Aberration-Opinion de AN et année-lumière-objet

Aberration-Opinion de AN et année-lumière-objet
cette super mise en valeur du temps et dans le CONVENTIONNEL, L’IDÉE REÇUE.
TOUTE MESURE DE « DISTANCE » EST UNE IDÉE REÇUE, UNE CONVENTION, UNE OPINION, RIEN DE SOLIDE, PUISQUE DANS LE MENTAL.

« Le temps n’est qu’une idée. Il n’y a en fait que la Réalité. Quoi que vous pensiez qu’elle soit, elle apparaît comme telle. Si vous l’appelez « temps », c’est le temps. Si vous l’appelez « existence », c’est l’existence, et ainsi de suite. Après l’avoir appelé « temps », vous divisez ce temps en jours, nuits, années, mois, heures, minutes, etc. Le temps n’a aucune importance pour la voie de la Connaissance. Mais pour les débutants, certaines de ces règles et de ces disciplines sont bonnes ». (Ramana Maharshi, entretien 17 du 24-1-1935).

« Les triades [connaisseur, connaissance, connu] ne sont que des apparences dans le temps et l’espace, tandis que la Réalité s’étend au-delà et derrière elles. Elles sont comme un mirage qui cache la Réalité. Elles proviennent de l’illusion ». (Ramana Maharshi, entretien 28 du 4-2-1935).

Année-lumière = même chose-objet ou ”sortir” de l’Univers pour le voir, alors que NOUS sommes DEDANS : pour le Paradis ou pour le Temps IL FAUT SE DÉPLACER-OBJET : il faut une personne pour y aller comme pour le temps il faut une personne ou une conscience pour le voir et ainsi le fabriquer. Tout cela n’est que comme le rêve comme Nous constatons que l’espace et le temps existent aussi dans nos rêves.
« Alors, qu’est-ce qui est vrai, le rêve ou l’état de veille ? » exprime Ramana Maharshi à 41, 22-3-1935.

« Le monde est-il à l’intérieur ou bien à l’extérieur de vous-même ? Existe-t-il indépendamment de vous ? Vient-il vous dire : “j’existe” ? » (Ramana Maharshi, 39, 22-3-1935).
« Le temps et l’espace ne sont que des concepts du mental. Mais pour le svarûpa (le Soi réel), qui est au-delà du mental, du temps et de l’espace, la distance ne compte pas ». (Ramana Maharshi, 68, 21-7-1935).
« Temps et espace sont en nous. Vous êtes toujours dans votre Soi. Comment le temps et l’espace peuvent-ils l’affecter ? » (Ramana Maharshi, 127, 4-1-1936).

« Sans conscience, le temps et l’espace n’existent pas. Ils n’apparaissent que dans la conscience. Celle-ci est comparable à un écran sur lequel ils [temps et espace] sont projetés en tant qu’images qui bougent comme au cinéma. La Conscience absolue est notre nature réelle.
[…]
Le sujet comprend également l’objet. Cet aspect unique est un aspect qui inclut tout [sans sortie de l’Univers, sans l’inclusivisme actuel républicain qui construit sa société de robots humains et de même soupe ou même idée reçue pour tous]. Voyez d’abord vous-même, et les objets ensuite. Ce qui n’est pas en vous ne peut pas apparaître hors de vous ». (Ramana Maharshi, 199, 10-6-1936).

« Vous voyez le corps physique et vous concevez alors des limites. Le temps et l’espace opèrent sur le même plan [avec ses ”années-lumière” ou ”années-objets-lumière”]. Tant que vous penserez en termes de corps physique, vous établirez des différences sous forme d’autres corps. Seulement la connaissance du véritable Maharshi apaisera tous vos doutes.
Vous trouvez-vous vraiment en Inde en ce moment ? Ou bien l’Inde est-elle en vous ? Cette notion que vous êtes en Inde doit disparaître. L’Inde est en vous. Pour vérifier cela, regardez ce qui se passe pendant votre sommeil. Vous sentiez-vous en Inde ou en Europe pendant le sommeil ? Vous étiez pourtant la même que maintenant.
L’espace est en vous. Le corps physique se trouve dans l’espace, mais pas vous ». (Ramana Maharshi, 304, 26-12-1936).

