Tout est lié, Un est le TOUT
« Les tigres, les lions, les éléphants et les ours, les serpents et tous les autres êtres hostiles, les geôliers des enfers, les sorciers et les monstres sont tous liés dès lors que l’esprit [le mental] seul est lié, et tous sont domptés quand l’esprit [le mental] seul est dompté » (Shântideva : Bodhicaryâvatâra – La Marche vers l’Éveil : La vigilance 4-5)
Correspond à : Quand une magie parle toutes les magies parlent, quand une se tait toutes se taisent.
Correspond à : « Toute grande vérité passe par trois phases : elle est d’abord ridiculisée, puis violemment combattue, avant d’être acceptée comme une évidence » (Schopenhauser).
C’est-à-dire que LE TEMPS QUI COULE N’EXISTE PAS : les informations contenues nécessairement dans ce temps qui coule sont SUPÉRIEURES à la convention opinionesque de la « vitesse de la lumière ». Et c’est le SURFEU : le temps qui coule, le spatio-temporel, C’EST LE PÉCHÉ DE VIVRE PAR RAPPORT À LA ”VRAIE VIE” QUI EST DONNÉ AU MOMENT DU SURFEU.
SURFEU, ce que certains appellent ”Paradis” : la limite collective ou conventionnelle chez les humains s’appellent « la mort » : ce qui est appelé « état de veille » meurt. Le Surfeu, aussi appelé en Alchimie ”Médecine Universelle”, la Pierre Philosophale, qui, absorbé, transférerait la conscience conventionnelle ou ”raison”, celle de l’ego, du ‘je’, du ‘moi’ périssable, AU-DELÀ, dans la VRAIE DEMEURE DU SANS DEMEURE, qui CONVENTIONNELLEMENT EST SÉPARÉ PAR CE RIDEAU DE FEU APPELÉ
« SURFEU ».
Le mot ”Paradis” en latin paradisus signifie enclos (vase-vallée) ; il correspond au NIRVANA(1)
PARADIS LE NAVIRE ARGO.
Les Grecs ont leur Navire Argo à la recherche de la Toison d’Or (ou Saint Graal) : SORTIR DE LA MORT OU DU VAISSEAU, SORTIR DE LA TOUR SAINT-JACQUES. Le PILOTE du Vaisseau est le Soleil Noir : Charon (l’Ours).
Barque ou Arche, Déluge ou Cataclysme, autant de ”BAPTÊME” en SURFEU, EN EAUX PRIMORDIALES, AUTANT DE SHIVA LE NOIR DE PUTRÉFACTION ET DESTRUCTEUR-TRANSFORMATEUR : la fausse vie terrestre ou péché de vivre, condamnation à vivre, est détruite par le Vrai Feu sans flamme ni cendre, qui engendrera le Nirvana(1) au Centre de l’Être, quand l’énergie se retourne contre soi, c’est alors la PUTRÉFACTION : L’ÊTRE DEVIENT, GLOBAL, LE TOUT, L’UNIVERS, À L’INSTANT DE SA PERTE : RENONCIATION OU PUTRÉFACTION, apportant la certification, l’Absolu de Singularité du « Je suis ce JE-SUIS ».
SURFEU = LE TUEUR DU CONVENTIONNEL, LE TUEUR DE LA BANALISATION APPELÉE PAR LES HUMAINS « PAIX », CETTE SOURCE DE TOUS LES MOTS. C’est pourquoi le Christ-Jésus pouvait dire : « Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée » (Matthieu 10,34). Soit le LUTTE CONTRE L’ÉGALITARISME, LA NORMALISATION, LA NUMÉRISATION INDUSTRIELLE MORTIFÈRE DE LA PLANÈTE.
ANTI-CONVENTIONNEL : ON NAÎT SEUL AU MONDE, ON MEURT SEUL AU MONDE. Le reste, chez les humains, c’est du COM-MERCERIE, SOIT LE PÉCHÉ DE VIVRE, CE QU’ILS APPELLENT ”PAIX”.
BANALISATION = CE MONDE ACTUEL DU SÉCURITAIRE = CONSOLATION-RÉCONFORT = LA FEMME ET LA RELIGION ET LE POUVOIR D’ACHAT.
