De quoi de mêle le ”peuple élu”, choisi, opinioné par un dieu de tribus en contradiction même avec le sens de la spiritualité(1), le souffle ?
« Si chacun s’occupait de ses propres affaires, il n’y aurait pas de querelles ». (Ramana Maharshi 479, 22-3-1938).
« Tant que vous pensez être celui qui travaille vous êtes obligé de récolter les fruits de vos actions [dans la dualité cause-effet]. Si, en revanche, vous vous soumettez et reconnaissez votre soi individuel comme seulement un instrument du Pouvoir supérieur, ce Pouvoir se chargera de vos affaires aussi bien que des fruits de vos actions. Vous ne serez plus concerné par eux et le travail se déroulera sans difficulté. Que vous reconnaissiez le Pouvoir ou non, rien ne changera l’ordre des choses. Seule la perspective changera. Quand vous voyagez en train, pourquoi devriez-vous porter votre bagage sur la tête ? Le train vous transportera, vous et votre bagage, que celui-ci soit sur votre tête ou à terre. Vous ne diminuez pas la charge du train en conservant votre bagage sur votre tête, mais vous ne faites que vous fatiguer inutilement. Il en va de même pour les individus qui se prennent pour les auteurs des activités dans le monde ». (Ramana Maharshi 503, 17-8-1938).
Le « peuple élu » ou « choisi » par le dieu de tribus LES SOUMET À S’OCCUPER DES AFFAIRES DES AUTRES ET À S’HABILLER EN WINNERS : LE « CAMP DU BIEN » ET SURTOUT DES BIENS, SI UTILE À SA FAMEUSE « PAIX » ENTRETENANT UNE GUERRE PERMANENCE SI UTILE POUR CES VENDEURS DE « PAIX ».
-
« Aidez-vous vous-même ; mais cela aussi se fait selon la volonté de Dieu.
Chaque action s’effectue par Lui seul. Quant à la prière pour le bien des autres, elle ne paraît désintéressée qu’en apparence. Si vous analysez le sentiment qui la motive vous y découvrirez, là aussi, de l’égoïsme. Vous désirez le bonheur d’autrui afin d’être vous-même heureux. Ou bien encore, vous voulez bénéficier du mérite d’avoir intercédé en faveur des autres. Dieu n’a pas besoin d’un intermédiaire. Occupez-vous de vos affaires et tout ira bien.
« Dieu n’a pas besoin d’un intermédiaire », IL N’A PAS BESOIN D’UN « PEUPLE ÉLU », UN WINNER ET « GENDARME DU MONDE » CE CAMP DU BIEN QUI CROIT, PAR IGNORANCE, QUE TOUS LES PEUPLES DE LA PLANÈTE ONT BESOIN DE SA PROTECTION ET DE SON TOUR DE MAIN, QUI EST RÉEL DE PAR SON PROTESTANTISME DE LONGUE DATE.
« Le mental pur reflète les actions de Dieu plus clairement que le mental impur. Voilà pourquoi les gens disent qu’ils sont les élus de Dieu. Mais le véritable « élu » ne parle pas ainsi de lui-même. S’il pense être un intermédiaire, alors il est évident qu’il conserve encore son individualité et qu’il n’est pas totalement soumis à la volonté divine [et c’est le cas de la majorité de ceux qui se disent « juif » à ce hui] ». (Ramana Maharshi 594, 15-12-1938).
DE QUOI SE MÊLE CE « PEUPLE PRÊTRES », « PEUPLE ÉLU » (celui de l’Arche d’Alliance en forme de circoncision au huitième jour de naissance) QUI VEUT GÉRER SON « BÉTAIL » (nous), CE PEUPLE CHARGÉ DE « S’OCCUPER » DE PETITES OBJETS : LES BIENS (le matérialisme, le commerce ou mise en valeur du temps) ? Chargé par qui, pourquoi ? Dans quel but ???
Ces gens là qui se mêlent des affaires des autres valorisent, FIXENT, dogmatisent, et par ce principe ils fabriquent l’HISTOIRE ET SA FLÈCHE DU TEMPS : UNE NOUVELLE DIMENSION NAÎT, VALORISÉE, ELLE EN EST DEVENUE PRÉCIEUSE, PARCE QU’ELLE DEVIENT IRRÉVERSIBLE CAR ELLE EST DEVENU ÉVÉNEMENT HISTORIQUE, RELIGIEUX, NÉ À UN MOMENT DONNÉ, DEVANT DISPARAÎTRE À UN AUTRE MOMENT.
