
Rien de plus fragile que le COCON OPINION-ÉLECTRICITÉ : réseaux informatiques et machines électriques de système de ”traitement” ; quant à l’opinion il suffit de deux Anglais pour former un match de football et de trois pour construire un Empire. Donc il suffit de deux consciences ou ego humain à l’état de veille, avec une même opinion, pour construire une civilisation. C’est assez dire la fragilité du réel conçu par l’ego humain à l’état de veille !
L’appeau, la peau blanche du faux Blanc messianique de l’Instant (le leurre ou appeau pour attraper les oiseaux, les électeurs-consommateurs). Le FAUX FRÈRE BLANC.
Le VRAI étant : NOIR-BLANC-ROUGE du mont Arunachala (Axe, Rouge-Origine colonne de feu, Linga(1), Immanence)
Donc les systèmes de synchronisation des satellites qui régissent les réseaux électriques peuvent tomber en panne, et les transformateurs du réseau électrique peuvent prendre feu en masse, ce qui provoquerait des pannes partout dans le monde puisque les réseaux sont en « tout connecté » alors les pannes se répandraient par effet dominos ou sucres, et cela pourrait durer des décennies.
Le bouclier qui protège la Terre du rayonnement solaire, celui de la découverte du feu vulgaire, perd de sa force. La seule façon de se préparer et de se protéger d’un tel fléau serait de vivre SOUS TERRE (ARUNACHALA, voir plus bas) pendant un moment, ou bien vivre dans des bunkers en acier-béton, comme les milliardaires actuels s’en font construire depuis plusieurs dizaines d’années.
Pour Ramana Maharshi (entr. 492 du 08-05-1938), la Colline d’Arunâchala (photo en haut de page) est le linga de Shiva (1), avec l’Absolu, et l’Être parfait. « Originellement, Shiva apparut sous la forme d’une Colonne de lumière. Lorsqu’Il fut prié de se manifester concrètement, la Colonne de lumière disparut dans la Colline et se manifesta sous la forme d’un lingam. Les deux, lumière et lingam, sont Shiva ».
La Montagne forme le Triangle ou Première Figure fermée. Elle est le séjour des Dieux et des Réalisés ou Bienheureux. Comme pour l’alpinisme ou l’ascension d’une Montagne dans le spatio-temporel, il y a des précautions à observer : une ascension qui ne serait pas préparée par les méthodes spirituelles ouvre la Stargate à tous les dangers. L’ascension ce n’est pas l’évolutionnisme et son commercial « toujours plus ». L’ascension appartient au « QUI SUIS-JE ? » ; et pour entreprendre quelque chose d’exceptionnel, on doit prendre des précautions exceptionnelles, ou observer une extrême prudence dans les DÉBUTS et les PRINCIPES (d’après le Yi-King). De même dans les Arts honnêtes “l’expérimentateur” fait UN avec son “expérimentation” (c’est aussi une autre définition de l’Adepte).
Le langage universel : le SILENCE ou chiffre 7, la Montagne, Stabilité (Coagulation) ou l’Immobilisation (Hexagramme 52) dans le Yi-King ; il fait partie du Souffle donc de la Vie. Hexagramme La Montagne : « Tenir immobile son dos, tout le corps cesse de bouger. Marcher dans la Cour, mais on ne voit personne. Pas de blâme ». Lors d’un tirage du Yi King avec 9 en haut dans cet Hexagramme, selon son principe canonique, c’est la Maîtrise, la Fortune…
Shiva-purâna, chapitre 9, 15-21 (Nandikeshvara dit) : « Le jour où je me suis manifesté sous la forme d’une Colonne de Feu est celui de l’étoile ârdrâ (1) pendant le mois de Mârga-shîrsha [novembre-décembre].
Celui qui me voit le jour ou l’étoile ârdrâ est présente pendant le mois de Mârga-shîrsha, qu’il me contemple en compagnie d’Umâ ou sous la forme du linga (1), il m’est plus cher que Skanda lui-même [le fils de Shiva, appelé aussi Kârtikeya ou Kumâra].
Ce jour bénéfique, la seule vision de mon image confère un immense fruit positif. Que dire alors si l’on m’adore, le résultat sera incommensurable.
