Nihilisme ou nonisme et sommeil profond

Nihilisme ou nonisme et sommeil profond
c’est la même chose.
Le nonisme n’est pas Amour, n’est pas la suppression du Plomb-pesanteur : l’état d’Absolu, l’état de non-dualité, de concentration totale, pendant laquelle la distinction entre sujet et objet disparaît.

Comme dit Ramana Maharshi, si l’on connaît le Soi, on connaît automatiquement la concentration absolue (samâdhi), la fusion entre le Moi-Individuel et le Moi-Collectif. Il est arrivé au scribe de cette page en pratiquant l’aquarelle de fusionner avec l’objet, paysage, peint, on abandonne son Moi-Individuel, on le PUTRÉFIE, on le met en RENONCEMENT. C’est la PLÉNITUDE décrite par Jean Coulonval dans sa lettre 34 à Arthur Kœstler le 22-4-1975, dans Synthèse et Temps Nouveaux.

C’est dans cette lettre qu’il dit que le dictateur fabricant d’âmes était en germe dans Karl Marx qui (page 202 et prolétarisme, la masse, et le spatio-temporel) « enseignait que la structure intellectuelle de l’individu est le produit de son milieu ». Ainsi fabriqué par les seules contingences sociales et historiques (l’HOTC, Histoire-Opinions-Temps qui Coule) dont cet individu (dividu : divisé nécessairement, il n’est que consommateur, usager à la Marx) n’a pas à décider, il ne doit vivre que dans l’HOTC entre un Adam et une projection en ”Fin des Temps” (Demain On Rase Gratis, DORG). Le souvenir, au sens de « L’Éternel Retour » ou Réalisation du Soi lui est interdit, il ne doit pas regarder en arrière pour boucler sur le passé. Seul, le dictateur, l’oligarchie fabricant d’âmes s’accorde cette possibilité et l’interdit aux fabriqués. Lui seul a droit au ‘Je’.

Ce n’est pas nouveau, surtout en régime républicain dans l’éducation nationale, qui est un DRESSAGE. Mais, surtout depuis l’après 1945, cette séparation nette et brutale entre fabricants (un petit groupe et à la limite un seul) et fabriqués (les milliards de Terriens) n’a jamais été aussi nette qu’en 2025.

POURQUOI ?

Mais à cause du monothéisme unilatéral républicain sévissant partout dans le monde. MONOTHÉISME LIÉ À L’ÉCONOMIQUE DU VENTRE ET DU BAS VENTRE DANS L’IDENTIFICATION UNIQUE AU CORPS.

Depuis l’après 1789 français le MASQUE DE L’UNIVERSELLE EST LE MONOTHÉISME UNILATÉRAL RÉPUBLICAIN.
N’étant plus à même de connaître leur Soi, les êtres humains se trouvent livrés à une même Omnipotence indifférenciée, un monothéisme unilatéral républicain avec ses citoyenisés ou consommateurs qui vont cahin-caha en un ”vivre ensemble” maintenant indormatique sous la domination de l’industrie capitaliste de l’infirmatique (pas de faute !), qui forme ainsi une collectivité religieuse ou sociale. Alors il leur est facile de confondre leur Soi qu’ils ne connaissent pas depuis leur enfance, et de prétendre l’imposer à tous comme ça se passe actuellement. C’est ce monothéisme unilatéral républicain CRÉÉ DANS LES CROYANCES PAR L’OPINION par lequel passe une ”unité” totalement artificielle avec pour preuve des déluges permanents de conflits d’intérêts, et qu’ils vont appeler ”démocratie”. Ayant perdu sa Racine avec son Soi, chaque ‘moi’, chaque consommateur sera livré à une hypertrophie qui comme actuellement DÉGÉNÈRE EN IMPÉRIALISME RELIGIEUX APPELÉ « RÉPUBLIQUE » ; la tâche n’est plus de faire que chacun s’unisse à son propre Soi, il ne s’agit que d’imposer à tous « LE MÊME SOI » (les fameuses ”valeurs républicaines”). C’EST UN TOTALITARISME, UN IMPÉRIALISME MODERNE (avec son socialisme, sa normalisation quasi religieuse copie du Christ, sa croyance en une ”liberté de pensée” appelée ”laïcité”, et enfin son conflit d’intérêts permanent appelée ”démocratie”).

LAÏCITÉ = GUERRES PERMANENTES DE RELIGIONS OU DE LOI DE SUCCION : l’ignorant, le croyant dogmatique en laïcité, ne peut qu’être scandalisé par celui qui SORT de son socialisme républicain en réalisant son Soi, en croyant que celui qui réalise son Soi s’adresse une « louange à lui-même ». Et le croyant en laïcité n’étant pas un Réalisé, il ignore le processus et le sens de « Universel » et ne distingue pas qu’il y a croyance et Croyance (l’actuelle croyance est celle du capitalisme : CRÉDIT-CRÉDO-CRÉANCE-CROYANCE-CONFIANCE, les anciens banquiers se nommaient ”Marchands de confiance”).
Ainsi le croyant en laïcité érige-t-il sa croyance en dogme absolu, notamment en France, alors qu’elle est limitée et conditionnée par le sociale et le conventionnel. D’où les conflits d’intérêts appelés ”démocratie”, d’où les impitoyables luttes entre croyances qui rivalisent, se rejettent et se réfutent les unes les autres (tels les partis politiques qui par leurs oppositions, leurs ”débats” donnent de la nourriture aux égrégores…).

