La danse de l’Avoine

La danse de l’Avoine
Avena sativa (en Homéopathie : épuisement nerveux, impossibilité de se concentrer sur un sujet).

Arrangement des bruits par Michel Roudakoff (28 novembre 2023).

Pour : Piccolo, Flûte, 2 Hautbois, Cor anglais, 2 Clarinettes en Si, 2 Bassons, 2 Cors en Fa, 2 Trompettes en Ut, 2 Trombones, Percussions, Wood block H-L, Xylophone, Violons 1 et 2, Altos, Violoncelles, Contrebasses. (Diapason en LA 432).

Partition : ronde_de_avoine_orch432_2025_score

Publié dans - Musiques | Commentaires fermés sur La danse de l’Avoine

Les communismes construits sur l’expérience

Les communismes construits sur l’expérience du spatio-temporel par l’identification au corps,
LA COAGULATION SUITE AU VOLATIL DE L’EAU PRIM.
Ça s’appelle l’opinion et son Verbum.
”Tant que vous pensez être le corps, vous voyez le monde extérieur à vous. Les imperfections vous apparaissent [et aussi le tiqounisme]” (Ramana Maharshi 272,23-10-1936).
Et ainsi dans l’identification au corps-mental apparaissent l’OPINION le ”positionnement” (ça fait sérieux comme mot) forcément en DUALITÉ PUR-IMPUR, en CHOIX ou ÉCHANGE (commercial, ”fond de commerce”).

« J’appelle « opinion » toute conception de l’Etre en soi issue de l’expérience de l’existant. Dans cette vision des choses, aucune doctrine ne peut être immuable parce qu’elle a sa source dans le temps. C’est pourquoi la doctrine communiste est perpétuellement fluante, souple, se pliant aux circonstances. De là ses contradictions toujours imprévues qui déroutent tant les Occidentaux, et qui pourtant n’en sont pas dans la morphologie de la pensée communiste. Doit-on conclure qu’elle n’est pas axée sur de l’immuable ? Non. Le communisme tourne toujours autour d’un postulat :
« Nos sens physiques et l’expérimentation scientifique étant les seules voies par lesquelles l’homme prend conscience de tout ce qui existe, et étant donné comme vérité de sens commun qu’il ne peut y avoir contradiction dans la vérité, les schèmes abstraits par lesquels nous intellectualisons le connu ne doivent pas être contradictoires. Là où deux opinions sont contraires, une seule est bonne et l’autre doit disparaître; ou toutes deux ont tort et une troisième doit les éliminer par dépassement dialectique ». La méthode par laquelle s’accomplit cette sélection des opinions s’appelle le « matérialisme dialectique historique et scientifique ».

– Pourquoi historique ? Parce que la perception de l’existant s’accomplit dans le temps, dans l’histoire. C’est le temps qui a créé l’univers.

– Pourquoi scientifique ? Parce que la matière étant la source de toutes choses, l’homme est nécessairement, lui aussi, issu de la matière. La méthode scientifique qui vaut pour la matière, vaut donc également pour la connaissance de l’homme. L’homme devient donc un objet pour l’homme. L’homme qui possède comme objets un ou d’autres hommes est celui qui est reconnu comme possédant le mieux la doctrine, et l’homme-objet possédé est celui qui se reconnaît ignorant de la doctrine et qui consent à se laisser former, fabriquer, par son possesseur qu’il reconnaît comme ayant pénétré plus avant dans les arcanes de la matière et du temps. Ainsi, le communisme ne fait que conduire à ses dernières conséquences logiques le règne de l’opinion, aboutissant à une religion et une mystique renversées, en creux, au renoncement volontaire de l’homme à sa liberté propre.

Tout homme qui a foi en un terminus du processus dialectique, en des « lendemains qui chantent », et qui chanteront quand l’homme aura enfin trouvé sa vie communielle avec le cosmos, quand il aura enfin trouvé le contact vivant avec ses sources les plus profondes qui sont dans la matière, quand il aura bouclé la boucle, que l’Oméga aura rejoint l’Alpha, tout homme qui a la foi communiste est prêt à sacrifier, non pas son intellect, essence ontologique dont il ne peut pas plus se séparer qu’il ne peut se couper la tête, mais tout son savoir, c’est-à-dire tous les accidents-connaissance qui ont pris chair autour de l’intellect-essence ».
(Jean Coulonval, Synthèse et Temps Nouveaux, lettre 1, 1960 : La catholicité face au capitalisme et au communisme).

Ainsi c’est l’opinionesme du ventre et du bas ventre : le pouvoir économique, QUI VA D-TERRE-MINER ET LE POUVOIR POLITIQUE, ET LE POUVOIR SPIRITUEL. Comme écrit Jean Coulonval à la dernière page de Synthèse et Temps Nouveaux : Les pouvoirs occultes, l’État profond et bancaire des Larry Fink qui mène le monde, entretiennent les masses dans l’illusion que pouvoir économique et pouvoir politique ne sont QU’UN, ILLUSION NÉCESSAIRE À LEUR POUR-VOIR ou POUVOIR. Ainsi la démocratie et son pour-voir de voter entretient dans les masses l’illusion qu’elles possèdent leur petiote vérité en propre, en toute saisie ou en toute “propriété intellectuelle”, EN CONTRADICTION avec le fait que la Vérité EST, ou n’est pas, qu’elle ne peut être l’objet de possession, qu’elle ne trouve donc pas ses critères dans des résultats électoraux tous opinions ! « Par contre, on vous refuse la démocratie là où elle serait légitime, dans le domaine quantitatif de l’économique où serait nécessaire un modus vivendi décidé par le bulletin de vote [de nos jours, c’est décidé par le Washingtonisme-Westminsterisme à travers Bruxelles et l’Union européenne…] ». Évidemment c’est impossible puisque encore une fois, ce sont les Larry Fink et leurs BLACKROCK.

