La COUPE, le Vase d’Immortalité, ce n’est pas l’Agenda 2030.
La COUPE, ce n’est pas la mamelle de la république donnant son sein pour le lait nourricier, le SOMA, le Blanc de l’Instant déversé dans la bouche des citoyens ou habitants de l’urbain (Rome : Urbs, les tôles-boulons-acier-verre-béton….).
Bref, la république n’a jamais été une forme de Saint Graal ou un ”Sang du Christ”, un CENTRUM CENTRI quelconque, une harmonie quelconque !
Le Hiéroglyphe égyptien du Cœur est un Vase, une Coupe, idem dans le sumérien pour GAR (magasin, contenu, accumuler, distribuer, jeter, restaurer, établir), et GAL, GALA (donner la vie à quelqu’un, utérus, vagin). En sumérien GAR est représenté par une COUPE. Le Graal est à la fois une Coupe et un Livre : double signification son contenue : révélation et vie. Une tradition veut que la Coupe soit taillée dans une émeraude tombée du front de Lucifer.
Coupe, Corbeille, Panier (des enfants sauvés des eaux tel Moïse), Vase = le Navire de Parisis (Parysis) et son ”Fluctua Nec Mergitur” rappelle non seulement les Eaux Primordiales, mais aussi l’Atlantide et la navigation des Suivants d’Horus et Anubis l’Embaumeur, soit la coïncidence vie-mort ou SURFEU : OSIRIS ou CHRIST ET LA RENAISSANCE ; ce qui se tient en dessous (Anubis se tient dessous dans la Matrice), et en réflexion par rapport à Seth). Ptah sera Maître du Royaume des Morts pendant la nuit (vie cachée), Il annonce l’Aube : on boucle (Ouroboros) avec le Ptah solaire (le ROSE puis le BLANC).
Dans la chrétienté authentique les Coupes contenant le Sang et le Corps du Christ expriment la même chose que le Vase du Saint Graal. Similitude de la Coupe avec le CHAUDRON, tel le Vase amathonte ci-dessous. Voir aussi pour ce Chaudron la page : LE CENTRE NULLE PART = LA FOSSE OÙ IL N’Y A ”POINT” D’EAU.
Coupe = se soumettre en APESANTEUR en supprimant cette infernale loi de succion vulgaire ou PLOMB-PESANTEUR. Les Indiens Hopi représentent d’ailleurs le VAISSEAU SPATIAL en un pétroglyphe représentant une COUPE en forme de bouclier creux dans lequel est assis un humain : une femme. Sous la Coupe ou ”Bouclier volant” est dessiné une FLÈCHE : LA FAMEUSE POINTE QUE L’ON RETROUVE DANS LA LANCE OU LONGUE FLÈCHE DE MIKI, MICHEL ARCHANGE. La flèche sous la Coupe ou Bouclier indique aussi LA NON-LOCALITÉ ou ABSENCE DE SPATIO-TEMPOREL, « l’échange de lieux » de Savinien de Cyrano de Bergerac dans ses voyages sur la Lune et dans le Soleil(1)…..
FLÈCHE = ABSENCE DE TEMPS = LA COMMUNION, L’AMOUR, ABSENCE DE DUALITÉ. La Coupe représente aussi la RÉVÉLATION : la Coupe contenant le LAIT DU BLANC DE L’INSTANT : dans la symbolique des rêves le LAIT représente la Science au sens de Connaissance, au sens de CONSCIENCE INFINIE, le Soi. Le LAIT DU BLANC DE L’INSTANT, DU CENTRUM CENTRI, NE PEUT QUE RENVOYER À L’ÉTERNITÉ. Le mois de MAI, le MOIS DU LAIT ET DU PRINTEMPS LE MOIS DU RENOUVEAU. (il y eut malheureusement un faux renouveau récent le 8 mai 1945 avec le winnerisme anglo-américain et bancaire…..).
En haut de page : les DEUX PLEUREUSES ISIS ET NEPHTYS de l’Arbre de Vie :
– ISIS : L’EAU DE VIE de Thot l’Ibis, la sphère du mental, la passivité agissante. Le principe magique féminin (résurrection et chute : comme la MANA des Polynésiens elle peut favoriser Seth, l’aspect négatif), et source de toute fécondité et transformation comme la Shakti l’énergie et pouvoir latent de Shiva.