L’inquisition socialiste républicaine et sa fabrique de citoyens dans le Dieu république créé dans la croyance en laïcité, en Crédit-Crédo-Confiance, fabrique un faux Soi confondu avec l’INDIVIDU EMPIRIQUE au sens de John Locke : toute conception de l’Être en soi issue de l’expérience du spatio-temporel : dans ce concept, aucune doctrine ou aucune constante ne peut être immuable parce qu’elle a sa source dans le temps qui coule. C’est ce citoyenisé qui n’a aucune conscience de sa valeur réelle (pôle divin ou ”céleste”, sa Vraie Liberté), son Être est complètement aplati à la surface sociale (”couverture sociale”) et du monde des cinq sens ou des « évidences » rationnelles.
Ainsi la Réalisation du Soi ou « louange à soi-même » et SORTIE du « vivre ensemble » du monothéisme unilatéral républicain sera dénoncée PAR LE CONFORMISME OU LE « ISME » DU COLLECTIF comme la pire des idolâtries, et au mieux diagnostiquée comme « radicalisée » (ou asocial, marginal, dévergondé). Cette laïcité ou conformisme collectif pratique au même degré cette idolâtrie, car il ne suffit pas d’éliminer l’individuel, et paradoxe puisque le monothéisme républicaine dogmatise l’individu, pour atteindre le divin dans son ”vivre ensemble”, dans son TOUS CONNECTÉS dans la soumission à l’informatique de l’industrie du capitalisme. Or la Liberté, la ”délivrance” N’EST PAS INDIVIDUEL NI COLLECTIVE À LA RÉPUBLICAINE ; ELLE EST DE L’ORDRE DU SENTIMENT OCÉANIQUE (1) : SANS OPINION, DANS LE SILENCE : le ‘Je’ n’est plus un ‘je’ à côté d’un autre ‘je’, il n’est pas non plus la perception d’une collectivité, d’une multitude façon ”démocratie”. Le ‘Je’ du Réalisé est au-delà des accidents et de la quantité cosmique.

Socialisme républicain soi-disant inventé par les Juifs selon Jacques Attali : Les Juifs, le monde et l’argent, page 481, qui inventèrent aussi la psychanalyse, l’américanisme, le sionisme (page 481 et suivantes). Selon J. Attali, un socialisme dont la matrice serait le judaïsme russe jusqu’en 191, en une forme de ”république tsariste” : fusionner tous les peuples de la Grande Russie en un seul, doté d’une seule langue, d’une seule religion, d’une seule économie (la république ?). Ça ne rappelle pas la république française de 1789 qui « fusionna » aussi tous les peuples des provinces et de leurs langues traditionnelles, et dont la symbolique est illustrée par cette FRANCE EN DAMIER, et qui comme à ce hui se retrouve toujours divisée en départements ?

Le monothéisme républicain exige à la fois l’individualité extrême et le collectivisme extrême (”l’unité” d’un groupe humain), soit un général en forme de fini dans l’infini, un bonheur dans le capitalisme qui engendre naturellement la pauvreté, donc exiger du bonheur dans les contradictions de la vie mortelle, un spirituel ou du rêve dans la Matière, et le divin dans l’humain. EXACTEMENT CE MÊME IMPOSSIBLE DANS LA CROYANCE CORPS-MENTAL QUE NOUS DONNE, GRATUITÉ, le Soi naturel : « Le ‘Je’ rejette l’illusion du ‘je’ et cependant demeure en tant que ‘Je’. Tel est le paradoxe de la réalisation du Soi. Ceux qui sont déjà réalisés n’y voient aucune contradiction ». (Ramana Maharshi, entretien 28 du 4-2-1935).

« On ne voit pas le monde ou son propre corps en étant loin du Soi. On est toujours le Soi et c’est ainsi qu’on voit tout le reste. Dieu et le monde, tout est dans le Coeur. Voyez celui qui voit et vous trouverez que tout est le Soi. Changez votre façon de voir. Regardez vers l’intérieur. Trouvez le Soi. Qui est le substrat du sujet et de l’objet ? Trouvez-le et tous vos problèmes seront résolus ». (Ramana Maharshi, entretien 331 du 18-1-1937).

– Q. : Les êtres réalisés ne continuent-ils pas à vivre comme les êtres non réalisés ?
– M. : Oui. Avec cette différence que l’être réalisé ne voit pas le monde comme séparé du Soi. Il possède la véritable connaissance et le bonheur intérieur d’un Être parfait. Tandis que l’être non réalisé voit le monde comme séparé, ressent son imperfection et en devient malheureux [comme s’il ”sortait” de l’Univers pour le voir]. Autrement, leur comportement extérieur est semblable. (Entretien 487 du 2-5-1938).

« Le Maharshi ne voit personne hors de son Soi. Pour lui, il n’y a donc pas de disciples. Sa grâce est omniprésente, et il la communique en silence à quiconque la mérite ». (Un fidèle de Ramana Maharshi, dans l’entretien 23 du 2-2-1935).
Où est alors le socialisme, la NORME COLLECTIVE du monothéisme républicain ?
Sentiment océanique ou VRAI VIVRE ENSEMBLE = tout être humain devrait EN PREMIER faire ”société” avec LUI-MÊME dans son CONNAÎTRE TOI-MÊME PAR TOI-MÊME, avant, s’il le désir, de se lancer à faire société avec les autres. Des relations authentiques ne peuvent avoir lieu qu’entre personnes authentiques. Seul un Total peut connaître un Total. Or le citoyenisé, le ‘moi’ n’est pas un total puisqu’il se définit par son social : un ‘je’ par rapport à un autre ‘je’, il est donc limité par ce qui le différencie de cet autre citoyenisé. Il en est ainsi de l’ego, du ‘moi’ de chaque paroissien du monothéisme républicain qui ne peut être un Tout, un Océan (1).