DE QUI SE MÊLENT SES GENS LÀ : LE ”PEUPLE ÉLU” ? Qu’est-ce qui serait ”mieux” pour eux, et les autres ??? À quoi leur sert leur messianisme de dualité de l’ICI ET DE L’AILLEURS SI VENDEUR ??? Les animaux ont-ils un ICI et un AILLEURS ?
Le problème de l’humain est qu’il INVENTE DES BESOINS POUR FAIRE VENDRE, SAISIR(2)
Ici et Ailleurs = POUR-VOIR, PERCEPTION, MISE EN VALEUR DU TEMPS ET DE LA RAISON ET DES CONCEPTS. Ce n’est pas l’état d’ÊTRE : l’état de Réalisation ne consiste pas à atteindre quelque chose de nouveau ou un but lointain, messianique : un Ici qui chercherait son Ailleurs ou son ”moitié”, mais simplement À ÊTRE EN PERMANENCE CE QUE NOUS SOMMES ET QUE NOUS AVONS TOUJOURS ÉTÉ.
Ces Gens-là s’ils n’avaient rien à se reprocher, ils ne vendraient pas leurs services et leurs spécialistes jusqu’à leurs banques à commencer par leurs ancêtres récents : les Rothschild !
Ces Gens-là ne concevraient par leur « mieux » sous forme de tiqounerie ou de « réparation » comme s’il fallait « réparer la nature » ou « racheter les péchés », cette monstruosité biblique et haute PREMIÈRE manipulation politique MONDIALISTE.
Ces Gens-là ne fourgueraient pas leur suspect antienne talmudique = pantalons à une jambe (sens de créer un besoin pour faire vendre) et l’âme-sang de cette planète depuis plus de 4000 ans : L’OR ET SA FINANCE ET SES GUERRES EN UN MONDE SOUS HAUTE RENTABILITÉ (productivisme démentiel), UTILITARISME et HAUTE COMPÉTITION EN ÂGE DU FAIRE/FER (qui rouille).
« La vie de l’humain est ce qu’elle est. Ce qui est EST [sens du ”Le Royaume des Cieux est en Vous”]. Tous les problèmes viennent du fait d’en avoir une certaine conception [”certaine conception” qui s’appelle OPINION, la chose possédée par le mental. ”Certaine conception comme la fameuse ”amélioration” qui entre dans l’évolutionnisme et la RÉPARATION des juivistes : la tiqounerie]. Le mental entre en jeu [en ‘je’]. Il a une certaine conception [l’icarisme, telles les ailes de cire d’Icare ; de nos jours les ”ailes d’Icare” sont L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : LA CAROTTE du TRANSHUMANISME-TECHNOLOGIE-CONCEPT]. Tous les problèmes viennent de là. Si vous êtes tel que vous êtes, sans le mental avec ses concepts [ses opinions donc et ses ”améliorations”], tout ira pour le mieux pour vous. Si vous cherchez la source du mental, toutes les questions seront résolues.
[…] Le salut pour qui ? [la libération pour qui ?] Qui désire le salut ? Et qu’est-ce qu’une conduite juste ? Qu’est-ce que la conduite ? Et qu’est-ce qui est juste ? Qui peut juger de ce qui est juste et de ce qui ne l’est pas ? Selon les samskâra (tendances), chacun a des considérations différentes sur ce qui est juste [le mot ”juste” renvoie nécessairement à l’opinion]. Ce n’est qu’en connaissant la Réalité que l’on peut savoir ce qui est juste [seul un Total peut connaître un Total]. La meilleure attitude serait de trouver QUI désire le salut. La juste conduite est de remonter jusqu’à la source originelle de ce QUI,
ou EGO ».
(Ramana Maharshi au jour le jour, 31-12-1946).
LE REPRÉSENTANT DU DIEU JUIF SUR TERRE EST ACTUELLEMENT TRUMP À LA TÊTE DU WASHINGTONISME-WESTMINSTERISME du ”peuple élu” de la City de Londres et de ses banques, choisi, opinioné par un dieu de tribus en contradiction même avec le sens de la spiritualité(1). Et la marionnette Trump joue merveilleusement son rôle (”il fait le job”, comme disent les Yankee !).
Notes.
1. Régime du MONOTHÉISME UNILATÉRAL RÉPUBLICAIN : depuis l’après 1789 français, le MASQUE DE L’UNIVERSELLE EST LE MONOTHÉISME UNILATÉRAL RÉPUBLICAIN.