Toutes les religions sont la banalisation de la CONSOLATION : on s’y réfugie quand on a un MANQUE, ou un RESTE (on capitalise, on spécule) ; LA DUALITÉ PAR ESSENCE DE LA TERRE PROMISE CETTE SUPER LOI DE SUCCION VULGAIRE ET GUERRIÈRE ET MATÉRIALISTE ET UTILITAIRE = LES AUTOROUTES BITUMINEUX DE L’INSUFFISANT CONDUISANT VERS LE RESTE : LA TERRE PROMISE, LE DORG (Demain On Rase Gratis), et l’énergie ”libre”. Le protestantisme est la religion de l’ego, la religion de la loi de succion vulgaire : un banquier s’il n’est pas juif est protestant…..
NOÉ et ARCHE D’ALLIANCE = BANALISATION ET PÉCHÉ DE VIVRE : ILS SONT « POLIS », « RASÉS » imberbes ou lessivés.
Cependant comme tout symbole est double, et JAMAIS N’EMPRISONNE : POLI, LESSIVÉ signifie aussi L’AMOUR OU LE BLANC DE L’INSTANT QUI TRANSPORTE.
TRANSPORT = AUTEL DES NAUTES PARISIENS (au Musée de Cluny à Paris) avec leur cinq Dieux : Volcanos (en grec Phorcas), synonyme de Caïn le forgeron, et Esus, l’Esaü biblique. L’un des Dieux répond à l’autre à l’Est et à l’Ouest. Un troisième Dieu est Garanos, la Fontaine de vie, représentée par un veau. La quatrième Dieu est Arvos, Héro, figurée par le rameau, auquel tous les déluge se heurtes.
RAMEAU = ARBRE : en gaulois arbre se dit : bilio-, bilia-, rapproché du vieil irlandais bile (grand arbre), du provençal bilha (tronc d’arbre), du vieux français abillier (préparer une bille de bois, etc. Bref, remonte à une forme uidhu, d’où celle du lituanien vidus (intérieur, milieu), ce qui conduit au latin diuido (diviser), la FORÊT ÉTANT UN ESPACE QUI SÉPARE DEUX TERRITOIRES OCCUPÉS PAR DES HUMAINS (Réf. Dictionnaire Français-Gaulois, par Jean-Paul Savignac).
Le RAMEAU EST DONC COMME UNE POINTE-LINGAM-ÉPEE….
Enfin, le cinquième Dieu sur l’autel des Nautes Parisiens est le plus national de tous : Lovis, le Louis des rois de France, en gaulois : leuo- (lisse, glissant) ; en celte : slimno : lisse, poli, glissant, issue de la racine slei (glisser) d’où provient le terme gaulois, cf. le latin limus (limon, boue).
ET QU’EST-CE QUI EST LISSE ET GLISSANT ? Mais le BLANC DE L’INSTANT, LA VRAIE COLOMBE BLANCHE, LE TRANSPORT AU SENS DE L’AMOUR, AU SENS DE LA FÉLICITÉ NATURELLE, AU SENS DU SURFEU.
SURFEU = ACCÉS AU PARADIS, ACCÈS À LA VÉRITÉ (”Qui suis-je ?). MAIS COMME TOUS TRÉSORS, ICELUI EST GARDÉ PAR UN DRAGON GARDIEN, celui qui est tué par Michel Archange, le seul qu’Il pouvait tuer, car ce Dragon représentait LA LOI DE SUCCION VULGAIRE ou désir du ‘moi’, désir de l’ego, désir du faire/fer. Le seul Dragon que Michel ne pouvait tuer est Celui qui est apprivoisé : IL EST RÉALISÉ en son Soi (ou vaincu par son Dragon intérieur, son ”SEIGNEUR” chez Ibn’Arabi, son Soi. Dans la Toison d’Or le Jason est typique de cette époque du WINNERISME (la gloire, dont un symbole mondial et conventionnel reste à ce hui : 1945) : A-TEINDRE (un but) par tous moyens, y compris les plus pervers et dégueulasses et criminels, comme obtenir par la torture déguisée des infos dans un régime étatique craignant pour sa vie.
Ce monde est LE NAVIRE ARGO de la banalisation numérique du tous connectés par les industries du capitalisme, SYMBOLE DE PARADIS, SYMBOLE DE JEUNESSE (Fontaine de Jouvence) OU DE « VIE ÉTERNELLE » ICI-BAS À LA MODE LAURENT ALEXANDRE ET TRANSHUMANISTES DE LA VALLÉE SILICONÉ.