Le monothéisme unilatéral républicain s’inscrivant dans un DIEU CRÉÉ DANS LA CROYANCE, LE DIEU « LIBERTÉ », il ne peut que s’inscrire dans le « COMME SI », tellement bien synthétisé dans le conte de H.C. Andersen : Les habits neufs de l’Empereur, quand un petit enfant s’écrit dans la foule : « Mais le roi est nu ! », la foule commence à ne plus croire à la nudité de son souverain.
Surtout le monde occidental en est réduit au « COMME SI », « LE GRAND JEU DU ”FAIRE SEMBLANT” ».
Le ”COMME SI” dans l’entretien 146 le 26-1-1936 par Ramana Maharshi :
« Il n’y a pas de plus grand mystère que celui-ci : nous cherchons à atteindre la Réalité alors que nous sommes la Réalité. Nous pensons que quelque chose nous cache notre Réalité et qu’il faut le détruire avant d’obtenir cette même Réalité. C’est ridicule. Un jour viendra où vous rirez vous-même de tous les efforts passés. Et ce qui sera le jour où vous rirez est déjà ici et maintenant ».
FONDAMENTAL !
Et c’est exactement le conte d’Andersen : grâce à la pureté de cet enfant, non encore contaminé par le social, la foule va enfin s’éveiller et admettre que LE ROI EST NU. Et maintenant le monde entier fait ”COMME SI” le roi était habillé, alors qu’il est nu. Le monde entier fait ”COMME SI” il pouvait se confier corps et âme à l’économie mondiale, à l’État, et comme s’il était « libre », ”COMME SI” la liberté existait à travers le commerce-argent-marchandise.
Et comme dans le conte d’Andersen où les voleurs ont confectionnés un si bel habit au roi, avec du fil et des tissus si rares qu’ils en sont invisibles et que le roi est réellement nu ; C’EST LA TECHNIQUE DU LAVAGE DE CERVEAUX, LA TECHNIQUE DU RÉFLEXE CONDITIONNÉ de Ivan Pavlov, un behaviorisme modèle US à la J.B. Watson et autres Edward Bernays neveux de Freud, mais surtout une technique du ”psychiatre” Donald Ewen Cameron : dissoudre la tessiture logique des « accidents-connaissances » (à la John Locke et forcément dans la logique de Marx, l’HORC, qui ont prit corps dans une forme de matrice dans l’intellect-essence (des « noumènes », formes de sensibilités à la façon de Kant. Le scénario du premier Matrix reprend un peu cet aspect HOTC d’un monde AU DEHORS au lieu d’être AU DEDANS). Cela produit un lavage-déluge de l’âme sur laquelle se construit un nouveau corps-objet, une nouvelle ère, une nouvelle « république d’opinions » ou de pensées, nouvelles valeurs à la mode, un nouveau spatio-temporel, UNE TRANSITION (mot magique du pouvoir actuel) tel que rêve de la construire les transhumanistes des Google de leur vallée informatique industrielle et de leur ADRN messager, et de leur World Economic Forum.

Le « Il n’y a pas de plus grand mystère », du Maharshi cité plus haut, renvoie directe au Grand Œuvre alchimique…

Le sommeil profond n’est pas valable pour la Libération, même si sommeil profond et samâdhi et réalisation du Soi sont identique : la Félicité y est présente dans les deux cas, mais dans le sommeil profond on en est évidemment pas conscient ! On le sait seulement au réveil quand apparaît l’ego et que l’on dit : ”J’ai bien dormi”. « Or, en samâdhi, la Félicité est éprouvée alors qu’on est éveillé ».
Le samâdhi est un sommeil conscient.

  • La vie n’appartient à personne, surtout pas au régime du monothéisme unilatéral républicain et ses usagers-consommateurs.
    Shun : Peut-on atteindre la Voie et la garder ?
    Zheng : Vous ne pouvez garder votre corps (vaisseau se détériorant), comment pourriez-vous garder la Voie ?
    Shun : À qui est donc mon corps, s’il n’est pas à moi ?
    Zheng : C’est une forme qui vous est fournie par le Ciel et la Terre. Le vie ne vous appartient pas : c’est une harmonie qui vous est fournie par le Ciel et la Terre. La Nature ne vous appartient pas : elle est vous est fournie par l’Univers. Vos descendants ne vous appartiennent pas : ils ne sont que mues confiées par l’univers. C’est pourquoi vous marchez sans savoir où vous allez, vous vous arrêtez sans savoir où vous restez, vous mangez sans connaître les saveurs. Telle est la force du souffle Yang de l’Univers. Comment pourriez-vous posséder quelque chose ?
    (Lie Tseu, Traité du Vide parfait, Présages célestes 14)
  • Dialogue en correspondance parfaite avec l’enseignement de Ramana Maharshi !

« Quand vous dormez, vous demandez-vous si vous existez ou non ? C’est seulement à votre réveil que vous vous rendez compte que vous exister. Dans le rêve aussi, le Soi existe. En vérité, il n’y a pas de corps qui soit mort ou vivant. Ce qui ne bouge pas, nous l’appelons ”mort”, et ce qui bouge, nous l’appelons ”vivant”. Dans le rêve vous voyez nombre de corps morts et vivants, mais quand vous vous réveillez ils cessent d’exister. De la même manière, ce monde, qu’il soit animé ou pas, est non existant. La mort veut dire la dissolution de l’ego, et la naissance sa renaissance. Il y a des naissances et des morts, mais elles concernent l’ego, et non VOUS. Vous existez, que le sens de l’ego soit là où non. Vous êtes sa source, mais vous n’êtes pas l’ego lui-même. La délivrance (mukti) signifie trouver l’origine de la naissance et de la mort [ce qui est interdit pas le concept de Karl Max comme l’exprime Jean Coulonval cité plus haut] et détruire le sens de l’ego à sa racine. C’est cela la Délivrance. C’EST MOURIR EN PLEIN CONSCIENCE. Si l’on meurt de cette façon, on renaît en même temps et au même endroit avec l’aham-sphurana (‘Je’-‘Je’ (2)) qui se manifeste. Celui qui naît ainsi n’a plus les moindres doutes ». (Ramana Maharshi, témoignage de Suri Nagamma 11-9-1947).

Notes.
1. Le « sentiment océanique » par Ramana Maharshi dans l’entretien 92 du 7-11-1935 : « Le ‘Je’-‘Je’ ininterrompu est l’océan infini ; l’ego, la pensée ‘je’, n’est qu’une bulle à la surface de cet océan ; on l’appelle jîva ou âme individuelle. De même, la bulle d’eau, lorsqu’elle éclate, ne fait que se mêler à l’océan ; et quand elle est bulle, elle fait toujours partie de l’océan. Dans l’ignorance de cette vérité simple, d’innombrables méthodes, sous différentes dénominations, telles que yoga, bhakti [dévotion], karma, etc., ont été enseignées. Chacune apportant de nombreuses modifications, elles ont été enseignées avec beaucoup d’habileté et des détails compliqués seulement pour séduire les chercheurs et semer la confusion dans leurs esprits. Il en va de même pour les religions, les sectes et les dogmes. À quoi servent-ils ? Uniquement à faire connaître le Soi. Ce sont des aides et des pratiques dont on a besoin pour connaître le Soi ».

« Tout comme les fleuves, en se déversant dans l’océan, perdent leur individualité et qu’ensuite les eaux de l’océan s’évaporent pour retomber en pluie sur les montagnes, puis s’écouler en rivières et retourner à l’océan, ainsi les individus, qui entrent en sommeil, perdent leur individualité et reviennent comme individus, selon leurs vâsanâ (tendances) antérieurs, sans en être conscients. Par conséquent, même dans la mort, le sat [réel, juste, existence absolue] n’est pas perdu ». (Ramana Maharshi, entretien 108 du 29-11-1935).