Isis sera la Gloire, l’Action, le VAUTOUR transmutatoire.
– NEPHTYS, l’autre face du symbole : L’EAU DE MORT-COLLE (Corbeau), le centre des émotions, la passivité négative car elle corrompt pour donner la vie. Elle est immanente
à Isis dans sa Fonction de pleureuse qui provoque la PUTRÉFACTION.
SIRIUS (SOTHIS) : LA POINTUE, LA MAÎTRESSE DU JOUR DE L’AN. C’est l’étoile d’Isis qui symbolise les EAUX PRIMORDIALES : Isis et Nephtys étant ses ”Deux Pleureuses” : l’Eau commence à couler (l’année nouvelle commence à s’é-couler), évidemment en rapport en Égypte avec les crues du NIL.
Le chaudron ou Pario- remonte à un karios, conservé dans le nom des Quariates à l’origine du Queyras dans les Hautes-Alpes, et retrouvé dans le sanskrit carûh, le vieil irlandais hverrn l’anglo-saxon hwer (chaudron), le hittite kuraya (large vase). Mais le mot Chaudron a une grande valeur symbolique comme le montre le vase d’Amathonte (dont l’anse illustrée ci-dessous). Sur l’anse on peut voir une VACHE (ou un Taureau) :
« LA CAVALE LIÉE », ou « LA VACHE LIÉE », PYRIM dans le « PUITS SANS EAU » (la Fosse qui n’a point d’eau, d’O) POINTAGE, PIQURE du X du ’N’est pas X’, en hébreu cette fosse sera MIKI, d’où le nom de l’Archange Michel, triomphant ou domptant l’ego-dragon ; c’est encore la VIERGE NOIRE, LA VIRGINI PARITURÆ, celle de la Koridwen gauloise, qui enfantait sens cesser d’être vierge (IMPORTANT). À la Noël elle se transformait en POULE NOIRE et avalait le Dieu Guion (Gauvain), métamorphosé en pépin de grenade. Elle accouchait immédiatement sous la forme d’un œuf d’Or, soit le Nouveau Soleil (Noël) ou Front brillant. Vierges Noires les MADONES DES GROTTES…..
YS = CHAUDRON.
La majorité des chaudrons mythiques et magiques de tradition celtique ou indo-européenne, ont été trouvés au fond d’Océans et de Lacs. La force magique réside dans l’eau et les chaudrons, marmites, calices, lunule des ostensoirs sont des récipients de cette force magique, souvent symbolisée par une liqueur divine ou une ambroisie ou EAU VIVE ; lesquelles confèrent l’immortalité ou la jeunesse éternelle. Dans l’Asie chamanique chez les peuples ouralo-alfaïques le chaudron magique s’apparente à celui du mortier (et son pilon et signification sexuelle et linga) et y joue un grand rôle. Le vase d’Amathonte est dans le Thème des légendes helléniques : la cuisson dans un tel chaudron est une opération destinée à subir à l’épreuve de l’immortalité (c’est-à-dire subir de profondes transformations biologiques. Comme tout symbole est double le chaudron est prélude ou PASSAGE par la Mort pour amener vers des TEMPS NOUVEAUX (comparez avec l’actuel mot magique ”TRANSITION”, et son ”Great Reset” et tout le remue-ménage et le transhumanisme qui se passe actuellement, imitation en plus grand, mondialement, du remue-ménage français de 1789…. Il y a effectivement une transition, mais actuellement c’est vers le mal, vers l’enfer, pour employer des mots du catholicisme). Le monde humain actuel sentant le danger de sa survie tente bien de FAIRE QUELQUE CHOSE ; MAIS DANS QUEL SENS ?
Si chaudron a pour étymologie « chaud », le liquide qui y est dedans est froid, du moins au départ (le CIRCULUS n’y est pas encore enclenché)…
(Complément sur Gate gate des hautes dilutions en Homéométallurgie)
Sur l’anse du vase d’Amathonte on peut voir une VACHE (ou un Taureau) : « LA CAVALE LIÉE », ou « LA VACHE LIÉE », PYRIM dans le « PUITS SANS EAU » (la Fosse qui n’a point d’eau, d’O) POINTAGE, PIQURE du X du ’N’est pas X’, en hébreu cette fosse sera MIKI, d’où le nom de l’Archange Michel, triomphant ou domptant l’ego-dragon. C’EST DONC AUSSI PTAH LE TAUREAU D’APIS, c’est dans la peau d’un Taureau noir, marqué d’une étoile du Blanc de l’Instant au front, que le corps d’Osiris, prototype du prochain Christ-Jésus le crucifié, fut enfermé après sa mort apparente. Comme le laisse entrevoir le TORE : le Blanc ne va pas sans le NOIR : le Taureau Blanc Min-Kamoutef de sa mère, soit une Variation du Taureau Noir (le Nègre de Pount) à l’origine de la procession de Min (génération, germination) pendant les moissons.
