Retour sur l’enflure : le BOLG de Symbole

Retour sur l’enflure : le BOLG de Symbole : ventre, sac, bide (comme faire un bide), peau ou enveloppe ou paquet-corps, emballage = balle, du ”C’est le la balle”, au sens où « Ça en jette » comme le « C’est notre projet » du macron-rothschild. Le BOLG sera alors comme le SALUT : DIA-BLE, de Dia- à travers (4), comme DIA-logue, DIA-ginale, à travers la BOULE, le BOLG, le MASQUE ou la CARAPACE, la PARA-BOULE, ou à travers le jet (le lancer), à travers du GATE GATE (1).

LE LANCER À TRAVERS PANique = LE GATE GATE(1) dans la Conscience fondamentale INDIVIDUELLE : l’Éternel Retour dans le ”Comme si” où l’apparences du monde n’est ni réelle ni irréelle : comme les images défilantes sur l’écran de cinéma, l’écran reste NEUTRE : il n’est pas influencé par les images projetées dessus. Comme l’exprime Ramana Maharshi plusieurs fois : « vous êtes l’écran ».
« Vous êtes l’écran, le Soi a créé l’ego et l’ego a ses formations de pensées qui se manifestent comme le monde, les arbres, les plantes, etc., dont vous parliez. En réalité tout cela n’est pas autre chose que le Soi. Si vous voyez le Soi, vous trouverez le Soi en tout, partout et toujours. Rien d’autre que le Soi n’existe ». (Ramana Maharshi 13a 7-1-1935). Qui aussi une définition de sens de FRACTAL inhérent au Centre Nulle part et la Circonférence partout.

Comme le dit bien la Stance 17,31-33 de Nagarjuna : « De même que le Maître [le jnani ou Libéré vivant] par son pouvoir miraculeux [le Zéro Indien], crée un être magique [Adam par exemple, ou un big bang] et que cet être magique, magiquement créé, en crée un autre [le ”Croissez et multipliez” tel le FRUIT, le BÉNÉFICE ou plutôt BÉBÉFICE] à son tour, de même que l’agent se présente comme un être magique, et l’acte accompli par lui est comme un deuxième être magique créé par le premier [un socialisme, une fractale].
Passions, actes, agents, fruits ressemblent à une ville de génies célestes, sont pareils à un mirage, à un songe ». La Cause créé son Effet.
De ce fait, Dieu et l’homme sont du domaine du ”COMME SI”, comme LE JEU D’ENFANT : « On fait comme si le loup y était », afin de se CRÉER UNE PEUR, UNE CAROTTE POUR AVANCER, UN SCÉNARIO, UNE HISTOIRE-ESPACE-TEMPS, UN MESSIE, POUR S’A-MUSER (du A privatif et muse : se priver de Muse, ou de l’ESSENCE, de la RACINE). Donc le monde, le ‘moi’ fabricant du monde, SONT AMBIGUÏTÉ. ILS NE SONT NI RÉELS, NI IRRÉELS, sinon, si on choisit l’un ou l’autre ON TOMBE DANS LES GUERRES SANS FIN QUI ONT TOUJOURS FAIM À CAUSE DE L’OPINION FOURGUÉE PAR L’EGO HUMAIN. AMBIGUÏTÉ, ”COMME SI”, OU ”EN QUELQUE SORTE”, ”POUR AINSI DIRE”. ÇA S’APPELLE AUSSI LE FLÉAU le TRANCHANT COMME LA FOUDRE, comme Zeus et ses éclairs.

COMME ZEUS ET SES ÉCLAIRS : le Signe ou Signifié : L’EFFET, complément contraire du Signifiant : LA CAUSE OU LA PENSÉE DU SIGNE comme Zeus est la Pensée des éclairs, le Signifié ou Signe-Effet (phénomène).

Nous voyons des empruntes de pas sur le sol : le Signe ou Signifié : L’EFFET.
Par le mental qui calcul, nous y associons : ”Un être humain est passé par là”, c’est le Signifiant : LA CAUSE, LA PENSÉE DU SIGNE, l’humain qui vient de passer en laissant ses traces. Cette BALANCE SIGNIFIANT-SIGNIFIÉ constitue LA LOI DE SUCCION, ET VULGAIRE, ET AUTHENTIQUE. C’est pourquoi Jean 14,2 pouvait écrire : « IL Y A PLUSIEURS DEMEURES DANS LA MAISON DE MON PÈRE », d’où les risques d’INTERFÉRENCE, ou les ”FAUX DIEUX”
Cette BALANCE SIGNIFIANT-SIGNIFIÉ n’est autre que ce qu’on appelle à l’état de veille : UN LANGAGE.

Comme ”IL Y A PLUSIEURS DEMEURES”, les signes ou effets peuvent être naturels : des éléments comme l’eau gelée d’un lac en hiver, des nuages, soit, ce qui est appelée ”réalité” au Dehors. Surtout, depuis le délire technologique commencé en Europe à l’époque de la Renaissance, les signes deviennent artificiels, donc CONVENTIONNELS :

  • – Les Anciens pensaient en terme d’INTUITION : DIRECT.
    – Les Modernes pensent en terme de choses, d’objets, alors que les Anciens les voyaient comme des fonctions d’acquisitions d’information : « Les signes ont été considérés au Moyen-Âge comme faisant intrinsèquement partie des choses, tout comme leur nom ; au XVIIè siècle, les signes deviennent des ”modes de représentation”. Les représentations finissent par être radicalement distinguées des choses représentées. Pour représenter de manière fidèle, la langue doit être amenée le plus près possible des mots ». (David R. Olson, L’univers de l’écrit – Comment la culture écrite donne forme à la pensée, page 220).

« Mais il semble peu douteux que l’écriture et la lecture aient joué un rôle essentiel dans la genèse d’un bouleversement, par lequel nous sommes passés d’une pensée sur les choses à une pensée sur les représentations des choses, c’est-à-dire à une pensée sur la pensée [donc le RE et une distance entre, le RE de réitérer ou copier, RENDRE FAUX : Le Vrai devient faux dès qu’il est copié ou vu]. Notre conception moderne du monde et de nous-mêmes est, pourrait-on dire, un sous-produit de l’invention du monde sur le papier » (David R. Olson).

LA PENSÉE MODERNE HUMAINE EST DEVENUE UNE PENSÉE-OBJET, COMME UNE CASSEROLE, COMME UN SMARTPHONE OU UNE AUTOMOBILE, DONC TOUTES CHOSES POUR COM-PRENDRE DE L’INFORMATION. EN CE SENS, NOUS PLAÇONS L’OUTIL « COMME SI » IL EXISTAIT AVANT L’INFORMATION À COM-PRENDRE : l’outil smartphone pour COM-prendre, l’automobile pour COM-prendre.
De nos jours on voit l’intuition comme un objet, et Nous voyons les Anciens avec les outils de leur temps pour acquérir de l’information, c’est la logique actuelle matérialiste qui opinione cela.

NOMMER SANS PENSER : VACUITÉ. Car penser c’est déjà COM-prendre, calculer, objectiver, numériser, REMPLIR, COMBLER, etc.
La dualité du manque et du reste est une invention de la pensée humaine, permettant notamment « la perfection » (combler le manque). COMME CELA L’HUMAIN INVENTE LA VALEUR !
NOMMER SANS PENSER = INTUITION : L’EFFET PRODUIT LA CAUSE, et non le contraire suivant la logique actuelle du Satam !!!
Pour creuser un puits, il nous faut creuser une énorme fosse. L’âkâsha (espace) ainsi dégagé n’a pas été créé par nous. Nous avons simplement enlevé la terre qui remplissait l’espace. L’espace était toujours là et il l’est aussi maintenant [c’est aussi une définition du sens du mot ESSENCE : S en CE-la [le Fils], le S vibration du TOUT se manifestant…].
« De la même manière, nous devons simplement évacuer [et non remplir] tous les vieux samskâra (tendances) qui nous habitent. Quand ils auront été abandonnés, le Soi resplendira seul [ça s’appelle aussi ”Renoncement” ou ”Putréfaction”] ». (Ramana Maharshi au jour le jour, 9-1-1946, après-midi).
« De plus, si quelque chose de nouveau doit être obtenu, cela implique que c’était absent auparavant. Ce qui a été une fois absent peut disparaître encore. Ainsi, le salut ne serait pas permanent. Mais le salut est permanent parce que le Soi est ici et maintenant, et éternel ». (Ramana Maharshi, entretien 63 du 6-7-1935)

COMME ZEUS ET SES ÉCLAIRS : le Signe ou Signifié : L’EFFET, complément contraire du Signifiant : LA CAUSE OU LA PENSÉE DU SIGNE comme Zeus est la Pensée des éclairs, le Signifié ou Signe.
DEPUIS LE PROBLÈME DU MOI-INDIVIDUEL ET DE SON CONTRAIRE LE MOI-COLLECTIF, les signes deviennent ARTIFICIELS, CONVENTIONNELS, DOUBLÉ DE LA « RÉALITÉ AU DEHORS » : signes ou phénomènes deviennent CONVENTIONS, résultant de l’artifice de l’usage-utilité social ; la convention, le consensus adopté qui a pour principal objectif de permettre la COM-munication, l’échange commode entre non seulement le Dedans-Dehors, mais surtout entre les membres de la même communauté.
CES FONCTIONNEMENTS S’APPUIENT SUR LA PENSÉE. ET SI LE « QUI SUIS-JE ? » permettant le « Je suis ce JE-SUIS » n’est pas au rendez-vous par la COÏNCIDENTIA OPPOSITORUM (union des contraires), cela donne le chaos humain actuel qui se poursuit depuis déjà nombre de millénaires par la voie de l’Agriculture et de la découverte du feu vulgaire.

