Archange-Michel-Ptah et le Dragon
DRAGON = SOUFFLE, VRAI FEU, SHAKTI (énergie Cosmique), CE QUI EST CACHÉ, ”INNOMMABLE”, comme l’écrit Jorge Luis Borges : « Nous ignorons le sens du Dragon, comme nous ignorons le sens de l’Univers, mais il y a dans son image quelque chose qui s’accorde avec l’imagination des hommes ».
VRAI FEU ou COÏNCIDENTIA OPPOSITORUM (la Réalisation du Soi ou le ”Triomphe” du Soi sur l’ego).
Le Dragon symbolise une énergie manifestée sur Terre. Exemple :
– Question : Même si le mental est amené à la recherche du Soi, après une longue bataille il commence à s’en détourner, et l’homme ne prend conscience de cet égarement qu’au bout d’un certain temps.
– Maharshi : En effet, c’est ainsi. Au début, le mental ne revient vers la recherche qu’après de longs intervalles plus courts, jusqu’à ce que, finalement, il ne vagabonde plus du tout. C’est alors que se manifeste la shakti dormante [force vitale, pouvoir, énergie, Mère divine personnifiant le pouvoir latent de Shiva. C’est aussi la Conscience, l’Esprit]. Le mental devenu sattvique [pur] est libre de pensées, alors que le mental rajasique [émotion, sentiment, passion] en est plein. Le mental sattvique se résorbe dans le Courant de la Vie [énergie manifesté ou Involution et Évolution qui est Courant dynamique du Soi].
(Extrait de l’entretien 91, par Ramana Maharshi).
Dans la shakti se trouve le mot ‘Pouvoir’, et si on ni prend pas garde on tombe dans ce qui se passe actuellement dans le monde : cancer et destruction. Donc la Shakti est l’emblème du bâton Ouas(1) du Dieu Ptah, surmonté d’une tête sethnienne, et d’un lien (à Seth, dans le sens si important de l’adversaire, sorte de mouvement balancier comme l’Évolution et l’Involution), et d’une plume. C’est fondamental.
Le Dragon est la Shakti, puissance de la Nature, car Héros et Dragon sont une seule et même chose : Énergie vitale. À l’intérieur, Héros et Dragon sont Un ; à l’extérieur ils sont duels et c’est le duel sans fin ! Dans le contexte religieux, héros, saintes et saints maîtrisent plus qu’ils ne tuent puisque Involution et Évolution sont nécessaires. Les « tueurs » de Dragons ou saints sauroctones sont obligés d’amadouer le Dragons, car le positif comme le négatif sont nécessaires pour faire avancer le spatio-temporel.
Sans l’équilibre se trouvant dans la Shakti, on n’a aucune force, aucune énergie ; et sans conscience de l’Instant ou Soi, on ne cherche qu’a posséder, telle la Sainte Croissance actuelle. Le Bâton Ouas de Ptah indique bien que la Shakti est un moteur, tout comme la gaine (Graine) de Ptah lui même. Le Bâton Ouas est semblable à l’Illuminé ou Fou Divin : plus de règles ou de compas et équerre des mortels humains et francs-maçons ; puisque sont fous ceux qui refusent les compas et équerres de la norme francs-maçonniques appelée : « Réalité ».
LINGAM : manifestation de Shiva(1), que l’on retrouve chez GARGANTUA (La CROTTE QUI SORT DU TROU DU CUL EST EN FAITE UN PETIT BÂTON (force : vir, canalisée : gula, latin trahere : tire) PREMIER BÂTON COMME UN VIRGULE, en latin virgula : petit bâton, gula : gueule, bouche, le celte, par gulb, gilb indique POINTE, BEC, AIGUILLON ; voir GARGOUILLE où gar implique la FORCE-GARGANTUA ; voir le persan gulu : bouche.
C’est un DÉBOUCHÉ (d’E-bouche et GATE GATE) pour le FLUX DE VIE (le Spiritus de Genèse 1,2, le VAN (lanterne, signal), virgule-projection sur l’écran de cinéma, le mouvement ou COUP DE PINCEAU DU SOUFFLE DE LA VRAIE CALLIGRAPHIE. Vraie Calligraphie, pas l’esthétique winneriste mercantile utilitaire style jo. des Fric/Flic de l’été 2024 en France : ESTHÉTIQUE N’EST PAS ÉTHIQUE…….
Le VAN : LA MÈRE LUCINE OU MÈRE LUSINE, LA MÈRE-LUCE, LA MÈRE-LUMIÈRE : Mel’Or-sine : LA POINTE, LA PIQUE, LA MÈRE DU SEING OR, LE SCEAU DE L’ORIGINE : LA GLANDE PINÉALE. Et comme un mental ou phénomène ne peut en examiner un autre : « AVANT D’ÊTRE MÉLUSINE : J’ÉTAIS (Je suis ce JE-SUIS), ET L’ORIGINE ALORS SEULE SAVAIT MON NOM ».