Voir un complément sur la page : Sentiment océanique Sahaja

2. « Le sphurana est ressenti en diverses circonstances, lors d’une grande peur, d’une excitation, etc. Bien qu’il existe de tout temps et en tout lieu, il est ressenti en un certain endroit et dans certaines conditions. On l’associe aussi à des causes antécédentes et le confond avec le corps.
Alors qu’il est seul et pur ; c’est le Soi. Si l’attention se fixe sur le sphurana et si on le ressent de façon continue et automatique, c’est la Réalisation.
Aussi le sphurana est-il un avant-goût de la Réalisation. Il est pur. Le sujet et l’objet procèdent de lui. Si l’homme se prend par erreur pour le sujet, les objets doivent nécessairement apparaître différents de lui. Ils sont alternativement retirés et projetés, créant le monde et la jouissance qu’en a le sujet. Mais si l’homme parvient à se sentir lui-même comme l’écran(a) sur lequel sont projetés le sujet et l’objet, il ne peut y avoir confusion. Il peut observer tranquillement leur apparition et leur disparition, sans que le Soi en soit troublé ». (Ramana Maharshi 62, 6-6-1935).

a. L’écran de cinéma : « Un film projette un incendie sur un écran de cinéma. L’écran prend-il feu ? Des tonnes d’eau sont déversées. L’écran est-il mouillé ? Du matériel est utilisé. L’écran est-il endommagé ?
C’est pourquoi il est dit : acchedyo ‘yam, adâhyo ‘yam, akledhyah… [Il (le Soi) ne peut être ni blessé, ni brûlé, ni mouillé… (BhG II, 24)]. Le feu, l’eau, etc., sont des phénomènes qui apparaissent sur l’écran du brahman (c’est-à-dire du Soi), et ils ne l’affectent pas ». (Ramana Maharshi, entretien 316 du 3-1-1937).

Publié dans - Insaisissable Yokai, Les News | Marqué avec | Commentaires fermés sur Nihilisme ou nonisme et sommeil profond

Danse des joyeux Virus

Composition de Michel Roudakoff
(3 octobre 2020. Diapason en LA 432)

Pour : Piccolo, Flûte, Hautbois, 2 Clarinettes en Si, 2 Bassons, 2 Cors en Fa, 2 Trompettes en Ut, 2 Trombones, Timbales, Percussions, Harpe, Célesta, Violons 1 et 2, Altos, Violoncelles, Contrebasses.

Partition : danse_joueuxvirus_essai432_25_score

Publié dans - Musiques | Commentaires fermés sur Danse des joyeux Virus

Ego et Magie de l’Identitéfication

Ego et Magie de l’Identitéfication
Naturellement et au contraire de la ”musique classique” qui analyse tout (il y a un ”conservatoire de musique” pour ça et pour apprendre le conventionnel, le classique)
la BANALITÉ devrait être le Saint Chaos : le surnaturel et l’insolite, la PANique, sont nécessairement la BANALITÉ, miracles et métamorphoses sont les états primordiaux du Saint Chaos ou Eaux Primordiales.
C’est le Grand PAN ou Âge d’Or, la  mort du Grand Architecte et de tout « organisatueur » (pas de faute)(0).

Page dédiée au Prophétique Christique Empereur Julien.

Voir aussi la page : Vaincre le Démon Identitéfication par le ’N’EST PAS X’

Le monde est le monde et il n’existe RIEN D’AUTRE que le Monde : le Soi, comme l’exprime si souvent Ramana Maharshi dans ses entretiens ou enseignements.
Le ‘Je’ est le monde ou l’Univers. Seul un TOTAL, un ‘Je’, peut connaître un TOTAL.
Or le ‘je’ de l’ego, le ‘moi’ ou Identification N’EST PAS un total, une globalité, un In-fini,
puisqu’il se définit par rapport à un ‘toi’, un voisin, il est donc limité par ce qui le
différencie de ce ‘toi’ (l’âge, le physique, la ”position sociale”, l’argent, la dualité winners-losers, le Faire/Fer).
Par exemple, il ne peut y avoir qu’une seule Universalité, car s’il y en avait deux, chacune
serait limitée par ce qui la différencie de l’autre et ne serait donc pas In-fini.
Il en est ainsi de chaque ”usager”, du je’, du ‘moi’ dans ce régime républicain qui prétend à la ”globalité”, à la ”liberté”.

Seule le ‘Je’ du sentiment océanique(1) n’est pas une partiellité à côté d’autres, formant
le ”consommateur” ; il n’est pas non plus un républicanisme ou un socialisme en forme de société fourmilière de ”Vivre ensemble” soit la perception d’une QUANTITÉ, un TROUPEAU, un OTANISME ANGLO-SAXON DE LA CITY DES BANQUES, une COLLECTIVITÉ augmentée, amplifiée par la technologie des industries capitalistes de l’intelligence artificielle.
Le ‘Je’ est au-delà des accidents du spatio-temporel ce LIEU de la souffrance.

Le monde est VIERGE NOIRE : SINGULARITÉ, ”Je suis ce JE-SUIS”.
C’est donc LA BANALITÉ tellement pas banale de nos jours de citoyenisme ou de consommateur !
En avoir conscience est déjà un pas sur le Sentier du GATE GATE(2)

De nos jours de SUPERS COMPLICATIONS DE TOUTES SORTES, L’ÉVIDENCE SERA LE SAINT CHAOS, DONC L’EXTRA-ORDINAIRE !
C’est encore l’histoire du collier de la femme si souvent cité par Ramana Maharshi(3) montrant que l’évidence, ou le SENTIER, le GATE GATE DES CHOSES ICI ET MAINTENANT, est pour la ”raison” de l’humain, le plus long et le plus difficile, le plus accidenté.
Le DRAGON défend l’Identitéfication.
Et comme écrivait Fulcanelli dans Les Demeures Philosophales : ”En dehors du Dragon qui veille, les choses ne sont pas gardés”. Et ce nos jours de républicanisme et de technologie LES CHOSES NE SONT PLUS GARDÉES, d’où l’INVERSION de l’ÉVIDENCE, par exemple la plus dangereuse car NON GARDÉE : les NANOTRUCS, les petiotes chouses :