  • BOUTEILLE, BOUT ŒIL : vas-y voir :
    GENÈSE 1,1-2 : ”Tiens, ya de la lumière, j’va allé y voir !”
    Et c’est la naissance. La Signature/Signifié.

« VOUS ÊTES VOUS-MÊME LA LUMIÈRE »(3).

« VOUS ÊTES VOUS-MÊME LA LUMIÈRE » parce que PLUS ON CHERCHE ET MOINS ON TROUVE. Si bien qu’un jour, style ”à la fin des temps”, si une I.A. d’un humain, ou si cet humain découvre « l’utilité de l’Univers », où s’il n’en a pas, et donc aussi le pourquoi cet humain est Ici et Maintenant et son I.A. avec, le dit Univers disparaîtra dans l’Instant, et sera remplacé par un « TRUC » considérablement plus inextricable et étrange encore. PARCE QUE TOUT ÉTANT SYMBOLE, son principe est : La chose se découvre, tout en se revoilant dans l’Instant suivant. “Ah ! elle est passée”.
(Du conscient, elle est redevenu inconscient !). Donc il en sera de même si quelqu’un « découvre » la fonction de l’Univers ; car qui dit « DÉ-COUVRE », SIGNIFIE RE-COUVRIR DE PLUS BEL.
DÉCOUVRIR est par définition LE CONTRAIRE de sa signification conventionnelle qui nous fait accroire : on recouvre toute chose du voile de ses pensées obsessionnelles colorées de ses samskâra [tendance innée, impression] : d’E-couvrir… La vision du TROU se fait SEULEMENT DANS LE PUITS(4), DANS LE TROU, et comme dans un Trou il n’y a rien d’autre que le Trou, donc PAS DE TROU À VOIR. LE SYMBOLISME PERMET SEULEMENT LE GATE GATE(1). LE MODE DU « N’ÊTRE PAS », DU « NON-AGIR », PERMET L’USAGE ET L’ÉNERGIE, PAR L’ABSENCE D’ÊTRE EN SOI, tel le Centre est nulle part mais la Circonférence est partout GRÂCE AU CENTRE.

  • Le plus tendre en ce monde
    domine le plus dur.
    Seul (Art-se-nick) le rien s’insère dans ce qui n’a pas de failles.
    À quoi je reconnais l’efficace du non-agir.
  • L’enseignement sans parole
    L’efficace du non-agir,
    Rien ne saurait les égaler.
    (Verset 43 du Tao-tö king, trad. Liou Kia-hway)

ÊTRE COUR : le NON-AGIR :

Celui qui s’adonne à l’étude
Augmente de jour en jour.
Celui qui se consacre au TAO
Diminue de jour en jour.

Diminue et diminue encore
Pour arriver à ne plus agir.
Par le non-agir
Il n’y a rien qui ne se fasse.

C’est par le non-faire
que l’on gagne l’Univers [puisque Nous sommes DEDANS].
Celui qui veut faire
ne peut gagner l’Univers [puisqu’il SORT de l’Univers pour le voir : Pour-Voir, COM-prendre].
(Tao-tö king, Verset 48, traduction de Liou Kia-hway)

(”Sortir [du Tao], c’est vivre ; entrer [dans le Tao], c’est mourir”. Début du Verset 50).

TOUT commence par la PERTE-PUTRÉFACTION ou RENONCEMENT : ON DÉCHIRE LE CONTRAT-MONDE.
Faire SILENCE : calmer son mental : « Je prie Dieu de me libérer même de Dieu”, Maître Eckhart, qui disait aussi : ”Ce n’est pas au Dehors, mais au Dedans : tout au Dedans”.

Notes.
1. « Aller vers l’obscur et l’inconnu par ce qui est plus Obscur et Inconnu encore » dit la devise alchimique, comme le GATE GATE : « Gate gate pâragate pârasamgate bodhi svâhâ » du Soûtra du Diamant (Allé, allé, allé au-delà, allé complètement au-delà, l’Éveil, ainsi). Ouvrir les portes des portes, car toutes formulations ou identification dans le conventionnel ENFERMENT, et même si on ne conceptualise pas, le risque demeure qu’il reste encore une trace, un parfum, une sensation de quelque chose qui pourrait….

2. « La mort n’est qu’une pensée et rien de plus. Celui qui pense provoque des difficultés. Que le penseur nous dise ce qui lui arrive quand il meurt. Le ‘Je’ réel est silencieux. On ne devrait pas penser « Je suis ceci », « Je ne suis pas cela ». Dire « ceci » ou « cela » est faux. Ce sont aussi des limitations. Seulement « Je suis » est la vérité. Le silence est ‘je’. Si l’un pense « Je suis ceci », un autre pensera « Je suis cela » et ainsi de suite. Il se produit des conflits de pensées et tant de religions en résultent. La vérité reste ce qu’elle est, elle n’est affectée par aucune déclaration, conflictuelle ou autre ». (Ramana Maharshi 248, 15-9-1936).

« La nature du Soi, ou ‘Je’ doit être la lumière(3). Vous percevez toutes les modifications et leur absence. Comment ? Dire que vous recevez la lumière d’un autre amènerait à se demander d’où il l’a reçue lui-même et il n’y aurait pas de fin à cette chaîne de raisonnements. Vous êtes donc vous-même la Lumière [le scribe de cette page souligne].
L’exemple courant à ce propos est le suivant : vous préparez avec divers ingrédients toutes sortes de sucreries aux formes diverses. Elles ont toute un goût sucré car elles contiennent du sucre et la saveur sucrée et la nature même du sucre. De même, toutes les expériences, comme aussi leur absence, contiennent la lumière qui est la nature même du Soi. Sans le Soi, ces expériences n’existeraient pas, tout comme sans sucre aucun des plats que vous préparez ne peut avoir une saveur sucrée.
[…]
D’abord on voit le Soi comme objets, ensuite comme vide et puis comme le Soi. C’est seulement dans cette dernière étape qu’il n’y a pas de ‘voir’ [comme dans un Trou il n’y a rien d’autre que le Trou, donc pas de Trou à voir] car voir, c’est ÊTRE ». (Ramana Maharshi au jour le jour,

3. La Lumière au Pays du Rien du Tout Elle est l’équivalent du Centre qui est nulle part et de la Circonférence qui est partout.
2 Corinthiens 6,10 : « Pour tristes, nous qui sommes toujours joyeux ; pour pauvres, nous qui faisons tant de riches ; pour gens qui n’ont rien, NOUS QUI POSSÉDONS TOUT ». Définition de la Lumière au Pays du Rien du Tout, ou de la Vraie Demeure du Sans Demeure.

La ”Lumière”, le Soi, n’est ni en soi (dans un lieu) ni en dehors de Soi comme s’il fallait l’acquérir un jour ou l’autre (le projet). Arbres, montagnes, rivières, soleil, lune etc., tous participent de cette Lumière qui ne se trouve donc pas seulement en s(S)oi. Intelligence, sagesse, connaissance, participent aussi de cette Lumière qui n’est ni Dedans ni Dehors. De même que la lumière du Ciel et de la Terre participent de l’Univers, Nous, Si l’on Retourne la Lumière ou si l’on Réalise le Soi, le monde entier naturellement se réalise de lui-même.

NE PAS PENSER = CENTRUM CENTRI : il est le Centre de l’Univers NULLE PART, mais sans Lui aucune Circonférence n’est possible, l’Univers est impossible. Voilà pourquoi s’explique le mécanisme de toute Création : il suffit du Centrum Centri ou Concentration absolue pour passer le GATE GATE, C’EST TOUT.
« Se concentrer » veut dire : POSER son attention là-dessus, mais sans tomber dans une concentration rigide ou possessive ! Car le sens du mot ”se Concentrer” étant le GATE GATE, il est plein de vie. « La concentration, c’est ne pas penser à quoi que ce soit. D’autre part, c’est chasser toutes les pensées qui nous cachent la vision de notre véritable nature […] La force de l’habitude nous pousse à croire qu’il est difficile de cesser de penser. Quand cette erreur est découverte, personne ne serait assez stupide pour s’efforcer à penser inutilement » (Ramana Maharshi 398, 14-4-1937).