Puisque je me suis révélé sous la forme du linga dans ce champ de bataille [entre Brahma et Vishnou], cet endroit sera connu comme le ‘lieu du linga’ [linga-sthâna].
Mes fils, cette Colonne sans racine et sans sommet sera dorénavant représentée sous la forme réduite pour les besoins de la vision et de l’adoration.
Cet emblème du linga apporte la jouissance des bonheurs. Son culte est le moyen d’obtenir à la fois le bonheur en ce monde et la libération spirituelle. Qu’on le regarde, qu’on le touche ou qu’on médite sur Lui, Il épargne toutes les futures renaissances aux êtres incarnés.
Et puisque cette théophanie du linga s’est élevée en hauteur comme une montagne de feu, elle sera fameuse sous le nom d’Arunâchala [écrit aussi Arunâcala] ».
Le Soi, sans DEDANS-DEHORS.
Shiva-purâna, chapitre 9, 26-27 : « Si l’on m’adore sous Ma Forme suprême du linga en ce lieu béni et si l’on accomplit tous les autres rites sacrés, on obtiendra les cinq types de salut : ”être dans le même monde que Moi” (sâlokya), ”être proche de Moi” (sâmipya), ”obtenir la même nature que Moi” (sârûpya), ”atteindre les mêmes pouvoirs que Moi” (sarishi) et ”être entièrement identifié à Moi” (sâyujya). Puissiez-vous tous toucher au terme de vos désirs ! ».
30 : « J’ai deux aspects : Manifesté et non Manifesté [sans Dedans-Dehors]. Nul autre n’a ces deux aspects, c’est pourquoi nul autre n’est Seigneur.
Ce Verset 20 fait penser à un Jacques Attali et aux gens de sa « paroisse » qui considèrent que leur Dieu est DOUBLE : une face éternel, et l’autre face de ce Dieu, ces paroissiens en ont fait l’argent : « Mais différence radicale avec Dieu, qui est éternel, l’argent est précaire, volatil, réversible. Il est l’autre face de Dieu » (page 693 de : Les Juifs, le monde et l’argent). Comment un Dieu peut-Il être « précaire » dans une de ses « faces » ??? Tous ces gens qui ne conceptualisent que l’évolutionnisme, donc LA SPÉCULATION INTELLECTUELLE OU L’UTILISATION PERMANENTE DU MENTAL KILLER, LA BÊTE ET LA MARQUE DE LA BÊTE (les informations ou pensées).
Jacques Attali précise même cet autre face de Dieu page 694 : « Le premier métier juif est donc naturellement celui de courtier [trader, broker, celui qui sert d’intermédiaire], qui consiste à trouver un fournisseur pour ce que l’on veut acheter, ou un client pour ce que l’on veut vendre ». Bref, ce sont toujours ces mêmes personnes qui CRÉENT DES BESOINS, DE LA DÉPENDANCE (en prétendant « relier »).
Créer des besoins comme la publicité qui fabrique son propre produit : LE CONSOMMATEUR, qui devra être perpétuellement insatisfait, agité et anxieux et blasé, afin de toujours faire fonctionner le capitalisme. ÉDUQUER LES MASSES AUX BESOINS POUR QU’ELLES FASSENT LEURS « BESOINS » (au propre comme au figuré….) DEVENU LE REMÈDE UNIVERSEL.
Créer des besoins et de la SOUMISSION ou DÉPENDANCE comme acheter les gens avec des cadeaux, donc acheter avec du gratuit comme en donne l’exemple le Maharshi à l’entretien 389 : « Pourquoi les gens m’apportent-ils des cadeaux ? Est-ce que j’en ai envie ? Même si je les refuse, on me force à les accepter. Pourquoi donc ? Si j’accepte un cadeau, je dois me plier aux exigences du donateur C’est comme un appât pour prendre un poisson. Est-ce que le pêcheur tient à nourrir le poisson avec son appât ? Non, il tient à se nourrir lui-même avec le poisson ».
LINGA-AXE (”être Cour”) : « Le jnani [le Réalisé ou l’état véritable, originel et naturel, celui qui n’a pas d’ego], en revanche, est pleinement conscient que le véritable état d’être demeure fixe et immobile et que toutes les actions se déroulent autour de lui. Sa nature en change pas et son état n’est nullement affecté. Il regarde toutes choses avec indifférence et demeure dans la pleine Félicité » (Ramana Maharshi, entretien 607 du 17 janvier 1939).