”Tant que vous pensez être le corps, vous voyez le monde extérieur à vous”, non seulement définition de la racine du mal(1), mais définition de la Lumière de la conscience, la ”lumière” du ”siècle des lumières” de la France du 18è siècle des riches perruques poudrées et philo-sophistes : C’EST POUR-VOIR, LE POUVOIR DE VOIR DES VOYEURS, DE SAISIR, QUI FAIT TOMBER DANS LA SAISIE, DANS LA PROPRIÉTÉ OU « DROIT D’AUTEUR » LIÉE AU FRIC, DANS RAISON OU CONSCIENCE CONCEPTUALISANTE OPINIONESQUE QUI N’EST PAS LA LUMIÈRE DE LA CONSCIENCE ou Soi, puisque cette ”raison” est liée à l’identification au corps par le concept spatio-temporel. (En réf. au Secret de la Fleur d’Or, trad. Thomas Cleary, page 61 de la traduction française chez Pocket en mars 1995).

Bref, la CONSCIENCE INFINIE n’est pas lié à l’histoire-opinion-temps-qui coule (HOTC). La conscience conceptualisante, celle qui calcul EST NÉCESSAIREMENT LIÉE À L’HISTOIRE : le « matérialisme dialectique historique et scientifique », cité plus haut par Jean Coulonval, et correspondant au FAIRE/FER DE LA PRODUCTION SURVENANT DE L’IGNORANCE(2) :

– L’ignorance conditionne les formations karmiques et à ce régime du monothéisme unilatéral républicain TOUT EST FAIT POUR MAINTENIR DANS L’IGNORANCE : ”jeux olympiques” pour anesthésier les masses dans la tradition de la décadence romaine : ”du pain, du vin, des jeux”, bref : CONSOMMER ET CONSO-ET-MATEUR ET INFORMATIQUE = IGNORANCE AUTHENTIQUE, à y ajouter « l’éducation nationale » qui fabrique le conventionnel des âmes dès l’enfance.
Formation karmique = une sorte d’ÉGRÉGORE qui demande sens cesse de la nourriture de la part du mental des humains et du monde des accidents (les égrégores se nourrissent [nourrice] surtout des accidents).

– Les formations karmiques et égrégoriennent conditionnent la conscience ou raison (et les samskâra : tendances innées, impressions), raison qui calcul tout.
– Cette conscience relativiste fabrique conventionnellement les noms-les-formes et par là-même le spatio-temporel, la « vitesse de la lumière »…. Cette SORTIE de l’Univers…..
– Les noms et formes conditionnent les cinq sens et les sources de perception.
– Les sources de perception conditionnent le contact, l’échange donc elles fabriquent le Dedans-Dehors amplifiant le spatio-temporel.
– Le contact ou le Dedans-Dehors conditionne la sensation.
– La sensation engendre et conditionne le besoin, la soif ou loi de succion vulgaire.
– La loi de succion vulgaire ou « attraction universelle », le Plomb-pesanteur, conditionne la possession.
– La possession, la saisie conditionne le devenir ou messianisme juif, forme de darwinisme en évolutionnisme.
– Le devenir conditionne la naissance, le projet, l’organisation.
– La naissance, l’organisation, le projet, conditionnent et engendrent le vieillissement et la mort, la détresse, la souffrance, et dans le rabbinisme : le tiqounisme (réparation).
AU FINAL, dans le sens de la Genèse de la Bible des Juifs, ce qui est créé n’est alors qu’une immense masse de souffrance qui servira, par exemple, au conditionnement ou création du capitalisme et de ses technologies puisque reposant principalement sur ce capitalisme, donc entièrement artificielles.

QUAND CETTE IGNORANCE CESSE, CESSE ALORS :
– Les formations karmiques et égrégoriennes.
– Quand cesse les formations karmiques et égrégoriennes, cessent le nom et la forme et en même temps l’opinion.
– Quand cesse le conventionnel du nom et de la forme cesse les sources de perception : le Pour-Voir.
– Quand cessent les sources de perception, le Pour-Voir, cesse le contact et l’échangisme.
– Quand cette le contact ou l’échangisme, le troc ou la valeur d’échange, cesse la sensation.
– Quand cesse la sensation cesse la loi de succion vulgaire ou soif.
– Quand cesse la loi de succion vulgaire ou soif cesse la possession ou saisie, la propriété.
– Quand cesse la propriété et donc l’ego, cesse le devenir, le messianisme, le futur, la projection.
– Quand cesse le messianisme, cesse la naissance de toutes f(r)ictions, de toutes naissances.
– Quand cesse la naissance ou création cesse « la date de péremption (vieillissement, maladie, détresse, souffrance, lamentation et tiqounisme).
QUAND TOUT CELA CESSE, CESSE ALORS L’IMMENSE MASSE DE SOUFFRANCE DU CRÉATIONNISME BIBLIQUE ou D’OPINION en dialectique f(r)ictionnelle et matérialiste, et bien-sûr spatio-temporelle.

