERRORISTE, L’EXCRÉMENT COMME DIEU SONT CACHÉS.
Ils sont introuvables pour la raison naturelle que Nous sommes l’Univers et que la racine du mal fait SORTIR de l’Univers comme pour l’examiner et POUR-VOIR comment il fonctionne : ON SORT DU TROU POUR EXAMINER LE TROU, et comme dans un Trou il n’y a rien d’autre que le Trou : pas de Trou à voir.
POUR-VOIR OU POUVOIR SIGNIFIERA ALORS :
D’É-couvrir, CROQUER LA POMME : augmentation de l’ego par l’opinion ou le recouvrement de toutes choses par le MASQUE LE RIDEAU DE SON EGO, CE SERA LA CHUTE :
SORTIR, DEHORS, SAISIR… ET TENTER D’AMÉLIORER LA CONDITION HUMAINE…

4. « Le Maharshi ne voit personne hors de son Soi. Pour lui, il n’y a donc pas de disciples. Sa grâce est omniprésente, et il la communique en silence à quiconque la mérite ». (Un fidèle, à propos de la question si le Maharshi initiait des disciples, entretien 23 du 2-2-1935).

Publié dans Les News | Marqué avec , | Commentaires fermés sur Saint Chaos = non-possession l’insaisissable

Essai sur DO dièse et MI

Essai sur DO dièse et MI – Émeraude Vermillon

Composition de Michel Roudakoff (13 septembre 2021, révision janvier 2025).
Pour : Piccolo, 2 Flûtes, 2 Hautbois, Cor anglais, 2 Clarinettes en Si, Clarinette basse, 2 Bassons, Contrebasson, 2 Cors en Fa, 2 Trompettes en Si, 2 Trombones, Tuba, Timbales, Percussions, Piano, Violons 1 et 2, Altos, Violoncelles, Contrebasses. Diapason en LA 432.

Partition : essaiavril1939_la432_2025_score

Publié dans - Musiques | Commentaires fermés sur Essai sur DO dièse et MI

La TRANSITION NON PAS ÉNERGÉTIQUE MAIS HÉBRAÏQUE

La TRANSITION NON PAS ÉNERGÉTIQUE MAIS HÉBRAÏQUE ou l’accomplissement du ”Peuple Prêtres” les Winners.

MENTAL = TRAVAILLEURS DU CHAPEAU JUIF (circoncis) = LE MENTAL ERRANT dont le principe est d’errer comme les tribus nomades….. qui ainsi « récoltent », commercent…. républicanisent……

Le PLAN en clair du rêve multi-millénaires d’établissement d’un Royaume mondiale sur Terre. PAGE IMPORTANTE POUR LA SURVIE.

TRAVAIL DU CHAPEAU JUIF VERS le JUIF AUGMENTÉ bien avant le transhumaniste messianique :
Dans le livre du judéo-maçon du 33è degré C.W. Leadbeater : Rites mystiques antiques – Un brève histoire de la Franc-Maçonnerie, il écrit pages 100-101 :
« La race judaïque est une ramification de ce peuple sémite qui forma la cinquième sous-race de la race-mère atlantéenne. Quelque 4000 ans avant le grand cataclysme survenu en 75.025 avant J.-C. [sic], lequel engloutit le premier empire atlante d’Égypte, Manu avait conduit Ses proches partisans sur les hauts plateaux de l’Arabie, afin qu’ils puissent être séparés de la plupart des Atlantes, et qu’un nouveau type puisse se développer à partir d’eux à la future race-mère aryenne. Manu donna formellement l’ordre d’empêcher tout mariage avec les races voisines, afin de pouvoir maintenir la pureté de la nouvelle souche : c’est pour cela que fut répandue chez eux l’idée qu’ils étaient un « Peuple élu », écrit Leadbeater définissant ainsi le PEUPLE-PRÊTRE OU PEUPLE ÉLU [comme si seulement ce peuple était capable d’immortalité, et que les autres, les Gentils, ne seraient que
« conviés » ou socialisé à l’immortalité si les élus ne les jugent pas valides !
Leadbeater ajoute, ce projet de gouvernance mondiale à Jérusalem, ou à Berlin en Allemagne ? : « Peu après le cataclysme, quelque 700 d’entre eux, parmi les meilleurs et les plus prometteurs, furent envoyés en Asie Centrale par le Manu, où ils s’accrurent pendant quelques milliers d’années jusqu’à former une grande nation – le noyau de la race aryenne qui devait plus tard diriger le monde.