”Grandes vertus gisant es chouses petiotes créées par Dieu”. Cyprian Piccolpassi dans Les trois Livre de l’Art du Potier, en note de bas de page.
Et de nos jours de ”révolution industrielle” du capitalisme et de ses banques
– ”Grandes vertus gisant es chouses petiotes créées par l’homme”, parce que leur petiote taille les fait AGIR jusque sur l’ADN humain : le support corporel de l’espèce humaine, et ainsi transformer cet humain en un être AUTRE comme dans l’exemple du film THE BODY SNATCHERS.
DANS LES DEUX CAS, IL S’AGIT DE PETIOTES CHOUSES CACHÉES DONC À TRÈS GRAND POUVOIR : les ”Petiotes Chouses” de Piccolpassi sont CACHÉES ET INSIGNIFIANTES et par là-même essentielles. IL EN SERA DE MÊME DES NANOTRUCS, D’OÙ LE DANGER PRINCIPAL POUR LA RACE HUMAINE QUI PAR SES NANOTRUCS SE SABORDE LITTÉRALEMENT….. ÉVIDEMMENT SOUS LA POUSSÉE DE CETTE ”RÉVOLUTION INDUSTRIELLE” COMMENCÉE SUITE À L’APRÈS 1789 ET LES DEUX RÉVOLUTIONS ANGLAISES ET OLIVER CROMWELL ET LA JUDÉO-MAÇONNERIE ADONHIRAMITE : le réseau politique et économique qui recrute dans tous les corps de métiers, le NOMADISME ÉCONOMIQUE JUIF, leur seul lien commun qu’ils puissent avoir est seulement EN FAIRE/FER POLITIQUE, EN UTILITARISME, EN CONSOMMATEUR, EN VOYEURS, EN COMMERÇANTS.
LE DRAGON NE GARDE PLUS RIEN, LES FUSIBLES N’EXISTENT PLUS, ET C’EST LE CHAOS HUMAIN…..

En Haut comme en Bas et l’inverse.
Dans le spirituel comme dans sa coagulation, la Matière, TOUT ÉTANT DANS TOUT, TOUT, PAN, est lié, TOUT est en SYMPATHIE, pour former le TOUT (Plérôme). Cette ÉVIDENCE, cette BANALITÉ et facile à voir dans la relation qui existe entre la Lumière solaire et le développement du règne végétal ; et cette COÏNCIDENCE, ce SYNCHRONISME est présent dans tous les systèmes spirituels primitifs. C’est le :
« Nature à Nature ou Nature esjouir Nature », [AFINITÉ, LIGNÉE].

  • POUR COMMUNIQUER ENTRE LES TROIS RÈGNES et surmonter la ”MALÉDICTION DE LA TOUR DE BABEL” ET DU LANGAGE PARTICULIER, LANGAGE POSSÉDÉ, VERBUM HUMAIN.
    Pour ce faire : réduire en EAUX PRIMORDIALES : Dans une Matière réduite en eau, qu’est-ce que l’on peut y mettre ? Car RIEN NE SE PASSE S’IL N’EST RÉDUIT EN EAU : Nature à Nature ou Nature esjouir Nature, Nature contient Nature ; Nature fait amande en sa Nature, Nature surmonte Nature ; PRIEZ OU MÉDITEZ, MAIS NE JAMAIS ANALYSER, ABANDONNEZ ICI LES LANGUES DU SPATIO-TEMPOREL ET DU BUSINESS ET MÊME DU SPIRITUEL ! Car cela conduit immanquablement à des ÉNERGIES telles les PETIOTES CHOUSES citées plus haut et les plus DANGEREUSES seront celles de FABRICATION MATÉRIELLE HUMAINE.

PTAH-ARCHANGE-MICHEL = THOT-HERMÈS DE L’ÉGYPTE ANTIQUE : Ptah étant associé à Thot-Hermès la Langue de Ptah. L’assimilation de Thot-Hermès à Michel est assez commune dans le monde grec, le livre de John Cuthbert Lawson, dans Moderne Greek Folklore and Ancien Greek Religion en parle à la page 45. Sur Hermès comme Archange dans la tradition païenne, voir aussi Hans Lewy : Chaldæan Oracles and Theurgy, page 225 note 197 (la Théurgie est comparable avec le pouvoir surnaturel SIDDHI(4) en Inde).
Comme déjà évoqué sur le site fangpo1.com, l’Archange Michel est bien une association ou une ”mouture” du Dieu égyptien Ptah et Thot, sa Langue. Dès la fin de l’Empire romain, des discours religieux gréco-égyptien se constituent : HERMÈS-TRISMÉGISTE en devient un des éléments centraux. Hermès-Trismégiste devient canonique au cours de la période romaine : textes du 2è siècle après J.-C.
Ptah-Dieu et sa Langue Thot : le Premier qui INVENTE LE LANGAGE ÉCRIT, ET QUI FUT LE PREMIER À GRAVER UN TEXTE SUR UN SUPPORT FIABLE. Les Anciens Égyptiens l’appelèrent THOUT, les Égyptiens du temps d’Alexandre l’appelèrent THOT, et les Anciens Grecs l’ont traduit sous le nom d’Hermès. Bref, C’EST LA RENCONTRE DE LA GRÈCE ET DE L’ÉGYPTE (à se rappeler que c’est la Grèce antique qui fut influencé par l’Égypte ancienne, et non le contraire ; c’est-à-dire qu’il y a en général davantage de preuves de l’égyptianisation des Grecs que de l’adoption des croyances et des pratiques grecques par les premiers Égyptiens).

RAPPEL sur l’écriture égyptienne antique : elle est issue DIRECTEMENT DE LA VRAIE TÉLÉPATHIE : LE SON, LA MUSIQUE au sens de la CADENCE, du RYTHME-VIBRATION-FRÉQUENCE. Ainsi traduire un texte en caractères hiéroglyphiques en caractères de la langue grecque, il va nécessairement perdre le caractère sacré de sa langue d’origine : la particularité même du SON et la propre INTONATION des vocables égyptiens retiennent en elles-mêmes L’ÉNERGIE DE CHOSES QU’ON DIT (l’actuel mot ”étymologie” fondée sur les lois phonétiques et sémantiques [signaux, les ”COMME SI”], est censé reproduire le sens musicales des Anciens Hiéroglyphes, le SENS PREMIER : LES ESSENCES(5)).