Shiva-purâna, chapitre 9, 31-32 : « Très chers enfants, d’abord sous la forme de la Colonne et e,suite sous cette forme personnifiée, je vous ai exposé ma Nature sous forme de suprême Brahman et Ma Nature personnifiée de Seigneur.
Ces deux Natures sont présentent seulement en Moi et en nul autre, c’est pourquoi vous ne pouvez pas prétendre à la condition de Principe Suprême régissant l’Univers (Ishatva) [non les Google-Transhumanistes ne régiront pas prochainement l’Univers…] ».
À rapprocher du terme chrétien trompeur : « Dieu créé l’Homme à Son Image », qui va faire que l’humain consommateur de nos jours se CROIT Dieu (voir quelques films américains des années 1950-60 pour le constater dans la façon dont vivaient alors ces gens dans l’égrégore de l’American way of life) ; ce qui va surtout donner les Terriens oubliant leurs racines qui vont se détruire eux-mêMes par leur propre vouloir d’être des Créateurs, bousillant ainsi la Force Originelle ou la Colonne-Axe de Shiva. C’est le drame de la Marque de la Bête : Mémorisation (laquelle = met I à mort) qui condense un autre JET que le JEt, un JET messianique et non le IET de la Tautologie Je suis ce JE SUIS. Donc une É-laboration (E) : installation dans l’objet en oubliant le sujet puisque l’Objet se prend pour le Sujet ou oubliant sa source ! D’où cet actuel monde des accidents ou monde du spatio-temporel ; d’où cet actuel monde de l’AD-ministration (complexité sans fin par le ou les ministres ou AD-ministrateurs, la chefferie si présente dans une civilisation dont l’égrégore supérieur ou idée reçue prétend que le « peuple est devenu le roi »).
Shiva-purâna, chapitre 9, 33-34 : « C’est dans l’ignorance de cette réalité [l’oubli du Soi ou de Shiva] que vous avez été emportés par le prestige emprunté et l’orgueil d’être Seigneur, si surprenante que cette méprise paraisse. Je Me suis dressé au Centre du champ de bataille pour que cette ignorance disparaisse.
Rejetez toute vaine présomption. Fixez vos pensées en moi qui suis votre Seigneur. C’est grâce à Ma Lumière que tous les objets du monde sont éclairés et manifestés.
36 : « Je suis le Suprême Brahman. Ma Nature est non manifestée et en tant que Réalisé suprême (Brahman) et manifestée en tant que Seigneur de l’Univers (Isha) ».
37 : « Ô Brahma et Vishnou, Je suis Brahman à cause de Ma Vastitude (brihatva) et parce que je déploie et fais grandir (brimhanatva). De même Je Suis le Soi (âtman) à cause de l’identité du Soi et de l’Absolu (samatva) et à cause de son omniprésence (vyâpakatva) ».
À 38-39 il est dit : « C’est pour faire comprendre Ma Nature de Réalité Suprême, non manifesté, que j’ai érigé le linga. Et c’est pour clarifier ma Seigneurie sur l’Univers que je me suis manifesté sous la forme, pourvue d’un corps, du Seigneur [rejoint l’Imagination créatrice d’Ibn’Arabi] ».
L’Axe-Colonne = 41-42 : « La Seigneurie en Moi est connue grâce à cette forme personnifiée et la Colonne symbolique suggère Ma Nature Suprême, Impersonnelle. Ce linga sera Mon Symbole et vous l’adorerez tous les jours ».
43 : « Le symbole qu’est le linga et le Shiva qui est symbolisé ne sont pas deux entités différentes. Le symbole du linga est Moi-même. Il permet aux adorateurs de s’approcher de Moi. Il est digne de vénération.
44 et 46 : « Si le symbole du linga est établi, vous pouvez considérer que j’y suis installé, même si ma forme anthropomorphique est absente.
L’installation du linga est de première importance et celle de l’image anthropomorphique est secondaire. Un temple qui a une statue de Shiva personnifié est dépourvu d’effets bénéfiques si un linga n’y est pas aussi présent ».