N’étant plus à même de connaître leur Soi, les êtres humains se trouvent livrés à une même Omnipotence indifférenciée, un monothéisme unilatéral républicain avec ses citoyenisés ou consommateurs qui vont cahin-caha en un ”vivre ensemble” maintenant indormatique (sous hypnose de la technologie) sous la domination de l’industrie capitaliste de l’infirmatique (pas de faute !), qui forme ainsi une collectivité religieuse ou sociale. Alors il leur est facile de confondre leur Soi qu’ils ne connaissent pas depuis leur enfance, et de prétendre l’imposer à tous comme ça se passe actuellement. C’est ce monothéisme unilatéral républicain CRÉÉ DANS LES CROYANCES PAR L’OPINION par lequel passe une ”unité” totalement artificielle avec pour preuve des déluges permanents de conflits d’intérêts, et qu’ils vont appeler ”démocratie”. Ayant perdu sa Racine avec son Soi, chaque ‘moi’, chaque consommateur sera livré à une hypertrophie qui comme actuellement DÉGÉNÈRE EN IMPÉRIALISME RELIGIEUX APPELÉ « RÉPUBLIQUE » ; la tâche n’est plus de faire que chacun s’unisse à son propre Soi, il ne s’agit que d’imposer à tous « LE MÊME SOI » (les fameuses ”valeurs républicaines”). C’EST UN TOTALITARISME, UN IMPÉRIALISME MODERNE (avec son socialisme, sa normalisation quasi religieuse copie du Christ, sa croyance en une ”liberté de pensée” appelée ”laïcité”, et enfin son conflit d’intérêts permanent appelée ”démocratie”).
Enseigner en masse = républicaniser les masses, les programmer, leur faire avaler la même soupe pour tous.
TRANS-TRANSITION-MACHINE = ENRÉGIMENTER LES MASSES ET EN MASSE.
« Les instructions spirituelles diffèrent selon le tempérament des individus et leur maturité spirituelle. Il n’est pas possible d’instruire en masse ». (Ramana Maharshi, entretien 107 du 29-11-1935).
2. LA VALEUR D’ÉCHANGE ENTRE DEDANS ET DEHORS et RESTE ET MANQUE DE LA SOUMISSION AUX MARCHANDISES, LA SOUMISSION À LA LOI DE SUCCION, LE PLOMB PESANTEUR.
– Quelle est donc la racine du mal ?
– La « saisie » [loi de succion vulgaire à distinguer de la Vraie Loi de succion ou Eucharistie, mais ne pas tomber dans la gloutonnerie spirituelle qui existe aussi, c’est-à-dire ne pas tomber dans LA FIXATION OU COAGULATION D’UNE SPIRITUALITÉ COMME FIN EN SOI OU COMME « FIN DES TEMPS » !].
– La saisie de quoi ?
– La saisie du triple monde [de la Forme, du Désir, du Sans-Forme ; le connaisseur, la connaissance et le connu. ”Les triades ne sont que des apparences dans le temps et l’espace, tandis que la Réalité s’étend au-delà et derrière elles. Elles sont comme un mirage qui cache la Réalité. Elles proviennent de l’illusion [elle proviennent du ”Comme si”]” (Ramana Maharshi, entr. 28, 4-2-1935) ; jusqu’à la gloutonnerie spirituelle].
– Comment arrêter cette saisie ?
– En recourant à l’introuvable, car dans l’introuvable il n’y a pas de saisie.
– Qu’est-ce que l’introuvable ?
– La fin du dualisme.
– Qu’est-ce que le dualisme ?
– La vision d’un dedans et d’un dehors, lesquels sont introuvables.
(Soûtra de la Liberté inconcevable, chapitre V, 14)
МЕНОВАЯ СТОИМОСТЬ МЕЖДУ ВНУТРЕННИМ И ВНЕШНИМ и ОСТАТКОМ И ОТСУТСТВИЕ ПОДЧИНЕНИЯ ТОВАРАМ, ПОДЧИНЕНИЕ ЗАКОНУ ВСАСЫВАНИЯ, ВЕДУЩЕСТВО ТЯЖЕСТИ.
– Так в чем же корень зла ?
– «Захват» [вульгарный закон всасывания следует отличать от Истинного Закона всасывания или Евхаристии, но не впадать в духовное чревоугодие, которое также существует, то есть не впадать в ФИКСАЦИЮ ИЛИ СВЕРТЫВАНИЕ ДУХОВНОСТИ КАК САМОСТОЯТЕЛЬНОЙ ЦЕЛИ ИЛИ КАК «КОНЦА ВРЕМЕН» !].
– Изъятие чего ?
– Постижение тройственного мира [Формы, Желания, Бесформенности ; знающий, знание и известное].
– Как остановить этот приступ ?
– Прибегая к необнаруживаемому, потому что в необнаружимом нет захвата.
– Что такое ненаходимое ?
– Конец дуализма.
– Что такое дуализм ?
– Видение внутреннего и внешнего, которые невозможно проследить.
(Сутра Непостижимой Свободы, глава V, 14)