Osiris-Christ enfermé dans la peau du Taureau Noir devient le Zéro Indien ou LA force vitale elle-même : le SURFEU.
MUR-BLANC (Ptah) C’EST YS (ParYSis) LA PROCHAINE ATLANTIDE : LE DÉBUT EST IDENTIQUE À LA FIN.
Taureau = airain (bruit du canon et des bombes, conflits) et pied (Padam en sanskrit indique le Pied, au sens du Soi, l’Être véritable), et image fréquente dans la mythologie grecque qui sert à caractériser l’état d’âme et d’opinions. Mais ”pied d’airain” puisque l’airain indique le conflit et le bruit de la violence et le bruit des bombes) tombe dans la chefferie si présente actuellement. Ce qui signifie que le héros quel qu’il soit doit AVANT TOUT dominer son ego et ainsi réaliser son Soi.
MUR-BLANC INAUGURE LE CULTE DU TAUREAU, DE LA VACHE, DE PTAH L’ARCHANGE MICHEL. Bref, TOUT DE RÉSUME DANS LA TRINITÉ UNIVERSELLE : AMON-RÉ-PTAH : UN EN TROIS : CIRCUMAMBULATION, symbolisé par l’Ouroboros qui se ferme la bouche (sens du Saint Silence) : aussi au sens du Svastika dans les deux sens (Variation du Thème Yin et Yang, ou du Taureau Noir et du Taureau Blanc et de l’Instant impossible à de représenter avec le mental ou la raison ! (Il faut simplement le vivre, Ici et Maintenant).
Impossible à imaginer puisque aucun phénomène ne peut en examiner un autre, ça fait un COURT-CIRCUIT : LA PENSÉE AINSI PRODUITE PROVOQUE UN ”COMME SI” (c’était possible à saisir, à posséder, à conforter) : une pensée produite et l’objet du recueillement ou saisie, l’image ou reflet : ils apparaissent au sujet comme OBJETS DIFFÉRENTS OU « PENSÉE » (le Vrai devient faux dès qu’il est vu ou pensé, UTILISÉ).
Si le Taureau d’airain ne domine pas son airain, ce monde chutera dans LA TROISIÈME RACE HUMAINE : CELLE DU SADISME ET DE LA TYRANNIE DE LA RACE DU BRONZE, CELLE DU TRANSHUMANISME NÉCESSAIREMENT LIÉ AUX INDUSTRIES DU CAPITALISME. RACE DU BRONZE OU RACE DE LA DÉMESURE, comme Nous commençons à l’entrevoir (avec « l’intelligence artificielle ») ! L’airain est un métal sacré, ce qui veut dire : ABSOLUMENT AMBIVALENT : d’une seconde à l’autre, il peut donner la vie, et dans la seconde suivante donner la mort. Pas de plus DOUBLE que la notion de Sacré, ou de Valeur, comme Nous pouvons le vivre en se moment. Le saint est l’ombre du sorcier et le sorcier l’ombre du saint ! Rejoint le sens de ce qui est caché : Dieu, la saleté ou les excréments, le terroriste, l’insaisissable, L’INNOMMABLE, tous sont cachés. L’airain sera comme une sorte de BALANCE (de la justice). AIRAIN = BIPOLARITÉ COMPLÈTE.
La Bonne Voie chez Ramana Maharshi au jour le jour, le 24-12-1945 soir :
« La Liberté est notre vraie Nature. Nous sommes CELA. Le fait même que nous désirions la libération [la Paix] montre que notre vraie Nature est d’être libre de tout asservissement. Nul besoin de l’acquérir. Il suffit de se débarrasser de la notion erronée que nous sommes asservis [chute, tiqounisme juif ou réparation, républicanisme et égrégore en balade]. Quand nous y serons parvenus, il n’y aura plus ni désirs ni pensée d’aucune sorte. Tant que l’on désire la libération il est certain que l’on est encore asservi [donc le tiqounisme entretien sans cesse la soumission au relatif, à la dualité sujet-objet…..] ».
