Monde du vendeur et du client ou consommateur

Monde du vendeur et du client ou consommateur
À Rome, plébéien (peuple ou deuxième ordre du peuple romain et dépourvu de privilège) qui se mettait sous la protection d’un patricien appelé patron. Les Chrétiens sont les plébéiens d’un pape, ou d’un patron.

LE COMMERCE LA CONNAISSANCE RELATIVE SUJET-OBJET.

LOI DE SUCCION VULGAIRE.
– Le vendeur, le patron : celui qui CONNAÎT, le CONNAISSEUR.
– Le client, le peuple : celui de l’OBJET CONNAISSABLE, ou de l’OBJET À ACHETER.

« Si vous affirmez que vous voyez les objets ou que vous ne connaissez pas l’Unité réelle, vous devez en conclure qu’il y a deux soi : le connaisseur et l’objet connaissable. Or, personne n’admettrait qu’il existe en lui-même deux soi. L’homme réveillé dit que c’était lui qui était plongé dans le sommeil profond, mais qu’il était inconscient. Il ne dit pas que le dormeur était différent de celui ici présent. Il n’y a qu’un Soi. Ce Soi est toujours conscient. Il ne change pas. Il n’existe rien d’autre que le Soi ». (Ramana Maharshi 144, 23-1-1936).

MIROIR-DÉCALAGE.

Dans ce monde on profite de l’Instant seulement quand Il est passé, c’est-à-dire quand du Blanc de l’Instant Il est transformé en 7 Couleurs de l’Arc-en-Ciel (par les MIROIRS de goutelettes de pluie).

« Connaître le Soi » veut dire « être le Soi ». Pouvez-vous dire que vous ne connaissez pas le Soi ? Bien que vous ne puissiez voir vos propres yeux et que vous ne soyez pas muni d’un miroir pour les voir, niez-vous leur existence ? De même, vous êtes conscient du Soi sans en avoir une preuve objective. Ou niez-vous votre Soi, parce qu’il n’est pas une réalité objective ? Quand vous dites : « Je ne peux pas connaître le Soi », cela signifie, en termes de connaissance relative, qu’il y a absence. Vous avez été tellement habitué à la connaissance relative que vous avez fini par vous identifier à elle. Cette fausse identification a forgé la difficulté à connaître le Soi, qui ne peut pas être objectivé. C’est pourquoi vous demandez : « Comment peut-on connaître le Soi ? » Votre difficulté se trouve dans le « comment ». Mais « qui » doit connaître le Soi ? Est-ce le corps ? Laissez-le répondre. Et qui dit maintenant que le corps est perçu ?
Pour éclaircir cette sorte d’ignorance, les shastra [Écritures] ont formulé la théorie du jeu divin (līlā ou krīdāl). Dieu, dit-on, se manifeste sous la forme du mental, des sens, du corps, puis Il se met à jouer.
Qui êtes-vous pour dire que ce jeu divin vous dérange ? Qui êtes-vous pour mettre en doute les oeuvres de Dieu ?
Votre devoir est d’être et non pas d’être ceci ou cela. « Je suis ce JE-SUIS » résume toute la vérité. La méthode est résumée dans « SOIS TRANQUILLE ». Que veut dire tranquillité ? Cela veut dire « détruis-toi » (RENONCEMENT ou PUTRÉFACTION). Car toute forme [tous les noms-les-formes tellement vendeurs en loi de succion vulgaire] est cause de souffrance. Abandonnez la notion « Je suis ceci ou cela » [du ”Votre ceci, votre cela”]. Nos shastra disent : aham iti sphurati (Il resplendit en tant que ‘Je’) ». (Ramana Maharshi 363, 20-2-1937).

« Laissez Dieu tranquille. Parlez pour vous-même. Vous ne connaissez pas Dieu. Il n’est que ce que vous pensez qu’il est. Est-Il séparé de vous ? Il est cette Conscience pure dans laquelle toutes les idées se forment. Vous êtes cette Conscience [Nous sommes l’Univers] ». (Ramana Maharshi 453, 8-2-1938).

Ce monde du COM-MERCE ou du RELATIF est le SPÉCULUM ou RAISON : spéculum : miroir, a donné le nom de ”spéculation” (théorie, recherche, opération financière ou calcul). À l’origine c’était observer le ciel et les mouvements RELATIFS des étoile à l’aide d’un miroir. Sidus (étoile) a aussi donné ”considération” (de con, avec, et sidération), donc qui signifie étymologiquement : regarder l’ensemble des étoiles. De nos jours ça donne l’ensemble appelé « RAISON ». De là vient que le miroir est un symbole extrêmement riche dans le Thème de la Connaissance.

Le miroir sera l’instrument de l’Illumination (la Connaissance au sens du Retournement de la Lumière ou Réalisation du Soi).
Reflet de la Parole céleste le miroir renvoie la manifestation de l’intelligence créatrice (le ”Tour-de-main”), la créant comme telle à son Image. Cette révélation de l’Identité et de la Différence dans le miroir est à l’origine DU DÉMON : LUCIFER DÉGRINGOLANT. Le Cœur humain reflétant l’Univers, ce Cœur est facilement comparable au VRAI SOLEIL : LE CHRIST en Soi (pas le Christ incarnationiste de l’Église de Rome).