Ainsi est la définition de la COPRODUCTION CONDITIONNÉE ou production interdépendante, LA LOI DE SUCCION VULGAIRE, PAR EXEMPLE DANS LA MISE EN VALEUR DU TEMPS DES JUIFS : LA FLÈCHE DU TEMPS EN SENS UNIQUE (Jacques Attali, page 18, Les Juifs, le monde et l’argent).
Coproduction conditionnée en référence au Soûtra du Riz en Herbe, que l’on trouve aussi dans le Soûtra de la Pousse de Riz, regroupés dans le Soûtra du Diamant, trad. Philippe Cornu et Patrick Carré.

QU’EST-CE QUE C’EST LE SALARIAT OCCIDENTAL DE L’APRÈS SAINT LOUIS (Louis 9) ?
C’EST L’ESCLAVE, LE SOUMIS AU KARMA DE L’IGNORANCE DES PRODUCTIONS KARMIQUES.
– Dans les deux cas d’esclavage antique et actuel, certains humains pouvaient échapper à cet esclavage qui est celui du SALARIAT, LE SEL OU SALAIRE, par exemple dans la séparation du temporel et du spirituel : des scribes, des prêtres, des moines, échappaient au sein de leurs temples, Maison de Vie (Bibliothèque en Égypte ancienne) et monastères à l’esclavage du salariat ; ils vivaient en autoconsommation.
Également les PROLÉTAIRES, exempts d’impôt, seront comme protégé de l’esclavage parce qu’il seront utile à l’État en lui fournissant : des bras et de jambes pour pousser, tirer, pomper, etc., en l’absence des trucs modernes qui font tourner sans bras ni jambes, sans cheval et sans bœuf, sans roue à aube, sans moulin à vent.
ÊTRE ESCLAVE OU SALARIÉ = ÊTRE SOUS TUTEL, BÉQUILLE, PROTHÈSE, SOUMIS.
– Le salariat antique c’était l’esclave, ils étaient exténués dans leur corps, mais ils n’étaient pas des pantins dans leur âme.
– Le salariat occidental de l’après Saint Louis, c’est le DOUBLE ESCLAVAGE, non seulement celui de l’identification au corps, mais aussi l’esclave AU DEDANS de lui-même : le double pantin soumis AU DEHORS par l’entertainment, les médias, la propagande commercial et du régime, l’éducation nationale et maintenant les machines des industries du capitalisme comme le smartphone et le tous connectés, l’esclavage à la consommation et à l’usager du FAIRE/FER. Grâce aux machines des industries du capitalisme les esclaves salariés sont-ils plus heureux ? Certes NON ! Ils sont l’esclave du TOUJOURS PLUS, qui n’existait pas dans l’Antiquité, ils sont l’esclave du F(a)IRE/FER et de la consommation/consumation.

L’ignorance conditionne les formations karmiques EN FABRIQUANT L’URBAIN, LES VILES (pas de faute) des tôles-boulons-goudron-acier-verre-béton.
Alexandrie dans l’Antiquité sera la centre du mental-culture et du départ du scientisme.
Le winnerisme et le mental se développe rapidement dans l’URBAIN ; c’est-à-dire que l’égrégore à la mode POUSSAIT les gens, les paysans, à rejoindre les grandes villes. Un malheureux platonicien tardif parti s’isoler dans la montagne, les précipices et les rares arbres, sera ramené précipitamment en ville, par ses disciples ! Et les sages que Justinien exila d’Athènes n’émigrèrent pas dans la campagne ou la montagne, mais à Ctésiphon ! Le tous connectés fonctionnait déjà parfaitement… Dans la campagne, peut-être moins bien : on ne savait pas encore échanger avec des pierres…. business oblige….

Important.
Avant « l’affaire Dreyfus », il était aisé de trouver dans les campagnes françaises des paysans auxquels on pouvait demander qu’elle était leur ennemi principal, et il désignait le salariat et l’État. Avec l’INGÉNIERIE POLITIQUE ORGANISÉE EN DUALITÉ DREYFUS-NONDREYFUS, on manipulera les paysans des campagnes françaises en leur faisant croire que leur ennemi salariat-État, ça n’existait plus puisque désormais ”l’ennemi du peuple”, ou ”l’ennemi de la liberté”, c’était l’antisémite, l’anti-républicain ; bref LA HAINE DEVENAIT L’IDENTIQUE DU COVID-19 RÉCENT AVEC LA HAINE DES ANTI-VAX et ANTI-MASQUE (celle qui sera réprimé durement par les mêmes forces étatiques que celle de l’ingénierie Dreyfus. Galliffet ”meurtrier légal en série” ci-dessous va organiser le sauvetage de Dreyfus et l’organisation du syndicalisme : les usines à salariés du capitalisme, avec leurs syndicalistes les FLICS du capital.