Environ 40.000 ans avant J.-C. le Manu amena la seconde sous-race de la nouvelle race-mère à coloniser de nouveau l’Arabie, car les Sémites précédemment écartés étaient restés les peuples atlantes les plus proches de la nouvelle souche. L’Arabie devint un grand royaume aryen, mis à part une partie de ceux qui vivaient dans la partie méridionale de la péninsule – qui refusèrent de reconnaître le Manu ou de se mélanger à Son peuple par le mariage, en citant les lois établies par Manu lui-même pour justifier leur refus. Plus tard, ces terres furent conquises par les Aryens, et une partie fanatisée de ses habitants abandonna ses foyers pour s’installer de l’autre côté de la Mer Rouge – vers la région appelée aujourd’hui Somaliland [ancienne colonie britannique, située au Nord-Ouest de la Somalie dans la Corne de l’Afrique]
[…]
Une minorité conséquente quitta la communauté, et après de nombreuses pérégrinations se retrouva sur le territoire égyptien. Le pharaon de l’époque, sensible à leur histoire, leur offrit des terres dans une région éloignée de son royaume [sic] en échange de leur installation là-bas. Puis un jour, un pharaon exigea d’eux leur soumissions à un impôt supplémentaire et au travail forcé, ce qu’ils estimèrent être une violation de leurs privilèges [déjà !]. Ils entreprirent alors une migration massive sous la direction de celui que nous nommons aujourd’hui Moïse, et après d’autres pérégrinations, ils s’installèrent en Palestine [canaan], où ils furent connus comme le peuple juif – maintenant toujours fermement qu’ils étaient un peuple élu », écrit naïvement Leadbeater pages 100-101.

Les Tiqounistes (tikkoun olam) créateurs de besoins, de l’évolutionnisme et de la république, et du social (les Tiqounistes français disent chaque semaine une prière pour leur république).

Les Tiqounistes (tikkoun olam) créateurs de « services » : l’antienne talmudique sous forme « d’altruisme talmudique » : « RIEN N’EST BON POUR LES JUIFS SI CE N’EST BON AUSSI POUR CEUX QUI LES ENTOURENT » (pages 166, 340, 359, 365 du livre de Jacques Attali : Les Juifs, le monde et l’argent). Donc vendre des services : acheter, vendre, acheter, vendre. Un Menasseh Ben Israël en 1650 écrira dans son Apologie des Juifs, que « les quatre cent familles juives des Pays-Bas rapportent beaucoup d’argent à l’État et que, partout où ils sont admis, les Juifs sont de bons citoyens qui ne veulent rien d’autre qu’apporter la prospérité autour d’eux. ‘Ce sont de fidèles vassaux’ », rapporte J. Attali.

Fin de la page 101, chapitre : Les Prophètes, Leadbeater écrit : « Il semble que Moïse [s’il a existé !] connaissait le grand rituel de l’Ame tel qu’il était accompli dans les Mystères d’Égypte [le grand rituel de l’Ame : la Légende d’Osiris découpé en morceaux…], et qu’au moins une partie de cette tradition fut transmise à ses successeurs. À une époque plus tardive, émergea une École liée aux Mystères, dont les membres conçurent l’idée de personnifier les enfants d’Israël sous l’aspect d’un Être unique capable de répandre sa grâce sur tous les peuples ; et pour ce faire, ils tentèrent d’éveiller chez ces peuples un sentiment d’unité, NOTAMMENT PAR L’UTILISATION DU RITUEL. [Le scribe de la page souligne, et de là se pointe la naissance du NOUVEL ORDRE MONDIAL ET DU MONOTHÉISME DE LA RÉPUBLIQUE, globaliste, mondialisée]. Il y avait également des écoles de prophètes, formés à l’enseignement des Mystères [sic] et à l’étude des enseignements supérieurs qu’avaient sauvegardés les rites antiques. L’Ancien Testament mentionne l’existence de l’une de ces écoles à Naioth, sous la direction du Prophète Samuel [Samuel 20,1], et d’autres écoles apparurent plus tard à Béthel et Jéricho [2 Roi 2,2-5].
Ces écoles ne s’intéressaient pas à la prophétie dans le sens moderne de « prédiction du futur », mais plutôt comme un effort pour instruire les gens par la prédication [en fait ils pratiquaient le manipulation mentale]. […]
Ces prédicateurs étaient choisis parmi les Lévites [membres de la tribu de Lévi, voué au service du temple, et à ce hui, un certain BHL se réclame de cette tribu] et furent envoyés pour proclamer les enseignements supérieurs sous une forme populaire (1).
Il est probable que la plupart des prophètes juifs supérieurs appartinrent à des écoles plus tardives de ce type – Isaïe, Jérémie, Ezéchiel et d’autres – mais qu’ils conservèrent une vision quelque peu pessimiste des choses, même si certains accédèrent incontestablement à de hauts niveaux de conscience dans leurs visions. Leur méthode consistait apparemment à se placer eux-mêmes dans un état d’exaltation intense, puis à s’élever jusqu’à un plan supérieur [sic], grâce à une sorte de canal qu’ils avaient ouvert [voir l’Arche d’Alliance de Moïse ou le « premier téléphone avec Dieu » (ou avec un compère produisant ”la Voix du Saint-Père”). À rapprocher du rouge sombre tel le SANG ET LA VIANDE GRILLÉE DU THÈME : HOLOCAUSTE et S’ENVOYER EN L’R].
C’est de cette façon qu’Ézéchiel eut la vision des quatre Rois des éléments. Ces Grands Êtres ne peuvent être correctement regardés [sic] qu’à travers la vue permise par le plan nirvanique ou spirituel….. » écrit page 102 Leadbeater.