SPÉCULER-SPÉCULUM = connaissance relative : le miroir donne de la Connaissance une image INVERSÉE, tel ce monde actuel : ”Ce qui est en Haut est comme ce qui est en bas, et l’inverse”, mais de nos jours seulement ”ce qui est en bas” compte : IL N’Y A PLUS LE REFLET INVERSÉ DU PRINCIPE, IL N’Y A DONC PLUS AUCUN REFLET ! CETTE PASSIVITÉ DÉGUISÉE EN « FAIRE/FER » NE PEUT QUE ROUILLER : être non-affecté ni par en haut ni par en bas mais uniquement par en bas, est l’activité du COM-MERÇANT.

Retournement de la lumière : l’âme devient un miroir et par ce retournement l’image dans le miroir subit une TRANSFORMATION. Il y a alors une configuration entre le la conscience contemplé et le miroir ou LUMIÈRE qui le contemple. L’âme finit par participer de la Beauté même à laquelle elle s’ouvre.

PANique = le DÉMON DE L’IDENTITÉ, LA TERREUR DE LA CONNAISSANCE VÉRITABLE DE SOI.

« Est-ce que ‘je’ subsiste pour la poser [la question ”comment connaître le Soi ?”] ou non ? Puis-je trouver mon Soi comme dans un miroir ?
Comme votre perspective a été dirigée vers le dehors, le Soi a été perdu de vue et votre vision est devenue extérieure. On ne trouve pas le Soi dans les objets extérieurs [et racine du mal, comme la dualité du manque et du reste ; le scribe de la page souligne]. Tournez votre regard vers l’intérieur et plongez en vous ; vous serez le Soi ». (Ramana Maharshi 238, 20-7-1936).

« Les images ne peuvent être reflétées en l’absence du miroir. De même, le monde ne peut avoir une existence indépendante. Svatantra [libre, indépendance, ou ”Le Centre est nulle part mais sans Lui aucune Circonférence partout”] est donc un attribut du Suprême ». (Ramana Maharshi 288, 29-11-1936).

« Le miroir reflète des objets. Les reflets sont irréels puisqu’ils ne peuvent pas exister indépendamment du miroir. De même pour le monde : on dit qu’il est un reflet dans le mental et qu’il ne subsiste pas en l’absence du mental. Alors la question se pose : Si l’Univers est un reflet, celui-ci ne devrait-il pas être le reflet d’un objet réel, connu en tant qu’Univers, pour qu’il puisse se refléter dans le mental ? Cela reviendrait à reconnaître l’existence d’un Univers objectif [conventionnel, mondialiste]. Mais, en vérité, ce raisonnement est faux.
C’est pourquoi on donne l’exemple du rêve. Le monde du rêve n’a pas d’existence objective.
Comment, alors, est-il créé ? On doit supposer l’existence d’impressions mentales, appelées vâsanâ [tendances, prédispositions latentes du mental, impressions formées dans le passé qui déterminent nos pensées et actions].
Comment ces vâsanâ se trouvent-elles dans le mental ? Parce qu’elles sont subtiles. De même que l’arbre est contenu, à l’état potentiel, dans la graine, ainsi le monde est contenu dans le mental.
On peut se dire aussi que si une graine est le produit d’un arbre, celui-ci a dû exister avant elle pour lui donner naissance et conclure que le monde a dû, lui aussi, exister à un moment ou un autre.
Mais il n’en est pas ainsi. Il a fallu plusieurs incarnations pour rassembler toutes les impressions qui se manifestent sous la forme actuelle. Par conséquent, j’ai dû exister auparavant, de la même manière que j’existe maintenant ! Le chemin direct pour trouver une réponse consiste à chercher si le monde existe vraiment. En admettant l’existence du monde, je dois admettre quelqu’un qui le voit et qui n’est autre que moi-même. Laissez-moi trouver “moi-même” de manière à ce que je connaisse la relation entre le monde et celui qui le voit [dans le monde commercial du sujet-objet actuel il est quasiment INTERDIT de tenter la relation entre le monde et soi-même]. Mais quand je cherche le Soi et demeure comme le Soi, il n’y a plus de monde à voir [et c’est complètement anti-commercial, anti-monde]. Quelle est alors la Réalité ? Seul celui qui voit est réel, et certainement pas le monde.
Ceci étant la vérité, l’homme n’en continue pas moins de discuter en se basant sur la réalité du monde. Qui donc lui a demandé de plaider la cause du monde ? [ET DE FAIRE COM-MERCE].
Le Yoga-vāsishtha définit clairement la Libération comme étant l’abandon du faux pour demeurer en tant qu’Être ». (Important entretien 442 de Ramana Maharshi le 8 janvier 1938).

EN HAUT COMME EN BAS ET L’INVERSE.
– M. : « Un personnage apparaît sur un écran de cinéma observant le monde entier. Quelle est la réalité du sujet et de l’objet dans le même film ? Un être illusoire observe un monde illusoire.
– Q. : Pourtant, je suis le témoin du film.
– M. : Vous l’êtes, bien entendu. Vous et le monde êtes aussi réels que le personnage du film et le monde du film. (Ramana Maharshi 443, 8 janvier 1938).
Notons que le miroir comme l’écran de cinéma ne sont pas affectés par les images projetées dessus. « Il en va de même pour le monde qui n’est qu’un phénomène sur la Réalité unique, ne l’affectant en aucune manière. La Réalité est seulement une.
Les discussions sur l’illusion proviennent des différences d’angle de vision. Changez votre angle de vision pour prendre celui du jnana [le Réalisé ou Libéré vivant] et découvrez l’Univers comme n’étant rien d’autre que le brahman [Être suprême, l’Absolu]. Comme vous êtes actuellement dans le monde, vous considérez le monde en tant que tel.
Allez au-delà de lui et il disparaîtra : la Réalité seule resplendira. ». (Ramana Maharshi 446).