Ptah-Hermès-Archange-Michel ne peut qu’être AU-DESSUS du plus petit POUR-VOIR théurgique ou de pouvoirs Siddhi (comme le rappel Ramana Maharshi(4)).

Ptah-Hermès-Archange-Michel rejoint le SOLEIL-CHRIST en tant qu’HONORÉ (et non A-doré, qui donnera la découverte du feu vulgaire, l’utilitarisme de la métallurgie, qui engendreront les guerres et la thermodynamique tout confort et poussive-polluante et le pétrole et le nucléaire, etc.).

FONDAMENTAL : Comme il y a DEUX JÉHOVAH, il y a deux ASCLÉPIOS : celui des Grecs, Asclépius ; et celui des Égyptiens, Imhotep. C’est-à-dire qu’IMHOTEP EST DE LA LIGNÉE DES PTAH-HERMÈS-ARCHANGE-MICHEL. On retrouve cette Lignée mentionnée par l’Empereur Julien dans son écrit, Défense du Paganisme :
« Peu s’en fallu que je n’ai oublié le plus grand des bienfaits d’Hélios [le Soleil-Christ] et de Zeus. Ce n’est pas sans raison que je l’ai gardé pour la fin, car ce bienfait ne regarde pas les seuls Romains, mais nous le partageons, je crois, avec nos parents proches, les Grecs. Zeus a engendré Asclépios à partir des Dieux intelligibles issus de Lui et l’a révélé à la Terre grâce à la vie génératrice d’Hélios. Asclépios était donc descendu du ciel, sous la forme humaine [SOLEIL-CHRIST, celui du Nouveau Testament], parut d’abord à Épidaure [la MÉDECINE D’IMHOTEP] ; alors Il étendit une main secourable sur toute la Terre [Le Christ, Le Rédempteur]. Il alla d’abord à Pergame, en Ionie, à Tarente ensuite, puis à Rome. Il se rendit quelque temps après sur l’île de Cos [île où est né Hippocrate] et autour de la mer Égée. Il est depuis présent partout, sur terre et sur mer [le scribe de la page souligne]. Il ne visite pas chacun de nous séparément, mais Il guérit aussi bien les corps malades que les âmes mal ordonnées [comme les maladies mentales] ».

Il y avait bien plus de COMMUNICATIONS dans l’Antiquité par rapport à ce monde actuel du smartphone et autres machines volantes des industries du capitalisme qui prétend ”relier”, ”harmoniser”, comme son argent accepté et bienvenue partout comme un NOUVEAU CHRIST, UN NOUVEL IMHOTEP-CHRIST QUI GUÉRIRAIT DE TOUT ASSERVISSEMENT ET DONC DISPARITION DU DRAGON GARDIEN, et DISPARITION DU BÂTON-POINTE DE PTAH !!!

DISPARITION DU OUAS OU BÂTON OUSER : PIVOT, STABILITÉ, ISIS LA CHAISE.
L’OR ROSE DU PIVOT POINT DU JOUR : AURORE, le CHAS de l’Aiguille de la Brodeuse [fil d’Ariane, TRAME).
POINDRE-PIVOT : punctus : piquer, tourmenter, pointer tel le ”N’EST PAS X” du POINT SUR LE I (du Un Point c’est TOUT), le Point ou BINDU en Inde, la GOUTTE (de la Divine Bouteille), le GRAIN, et évidemment Shiva et la Shakti (l’Énergie ou Mère Divine personnifiant le pouvoir latent de Shiva ; c’est Brahma l’Absolu indifférencié, la Félicité. C’est encore le sacré OM, le Principe en forme du Saint Chaos, l’Absence de noms-les-formes).
LE SENS DE LA GAINE-ENTRAVE DU DIEU PATH signifie : EN CONNAISSANT PTAH (ou Shiva, Osiris, le Christ), L’ÂME EST LIBÉRÉE DE TOUS SES LIENS.
C’est très clair par la symbolique du Dieu PTAH qui, encore une fois est LE DIEU DES ARTISANS ET DES SIMPLES, non seulement pour des poteries, meubles, etc., mais plus surement dans le sens spirituel de LA PRATIQUE DU YOGA, DE LA PRATIQUE DE LA CONDUITE DE LA VIE DE CHACUN(E) : au sens du TOUR DE POTIER d’où là encore la symbolique de la gaine-entrave de Ptah puisque que tout symbole est DOUBLE, comme Shiva est fonction de destruction et de dissolution et donc de transformation. Il est le Transformateur ou l’ARTISAN des Êtres, le MÉDECIN-IMHOTEP des Êtres (6). Le rôle de cette ”forme” de Shiva est central dans l’existence de Ramana Maharshi.

Par sa GAINE-ENTRAVE et BONNET, PTAH concilie en Lui tous les contraires, pareil pour SHIVA : destructeur et vivificateur, EAU DE VIE ET EAU DE MORT-COLLE (mariage des contraires par les deux Pleureuses Isis-Nephtys).
La gaine-entrave de Ptah signifie aussi L’ANDROGYNE comme Shiva : l’Androgyne primordiale des EAUX PRIMORDIALES ou du SAINT CHAOS.
Ptah le BIENVEILLANT comme Shiva le BIENVEILLANT, parce que leur NATURE ULTIME n’est que Félicité, Bienveillance, et qu’en tant que GURU originel et éternel, comme CHRIST Ils dispensent perpétuellement l’enseignement libérateur, d’où le sens du mot ARTISAN, OUVRIER, YOGA : CELUI QUI OUVRE OU ŒUVRE (sur le Sentier)(6).
En complément sur Ptah voir par exemple la page : Les consommateurs du bétail pour les Dieux