Le Nouveau Front Populaire (du capital), C’EST L’URBAIN COMME DU TEMPS D’ALEXANDRIE ! L’URBAIN, C’EST LE-LA CAPITAL(E), LA TÊTE-RAISON-MENTAL….
PARIS LA VILLE D’YS (Cassiopée) DEVRA EFFECTIVEMENT PASSER DANS LE NOIR, LA NUIT OBSCURE, COMME LE SILENCE, LE PURETÉ DU MENTAL, LA PUTRÉFACTION POUR SE PURIFIER DE L’URBANISME D’ALEXANDRIE et autres vil(l)es (voir la page précédente : Hermès-Trismégiste-Archange-Michel).
PARIS LA VILLE D’YS (Cassiopée le W de la vibration de l’Eau et de Valeur, Vérité, Unité, UVW désignées chez les Anciens par les U, V, W) = SYNTHÈSE ET TEMPS NOUVEAUX EN UN PARIS-VILLAGE ORIGINEL DE LA VRAIE DEMEURE DU SANS DEMEURE….

ISLAM/JUDAÏSME = JUDÉO-MUSULMANISME EN ENVAHISSEUR SPATIO-TEMPOREL OU POUVOIR QUI MÉLANGE ÉCONOMIQUE ET POLITIQUE (pas de laïcité chez le Mahométans et chez les Hébreux leur laïcité c’est du commerce, la république et démocratie des échanges).
ÇA COMMENCE AVEC LA GUERRE ENTRE BAAL (le Soleil) ET YAHVÉ, DONC ENTRE UNE SPIRITUALITÉ COSMIQUE ET LE POLITISME EN FORME ACTUELLE DU MONOTHÉISME UNILATÉRAL RÉPUBLICAIN (fidélité au Dieu unique de TRIBU(T)S).
Depuis leur envahissement de la Palestine, les prophètes des Yahvistes n’arrêtèrent pas d’attaquer la spiritualité cosmique, celle du TOUT EST DANS TOUT, les influences cananéennes, ce qu’ils appelaient ”la prostitution”, par exemple Dieu, ou le Soi, se trouve aussi dans la moindre poussière, la moindre pierre(3), ce qui sera dénoncé comme ”idolâtrie” par les prophètes yahvistes, qui évacueront de la Nature toute présence divine ; depuis, on peut facilement appeler ces gens là « les Têtes raides ».
Ces prophètes N’ONT PAS COMPRIS LE SENS DE LA RACINE DU MAL(1), alors que leurs supposés descendants font dans la SAISIE TOUT AZIMUT COMME LES BLACKROCK, ILS FONT TOUT DANS L’IDOLÂTRIE SUPÉRIEURE QUE LEURS SUPPOSÉS DESCENDANTS CONDAMNAIENT CHEZ LES CANANÉENS ET PAÏENS.

RADICALITÉ DU ”Tant que vous pensez être le corps, vous voyez le monde extérieur à vous. Les imperfections vous apparaissent [et le tiqounisme]. Alors apparaissent l’honorer le soleil, qui donnera la découverte du feu vulgaire, la métallurgie, la thermodynamique et FORCÉMENT LES GUERRES QUI SONT LE
« MIEUX » ET SA PORTE OUVERTE AU WINNERISME, à l’invention de l’État avec le départ de la voie de l’Agriculture, des cités et de la triade armée-police-justice avec l’écriture pour protéger et diriger tout ça, désormais en forme du CONFORMISME RÉVOLUTIONNAIRE, LA ROUTINE DU CAPITALISME et son « PLUS ÇA CHANGE ET PLUS C’EST LA MÊME CHOSE », SOIT : LE SALARIAT, L’ÉTAT, LA MARCHANDISE.
– PAGANISME = ÉTERNEL RETOUR : L’OUROBOROS.
– ENVAHISSEMENT PAR LES HÉBREUX-JUIFS DE LA MENORAH = LA MENORAH OU « MISE EN VALEUR DU TEMPS » QUI NE CIRCULE PLUS QU’EN LIGNE DROITE DE LA DUALITÉ DE CAUSES À EFFETS SANS FIN, C’EST LE COMMERCE, on comptabilise façon linéaire.
Moïse dit aux juges d’Israël : Que chacun de vous tue ceux de ces gens qui se sont attachés à Baal-Péor (Belphégor, divinité moabite)…. (Voir Nombres 25,1-9 : Israël à Péor). Cité par l’Empereur Julien dans Défense du paganisme – Contre les Galiléens, page 36.

LA CULTURE FRANÇAISE C’EST LE PAGANISME : La France n’est pas de tradition spirituelle chrétienne mais DE TRADITION DU PALÉOLITHIQUE : LE DOMAINE DES PAGANS : provinciaux des districts. Paganisme devrait bien signifier : ANCIENS CULTES DE DIVERS GROUPES DE POPULATION. Sa spiritualité sera celle du CULTE DE LA TERRE-MÈRE ou MÈRE DIVINE (Vierge Noire, Isis la Noire : l’Eau de Vie). Cette Tradition Paléolithique appartient au Christ-Soi.

PARIS LA VILLE D’YS (Cassiopée le W de la vibration de l’Eau et de Valeur, Vérité, Unité, UVW.
PARIS = EAU (Les Nautes et la devise ”Fluctuat nec mergitur”)

EAU, EVE SOURCE DE VIE : A l’eau, E la terre, U l’air, donc le liquide, le solide et le gazeux. EAU = EVE, LA VIE. La terre est aéreuse au sens de FRÉQUENCE, idem avec le tonnerre, et la cascade est le son de l’eau. Bref, le riz pousse dans l’eau, riz = première agriculture avant le blé. PREMIER JOB DE L’HUMAIN : CELUI DE L’EAU QUI COURT, l’Ancien n’a pas Lui-même fouillé la terre mais a constaté seulement que l’eau l’avait fouillée pour lui.
Et l’humain ne peut avoir découvert : l’or, l’argent, le marbre, non pas en creusant des puits de mine, trop difficile a exécuter, mais plus simplement en suivant LE COURS DE L’EAU : l’eau laissait apparaître les filons de pépites d’or, des blocs de pierres des torrents.