« Un mental sans pensée est comparable à deux miroirs clairs, l’un face à l’autre, n’échangeant entre eux aucun reflet ».
(Ramana Maharshi 485, 30-4-1938).
« Que peut-on trouver dans un tel reflet ? Le pur âkâsha (éther). De même, la félicité reflétée du jnani représente la véritable Félicité (ânanda). (Ramana Maharshi 513, 16-9-1938).

L’ÉVIDENCE : E-VIDE-en-CE est forcément ce qu’il est plus difficile à penser, parce que le temps d’idéation n’existe plus. La VÉRITÉ VRAIE la plus authentique se situe à l’abris du conventionnel, à l’abris des « sentiers battus » ; C’EST POURQUOI ELLE EST COMBATTUE PAR TOUS LES POUR-VOIR (pouvoirs, surtout étatiques, le ”camp du Bien”).
VÉRITÉ étant LIBERTÉ, un acte Libre, donc ne s’appuyant sur aucun miroir ou sur aucune autorité, dans ce monde mécanique de la racine du mal(1), si cet acte libre existe, IL EST SUSPECT, IL PASSE EN « GARDE À VUE ».

A ≠ A formule du MIROIR TAUTOLOGIE. La logique du monde actuel mécanique procède de A = A, ou plus parlant les vers de Boileau : « J’appelle un chat un chat, et Rolet un fripon ». La logique identitaire voudrait qu’on dît seulement : « J’appelle un chat un chat, et Rolet Rolet ». Le comique du vers consiste à feindre d’assimiler le rapport de Rolet à de la friponnerie à un rapport de pure Tautologie, de pur miroir SANS TAIN : Rolet et fripon sont réversible ou équivalents l’un à l’autre, selon l’équation identitaire qui veut que Rolet soit égal à un fripon comme A = A.

A ≠ A sera l’équivalent du ”N’EST PAS X” :
Le X ou Singularité, le ”Venant de Nulle part” tel le Centre est nulle part et la Circonférence est partout.
Le X du ”Aller vers l’obscur et l’inconnu par ce qui est plus Obscur et Inconnu encore”.
Le X des OBJETS SACRALISÉS : en plus d’être eux-mêmes, ILS SONT AUTRE CHOSE.
Le X du ”En notre absence, nous ne savons pas ce que font les objets”.
Ce qui engendre le ”COMME SI”, le monde, le temps, existaient s’il n’y avait aucune conscience pour les voir ? ”COMME SI” le Vrai DEVENAIT vrai dès qu’on l’observe et le possède : l’observateur détermine où et comment (utilitarisme) la particule va être perçue (donc en fonction de l’ego du moment) ?
L’observation ne peut qu’affecter la finalité de cette observation, parce que TOUT EST DANS TOUT, en Haut comme en Bas et l’inverse.
Ainsi il n’existe pas le winnerisme appelé : « objectivité ». Tout observation de la ”réalité” est subjective, en ”Comme si”, puisque le mental de l’observateur par son ego et ses sens détermine ce qui va être vu et pris pour « la réalité ». Et lorsque 2 observateurs sont d’accord, à l’état de veille, ça forme déjà une société par concept d’inconscient collectif.
Rejoint ci-dessous : ”En notre absence, nous ne savons pas ce que font les objets”.

Les phénomènes sont en interaction, chacun d’eux contient en lui tous les autres. Si le dispositif est modifié, les propriétés du Composé observé par la conscience changeront à leur tour, d’où le sens du ”Gate, gate”. Le temps n’existe que s’il y a une personne pour l’observer. Mais si personne n’observe le temps, icelui existe-t-il malgré tout,
AU DEHORS ?
Cela sera À JAMAIS impossible à réaliser car se si-tuant en contradiction avec le l’impossibilité de SORTIR de l’Univers pour l’observer et ainsi FAIRE comme si on le possédait.

Le phénomène du ”COMME SI” sera alors : « En notre absence, nous ne savons pas ce que font les objets, les noms-les-formes. Sont-ils toujours là ? Ou ailleurs ? Il n’y a aucun moyen de le vérifier, et c’est bien ainsi, SAUF, SI, le mental intervient, à l’état de veille….»
Ainsi LE MONDE, LES TERRIENS ET AUTRES NOMS-LES-FORMES QUI Y SONT DEDANS, NE SONT NI RÉELS NI IRRÉELS : TOUR SE PASSE « COMME SI », DONC DE L’ORDRE D’UNE HALLUCINATION, DE L’ORDRE D’UNE ILLUSION. Ce sont les nombreux exemples de l’écran de cinéma donné par Ramana Maharshi qui n’a probablement jamais mis les pieds dans une salle de cinéma, où il a seulement assisté à une projection en pleine air avec un drap blanc en guise d’écran : on voit des images défilées sur l’écran, une séquence d’incendie ne brûle pas l’écran, pourtant cette séquence composée de plans et de personnages fait QU’ON Y CROIT, images, plans, situation, mouvement, font que TOUT SE TIENT, ALORS ON Y ADHÈRE, ON SUBIT LA LOI DE SUCCION ET VULGAIRE, ET SACRÉE. Telle : Quand une magie parle toutes les magie parlent, quand une se tait toutes se taisent ». Dans un tel concept le monde est une SUITE D’INFORMATIONS ET DE SIGNAUX, SANS PLUS, SANS RÉFÉRENT AU DEHORS À DES SIGNIFIANTS.
Comme le précise Ramana Maharshi, pour ne subir que la Vraie Loi de succion, celle de l’Écran qui n’est pas affecté par ce qui lui est envoyé dessus, IL FAUT RESTER COMME LE Soi-Écran, neutre, en état de N’EST PAS X, le X étant l’Écran, le Miroir sans tain, le Soi, rester en état de Maât, Cour, direct, a-temporel.