DÉSIRER LA « PAIX » C’EST TOMBER DANS LA CHEFFERIE ET LE TIQOUNISME.
L’ANNEAU OU LE CELLIER : SHEN
Isis et Nephtys les Pleureuses : Eau de Vie favorisant toute transformation et
Eau de Mort = le NOIR du Corbeau qui « colle » les morceaux d’Osiris pour lui redonner Vie, l’ensemble constituant le SANS COMMENCEMENT NI FIN et c’est SIRIUS ET LA VIERGE NOIRE ET SON ENFANT LE CHRIST.
Sans commencement ni fin illustré par le cercle du Hiéroglyphe Shen ci-dessus, qui n’est pas sans évoquer l’ÉLECTRONIQUE LITHIQUE et des Menhirs et et autres DIODES LITHIQUES (un bobinage au sens actuel des fils de cuivre en électricité et inductance (et le ‘moi’ véritable, le ”Je suis ce JE-SUIS” APPELÉ DE NOS JOURS « AUTO-INDUCTANCE » : NÉ DE LUI-MÊME, OU LE JUMEAU DE LUI-MÊME : LA SINGULARITÉ, LA VIERGE NOIRE : aucun œil ne peut saisir la Vierge : doublement (elle est vierge), en plus elle est NOIRE, indiquant que l’Ici est sans Ailleurs, ou l’Univers est sans ailleurs, Unique, bien-sûr au sens du « Je suis ce JE-SUIS ». NOIR : LE MONDE ET SON CONTENU SONT À JAMAIS LE VRAI : ILS MANQUENT LEUR COMPLÉMENT EN MIROIR COMME L’INDIQUE LE FAIT QUE LE VRAI CESSE D’ÊTRE VRAI DÈS QU’IL EST VU OU COPIÉ, SAISIE, PRODUIT, UTILISÉ.
Paradoxalement l’énergie du Zéro Indien ou du Shen se trouve dans CE QUI NE SERT À RIEN, CE QUI EST INSIGNIFIANT, ANTI-WINNER, CE QUI EST DANS LE BLANC DE L’INSTANT, SANS CALCUL, SANS ESPACE NI TEMPS.
- Le Shen indique que si vous cherchez à l’exploiter ou à l’utiliser, ce sera foutu pour vous. Car ”accordé” sur la Conscience, Il n’appartient pas à l’inconscient collectif, le fameux ”bon-sens”, identique au ”Vivre ensemble” ! Shen signifie : Conscience INDIVIDUELLE, le Soi.
En Hiéroglyphe : sh3, la porte ; sh3w : étoiles. Sh’’ (avec un trait sous le h) : le ”messie”, ou messager des Dieux. S’y : sable, multitude (comme les grains de sable sur une plage en bord de mer).
LE MONDE EST À JAMAIS I-DIOT (du I Axe du I-d’I-Ot : sans copie, SIMPLE, UNIQUE, UN, UNITÉ, sans complément). Le I du « Un Point c’est le TOUT » et de « Mettre les choses au Point » (faire le Point). Dante Nous dit que le Premier Nom de Dieu fut I, avant d’être EL, ou AL. Le mot ISLE (île) renvoie à la SINGULARITÉ ORIGINELLE.
Le POINT c’est le TROU du « il n’y a point », et comme dans un Trou il n’y a rien d’autre à voir que le Trou : PAS DE TROU À VOIR, au sens de « occupez-bous de vos affaires » avant de vous occuper de celles des autres en faisant « des affaires », du commerce…..
I a la neuvième place, le 9 le chiffre du Ciel en Chine : LE CIEL DE TOUS LES POSSIBLES, comme 9+2=11 (=2) et 11 le nombre du TAO, PIERRE DE TOUCHE ALCHIMIQUE (preuve par 9 de la Phase des Multiplications.
Le I sera la LOI : LOI-SIR : être permis, conformément à l’adage Alchimique de Roger Bacon : « Tout est possible mais tout n’est pas permis », sinon, effectivement LES ÉTOILES DANS LE CIEL S’ÉTEIGNENT UNE À UNE.
