GITONIADES 3
Composition de Michel Roudakoff.
Partition : Gitoniades3_2025_Score
La Bite yahviste du monothéisme unilatéral républicain
ça a foiré à un moment, la Vraie Loi de Succion étant celle du Seigneur ou de la Réalisation du Soi(0), Shiva-linga (menhir, pierre levée symbolisant l’absence de noms-les-formes symbolisant l’Absolu). L’Absolu a été transformé en commerce ou échangisme, en troc, en Wall Street. L’Absolu a été transformé, habillé, par Prométhée (Lucifaire/fer et mental) en thermodynamique, en principe absolu de l’utilité (réf. à Gaston Bachelard, La psychanalyse du feu, p.30)…..…..
Shiva-linga = Padam, le Pied en sanskrit et symbole de l’Être véritable, le Soi : avoir trouvé ”chaussure à son pied”, comme la Cendrillon du conte, être DANS SES POMPES, dans son JUS ou dans son LIT, en SURFEU.
Cette civilisation du CHRIST républicain et du ”contrat social”(3). Au lieu que le CHRIST universel ou Soi(0) demeure au DEDANS de chacun, Il est au DEHORS maintenant sous le nom de ”République” ou ”Vivre ensemble”, à l’américaine (melting pot), en réduisant cette civilisation à son seul aspect UTILITAIRE, TECHNIQUE OU ÉCONOMIQUE, LA CON-SOMMATION, L’ÉCHANGISME COMMERCIAL, l’ARRIVÉE AU SOMMET (transhumanisme technologique et WINNERISME de la pyramide, et forme de religion du Salut tel le judaïsme messianique et sa ”fin des temps”).
INFECTION DU CHAOS RÉPUBLICAIN de cette « république universelle » née en France en 1789 dont les gros ego se CROIT Dieu et qui sème les conflits partout (sa démocratie ne pouvant que fonctionner sur l’ego et ses conflits d’intérêts, elle est nécessairement condamnée à la frustration permanente par ses propres limitations : le ‘je’ du consommateur n’est pas un infini, n’est pas libre, puisqu’il se définit par rapport à un autre consommateur, il est ainsi limité par ce qui le différencie de cet autre consommateur, et cette LIMITATION EST LA DÉFINITION DU MOT ”RÉPUBLIQUE” : UN FONCTIONNEMENT ÉGOCENTRIQUE ET IDENTITAIRE).
Où est le socialisme républicain, son ”vivre ensemble” ?
« Le Maharshi ne voit personne hors de son Soi. Pour lui, il n’y a donc pas de disciples. Sa grâce est omniprésente, et il la communique en silence à quiconque la mérite ». (Un fidèle de Ramana Maharshi, dans l’entretien 23 du 2-2-1935).
Où est alors le socialisme, la NORME COLLECTIVE du monothéisme républicain ?
« Écoute, ton état communique avec toi, il n’y a rien d’autre ». Ainsi le mot ”individu”, censé indiquer qu’il est comme Ramana Maharshi, c’est-à-dire : Libre ou en non-dualité sujet-objet, N’EST PAS un ”individu”, il est un DIVISÉ, un DIVIDU, une dualité sujet-objet comme expliqué plus haut, il est limité par son ”contrat social”(3) et technologique imposé par les industries du capitalisme et de ses banques.
Depuis l’après 1789 français le MASQUE DE L’UNIVERSELLE EST LE MONOTHÉISME UNILATÉRAL RÉPUBLICAIN.
N’étant plus à même de connaître leur Soi, les êtres humains se trouvent livrés à une même Omnipotence indifférenciée, un monothéisme unilatéral républicain avec ses citoyenisés ou consommateurs qui vont cahin-caha en un ”vivre ensemble” maintenant indormatique sous la domination de l’industrie capitaliste de l’infirmatique (pas de faute !), qui forme ainsi une collectivité religieuse ou sociale. Alors il leur est facile de confondre leur Soi qu’ils ne connaissent pas depuis leur enfance, et de prétendre l’imposer à tous comme ça se passe actuellement. C’est ce monothéisme unilatéral républicain CRÉÉ DANS LES CROYANCES PAR L’OPINION par lequel passe une ”unité” totalement artificielle avec pour preuve des déluges permanents de conflits d’intérêts, et qu’ils vont appeler ”démocratie”. Ayant perdu sa Racine avec son Soi, chaque ‘moi’, chaque consommateur sera livré à une hypertrophie qui comme actuellement DÉGÉNÈRE EN IMPÉRIALISME RELIGIEUX APPELÉE « RÉPUBLIQUE » ; la tâche n’est plus de faire que chacun s’unisse à son propre Soi, il ne s’agit que d’imposer à tous « LE MÊME SOI » (les fameuses ”valeurs républicaines”). C’EST UN TOTALITARISME, UN IMPÉRIALISME MODERNE (avec son socialisme, sa normalisation quasi religieuse copie du Christ, sa croyance en une ”liberté de pensée” appelée ”laïcité”, et enfin son conflit d’intérêts permanent appelée ”démocratie”).