« TEMPLE » des Juifs = HOLLYWOOD-CINÉMA ou « spiritualisation du temple » pour porter des « fruits »
TEMPLE = TRAVAILLER DU CHAPEAU (Leadbeater, Rites mystiques antiques,
page 113 : « Le temple du roi Salomon était la matérialisation physique d’un vaste complexe métaphysique [sorte de ”Jérusalem céleste”], constitué de spéculations et d’investigations mystiques : ses dimensions et ses proportions étaient en effet réputées être liées à celle de l’Univers même [sic et là encore ça peut annoncer le monothéisme républicain actuel], et tous les objets sacrés qui s’y trouvaient exprimaient à la fois le macrocosme et le microcosme [opinion de Leadbeater sans plus ] ». Il poursuit : « De plus, l’idée même des Juifs selon laquelle le temple devrait être reconstruit un jour prochain, était en fait une idée transformée et imprégnée de spiritualité : elle était comprise comme une allégorie de la réalisation de la perfection divine [sic], à la fois dans l’homme et dans l’univers [ici dans le sens OÙ L’ON NE SORT PAS DE L’UNIVERS POUR LE VOIR OU LE POUVOIR PUISQUE NOUS SOMMES L’UNIVERS LUI-MÊME].
Avec la richesse de leur esprit oriental appréciant les allégories complexes et exubérantes [sic] les Juif conçurent une véritable ville faite de temples, dont le temple du roi Salomon n’était que le symbole. Ces temples et ces palais s’attachaient chacun à un aspect ou à un plan distinct de la Nature, constituant un système très élaboré de réflexions et de correspondances [LE RÉSEAU]. le modèle originel de la richesse de tout ce symbolisme se trouve dans les Mystères d’Égypte, dans lesquels étaient étudiés les dimensions de la grande pyramide – emblématique des proportions de l’univers, elle conservait des fonds et traditions occultes et astronomiques très importants. Les Juifs appliquèrent dans le temple de Salomon ce qu’ils connaissaient du système égyptien reflétant la sagesse de l’Égypte à travers le prisme de leur propre tempérament fougueux et poétique. Ces connaissances furent, d’une part, retranscrites progressivement sous une forme littéraire exotérique et, d’autre part, transmises par les loges secrètes de la Franc-Maçonnerie [opinion du judéo-maçon Leadbeater page 114] ».

Leadbeater précise cette importance pages 115-116 : « Les Mystères judaïques sont aux origines de notre tradition actuelle, les trois degrés corporatifs ayant toujours constitué la base de tout le système de l’initiation maçonnique, parce qu’ils sauvegardent les vestiges des Petits et des Grands Mystères d’Égypte – les seuls à pouvoir être, dans leur forme originelle, dénommés des degrés [tels les 25 degrés du Rite de Perfection, les 32 degrés du Rite Écossais ancien et accepté] ».

  • CONCLUSION : les templistes de Salomon qui prétendent s’accrocher aux « Mystères » N’AIMENT PAS LES MYSTÈRES, ILS PRÉFÈRENT L’ERRANCE DE TRIBU QUI CONSISTE À RÉCOLTER UN PEU PARTOUT DES PETITES VÉRITÉS, LES ORGANISER (2) ET AINSI POUR EUX CELA CONSTITUE LA RÉALITÉ SUPRÊME. Les templistes parlent de « LA PERTE DU NOM DIVIN », ce qui ne peut qu’enclencher l’UTILITARISME sous toutes ses formes, surtout le MESSIANISME, la PROJECTion, la REPRÉSENTATION.