« Les termes ”arrêt” et ”voir” sont essentiellement inséparables : ils signifient concentration et pénétration. Désormais, quand les pensées surgissent, ne restez pas immobile comme vous le faisiez auparavant mais explorez : « où est cette pensée ? De qui vient-elle ? Où disparaît-elle ? » Prolongez ce questionnement, répétez-le inlassablement jusqu’à ce que vous compreniez qu’on ne peut saisir [la pensée] et, alors, vous verrez d’où elle vient. Vous n’aurez plus besoin de cherchez son point de départ. « Ayant cherché mon mental, j’ai compris qu’il était insaisissable. Eh bien, je te l’ai pacifié ! »
Voilà la Vraie Vision : tout ce qui lui est contraire est fausse vision. Quand vous aurez atteint cette nature insaisissable, continuez à pratiquer continuellement l’arrêt en le prolongeant par la vision, et à pratiquer la vision en la prolongeant par l’arrêt. Cela s’appelle le jumelage de l’arrêt et de la vision. Voilà comment Retourner la Lumière.

Le Retournement correspond à l’arrêt, la Lumière correspond à la vision. Pratiquer l’arrêt sans la vision s’appelle le Retournement SANS la Lumière. La vision sans l’arrêt s’appelle la Lumière sans Retournement. Souvenez-vous en ! » (Le Secret de la Fleur d’Or, traduction : Thomas Cleary)
Se souvenir du TIC TAC du SOLVE-COAGULE…

4. Pour creuser un puits, il nous faut creuser une énorme fosse. L’âkâsha (espace) ainsi dégagé n’a pas été créé par nous. Nous avons simplement enlevé la terre qui remplissait l’espace. L’espace était toujours là et il l’est aussi maintenant [c’est aussi une définition du sens du mot ESSENCE : S en CE-la [le Fils], le S vibration du TOUT se manifestant…]. « De la même manière, nous devons simplement évacuer [et non remplir] tous les vieux samskâra (tendances) qui nous habitent. Quand ils auront été abandonnés, le Soi resplendira seul [ça s’appelle aussi ”Renoncement” ou ”Putréfaction”] ». (Ramana Maharshi au jour le jour, 9-1-1946, après-midi).
« De plus, si quelque chose de nouveau doit être obtenu, cela implique que c’était absent auparavant. Ce qui a été une fois absent peut disparaître encore. Ainsi, le salut ne serait pas permanent. Mais le salut est permanent parce que le Soi est ici et maintenant, et éternel ». (Ramana Maharshi, entretien 63 du 6-7-1935)

Publié dans - Insaisissable Yokai | Marqué avec , | Commentaires fermés sur Retour sur l’enflure : le BOLG de Symbole

Le STUPÉFIANT = ON NE S’HABITUE PAS AU SEUL RÉEL L’INSTANT

Le STUPÉFIANT = ON NE S’HABITUE PAS AU SEUL RÉEL L’INSTANT, PANique, là où il n’est plus possible d’A-viser, plus possible de pré-voir, de sécuriser.

(Stupéfiant : substance qui perturbe les centres nerveux, qui ne sont que l’effet des nerfs, la cause étant la PENSÉE, le MENTAL).

Stupéfiant : ZEUS, la FOUDRE est stupéfiante : É-tonnant du Tonnerre : elle frappe ; ELLE ENLÈVE LE MASQUE DE LA PERVERSION : LA PENSÉE DU MENTAL. Car l’animal-humain est principalement bien plus RE-doutable que l’animal-animal, ce dernier étant rarement pervers, car PERVERSION = RAISON, CALCUL, RÉFLEXION.
Contre le Stupéfiant : le paratonnerre(0).

L’É-tonnant, est que l’animal-humain recherche le ou les stupéfiants : SINGERIE OU NOSTALGIE DU TEMPS SACRÉ (paradis) QUAND LE CONCEPT D’ESPACE-TEMPS N’ÉTAIT PAS INVENTÉ. LA PREUVE : les expériences de STUPÉFIANTS hallucinogènes : LSD, Mescaline, Ayahuasca, Iboga, Nous montrent clairement son existence : l’INSTANT auquel ON NE S’HABITUE JAMAIS ; tout comme les expériences pathologiques de schizophrénie, de bouffées délirantes polymorphes ou de syndromes confuso-oniriques ; ou simplement NOS RÊVES, NOS PHANTASMES.

C’est pourquoi CE MONDE EST VRAIMENT EN MANQUE (du Paradis, de l’Instant, de ce à quoi on ne s’habitue jamais). À partir de là ne pouvait que naître la dualité du MANQUE ET DU RESTE (et le COM-merce allant avec).

”COMME SI” L’INSTANT était, ou plutôt : n’existe pas. Il est en MANQUE de nourriture. Sans cela il meurt. Il lui faut du POUR-VOIR (de l’histoire; de la f(r)iction).

QUEL EST CE ‘JE’ QUI VOIT ET ENTEND ?

Ce n’est pas le corps et ses cinq sens, C’EST LE MENTAL, le CERVEAU. Mais souvent Ramana Maharshi répète à ses visiteurs : « VOUS N’ÊTES PAS LE CORPS ». Alors : QUI VOIT ? QUI ENTEND ?

Si vous êtes ”inconscient”, vous devenez PLUS que sourd et aveugle. Et si vous êtes ”conscient”, il est évident que si on vous bouche les yeux et les oreilles, comme à Guantanamo où les militaires américains annihilaient les cinq sens de leurs victimes, essayez alors de comprendre quoi que ce soit ou de vous faire une omelette dans la cuisine, sans vous cogner aux meubles.
PARCE QUE DANS LE CONCEPT DU SPATIO-TEMPOREL NOUS AVONS L’HABITUDE, OU SOMMES « PROGRAMMÉS » DE LONGUE DATE POUR VOIR ET ENTENDRE À TRAVERS L’IDENTIFICATION AU CORPS-MENTAL.

Le problème est bien celui soulevé par Ramana Maharshi et le QUI SUIS-JE ? QUI VOIT ? QUI ENTEND ? Car rien ne ressemble plus à un effet sucres ou dominos qu’à un effet sucres ou dominos : l’onde qui se propage le long d’un nerf(1). L’IMPORTANT N’EST PAS L’EFFET, MAIS LA CAUSE : d’où vient l’influx nerveux ? QUI SUIS-JE ?

Pour l’influx nerveux, la canal de perception dans l’identification au corps importe peu, CE NE SONT NI LES YEUX, NI LES OREILLES, C’EST LE MENTAL QUI EXTRAIT ET INTERPRÈTE UN SIGNAL, UNE INFORMATION. Ce mental étant le QUI SUIS-JE ?
Quand un aveugle touche un visage, il le VOIT littéralement avec les doigts.

La représentation mentale de tout ce qui nous environne repose sur le principe : objets, visages, environnement SONT LE CONVENTIONNEL MÉMORISÉ DEPUIS NOTRE NAISSANCE : LES CHOSES OU INFORMATIONS A-PPRISES PAR LES CINQ SENS. Un aveugle explorera un visage et le monde avec SES MOYENS PROPRES, son ’je’ du QUI SUIS-JE ? et à la couleur près, couleur aussi phénomènes mental, arrivera au même résultat qu’un voyant.
Pour les humains actuels CE MONDE EST UN SYSTÈME DE SIGNES ET D’INFORMATIONS SANS PLUS, SANS RÉFÉRENT AU DEHORS A DES SIGNIFIANTS-SIGNIFIÉS : INFORMATIONS = ÉLÉMENT DE RENSEIGNEMENT SUSCEPTIBLE D’ÊTRE REPRÉSENTÉ À L’AIDE DE CONVENTION, donc sans référent à des signifiants-signifiés, et qui dit convention dit bien-sûr CONSERVATION, MÉMOIRE-MÉMORISATION.

IL Y A UN MONDE, oui, MAIS SEULEMENT L’OPINION, L’IDÉE DE MONDE… LE MONDE EST DE L’ORDRE DU ”COMME SI” : ni réel ni irréel, ET ON Y CROIT : ON SIGNE LE CONTRAT (du conventionnel).

Ce qui est conventionnel NÉCESSAIREMENT ÉVACUE LE « QUI SUIS-JE ? ». C’est pourquoi le monde du système d’informations et de signaux, de phénomènes EST COUPÉ DU TOUT, COUPÉ DE L’ENSEMBLE, COUPÉ DES EAUX PRIMORDIALES, COUPÉ du ‘Je’-‘Je’ ou ABSENCE D’ÊTRE EN SOI, le NON-AGIR :

« Les pensées doivent s’arrêter, le raisonnement doit disparaître pour que le ‘Je’-‘Je’ puisse s’élever et être ressenti. La sensation est le facteur principal, et non pas le raisonnement [sensation évidemment pas au sens de l’influx nerveux circulant du mental jusqu’au nerf] ». (Ramana Maharshi 24, 4-2-1935).
« Le ‘Je’-‘Je’ est toujours là. Il n’y a pas à le connaître. Il n’est pas une connaissance nouvellement acquise. Or, ce qui est nouveau et qui n’est pas ici et maintenant ne peut être
qu’évanescent. Le ‘Je’ est toujours là. Il y a obstruction à sa connaissance et cela s’appelle ignorance.
Éliminez cette ignorance et la connaissance resplendira. En fait, cette ignorance et même la connaissance ne concernent pas l’âtman [le Soi]. Ce ne sont que des excroissances qu’il faut couper. C’est pourquoi il est dit que l’âtman est au-delà de la connaissance et de l’ignorance. Il demeure tel qu’il est naturellement. C’est tout ». (Ramana Maharshi 49, 24-4-1935).