  • – Hiéroglyphes sacrés de l’Égypte ancienne = ÉNERGIE SPIRITUELLE DU TEMPLE (conTemplation), LA VIBRATION-FRÉQUENCE EN CONCORDANCE AVEC LES ÉTOILES… PUISQUE NOUS SOMMES L’UNIVERS…..
    – Lettres grecques et textes et WINNERISME OPINIONESQUE DÉMONSTRATIF = LOGIQUE-OPINION (dialectique) ET COMMENCEMENT DU MATÉRIALISME ET TECHNOLOGIQUE DU MONDE MODERNE : BRUIT, CACOPHONIE, DES OPINIONS, DES MOTS/MAUX ET DÉBATS, DES MENSONGES ET DIVISIONS SANS FIN. COMMENCEMENT DU POUR-VOIR, pouvoir. De là ne pouvait que naître la DÉFORMATION par la traduction en LANGAGE ÉCRIT et lu, qui a fait que Nous sommes passés d’une pensée sur les choses à une pensée sur les REPRÉSENTATIONS des choses (société du spectacle ou du POUR-VOIR, la saisie, la culture de la raison), c’est-à-dire à une pensée sur la pensée, une copie, du faux. Donc nostre conception actuelle du monde et de Nous-mêmes est une COPIE en forme d’invention du monde sur du papier, puis dans un ordinateur construit par l’industrie du capitalisme. Notre conception du monde est CONSTRUITE SUR DU FAUX, SUR L’OPINON-EGO, d’autant plus qu’il n’y a plus de DRAGONS GARDIENS, NI DE MÈRE-VEILLE (sens du ”Le Royaume des Cieux est caché en Vous”, et c’est la Félicité, la Merveille, le Trésor, le Saint Graal).

Depuis cette PERTE DU SPIRITUEL au profit du WINNER MATÉRIALISTE, les Dieux s’étant « retirés dans le Ciel », d’où Ils reviendront sur la Terre après son processus d’anéantissement par ce qui sera pire que la peste : les nanotrucs des industries du capitalisme fabriqués par l’ego humain augmenté. Alors, lorsque tout aura été renouvelé, que ce sera un TEMPS NOUVEAUX, UNE NOUVELLE TERRE au sens de Jean Coulonval, le Jardin-Paradis retrouvera LA VRAIE DEMEURE DU SANS DEMEURE DES DIEUX. Comparable au MUR-BLANC LA DEMEURE DU SANS DEMEURE DE PTAH : la Lumière blanche du « Sud-de-son-Mur » fait qu’Elle est insaisissable ! Demeure de Ptah-Imhotep comparable à Arunâchala : Arunâchala Axe Axis Mundi le I du Point
sur l I.
Le Pilier ou Poteau du monde, la Colonne de Feu sans racine ni sommet (Elle n’est pas dans l’évolutionnisme).
Cette Colonne de Feu, le linga, symbolise l’Absolu, l’Immanence (Tout est dans Tout) :
« Existe-t-il un seul endroit où Il n’est pas ? », semble dire aussi Julien dans sa Défense du Paganisme.
Pour Ramana Maharshi (entr. 492 du 08-05-1938), la Colline d’Arunâchala est le linga de Shiva (7), avec l’Absolu, et l’Être parfait. « Originellement, Shiva apparut sous la forme d’une Colonne de lumière. Lorsqu’Il fut prié de se manifester concrètement, la Colonne de lumière disparut dans la Colline et se manifesta sous la forme d’un lingam. Les deux, lumières et lingam, sont Shiva ».

Ptah a l’aspect plutôt austère, a connue, indépendamment de sa Nature et de sa Fonction originelle, cachées momentanément lorsque son Temple memphite perdit de son importance, un regain de popularité dans la religion des Peuples surtout : LE CHRISTIANISME SOLAIRE (pas celui du régime étatique cléricale romain et républicain et de la thermodynamique du nucléaire…..). PTAH EST UN PROTOTYPE ET D’ORISIS ET DU CHRIST (comme l’avait bien vu H.P. Blavatsky dans son Glossaire Théosophique, inachevé).

Notes.
0. « L’activité est création ; l’activité est la destruction du bonheur inhérent à chacun. Si une activité est recommandée, celui qui la recommande n’est pas un maître mais un tueur. C’est comme si le Créateur (Brahmâ) ou la Mort (Yama) se manifestaient sous l’apparence d’un tel maître. Celui-ci, au lieu de libérer l’aspirant, renforce ses chaînes [principe du capitalisme et di salariat et de son ”pouvoir d’achat”] ». (Ramana Maharshi, entretien 601 du 27-12-1938). Et le fait de cesser tout activité est aussi une activité !

1. Le sentiment océanique englobe toutes choses, pareil au ”cent mille cours d’eau différents” qui tous sont l’eau de l’Océan à saveur unique mais comprenant toutes les saveurs, tel le Centre est nulle part et la Circonférence est partout. Celui qui demeure dans le sentiment océanique se baigne dans TOUTES LES EAUX : LES EAUX PRIMORDIALES.
Le sentiment océanique du ‘Je’-‘Je’ ininterrompu est l’océan infini ; l’ego, la pensée ‘je’, n’est qu’une bulle à la surface de cet océan ; on l’appelle jîva ou âme individuelle. De même, la bulle d’eau, lorsqu’elle éclate, ne fait que se mêler à l’océan ; et quand elle est bulle, elle fait toujours partie de l’océan. (Réf. à Ramana Maharshi 92 du 7-11-1935).

2: Gate gate ou Flux : le EST c’est-à-dire le FLUX-MOUVEMENT de Réaliser son Soi ou son EST, donc devenir LUI-MÊME, sa TOTALITÉ son JEHOVAH (le Vrai, pas le démiurge faiseur de l’Ancien Testament).
Le démiurge de ce ”testament” n’est autre que le DEHORS : les objets, événements ou faits, noms-les-formes, condition ou causisme, géométrie ou espace, Jour-Nuit, pesanteur ou loi de succion vulgaire, etc., qui tous donnent naissance à des ”ismes”, du Verbum, à USINAGE qui peuvent être écartés de ce Gate gate (Éveil) : « Gate gate pâragate pârasamgate bodhi svâhâ » du Soûtra du Diamant (Allé, allé, allé au-delà, allé complètement au-delà, l’Éveil, ainsi).

3. « Une femme portait un collier autour du cou. Ne s’en souvenant plus, elle se mit à le chercher, questionnant son entourage. Une de ses amies, se rendant compte de ce qu’elle cherchait, lui désigna le collier autour de son cou. La femme le toucha de ses mains et fut aussitôt rassurée. Avait-elle récupéré le collier ? Là encore, l’ignorance causa la douleur et la connaissance, le bonheur.
Il en va de même en ce qui concerne l’homme et le Soi. Il n’y a rien de nouveau à gagner.
L’ignorance du Soi est responsable de la souffrance présente ; la connaissance du Soi apporte le bonheur ». (Ramana Maharshi, entretien 63 du 6-7-1935).