LAÏCITÉ = GUERRES PERMANENTES DE RELIGIONS OU DE LOI DE SUCCION : l’ignorant, le croyant dogmatique en laïcité, ne peut qu’être scandalisé par celui qui SORT de son socialisme républicain en réalisant son Soi, en croyant que celui qui réalise son Soi s’adresse une « louange à lui-même ». Et le croyant en laïcité n’étant pas un Réalisé, il ignore le processus et le sens de « Universel » et ne distingue pas qu’il y a croyance et Croyance (l’actuelle croyance est celle du capitalisme : CRÉDIT-CRÉDO-CRÉANCE-CROYANCE-CONFIANCE, les anciens banquiers se nommaient ”Marchands de confiance”).
Ainsi le croyant en laïcité érige-t-il sa croyance en dogme absolu, notamment en France, alors qu’elle est limitée et conditionnée par le sociale et le conventionnel. D’où les conflits d’intérêts appelés ”démocratie”, d’où les impitoyables luttes entre croyances qui rivalisent, se rejettent et se réfutent les unes les autres (tels les partis politiques qui par leurs oppositions, leurs ”débats” donnent de la nourriture aux égrégores…).
L’inquisition socialiste républicaine et sa fabrique de citoyens dans le Dieu république créé dans la croyance en laïcité, en Crédit-Crédo-Confiance, fabrique un faux Soi confondu avec l’INDIVIDU EMPIRIQUE au sens de John Locke : toute conception de l’Être en soi issue de l’expérience du spatio-temporel : dans ce concept, aucune doctrine ou aucune constante ne peut être immuable parce qu’elle a sa source dans le temps qui coule. C’est ce citoyenisé qui n’a aucune conscience de sa valeur réelle (pôle divin ou ”céleste”, sa Vraie Liberté), son Être est complètement aplati à la surface sociale (”couverture sociale”) et du monde des cinq sens ou des « évidences » rationnelles.
Ainsi la Réalisation du Soi ou « louange à soi-même » et SORTIE du « vivre ensemble » du monothéisme unilatéral républicain sera dénoncée PAR LE CONFORMISME OU LE « ISME » DU COLLECTIF comme la pire des idolâtries, et au mieux diagnostiquée comme « radicalisée » (ou asocial, marginal, dévergondé). Cette laïcité ou conformisme collectif pratique au même degré cette idolâtrie, car il ne suffit pas d’éliminer l’individuel, et paradoxe puisque le monothéisme républicaine dogmatise l’individu, pour atteindre le divin dans son ”vivre ensemble”, dans son TOUS CONNECTÉS dans la soumission à l’informatique de l’industrie du capitalisme. Or la Liberté, la ”délivrance” N’EST PAS INDIVIDUEL NI COLLECTIVE À LA RÉPUBLICAINE ; ELLE EST DE L’ORDRE DU SENTIMENT OCÉANIQUE (1) : SANS OPINION, DANS LE SILENCE : le ‘Je’ n’est plus un ‘je’ à côté d’un autre ‘je’, il n’est pas non plus la perception d’une collectivité, d’une multitude façon ”démocratie”. Le ‘Je’ du Réalisé est au-delà des accidents et de la quantité cosmique.
Socialisme républicain soi-disant inventé par les Juifs selon Jacques Attali : Les Juifs, le monde et l’argent, page 481, qui inventèrent aussi la psychanalyse, l’américanisme, le sionisme (page 481 et suivantes). Selon J. Attali, un socialisme dont la matrice serait le judaïsme russe jusqu’en 191, en une forme de ”république tsariste” : fusionner tous les peuples de la Grande Russie en un seul, doté d’une seule langue, d’une seule religion, d’une seule économie (la république ?). Ça ne rappelle pas la république française de 1789 qui « fusionna » aussi tous les peuples des provinces et de leurs langues traditionnelles, et dont la symbolique est illustrée par cette FRANCE EN DAMIER, et qui comme à ce hui se retrouve toujours divisée en départements ?
Le monothéisme républicain exige à la fois l’individualité extrême et le collectivisme extrême (”l’unité” d’un groupe humain), soit un général en forme de fini dans l’infini, un bonheur dans le capitalisme qui engendre naturellement la pauvreté, donc exiger du bonheur dans les contradictions de la vie mortelle, un spirituel ou du rêve dans la Matière, et le divin dans l’humain. EXACTEMENT CE MÊME IMPOSSIBLE DANS LA CROYANCE CORPS-MENTAL QUE NOUS DONNE, GRATUITÉ, le Soi naturel : « Le ‘Je’ rejette l’illusion du ‘je’ et cependant demeure en tant que ‘Je’. Tel est le paradoxe de la réalisation du Soi. Ceux qui sont déjà réalisés n’y voient aucune contradiction ». (Ramana Maharshi, entretien 28 du 4-2-1935).
Le monothéisme unilatéral républicain s’inscrivant dans un ”DIEU CRÉÉ DANS LA CROYANCE”, LE DIEU « LIBERTÉ », il ne peut que s’inscrire dans le
« COMME SI », tellement bien synthétisé dans le conte de H.C. Andersen : Les habits neufs de l’Empereur, quand un petit enfant s’écrit dans la foule : « Mais le roi est
nu ! », la foule commence à ne plus croire à la nudité de son souverain.
Surtout le monde occidental en est réduit au « COMME SI », « LE GRAND JEU DU ”FAIRE SEMBLANT” ».