Les templistes à Salomon ONT BESOIN DE LA DIALECTIQUE MATÉRIALISTE HISTORIQUE :
« Les gens ne comprendraient pas la vérité toute simple, toute nue – la vérité de leur expérience de chaque jour, toujours actuelle et éternelle. Cette Vérité est celle du Soi.
Existe-t-il quelqu’un qui ne soit pas conscient du Soi ? Les gens ne veulent même pas en entendre parler (du Soi), en revanche, ils sont avides de savoir ce qui se passe dans un au-delà – le paradis, l’enfer, la réincarnation. C’est parce qu’ils préfèrent le mystère à la simple vérité que les religions les dorlotent ; et cela uniquement pour mieux les amener vers le Soi. Vous avez beau errer dans tous les sens, vous devez en fin de compte revenir au Soi. Pourquoi alors ne pas s’établir dans le Soi ici et maintenant même ?
Les autres mondes ont besoin du Soi comme spectateur ou penseur. Leur degré de réalité est le même que celui qui les voit ou les pense. Ils ne peuvent exister sans celui qui les voit ou qui les pense. Par conséquent, ils ne sont pas différents du Soi. Même l’ignorant ne voit que le Soi lorsqu’il voit les objets. Mais son esprit est confus et il identifie le Soi avec l’objet, c’est-à-dire avec le corps et les sens, en participant au jeu du monde.
Sujet et objet – tout se fond dans le Soi. Il n’y a ni observateur ni objet vu. Celui qui voit et ce qui est vu sont le Soi. Il n’y a pas non plus plusieurs soi. Tout n’est qu’un seul Soi ». (Ramana Maharshi, entretien 145 du 23-1-1936).

Actuellement le ”lobby” israélien influence grandement le washingtonisme, et comme c’est déjà l’Empire, il deviendra forcément ”augmenté” sous forme de judéo-maçonnerie rampante.

Page 28 du livre cité de Leadbeater : « Il [l’étudiant] apprend que le monde est dirigé, sous la volonté de T.M.H. (Thot, Manu, Hermes], par une Fraternité d’Adeptes qui ont eux-mêmes atteint l’union divine – mais qui restent sur terre [???] pour guider l’humanité ». Alors, Mr. Leadbeater, pourquoi tant de chaos à ce hui, et après la guerre mondiale des 1914-1945 en passant par 1789, les Conquistadors, le massacre des Amérindiens, etc. ??? Ils font mal leur job les T.M.H. ?

Le sionisme à travers le washingtonisme ne pouvait que COLLER avec le MONOTHÉISME UNILATÉRAL RÉPUBLICAIN et ainsi devenir de plus en plus religieux : LA GUERRE CONTRE GAZA EST UNE NOUVELLE MOUTURE DE GUERRE SAINTE. Et Israël ne pourra que devenir une THÉOCRATIE MONDIALISÉE (le ”Grand Israël”), si rien ne vient les contrer ! L’obsession des têtes raides est de re-construire le temple, s’il a jamais existé, comme exprimé plus haut : LE TEMPLE OU RÉSEAU, LA RÉPUBLIQUE en une singerie des ”Mystères d’Égypte”….. Les Juifs sont des copieurs.

EN RÉSUMÉ : le Mythe primitif de l’ÂGE D’OR est systématiquement et exclusivement dans le messianisme Hébreux-juifs placé AU TERME DE LEUR MISE EN VALEUR DU TEMPS, DONC « À LA FIN DE L’HISTOIRE », À LA DÉLIVRANCE FINALE, AU LIEU DE LE METTRE ”AUSSI” AU ”COMMENCEMENT” ; c’est comme s’il y avait une mort sans qu’il y ait une naissance !!! Et là dans ce messianisme on rejoint encore le WINNERISME, L’HOMME AUGMENTÉ DU MESSIANISME, LA NATURE À « ZÉRO DÉFAUT » DU TRANSHUMANISTE QUI VA METTRE FIN À JAMAIS À TOUT « MAL » (nécessairement historique ou spatio-temporel grâce à sa MAGIE TECHNOLOGIQUE issue des industrie du capitalisme).

MESSIANISME = TIQOUNISME OU RÉPARATION ENTRE LA BALANCE ERREUR-ILLUSION.