« Aller vers l’obscur et l’inconnu par ce qui est plus Obscur et Inconnu encore » dit la devise alchimique, comme le GATE GATE : « Gate gate pâragate pârasamgate bodhi svâhâ » du Soûtra du Diamant (Allé, allé, allé au-delà, allé complètement au-delà, l’Éveil, ainsi). Ouvrir les portes des portes, car toutes formulations ou identification dans le conventionnel ENFERMENT, et même si on ne conceptualise pas, le risque demeure qu’il reste encore une trace, un parfum, une sensation de quelque chose qui pourrait….
C’est-à-dire que le jour, ou la ”fin des temps” où un animal-humain, ou même le jour où une machine nommée par l’animal-humain ”intelligence artificielle” découvrira précisément L’UTILITÉ DE L’UNIVERS ET PAR CONSÉQUENT L’UTILITÉ DE LA VIE TOUT COURT, conformément au GATE GATE : le dit Univers disparaîtra immédiatement pour être remplacé par la DEVISE ALCHIMIQUE citée plus haut, soit quelque chose de plus inexplicable, et à l’infini…….

« Aller vers l’obscur et l’inconnu par ce qui est plus Obscur et Inconnu encore » = TOUT COMMENCE PAR LA PERTE : LA PUTRÉFACTION-RENONCEMENT.
PERCE-VOIR se passe donc de perception par les cinq sens et se passe de « raison » à la mode (depuis en France le VOYEURISME de l’encyclopédie des Diderot et Cie. et de leurs républicains du conventionnel).

Le Seul Réel étant en GATE GATE ; INSAISISSABLE, il est la porte des portes au sens de l’insaisissable : IL dépasse toute identification, c’est pourquoi, une nouvelle fois : le jour où une I.A. ou si un humain découvre le pourquoi de l’Univers, l’Univers disparaîtra dans l’Instant pour laisser une NOUVELLE PORTE PLUS OBSCURE QUE LA PRÉCÉDENTE, puisque tout étant SYMBOLE, le Tout fait plus que la somme des parties : une entité contient des facteurs ([FACEON] du latin Factionem : action de faire ; depuis 1699 : ce sont les éléments qui constituent la chose) que l’on ne peut identifier ; si l’on décompose cette entité pour analyser ses parties constituantes, cela n’indique pas son héritage génétique, ni sa valeur biologique, ni vraiment son fonctionnement.
C’est comme remplacer un symbole par un autre symbole : le pourquoi sera toujours là. Ou bien traduire un symbole ancien en langage clair actuel et rationnel. Le pourquoi, en fait l’attirance sera toujours là. (D’après Ehrenfried Pfeiffer, Biochimiste, et J. W. Goethe, et René Alleau).

LE SEUL RÉEL EST AINSI LA SEULE CHOSE DONT ON NE PEUT PAS S’HABITUER : c’est PANique, disparition de tout repère, de toute identification, RETOUR AU SAINT CHAOS……. Tout ça n’est évidement PAS BON POUR L’UTILITARISME : LE COM-merce, l’échangisme.

LE ”COMME SI” = SIGNER UN CONTRAT, LE GRAND JEU DU FAIRE SEMBLANT, LE DOUBLE OU LA COPIE HALLUCINATOIRE : ON Y CROIT, CE QUI FORME COMME UNE ÉGLISE, UNE RELIGION, ON A « LA FOI », ON Y CROIT et ainsi on fabrique le ”réel”. S’il n’y a plus d’histoire, LE CONTRAT EST ROMPU, le monde ou la CROYANCE disparaît comme dans la parabole des neuf milliards de noms de Dieu où les étoiles s’éteignent les unes après les autres ”COMME SI” vaincu, CONTRAT DÉCHIRÉ par l’intelligence artificielle représentée par l’ordinateur nouveau démiurge du transhumanisme des industries du capitalisme le Créateur, auquel les MOINES de l’histoire des neuf milliards…. SUCCOMBÈRENT…..
NE PLUS CROIRE À L’HISTOIRE ET AU TEMPS QUI COULE = LE PRINCIPAL DANGER POUR LES CROYANTS, ILS SERAIENT EN MANQUE D’HISTOIRE, ils n’auraient plus de temps, et évidemment de COM-merce-COM-mérage-opinion et politique puisque COM-merce et COM-munication,
COMMUN-isme = É-change, É-galité.
IL Y A PLUSIEURS DEMEURES DANS LA MAISON DE MON PÈRE (Jean 14,2)
Qui a déjà osé à ne plus subir les ravages du temps qui coule, de ses demeures ou de l’histoire ???
S’il n’y a plus d’histoire : COMMENT VOULEZ-VOUS VOUS HABITUER ?
LE SEUL RÉEL EST LA VRAIE DEMEURE DU SANS DEMEURE PARCE QUE L’HABITUDE, LA RÉPÉTITION OU COPIE DU A=A N’EXISTE PAS, OU N’EST PAS CONNU. C’est pourquoi le Vrai qui ne supporte pas la copie sinon il devient faux, malade, EST LA BANALITÉ MÊME DU BLANC DE L’INSTANT, auquel on ne peut S’APPRIVOISER QUE PAR LE TORE…….

C’EST POURQUOI : TOUT COMMENCE PAR LA PERTE : LA PUTRÉFACTION-RENONCEMENT, AUTREMENT DIT : LE SURFEU(2). Évidemment cette PERTE n’est pas le : ”Vous ne posséderez rien et vous serez heureux” du conventionnel et de son Agenda 2030.
ALORS, ALLEZ-Y LES GARS : ÉTEIGNEZ LES COMMERCIALES ÉTOILES, LES GALAXIES, LE TEMPS ET SES PROJECTIONS, ETC. TOUS EN VENTE DEPUIS DÉJÀ LES MILLÉNAIRES DE LA VOIE DE LA DÉCOUVERTE DU FEU, et de nos jours en vente à la NASA et à Hollywood : ce COM-merce du EYES CANDY a la vie dure et qui HABITUE, ROBOTISE, et qui fait succomber à cette fausse Mère-Veilleuse comme le BLEU du ciel.
ÉTEIGNEZ LES COMMERCIALES ÉTOILES : LE MONDE DU VOYEURISME ET DES VOYEURS, LES « BOUT-ŒILS » S’EFFONDRENT, et avec eux toutes les judéo-maçonneries de la planète.
ÉTEIGNEZ LE SOLEIL MENTEUR, SA LUMIÈRE MENTEUSE ET SON CIEL BLEU QUI FONT CROIRE !
ALORS LE MASQUE (notamment du covid et des histoires ou idées reçues) SERA ARRACHÉ, et SEUL le Soi restera ; SEUL le Centre qui est nulle part restera : LA VRAIE DEMEURE QUI EST NULLE PART.

  1. Ce monde actuel de l’identification et du numérique informatique des industries du capitalisme est par essence ANTI-SEUL RÉEL, et il se veut NOUVELLE RELIGION, NOUVEAU MONOTHÉISME, NOUVEAU MONDE, NOUVELLE FANTASMAGORIE, NOUVELLES APPARENCES OU NOUVELLES PEINTURLURES : LE MASQUE N’EST POINT ARRACHÉ, IL EST DOUBLÉ.

Notes.
0. Uranus « découverte » le 13 mars 1781 par William Herschel, représente en Astrologie la force cosmique des changements, des bouleversements subits, imprévus, et des créations originales.
Son domaine privilégié est de l’homme prométhéen, l’I.A. et la profusion technologique actuelle le prouve assez, avec le cinéma, la télévision et l’aviation : les ondes donc, le FLUX qui se propage, comme un virus, comme les paroles, comme l’argent, comme l’opinion.

L’égrégore nouveau qui souffle sur la planète provient principalement d’Uranus, qui est au mental des Astrologues actuels le vrai créateur du monde moderne, celui de l’après 1789 français sur le plan social, sur celui de la révolution industrielle et de la mécanisation de la société, dans le salariat et l’étatisme galopant.
Uranus était au moment de sa découverte dans les Gémeaux, signe zodiacal qui gouverne l’Empire USionistan : cette civilisation anglo-américaine, en bien comme en mal, est la manifestation la plus aboutit de l’influx d’Uranus.

Le prodigieux savoir FAIRE/FER des Américains, l’égalitarisme, le winnerisme du jeune pionnier conquérant, l’égalité des sexes, le démocratisme, la première industrie du monde, le problème de l’esclavage et des nègres, la brutalité, le winnerisme anglo-américain, le gangstérisme et la judéo-maçonnerie spéculative et autres sectes, Hollywood et la chaise électrique, toutes charges d’Uranus du ”Complexe de Prométhée le complexe d’Œdipe de la vie du mental” (à y ajouter l’actuelle I.A.), pour référence à Gaston Bachelard, dans : La psychanalyse du feu.

Le monde anglo-saxon de l’Empire Usionistan se situant dans le winnerisme arrivé à maturité, DOIT TOUJOURS BATTRE DES RECORDS, DE FAIRE TOUJOURS PLUS ET DE BATTRE LE PRÉCÉDENT RECORD.