Le ”COMME SI” dans l’entretien 146 le 26-1-1936 par Ramana Maharshi :
« Il n’y a pas de plus grand mystère que celui-ci : nous cherchons à atteindre la Réalité alors que nous sommes la Réalité. Nous pensons que quelque chose nous cache notre Réalité et qu’il faut le détruire avant d’obtenir cette même Réalité. C’est ridicule. Un jour viendra où vous rirez vous-même de tous les efforts passés. Et ce qui sera le jour où vous rirez est déjà ici et maintenant ».
FONDAMENTAL !
Et c’est exactement le conte d’Andersen : grâce à la pureté de cet enfant, non encore contaminé par le social, la foule va enfin s’éveiller et admettre que LE ROI EST NU. Et maintenant le monde entier fait ”COMME SI” le roi était habillé, alors qu’il est nu. Le monde entier fait ”COMME SI” il pouvait se confier corps et âme à l’économie mondiale, à l’État, et comme s’il était « libre », ”COMME SI” la liberté existait à travers le commerce-argent-marchandise.
Et comme dans le conte d’Andersen où les voleurs ont confectionnés un si bel habit au roi, avec du fil et des tissus si rares qu’ils en sont invisibles et que le roi est réellement nu ; C’EST LA TECHNIQUE DU LAVAGE DE CERVEAUX, LA TECHNIQUE DU RÉFLEXE CONDITIONNÉ de Ivan Pavlov, un behaviorisme modèle US à la J.B. Watson et autres Edward Bernays neveux de Freud, mais surtout une technique du ”psychiatre” Donald Ewen Cameron : dissoudre la tessiture logique des « accidents-connaissances » (à la John Locke) qui ont prit corps dans une forme de matrice dans l’intellect-essence (des « noumènes », formes de sensibilités à la façon de Kant). Cela produit un lavage-déluge de l’âme sur laquelle se construit un nouveau corps, une nouvelle ère, une nouvelle « république d’opinions » ou de pensées, un nouveau spatio-temporel, UNE TRANSITION (mot magique du pouvoir actuel) tel que rêve de la construire les transhumanistes des Google de leur vallée informatique industrielle et de leur ADRN messager, et de leur World Economic Forum.
Le « Il n’y a pas de plus grand mystère », du Maharshi cité plus haut, renvoie directe au Grand Œuvre alchimique…
La Bite circoncise au huitième jour de naissance a fabriqué le COPYRIGHT DU FROTTEMENT OU VALEUR D’ÉCHANGE. ”FROTTEZ, IL EN RESTERA TOUJOURS QUELQUE CHOSE”, LES RYTHMES OU RÉSONANCES SE SOUTIENNENT OU SE DÉTRUISENT LES UNES LES AUTRES, COMME : QUAND UNE MAGIE PARLE TOUTES LES MAGIES PARLENT, ET QUAND UNE SE TAIT TOUTES SE TAISENT ». Le frottement c’est l’entier. On retrouve NOSTRE BRIQUET : LA FÊTE JOYEUSE est attachée toujours à la production d’un feu par le frottement. Voir les fêtes du Feu au Moyen-Âge, preuve de la CHUTE SUITE À LA DÉCOUVERTE DU FEU VULGAIRE : la fête collective est signe de la Chute.
LA BITE VEUT « RECONSTRUIRE LE TEMPLE », LA BOURSE MONDIALE, LE WINNERISME (souverainisme).
Seule chez les mutilés au huitième jour de leur naissance il peut y avoir ce UTILITARISME D’OBJET-TEMPLE QUI COMBLERA LEUR PEUR DE LA VACUITÉ, LEUR PEUR DE NE PLUS POUVOIR COMMERCER, LEUR PEUR DE NE PLUS POUVOIR RÉPUBLICANISER. CE TEMPLE-OR RÊVÉ COMME UNE RECONSTRUCTION, LA TEMPLEPLORISATION (shoah, holocauste) UTILITAIRE de l’abominable et égoïsme des ”Plus jamais ça” en pleurniche internationale phallique.
JUIF-ERRANT = COMMERCE, LE MONDE HÔTEL DES « HOMMES D’AFFAIRES » QUI PRENNENT L’AVION ET LES HÔTELS PUISQUE L’ARGENT EST PARTOUT CHEZ LUI, IL N’EST PAS RACISTE (il n’a pas d’odeur), D’où SON INCLUSIVISME RÉPUBLICAIN en POUVOIR D’ACHAT.
LE FROTTEMENT SOURCE DE CHALEUR-VIE S’EST TRANSFORMÉ PAR LES BITES AU HUITIÈME JOUR EN COM- ET MERCE (le ”com’ de nos jours ce sont le machines informatiques qu capitalisme produisant le TOUS CONNECTÉS, LES « RÉSEAUX SOCIAUX » ET LE SMARTPHONISME HAUTEMENT ALIÉNATOIRE en entreprise de zombification de l’humain), et le MERCE c’est Wall Street, la City de Londres et des banques noyaux de la finance mondiale.
MESSIANISME, ABRAHAMISME = la carotte attachée à distance de la tête de l’âne pour le faire avancer ; C’EST LE FROTTEMENT COMMERCIAL POUR FAIRE MARCHER (l’âne, le client), LE FROTTEMENT POUR FAIRE VENDRE-ACHETER.