« De plus, dans votre sommeil, le temps et l’espace n’existent pas. Ce sont des concepts qui naissent une fois que la pensée ‘je’ a surgi. Avant l’éveil de cette dernière, les concepts étaient absents. Par conséquent, vous êtes au-delà du temps et de l’espace. La pensée ‘je’ n’est qu’un ‘je’ limité(1). Le vrai ‘Je’ est illimité, universel, au-delà du temps et de l’espace. Ces notions sont absentes dans le sommeil. Juste au moment du réveil et avant de voir le monde objectif, se trouve un état de conscience qui est le pur Soi. C’est lui qu’il faut connaître ». (Ramana Maharshi, 311, 2-1-1937).

Ainsi, en admettant un ”temps”, le déplacement physique n’existe pas. C’est le mental qui construit ce temps et son monde et ses conditions/actions d’un ”point à un autre” comme attacher un instant qui passe à un autre instant (en séquence, comme au cinéma, et ainsi : ”on croit à l’histoire”, tout semble se tenir : ”Quand une magie parle toutes les magies parlent, quand une se tait toutes se taisent”.
Avec l’imbécilité ”année-lumière” on invente la mise en valeur du temps avec ”passé-présent-futur” en géométrie euclidienne de la ligne droite, et on invente évidemment la limite, on invente donc la matière-corps et sa « durée d’utilisation » (naissance et mort). On invente le déplacement que met l’OBJET-LUMIÈRE COMMERCIALE à se « DÉPLACER » ”COMME SI” ON SORTAIT DE L’UNIVERS POUR LE VOIR :

  • « Vous dites qu’après avoir quitté Vellore, avoir voyagé en train, être arrivé à Tiruvannâmalai et être entré dans cette pièce, vous avez trouvé le bonheur. Et quand vous repartez à Vellore, vous n’y êtes pas heureux. Mais vous déplacez-vous vraiment d’un endroit à un autre ? Même en considérant que vous êtes le corps, ce corps s’est simplement assis sur une charrette et celui-ci l’a emmené de chez vous à la gare. Il est monté ensuite dans un train qui l’a transporté de Vellore à Tiruvannâmalai.
    Là, il a pris une autre charrette qui l’a amené ici. Cependant, quand on vous pose la question, vous dites que c’est vous qui avez voyagé de Vellore jusqu’ici. En fait, dans tous ces déplacements, votre corps est resté là où il était et c’est le paysage qui s’est déroulé devant lui (Le paysage-objet, le DEHORS dans la racine du mal la dualité Dedans-Dehors].
    De telles idées proviennent de la fausse identité [la persona, le masque covidesque 2019] qui est si profondément enracinée ». (Ramana Maharshi, 653, 1-4-1939).
  • Ce qui semble disparaître « à la mort », c’est le temps qui coule, l’HOTC (Histoire-Opinion-Temps qui Coule), donc les ”biens”… les choses possédées. Cet HOTC disparaît autant que les limitations dont la fumeuse ”année-lumière” qui contamine tout le monde maintenant comme la grippe.

Note.
1. Seul un TOTAL peut connaître un TOTAL, et depuis des millénaires, le ‘moi’, le consommateur, ne peut être un Total, une globalité, un infini, puisqu’il se définit par rapport à un ‘toi’ ou par rapport à un autre consommateur, il est ainsi limité par ce qui le différencie de ce ‘toi’, de ce DEHORS.
Et qu’est-ce qui fait la différence : LE FLÉAU (de la Balance : bi-lanx, poids ou Plomb-pesanteur ; le FLÉAU fera donc PEUR à celui qui ne connaît pas son Soi en s’attachant à son CONFORT-LITIÈRE PÉPÈRE DE PAILLE OU DE PERSONA : LA COUVERTURE DE LA GRAINE, LA COUVERTURE SOCIALE….. Persona ou Masque de théâtre celui du ”COMME SI” ou du MESSIANISME et de ses person(ages) de cinéma, surtout en politisme étatique les ”persona grata”, ou ”non-grata”.

Ce contenu a été publié dans - Insaisissable Yokai, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.