1. Flux électrique nerveux circulant comme l’effet sucre ou grain [observé circulant lentement sur le bras de mon père une heure avant sa mort, son Flux devenu étonnamment visible ne pouvait que ralentir vu la circonstance].
Les « sucres » en atteignant les centres cérébraux, y produisent des images sensorielles et des représentations de nature MENTALE, soit DES ÉTATS DE CONSCIENCE.
L’actuelle opinion matérialiste du sensible par le mental cherche à expliquer l’image mentale, à la mettre en OBJET, en fiction, et la ramène à des vibrations ou différences de vibrations.
Bref, cette médecine actuelle ignore LA NATURE ULTIME DE L’ÉTAT DE CONSCIENCE.

2. Le SURFEU.
Symbolisé par l’Éternel Retour : l’Ouroboros qui se FERME la bouche : quand le feu de la vie est détruit par le Surfeu sans flamme ni cendre, ce qui est la définition de PUTRÉFACTION ou RENONCEMENT : quand le feu se dévore lui-même ou se CLOUE LE BEC, quand l’énergie se retourne contre elle-même, alors l’être devient l’Être à l’Instant de sa PERTE (Putréfaction-Renoncement), c’est le GATE du GATE GATE : « Gate gate pâragate pârasamgate bodhi svâhâ » du Soûtra du Diamant ; ”Parti, parti, passé au-delà, traversée la rive, Éveil, Salut !”, ou encore : ”Venant, venant par-dessus, venant directement, Éveillant, Bienvenu !” Le GATE GATE est aussi mentionné par Platon, Phèdre 245 (a).

a. « Toute âme est immortelle, car ce qui est toujours en mouvement est immortel. L’être qui donne et qui d’un autre côté reçoit le mouvement, cesse de vivre quand le mouvement cesse. Seul, l’être qui se meut lui-même, parce qu’il ne peut pas se manquer à lui-même, ne finit jamais de se mouvoir, mais il est aussi pour tout ce qui est mû, source et principe de mouvement. Or, un principe est sans commencement, car tout ce qui commence doit nécessairement provenir d’un principe, et le principe ne peut naître de rien. Si le principe, en effet, naissait de quelque chose, il ne serait plus principe. Mais, puisque le principe est sans commencement, il ne peut pas non plus recevoir une fin. Si le principe périssait, en effet, jamais il ne pourrait lui-même de quelque chose renaître, et jamais, s’il est vrai que tout doit provenir d’un principe, aucune autre chose ne pourrait naître en lui. Ainsi, l’être qui se meut lui-même est le principe du mouvement, et cet être ne peut ni périr, ni renaître. S’il en était autrement, le ciel tout entier et la création tout entière tomberaient ensemble dans l’immobilité, et jamais ne retrouveraient plus la possibilité de se mouvoir et de renaître. L’immortalité de l’être qui se meut par lui-même étant donc démontrée, personne ne craindra d’affirmer que le mouvement est l’essence et la nature même de l’âme. Tout corps, en effet, qui est mû par une impulsion du dehors, est sans âme (2 et c’est la racine du mal). Tout corps, par contre, qui reçoit le mouvement du dedans, c’est-à-dire de lui-même, possède une âme, puisque la nature de l’âme consiste en cela même (et c’est la chaussure de la Cendrillon du conte) ». Platon, Phèdre, traduction de Mario Meunier, 1922.

Publié dans - Insaisissable Yokai | Marqué avec | Commentaires fermés sur Le STUPÉFIANT = ON NE S’HABITUE PAS AU SEUL RÉEL L’INSTANT

Il est certain que ”Vous n’êtes pas le corps” DÉRANGE LE SYSTÈME

Il est certain que ”Vous n’êtes pas le corps” DÉRANGE LE SYSTÈME, le régime étatique et COM-merçial, ce CORPS étant LE consommateur et tiroir-caisse du capitalisme et de son régime.

« Vous n’êtes pas le corps ; alors qu’est-ce que cela peut faire qu’il disparaisse d’une façon ou d’une autre ? » (Ramana Maharshi 32, 4-2-1935).
« Parce que vous croyez que vous êtes le corps, vous voyez l’autre comme étant un corps.
Ainsi naît la différence de sexe. Mais vous n’êtes pas le corps. Soyez le vrai Soi. Alors il n’y a pas de sexe ». (Ramana Maharshi 169, 24-2-1936).

« Qui désire la Libération ? Tout le monde ne désire que le bonheur – le même bonheur qui se trouve aussi dans les jouissances sensorielles. Un guru, à qui fut posée cette question, répondit : “C’est exact. Ce bonheur qui résulte des jouissances des sens est le même que celui de la Libération. Et le désir de Libération est une des quatre conditions pour y parvenir. Il est commun à tout le monde. Et de ce fait tout le monde a droit à cette connaissance – la connaissance du Soi.”
En fait, il est probable qu’aucun homme au monde ne possède toutes les qualités de perfection nécessaires à l’aspirant spirituel, telles qu’elles sont mentionnées dans les Yoga-sûtra, etc. La poursuite de la connaissance du Soi ne doit pas pour autant être abandonnée.
Chacun est le Soi de par sa propre expérience. Cependant, il n’en prend pas conscience. Il identifie le Soi au corps et se sent malheureux. Cela est le plus grand de tous les mystères. On est le Soi. Pourquoi ne pas rester dans le Soi et se débarrasser ainsi des souffrances ? [Le scribe de la page souligne]
Au commencement, on doit enseigner au débutant qu’il n’est pas le corps, parce qu’il croit qu’il est uniquement le corps, alors qu’il est le corps et tout le reste. Le corps n’est qu’une partie. C’est cela qu’il doit comprendre en définitive. Il doit d’abord dissocier la conscience du non-conscient afin de n’être plus que la seule conscience. Plus tard, il réalisera que le non-conscient n’est pas séparé de la conscience.
C’est la discrimination (viveka)(1). La discrimination initiale doit persister jusqu’au bout. Son fruit est la Libération ». (Ramana Maharshi 192, 3-6-1936).

CAPITALISME : « Privilège du petit nombre [l’oligarchie, la chefferie étatique en général des gros comptes en banques], le capitalisme est impensable sans la complicité active de la société [les électeurs-consommateurs] » (réf. Fernand Braudel).
La ”complicité active de la société” : les électeurs qui se construisent ainsi LEUR PROPRE DICTATURE dans la dualité que MANQUE ET DU RESTE, ET DU WINNER-LOSER : LES FAIBLES, LES LOSERS N’ONT PAS LE DROIT DE VIVRE, ILS SONT CRÉÉS POUR ÊTRE FOULÉS AUX PIEDS PAR LES WINNERS, LES FOULÉS AUX PIEDS SONT ÉVIDEMMENT LES SALARIÉS (la collaboration, le collaborateur du A=A, la fausse tautologie du ”Je suis celui qui est”, le CELUI est bien-sûr en trop, comme le = du A=A) ; IL EN EST DE MÊME DES PEUPLES ET DES NATIONS. IL EN EST AINSI DEPUIS LE NÉOLITHIQUE ET LA VOIE DE L’AGRICULTURE ET DE LA DÉCOUVERTE DU FEU VULGAIRE.
Dans ce système de la thermodynamique suite à cette découverte du feu vulgaire, plus un homme devient riche et moins il risque de s’appauvrir s’il prend des précautions en assurant ses arrières et pour ne pas subir les revirements boursiers qui peuvent le faire redevenir pauvre. De nos jours ça s’appelle ”libéralisme”.

LA RÉALISATION du Soi étant proche des expériences dites de « mort imminente » (E.M.I.) – qui ne concernent pas seulement des personnes dont le corps est en état de mort ”clinique”, car elles peuvent aussi survenir chez des gens en bonne santé, suite à une situation particulière, comme par exemple une anesthésie générale. Cette situation qui n’est autre que le SURFEU(2) SERA DANGEREUSE ET DÉRANGEANTE POUR CETTE VOIE DE LA THERMODYNAMIQUE DU FEU VULGAIRE ET DES SYSTÈMES ÉTATIQUES, SCIENTIFIQUES, PHILOSOPHIQUES ET RELIGIEUX, le tout piloté par la finance internationale, le tout de plus en plus augmenté de nos jours par les machines appelées ”intelligence artificielle”.
Tout comme est hautement dérangeant le PHÉNOMÈNE OVNI, car à lui seul il remet en cause le concept humain de l’espace-temps, des étoiles, galaxies, etc…. Le phénomène ovni remet en cause le fait que NOUS SOMMES IMMORTELS, genre ”Nous dans le ‘futur’” et la réalisation du Soi par le « PLUS GRAND NOMBRE », incohérence aux yeux de la ”raison” ou PARADOXE, parce que le ”plus grand nombre” n’existe pas, il est encore une opération de la ”raison” du genre de la fausse tautologie A=A : le consommateur errant aux côtés d’autres consommateurs, ce qui le définit par rapport aux autres consommateurs, CE QUI LIMITE ET AINSI EN FABRIQUE LE NOMBRE, LA QUANTITÉ… DANS LA DUALITÉ DU MANQUE ET DU RESTE.
SEUL UN TOUT, UN TOTAL PEUT CONNAÎTRE UN TOTAL. Or le consommateur N’EST PAS UN TOTAL, N’EST PAS LA VRAIE TAUTOLOGIE du A EST A, ou du ”Je suis de JE-SUIS” (A EST A). Le ‘moi’ se définit par rapport à un ‘toi’, ou à un corps, il est donc limité par ce qui le différencie de ce ‘toi’ cet autre corps. Chaque consommateur est forcément limité et fait que le A=A DE L’ÉGALITARISME RÉPUBLICAIN ET CAPITALISTE NE PEUT PAS FORMER LE TOUT, mais seulement UNE CHAÎNE SANS FIN DE CAUSES ET D’EFFETS QUI AURONT TOUJOURS FAIM ET QUI AINSI FERONT AMPLIFIER LE COMMERCE.
LE CONCEPT DE L’ÉGALITARISME DANS LA CROYANCE À L’IDENTIFICATION AU CORPS NE PEUT PAS ÊTRE UN INFINI, UN TOUT. IL N’EST QU’UN TRUC, IL N’EST QU’UN ”COMME SI” :