INFORMATIQUE DES INDUSTRIES DU CAPITALISME = LA PUNITION DE VIVRE, LA PUNITION PAR LA BANALISATION DE VIVRE, LA PUNITION PAR LA
« PAIX » (du commerce nécessairement, donc d’ENGENDRER UNE GUERRE PERMANENTE, SINON, L’ÉCONOMIE MONDIALE DU COMPLEXE MILITARO-INDUSTRIEL ET CELUI DE LA DROGUE S’ÉCROULENT, SOIT LA BANALISATION MEURT, L’ÉGALITARISME RÉPUBLICAIN MEURT, LE PÉCHÉ DE VIVRE MEURT. C’EST CELA LEUR « PAIX », LEUR
« COLOMBE », LEUR ÂME MEURT, LEUR BLANC DE L’INSTANT MEURT, LEUR SOCIABILITÉ LEUR RÉPUBLIQUE MEURT (la colombe est un oiseau ”sociable”)
LA VIE EST LE PÉCHÉ DE VIVRE : c’est très clair dans l’éjection du Paradis quand Ève CROQUE LA POMME : Là où il y a une naissance il y a naturellement, plutôt BANALEMENT, une mort. La vie est le péché originel, Ève commet un CRIME en cueillant le Fruit de l’Arbre de Vie, et ce CRIME doit être expié par la MORT : ”CE QUI EST RÉEL DOIT EXISTER TOUJOURS, CE QUI ”EST” PERDURE À JAMAIS. CE QUI APPARAÎT NOUVELLEMENT DOIT AUSSI DISPARAÎTRE”.
Le même sort se retrouve dans le meurtre symbolique d’Abel (le brouillard) tué par Caïn (le Soleil levant). C’est là le crime par lequel Caïn et tous les Dieux solaires sont poursuivis par les Furies.
Le SOLEIL VRAI JOUE TOUJOURS LE RÔLE DE L’EXILÉ, OU DU ”SPARTACUS”.
Soleil-Feu = rébellion. SOLEIL-CHRIST-ROI : « Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée » (Matthieu 10,34)
L’expiation, c’est le séjour dans le désert, le sec, et par l’humide : le déluge.
La Vraie FIN, c’est le SURFEU OU VIE ÉTERNELLE.
La machine étatique à banaliser mondialement appelée ”États-Unis”, né un jour pas si lointain, disparaîtra naturellement. Pas de souci, CAR UN ÊTRE HUMAIN EN VIE EST DÉJÀ MORT : IL EST CONSUMÉ-CONSOMMATEUR, et CONSOMMATUEUR : IL USE-USAGER, IL BRÛLE, CONSUME.
PANique est l’Absolu tueur de la banalisation : C’EST LE REUL RÉEL : confrontation du Paradis et du spatio-temporel, ou COÏNCIDENCE, ABSENCE DE TEMPS QUI COULE DONC ABSENCE DE « RAISON » EN COURT-CIRCUIT DE RÉEL ET DE LA REPRÉSENTATION, ce qui a pour conséquence de priver le PANiqué du temps nécessaire à la prise de considération de ce qui lui arrive, d’où une situation d’urgence refusant tout délai et interdit tout raisonnement ou calcul et concept.
La PANique est la représentation, les images qui défilent sur l’écran de cinéma, COMME SI dans l’INSTANT l’écran disparaissait ne laissent aucune possibilité aux images de s’y projeter dessus : il manque le TEMPS OU DÉCALAGE qui permet BANALEMENT de retrouver le Seul Réel par le MASQUE DU ”COMME SI” OU REPRÉSENTATION, LE GRAND JEU DU ”ON FAIT SEMBLANT D’Y CROIRE”, ON ”SIGNE LE CONTRAT”, ON CROIT À LA MAGIE.
Ce monde devra tourner à la PANique quand la fée électricité disparaîtra pour une raison ou pour une autre, il sera alors en PANique dans l’impossibilité d’aviser ou de raisonner, le Seul Réel revenant DANS L’INSTANT tel un coup de point dans la gueule ; ce monde agira alors en CATASTROPHE, car privé de la BANALISATION DE LA RAISON, IL SE TROUVERA DANS UNE PROFONDE HÉBÉTUDE, UNE ALIÉNATION PAR LUI-MÊME, ET SE COMPORTERA DE FAÇON COMPLÈTEMENT IMPRÉVISIBLE, DANS DES FORMES D’HÉBÉTUDE, D’ÉVANOUISSEMENT, ET DE TICS NERVEUX ET AUTRES MALADIES MENTALES….
La banalisation du supermarché disparaissant du consommateur est DÉJÀ illustré par l’industrie d’Hollywood dans des films ”catastrophes”.
