Ballet of Sports Part2

Ballet of Sports (Cricketting) [Part2]

Composition de Hervé (période anglaise). Merci Maître et Professeur lointain…
Arrangement et orchestration de Michel Roudakoff, d’après la maquette orchestrale, fond Hervé 91. Diapason en LA 432.

La photo ci-dessus de The Empire Theatre à Londres représente le lieu où fut joué le Ballet of sports. Cela indique le futur de Hervé, précurseur à la fois de l’opérette, de la musique de variété ou de la comédie musicale, et bien-sûr de la musique de films. Le Ballet of sports comporte d’ailleurs une partie de chorale (non obligatoire car pouvant selon le compositeur être remplacé par l’orchestre seul).
The Empire Theatre est pour moi l’équivalant du défunt Théâtre de l’Empire dans l’avenue Wagram à Paris à côté de l’Arc de Triomphe.

Richard Traubner considère les œuvres d’Hervé dans une perspective plus large que celle habituellement adoptée, embrassant le music-hall et la comédie musicale (réf. R. Traubner : Operetta : A theatrical History, New York ; cité dans Hervé par lui-même, de Pascal Blanchet).

Certain qu’il y a un gouffre entre la musique dite « savante » d’un Maurice Ravel du conservatoire et celle de Hervé du non-conservatoire, lui qui donnait ses musiques dans des banlieues ou habitaient les « gandins » (les jeunes « désœuvrés » et les cocottes qui aimaient particulièrement l’opérette vers les années 1850). Mais comme le savait bien Hervé, selon ses écrits, ce n’est que de la musique, peu importe qu’elle vienne d’un conservatoire, ou de la rue, ou mieux : de la campagne en une danse jouée par des Paysans, ou des Païens…
La partition d’Hervé est comme un « garde-manger », on y trouve de tout, au compositeur ou arrangeur futur d’y puiser sa nourriture… D’ailleurs Hervé ne « fixait » pas ses partitions car il les arrangeait en fonction des circonstances et des lieux de représentations, il ne « conservait » pas dans une conserve ou une partition sa musique mais la laissait vivante.

Pour : Piccolo, 2 Flûtes, 2 Hautbois, Cor anglais, 2 Clarinettes en Si, Clarinette basse, 2 Bassons, 4 Cors en Fa, 2 Trompettes en Si, 3 Trombones, Tuba, Timbales, Percussions, Woodblock H-L, Célesta, Violons 1 et 2, Altos, Violoncelles, Contrebasses.

Partition : Herve_sport_ballet2c2023_25_score

À suivre…

Publié dans - Musiques | Commentaires fermés sur Ballet of Sports Part2

En laïcité les ignorants sont poussés à croire

En laïcité les ignorants sont poussés à croire, et à s’attacher à l’essence des phénomènes et à l’essence individuelle dans ce corps de plomb-pesanteur.
Ils se SAISISSENT du ‘moi’ et du ‘mien’, ce qui leur permet d’opinioner : ”je vois’, ”j’entend”, ”je sens”, ”je goûte”, ”je touche”, ”je connais”, ”je mange”, ”je fais”, ”je suis purifié” ; dans cette logique du : ”votre député, votre santé, votre voyante, votre sécurité, vos placements, etc, etc.”, et, plongés dans ce chaos, ils produisent surtout à l’état de veille des facteurs de compositions appelés ”réalité”.

Ceux de la laïcité QUI CROIENT aux opinions liées à ce corps de Plomb-pesanteur, s’attachent aux ”Votre ceci, votre cela”, donc ils s’attachent à des objets et nécessairement au ‘moi’; et ils CROIENT que leur ‘moi’ voit, mange et chie, agit en faire/fer qui rouille, leur corps est affligé, ou bien purifié. Ceux qui connaissent la Réalité telle quelle se dégagent de ce corps de Plomb-pesanteur, et RE-trouvent un corps pur, libre de toutes élaborations-organisations et incomposé, où les passions, la loi de succion vulgaire, ne trouve plus à manger.

Ils RE-trouvent un corps pur (sans les influences samsâriques (cycles des naissances et des morts, monde phénoménal des noms-les-formes), qu’ils ont toujours été. Autrement, ils tombent dans la dualité. Car le corps pur, le Corps absolu est absolument pur et le corps d’apparition (celui de la naissance et de la mort HABILLÉ(1) du Soi) ne peut que se manifester partout et toujours : le Centre est nulle part et la Circonférence est partout. Où est alors le ”Big Bang” ? Où est alors le temps qui coule dans son espace ?

Aucun phénomène ne peut en examiner un autre, comme la recherche de sa propre identité est identique au TROU.

Dans un Trou comme il n’y a rien d’autre que le Trou, aucun Trou à voir. De même la recherche de sa propre identité est une entreprise stérile en son principe, parce qu’il est impossible de jamais identifier ce qui est Réel : « Dès que l’encre est séché, nos formules [ou lois] sont fausses » disent les Anciens Chinois de l’École du Dhyâna [contemplation]. On ne peut identifier Dieu, ce serait le SAISIR, comme le Vrai devient faux dès qu’il est vu. Le Réel est précisément ce qui, COMME L’INSTANT(2), est sans double, le Réel demeurera réfractaire à toute entreprise de saisie ou d’identification, et de nos jours d’entreprise de numérisation.

RÉALITÉ = un JARDIN (Paradis ou Tapis volant) un Ensemble non clos de noms-les-formes dans leur EST, donc INSAISISSABLES.