  • L’autorité de tout messie consiste en la pensée assurée que sa présence reste et restera à venir, c’est bien le principe de la mise en valeur du temps : l’A-venir : du A-privatif et Venir : ne pas venir ; le messie ne doit pas venir. C’est cet A-VENIR qui engendrera facilement le COM-merce, l’histoire, comme une fin du monde, qui demeurera sans effet sur le cours du monde, une extinction inéluctable de toutes choses qui ne compromet dans l’Instant aucune chose en particulier. PARCE QU’EN ”COMME SI” : ON Y CROIT. TOUT DE PASSE ”COMME SI”. C’est donc COMME AU CINÉMA : les images projetées semblent former une histoire, tout semble se tenir ALORS ON Y CROIT, comme QUAND UNE MAGIE PARLE TOUTES LES MAGIES PARLENT, quand une se tait toutes se taisent.

LE ”COMME SI” = SIGNER UN CONTRAT, LE GRAND JEU DU FAIRE SEMBLANT, LE DOUBLE OU LA COPIE HALLUCINATOIRE : ON Y CROIT, CE QUI FORME COMME UNE ÉGLISE, UNE RELIGION, ON A « LA FOI », ON Y CROIT et ainsi on fabrique le ”réel”. S’il n’y a plus d’histoire, LE CONTRAT EST ROMPU, le monde ou la CROYANCE disparaît comme dans la parabole des neuf milliards de noms de Dieu où les étoiles s’éteignent les unes après les autres ”COMME SI” vaincu, CONTRAT DÉCHIRÉ par l’intelligence artificielle représentée par l’ordinateur nouveau démiurge du transhumanisme des industries du capitalisme le Créateur, auquel les MOINES de l’histoire des neuf milliards…. SUCCOMBÈRENT…..

NE PLUS CROIRE À L’HISTOIRE ET AU TEMPS QUI COULE = LE PRINCIPAL DANGER POUR LES CROYANTS, ILS SERAIENT EN MANQUE D’HISTOIRE, ils n’auraient plus de temps, et évidemment de COM-merce-COM-mérage-opinion et politique puisque COM-merce et COM-munication,
COMMUN-isme = É-change, É-galité.

IL Y A PLUSIEURS DEMEURES DANS LA MAISON DE MON PÈRE (Jean 14,2)

Qui a déjà osé à ne plus subir les ravages du temps qui coule, de ses demeures ou de l’histoire ???
S’il n’y a plus d’histoire : COMMENT VOULEZ-VOUS VOUS HABITUER ?
LE SEUL RÉEL EST LA VRAIE DEMEURE DU SANS DEMEURE PARCE QUE L’HABITUDE, LA RÉPÉTITION OU COPIE DU A=A N’EXISTE PAS, OU N’EST PAS CONNU. C’est pourquoi le Vrai qui ne supporte pas la copie sinon il devient faux, malade, EST LA BANALITÉ MÊME DU BLANC DE L’INSTANT, auquel on ne peut S’APPRiVOISER QUE PAR LE TORE…….

C’EST POURQUOI : TOUT COMMENCE PAR LA PERTE : LA PUTRÉFACTION-RENONCEMENT, AUTREMENT DIT : LE SURFEU(2). Évidemment cette PERTE n’est pas le : ”Vous ne posséderez rien et vous serez heureux” du conventionnel et de son Agenda 2030.

ALORS, ALLEZ-Y LES GARS : ÉTEIGNEZ LES COMMERCIALES ÉTOILES, LES GALAXIES, LE TEMPS ET SES PROJECTIONS, ETC. TOUS EN VENTE DEPUIS DÉJÀ LES MILLÉNAIRES DE LA VOIE DE LA DÉCOUVERTE DU FEU, et de nos jours en vente à la NASA et à Hollywood : ce COM-merce du EYES CANDY a la vie dure et qui HABITUE, ROBOTISE, et qui fait succomber à cette fausse Mère-Veilleuse comme le BLEU du ciel dénoncé par le Yoga Vasistha cité.

ÉTEIGNEZ LES COMMERCIALES ÉTOILES : LE MONDE DU VOYEURISME ET DES VOYEURS, LES « BOUT-ŒILS » S’EFFONDRENT, et avec eux toutes les judéo-maçonneries de la planète.

ÉTEIGNEZ LE SOLEIL MENTEUR, SA LUMIÈRE MENTEUSE ET SON CIEL BLEU QUI FONT CROIRE !
ALORS LE MASQUE (notamment du covid et des histoires ou idées reçues) SERA ARRACHÉ, et SEUL le Soi restera ; SEUL le Centre qui est nulle part restera : LA VRAIE DEMEURE QUI EST NULLE PART.

“ Qu’est-ce qui est toujours ? “ – “ l’espace, l’éternel [Anupâdaka], le sans parents “
– “ Qu’est-ce qui fut toujours ? “ – “ le germe dans la racine “.
“ Qu’est-ce qui, sans cesse, va et vient ? “ – “ le grand Souffle “.
“ Il y a donc trois Éternels ? “ – “ Non, les trois sont un. Ce qui est toujours est un, ce qui fut toujours est un, ce qui est et devient sans cesse est un aussi : et c’est l’Espace “.

« Explique, ô Lanou (disciple). » – « L’Un est un Cercle (Anneau) sans circonférence, car il est partout et n’est nulle part ; l’Un est le Plan sans bornes du Cercle, manifestant un Diamètre pendant les périodes manvantariques seulement ; l’Un est le Point indivisible trouvé nulle part, perçu partout durant ces périodes ; c’est la Verticale et l’Horizontale, le Père et la Mère, le sommet et la base du Père, les deux extrémités de la Mère n’atteignant en réalité nulle part, car l’Un est l’Anneau comme aussi les anneaux qui sont dans cet Anneau. C’est la Lumière dans l’Obscurité et l’Obscurité dans la Lumière : « le Souffle qui est éternel. » Il procède du dehors au-dedans, quand il est partout, et du dedans au dehors quand il n’est nulle part (c’est-à-dire Mâyâ; l’un des centres (b)) (c). Il s’épand et se contracte [exhalation et inhalation]. Quand il s’épand, la Mère se diffuse et s’éparpille ; quand il se contracte, la Mère se retire et se rassemble. Cela produit les périodes d’Evolution et de Dissolution, Manvantara et Pralaya. Le Germe est invisible et ardent : la Racine [le Plan du Cercle] est fraîche mais durant l’Evolution et le Manvantara, son vêtement est froid et rayonnant. Le Souffle chaud est le Père qui dévore la progéniture de l’élément aux nombreuses faces [hétérogène] et laisse ceux qui n’ont qu’une seule face [homogènes]. Le Souffle frais est la Mère qui les conçoit, les forme, les enfante et les reprend dans son sein, pour les reformer à l’Aurore [du jour de Brahmâ, ou Manvantara]. »
(La Doctrine Secrète, H.P. Blavatsky, vol.1, Préface)

Page d’archive préhistorique
Un manuscrit archaïque – assemblage de feuilles de palmier rendues, par quelque procédé inconnu, inaltérables à l’eau, au feu et à l’air – se trouve sous les yeux de l’auteur. Sur la premier page l’on voit un disque blanc immaculé, sur fond noir.
Sur la suivante, il y a un disque semblable, avec un point au centre. L’étudiant sait que le premier représente le Cosmos dans l’Éternité, avant le réveil de l’Énergie encore assoupie, émanation de l’Univers en des systèmes postérieurs. Le points dans le cercle jusqu’alors immaculé, l’Espace et l’Éternité en “ repos “, indique l’aurore de la différenciation. C’est le Point dans l’OEuf du Monde, le Germe qu’il contient deviendra l’Univers, le Tout, le Cosmos illimité et périodique, ce Germe étant périodiquement et tour à tour latent et actif.
Le cercle unique est l’Unité divine, dont tout procède, où tout retourne : sa circonférence, symbole forcément limité de par les limites de l’esprit humain, indique le PRÉSENCE abstraite, à jamais inconnaissable, et son plan, l’Âme Universelle, bien que les deux ne fassent qu’un. La surface du disque est blanche et le fond est noir : cela montre clairement que ce plan est la seule connaissance qui soit accessible à l’homme.
(D’après La Doctrine Secrète, H.P. Blavatsky, vol.1, début de la Préface)

DANS CETTE CROYANCE AU FEU VULGAIRE : LE ”COMME SI”, le GRAND JEU DU FAIRE SEMBLANT : TIRER SON ÉPINGLE DU ‘JE’, DU JEU, le monde devient un simple langage, UN SYSTÈME D’NFOS : L’HISTOIRE, SANS PLUS, sans référent quelconque aux signifiés-signifiants(d). Le soleil est comme la fausse tautologie du A=A : un astre parmi d’autres astres, une étoiles parmi d’autres étoiles. On peut alors comprend le résumé du Yoga Vasistha mettant en garde : « L’apparence de ce monde est une confusion ; de même que le bleu du ciel est une illusion d’optique. Mieux vaut ne pas s’y intéresser et l’ignorer » (Yoga Vasistha, YV I, 3). Ce qui ne dépend pas d’un choix, mais de la PARTICIPATION SPONTANÉE de l’Être (et non par calcul, par choix, par utilitarisme de volonté). Dans un Trou il n’y a rien d’autre que le Trou, donc pas de Trou à voir.
NE PAS A-DORER LE SOLEIL, DONC L’OR (métal) issu du feu vulgaire, s’il est fondu en monnaie.