4. Concernant les facultés surnaturelles, en Inde elles se nomment pouvoirs Siddhis, et elles sont « huit siddhis » attribués au Seigneur Shiva que l’ascète est censé pouvoir acquérir par ses austérités :
– Anima : se rapetisser soi-même ou toute autre chose, jusqu’à la taille d’un atome.
– Makima : pouvoir augmenter indéfiniment son volume corporel.
– Ilakima : pouvoir se rendre léger ou pouvoir alléger n’importe quoi, donc vaincre la gravité ou poids.
– Karima : pouvoir augmenter le poids de son corps et sa solidité.
– Piratti (en sanskrit prapti) : le pouvoir d’obtenir tout ce que l’on désire.
– Pirakamiyam : pouvoir vaincre les obstacles naturels et aller n’importe où.
– Icattuvam (en sanskrit ishatva) ou icitai : domination suprême sur la nature animée ou inanimée.
– Vacittuvam (en sanskrit vashitva) ou vicitai : le pouvoir d’enchanter, de changer le cours de la nature ou de prendre n’importe quelle forme (fait très « Merlin l’enchanteur » ou sorcière de contes de fées… fait très SPECTACLE…).
En fait, les pouvoirs siddhis même s’ils font très Hollywood et Superman, ou eyes candy, ils sont comparable à la gourde qui flotte sur l’océan : le mental du jnani [sage] égaré peut être assimilé à une gourde qui, plutôt que de s’enfoncer, de se MÉLANGER dans l’Océan du Soi ou EAU PRIMORDIALE, flotte à la surface des illusions renforcées par ces pouvoirs, continuellement ballotés de-ci de-là au gré des mouvements du mental et donc des OPINIONS. Mouvements du mental : cosmopolitisme ou nomadisme à la Jacques Attali… Mouvements du mental : mirage du monde, évolutionnisme : ON FAIT SEMBLANT, ON FAIT ”COMME SI”.

RAPPEL : « Pour manifester des siddhi, il faut qu’il y ait d’autres personnes pour les reconnaître. Ce qui veut dire que celui qui manifeste de tels pouvoirs est dénué de jnana [Connaissance, sagesse] ; [de plus manifester des siddhi c’est tomber dans la racine du mal la dualité Dedans-Dehors qui engendre la SAISIE].
C’est pourquoi les siddhi ne valent pas la moindre pensée. Seul le jnana [le ”Qui suis-je ?”] mérite d’être recherché et obtenu ». (Ramana Maharshi, entretien 57a du 24-6-1935).

5. « C’est que je veux bien fabriquer, ce que j’ai fait toute ma vie. Mais je ne veux pas être « fabriqué ». Je veux être soumis aux ESSENCES mais non aux accidents [du spatio-temporel]. C’EST CELA LA ”LIBERTÉ” ». (Jean Coulonval, Synthèse et Temps Nouveaux, lettre 47 au Père Brückberger, le 21-1-1978).

6. Jean Coulonval, auquel est dédié le site Fangpo1 partie blogue, était un Vrai Ouvrier. Il en parle en différentes parties de ses lettres échangées avec diverses personnalités des années 1940-1978, regroupées dans Synthèse et Temps Nouveaux :

« J’étais seulement un ouvrier dont l’âme essayait de s’accoucher elle-même, pendant que les mains répétaient mille fois par jour le même geste mécanique, qui n’avait pas même besoin d’être pensé, mais seulement senti. Ce qui sauve quand même l’ouvrier, le vrai, c’est que le tact, le geste bien fait, est encore une forme de pensée. Je ne pensais pas religieusement, ni scientifiquement. Je cherchais-seulement à comprendre et, si c’est cela qu’on appelle philosopher, je philosophais ». (Lettre 6 à Aimé Michel en juin 1971).

« Mon état d’ouvrier m’avait donné une certaine expérience de la psychologie et des poncifs, style « Humanité », de ceux qui votent communiste, mais non de la doctrine. Pas plus qu’eux, je n’avais lu une ligne de Hegel, Engels, Marx ou Lénine. Tout simplement, je n’étais pas dressable, je n’ajoutais foi à rien. Aujourd’hui encore, alors que je tiens pour vrai le catholicisme romain, je ne dis pas « J’ai la foi », mais « Je sais ». Celui qui sait ne dit pas « Je crois ». (Lettre 8 à Aimé Michel le 29-9-1971).

Effectivement, le Vrai Artisan, le Vrai Ouvrier n’est pas « dressable ». Il est déjà en bonne partie dans son EST. (Il n’est pas le ”collaborateur” ou salarié dans le SOCIALISME d’une multinationale du capitalisme).
Il est, surement sans le savoir, sous la Grâce de Ptah, le Dieu Primordial façonnant l’ŒUF originel sur son Tour de Potier (Khnoum). Les Grecs l’assimileront à Héphaïstos et les Égyptiens eux-mêmes feront d’IMHOTEP SON FILS.

7. Linga ou lingam (mot sanskrit) : symbole Axial de Shiva. À l’entretien 216 du 22-06-1936, le Maharshi explique le sens du nom Arunâchala : Aruna : rouge, brillant comme le feu [l’Axis mundi ou Colonne de Feu, voir ci-dessous]. Ce feu n’est pas le feu ordinaire, qui n’est que chaud. Il s’agit du jnanagni (le feu de la sagesse) qui n’est ni chaud ni froid. Achala : colline. Arunachâla signifie donc Colline de la Sagesse.
Colonne de Feu : Le Feu, Agni, Van ou Souffle, ce qui est insaisissable (ni par les mains ni par le mental). Purificateur Il est Renaissance, comme l’Eau l’est également. L’idolâtrie du feu a donné la thermodynamique et la métallurgie.
Ce qui va avec le Feu : LE FUSIBLE (ce qui fond, ce qui est réduit en « Eau », ce qui peut prendre, par le Feu, n’importe quelle forme grâce au FORGERON). En l’humain, seul existe par rapport au Feu et à l’animal autre, cet extraordinaire FUSIBLE : L’HUMOUR, lequel par auto-critique permet le voyage tout-confort dans le « Qui suis-je ? ».
Ce Feu vraiment universel, symbolisé dans la radiation de la Colline d’Arunâchala…

Publié dans Les News | Marqué avec | Commentaires fermés sur Ego et Magie de l’Identitéfication