Une identification EST UNE POSSESSION, UNE SAISIE, qui consiste à ramener un terme inconnu à un terme connu : SE RASSURER, SE CONFORTER, SE SÉCURISER, SOIT L’OPÉRATION IMPOSSIBLE DANS LE CAS DU RÉEL, qui est le SEUL, la SINGULARITÉ, à être SEUL, comme le VRAI est le seul à être VRAI, il ne se ”socialise” donc pas avec d’autres ”vrai”. Seul un TOTAL peut ”cohabiter” avec un TOTAL. Or le ‘moi’ du consommateur, de l’usager, ne peut être un total, une globalité, un infini, puisqu’il se définit par rapport à un autre usager, qu’il est donc limité par ce qui le différencie de cet usager. C’est la définition de la DÉMOCRATIE : un ensemble d’usagers fonctionnant par conflits d’intérêts et donc limités, condamnés à la frustration permanente par ses propres limitations. LA DÉMOCRATIE ACTUELLE EST PAR ESSENCE STÉRILE, ELLE NE MÈNE QU’À LA NULLITÉ.
S’il y avait DEUX Soi, chacun serait limité par ce qui le différencie de l’autre, et ne serait donc pas infini. Il en est ainsi de chaque consommateur ou usager qui ne peut être un TOUT, un Infini.

Seul le ‘Je’ du Réalisé permet ce EST, cette Ainsité (la Singularité, l’EXTRA-ORDINAIRE ou la SINGULARITÉ BANALE, LA SINGULARITÉ HABITUELLE OU NATURELLE, PARCE QUE LE COURS DES CHOSES EST TOUJOURS LA SINGULARITÉ HABITUELLE(3)
C’est pourquoi l’Enseignement et Avertissement Traditionnel dit : NE POINT ATTACHER UN INSTANT QUI PASSE À UN AUTRE INSTANT, car cela formerait une HISTOIRE ET ON Y CROIRAIT ! ON SERAIT EN ”COMME SI” : TOUT SEMBLERAIT SE TENIR, OU COLLER.
Lorsque l’état d’attention divisée, la raison, PUTRÉFIE le centre fictif nommé par convention ‘Nous’, le ZÉRO INDIEN ou le ”Tout est possible” surgit : subjectivité et objectivité sont confondu en COINCIDENTIA OPPOSITORUM. Mais si par accident on FIXE, ou COAGULE le ‘Nous”, on tombe alors dans LE CHAOS DES PROMESSES du territoire de l’ENTRE-DEUX, SORTE DE « PURGATOIRE » avant le Jardin-Paradis, sorte de TERRE PROMISE ou MISE EN VALEUR DU TEMPS.

Donc rien de plus difficile que le SANS TRACE, L’INSIGNIFIANT : Comment ne pas laisser de trace dans la neige, ou comment ne pas laisser de trace de sa mort physique ? Cependant, le PASSEUR du fleuve, a déclaré : NE VOUS PLANQUEZ PAS, MÊME DANS L’INSIGNIFIANT ! (L’écrivain Raymond Roussel était tombé dans le SANS TRACE, les représentations auto-suffisantes indépendantes d’un objet à représenter(4), des images de l’absence comme de « voir » sa propre vacuité, ce qui est une preuve de non-vacuité !)

Même si un phénomène ne peut en examiner un autre, la raison CROIT : ELLE EST EN ”COMME SI” cela était possible. Par exemple, une forme donnée que l’on voit apparaît dans un miroir en pensant que l’on voit une image. La forme et l’apparence de son reflet se manifestent comme deux choses différentes. De même en est-il pour la pensée ainsi produite et pour l’objet de recueillement appelé ”image” ou ”reflet” : ils nous apparaissent comme des objets différents.

« COMME SI » = PRODUCTION D’EFFETS (sa manifestation).

La Vraie Vacuité sera absence du sécuritaire de la dualité sujet-objet : l’imaginaire, la pensée, à l’état de veille. Or une dualité comme sujet-objet N’EXISTE PAS, du fait que la nature dépendante n’a pas d’existence en tant qu’objet au Dehors dans la logique actuelle du ”Votre ceci, votre cela” ; c’est l’habitude depuis des palanquées de générations humaines QUI FAIT CROIRE À UNE EXISTENCE EN TANT QU’OBJETS EN DEHORS DE L’UNIVERS, puisque certains envoient des engins dans « l’espace ».

L’EXISTENCE ICI-BAS EST UN PHÉNOMÈNE MOMENTANÉ, TEMPORISÉ, comme les produits de l’industrie avec une ”date de péremption” et un cimetière au bout, donc capable de produire un effet.
Un phénomène de ce type, lui-même produit par des causes et effets et conditions, n’a pas d’existence en soi (voir ci-dessous la Stance de Nagarjuna), et évidemment n’est pas non plus le néant, puisqu’il est à son tour producteur d’effets, des ”COMME SI” : des absences d’essence (en tibétain : ngo bo med pa) : de l’imaginaire superposé à la caractéristique du dépendant, avec aussi absence d’essence du dépendant : phénomène conditionné et forcément conditionnant : le ”COMME SI”, les choses existent sur le mode du « N’ÊTRE PAS ».
Alors être dépourvu de nature propre ou ego, dépourvu de sa SINGULARITÉ (aséité : sans soumission à quelque chose) n’empêche pas le fait d’être actif :