Une fois dénoncée, l’erreur disparaît, comme une fois dénoncé, le mental disparaît : « Alors je dois remonter à la source de mes pensées [questionne un visiteur].
Ramana Maharshi : Tout à fait ; c’est ainsi que les pensées disparaîtront et que seul le Soi demeurera. En fait, pour le Soi il n’y a ni intérieur ni extérieur(3). De plus, ce sont des projections de l’ego. Le Soi est pur et absolu. […] Mais rendez-vous compte tout de même que le Soi transcende l’intellect, qui doit lui-même disparaître pour que le Soi soit atteint ». (Ramana Maharshi 13a, 7-1-1935).

Une fois dénoncé, comme la Vérité qui ne peut qu’Être ou ne pas être, l’erreur disparaît : mais l’illusion tant la QUANTITÉ, elle persiste : le bâton qui apparaît brisé dans l’eau, la croyance au corps ou au ‘moi’, l’impression du spatio-temporel de voir des êtres naître et disparaître, etc., TOUT SE PASSE ”COMME SI” : le ”isme”, les habitudes de perceptions : le POUR-VOIR, ENTRE LE VOTRE CECI VOTRE CELA DES DÉSIRS ET ENTRE LES REPRÉSENTATIONS (du film, de l’histoire). D’où le Sermon de Bénarès, avec l’accent discrètement pathétique : « C’est sous l’effet d’un leurre qu’on voit des êtres apparaître et disparaître ». On est donc en ”COMME SI”.

DEHORS LE CHRIST : CASSE-TOI ! Certains Juifs veulent voir le Christ bouillir dans des excréments.

Les Juifs se prenant pour Dieu : le ”Peuple élu” et leur mise valeur de l’ÂGE D’OR « à la fin des temps », ou de l’histoire, veulent RÉPUBLICANISER LE MONDE ENTIER : UNE CONSCIENCE INFINIE UNIQUE POUR TOUS, UNE « DÉLIVRANCE MONDIALE POUR TOUS », et à terme logiquement, et de façon nécessairement utilitaire, cette « conscience » arrivée à une sorte de ”Zéro défaut”, sera ainsi prête à être mise DANS UNE PUCE INFORMATIQUE DES INDUSTRIES INFORMATIQUES DU CAPITALISME DES GOOGLE ET LEURS TRANSHUMANISTES. Rien de plus naturel dans leur PLAN : du Pays de Canaan à l’Israël de 2025 qui veut se débarrasser de Gaza.

C’est donc le concept de L’INCONSCIENT COLLECTIF TRANSFORMÉ PAR L’EGO HÉBREUX-JUIF EN CONSCIENCE FONDAMENTALE POUR TOUS, MONDIALEMENT, QUI DE CE FAIT EN DEVIENT UNE « CONSCIENCE COLLECTIVE FINALISÉE ».
Or, c’est là L’ERREUR : la Conscience Fondamentale, le Soi, N’EST PAS une conscience collective, celle que veulent mettre ”à la fin des temps” les Hébreux-Juifs des Google et Cie., dans une puce informatique : LA CONSCIENCE FONDAMENTALE EST INDIVIDUEL, Elle est la Réalisation du Soi. Ce ne sont pas les Juifs qui vont réaliser ”Mon Soi” parce que je me sentirais déprimé, avec des problèmes d’argent, etc.

Les Juifs font dans la QUANTITÉ du chiffre informatique avec rêve de perfection, rêve d’absolu, rêve de winner.
Les Êtres réalisés ne font ni dans la quantité ni dans la qualité, qui serait encore du winnerisme lié à l’ego !
« Les instructions spirituelles diffèrent selon le tempérament des individus et leur maturité spirituelle. Il n’est pas possible d’instruire en masse ». (Ramana Maharshi 107, 29-11-1935). Les Juifs veulent ”enseigner en masse” poussé par leur instinctive antienne talmudique de ”sauveurs” d’”altuisme juif”, de tiqoune, de réparateurs : « RIEN N’EST BON POUR LES JUIFS SI CE N’EST BON AUSSI POUR CEUX QUI LES ENTOURENT » (Pages 166, 340, 359, 365, du livre de Jacques ATtali : Les Juifs, le monde et l’argent). Donc vendre des services : acheter, vendre, acheter, vendre et évidemment ORGANISER, TIQOUNISER…..