LE I DANS L’EAU DEVIENT LE TRIDENT DU E ET DES DIVINITÉS DE L’EAU……
La Bonne Voie le TAO = sortir du LABYRINTHE = SORTIR DE L’UTILITARISME, RÉALISER son Soi, alors il n’y a plus rien à « utiliser-calculer » (l’emploi et la demande d’emploi de nos jours de ce monde économique) la dualité du manque et du reste disparaît comme disparaissent les Dedans-Dehors et les causes-effets.
SORTIR DU LABYRINTHE = LE VERSET 34 (4+3) du Tao tö king et le Verset 11 (nombre du TAO) :
« Trente rayons convergent au moyeu
mais c’est le vide médian,
qui fait avancer le char.
On façonne l’argile pour en faire des vases,
mais c’est du vide interne
que dépend leur usage.
Une maison est percée de portes et de fenêtres,
c’est encore le vide
qui permet l’habitat.
L’Être donne des possibilités,
c’est par le non-être qu’on les utilise ».
(Traduction : Liou Kia-hway)
Parfait exemple du GATE GATE ou du ’N’EST PAS X’.
Et Verset 34 : L’absence de chute c’est la TRANSPARENCE :
Le grand Tao s’épand comme un flot,
Il est capable d’aller à droite et à gauche.
Tous les êtres sont nés de Lui
Sans qu’il en soit l’auteur (le Centre est nulle part mais sans Lui rien ne se manifeste : aucune Circonférence possible s’il n’y a pas le FEU DE ROUE et VRAI FEU qui est nulle part].
Il accomplit ses œuvres
mais Il ne se les approprie pas(3).
Il protège et nourrit tous les êtres (comme Ptah en bandelettes)
sans qu’Il en soit le maître (puisqu’Il est en bandelettes, sans utilitarisme),
ainsi Il peut s’appeler Grandeur.
C’est parce qu’il ne connaît pas sa Grandeur (Il ne connaît donc pas son UTILITÉ)
que sa Grandeur se parachève (Zéro indien, énergie libre).
(Tao-tö king, Verset 34, trad. Liou Kia-hway).
En attendant, il faut casser la croute, faire chauffer la tisane de thym, se laver les dents, dormir, chier….
LABYRINTHE = LE RETOURNEMENT DE LA LUMIÈRE(2), LA RÉALISATION du Soi, en même temps que le LABYRINTHE DU ”COMME SI”.
La non-dualité n’est pas un monothéisme religieux ou une forme de monisme, une DICTATURE DU MONOTHÉISME, PARCE QU’ACTUELLEMENT AVEC LE ”MONDIALISME” DU TOUS CONNECTÉS PAR LES INDUSTRIES DU CAPITALISME, IL S’AGIT BIEN DE CELA, UN NOUVEAU MONISME MÉCANIQUE PAR TECHNOLOGIE.
NON-UTILITÉ = BLANC-BLANC DE L’INSTANT : aucune circulation du temps possible comme aucune circulation de l’utilitaire ”cause-effet”.
NON-UTILITÉ = BLANC-BLANC DE L’INSTANT = ÉTERNEL RETOUR ou Réalisation du Soi résumé par PUTRÉFACTION-RENONCEMENT : passer des noms-les-formes à L’ESSENCE ou SEUL RÉEL.
Depuis quelques jours d’avril 2025 Nous n’arrêtons pas d’être emmerdé par cette religion de Rome qui n’est autre que LA RELIGION DE BABYLONE, LA RELIGION DU COMMERCE, LA RELIGION DU FAUX CHRIST-OBJET OU INCARNATIONISTE.
Et que représente Babylone ? Mais elle représente le Grand Architecte, le Grand Organisateur, le Satam, le CONTRAIRE du Vrai Jardin ou Paradis. L’étymologie de Babylone est : « Porte du Dieu », et cela peut renvoyer facilement aux actuels mots ”TRANSITION” et ”AGENDA 2030” (voir la page précédente fondamentale : TRANSITION, Agenda 2030 = Régime totalitaire, nazi, néo-collectivisme du monothéisme unilatéral républicain l’impérialisme n’est plus christique mais républicain….). BABYLONE = WINNERISME, TRANSHUMANISME, PROMÉTHÉE, RAISON ou TRIOMPHE DU MENTAL, DU CALCUL.
BABYLONE = constructions temporelles.