Note.
1. L’Agenda 2030 mène directement à la TOUR DE BABEL : les ENGRENAGES DE LA MÉCANIQUE, les SPÉCIALISTES : arts, technologies et toutes créations humaines sont et seront de plus en plus DIVISÉES EN SPÉCIALISTES-SPÉCIALITÉS augmentés de ”l’intelligence artificielle”, TELLES LES BRIQUES DE LA TOUR DE BABEL RELIÉES SEULEMENT PAR DU BITUME : LE SOCIAL ET SA COUVERTURE NATURELLEMENT SUPERFICIELLE, OU DE BITUME ; NE FORMANT PAS L’ENSEMBLE, TOUT NE PEUT QUE S’ÉCROULER. UN ENSEMBLE FAÇON AGENDA 2030 NE PEUT QUE S’ÉCROULER.

Le ‘Moi’ dans le social se définit par rapport à un ‘Toi’ et est donc limité par ce qui le différencie de ce ‘toi’. Le ‘Moi’ est limité par ce qui le différencie du ‘Toi’ et ainsi ne peut pas être LE TOUT, L’INFINI, LE Soi.
On a ainsi une SOCIÉTÉ MÉCANIQUE : des entités qui sont EXTÉRIEURES LES UNES DES AUTRES, dans le sens où elles existent INDÉPENDAMMENT, dans différentes régions de l’espace-temps et qu’elles interagissent les unes les autres à travers des énergies qui n’apportent aucun changement, c’est la logique politique étatique et commerciale du « Plus ça change et plus c’est la même chose ».

LA VALEUR D’ÉCHANGE ENTRE DEDANS ET DEHORS et RESTE ET MANQUE DE LA SOUMISSION AUX MARCHANDISES, LA SOUMISSION À LA LOI DE SUCCION, LE PLOMB PESANTEUR.
– Quelle est donc la racine du mal ?
– La « saisie » [loi de succion vulgaire à distinguer de la Vraie Loi de succion ou Eucharistie, mais ne pas tomber dans la gloutonnerie spirituelle qui existe aussi, c’est-à-dire ne pas tomber dans LA FIXATION OU COAGULATION D’UNE SPIRITUALITÉ COMME FIN EN SOI OU COMME « FIN DES TEMPS » !].
– La saisie de quoi ?
– La saisie du triple monde [de la Forme, du Désir, du Sans-Forme ; le connaisseur, la connaissance et le connu].
– Comment arrêter cette saisie ?
– En recourant à l’introuvable, car dans l’introuvable il n’y a pas de saisie.
– Qu’est-ce que l’introuvable ?
– La fin du dualisme.
– Qu’est-ce que le dualisme ?
– La vision d’un dedans et d’un dehors, lesquels sont introuvables.
(Soûtra de la Liberté inconcevable, chapitre V, 14)

Publié dans Les News | Marqué avec , | Commentaires fermés sur Monde du vendeur et du client ou consommateur

Agenda 2030 le néo-collectivisme d’entreprises

Agenda 2030 le néo-collectivisme d’entreprises
Le ”Vous ne posséderez rien et vous serez heureux” des Schwab-Harari Davos and Cie. n’a plus besoin paradoxalement de la propriété publique qu’il reste encore pour mener la réforme du capitalisme : la transition, le capitalisme qui est en train de se socialiser lui-même (”Vous le posséderez rien….”) dans d’autres formes, dont le « co-voiturage », la ville du tout connecté où tout sera accessible en moins de 15 minutes, etc.
Le transfert du pouvoir (la transition) s’effectue maintenant dans les entreprises par des spécialistes (managers) et signifie que les formes de la propriété privée (le ”votre ceci votre cela”) ne sont plus incompatibles avec les buts du néo-collectivisme, puisque ”vous ne posséderez rien et….”.

La socialisation des nouvelles formes d’entreprises va se poursuivre dans l’Agenda 2030 avec une progression graduelle appelée ”transition”.
La propriété publique va progressivement disparaître, à cause de ce nouveau collectivisme d’entreprises prenant la place en quelque sorte de l’État. Ce sont les entreprises elles-mêmes qui deviennent le socialisme rêvé en son temps par les Lénine-Staline et leur URSS de 1917 à 1991. Le socialisme et le capitalisme changent de vêtement, POUR SE DIRIGER, POUR TRANSITIONNER VERS UN TECHNO-NAZI, UN TECHNO-FASCISME, où les « bons points » seront distribués aux consommateurs au nom de l’exemplarité climatique.

Et avec le technologie et l’« intelligence artificielle », ce néo-collectivisme d’entreprises sera celui de la « COLLECTIVISATION BUREAUCRATIQUE OU CITOYENISME DE L’URBAIN TÔLES-BOULONS-VERRE-ACIER-BÉTON-GOUDRON et de son ”intelligence artificielle” ».

Macron-rothschild est DÉJÀ un gouvernement ou un État privé : macron-rothschild est un patron d’entreprises déguisé en ”chef d’État”. Il s’agit d’appliquer au pouvoir managérial LES PRINCIPES DE L’ÉTAT DE DROIT, DONC LIMITÉS, COMME LA DÉMOCRATIE, CONSTITUANTS L’ESSENCE DU CONSTITUTIONNALISME OCCIDENTAL. L’entreprise est une forme autoritaire de gouvernement industriel au sein d’une société déguisée en démocratie, forcément limitée et frustrée en permanence par sa construction sur les conflits d’intérêts générés par l’ego.