  1. VERSET 11 du Tao-tö king (11, le Nombre du TAO) :
    « Trente rayons convergent au moyeu
    mais c’est le vide médian,
    qui fait avancer le char.
    On façonne l’argile pour en faire des vases,
    mais c’est du vide interne
    que dépend leur usage.
    Une maison est percée de portes et de fenêtres,
    c’est encore le vide
    qui permet l’habitat.
    L’Être donne des possibilités,
    c’est par le non-être qu’on les utilise ».
    (Traduction : Liou Kia-hway)
    Parfait exemple du GATE GATE ou du ’N’EST PAS X’.
  2. Stance 17,31-33 de Nagarjuna : « De même que le Maître [le jnani ou Libéré vivant] par son pouvoir miraculeux [le Zéro Indien], crée un être magique [Adam par exemple, ou un big bang] et que cet être magique, magiquement créé, en crée un autre [le ”Croissez et multipliez” tel le FRUIT, le BÉNÉFICE ou plutôt BÉBÉFICE] à son tour, de même que l’agent se présente comme un être magique, et l’acte accompli par lui est comme un deuxième être magique créé par le premier [un socialisme, une fractale].
    Passions, actes, agents, fruits ressemblent à une ville de génies célestes, sont pareils à un mirage, à un songe ».
    De ce fait, Dieu et l’homme sont du domaine du ”COMME SI”, comme LE JEU D’ENFANT : « On fait comme si le loup y était », afin de se CRÉER UNE PEUR, UNE CAROTTE POUR AVANCER, UN SCÉNARIO, UNE HISTOIRE-ESPACE-TEMPS, UN MESSIE, POUR S’A-MUSER (du A privatif et muse : se priver de Muse, ou de l’ESSENCE, de la RACINE). Donc le monde, le ‘moi’ fabricant du monde, SONT AMBIGUÏTÉ. ILS NE SONT NI RÉELS, NI IRRÉELS, sinon, si on choisit l’un ou l’autre ON TOMBE DANS LES GUERRES SANS FIN QUI ONT TOUJOURS FAIM À CAUSE DE L’OPINION FOURGUÉE PAR L’EGO HUMAIN. AMBIGUÏTÉ, ”COMME SI”, OU ”EN QUELQUE SORTE”, ”POUR AINSI DIRE”. ÇA S’APPELLE AUSSI LE FLÉAU.

MODE DU « N’ÊTRE PAS » = PERCE-VOIR, LE TROU : il n’y a rien, d’où le ”N’être pas” et seulement en A-voir (pas celui du Pour-Voir et du com-merce) : PERCE-VOIR donc A-veugle en ”N’EST PAS X”, INSAISISSABLE, soit LA JONGLERIE D’AMBIGUÏTÉ(5)….. Qui ne peut que s’achever par la Formule de la Connaissance transcendante : Gate gate pârasamgate bodhi svâhâ (Allé, allé, allé au-delà, allé complètement au-delà, l’Éveil ainsi), du Soûtra du Diamant.
SAVOIR MANIPULER LE VIDE. L’ALCHIMIE EST UNE JONGLERIE
AVEC LE VIDE.

[En haut de page : Matsumoto Jun, dans : The Last Princess, 2008]

Notes.
1. FERMENTATION : le GATE GATE, la PORTE ou PASSAGE VÉRITABLE. Car la Fermentation change les corps de nature, alors que dans la PUTRÉFACTION : le corps échange ses vêtements.

2. SORTIR DE L’ABSOLU = S’ATTACHER À.

Qu’il faille s’attacher à certain Instant, c’est certain, Mais SANS fixation, sans coagulation conformément au principe du « Gate gate pâragate pârasamgate bodhi svâhâ » du Soûtra du Diamant (Allé, allé, allé au-delà, allé complètement au-delà, l’Éveil, ainsi). S’attacher à un Instant comme on se promène dans un Paysage. S’attacher = cultiver pour soi-même, coaguler, fixer ou concentrer, stocker, CELA MÈNE AU POUR-VOIR, LE POUVOIR DES VOYEURS : UN CONSOMMATEUR DE CONCENTRATION DEVIENT UN BÉNÉFICIAIRE : IL S’ATTACHE, IL FABRIQUE UNE DURÉE DE CONCENTRATION.
A CONTINUITÉ DE LA PRÉSENCE CULTIVÉ OU ARTIFICIELLE D’INSTANT EN INSTANT DEVIENT, EN ELLE-MÊME, SUSPECT, CAR CHARGÉ D’EFFORT DE SPATIO-TEMPOREL : ÉCHO DU VIOL PAR L’EGO, D’OÙ L’AVERTISSEMENT TRADITIONNEL : « NE PAS ATTACHER UN INSTANT QUI PASSE À UN AUTRE INSTANT ».

Lorsque l’état d’attention divisé en sujet-objet dissout le centre fictif : le ‘Nous’, là commence le SUBJECTIF en forme du CHAHUT DE L’EGO qui peut se confondre avec ZÉRO INDIEN en une sorte d’ENTRE-DEUX chargé de promesses. C’est là qu’entre la clé principale : LA SIMPLICITÉ. Clé qu’IL NE FAUT JAMAIS PERDRE. La concentration fuit le compliqué et le winnerisme et les originalités. C’est pourquoi il n’est rien de plus difficile, surtout à nostre époque de Big Brother et de tous connectés, QUE LE SANS TRACE, de plus délicat que la légèreté dans ce monde du PLOMB-PESANTEUR ou loi de succion vulgaire : comment ne pas laisser de trace dans une neige vierge qui se dépose sur la POINTE de l’Instant ? (Les Artistes-Artisans autrefois NE SIGNAIT PAS LEURS ŒUVRES, le commerce n’était pas installé).
Il y faut l’habit de la PUTRÉFACTION, DE L’INSAISISSABLE, DU NON-DÉSIR.
LE PONTIFE, CELUI QUI FAIT PASSER LE PONT À L’ADEPTE, DÉCLARE : NE VOUS PLANQUEZ PAS MÊME DANS LE SANS TRACE ; ce qui correspond au Principe du GATE GATE et du VOLATIL par rapport au COAGULE (du Plomb). Se planquer, se réfugier = se coaguler….

Le sentiment océanique englobe toutes choses, pareil au ”cent mille cours d’eau différents” qui tous sont l’eau de l’Océan à saveur unique mais comprenant toutes les saveurs, tel le Centre est nulle part et la Circonférence est partout. Celui qui demeure dans le sentiment océanique se baigne dans TOUTES LES EAUX : LES EAUX PRIMORDIALES.
Le sentiment océanique du ‘Je’-‘Je’ ininterrompu est l’océan infini ; l’ego, la pensée ‘je’, n’est qu’une bulle à la surface de cet océan ; on l’appelle jîva ou âme individuelle. De même, la bulle d’eau, lorsqu’elle éclate, ne fait que se mêler à l’océan ; et quand elle est bulle, elle fait toujours partie de l’océan. (Réf. à Ramana Maharshi 92 du 7-11-1935).