La racine AR est conservé dans les mots ARgent, mARbre, etc. Racine qui est perdue dans les mot or, aurum. De même c’est l’eau qui a mise à découvert le CHARBON qui a la même formule que le diamant. Charbon , racine CARBO, du radical ARB (ARBre).
CHARBON = décomposition ou PUTRÉFACTION d’arbres enfouis par L’EAU DES DÉLUGES, et les Anciens en créant le mot ARbre ne l’ignoraient pas. C’est important pour RE-trouver le sens des EAUX PRIMORDIALES, lesquelles autrefois recouvraient le globe terrestre. En se retirant les Eaux primordiales laissent apparaître des surfaces (area, are, aire, aride), sur lesquelles elles avaient déposé, arène (sable), FÈCES et ARGILE (qui donnera le début de la terre arable (arare : labourer) et ARGILE donnera de nos jours ADN….. ÉVIDEMMENT AU SENS DE LA RÉALISATION du Soi….. comme devait peut-être l’entendre Cyprian Piccolpassi dans Les trois Livres de l’Art du Potier, en note de bas de page : ”Grandes vertus gisant es chouses petiotes créées par Dieu”.
Et de nos jours de PROMÉTHÉEISME ou ”raison” ce serait plutôt : ”Grandes vertus gisant es chouses petiotes créées par l’homme” (comme ses nanotrucs….).

AR germination, a pousse, c’est aussi RA (de RAcine) ou RÊ, le Dieu solaire de l’Égypte ancienne à partir de la ”cinquième dynastie”, et ses Variations en Amon-Rê, Sobek-Rê, Khepri (Soleil levant), Atoum (Ptah le créé de Lui-même), Khnoum-Rê, Aton ou Disque Aton, etc.,j suivant le principe Thèmes et Variations.

Le régime étatique républicain soumis au capitalisme est nécessairement SOLAIRE…… Mais sans vitamine D, de Départ, Début, Détermination ou Distance (calcul, projection)…… Distinguer-Division et ainsi Démarrage de la chaîne sans fin de CAUSES ET EFFETS.

Notes.
1. – Quelle est donc la racine du mal ?
– La « saisie » [loi de succion vulgaire à distinguer de la Vraie Loi de succion ou Eucharistie, mais ne pas tomber dans la gloutonnerie spirituelle qui existe aussi, c’est-à-dire ne pas tomber dans LA FIXATION OU COAGULATION D’UNE SPIRITUALITÉ COMME FIN EN SOI OU COMME « FIN DES TEMPS » !].
– La saisie de quoi ?
– La saisie du triple monde [de la Forme, du Désir, du Sans-Forme ; le connaisseur, la connaissance et le connu].
– Comment arrêter cette saisie ?
– En recourant à l’introuvable, car dans l’introuvable il n’y a pas de saisie.
– Qu’est-ce que l’introuvable ?
– La fin du dualisme.
– Qu’est-ce que le dualisme ?
– La vision d’un dedans et d’un dehors, lesquels sont introuvables.
(Soûtra de la Liberté inconcevable, chapitre V, 14)

2. « Le sujet comprend également l’objet. Cet aspect unique est un aspect qui inclut tout. Voyez d’abord vous-même, et les objets ensuite. Ce qui n’est pas en vous ne peut pas apparaître hors de vous ».
[…]
– Q. : D’où vient l’ignorance ?
– M. : Il n’existe rien de tel que l’ignorance. Elle ne se produit jamais. Chacun de nous est la Connaissance même. Seulement, la Connaissance ne brille pas facilement. Quand l’ignorance est dissipée, la sagesse, qui est toujours là, se révèle. Rappelez-vous l’exemple du collier, supposé perdu, mais resté autour du cou de la femme ; ou celui des dix individus insensés, chacun oubliant de se compter et ne comptant que les neuf autres. De qui est-ce la connaissance ou l’ignorance ?
– Q. : Ne pouvons-nous pas procéder de l’extérieur vers l’intérieur [la racine du mal…] ?
– M. : Cette différence existe-t-elle vraiment ? Ressentez-vous la différence – extérieure et intérieure – dans votre sommeil profond ? Cette différence n’existe que par rapport au corps et apparaît avec la conscience du corps (la pensée ‘je’). Le prétendu état de veille n’est lui-même qu’une illusion [le scribe de la page souligne].
Tournez votre attention vers l’intérieur, alors le monde entier sera empli de l’Esprit suprême.
On dit que le monde est illusion. L’illusion est en réalité Vérité. Même les sciences physiques font remonter l’origine de l’Univers à une matière primordiale – subtile, extrêmement subtile.
Dieu est le même pour ceux qui disent que le monde est réel et pour ceux qui soutiennent l’inverse. Ce n’est que leur perspective qui diffère. Vous n’avez pas besoin de vous engager dans de telles discussions. Le but est le seul et le même pour tous. Tendez vers lui.
(Ramana Maharshi, entretien 199 du 10-6-1936).