”Vous n’êtes pas le corps”, répétait souvent Ramana Maharshi dans ses entretiens ou enseignements entre 1935-1939.
NON-SAISIE = NON RECOURS AUX BÉQUILLES : NE PAS S’ÉTABLIR POUR Y PRENDRE APPUI, DANS LE CIEL DU CIEL DES CHOSES QUI NE REPRÉSENTE AUCUN LIEU PARTICULIER : ABSOLU DÉTACHEMENT DES VALEURS (phénomènes) TERRESTRES (ou spatiaux).

É-teindre les étoiles : du E de Entendement, Égalité, Espace, Étendue, Évolutionnisme DONC TEMPS, soit TEINDRE LE TEMPS, ou c’est le temps qui teint, fabrique, le TEMPS DE L’É-CRITURE, donc le temps de l’HISTOIRE, LE TEMPS DE E-n-tendre, sens de OUÏR, de SAVOIR, de BOUTEILLE : bout-œil, ”Vas-y voir” le EYES CANDY ou POUR-VOIR, POUVOIR (d’aller dans ”l’espace” ou ”s’envoyer en l’R” rejoindre les E.T.).
Ce E le trident des Divinités de l’EAU : Neptune, Chalchiutlicue, trident de Shiva (Putréfaction ou Transmutation) et du Caducée d’Hermès.
É-teindre, E-motion = NE PAS TEINDRE, pas de fausse tautologie du A=A républicain, du A=A du ”Vivre ensemble” et constat d’échec identique au verbe RÉITÉRER : de RE ; de nouveau, soit faire une COPIE, A=A, or le Vrai devient faux, devient une chose, un objet dès qu’il est vu ou copié, c’est alors qu’on parle en winner
d’« objectivité » : ON CROIT QUE, ON TOMBE DANS LA LAÏCITÉ, CETTE CROYANCE RÉPUBLICAINE FAISANT CROIRE À LA « LIBERTÉ DE PENSÉE » ET BIEN-SÛR PANSER (récolter des infos comme une I.A. des machines).

La fausse tautologie du A=A ou RÉITÉRER est donc comme le ”Vivre ensemble” d’un régime républicain, un groupe ou un ensemble de multiples séparatifs, la collectivité, la quantité cosmique comme les étoiles. La « civilisation » actuelle tend à augmenter en privilégiant ce concept de socialisme, d’ailleurs identique au Moi-Individuel du libéralisme qui ne peut que fonctionner sur le A=A : « ENRICHISSEZ-VOUS ! » ; ce n’est pas un phénomène du hasard si les époques où le primat social est dévolu à l’argent du « ENRICHISSEZ-VOUS ! » sont aussi les époques où sévit la pire fièvre égalitariste (pour réf. à Gustave Thibon : Diagnostics, p.97).

  • « Dieu créa l’homme ; et l’homme créa Dieu. Ils sont tous deux les créateurs des noms et des formes. Mais en réalité, ni Dieu ni l’homme n’ont été créés ».
    Ramana Maharshi, entretien 264, du 20 octobre 1936.

La Création à Genèse 1,2 EST LA SIGNATURE DU CONTRAT, PARTICIPER AU GRAND JEU ou ‘je’ qu FAIRE SEMBLANT : TIRER SON ÉPINGLE DU ‘JE’ OU JEU, FAIRE COM-merce. La Création de Genèse 1,2 est donc L’ŒUVRE DU SATAM(3), LE GRAND ARCHITECTE OU GRAND ORGANISATUEUR DE L’U-nivers.

EN RÉSUMÉ : SE RIRE DE LA MORT ET DU NOUVEL ORDRE MONDIAL, qui sont une même entité. Et justement, PAR « LE RIEN DU TEMPS ou TOUT », donc par le « N’ÊTRE PAS », TOUT DEVIENT POSSIBLE, mais tout n’est pas permis, comme le Nouvel Ordre Mondial et son ”Vivre ensemble”, comme la TOUR DE BABEL qui ne peut que s’écrouler….

Notes.
1. ÊTRE COUR : être comme l’écran de cinéma qui reçoit les images mais n’en est pas perturbé : « Le feu, l’eau, etc., sont des phénomènes qui apparaissent sur l’écran du brahman (c’est-à-dire le Soi), et ils ne l’affectent pas ». (Ramana Maharshi 316, 3-1-1937, série d’entretiens de ce 3 janvier nommée ”Gouttes de Nectar”).

ÊTRE COUR : le NON-AGIR :

  • Celui qui s’adonne à l’étude
    Augmente de jour en jour.
    Celui qui se consacre au TAO
    Diminue de jour en jour.
  • Diminue et diminue encore
    Pour arriver à ne plus agir.
    Par le non-agir
    Il n’y a rien qui ne se fasse.
  • C’est par le non-faire
    que l’on gagne l’Univers [puisque Nous sommes DEDANS].
    Celui qui veut faire
    ne peut gagner l’Univers [puisqu’il SORT de l’Univers pour le voir : Pour-Voir, COM-prendre].
    (Tao-tö king, Verset 48, traduction de Liou Kia-hway)

(”Sortir [du Tao], c’est vivre ; entrer [dans le Tao], c’est mourir”. Début du Verset 50).

2. Le SURFEU.
Symbolisé par l’Éternel Retour : l’Ouroboros qui se FERME la bouche : quand le feu de la vie est détruit par le Surfeu sans flamme ni cendre, ce qui est la définition de PUTRÉFACTION ou RENONCEMENT : quand le feu se dévore lui-même ou se CLOUE LE BEC, quand l’énergie se retourne contre elle-même, alors l’être devient l’Être à l’Instant de sa PERTE (Putréfaction-Renoncement), c’est le GATE du GATE GATE : « Gate gate pâragate pârasamgate bodhi svâhâ » du Soûtra du Diamant ; ”Parti, parti, passé au-delà, traversée la rive, Éveil, Salut !”, ou encore : ”Venant, venant par-dessus, venant directement, Éveillant, Bienvenu !” Le GATE GATE est aussi mentionné par Platon, Phèdre 245 (a).

3. Grand SATAMA ou Grand Architecte de cet Univers.

En sumérien : santan (herboriste, horticulteur, chef d’une plantation de dattiers [sandan, sandana]. À rapprocher de sar : mesure de surface ; sar : légumes, conduit, poursuivi, insérer, entrer, commencer, écrire, payer, conduire, presser, courir.
Dar : jardin. (Réf. Petit lexique du sumérien à l’usage des débutants, par Lucien-Jean Bord).
La PREMIÈRE ADMINISTRATION SUR LA PLANÈTE : LE JARDIN D’EDEN ; du E sumérien dans le THÈME-VARIATION tournant autour de : fossé d’irrigation, levée de terre, digue, système hydraulique, cuirasse, pleurs, prière, maison, royaume des morts, dedans, palais, prison, magasin, forme, mur de briques, laiterie, bergerie, lune et ses quartiers, germer, apparaître, etc. EDIN : steppe, plaine herbue, dos, ÉPINE DORSALE, contre.