MESSIANISME, ABRAHAMISME = METTRE EN VALEUR LE TEMPS : LA « FOI » DEVIENT UNE UTILITÉ (un outil pour faire), ILS APPELLENT ÇA « ESPOIR », c’est une mise en valeur du temps : une station, une attente (d’une opportunité ou des soldes). LEUR FOI ABRAHAMISTE C’EST DU COMMERCE.
Sans compassion, les Parques filent et défilent la mise en valeur du temps.
FROTTEMENT = LE DOUBLE ASPECT DE LA VIE : LA NÉCESSITÉ DE LA MORT, RÉSIDE DANS LA NON-NÉCESSITÉ DE LA VIE (puisque depuis le coup de l’Arbre de Vie LES HUMAINS SONT CONDAMNÉS À VIVRE, CONDAMNÉS À CONSOMMER. LA VRAIE VIE ÉTANT LE SURFEU = PUTRÉFACTION-RENONCEMENT. Le fuseau en MAUVAIS MODE D’EMPLOI SYMBOLISE LA MORT.
« Qui s’y frotte s’y pique »…..
IMMIGRÉS-IMMIGRATION = COPIE DU FROTTEMENT YAHVISTE ÉCONOMIQUE DU CAPITALISME : L’immigration de futurs salariés construit la garde mobile CONTRE LE PEUPLE (les prochains Gilets Jaunes avec ou sans gilet et d’une autre possible coloration et en énergie à la puissance X) ; les immigrés ignorant totalement la possibilité d’abolition du salariat et de l’État et de l’idolâtrie de la marchandise : un immigré sans smartphone, ça n’existe pas ! L’immigré veut aussi sa drogue de l’Européen : SON POUVOIR D’ACHAT.
La Vraie Libération viendra du BRIQUET : LA PIQUE OU FLÈCHE DE MICHEL ARCHANGE, LA PIQUE D’ISIS-SHIVA : RECON-NAÎTRE QUE LE MENTAL N’EXISTE PAS : « Même en ce moment, le mental n’existe pas.
Reconnaissez-le. Comment le pourriez-vous autrement que dans vos activités quotidiennes ? Elles se déroulent automatiquement. Sachez que le mental qui les commande n’est pas réel, il n’est qu’un fantôme procédant du Soi. Voilà comment le mental peut être détruit ». (Ramana Maharshi 76, 29-9-1935).
Le temps, les objets, un smartphone, les étoiles, peuvent-ils exister sans une conscience qui les voit ?
BRIQUET : étymologie de brique : ”morceau”, le morceau d’acier frappant le silex pour en produire une étincelle.
BRIQUET, SVASTIKA, PYRIM, LE PUITS SANS EAU OU LA FOSSE OÙ IL N’Y A POINT D’EAU. PYRIM le puits sans eau, MIKI en hébreu d’où MICHEL ARCHANGE.
Shiva ou le Linga = LA DAME DE LA RACE OU MÈRE DIVINE.
ALLUMER LE FEU = MAÎTRESSE DU LOGIS ou « DAME DE LA RACE », qui s’y livrait en chantant une incantation gravée gravée sur le pommeau de la machine à feu, pommeau qu’elle tenait de la main gauche pendant qu’elle manœuvrait l’archet de la main droite.
Cette pièce était composée d’autant de vers que contenait de lettres la légende CIRCULAIRE de la fusée ou fusaïole (fuseau = frottement, tissage) :
– Droite, gauche.
– L’arc naisse, monte.
– Main roule fuseau.
– Gauche, droite.
– Le fuseau roule dans la main.
– L’arc monte, naisse.
– La jument est déliée (Marlps, à rapprocher de MARTRE et HERMINE : symbole par excellence du « isme », du système, de l’autorité : les juges au manteau d’hermine, symbolisant une illusion de « pureté morale » à même de condamner l’impure. MARLPS deviendra en gaulois : Ménélas, le ravisseur de la jument, à Achille qui porte ici le nom du CHAT PIS. Le chat, qui rejoint le nom gaulois de GUNNA, la PEAU, rejoint gupyaka, et le mot gaulois Genaua : le chat est un « animal électrique », sa peau est un réservoir à électricité statique, opposée à l’actuelle électricité dynamique ou thermodynamique…. Gunna : nom donné par les scholies de Berne du 5è siècle, comparable au gallois gwn et continué par le vieux français : gonne, robe longue portée par les deux sexes, retrouvé dans l’anglais gown (jupe). Symboliquement le Chat est un Prométhée dérobant l’Étincelle divine…. La jument déliée sera donc HÉLÈNE ou Étincelle divine, le SOLEIL, lequel se rallumait chaque jour par la machine à feu vulgaire, OPPOSÉE au VRAI FEU…….)
BACHUS-DIONYSOS sera la TORCHE ENFLAMMÉE. LA FUSÉE, LE MENHIR ou LINGA sera AGNI, ou CHAT (pis) ; parfois ÂNE ou JASON : voir la caricature en âne les bras en croix qui caricaturait les premiers Chrétiens. RAPPEL : L’ÂNE est la monture du Christ-Jésus le jour de la fête des rameaux….