Le ‘Moi’ dans le social se définit par rapport à un ‘Toi’ et est donc limité par ce qui le différencie de ce ‘toi’. Le ‘Moi’ est limité par ce qui le différencie du ‘Toi’ et ainsi ne peut pas être LE TOUT, L’INFINI, LE Soi.
On a ainsi une SOCIÉTÉ MÉCANIQUE : des entités qui sont EXTÉRIEURES LES UNES DES AUTRES, dans le sens où elles existent INDÉPENDAMMENT, dans différentes régions de l’espace-temps et qu’elles interagissent les unes les autres à travers des énergies qui n’apportent aucun changement, c’est la logique politique étatique et commerciale du « Plus ça change et plus c’est la même chose ».

Le civilisation de l’Agenda 2030 sera UNE MÉCANIQUE où chaque partie est formatée par matrice indépendamment des autres, chaque ‘Moi’ agit avec les autres, les ‘Toi’, seulement par un CONTACT AU DEHORS DE QUELQUE NATURE QU’IL SOIT, ET AMPLIFIÉ PAR L’AGENDA 2030, NOTAMMENT PAR « INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ». Cette civilisation sera alors de plus en plus mécanisée produisant de plus en plus d’aliénés (voir le cas récent de ce jeune garçon qui poignarde ses camarades, confirmant ainsi que LE SOCIAL REND ALIÉNÉ. C’EST LE SOCIAL QUI REND MALADE ET QUI CONDUIT À L’ASILE DE FOUS. Dans ce drame d’un collège privé de Nantes, ont peut sentir LA GÊNE des médias quand, timidement, ils abordent le contenu d’un texte envoyé par mails par le collégien avant qu’il ne commette l’irréparable, conséquence du social qui tue car C’EST LE SOCIAL LUI-MÊME QUI EST MALADE, puisque l’Humain n’est plus LA MESURE DE TOUTES CHOSES, L’HUMAIN EST DEVENU MESURÉ PAR LES CHOSES DU DEHORS, L’HUMAIN EST DEVENU MESURÉ PAR LA RACINE DU MAL ; ce jeune garçon de Nantes par son geste ANNONCE UN FUTUR BOLCHEVISME, UNE AMPLIFICATION DU FAIRE/FER PRODUCTIVISME À LA BOLCHEVIQUE :

  • LA VALEUR D’ÉCHANGE ENTRE DEDANS ET DEHORS et RESTE ET MANQUE DE LA SOUMISSION AUX MARCHANDISES, LA SOUMISSION À LA LOI DE SUCCION, LE PLOMB PESANTEUR.
    – Quelle est donc la racine du mal ?
    – La « saisie » [loi de succion vulgaire à distinguer de la Vraie Loi de succion ou Eucharistie, mais ne pas tomber dans la gloutonnerie spirituelle qui existe aussi, c’est-à-dire ne pas tomber dans LA FIXATION OU COAGULATION D’UNE SPIRITUALITÉ COMME FIN EN SOI OU COMME « FIN DES TEMPS » !].
    – La saisie de quoi ?
    – La saisie du triple monde [de la Forme, du Désir, du Sans-Forme ; le connaisseur, la connaissance et le connu. ”Les triades ne sont que des apparences dans le temps et l’espace, tandis que la Réalité s’étend au-delà et derrière elles. Elles sont comme un mirage qui cache la Réalité. Elles proviennent de l’illusion [elle proviennent du ”Comme si”]” (Ramana Maharshi, entr. 28, 4-2-1935) ; jusqu’à la gloutonnerie spirituelle].
    – Comment arrêter cette saisie ?
    – En recourant à l’introuvable, car dans
    l’introuvable il n’y a pas de saisie.
    – Qu’est-ce que l’introuvable ?
    – La fin du dualisme.
    – Qu’est-ce que le dualisme ?
    – La vision d’un dedans et d’un dehors,
    lesquels sont introuvables.
    (Soûtra de la Liberté inconcevable, chapitre V, 14)
    L’INTROUVABLE DONC L’INNOMMABLE, LE TERRORISTE, L’EXCRÉMENT COMME DIEU SONT CACHÉS.

Ils sont introuvables pour la raison naturelle que Nous sommes l’Univers et que la racine du mal fait SORTIR de l’Univers comme pour l’examiner et POUR-VOIR comment il fonctionne : ON SORT DU TROU POUR EXAMINER LE TROU, et comme dans un Trou il n’y a rien d’autre que le Trou : pas de Trou à voir.
POUR-VOIR OU POUVOIR SIGNIFIERA ALORS : D’É-couvrir : augmentation de l’ego par l’opinion ou le recouvrement de toutes choses par le MASQUE LE RIDEAU DE SON EGO, CE SERA LA CHUTE :
SORTIR, DEHORS, SAISIR… ET TENTER D’AMÉLIORER LA CONDITION HUMAINE… ET CET « AGENDA 2030 » N’EST PAS AUTRE CHOSE QUE CE « CYCLE INFERNAL DU ”MIEUX” » OU DU TIQOUNISME RABBINIQUE.

TOUT EST FAIT POUR QUE LES MASSES S’ATTACHENT UNIQUEMENT À LA LETTRE OU À L’UTILITAIRE, À LA RAISON, CONFORMÉMENT À CE MONDE EN TRAIN DE SE DIGITALISER, DE SE NUMÉRISER.
C’EST CE MONDE DU SÉCURITAIRE TOTALITAIRE QUE VEULENT FABRIQUER LES CANCÉREUX DU POUVOIR, DONC INSTITUER CE MONDE D’ESCLAVES COMME BIEN ANNONCÉ DÉJÀ PAR LE MATHNAWÎ.