3. Le scribe de la page rapporte le fait en octobre 2000 de voir sa mère à l’hôpital le premier jour de son AVC à 89 ans, quand il fut stupéfait de voir le médecin présenter une pancarte à sa mère pour « savoir » si elle était à même d’avoir conscience de l’inscription au feutre noir sur la pancarte, lui demandant si elle était consciente. LE MÉDECIN, LE DEHORS, NE SAVAIT PAS, MALGRÉ SA TOUTE PUISSANCE DE MÉDECIN RENFORCÉE PAR SON INSTITUTION : L’HÔPITAL PUBLIQUE, EN ÉTAIT RÉDUIT DANS CE CAS À L’ÉTAT D’UN ENFANT IGNARE (en plus, question ”représentation” de la scène au sens cinématographique, ce ”médecin” semblant sortir des ”beaux quartiers” comme on dit ; bref, jeune, tête de ”jeune premier” façonné par son milieu social, il sortait immanquablement de la culotte d’un bourgeois résidant dans ces ”beaux quartiers”…).
Il n’y a pas que le médecin qui NE SAIT PAS : L’HUMAIN EN SA TOTALITÉ NE SAIT PAS. « Nous connaissons la matière par un pur pragmatisme scientifique, mais nous ne la « savons » pas. Notre corps physique, nous le « savons » si peu, que nous avons recours à des médecins quand il ne tourne pas rond, et le médecin lui-même ne « sait » pas. La science médicale est un pur pragmatisme », écrit si justement Jean Coulonval dans Synthèse et Temps Nouveaux, lettre 11 à Aimé Michel, le 14-2-1972.

4. David R. Olson dans : L’univers de l’écrit – Comment la culture écrite donne forme à la pensée :
« Mais il semble peu douteux que l’écriture et la lecture aient joué un rôle essentiel dans la genèse d’un bouleversement, par lequel nous sommes passés d’une pensée sur les choses à une pensée sur les représentations des choses, c’est-à-dire à une pensée sur la pensée [donc le RE et une distance entre]. Notre conception moderne du monde et de nous-mêmes est, pourrait-on dire, un sous-produit de l’invention du monde sur le papier » ; et page 220 : « Les signes ont été considérés au Moyen-Âge comme faisant intrinsèquement partie des choses, tout comme leur nom ; au XVIIè siècle, les signes deviennent des ”modes de représentation”. Les représentations finissent par être radicalement distinguées des choses représentées. Pour représenter de manière fidèle, la langue doit être amenée le plus près possible des mots ».

5. AMBI- : du latin ambo : deux à la fois, deux ensemble.
AMBIGUÏTÉ : lecture anagogique (fondé sur ce qui est du Ciel ou éternel). Une lecture uni-latérale horizontale et donc dans la mise en valeur du temps entraîne l’avertissement cité plus de ne point attacher un Instant qui passe à un autre Instant car ça formerait ce qu’on appelle ”Histoire”, et Archétypes, soit une SCIENCE GLOBALISANTE ET CONVENTIONNELLE, ce que veulent mettre les Google et transhumanistes dans une puce de l’industrie capitaliste informatique : la symbolique conventionnelle et
horizontale : dans le temps, dans l’idéation-opinion.
LE SACRÉ EST L’AMBI-GUÏTÉ et VALENCE. Tout acte et objet sacrés sont le lieu d’une profonde et absolue AMBIVALENCE. L’objet sacré investi peut d’une seconde à l’autre être bénéfique dans son versant Divin, ou mortel dans son versant diabolique.

Même principe avec le GRAIN-FOCALE « Ceci devient cela ».
Grain (prt) et Hiver (prt) sens de faire des provisions pour cette saison difficile ; encore un bel exemple pour le Croisement dans le Caducée, et en plus situé dans le mot grain (cause) ! Ici c’est donc l’effet produit de l’Hiver, et pas la caractéristique de froideur, ou son sens concret, matérialiste.
Homonyme de Grain : ænxt avec ænx la Croix de Vie ANKH. Les Anciens Égyptiens jouent sur les mots, et sont champion de l’euphémisme.
Donc tout phénomène est « réactif » (comme les sucres-grains ou « effet dominos »). Une cause active (Grain) ne produit jamais un effet direct ou caractéristique, puisqu’elle reste abstraite ou cachée, si la résistance manque… Encore un
esemple du ”N’ÊTRE PAS”.

Un autre exemple avec le mot àb, écrit avec la lettre concrète : à, exprime la soif ; le mot ab, écrit avec la lettre abstraite : a, exprime le désir : ab. Ce double aspect d’une fonction : physique et psychique, se retrouve dans le sens donné au mot cœur : àb, selon qu’on entend le cœur organe, ou le Cœur comme le Soi, le Centrum Centri ou lieu d’où s’élève le ‘Je’-‘Je’ : « Cette conscience implique l’absence d’ignorance. C’est pourquoi chacun admet tout naturellement la non-existence de l’ignorance. Et pourquoi souffre-t-on quand même ? Parce qu’on pense être ceci ou cela [le fameux ”Votre ceci, votre cela”, donc l’IDENTIFICATION, l’INDIVIDU]. Ce qui est faux. Il n’y a que « Je suis », et non pas « Je suis ceci ou cela », ou « Je suis tel et tel ». Quand l’existence est absolue, c’est juste ; quand elle est différenciée, c’est faux.
Voilà toute la vérité. (Ramana Maharshi 363, 20-2-1937).
Le ‘Je’-‘Je’ se produit dès que la conscience relative [la fameuse ”raison”] s’évanouit. L’aham-vritti (la pensée ‘je’) est discontinue [par la dualité veille-sommeil notamment], alors que l’ahamsphurana (la lumière du ‘Je’-‘Je’) est continue [la Lumière de l’Essence], ininterrompue. Quand toutes les pensées se sont dissipées, la Lumière resplendit. (Ramana Maharshi 307, 27-9-1936).