NIRVANA(1) LE TUEUR DE LA BANALISATION DE LA LOI DE SUCCION OU PLOMB-PESANTEUR.
La BANALISATION actuelle c’est nécessairement la raison, l’idéation qui calcul, la PENSÉE QUI CONSOMME.
« La pensée ”Je suis Brahman” [l’Être absolu ou suprême] surgit : l’oubli survient ; ensuite la pensée ‘je’ apparaît et simultanément avec elle, la peur de la mort. L’oubli et la pensée ne se rapportent qu’à la pensée ‘je’. Arrêtez-vous à elle ; elle disparaîtra comme un fantôme. Ce qui demeure est le ‘Je’ véritable [disparition du masque ou rideau, le voile]. C’est le Soi. ”Je suis le Brahman” est une aide à la concentration. Elle garde les autres pensées à distance. Cette pensée seule persiste. Voyez à qui elle appartient. Elle s’avérera être venue de ‘je’. D’où la pensée ‘je’ a-t-elle émergé ? Creusez la question. La pensée ‘je’ s’évanouira. Le Soi suprême resplendira de Lui-même. Aucun autre effort n’est nécessaire ». (Ramana Maharshi dans Padamalai).
La BANALISATION c’est nécessairement la raison productrice des controverses ou opinions en chaînes sans fin de causes et d’effets qui ont toujours faim (de guerres rémunératrices, donc de ”paix” : les ”débats” ou BRUIT).
Note.
1. « Le nirvana est perfection. Il n’y a, au sein de l’état parfait, si sujet ni objet, rien qui ne puisse être vu, rien à ressentir, rien à savoir. Voir et savoir sont les fonctions du mental. Le nirvana ne comporte rien en dehors de la pure Conscience de Félicité : « Je-suis ». (Ramana Maharshi, dans Padamalai, enseignements de Ramana Maharshi recueillis par Muruganar (1890-1973), l’un des proches disciples éveillés de Ramana Maharshi)
Le NIRVANA du I’M SAFE (en bonne santé et ”compétitif”).
Ainsi l’impur, le SALE, c’est ce qui est CACHÉ, COMME L’EXCRÉMENT, COMME DIEU, COMME LE DIABLE, COMME L’OR MÉTAL, COMME LA VÉRITÉ.
DÈS LORS QUE LE SALE EST IDENTIFIÉ, IL DEVIENT LE PUR OU L’EXISTANT DANS LA MISE EN VALEUR DU TEMPS. On comprendra alors ce désir du Pour-Voir de VOIR ou de NUMÉRISER LE MONDE POUR MIEUX LE CONTRÔLER….
Car enfin, qu’est-ce qui peut être considéré comme « sale » ou « impur » ?
La réponse est simple : est considéré comme impur ou sale tout ce qui, après identification, ne fût apparu ni comme excrément, ni comme tâche d’huile, ni comme tâche de goudron, etc., ni comme quoi que ce soit d’identifiable. Seul serait impur ou sale l’objet caché, non identifié, c’est-à-dire « INNOMMABLE », le TERRORISTE CACHÉ, LE DÉVIANT TOUT AUSSI CACHÉ, L’OR, DIEU SONT CACHÉS. Alors il sera très facile de comprendre le sens républicain des ”LUMIÈRES” ET DE L’ACTUELLE NUMÉRISATION DE LA PLANÈTE AFIN DE CONTRÔLER TOUS LES TERRIENS PAR UN POUVOIR OMNIPOTENT PYRAMIDALE, CERTIFIÉ D’UNE ”INTELLIGENCE ARTIFICIELLE”.
Le NIRVANA du I’M SAFE (en bonne santé et ”compétitif”) = DÉPASSER LA SOUFFRANCE DU CORPS-MENTAL. DÉPASSER LA BANALITÉ. Le véritable Nirvana a un autre nom : L’ÉVEIL authentique et parfait, aussi appelé : « Éveil sans demeure » (sans possession), lequel dépasse aussi bien le samsâra [cercle ou roue des morts et des renaissances, dépourvu de commencement et de fin, sauf pour celui qui s’en extrait, où les êtres souffrent de leurs actes et de leurs émotions négatives ou opinions], que le nirvana des Arhats (individu qui a écrasé ou vaincu tous ses ennemis, soient les émotions négatives et les souffrances du samsâra, mais qui n’a pas encore vaincu la VACUITÉ et ne peut donc pas dissiper le VOILE COGNITIF OU RAISON QUI L’ATTACHE ENCORE À LA RÉALITÉ DES PHÉNOMÈNES).