LOI DE SUCCION DANS LE MATHNAWÎ, LIVRE CINQUIÈME 719-752 : « Un petit oiseau chassait un ver : un chat saisit cette occasion et s’en empara. L’oiseau était dévorant et chose dévorée, et, absorbé dans sa chasse, ne savait pas qu’il y avait un autre chasseur.
Bien que le voleur chasse des objets, cependant le chef de la police avec les ennemis du voleur sont sur ses traces.
Son mental est occupé avec les biens, les verrous, la porte : il est inconscient du préfet et du tumulte qui s’élève à l’aube. Il est absorbé par sa passion pour le gain qu’il ne prend pas garde à ceux qui le recherchent et le poursuivent.
Si l’herbage boit l’eau pure, ensuite l’estomac d’un animal s’en nourrira.
Cette herbe est dévorante et décorée : il en va ainsi pour toute chose qui existe, excepté Dieu. Étant donné qu’Il est Celui (dont il est dit) : Il vous nourrit et n’est pas nourri, Dieu n’est pas dévorant et dévoré, comme la chair et la peau.
Comment ce qui est dévorant et dévoré serait-il en sûreté contre ce qui dévore et qui réside dans une cachette ?
La sécurité de ceux qui sont susceptibles d’être dévorés traîne le deuil à sa suite ; va vers le Portail [le « Gate gate pâragate… »] de Celui qui n’est pas nourri.

Chaque imagination dévore une autre imagination [surtout dans cette tyrannie de l’opinion] : une pensée se nourrit d’une autre pensée. Tu ne peux être libéré de toute imagination ni t’endormir de façon à t’évader complètement. Tes pensées sont comme les frelons, et ton sommeil comme l’eau (dans laquelle tu es plongé) : quand tu t’éveilles, les frelons reviennent.
Et maintes imaginations pareilles à des frelons volent et t’emportent tantôt ici, tantôt là.
Cette imagination est la moindre de ceux qui dévorent : le Tout-Puissant connaît les autres [Zéro indien…]
Écoute, enfuis-toi loin de la troupe de tous ceux qui dévorent, vers Celui qui a dit : « Je suis ton protecteur » [équivalent de la Parole du Christ : « Qui perd sa vie la gagne »].
Ou vers celui qui a acquis ce pouvoir de protection, si tu ne peux te hâter vers le Protecteur Lui-même. […] Tu as pris pour guide ta raison qui est devenue infantile, étant voilée par le voisinage de l’âme charnelle [la tyrannie de l’opinion, l’égrégore du moment, surtout celui de la folie du sanitaire en 2020-X, celui du réchauffisme allant avec l’aliénation de l’économie tout azimut consommateur sous prétexte et à la suite du covidisme et du réchauffisme se poursuivant avec la ”guerre en Ukraine-Gaza”].
[…]
L’avidité pour la chasse fait oublier qu’on est soi-même une proie [le citoyen la proie de l’autre, la proie des élections et des virus, du politisme, de l’inflation économique fabriquée et des banques et de la SAISIE OU LOI DE SUCCION] : le chasseur s’efforce de gagner des cœurs [du consensus], alors qu’il a perdu le sien ».

L’Agenda 2030 mène directement à la TOUR DE BABEL : les ENGRENAGES DE LA MÉCANIQUE, les SPÉCIALISTES : arts, technologies et toutes créations humaines sont et seront de plus en plus DIVISÉES EN SPÉCIALISTES-SPÉCIALITÉS augmentés de ”l’intelligence artificielle”, TELLES LES BRIQUES DE LA TOUR DE BABEL RELIÉES SEULEMENT PAR DU BITUME : LE SOCIAL ET SA COUVERTURE NATURELLEMENT SUPERFICIELLE, OU DE BITUME ; NE FORMANT PAS L’ENSEMBLE, TOUT NE PEUT QUE S’ÉCROULER.  UN ENSEMBLE FAÇON AGENDA 2030 NE PEUT QUE S’ÉCROULER.

SEULE ESPOIR DU SANTÉ DU MONDE : LA PURETÉ DU MENTAL.
Le FUSEAU symbolisera LE SURFEU DU GATE GATE : FLUIDITÉ et non stagnation comme une eau morte. Le Clouté (coupe/pointe ou Christ) signifie la Crucifixion de la mise en valeur du temps, et l’autre Crucifixion signifie la Félicité naturelle par la suppression du temps ou de la cause-effet, plaisir pour une douleur ou PANique si l’on se fixe et si l’on s’en rassasie, comme si clairement indiqué dans Le Secret de la Fleur d’Or : « Un mental purifié est élixir, un mental vidé est remède. On dit du mental qu’il est purifié quand il ne s’attache plus à rien. On le dit vidé lorsqu’il ne garde plus rien en lui. Mais si l’on s’attarde sur le vide de cette vacuité, c’est que la vacuité n’est pas encore vide. Un mental vide et qui ne pense pas à sa vacuité, voilà ce qu’on appelle la véritable Vacuité », dit Le Secret de la Fleur d’Or, traduction de Thomas Cleary.
Et l’Agenda 2030 n’est que le PROLONGEMENT DU SIÈCLE DES LOUPIOTES DES RICHES PERRUQUES POUDRÉES DU 18è siècle français et leur ”raison”, étalée en long et en large de gravures dans leur encyclopédie des Diderot et compagnie.