À rapprocher de qkd : construire, forme, Nature, caractère, tout entier, réunir.
Le Grain-Focale : fixer ou Grain Fixe ou Fixation cavalante ! Il est indiqué dans l’œil irt. Irtt est le Lait : le Blanc de l’Instant (insaisissable, non-identifiable).
Fixer la cavalcade ou fixation au Rouge (sens de résister au feu en Alchimie) : c’est-à-dire l’union avec l’Un.

IMPORTANT, IMPORTANT, car ça illustre la dualité de cause-effet par la non-dualité effectué par le CROISEMENT (comparable au symbolisme de la croix christique). Correspond aussi aux phénomènes des Interférences lumineuses et sonores : lorsqu’une résistance, de même nature que la cause agissante, absorbe cette cause et l’annule, le premier croisement est comme « une mort » (sens vibratoire d’un et de plusieurs ondes) ; la résistance réagissant, devenant active à son tour, donnera un phénomène-Vie (2ème croisement).
(La lumière n’est pas le contraire de l’obscurité : voir le cas des interférences révélant l’aspect ondulatoire de la lumière qui peut se superposer à elle-même. Expérience de Thomas Young en 1801). L’eau coule vers ce qui est humide ; le feu coule vers ce qui est sec (Yi-king) ; différent parce que deux, mais semblable, car ils coulent tous les deux !
Lorsque ceci sera compris, la MATIÈRE sera devenu UNE JONGLERIE : plus besoin de porte : elle se trouvera DANS L’INSTANT, au moment où ce sera nécessaire, idem pour un mur ou pour une construction. TOUT SERA TRANSPARENCE ET FLUIDITÉ, ÉLASTICITÉ à l’infini.

Publié dans Les News | Marqué avec , , , | Commentaires fermés sur En laïcité les ignorants sont poussés à croire

L’intervention de Dieu et que c’est ”COMME SI”

L’intervention de Dieu et que c’est ”COMME SI”
« Tous les aspects du monde n’existent que grâce à l’intervention de Dieu ». (les Habas-Loubavitch, hassidisme). Le Royaume des Cieux est en Nous.

Royaume universel des Loubavitch É-duqués, coagulés dans la déviation messianique, temporelle, de l’Ici et Ailleurs.

LÀ, NOUS SOMMES EN PLIEN DANS LA
RACINE DU MAL(0) LE DEHORS PAR RAPPORT
AU DEDANS, Dehors avec un Dieu du FAIRE/FER,
LE CONTRAIRE DU « Sois tranquille et sache
que JE-SUIS Dieu » ; LE CONTRAIRE DE DIEU :
« JE-SUIS ».
« l’intervention de Dieu » des Habas-Loubavitch est purement politique, c’est une sorte
de noachisme (un ”judaïsme” pour non-Juif, donc une politique comme le sera l’Église de Rome pour maintenir un ”COMME SI” de social.

« La seule chose permanente est la Réalité ; et cela est le Soi. Vous dites : « Je suis », « Je suis en train de marcher », « Je suis en train de parler, de travailler, etc. ». Ajoutez un trait d’union à « Je suis » chaque fois, et cela devient « JE-SUIS ». Cela est la Réalité permanente et fondamentale. Cette vérité fut enseignée par Dieu à Moïse quand Il lui dit « Je suis ce JE-SUIS ». « Sois tranquille et sache que JE-SUIS Dieu ». Donc « JE-SUIS » est Dieu.
Vous savez que vous êtes. Vous ne pouvez nier votre existence à aucun moment. Car pour nier votre existence, il faut que vous existiez. C’est cela (la pure Existence) que l’on entend par un mental tranquille. Le mental est la faculté d’extériorisation de l’individu. S’il est tourné vers l’intérieur, il devient peu à peu tranquille. C’est alors que seul prévaut le « JE-SUIS ». « JE-SUIS » est toute la Vérité ». (Ramana Maharshi, entretien 503 du 17-8-1938).

Le Dieu des Habas-Loubavitch et du hassidisme est assurément intimement en INVERSION DU MARIAGE DES CONTRAIRES (COINCIDENTIA OPPOSITORUM) LEUR MONDE DE LA FINANCE ET DU COMMERCE-RÉPUBLIQUE ET DONC AUSSI DU RENSEIGNEMENT, car qui dit commerce-politique dit RENSEIGNEMENT-ESPIONNAGE, par l’intermédiaire de leur réseau mondial de jewish centers, modernes temples marchands.
Les Jewish Centers ne sont autres que l’héritage de leur ancêtre la JUDÉO-MAÇONNERIE SPÉCULATIVE NÉE À LONDRES EN 1717 DANS UNE TAVERNE, POUR CONSTRUIRE DES RÉSEAUX SUIVANT LE FORMULE INSCRITE SUR TOUTES LES INSTITUTIONS RÉPUBLICAINES FRANÇAISES : ”LIBERTÉ-ÉGALITÉ-FRATERNITÉ”, PRÉCÉDEMMENT PRINCIPE UTILITAIRE ÉGALEMENT EN RÉSEAUX : « UNE CAVE M’EST CONNUE, UNE LAMPE M’A ÉCLAIRÉE, UNE SOURCE M’A DÉSALTÉRÉE », c’est ni plus ni moins que le principe du LIBÉRALISME actuel. Au Moyen-Âge sous la coupe de l’Église de Rome, la Liberté de penser (Libre bouteille : ”Libre beauté-Loi” ou ”Libre bout-œil” du vas-y-voir, du Pour-Voir) n’existait que chez les Vrais Francs-Maçons et constructeurs et tailleurs de pierres en Vraies pierres et vrais compas-équerre et fil à plomb-pesanteur ; depuis 1717 la judéo-maçonnerie spéculative n’est qu’utilitarisme de ”travail du chapeau” ou d’opinions en réseaux politico-marchands et en winnerisme d’admiration mutuelle, et le Mystère antique et traditionnelle, qu’il soit judaïque ou autre, commence à la gêner plus qu’il ne peut lui servir d’une utilité quelconque ! Le règne de la NOBLESSE (dans le vrai sens : la Sagesse, la Connaissance, l’HUMILITÉ, la MODESTIE), était terminé avec le 1789 judéo-maçonnique française égalitariste, inclusiviste, winneriste, POUR LAISSER LA PLACE AUX JUIFS, À LEURS HAUTES FINANCES ET DONC À L’ARGENT ; déjà que sous les Louis 15 et 16 et de la débâcle de Law, la noblesse de Cour ne se maintenait que par des alliances avec la haute finance déjà presque toute d’origine juive (voir le livre de Jacques Attali : Les Juifs, le monde et l’argent), et des réseaux judéo-maçonniques spéculatifs européens. LE VEAU D’OR EN MONARCHIE COMME EN RÉPUBLIQUE SERA L’UNIQUE IDOLE DE COUR : LA MERDE QUI TIENT PAR LES COUILLES ET PAR LA PROSTITUTION EN RÉSEAUX ET QUI FAÇONNE LES COUILLES EN OR.