La DAME DE LA RACE = DEVENU L’ÉCONOMIE : du latin oeconomia, du grec oikonomia, famille de oikos : MAISON, donc gérer les biens de la maison, VIE SÉDENTAIRE, le plus important étant après la découverte du feu vulgaire de le DOMESTIQUER : le conserver. Domestique(er) renvoie à SÉDENTARITÉ, MAISON, ENTRETIEN, ORGANISATION, ADMINISTRATION, RÈGLEMENT, COMMERCE… Et inévitablement à la THERMODYNAMIQUE, LA GUERRE POUR CONSERVER LES BIENS DE LA MAISON CONVOITÉ PAR LE DEHORS.
LA MAISON, LA FAUSSE DEMEURE, ENGENDRERA LA RACINE DU MAL(3) :
LE DEDANS-DEHORS.
Pour creuser un PUITS, il faut un TROU : l’espace ainsi dégagé N’EST PAS CRÉÉ PAR L’HUMAIN. L’humain a simplement enlevé la terre qui remplissait l’espace-trou. L’ESPACE-TROU OU VIDE ÉTAIT TOUJOURS LÀ DE TOUTE ÉTERNITÉ COMME IL N’EST ICI ET MAINTENANT, DANS L’INSTANT.
AINSI, DE LA MÊME MANIÈRE, NOUS DEVONS SIMPLEMENT ÉVACUER LES VIEUX SAMSKÂRA (tendance innée, impression) qui nous habitent ; quand ils auront tous été abandonné, le Soi resplendira, Seul. (Pour réf. à Ramana Maharshi au jour le jour, 9-1-1946 après-midi).
Cet ESPACE-TROU est l’Ex-istant, le Gate Gate : « Gate gate pâragate pârasamgate bodhi svâhâ », du Soûtra du Diamant (Allé, allé, allé au-delà, allé complètement au-delà, l’Éveil, ainsi).
IL EN EST AINSI DU FEU-LINGA….
« Cherchez d’où s’élèvent les pensées. Elles s’élèvent du mental. Cherchez ensuite pour qui fonctionne le mental ou l’intellect. C’est pour l’ego. Immergez l’intellect dans l’ego et cherchez la source de l’ego. L’ego disparaît. Les pensées « Je sais » et « Je ne sais pas » sous-entendent un sujet et un objet. Le Soi est pur et absolu, seul et unique. Il n’y a pas deux Soi, dont l’un peut connaître l’autre. Qu’est-ce que la dualité alors ? Elle ne peut être le Soi, qui est seul et unique [« Écoute, ton état communique avec toi, il n’y a rien d’autre »]. Elle doit être le non-Soi. La dualité est la caractéristique de l’ego. Quand les pensées s’élèvent, il y a dualité.
Sachez qu’elle est l’ego et recherchez sa source.
Le degré d’absence de pensées est la mesure de votre progrès vers la réalisation du Soi. Mais la réalisation elle-même n’admet pas de progrès ; elle est toujours la même [LE BLANC DE L’INSTANT]. Le Soi reste toujours en état de réalisation. Les obstacles sont les pensées. Le progrès se mesure d’après le degré de déblaiement
des obstacles qui empêchent de comprendre que le Soi est toujours réalisé. Les pensées doivent donc être contrôlées en cherchant à qui elles apparaissent. De cette manière, vous allez à leur source, d’où elles ne s’élèvent plus ». (Ramana Maharshi 618, 1-2-1939).
Notes.
0. RÉALISATION DU SOI ou PUTRÉFACTION – DÉFINITION.
Les deux ‘je’ ego et ‘Je’ du Soi. Dans le sommeil profond, le monde et le ‘je’ n’existent pas, c’est seulement à l’état de veille que le ‘je’ ego surgit, et qu’il est donc impermanent, comme la naissance et la mort et comme son ”monde”.
« Demandez-vous alors si vous n’êtes pas le même ‘je’ dans le sommeil (profond) et dans les autres états (rêve et veille). Existe-t-il deux ‘je’ ?
Vous êtes toujours la même personne. Alors, lequel des deux est le ‘je’ réel, celui qui apparaît et disparaît ou celui qui est là en permanence [dans l’Instant ou Ici et Maintenant] ? Ainsi vous découvrirez que vous êtes le Soi. C’est ce que l’on appelle Réalisation du Soi.
La Réalisation du Soi n’est pas un état qui vous est étranger ou qui est loin de vous et que vous devez atteindre. Vous êtes toujours dans cet état. Vous l’oubliez et vous vous identifiez au mental et à tout ce qu’il crée. Vous devez simplement cesser de vous identifier au mental. Nous nous sommes identifiés depuis si longtemps au non-Soi qu’il nous est difficile de considérer que nous sommes le Soi [le ‘Je’-‘je’].
Ce qu’on entend donc par Réalisation du Soi n’est rien d’autre que RENONCER [PUTRÉFACTION] à cette identification au non-Soi. Comment réaliser, rendre réel le Soi ? Nous avons réalisé, considéré comme réel, ce qui est irréel, le non-Soi. Abandonner cette fausse réalisation est la Réalisation du Soi. […] Tout le monde recherche uniquement ce qui lui procure le bonheur [la loi de succion ou attraction ”universelle” copiée par Newton]. Pensant que le bonheur vient de tel ou tel objet [donc du DEHORS], vous cherchez à obtenir cet objet [racine du mal Dedans-Dehors et tentative de ”sortir” de l’Univers et évidemment COMMERCE]. Voyez d’où vient réellement le bonheur, y compris le bonheur qui vous semble provenir des objets des sens [et du capitalisme]. Alors vous comprendrez que la seule source du bonheur est le Soi [Instant, le Blanc du Silence…] et vous demeurerez à jamais dans le Soi ». (Ramana Maharshi au jour le jour, 17-8-1946).