« Retourner la lumière sans tomber dans la conscience [la raison], c’est faire usage de l’ESSENCE ORIGINELLE des sens.
Retourner la lumière en tombant dans la conscience [la raison], c’est user de la nature de la conscience inhérente au sens. Là se trouve la différence, aussi fine qu’un cheveu.
Quand la méditation s’accompagne d’un effort, c’est la lumière de la conscience [la raison] qui se fait jour. Lâchez prise pour que jaillisse la Lumière de l’Essence [le Soi ou Conscience Infinie]. Un cheveu de différence vaut autant qu’un bon millier de kilomètres ; aussi faut-ils faire preuve de discernement.
Tant que la conscience ne s’arrête pas, le mental n’est pas vivant. Tant que le mental n’est pas vidé, l’Elixir ne cristallise pas [Christ-AL ou I-H-S] » (Le Secret de la Fleur d’Or).

MENTAL PURIFIÉ = CROIX ANKH : LE TROU ORIGINEL.
La CHUTE ou EN-NUIT, c’est le POUR-VOIR : le mental voit l’objet, il voit la croix, ET NON LE TROU, LE POINT DU I, LE MENTAL VIDE.
Croix ANKH : en triangle première figure fermée :
A N KH exprimant la vie principielle et manifestée.
L’Égypte ancienne ne se limitait pas à la vie dans le spatio-temporel, il y a ainsi un degré
plus subtil que sur Terre, en une expression d’une Shakti individualisée sous la forme de
PUTRÉFACTION qui donnera la VIE ANKH (pour réf. à Isha Schwaller de Lubicz, Her-Bak Disciple, commentaire VII,5).

Le TROU ou PAN et VRAI SOLEIL-CHRIST :
Comme dans un TROU il n’y a rien d’autre que le Trou, donc aucun Trou à voir ou posséder, tel L’UNIVERS : NOUS SOMMES DEDANS donc sans racine du mal la dualité Dedans-Dehors l’Univers où le TOUT est à la fois sujet et Oeil-objet, comme s’il n’existait aucun « œil », AUCUN UNIVERS, puisque TOUT est Dedans : GLOBE-SYMBOULE et son DIA- (à travers).
TOUT étant Dedans AUCUN ŒIL N’EST NÉCESSAIRE…

L’œil est nécessaire UNIQUEMENT si on se prend pour un corps, ce qui entraînera nécessairement un FAIRE/FER ou un POUR-VOIR.
Donc pas besoin de ”voir” puisque TOUT SE PASSE DANS LE TROU (le sans racine du mal, le sans Dedans-Dehors).
De même, pas besoin ni de ”partir” ni d’”arriver” puisque tout se passe dans le Trou [absence de temps, non-localité].

Bref, AU-DELÀ DU CONVENTIONNEL du spatio-temporel, c’est le Vrai Soleil en vision à 360 degrés :
IL N’Y A AUCUNE DIFFÉRENCE ENTRE LE SUJET ET L’OBJET.
LA DUALITÉ SUJET-OBJET OU CAUSE-EFFET N’EXISTE PAS, ELLE EST UNE CRÉATION CRIMINEL DU SPATIO-TEMPOREL DE LA CONSCIENCE, LA RAISON ET SES SENS QUI CALCUL TOUT, et qui fabrique des ordinateurs et des I.A., etc.

Évidemment cette vision en Aleph ne peut qu’être en très très très haute résolution !
De même en Aleph, quand on est partout à la fois, en PAN, on ne peut pas parler de ”situation” ou de ”point de vue” !
ALEPH = LE BLANC DE L’INSTANT (réunissant les Couleurs de l’Arc-en-Ciel).
ALEPH = LE CENTRE NULLE PART MAIS LA CIRCONFÉRENCE EST PARTOUT.
De même on ne peut plus parler de ”grand” et de ”minuscule”, le concept d’échelle (monter, gravir, s’éloigner) ou la mesure d’un paysage n’existe plus.

Cette « vision » du TOUT, de PAN, est le sentiment océanique (1)
Bien-sûr ce SOLEIL-CHRIST n’est autre que les EAUX PRIMORDIALES, LE SAINT CHAOS : C-A-O.
du INNÉ-IGNÉ de la Fontaine de Jouvence !

RAPPEL : concernant l’Agenda 2030 et son annonce d’un TOTALITARISME CACHÉ : qu’en est-il dans l’Empire du Washingtonisme et du Westminsterisme des nombreuses bases militaires souterraines et de leurs tunnels D.U.M.B (Deep Underground Military Bases), ces bases profondément enterrées ??? Ne jamais oublier que l’Empire lança ses premiers essais de bombe atomique au Sud du Nouveau-Mexique le 16 juillet 1945, essai baptisé « Trinity », et quelques jours après l’Empire des winners et « camp du bien » bombarde Hiroshima et Nagasaki, tuant ainsi plusieurs centaines de milliers de victimes innocentes.
L’Agenda 2030 supprimera-t-il ces centaines de bases militaires souterraines et leurs militaires avec ? L’Agenda 2030 qui ne veut plus de pauvres sur Terre supprimera-t-il les banques ?