Donc les Juifs procèdent à la façon FERMENTATION-PUTRÉFACTION, À LA FAÇON DE SHIVA : fonction de destruction (Fermentation) et de transformation (Putréfaction) des êtres. Shiva qui aura un rôle central dans l’existence de Ramana Maharshi. mais les Juifs procèdent EN GROS, EN IMPÉRIALISME PROCHAIN ET ANNONCÉ maintenant, de plus leur OUTIL MESSIE (réparateur, libérateur, extraterrestre gentil qui soignera tous les cancers en 24 heures), est essentiel, puisque LE CHRIST N’EXISTE PLUS, ET ENCORE MOINS LA VIERGE.

ATTENTION : la FERMENTATION chez les Hébreux-Juifs, C’EST LA GUERRE COMMENCÉE AU PAYS DE CANAAN CONTRE LES PAÏENS, POURSUIVIE PAR LES CHRÉTIENS DE ROME ET DE CLOVIS-CHARLEMAGNE, EN PASSANT PAR LES MASSACRES DES PEUPLES DU SOLEIL (Incas, Mayas, etc.) ET LES MASSACRES DES AMÉRINDIENS. DE NOS JOURS, LA FERMENTATION C’EST UNE GUERRE MONDIALE QUI DOIT NÉCESSAIREMENT, SELON LE PRINCIPE FERMENTATION-PUTRÉFACTION, ÊTRE BEAUCOUP BEAUCOUP PLUS DESTRUCTRICE QU’EN 1914 ET 1945 (à cause surtout du nucléaire si développé partout), afin d’apporter, ENSUITE, le ”Paradis” issue de la PUTRÉFACTION. L’Alchimie exprime la TRANSMUTATION, vers le Paix, vers l’infini, par le seul mot : PUTRÉFACTION.
Putréfaction-Fermentation sont transformé par les Juifs en SACRIFICE : COMMERCE-ÉCHANGE : je sacrifie quelque chose et en ÉCHANGE j’obtiens ceci ou cela. Putréfaction ou RENONCEMENT : en renoncement, effectivement il se produit NATURELLEMENT AUTRE CHOSE. Mais la vertu, la sagesse du sacrifice est perdue par la magie dans la dualité sujet-objet ou esprit-matière, avec volonté du FAIRE/FER, VOLONTÉ DE L’UTILITARISME. Pour les Hébreux-Juifs, sacrifice devient circoncision : union intime du sang et de l’âme, le sang étant son support pour les Juifs. Évidemment renoncement = victoire intérieure : « J’ai réussis à m’arrêter de fumer ! », et effectivement, c’est la délivrance de devoir dépenser nombre d’euros à acheter plusieurs paquets de cigarettes chaque semaine. L’holocauste, sacrifice juif, surtout entre 1929 et 1945, est devenu purement manipulation politique, comme une MAGIE détournée du sens de Putréfaction-Renoncement !!! Et c’est le gros problème des Juifs actuels.

Entrainer le monde entier dans une guerre terrible, c’est encore le PLAN (de Fermentation) afin de faire de la Conscience fondamentale, le Soi ou le CHRIST générique de chacun(e), une conscience collective qui sera à terme ”stockée” dans une puce de l’industrie informatique capitaliste !!!
Nous avons donc à faire à DEUX MESSIES : LE CHRIST DÉJÀ LÀ DEPUIS UN MOMENT OU PLUTÔT : ÉTERNEL ; ET L’ARRIVÉ D’UN « MESSIE » : LA CAROTTE QUI FAIT AVANCER L’ÂNE, donc logiquement le messie ne devrait jamais arriver, sinon, le moteur est cassée, l’âne n’avance plus, il faudra lui donner une nouvelle carotte, soit ”faire le plein du moteur”

DEUX CHRIST OU DEUX MESSIES : L’UN sera le Christ (le passé), et l’autre sera son contraire : l’antéchrist (le futur)…. En fait : LE MÊME SOUS DEUX POINTS DE VUE, vibratoire…… CE MÊME DOUBLE qui finalement devrait RE-devenir UN ou COINCIDENTIA OPPOSITORUM, mais À LA MODE ISRAËL….