Menachem Mendel Schneerson = LE RÉSEAU DU FAIRE/FER du Nouvel Ordre Mondial et GATE GATE du Mossad, ET CONTRAIRE DU « SOIS TRANQUILLE » ! IL Y A BIEN DEUX JÉHOVAH !!!

Depuis l’établissement MONADIQUE ou MONOTHÉISTE du régime républicain français en 1789 qui remplace le régime monarchique tout aussi monothéiste, n’étant plus à même de connaître leur Soi, les êtres humains se trouvent livrés à une même Omnipotence indifférenciée, un monothéisme unilatéral républicain avec ses citoyenisés ou consommateurs qui vont cahin-caha en un ”vivre ensemble”, en INCLUSIVISME maintenant indormatique sous la domination de l’industrie capitaliste de l’infirmatique (pas de faute !), qui forme ainsi une collectivité religieuse ou sociale. Alors il leur est facile de confondre leur Soi qu’ils ne connaissent pas depuis leur enfance, et de prétendre l’imposer à tous comme ça se passe actuellement. C’est ce monothéisme unilatéral républicain CRÉÉ DANS LES CROYANCES PAR L’OPINION par lequel passe une ”unité” totalement artificielle avec pour preuve des déluges permanents de conflits d’intérêts, et qu’ils vont appeler ”république” et ”démocratie”. Ayant perdu sa Racine avec son Soi, chaque ‘moi’, chaque consommateur sera livré à une hypertrophie qui comme actuellement DÉGÉNÈRE EN IMPÉRIALISME RELIGIEUX APPELÉ « RÉPUBLIQUE » ; la tâche n’est plus de faire que chacun s’unisse à son propre Soi, il ne s’agit que d’imposer à tous « LE MÊME SOI » (les fameuses ”valeurs républicaines”). C’EST UN TOTALITARISME, UN IMPÉRIALISME MODERNE (avec son socialisme, sa normalisation quasi religieuse copie du Christ, sa croyance en une ”liberté de pensée” appelée ”laïcité”, et enfin son conflit d’intérêts permanent et constamment limité et donc frustré appelée ”démocratie”).

TOTALITARISME RÉPUBLICAIN SOUS LA POUSSÉE DU NOACHISME HASSIDIQUE PRÉCISÉMENT. Ne pas oublier le précieux Jacques Attali qui Nous révèle dans : Les Juifs, le monde et l’argent, page 481, que les Juifs actuels sont les inventeurs du socialisme républicain, de la psychanalyse (Freud), de l’américanisme, et du sionisme. Le socialisme qui était dans la MATRICE en Russe juste avant le 1917 départ des 74 ans de l’URSS pour aboutir au POUTINISME une version déguisée du DU NOACHISME HASSIDIQUE.
Selon J. Attali, un socialisme dont la matrice serait le judaïsme russe jusqu’en 1917, en une forme de ”république tsariste” PROTOTYPE DU NOUVEL ORDRE MONDIAL rêvé depuis l’invention de l’État et de la cité au début du Néolithique et de la voie de l’Agriculture : un ”Royaume universel” fusionnant tous les peuples de la Grande Russie en un seul, doté d’une seule langue, d’une seule religion, d’une seule économie (la république ?). Ça ne rappelle pas la république française de 1789 qui « fusionna » aussi tous les peuples des provinces et de leurs langues traditionnelles, et dont la symbolique est illustrée par cette FRANCE EN DAMIER, et qui comme à ce hui se retrouve toujours divisée en départements ?

LA JUDÉO-MAÇONNERIE SPÉCULATIVE ne peut qu’ANNONCER L’UNION EUROPÉENNE ET SA DEVISE ”UNIE DANS LA DIVERSITÉ”, singerie du sentiment océanique(1) ou d’union mystique fausse et singerie de résolution du dilemme Moi-Collectif/Moi-Individuel !!!
L’Union européenne étant l’antichambre de ce Panthéisme républicain et MESSIANIQUE copyright City of London DE 1717 : DES FAUSSES BOUTEILLES OU FAUSSES LOIS DE ”LIBRE BEAUTÉ LOI”, LE DOGME, et leurs succursales étatiques : États-Unis, Chine, Russie, Allemagne, France, etc.

LE PREMIER PRINCIPE DE LA POLITIQUE DEPUIS L’INVENTION DE L’ÉTAT : C’EST LE CUL ET L’EXCRÉMENT(2) : le CACHÉ ou L’INNOMMABLE INVERSÉ(3). Voir aussi la page Le GATE GATE la Moisissure par le SURFEU ou purification par la MORT. Les Prophètes des Hébreux traitaient ce premier principe de « PROSTITUTION », soit la spiritualité originelle des Anciens Cultes à la Mère Divine, dont ils accusaient ses représentations d’”idoles”. De là allait apparaître le Patriarcat, qui allait dégommer le Matriarcat et le Serpent, donc le WINNERISME DU DIEU TRANSFORMANT LA DÉESSE EN LOSER.