Il est significatif que les milliardaires se font construire des bunkers-montagnes en vu de se protéger et de survivre à ce qui se pointe :
La ”troisième guerre mondiale” a commencée le 8 mai 1945. Mais de quelle guerre s’agit-il ? Et qui avec quoi ou qui est l’ennemi ?
La seule réponse pourrait-être : L’EGOPINION, L’EGONOMIE, L’EGOPOLITIQUE, L’EGOSPIRITUEL. Plus de la moitié des nouveaux milliardaires de la vallée siliconée investissent dans LES REFUGES : des bunkers qu’ils se font construire en Nouvelle Zélande la Nouvelle Arche de Noé de l’industrie informatique du capitalisme.
Ainsi le ”peuple élu” se sauve à la Nouvelle Zélande : Mark Zuckerberg s’est acheté un ranch, non en Nouvelle Zélande mais dans une île du Pacific au large d’Hawaï : il a acheté les terres de plusieurs familles déjà sur les lieux pour s’y faire construire une propriété et une ferme ”bio” de 27 hectares ; un investissement devant tourner autour entre 100 et 200 millions de dollars, le prix d’une grosse production hollywoodienne, afin d’y assurer sa survie.
Comme le gouvernement de la Nouvelle Zélande voit que la finance internationale et ses gestionnaires du monde s’achètent des pistes d’atterrissage et des fermes dans des endroits comme la Nouvelle Zélande, son gouvernement a voté une loi interdisant aux étrangers ne possédant pas de titre de séjours, d’acheter des biens immobiliers. Les Couilles en or se sont donc empressés de contourner la loi en achetant des titres de séjour de complaisance contre d’importants investissements dans l’économie locale.
Si bien que cette loi exige un investissement minimum de presque 7 millions de dollars sur trois ans. Le Peter Thiel de Palantir obtint la nationalité néo-zélandaise après n’avoir passé que 12 jours dans le pays.
Le milliardaire Julian Robertson y est propriétaire d’un manoir surplombant le lac Wakatipu.
Bill Foley, le président de Fidelity National Financial Inc., possède une propriété dans la région de Wairarapa.
Le cinéaste hollywoodien James Cameron, réalisateur d’”Avatar”, a acheté un immense manoir qui domine le lac Pounui.
MONTAGNE : elle est le SÉJOUR DES DIEUX, et son ascension est comme la Réalisation du Soi : le SANS PLOMB-PESANTEUR, le SANS LOI DE SUCCION VULGAIRE.
MONTAGNE = VRAIE DEMEURE DU SANS DEMEURE (illustrée naïvement dans LAPUTA ; isle ou montagne volante dans le roman de Jonathan Swift : Les Voyages de Gulliver, et dans Le Château dans le ciel, de Hayao Miyazaki)
Tous les Peuples ont leur Montagne sacrée (et non, ce n’est pas la « république »). L’ascension c’est la RÉALISATION du Soi, le Retournement de la Lumière, vers l’AXE, le POINT SUR LE I, le UN POINT C’EST LE TOUT.
MONTAGNE = LOI.
Le Caucase (demeure des Dieux) représente à lui seul un Stavros (Pilier, Axe), Prométhée y fut enchaîné pour avoir volé le Vrai Feu Divin du Ciel.
Dans Apocalypse 3,3, Jésus est aussi traité de voleur……
Arunachala est Axe : I-N-I-T-I-A-L : NON POSSESSION, INSAISISSABLE : UN CONCEPT EST NÉCESSAIRE POUR FAIRE PASSER UN ENSEIGNEMENT, SI CE CONCEPT EN VIENT, COMME SES ”DROITS DE L’HOMME” AFFUBLÉS EN PLUS D’« UNIVERSELS » EN VIENNENT À ÊTRE SAISIS, POSSÉDÉS, LEURS « DROITS, LEUR CONCEPT EN VENANT D’ÊTRE FABRIQUÉ S’INVALIDE PAR LUI-MÊME. PAR CONSÉQUENT, CE QUI VIENT D’ÊTRE CRÉÉ DOIT ÊTRE IMMÉDIATEMENT DÉTRUIT : LES « DROITS DE L’HOMME » N’ONT AUCUNE VALEUR », ILS NE SONT PAS UNE MONTAGNE, UN AXE DE VIE. QU’ON SE LE DISE.