VATICANISME = constructions temporelles.
RÉPUBLICANISME et AGENDA 2030 = constructions temporelles, tous la TOUR DE BABEL, TOUS EYES CANDY VICIÉS ET PERVERS, TOUS UTILITARISME ALIÉNANT, surtout cet Agenda 2030. La religion de Rome c’est la sensibilité-sentiment, qui sera singé par les « droits de l’homme » ; le monde actuel si matérialiste C’EST BABYLONE, L’AGENDA 2030 ET LE VATICAN et des paroisses. BABYLONE-ROME = URBANISME-CITOYENISME DES TÔLES-BOULONS-ACIER-VERRE-BÉTON-GOUDRON.
Agenda 2030 : les 17 « paniers » du néo-totalitarisme du monothéisme unilatéral républicain, L’URBAIN appuyé de ce nombre 17 : le Un de Dieu, et les 7 collines de Rome-Babylone (Urbs : Rome)…. Le politisme de l’humain qui est atteint du pouvoir et en conséquence qui fabrique l’Agenda 2030 EST LA PERDITION MÊME, L’ÉGAREMENT MÊME, le DEHORS de la racine du mal(3), L’ANTI-RÉALISATION du Soi.
Notes.
1. « Le Mouvement est le passage d’un corps du voisinage de certains estres dans le voisinage d’autres estres. (Ce n’est pas le déplacement d’un corps d’un lieu en un autre lieu, comme le veut le conventionnel de la ”vitesse de la lumière”). Lieu et corps sont la même Matière ! (D’après “Fragment de physique”, de Savinien de Cyrano de Bergerac).
2. Le Retournement de la Lumière ou changement de Dimension ou de FRÉQUENCE puisque TOUT EST DANS TOUT, C’EST CELA LE MOUVEMENT ABOLISSANT L’UNIQUE SENS DE LA FLÈCHE DU TEMPS IMPOSÉE PAR CEUX QUI METTENT EN VALEUR, LEUR TEMPS, dans un seul sens :
« Ce n’est qu’au bout de cent jours de travail concentré que la lumière est réel, qu’elle est le feu du mental. Car au bout de cent jours, la lumière jaillit spontanément : de même que le rapport entre une femme et un homme forme l’embryon, soudain, d’un point d’authentique énergie positive, surgit une perle. Il convient de l’observer, calmement, tranquillement. Le retournement de la lumière est le processus de « mise à feu ». […] La Lumière n’est ni en soi ni en dehors de soi. Les montagnes, les rivières, le soleil, la lune et toute la Terre participent aussi de cette Lumière qui ne se trouve pas seulement en soi. Toutes les opérations de l’intelligence, la connaissance et la sagesse, participent également de cette Lumière qui ne se trouve donc pas en dehors de soi. De même que la Lumière du ciel et de la terre emplit l’univers, la Lumière d’un seul Être s’étend naturellement aux cieux et embrasse la Terre. Voilà pourquoi si l’on retourne la Lumière, le monde entier se retourne également », dit si clairement Le Secret de la Fleur d’Or, traduction de Thomas Cleary.
3. LA VALEUR D’ÉCHANGE ENTRE DEDANS ET DEHORS et RESTE ET MANQUE DE LA SOUMISSION AUX MARCHANDISES, LA SOUMISSION À LA LOI DE SUCCION, LE PLOMB PESANTEUR.
– Quelle est donc la racine du mal ?
– La « saisie » [loi de succion vulgaire à distinguer de la Vraie Loi de succion ou Eucharistie, mais ne pas tomber dans la gloutonnerie spirituelle qui existe aussi, c’est-à-dire ne pas tomber dans LA FIXATION OU COAGULATION D’UNE SPIRITUALITÉ COMME FIN EN SOI OU COMME « FIN DES TEMPS » !].
– La saisie de quoi ?
– La saisie du triple monde [de la Forme, du Désir, du Sans-Forme ; le connaisseur, la connaissance et le connu].
– Comment arrêter cette saisie ?
– En recourant à l’introuvable, car dans l’introuvable il n’y a pas de saisie.
– Qu’est-ce que l’introuvable ?
– La fin du dualisme.
– Qu’est-ce que le dualisme ?
– La vision d’un dedans et d’un dehors, lesquels sont introuvables.
(Soûtra de la Liberté inconcevable, chapitre V, 14)