RÉSEAUX DU NOUVEL ORDRE MONDIAL = L’ÉGRÉGORE DES « PLUS ÇA CHANGE ET PLUS C’EST LA MÊME CHOSE » (nous le subissons en France républicain marchande en septembre 2024 avec un Michel Barnier-Bayrou).

Réseaux du Nouvel Ordre Mondial = LE MÊME PRINCIPE QUE LA FABRICATION DE L’AUTOMOBILE, OU D’UN RÉCEPTEUR DE TÉLÉVISION :
« Pour manifester des siddhi [des pouvoirs], il faut qu’il y ait d’autres personnes pour les reconnaître. Ce qui veut dire que celui qui manifeste de tels pouvoirs est dénué de jnana [Connaissance, sagesse] ; [de plus manifester des siddhi c’est tomber dans la racine du mal la dualité Dedans-Dehors qui engendre la SAISIE(0)].
C’est pourquoi les siddhi ne valent pas la moindre pensée. Seul le jnana [le ”Qui suis-je ?”] mérite d’être recherché et obtenu ». (Ramana Maharshi, entretien 57a du 24-6-1935).

POUR INVENTER L’INCONSCIENCE, il faut une autre personne, et à l’état de veille, donc soi-disant consciente, qui opinione qu’une personne est ”inconsciente” (endormie profondément). Pour un poste de télévision ou une voiture, si vous dites à votre garagiste ou au réparateur télé que votre automobile fonctionne sans essence et que votre télé montre à l’écran de magnifiques images et un son stéréo alors qu’elle n’est pas branchée, les deux réparateurs auront de sérieux doutes ! Parce que la voiture comme le téléviseur SONT DES OBJETS DU CONVENTIONNEL, DES OBJETS DU CONSENSUS : TOUS CONNAISSENT LE FONCTIONNEMENT DE LA VOITURE ET DE LA TÉLÉ TOUS CONSTRUIT SELON UN CONSENSUS, UNE CONVENTION. On n’a jamais vu de télé marcher mieux que ce pourquoi elle a été prévue conventionnellement, idem pour une automobile qui doit être ”mobile” et AUTOnome (non tiré par un cheval ou par un bœuf). Et dans les deux cas de ces objets conventionnels, chaque panne et trouble correspondent à une panne localisable.
Mais l’être humain n’est pas une machine, du moins pas encore les transhumanistes ont encore du job, puisque personne n’a LES PLANS, LES COMPOSANTES LES PLUS FINES ET LE CABLAGE D’UN ÊTRE HUMAIN (la nomenclature des pièces détachées de l’humain est infinie et donc INSAISISSABLE(3) vu que l’être humain est le TOUT, l’UNivers).
BREF, CELA POUR DIRE QUE LE TRAVAIL DU CHAPEAU LOUBAVITCH ET JUIF EN GÉNÉRAL N’EST QUE DU MENTAL CONVENTIONNEL COMME LA TÉLÉVISION OU LA VOITURE DONNÉS EN EXEMPLE, C’EST DONC SEULEMENT DE LA FABRICATION DU NOUVEL ORDRE MONDIAL, DE LA FABRICATION DE LA DÉMOCRATIE ET DE LA RÉPUBLIQUE JUIVE, LA TENTATIVE DU NÉOLITHIQUE DE NORMALISER L’ÊTRE HUMAIN en séparant puis regroupant les tribus, en leur donnant des instructions, lois et rites : IL EN SERA FINI DE LA FANTAISIE FABULEUSE DU SAINT CHAOS ET DE LA MÈRE VEILLE : ON PASSAIT DU SAINT CHAOS AU COSMOS (sens de Grand Architecte, sens du Grand Satam : l’Administrateur du Jardin d’Eden et Gardien des TROUPEAUX HUMAINS) ; on entrait dans l’Ici par rapport à l’Ailleurs, on tombait dans la chaîne sans fin et qui a toujours faim de causes et d’effets la saloperie intégrale !

Par le corps-ego et leur conventionnel fabricants de la voiture et de la télévision, l’Homme est prisonnier de l’ego ou corps-mental, la raison ou conscience qui calcul. Alors dans ce conditionnement spatio-temporel en idéations, il ne peut y voir de Vraie Paix, car il n’existe pas deux humains qui puissent vivre la même série d’événements, ou vivre le même événement de façon identique. Chaque humain est dans sa façon de penser, de sentir, un résultat de la vie, un résultat de sa vie à lui. Il est donc MOULÉ dans un cadre lié aux cinq sens du corps-mental situé sous un crâne CONVENTIONNEL, en ”COMME SI”, comme la ”raison” ou l’essence dans l’auto et l’émission d’images et de son dans le récepteur de télévision branché au réseau. L’HUMAIN PAR LE CORPS-EGO EST CONDITIONNÉ, IL N’EST PAS LIBRE. Ce qu’il appelle ”liberté” par égrégore interposé ou conditionnement, ce n’est que le droit (dans son ”État de droit”), de rechercher les conditionnements qui l’arrangent le mieux, dont il jouit le plus, c’est même codifié par les ”Droits de l’Homme” énième mouture du NOACHISME ou COMMANDEMENTS des Hébreux-Juifs, SAUF, SAUF, que ce n’est pas possible ou seulement dans le GRAND JEU DU FAIRE SEMBLANT, DANS LE ”COMME SI”, parce que ce n’est pas possible sans contredire ce qui convient à ‘L’AUTRE, À L’AILLEURS, AU DEHORS.
RÉSULTAT : ça s’appelle ”république” et ”démocratie” : construction mentale sur les perpétuels conflits d’intérêts liés à l’ego et donc la condamnation à une frustration permanente par ses propres limitations ! D’où d’ailleurs l’instauration d’une RÉPUBLIQUE TEMPORELLE avec une chefferie qui ne sera plus héréditaire, donc permanente comme avec un roi ou une reine, mais TEMPORELLE : UNE CHEFFERIE TEMPORELLE (élection d’un président ou présidente pour plusieurs années, 4 [aux USA] ou 5 [en France]), TEMPORELLE TOUT DE MÊME (en comparaison des Anciens qui étaient parfaitement conscients du PROBLÈME CHEZ L’HUMAIN DE TOUT POUVOIR QUEL QU’IL SOIT).