3. Q. : Mais les plantes aussi sont vivantes.
– M. : Et les pierres sur lesquelles vous êtes assise également !
(Ramana Maharshi, entretien 22 du 31-1-1935). Ce qui serait autrefois dénoncé comme ”idolâtrie” par les prophètes yahvistes……

Publié dans Les News | Marqué avec | Commentaires fermés sur Les communismes construits sur l’expérience

Tiqounisme = Bourrer, Bourrer, Bourrer

Tiqounisme = Bourrer, Bourrer, Bourrer, commercer, commercer, commercer ; soit LE CONTRAIRE de l’absence De soi et de l’absence de cette absence (sinon, cette absence unique tombe dans l’opinion. C’est pourquoi l’absence d’absence ou l’absence l’absence de chute correspond au ’N’EST PAS X’)
Il est symptomatique que l’État et son régime S’OCCUPE DE PLUS EN PLUS DU CORPS-MENTAL DE SES SUJETS (enseignement, vaccination : le régime français profite de la manipulation des enfants à travers leur corps-mental : la vaccination, le ”un geste pour la planète”, etc., morale et politisme à travers le Dehors médiatique, le ”vivre ensemble” en un monothéisme unilatéral républicain, tout cela afin d’avoir SOUS-CONTRÔLE les masses, les consommateurs, et dès leur plus jeune âge).

TIQOUNISME : MISE À NIVEAU : FAUX CHRIST (faux Alpha-Oméga, c’est-à-dire : SATAM ou Grand Architecte, Grand Organisateur(1) qui professe le ”libre arbitre” ou OPINION).

Les tiqounistes rabbiniques sont DANS L’ILLUSION : ILS SONT DANS L’ERREUR, L’ABSOLU EST POUR EUX L’ILLUSION. Mais pour qui est éveillé, l’illusion est l’Absolu.
POUSSER AU « MIEUX » OU À LA « RÉPARATION » COMME LE RÊVE LES TIQOUNISTES C’EST DU TOTALITARISME, C’EST DU NOUVEL ORDRE MONDIAL : LA LOI DE SUCCION VULGAIRE DONC LE « GOÛT DE QUELQUE CHOSE », CE GOÛT DU MIEUX, CE GOÛT DE LA CHOSE À RÉPARER : LES TIQOUNISTES RABBINIQUES SONT DES GROS GLOUTONS. MAIS TOUTES LES RELIGIONS, LES RÉGIMES POLITIQUES, LES SCIENCES ET PHILOSOPHISMES PROCÈDENT DE MÊME : ILS PROCÈDENT DE L’OPINION. ILS PROCÈDENT DU CALCUL ET DEMAIN DE L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE.

Or, la seule Libération possible est celle du CENTRUM CENTRI ou ÉTERNEL RETOUR (Ouroboros qui se ferme la bouche), justement cette Origine AVANT LA VENUE DES HÉBREUX-JUIFS et leur commerciale mise en valeur du temps c’est de l’argent.

  • Il nous faut ”déensentier” (dérouter), au sens aussi bien de Saint Bonaventure que du TAO, que de Jean de la Croix, et qui est résumé par la devise Alchimique : ”Aller vers l’obscur et l’inconnu par ce qui est plus Obscur et Inconnu encore”, qui correspond au « Gate gate pâragate pârasamgate bodhi svâhâ » du Soûtra du Diamant (Allé, allé, allé au-delà, allé complètement au-delà, l’Éveil, ainsi).
  • – Saint Bonaventure : « Jamais l’âme et Dieu ne peuvent coexister ». L’itinéraire n’est pas itérer.
  • ”MORS ULTIMA LINEA RERUM EST”. Ou, Savoir, Pouvoir, Oser, SE TAIRE.
  • – LA VOIE, LE TAO OU SENTIER, LE GATE GATE, la Voie constante, L’INSAISISSABLE si clairement exprimé dans le Verset 1 du Tao-tö king :
    Le TAO qu’on tente de saisir n’est pas le TAO lui-même ;
    le nom qu’on veut lui donner n’est pas le nom adéquat [ce serait encore une saisie, une possession].
  • Sans nom, il représente l’origine de l’Univers ;
    avec nom, il constitue la Mère de tous les êtres.
  • Par le non-être, saisissons son secret ;
    par l’être, abordons son accès.
  • Non-être et Être sortent d’un fond unique
    ne se différencient que par leurs noms.
    Ce fond unique s’appelle Obscurité (le Saint Chaos, l’Insaisissable, l’Innommable le si bien nommé ! Le contraire des loupiotes du siècle des ”Lumières”].
  • Obscurcir cette obscurité
    voilà la porte de toute merveille [qui rejoint ici le Gate gate…]
    (Traduction : Liou Kia-hway)
  • L’EX-ISTANT devrait signifier par essence le « N’EST PAS X », le GATE GATE… la BALANCE du FIXE ET VOLATIL ou SOLVE-COAGULE, la devise Alchimique = « Aller vers l’obscur et l’inconnu par ce qui est plus Obscur et Inconnu encore », à l’identique de la NUIT OBSCURE de Jean de la Croix : « Aussi l’espérance en Dieu seul dispose-t-elle d’une manière d’autant plus pure la mémoire à s’unir à Dieu, qu’elle la laisse dans un VIDE PLUS PROFOND ».
    (Chapitre XXI).
    FLÉAU = le Soi, le TAO ou LA TEINTURE, LE FLÉAU UNISSANT non seulement les deux plateaux de la BALANCE, mais aussi évidemment SOUFRE et MERCURE. Plateaux de la Balance ou Soufre et Mercure sont COMPLÉMENTAIRES, jamais antagonistes comme le Droite-Gauche de la république de 1789 à nos jours.