L’Agenda 2030 est immensément loin de la pureté du mental qui seule peut sauver cette planète. « Dans l’état de veille, le corps grossier perçoit les noms-les-formes grossières ; dans l’état de rêve le corps-mental perçoit les créations mentales sous leurs formes et noms multiples ; comme l’identification au corps est absente dans l’état de sommeil profond sans rêve, il ne s’y produit pas de perception. Semblablement dans l’état transcendantal, l’identité avec le brahman (Être suprême, Absolu) établit l’homme en harmonie avec tout, et il n’existe rien en dehors de son Soi ». (Ramana Maharshi, dans Padamalai).
LA MEILLEURE FAÇON DE SERVIR LE MONDE EST DE GAGNER L’ÉTAT SANS EGO (Ramana Maharshi, dans Padamalai). ET PARADOXE, puisque pas de fonction mentale en l’absence du sentiment du Moi-Individuel (difficile d’acheter une baguette de pain sans ego !). Individualité et fonction mentales, la « raison », sont donc CONCOMITANTES, l’un ne demeure pas sans l’autre, c’est LA DIFFÉRENCE AUSSI FINE QU’UN CHEVEU ÉVOQUÉE PLUS HAUT.

L’Agenda 2030 s’inscrit dans la logique républicaine actuelle politique du « BIEN DES AUTRES » par un service soi-disant « désintéressé ». Ramana Maharshi répond, dans Padamalai : « Ces gens là se croient altruistes et ils pensent que les jnani (les Bienheureux ou Réalisés du Soi de leur vivant) sont égoïstes : cette croyance est erronée. Le jnani vit au sein de l’expérience du Brahman et l’effet de ce vécu se répand dans le monde entier. Une transmission radiophonique [et de nos jours pas l’internet de l’informatique] est émise d’un endroit précis, mais elle peut être captée partout dans le monde [alors que pour l’internet il faut un ordinateur, ou un smartphone]. Ceux qui désirent en bénéficier le peuvent où qu’ils soient. Semblablement, la Réalisation du Soi d’un jnani se diffuse partout et quiconque le désire peut se mettre à son écoute. Ce service n’est pas des moindre. […] Il est impossible de décrire la grandeur d’un jnani qui par le simple fait de vivre sur cette planète confère au monde le plus grand des bénéfices ». (Ramana Maharshi, dans Padamalai).

Donc se libérer de l’Agenda 2030 ce POISON DE CIVILISATION DE LA VIE « MODERNE » DONT LA NATURE ESSENTIELLE EST LA TROMPERIE, ELLE EST SEMBLABLE AU PARADIS TENTATEUR D’ÉTALER DE L’AMBROISIE SUR DU POISON. Le mode de vie « moderne » et « civilisé » vise à cacher un coeur hypocrite sous sa « couverture sociale » avec des mots doux et séduisants étalés par exemple dans cet Agenda 2030 en forme de « paradis »…. C’est cette
« civilisation » qui fabrique des pauvres êtres comme le jeune garçon de Nantes poignardant des élèves de son collège. C’est cette « civilisation », ce social, qui est LE RESPONSABLE, PAS LE JEUNE GARÇON QUI EN EST LA VICTIME AVEC SES VICTIMES DE CETTE
« COUVERTURE SOCIALE » DE PLUS EN PLUS SUPERFICIELLE ET FAUSSE ET ATTRAPE COUILLONS.

Aliénation totalitaire
pour tous.
‘Moi’ et ‘Toi’ = limitation
par rapport à ’Toi’.
Définition du social augmenté
par le néo-collectivisme de
l’Agenda 2030. Le social,
la multitude du ‘Moi’ est
par essence une limitation
produisant le consommateur
errant aux côtés
d’autres consommateurs.

Note.
1. Le « sentiment océanique » par Ramana Maharshi dans l’entretien 92 du 7-11-1935 : « Le ‘Je’-‘Je’ ininterrompu est l’océan infini ; l’ego, la pensée ‘je’, n’est qu’une bulle à la surface de cet océan ; on l’appelle jîva ou âme individuelle. De même, la bulle d’eau, lorsqu’elle éclate, ne fait que se mêler à l’océan ; et quand elle est bulle, elle fait toujours partie de l’océan. Dans l’ignorance de cette vérité simple, d’innombrables méthodes, sous différentes dénominations, telles que yoga, bhakti [dévotion], karma, etc., ont été enseignées. Chacune apportant de nombreuses modifications, elles ont été enseignées avec beaucoup d’habileté et des détails compliqués seulement pour séduire les chercheurs et semer la confusion dans leurs esprits. Il en va de même pour les religions, les sectes et les dogmes. À quoi servent-ils ? Uniquement à faire connaître le Soi. Ce sont des aides et des pratiques dont on a besoin pour connaître le Soi ».

« Tout comme les fleuves, en se déversant dans l’océan, perdent leur individualité et qu’ensuite les eaux de l’océan s’évaporent pour retomber en pluie sur les montagnes, puis s’écouler en rivières et retourner à l’océan, ainsi les individus, qui entrent en sommeil, perdent leur individualité et reviennent comme individus, selon leurs vâsanâ (tendances) antérieurs, sans en être conscients. Par conséquent, même dans la mort, le sat [réel, juste, existence absolue] n’est pas perdu ». (Ramana Maharshi, entretien 108 du 29-11-1935).
Voir aussi la page : Sentiment océanique Sahaja.

Publié dans Les News | Marqué avec | Commentaires fermés sur Agenda 2030 le néo-collectivisme d’entreprises

Comptine 8

Comptine 8

Musique de Michel Roudakoff (avril 2025).

Pour : Piccolo, 2 Flûtes, Hautbois, Cor anglais, 2 Clarinettes en Si, Clarinette basse en Si, 2 Bassons, 2 Cors en Fa, 2 Trompettes en Ut, 3 Trombones, Tuba, Timbales, Glockenspiel, Percussion, Violons 1 et 2, Altos, Violoncelles, Contrebasses.

Partition : comptine8_2025_Score

Publié dans - Musiques | Commentaires fermés sur Comptine 8