LE MALIN OU LE SATAN ADMINISTRE LE JARDIN :
Jardin : che, en langue de l’Égypte ancienne. Le signe che est représenté par un bassin rempli d’eau. Che indique l’été, une des trois saisons du calendrier égyptien. L’été (chemou) avec son inondation par le Nil signifie récoltes, donc nourriture (chebou).
Sa indique l’étang de Lotus, la campagne, les champs cultivés ; ‘sa’ indique commander, ordonner (c’est celui qui surveille le labeur des ouvriers, voir ci-dessus à propos du mot Satan).
Sar en Sumérien indique : légumes, entrer, insérer, commencer, mesure de surface, jardin, etc. Santana en Sumérien indique : herboriste, horticulteur, chef d’une plantation de dattiers (Sandana, avec accent inversé sur le s).
Par contre sa (avec accent inversé sur le s), est l’inverse de che, car il indique se dessécher, dessécher, tarir.
En Sumérien, Gàn indique : culture agricole, pièce de terre, champ ; gàn-da indique un bâtiment agricole ; gana2-mah indique un grand champ. En Hébreu jardin (celui d’Adam et Ève) se dit : Gan-Eden, le Jardin d’Eden.
Yahvé (« Dieu ») est proche du mot de l’Égypte ancienne : Iaw (Iaou, Iawav) qui indique : adoration, prière.
Ihw (iou,iwav) indique : campement, parc à bestiaux. (Et là, je peux rejoindre, avec réserves, la note 116, page 231 du livre : Adam Genisis, d’Anton Parks, sur ce qui pouvait se passer il y a plus de 6000 ans dans le Paradis en matière de dérives provoquées par un « dieu » !)

Proche du mot Satan :
Sa-ta indique : serpent, fils de la terre (vibrations).
Satou indique : sol, terre.
Sa (avec un accent inversé sur le s) indique : commander, ordonner.
Sa : nommer, appeler, aussi : ocre-rouge, rouge, créer, être beaux ; acheter, vendre, ; voir si.
aït indique : férocité, massacre.
Sag (avec un accent inversé sur le s) indique : cuirasse, gouverneur militaire (Saggin, Saggina, Sagina, toujours avec accent inversé sur le s) ; indique = égorger.
Sar (avec un accent inversé sur le s) indique : chasser, poursuivre ; demander, implorer ; et aussi : montrer, expliquer, interpréter.
Sar (avec un accent inversé sur le s et sur le a) indique : le monde, le Tout, nombreux, innombrable, abondant.
(En réf. au Petit lexique du Sumérien à l’usage des débutants, de Lucien-Jean Bord, Geuthner-Manuels).

L’enclos du jardin est peut-être plus important que le jardin lui-même : il maintient les forces internes qui fleurissent, et on ne pénètre dans le jardin que par la PORTE, pas si facile à trouver ! selon beaucoup de légendes avec des histoires de jardins.
Jardinier en Égyptien ancien : karyou. L’enclos ou le VASE-VALLÉE…

Dans le Jardin il y a les POMMES : GLOBES, BOULES, DE LA VERTICALE DIA-bolique… (Dia : à travers, comme Dia-gonale).

Tous les Satan de cette planète savent que leurs affaires vont très très très mal, surtout après l’effondrement du spirituel remplacé par l’avoir ou la consommation, l’utilitarisme, c’est pourquoi ils projettent leur Grande réinitialisation comme on redémarre son ordinateur suite à un blocage total (on le débranche même de la prise secteur).

Réseaux sociaux = bouffe à égrégores, on y construit des polémiques et contre-polémiques sans fin.
Les humains étant robotisés, au sens de PASSIVITÉ, ils ne font plus rien par eux-mêmes et attendent LE TOUT CUIT DES SPÉCIALISTES, CETTE PLAIE MODERNE DE LA RACINE DU MAL, LA DUALITÉ DEDANS-DEHORS ET LA SAISIE DANS LA RÉALITÉ AUGMENTÉE ET VIRTUELLE FABRIQUÉE PAR LES SPÉCIALISTES (programmeurs et I.A.).

a. « Toute âme est immortelle, car ce qui est toujours en mouvement est immortel. L’être qui donne et qui d’un autre côté reçoit le mouvement, cesse de vivre quand le mouvement cesse. Seul, l’être qui se meut lui-même, parce qu’il ne peut pas se manquer à lui-même, ne finit jamais de se mouvoir, mais il est aussi pour tout ce qui est mû, source et principe de mouvement. Or, un principe est sans commencement, car tout ce qui commence doit nécessairement provenir d’un principe, et le principe ne peut naître de rien. Si le principe, en effet, naissait de quelque chose, il ne serait plus principe. Mais, puisque le principe est sans commencement, il ne peut pas non plus recevoir une fin. Si le principe périssait, en effet, jamais il ne pourrait lui-même de quelque chose renaître, et jamais, s’il est vrai que tout doit provenir d’un principe, aucune autre chose ne pourrait naître en lui. Ainsi, l’être qui se meut lui-même est le principe du mouvement, et cet être ne peut ni périr, ni renaître. S’il en était autrement, le ciel tout entier et la création tout entière tomberaient ensemble dans l’immobilité, et jamais ne retrouveraient plus la possibilité de se mouvoir et de renaître. L’immortalité de l’être qui se meut par lui-même étant donc démontrée, personne ne craindra d’affirmer que le mouvement est l’essence et la nature même de l’âme. Tout corps, en effet, qui est mû par une impulsion du dehors, est sans âme (2 et c’est la racine du mal). Tout corps, par contre, qui reçoit le mouvement du dedans, c’est-à-dire de lui-même, possède une âme, puisque la nature de l’âme consiste en cela même (et c’est la chaussure de la Cendrillon du conte) ». Platon, Phèdre, traduction de Mario Meunier, 1922.

b. Mâyâ : illusion, pouvoir inhérent au brahman, l’Absolu, par lequel icelui manifeste le monde.

c. Centre veut dire un centre d’énergie ou un foyer cosmique lorsque la prétendue « création » ou formation d’une planète est accomplie par cette force que les Occultistes appellent VIE et les, Savants « énergie », alors le processus a lieu du dedans au dehors, chaque atome, paraît-il, contenant, en lui-même l’énergie créatrice du Souffle divin. Aussi, tandis qu’après un Pralaya Absolu, ou quand le matériel préexistant ne consiste qu’en UN Elément, et que le SOUFFLE « est partout », ce dernier agit du dehors au-dedans, après un Pralaya mineur, tout étant resté en statu quo – à l’état réfrigéré, pour ainsi dire, comme la lune – au premier frisson du Manvantara, la planète ou les planètes commencent leur résurrection à la vie du dedans au dehors. (Note de La Doctrine Secrète, vol.1, de H.P. Blavatsky).

Dans l’entretien 20 du 30-1-1935, Ramana Maharshi dit que la Mâyâ « n’est rien d’autre que la Réalité. Le terme de mâyâ est utilisé pour désigner les manifestations de la Réalité. Par conséquent, la mâyâ n’est rien d’autre que la Réalité ».
« La Création est le fait d’une seule divinité qui se divise en Dieu et Nature (maya ou prakriti). Cette maya est constituée de deux éléments : le para, qui est l’Essence-support, et l’apara, qui comprend les cinq éléments, le mental, l’intellect et l’ego (l’octuple manifestation).
La perfection de l’ego est tout à coup brisée, suscitant un besoin qui donne naissance au désir d’obtenir quelque chose ou de faire quelque chose. Quand ce besoin est satisfait par l’accomplissement de ce désir, l’ego est heureux et la perfection originelle est rétablie. C’est pourquoi on peut dire que le bonheur est notre condition naturelle ou notre nature. Le plaisir et la douleur sont relatifs ; ils tiennent de notre état limité et se développent en fonction des satisfactions des désirs. Si ce développement relatif est stoppé et que l’âme s’immerge dans le brahman – dont la nature est la paix parfaite – cette âme cesse d’éprouver un plaisir relatif temporaire et jouit d’une paix parfaite : la Félicité. Ainsi on peut dire que la réalisation du Soi est Félicité ; c’est le Soi réalisé en tant que l’oeil spirituel sans limites (jnanadrishti) et non pas la clairvoyance ; c’est l’abandon de soi à son plus haut niveau. Tandis que le samsâra (le cycle du monde) est souffrance ». (Ramana Maharshi, entretien 28 du 4-2-1935).

d. Le Saint Chaos évacué, l’IDENTIFICATION, le signe, l’information naissait et avec elle naissait le CONVENTIONNEL OU DEHORS, QUI DONNA NAISSANCE À LA SAISIE, À LA LOI DE SUCCION VULGAIRE ET UTILITAIRE : le SIGNIFIÉ, donc la copie, puisque différent du Signe. Nous voyons une fumée, signe, et nous y associons l’opinion d’un feu, signifié : nous voyons des nuages sombres, signe, et nous y associons : ”Il va pleuvoir”, signifié ou effet de la cause ”nuages sombres”. La Coïncidentia Oppositorum de signifié-signifiant constituent le VERBE, le LANGAGE de tous les noms-les-formes, ce qui veut dire que le LANGAGE SE TROUVE AUSSI DANS LA PLUS PETIOTE POUSSIÈRE QUI VOLTIGE SOUS LE SOLEIL D’UN APRÈS-MIDI D’ÉTÉ. CAR TOUT LANGAGE S’APPUIE SUR LE MENTAL….. CE MONDE ACTUEL DE GENÈSE 1, 1-2 EST UN SUPER CHAOS ARTIFICIEL CONSTRUIT SUR LA LOI DE SUCCION VULGAIRE OU PLOMB-PESANTEUR : LE GRAND JEU DU FAIRE SEMBLANT, OU SIGNER LE CONTRAT MONDE.

Publié dans - Insaisissable Yokai, Les News | Marqué avec , , , , | Commentaires fermés sur Il est certain que ”Vous n’êtes pas le corps” DÉRANGE LE SYSTÈME