1. Le « sentiment océanique » par Ramana Maharshi dans l’entretien 92 du 7-11-1935 : « Le ‘Je’-‘Je’ ininterrompu est l’océan infini ; l’ego, la pensée ‘je’, n’est qu’une bulle à la surface de cet océan ; on l’appelle jîva ou âme individuelle. De même, la bulle d’eau, lorsqu’elle éclate, ne fait que se mêler à l’océan ; et quand elle est bulle, elle fait toujours partie de l’océan. Dans l’ignorance de cette vérité simple, d’innombrables méthodes, sous différentes dénominations, telles que yoga, bhakti [dévotion], karma, etc., ont été enseignées. Chacune apportant de nombreuses modifications, elles ont été enseignées avec beaucoup d’habileté et des détails compliqués seulement pour séduire les chercheurs et semer la confusion dans leurs esprits. Il en va de même pour les religions, les sectes et les dogmes. À quoi servent-ils ? Uniquement à faire connaître le Soi. Ce sont des aides et des pratiques dont on a besoin pour connaître le Soi ».
« Tout comme les fleuves, en se déversant dans l’océan, perdent leur individualité et qu’ensuite les eaux de l’océan s’évaporent pour retomber en pluie sur les montagnes, puis s’écouler en rivières et retourner à l’océan, ainsi les individus, qui entrent en sommeil, perdent leur individualité et reviennent comme individus, selon leurs vâsanâ (tendances) antérieurs, sans en être conscients. Par conséquent, même dans la mort, le sat [réel, juste, existence absolue] n’est pas perdu ». (Ramana Maharshi, entretien 108 du 29-11-1935).
Voir un complément sur la page : Sentiment océanique Sahaja
2. LA VALEUR D’ÉCHANGE ENTRE DEDANS ET DEHORS et RESTE ET MANQUE DE LA SOUMISSION AUX MARCHANDISES, LA SOUMISSION À LA LOI DE SUCCION, LE PLOMB PESANTEUR.
– Quelle est donc la racine du mal ?
– La « saisie » [loi de succion vulgaire à distinguer de la Vraie Loi de succion ou Eucharistie, mais ne pas tomber dans la gloutonnerie spirituelle qui existe aussi, c’est-à-dire ne pas tomber dans LA FIXATION OU COAGULATION D’UNE SPIRITUALITÉ COMME FIN EN SOI OU COMME « FIN DES TEMPS » !].
– La saisie de quoi ?
– La saisie du triple monde [de la Forme, du Désir, du Sans-Forme ; le connaisseur, la connaissance et le connu. ”Les triades ne sont que des apparences dans le temps et l’espace, tandis que la Réalité s’étend au-delà et derrière elles. Elles sont comme un mirage qui cache la Réalité. Elles proviennent de l’illusion [elle proviennent du ”Comme si”]” (Ramana Maharshi, entr. 28, 4-2-1935) ; jusqu’à la gloutonnerie spirituelle].
– Comment arrêter cette saisie ?
– En recourant à l’introuvable, car dans l’introuvable il n’y a pas de saisie.
– Qu’est-ce que l’introuvable ?
– La fin du dualisme.
– Qu’est-ce que le dualisme ?
– La vision d’un dedans et d’un dehors, lesquels sont introuvables.
(Soûtra de la Liberté inconcevable, chapitre V, 14)
3. Plus que jamais à cause de la technologie imposée par les industries du capitalisme, Nous vivons le RÈGNE DES SYSTÈMES, DES DICTATURES. Toute opinion est le germe d’une dictature (voir le cas trump-USA de ce début 2025). Il réussit ou il avorte, mais l’opinion et le système sont cela. Un être peut refuser tout système. Mais le monde actuel du tous connecté, en premier à la carte bancaire et à l’électricité, ce monde étant ce qu’il est, la personne qui renonce (Putréfaction) du même coup à SIGNER LE CONTRAT SOCIAL, qui renonce concrètement à être un « être social » renonce du même coup à être « inséré », à « compter » dans le corps social.
PUTRÉFACTION = le Christ a dit : « Qui perd sa vie la gagne » (Marc 8,35). Évidemment c’est très dur quand on est habitué à ce monde du BRUIT qui englobe tout.
Svetashvatara Upanishad : 6,20 : « Seulement lorsque les hommes seront capables d’enrouler le Ciel comme un parchemin [la Roue], verra-t-on alors la fin de leurs misères sans qu’ils aient besoin de réaliser la Divinité [disparition des religions] ». Ce n’est pas près de se solutionner avec l’I.A. fabriquée par les industries du capitalisme qui ainsi vont conditionner les masses humaines : la quantité productiviste multipliée sans cesse.
NON-NÉS
Étant compris que « Dieu ’EST’ » : Je suis ce JE-SUIS, et donc comme le Centre qui est nulle part parce qu’il est HORS de sa création la Circonférence qui est partout, ce qu’on appelle l’Être, donc la Circonférence, n’est que l’ex-istant.