LOUBAVITCH ET TRANSHUMANISME = NORMALISER L’HUMAIN QUI NE SERA PLUS HUMAIN MAIS BIO-MACHINE = LE NOUVEL ORDRE MONDIAL, et que ce sera alors « la paix », « la fin des temps ». Cette ”paix”, le SAINT GRAAL DU COMMERCE FONCTIONNANT AVEC LA GUERRE SON CONTRAIRE…. Sans guerre, pas de ”paix”, et sans ”paix”, pas de guerre DANS LA DUALITÉ WINNER-LOSER ou ACHAT-VENTE ! COMME LES COCHONS DANS LA BOUE L’HUMAIN SE VAUTRE DANS LA PAIX DE SA BOUE ADAMIQUE…

Notes.
0. – Quelle est donc la racine du mal ?
– La « saisie » [loi de succion vulgaire à distinguer de la Vraie Loi de succion ou Eucharistie, mais ne pas tomber dans la gloutonnerie spirituelle qui existe aussi, c’est-à-dire ne pas tomber dans LA FIXATION OU COAGULATION D’UNE SPIRITUALITÉ COMME FIN EN SOI OU COMME « FIN DES TEMPS » !].
– La saisie de quoi ?
– La saisie du triple monde [de la Forme, du Désir, du Sans-Forme ; le connaisseur, la connaissance et le connu].
– Comment arrêter cette saisie ?
– En recourant à l’introuvable, car dans l’introuvable il n’y a pas de saisie.
– Qu’est-ce que l’introuvable ?
– La fin du dualisme.
– Qu’est-ce que le dualisme ?
– La vision d’un dedans et d’un dehors, lesquels sont introuvables.
(Soûtra de la Liberté inconcevable, chapitre V, 14)

1. Le « sentiment océanique » par Ramana Maharshi dans l’entretien 92 du 7-11-1935 :
« Le ‘Je’-‘Je’ ininterrompu est l’océan infini ; l’ego, la pensée ‘je’, n’est qu’une bulle à la surface de cet océan ; on l’appelle jîva ou âme individuelle. De même, la bulle d’eau, lorsqu’elle éclate, ne fait que se mêler à l’océan ; et quand elle est bulle, elle fait toujours partie de l’océan. Dans l’ignorance de cette vérité simple, d’innombrables méthodes, sous différentes dénominations, telles que yoga, bhakti [dévotion], karma, etc., ont été enseignées. Chacune apportant de nombreuses modifications, elles ont été enseignées avec beaucoup d’habileté et des détails compliqués seulement pour séduire les chercheurs et semer la confusion dans leurs esprits. Il en va de même pour les religions, les sectes et les dogmes. À quoi servent-ils ? Uniquement à faire connaître le Soi. Ce sont des aides et des pratiques dont on a besoin pour connaître le Soi ».

« Tout comme les fleuves, en se déversant dans l’océan, perdent leur individualité et qu’ensuite les eaux de l’océan s’évaporent pour retomber en pluie sur les montagnes, puis s’écouler en rivières et retourner à l’océan, ainsi les individus, qui entrent en sommeil, perdent leur individualité et reviennent comme individus, selon leurs vâsanâ (tendances) antérieurs, sans en être conscients. Par conséquent, même dans la mort, le sat [réel, juste, existence absolue] n’est pas perdu ». (Ramana Maharshi, entretien 108 du 29-11-1935).

Voir un complément sur la page : Sentiment océanique Sahaja

2. Le Soi produit un EXCRÉMENT DU VRAI FEU (Shakti : Énergie divine, Mère divine personifiée par le pouvoir latent de Shiva) ET LES JUIFS L’ONT TRANSFORMÉ EN ARGENT-LUNE-CUL OU MISE EN VALEUR DE LEUR TEMPS WALL STREET.
LA MERDE EST LA MANIFESTATION ESSENTIELLE du Soi FAUSSÉ, COMME IL Y A DEUX JÉHOVAH…..

3. Comme son nom le symbolise si bien, le mot ”INNOMMABLE” est opinioné comme ”sale” ou ”innommable” seulement PAR CE QUI EST CACHÉ, DONC INNOMMABLE, NON IDENTIFIABLE. Ainsi dès lors qu’une information est repéré comme connue, comme « existante », elle ne peut pas être ”sale”. Seule sera ”sale” la chose non identifiée, c’est-à-dire ”INNOMMABLE”, exprimant le sens d’indéterminé, non conventionnel, l’opinion de dégoûtant, soit la dualité qui relie l’indéterminé à l’opinion de dégoûtant, immonde. Et nostre époque sous domination de l’informatique et du tous connectés et tous identifiés par les industries du capitalisme FONT QUE NOUS DEVRIONS TOUS ÊTRE PURS, SANS PÉCHÉ, GRÂCE AU SAINT CAPITALISME DES LOUBAVITCH ET DE LEURS PAROISSES.
Alors toute chose participe de la MAGIE du ”COMME SI” pris pour le Seul Réel, car en ”COMME SI” il y a un infinie de choses qui ne sont ni comme si ni comme cela ET QUI SONT DES SALOPERIES DE LA RE-PRÉSENTATION NUMÉRISÉE DE CE MONDE DES IMAGES ET DE HOLLYWOOD DU RÉGIME RÉPUBLICAIN MARCHANDISES.

Publié dans Les News | Marqué avec , | Commentaires fermés sur L’intervention de Dieu et que c’est ”COMME SI”