Au final, les Juifs ”HOMMES-DIEU” DOIVENT RÉGNER SUR LE MONDE. C’est le PLAN COMMENCÉ IL Y A DES MILLÉNAIRES DEPUIS LE PAYS DE CANAAN.
La PUTRÉFACTION est déjà à l’œuvre : en 2025 on retrouve d’ailleurs ce GOÛT DE L’ORDURE DANS LE GÉNOCIDE À GAZA PROVOQUÉ PAR NOMBRE DU ”PEUPLE ÉLU” : « Rédemption d’Israël en soumettant le monde y compris l’église catholique », ce qui est logique puis la Talmud se prend pour le « peuple-prêtres ». Cette « soumission du monde » à la Talmud est déjà mentionné dans le Sabbataï Tsevi, un autre faux messie, dans le livre qui lui est consacré par Gershom Scholem : « L’aubergiste juif l’informa (4) qu’ils [les Juifs] préparaient le chemin que le messie [Sabbataï Tsevi] allait prendre, comme il était le devoir des sujets de le faire pour le sultan. Tandis que De Dreux (4) risquait une remarque ironique, le fils aîné de l’aubergiste lui dit qu’il « n’avait que faire de rire, car dans peu de temps, il allait devenir leur esclave par la vertu du Messie ».
L’holocauste juif de 1945 est FONDATEUR MONDIAL QUASI RELIGIEUX, SACRÉ MÊME, DE CET APRÈS 1945, ce qui a donné un IMPÉRIALISME SPIRITUEL, UN MONOTHÉISME UNILATÉRAL RÉPUBLICAIN SURTOUT SUR L’ENSEMBLE DE L’OCCIDENT ET SUR LES ÉTATS-UNIS.

Enfin, LE MESSIE N’EST PAS UNE PERSONNE NI UNE IMAGE PROJETÉE QUELCONQUE SURTOUT ARRANGÉE PAR LA TECHNOLOGIE DES INDUSTRIES DU CAPITALISME.
LE BOUDDHA, LE MESSIE, N’EST PAS UNE PERSONNE ET NUL N’EST LE MESSIE OU LE BOUDDHA ; PARCE QUE, ABSOLUMENT TOUT, EST PAREIL À UNE MAGIE, À UN RÊVE, À UN ”COMME SI”, ET ON Y CROIT.
L’ÊTRE HUMAIN ÉTANT L’UNIVERS LUI-MÊME, LE LIBÉRÉ VIVANT NE PEUT QU’ÊTRE SANS NATURE PROPRE, SANS IDENTIFICATION ET DONC INSAISISSABLE, CAR ON NE SORT PAS DE L’UNIVERS IL EST ALORS SANS NATURE PROPRE.
FAIRE DE CET UNIVERS UN « AILLEURS », C’EST EN FAIRE UN OBJET ET DONC SORTIR DE L’UNIVERS.

– Ou bien l’actuelle « sécurité » Luciférienne, Prométhéenne, du consommateur, où par la technologie capitaliste, transhumaniste, toute évolution vers les Mondes Libres sera interrompue, et il sera procréé une évolution statique, artificielle, dans le Minéral, le Végétal, l’Animal et l’Humain.
– Ou bien la Victoire re-trouvée de l’Unité Originelle.
Dans un cas comme dans l’autre, le ”Bien” disparaît, et seule restera : ou bien la Victoire de ce Monde Prométhéen, ou bien l’Unité Originelle.
C’est-à-dire qu’il faudra être FORT SPIRITUELLEMENT, POUR RÉSISTER AUX NÉCESSAIRES PRODIGES D’UN FAUX MESSIE VENUE APPORTER SUR TERRE, PAR EXEMPLE LA « GUÉRISON DE TOUS LES CANCERS POSSIBLES ET MÊMES DE TOUTES LES MALADIES », donc tout ce qui concerne l’identification au corps-mental, ou à la pensée. C’est de cela qu’il faudra trouver la force de RÉSISTER….

L’HUMAIN EST UN HOMO RELIGIOSUS, QUI COMMENCE AU BERCEAU JUSQU’AU TOMBEAU AVEC SA DUALITÉ PUR-IMPUR……. Sa politique peut passer par la croyance en Laïcité, mais finalement il ne peut que revenir à son état naturel d’Homo Religiosus avant que n’existe le concept de laïcité !
Si vous vous laissé manipuler par le sécularisme, le ronron anesthésiant de la religion républicaine de Laïcité judéo-maçonnique, vous succomberez facilement à la nouvelle religion consécutive à l’arrivée du messie promettant monts et merveilles, tel un CHARLATAN VENTANT LES MÉRITES DE SA MÉDECINE COCA-COLA, le DEMAIN ON RASE GRATIS (DORG) de la ’Fin des Temps”.

 

Le ”Nouveau Vatican” ou ”le retour de Dieu” dans son Temple, donc d’un faux dieu, si c’est son ”retour”, et dans un lieu temporel, géographique, et à une époque, ça veut dire qu’il est FAUX, DANS le TEMPS, DANS LA MAGIE, DANS LA CROYANCE, DANS LE POUVOIR, DANS L’UTILITAIRE INTÉRESSÉ DU POSSÉDANT.