L’ex-istant expliqué par Jean Coulonval dans Synthèse et Temps Nouveaux, lettre 8 et 36 : « Le principe du tour, c’est déplacer un outil coupant sur une pièce de bois ou de métal qui tourne. Résultats : des copeaux. N’existerait-il rien au monde, pas même la Création, que ce principe serait, essence éternelle du tour. Mais ce qui ne serait pas, c’est le tour concret [COAGULÉ ou DANS L’ESPACE-TEMPS], et on peut en réaliser une infinité de modèles à partir du principe : C’est l’existant. Un tour ne peut engendrer son principe, ni aucune autre machine. La recherche, le bricolage, peuvent éveiller l’idée d’un principe, elles ne le créent pas…. »
Les choses étant de la forme ”Je suis ce JE-SUIS” de ce fait ELLES N’ONT PAS D’EXISTENCE (voir le ”ÊTES-VOUS NÉ ?” de Ramana Maharshi(1))
Comme les choses ne sont pas nés, parce qu’elles sont de l’EAU PRIMORDIALE, ELLES SONT ALORS SEULEMENT RELATIONNELLES : LA CIRCONFÉRENCE EST PARTOUT, MAIS LE CENTRE EST HORS DE SA CRÉATION(2), ce qui CONFIRME que toute opinion d’instinct grégaire ou de socialisme, tout concept de relation entre les choses tombe. Cependant le relativisme général étant la VACUITÉ, cela ne veut pas dire néant ou nihilisme(3). Comme l’exprime Ramana Maharshi en note 1, non-né ne veut pas dire non-être.
La chose étant non-née, la dualité sujet-objet est une fabrication du mental : il n’y a pas d’objets extérieurs sans conscience, et inversement. Ainsi en l’absence d’objet aucune opinion ou invention de l’histoire est possible. Les objets ne sont que des désignations conventionnelles, comme une ”table” avec ses 4 pieds (ou un pivot central), les objets ne sont rien d’autre que des perceptions du mental décidant de l’existence, ou non, des objets au Dehors.
« La Connaissance transcendance ne les trouve ultimement pas. Cette absence de découverte empêche l’émergence des objets [de la conscience mentale, la raison], et quand les trois portes de la libération ont été franchies, c’est également l’oubli de la substance de la sagesse. Rien à voir avec toutes les impressions et idées [les opinions] que les êtres ordinaires, obéissant à l’immémoriale habitude de juger [donc d’opinioner], conçoivent comme les objets extérieurs, qu’ils jugent existants ou inexistants et pourvus de toute une variété de formes. Cette manière de connaissance je l’appelle ignorance : le fait de ne pas comprendre que les choses ne sont que des perception au sein du mental […] C’est donc pour en finir avec les fictions de cette eau que j’enseigne que toutes choses ne sont que des construction du mental » (Lankâvatâra, chapitre L’impermanence).
NON NÉS définition : c’est DHYANA : ne pas succomber à la racine du mal cette loi de succion vulgaire(5), donc ne pas être affecté par le champ des perceptions sensorielles issues du mental. Correspond à la Réalisation du Soi. Ainsi, aussi longtemps que cette entité illusoire, ce fantasme qui est « NOUS » (le ”vivre ensemble” du régime républicain et de son capitalisme), il reste impossible pour n’importe quel être humain de réaliser son Soi, sa Nature réelle, qui est UNE avec le TOUT ou le « cosmos » (les Eaux Primordiales).
La technique pour ne pas succomber à la loi de succion vulgaire, le PLOMB-PESANTEUR ou ATTRACTION ”UNIVERSELLE”, plutôt GÉNÉRALE, consiste à ce qui est expliqué par Ramana Maharshi à 366 du 20-2-1937 : « Maintenant, vous identifiez à tort le Soi avec le corps, les sens, etc. Puis vous procédez à leur rejet et cela est neti. Mais vous ne pouvez le faire qu’en vous attachant fermement à ce qui ne peut être rejeté. Et cela est iti [Ainsité, le Soi] seul ».
Aucune valeur duelle issue de la racine du mal, de ces valeurs comme pur-impur, bon-mauvais, etc., la liste est très longue, selon lesquelles nous menons mécaniquement notre vie, ne peut avoir une quelconque existence ou caractéristique dans le Seul Réel.
NON NÉS = ÊTRE COUR, ATEMPOREL : c’est seulement le ‘Je’ réel qui est le spectateur et donc a-temporel, ou non-né. COUR : le Vrai ‘Je’ est nu, sans adjectif, et c’est pourquoi Il est TOUT dans l’insaisissable, le non-identifiable.
NON NÉS : le Vrai ou la Vérité lorsqu’elle est exprimée, devient fausse, comme le Vrai cesse d’être vrai lorsqu’il est vu et donc : copié, saisi.
ICI ou l’Instant, le Vrai, est hors d’atteinte comme : « Dès que l’encre est séché, nos formules [ou lois] sont fausses » disent les Anciens Chinois de l’École du Dhyâna [contemplation].
C’est pourquoi un Réalisé vivant ne donne jamais d’enseignement à quiconque ou de conseil particulier. A celui-là on peut lui confier le monde.
Le temps n’existe que s’il y a une personne ou une conscience pour l’observer et ainsi le fabriquer. S’il y a naissance, il y a temps, comme la naissance des ”Commandements de Moïse”, il y aura naturellement mort ou ”inutilité” de ces ”Commandements”.