Donc les structures codifiées DOIVENT ÊTRE DÉPASSÉES (suppression de leur manifestation E du d’É-passer) par la Vision de leur Source, depuis le CENTRUM CENTRI que représente LA CROISEL.
ATTENTION : MONTAGNE-AXE (axiome ou ”valable”, ”juste”, ”évident”), comme un ”postulat” (un bon sens), MAIS TOUS CES MOTS/MAUX RENVOIENT AU DEHORS, AU COLLECTIF, À L’INCONSCIENT COLLECTIF.
C’est pourquoi le mot ”axiome” est TROMPEUR : IL FIXE, IL COAGULE, IL EMPRISONNE DANS L’OPINION… Le mot Axiome est à lui seul l’OPINION. Axiome a d’ailleurs rapprocher du mot TRADITION (et TRANSITION bien-sûr)

LA FLAMME RE-COUVRE (dé-couvre) la lumière, le INNÉ-IGNÉ, LE SHIVA : ”Moi je fais mourir et je vivifie” (Jean 5,21 etc.).
RETOURNER LA LUMIÈRE OU ACCORDER LE SOUFFLE.
« Les débutants souffrent généralement de deux sortes de maux : la torpeur et la distraction (torpeur : engourdissement de l’intellect qui fait oublier l’objet de l’intention). Il existe un moyen de s’en débarrasser qui consiste simplement à laisser le mental se poser sur le souffle.
Le souffle est le Soi Lui-même, c’est le Soi même qui respire. Et quand le Soi bouge, il y a de l’énergie. L’énergie est essentiellement émanation du Soi.
Nos pensées sont très rapides : dans l’Instant où surgit une pensée au hasard, une inspiration et une expiration lui répondent. Ainsi, le souffle qui rentre et le souffle qui sort vont de pair, tels le son et l’écho. Étant qu’on respire un nombre de fois incalculable au cours d’une journée, on a un nombre de pensées incalculable. Quand la Luminosité du Soi a entièrement fuit hors du corps, on ressemble à un arbre desséché ou à des cendres froides.
Est-ce à dire qu’il ne fait pas avoir de pensées ? Il est impossible de ne pas en avoir. Alors, faut-il ne pas respirer ? C’est impossible. Mais il n’y a rien de mieux que de transformer le mal comme un remède, à savoir laisser le Soi et le souffle reposer l’un sur l’autre(2) Voilà pour l’accordage du souffle doit faire partie intégrante du Retournement de la Lumière ». (Le secret de la Fleur d’Or, traduction de Thomas Cleary).
« Quand vous vous asseyez en méditation, baissez les paupières et établissez un point de référence (une Montagne……). Et puis lâchez prise (LE RENONCEMENT OU PUTRÉFACTION, LE NOIR DE LA NUIT OBSCURE de Jean de la Croix). Mais si vous lâchez prise trop complètement, vous risquez de ne pas pouvoir en même temps laisser le Soi écouter le souffle.
Cependant, ne laissez pas le souffle devenir réellement audible : écoutez son absence de son. Car dès qu’il y a un son, on se laisse emporter par le grossier et l’on n’entre pas dans le subtil. Ensuite, soyez patient et allégez un peu l’attention. Plus vous lâchez prise, et plus grande sera la subtilité ; et plus la subtilité sera grande, plus la tranquillité sera profonde.
Au bout d’un long moment, soudain le subtil même s’interrompra et le souffle véritable apparaît : la substance du Soi deviendra alors perceptible.
Cela tient au fait que la Conscience est subtile, le souffle l’est aussi ; et quand le Soi (la Conscience Infinie) est unifié, il met l’énergie en mouvement. La stabilité de la Conscience doit être précédée par le développement de l’énergie, car la Conscience n’a pas de localisation (idéation) sur laquelle travailler. Aussi la concentration sur l’énergie sert-elle de point de départ. C’est ce que l’on appelle la concentration sur l’énergie pure ».
- À QUI L’UNIVERS, LES ÉTOILES ETC. APPARAISSENT ?
« Qui êtes-vous ? Découvrez qui vous êtes. Et, ensuite, dites-moi s’il existe un univers ».