Les tiqounistes rabbiniques ATTENDENT QUELQUE CHOSE, ILS ONT UN BUT (la réparation) : ils mettent ainsi en valeur le temps. Comme déjà dit : ce sont de gros gloutons. ILS CHERCHENT DES BÉQUILLES pour s’y appuyer. Ils cherchent le POINT DE VUE ; ILS CHERCHENT L’OPINION.
Dans le traditionnel universel Savoir, Pouvoir, Oser, SE TAIRE, le dernier terme est très clair : ON N’ATTEND RIEN, SURTOUT PAS LA VENUE D’UN MESSIE QUI NE DOIT JAMAIS VENIR, SINON LE MOTEUR DU TEMPS EST CASSÉ !

Les tiqounistes rabbiniques sont les descendants des PHARISIENS(2). Ils se noient DANS LA COM-PRÉHENSION : LA SAISIE, même intuitive, et pire : intellectuelle ou pré-conceptuelle, ou subtilisée au possible, VA TOUT COAGULER OU FIXER ET AINSI TOUT FOUTRE EN L’AIR (EN L’R) PAR : ”béatitude”, ”libération”, ”paix”, ”éternité” (les ”plus jamais ça”, ”expérience transcendance”, ”ultime réalité”, SONT TOUS DES BARRIÈRES INFRANCHISSABLES, DES MOUTURES DE DUALITÉ.

Si vous vous lancer dans la contemplation, vous tombez dans une forme de tiqounisme, une forme de ”mieux” ou de ”bien”.

Tiqounistes rabbiniques et transhumanistes sont IDENTIQUES, à y ajouter les Grands Prêtres de la République : ils cherchent tous ”L’ULTIME RÉALITÉ” (un truc genre ”avant le Big bang”). Mais comme l’exprime Saint Bonaventure, le dividu et le Seul Réel ne font pas bon ménage, comme le voudraient les tenants du régime républicain qu’ils considèrent comme le Saint Graal de civilisation !

Il nous faut ”déensentier” (dérouter) : être en GATE GATE : ouvrir des portes, ouvrir ”Les Portes des Portes”, sans fin ; en un ”On ne sait quoi venir d’on ne sait où”. Car tout concept, toute formulation mathématique ou autres, ENFERMENT, COAGULENT, FIXENT : ÇA S’APPELLE L’IDENTITÉ, LE DÉMON DE L’IDENTIFICATION : LE DIABLE QUI ORGANISE, LE GRAND ARCHITECTE DE CET UNIVERS(1).

LIBÉRATION AUTHENTIQUE = SE LIBÉRER DES LOUPIOTES DU SIÈCLE DES ”LUMIÈRES” : L’ANNULATION CONSTANTE ET PERMANENTE DE TOUTES FORMES DE ”RAISON” de ce siècle des loupiotes qui calculent tout. CAR RAISON = IDENTIFICATION : « MOI JE », le verbiage du « Je fais, j’agis ou je travaille » ; le verbiage du ”Votre ceci, votre cela”.

”Déensentier” = LE SANS TRACE, LA NON-IDENTIFICATION, LA NON-CONCEPTION (l’anti-informatique par essence)

DÉMON DE L’IDENTITÉ(1), JANUS (pas de Conscience sans objet à bouffer : Première Loi de Succion véritable).

DEUX LOIS DE SUCCION. Une seule est comparable au Soi : L’INSAISISSABLE LE DÉMON DE L’IDENTITÉ : PERCE-VOIR : PASSER AU TRAVERS OU DÉCOUVRIR LA VRAIE NATURE DES NOMS-LES-FORMES EN NE LES VOYANT PAS, C’EST LE GATE GATE, C’EST-À-DIRE FAIRE UN AVEC EUX, sans la dualité sujet-objet : ON NE VOIT RÉELLEMENT QU’EN NE VOYANT PAS ; comme pour faire l’aquarelle d’un paysage il faut DEVENIR LE PAYSAGE, donc S’ABANDONNER AU PAYSAGE, alors par RE-noncement on RE-trouve la Félicité naturelle. Cela s’appelle aussi : PERTE, ou RENONCEMENT-PUTRÉFACTION, LE FLÉAU de l’insaisissable. Fléau qui porte si bien son nom…

L’annulation permanente de toute forme de conscience qui calcul, telle la raison, la dissolution de toute impression et de tout sentiment au fur et à mesure qu’il se présente, constitue l’état CONTEMPLATIF : faire UN : SAINT BONAVENTURE : « JAMAIS L’ÂME ET DIEU NE PEUVENT COEXISTER ». L’ITINÉRAIRE N’EST PAS ITÉRER. L’ÉTAT CONTEMPLATIF NE SE RÉITIÈRE PAS : LE VRAI DEVIENT FAUX DÈS QU’IL EST VU OU COPIÉ, SÉCURISÉ, MIS EN CONSERVE (comme une ”intelligence artificielle”). Tel est dhyâna si bien exprimé par les Anciens Chinois de l’école du dhyâna (contemplation) : « Dès que l’encre est séché, nos formules [ou lois] sont fausses ». Si par malheur; ou si par le Diable(1) des racines prenaient forme et devenaient permanentes, comme le rêvent nécessairement les tiqounistes rabbiniques, IL Y AURAIT BÉQUILLES, IL Y AURAIT TRANSHUMANISME OU POINT D’APPUI, CONFORT, ET ÉTABLISSEMENT D’UNE DEMEURE, D’UNE STATION : UNE MISE EN VALEUR DU TEMPS.