Notes.
1. EXTRÊME D’ANGER dont Nous met en garde Ramana Maharshi dans l’entretien 107 du 29-11-1935 : « Les instructions spirituelles diffèrent selon le tempérament des individus et leur maturité spirituelle. Il n’est pas possible d’instruire en masse », >>>>>>>>c’est pourtant ce que vont faire ces Lévites…. CE QUI VA CONDUIRE À L’ACTUEL MONOTHÉISME RÉPUBLICAIN : ACCULER LES MASSES À LA SAINTETÉ : IMPOSITION DU NOU OU DU « VIVRE ENSEMBLE » : le conformisme de la révolution : en politique et économie, le mot TRANSITION employé à moult sauces le prouve assez ; la démence révolutionnaire consiste à exiger des masses l’impossible, c’est-à-dire le fini dans l’Infini, la Félicité dans les contradictions du spatio-temporel, le Divin dans l’humain. Exactement ce même impossible, ou PARADOXE, que la Grâce par la Réalisation du Soi Nous donne GRATUITEMENT ET SANS CONDITION, POUR TOUS : « Le Royaume des Cieux est en Vous ».

2. Extrait de la conférence de Jiddu Krishnamurti à Omen en 1929, où il expliquait que « La Vérité est un pays sans chemin ».
« Peut-être avez-vous souvenir de cette histoire du diable et de son ami : ils marchaient dans la rue quand ils virent devant eux un homme se baisser pour ramasser quelque chose et le mettre dans sa poche. L’ami dit au diable : « Qu’est ce que cet homme vient de ramasser ? » « Un petit bout de Vérité », répondit le diable. « Mauvaise affaire pour vous, alors ! », remarqua l’ami. « Oh, pas du tout, répliqua le diable, je vais l’aider à
l’organiser  ! »
Je maintiens que la vérité est un pays sans chemin que vous ne pouvez l’approcher par aucune route, quelle quelle soit : aucune religion, aucune secte. Tel est mon point de vue, et j’y adhère d’une façon absolue et inconditionnelle. La vérité étant illimitée, inconditionnée, ne peut être approchée par quelque sentier que ce soit, elle ne peut pas être organisée on ne devrait pas non plus créer des organisations qui conduisent ou forcent les hommes à suivre un chemin particulier. Si vous comprenez bien cela dès le début, vous verrez à quel point il est impossible d’organiser une croyance ».

3. LA VALEUR D’ÉCHANGE ENTRE DEDANS ET DEHORS et RESTE ET MANQUE DE LA SOUMISSION AUX MARCHANDISES, LA SOUMISSION À LA LOI DE SUCCION, LE PLOMB PESANTEUR.
– Quelle est donc la racine du mal ?
– Quelle est donc la racine du mal ?
– La « saisie » [loi de succion vulgaire à distinguer de la Vraie Loi de succion ou Eucharistie, mais ne pas tomber dans la gloutonnerie spirituelle qui existe aussi, c’est-à-dire ne pas tomber dans LA FIXATION OU COAGULATION D’UNE SPIRITUALITÉ COMME FIN EN SOI OU COMME « FIN DES TEMPS » !].
– La saisie de quoi ?
– La saisie du triple monde [de la Forme, du Désir, du Sans-Forme ; le connaisseur, la connaissance et le connu].
– Comment arrêter cette saisie ?
– En recourant à l’introuvable, car dans l’introuvable il n’y a pas de saisie.
– Qu’est-ce que l’introuvable ?
– La fin du dualisme.
– Qu’est-ce que le dualisme ?
– La vision d’un dedans et d’un dehors, lesquels sont introuvables.
(Soûtra de la Liberté inconcevable, chapitre V, 14)

4. Robert de Dreux, Voyage en Turquie, Paris 1925. De Dreux explique que quand il était à Andrinople de grand matin il y avait beaucoup de bruit et d’agitation de personnes qui portaient des bêches, des pelles et autres instruments pour remuer la terre, afin d’aplanir le chemin par lequel passerait le faux Messie. « Et parce que je me raillais d’eux, le fils aîné du Juif où nous étions logés me dit que je n’avais que faire de rire, parce que dans peu de temps nous allions tous devenir leurs esclaves par la vertu de leur Messie », page 652 en note de bas de page du livre de Gershom Scholem sur Tsevi.

Publié dans - Insaisissable Yokai, Les News | Marqué avec , , , | Commentaires fermés sur La TRANSITION NON PAS ÉNERGÉTIQUE MAIS HÉBRAÏQUE