NON NÉS : Dieu n’existe pas IL EST.
NON NÉS : le grand ‘Je’ du ”Je suis ce JE-SUIS”, le CENTRE sans lequel le ‘Je’ n’existerait pas, sans lequel ‘Je’ ne serais pas, comme la CIRCONFÉRENCE où la SPHÈRE ne seraient pas sans le CENTRE. Ce CENTRE qui est nulle part, qui n’ex-iste pas : il lui suffit d’être, et, sans Lui, il n’y a pas d’existant. Il est donc entièrement mon ‘Je’ comme Il est tout entier le ‘Je’ de chaque être humain, comme tous les rayons issus d’un même Centre. Et c’est Lui qui fonde la Père-sonne.
Ce ‘Je’ du Blanc de l’Instant comportant les 7 Couleurs de l’Arc-en-Ciel, est mon CŒUR, l’ESSENCE de tout ce qu’Il a créé, et ce CŒUR est le CENTRUM CENTRI DE TOUS LES NOMS-LES-FORMES de la plus petiote poussière jusqu’à la Montagne en passant par l’humain. En Lui, le ”UN” et ”L’INFINI” sont une même chose. L’Essence de la Création totale, toute l’échelle de ce qui EST, de la plus petiote poussière jusqu’à la Montagne en passant par l’humain qui est ’Moi’, c’est le même CENTRE, LA MÊME ESSENCE DU BLANC DE L’INSTANT.
Notes.
1. « Êtes-vous né actuellement ? Pourquoi pensez-vous à d’autres naissances ? Le fait est qu’il n’y a ni naissance ni mort. Laissez donc celui qui croit être né penser à la mort et à ses palliatifs ». (Ramana Maharshi 17, 24-1-1935)
« Ce qui est né doit mourir. Ce qui est acquis doit être perdu. Êtes-vous né ? Vous existez depuis toujours. Le Soi ne peut jamais être perdu ». (Ramana Maharshi 20, 30-1-1935).
2. Saint Bonaventure : « Jamais l’âme et Dieu ne peuvent coexister ».
3. « Celui qui voit que toutes choses résultent d’un concours de causes et conditions (celui qui voit la coproduction conditionnée(a)), celui-là voit la souffrance (tout être qui souffre de n’être pas un être, puisque le vrai cesse d’être vrai dès qu’il est vu ou copié et donc réduit à l’état de double), son origine, son arrêt et le chemin qui mène à son arrêt. Bref, celui qui voit que les règles, devoirs, lois, sont absentes d’essence (elles ne sont qu’opinions) a créé le Gate Gate(4) sans limite.
4. « Gate gate pâragate pârasamgate bodhi svâhâ » du Soûtra du Diamant (Allé, allé, allé au-delà, allé complètement au-delà, l’Éveil, ainsi).
5. LA VALEUR D’ÉCHANGE ENTRE DEDANS ET DEHORS et RESTE ET MANQUE DE LA SOUMISSION AUX MARCHANDISES, LA SOUMISSION À LA LOI DE SUCCION, LE PLOMB PESANTEUR.
– Quelle est donc la racine du mal ?
– La « saisie » [loi de succion vulgaire à distinguer de la Vraie Loi de succion ou Eucharistie, mais ne pas tomber dans la gloutonnerie spirituelle qui existe aussi, c’est-à-dire ne pas tomber dans LA FIXATION OU COAGULATION D’UNE SPIRITUALITÉ COMME FIN EN SOI OU COMME « FIN DES TEMPS » !].
– La saisie de quoi ?
– La saisie du triple monde [de la Forme, du Désir, du Sans-Forme ; le connaisseur, la connaissance et le connu. ”Les triades ne sont que des apparences dans le temps et l’espace, tandis que la Réalité s’étend au-delà et derrière elles. Elles sont comme un mirage qui cache la Réalité. Elles proviennent de l’illusion [elle proviennent du ”Comme si”]” (Ramana Maharshi, entr. 28, 4-2-1935) ; jusqu’à la gloutonnerie spirituelle].
– Comment arrêter cette saisie ?
– En recourant à l’introuvable, car dans l’introuvable il n’y a pas de saisie.
– Qu’est-ce que l’introuvable ?
– La fin du dualisme.
– Qu’est-ce que le dualisme ?
– La vision d’un dedans et d’un dehors, lesquels sont introuvables.
(Soûtra de la Liberté inconcevable, chapitre V, 14)
a. Attacher un Instant à un autre Instant qui passe et que ça formerait l’histoire, genre : ”Ceci étant, cela est”, soit la cause-effet, comme : ”Ceci n’étant pas, cela cesse”, donc l’antithèse de l’idée d’être Soi-Même, ainsi par l’histoire, par la f(r)iction les êtres sont conditionnés, soumis, CE SONT DES PRODUITS, DES OBJETS : manger, chier, inspiration, expiration, opinionner…. BREF, LE CAUSISME.
HISTOIRE-F(R)ICTION = ÊTRE SOUMIS AU MESSIANISME, SOUMIS AU DEVENIR, SOUMIS À LA FLÈCHE DU TEMPS (dont le salariat).
Voir la page : Le Karma ou production interdépendante ou Co-production conditionnée.