OR, QUI S’ARRÊTE SE TROMPE, IL FAIT COMME RÉITÉRER. Car comme il y a deux lois de succions, il y a DEUX JÉHOVAH, IL Y A DEUX CRUCIFIXIONS :
l’une étant douleur pour un nouveau déploiement ou nouveau GATE GATE, et l’autre étant plaisir d’unification ou de Coïncidentia Oppositorum en une singerie LGBTiste par exemple en un plaisir pour une douleur future SI L’ON Y DEMEURE, ET SI L’ON S’EN RASSASIE PAR LOI DE SUCCION VULGAIRE APPELÉE ”AMOUR”.

Passer les Portes en permanence, car à chaque passage de porte, si l’on n’y prend pas garde, correspond à atteindre une autre porte, et cette porte une fois atteinte et comme fixée, elle devient un TOMBEAU, comme un FAUX CONFORT.
OUVREZ LES « PORTES DES PORTES » SANS FIN.
OUVREZ LES « PORTES DES PORTES » SANS FIN CAR LA « VIE » EST FLUX (EAU), et non pour atteindre un point donné comme dans la tiqounisterie qui veut « RÉPARER », et donc atteindre un but, coaguler, fixer dans un
”mieux” !!!

Pour Tiqounistes et Transhumanistes : ”La sécurité est la plus grande ennemi des mortels” (Hécate dans Macbeth).

Notes.
1. Extrait de la conférence de Jiddu Krishnamurti à Omen en 1929, où il expliquait que « La Vérité est un pays sans chemin ».
« Peut-être avez-vous souvenir de cette histoire du diable et de son ami : ils marchaient dans la rue quand ils virent devant eux un homme se baisser pour ramasser quelque chose et le mettre dans sa poche. L’ami dit au diable : « Qu’est ce que cet homme vient de ramasser ? » « Un petit bout de Vérité », répondit le diable. « Mauvaise affaire pour vous, alors ! », remarqua l’ami. « Oh, pas du tout, répliqua le diable, je vais l’aider à
l’organiser ! »
Je maintiens que la vérité est un pays sans chemin que vous ne pouvez l’approcher par aucune route, quelle quelle soit : aucune religion, aucune secte. Tel est mon point de vue, et j’y adhère d’une façon absolue et inconditionnelle. La vérité étant illimitée, inconditionnée, ne peut être approchée par quelque sentier que ce soit, elle ne peut pas être organisée on ne devrait pas non plus créer des organisations qui conduisent ou forcent les hommes à suivre un chemin particulier. Si vous comprenez bien cela dès le début, vous verrez à quel point il est impossible d’organiser une croyance ».

Le DÉMON DE L’IDENTITÉ est très bien exprimé par les George Bush et Donald Trump, l’un lors du 11 septembre 2001 : ”Ceux qui ne sont pas avec nous sont contre nous”, ou ”ceux qui ne pensent pas comme nous sont contre nous”, même logique de FANATIQUE que l’”America first” de Trump. Évidemment là encore : SE TAIRE (du Savoir, Pouvoir, Oser, SE TAIRE). Et en régime du monothéisme unilatéral républicain et de l’informatique : un acte ”libre” qui ne s’appuie sur l’autorité d’aucune loi ou d’aucun conventionnel ne doit pas exister ; s’il existe, c’est qu’il est INNOMMABLE, SUSPECT….
Identité = de même, donc copie comme le Vrai devient faux dès qu’il est vu ou copié : le ‘moi’ ou le consommateur aux côtés d’autres consommateurs est naturellement LIMITÉ par ce qui le différencie des autres consommateurs, puisque l’identité du consommateur se définit par rapport à l’identité d’un autre consommateur (ils appellent ça ”Vivre ensemble”, ou ”république”).

2. PHARISIENS : ils se croient vertueux parce qu’ils respectent les digues, bien-sûr construites par eux-mêmes : l’eau la plus polluée leur paraît vierge pourvu qu’elle coule du fond du lit des conventions sociales, normalisées, calculées, opinionées.
Jésus attaque les Pharisiens et les Scribes : Matthieu 23 (13-14 et 32-36) : Hypocrisie et vanité des Scribes et des Pharisiens : Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui fermez aux hommes le Royaume des Cieux ! Vous n’entrez certes pas vous-mêmes, et vous ne laissez même pas entrer ceux qui le voudraient… Serpents, engeance de vipères ! comment pourrez-vous échapper à la condamnation de la géhenne ? C’est pourquoi, voici que j’envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes : vous en tuerez et mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues et pourchassez de ville en ville, pour que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang de l’innocent Abel jusqu’au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l’autel ! En vérité, je vous le dis, tout cela va retomber sur cette génération.

Publié dans Les News | Marqué avec | Commentaires fermés sur Tiqounisme = Bourrer, Bourrer, Bourrer