(Extraits de Padamalai, enseignements de Ramana Maharshi recueillis par Muruganar (1890-1973), l’un des proches disciples éveillés de Ramana Maharshi. Padamalai signifie ”Une guirlande pour Padam”. Padam, au sens littéral : pied, est ici synonyme du Soi, l’Être véritable). Ce monde actuel est mené-menacé par des malades du Pour-Voir.
Notes.
1. Linga ou lingam (mot sanskrit) : symbole Axial de Shiva. À l’entretien 216 du 22-06-1936, le Maharshi explique le sens du nom Arunâchala : Aruna : rouge, brillant comme le feu [l’Axis mundi ou Colonne de Feu, voir ci-dessous]. Ce feu n’est pas le feu ordinaire, qui n’est que chaud. Il s’agit du jnanagni (le feu de la sagesse) qui n’est ni chaud ni froid. Achala : colline. Arunachâla signifie donc Colline de la Sagesse.
Colonne de Feu : Le Feu, Agni, Van ou Souffle, ce qui est insaisissable (ni par les mains ni par le mental). Purificateur Il est Renaissance, comme l’Eau l’est également. L’idolâtrie du feu a donné la thermodynamique.
Ce qui va avec le Feu : LE FUSIBLE (ce qui fond, ce qui est réduit en « Eau », ce qui peut prendre, par le Feu, n’importe quelle forme grâce au FORGERON). En l’humain, seul existe par rapport au Feu et à l’animal autre, cet extraordinaire FUSIBLE : L’HUMOUR, lequel par auto-critique permet le voyage tout-confort dans le « Qui suis-je ? ».
Ce Feu vraiment universel, symbolisé dans la radiation de la Colline d’Arunâchala…
À l’entretien 218 du 30 juin 1936 = « Shiva a les aspects transcendant et immanent représentés respectivement par Son Être invisible et transcendantal et par le linga. Le linga est manifesté, depuis les origines jusqu’à nos jours, sous la forme d’Arunâchala. Cette manifestation eut lieu un mois de décembre alors que la lune se trouvait dans la constellation d’Orion [ârdrâ]. Toutefois, Arunâchala fut adoré pour la première fois un jour de Shivarâtri [nuit de la nouvelle lune de chaque mois (amavasya) pendant laquelle adorer Shiva procure des mérites instantanées], jour considéré comme sacré.
Dans la sphère de la parole; le pranava (le son mystique OM) représente l’aspect transcendantal (nirguna), et le panchâksharî (mantra en cinq syllabes : Namashivaya) représente l’immanent (saguna) ».
2. Méthode du JAPA : le japa [en sanskrit la répétition d’un nom divin ou d’une formule) de Michel Kozlov : « Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, prends pitié de moi », répété 3000 fois dans les 24 heures d’une journée.
« Que tu sois debout ou assis, en marchant ou couché, prononce continuellement ces paroles : « Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, prends pitié de moi » – ni à voix haute ni à la hâte. Fais cela exactement trois milles fois par jour, sans de toi-même en ajouter ni en retrancher aucune. De cette façon, Dieu t’aidera à atteindre l’action incessante du Cœur [le Soi] », dit le starets page 29 de l’édition du Cerf, dans la nouvelle traduction du russe de Chantal Crespel-Houlon, le vrai texte du Pèlerin russe.
Répétition, japa, identique au « GATE GATE PÂRAGATE PÂRASAMGATE BODHI SVÂHÂ » (Allé, allé, allé au-delà, allé complètement au-delà, l’Éveil, ainsi).
« Le dhyâna consiste à retenir une seule pensée et à repousser toutes les autres ». (Ramana Maharshi, entretien 371 du 23-2-1937).
« L’objet du mantra-japa [la récitation d’une formule sacrée] est de réaliser que ce japa se poursuit en soi sans aucun effort. Le japa oral devient mental, et le japa mental se révèle finalement comme étant éternel. Ce mantra est la vraie nature de l’individu. Il est aussi l’état de Réalisation. […] Le japa devient mental et se révèle finalement comme étant le Soi. C’est le samâdhi [absorption totale dans la Contemplation] ». (Ramana Maharshi, entretien 527 du 4-10-1938).