Le Nom Mélusine évoque bien-sûr Lucifer le porteur de Lumière, le FAUX SOLEIL DE LA THERMODYNAMIQUE DE LA DÉCOUVERTE DU FEU VULGAIRE, qui engendrera la métallurgie et les guerres et les industries chimiques et chimériques du capitalisme.
LINGAM OU GARGANTUA = ÉNERGIE, FÉCONDITÉ, comme tous MENHIRS ou LINGAM, PIERRE LEVÉE, toutes énergies cosmiques de la Shakti : l’AXE. ÉNERGIE DU MONT ARUNACHALA ET DU MONT SAINT-MICHEL EN FRANCE.
Pour Ramana Maharshi (entr. 492 du 08-05-1938), la Colline d’Arunâchala (photo en haut de page) est le linga de Shiva (1), avec l’Absolu, et l’Être parfait. « Originellement, Shiva apparut sous la forme d’une Colonne de lumière. Lorsqu’Il fut prié de se manifester concrètement, la Colonne de lumière disparut dans la Colline et se manifesta sous la forme d’un lingam. Les deux, lumière et lingam, sont Shiva »(1).
Le Arunachala français est donc le Mont Saint-Michel, quand Aubert, évêque d’Avranches et la vision de Michel Archange. Ainsi le Mont sera christianisé selon des documents datés de 1283, 1295, 1308 = « mont Gargan, mont de Guargan, mont de Gargan.
Le ”survole” de Michel Archange passe par Gargano en Italie, puis au Mont-au-Péril de la mer, puis vers le Land’s End de Cornouailles, dans la baie de Penzance, sur un Saint Michael’s Mount, etc., pour aboutir au MONT CARMEL (en Israël actuellement), à y ajouter les sites grecs prestigieux comme Delphes, Athènes et Delos.
- Michel Archange est passeur d’âmes, exactement comme PTAH. Sur certaines croix en pierres irlandaises, Michel tient les plateaux de la Balance qui pèse les âmes, et devient une VARIATION de Ptah : le Dieu Thoth, la ”Langue de Ptah”. Dans la tradition islamique, Michel est l’Ange à qui Dieu donne la maîtrise de l’Univers (la Réalisation du Soi, LA NON-DUALITÉ). Michel échappe à la dualité pur-impur ou manque-reste, Michel est une entité du VRAI SOLEIL, VRAI FEU, représentant la Shakti qui assure l’équilibre entre les éléments angéliques et terrestres de sa propre nature.
Le christianisme de l’Église de Rome va diaboliser Gargantua ou le Linga : les lieux de Gargantua sont diabolisé comme : - Noste Gargantua moderne : L’ABBÉ PIERRE DIABOLISÉ À CAUSE DE SON ”LINGA” trop prononcé. L’œuvre de l’Abbé Pierre est rebaptisé comme les lieux de Gargantua le seront en : « Roches du diable », « Pierre du diable », « gouffre du diable ».
RAPPEL : le diable est tout ce qui organise et divise(2). Le diable ou l’organisateur est assimilé au serpent de la Genèse et à l’Arbre de Vie (ou de la Connaissance) et de la fabrication de la dualité pur-impur, etc.
Évidemment Gargantua N’EST PAS un serpent ou une FRÉQUENCE-VIBRATION tentatrice
créatrice de besoins !!!
GARGANTUA = RÉALISATION du Soi : ”Gars grand tu as”. Comme le dit souvent Ramana Maharshi dans ses entretiens ou enseignements, CHACUN EST le Soi, nulle besoin de l’atteindre, si c’était le cas, Il serait IMPERMENANT, comme toute acquisition-possession mortelle. Chacun de Nous est donc un GARGAN, C’EST-À-DIRE UNE GARGOUILLE COMME CI-DESSOUS, soit un canal laissant passer le Flux de la Shakti : LA CONSCIENCE N’EST PAS SITUÉE SOUS UN CRÂNE, ELLE EST PARTOUT.
DÉCOUVERTE DU FEU VULGAIRE = LUCIFER, LA CHUTE : LE MONDE HUMAIN « BOUGE » (dans ses commerces des ”Plus ça change et plus c’est la même chose”) ; le monde naturel lui ne bouge pas puisqu’il est ”naturel”. (Nature : du latin natura : action de faire naître, et donc DE FAIRE MOURIR !!! C’est pourquoi le N de Nature est NÉGATIF : NE PAS NAÎTRE : un ‘moi’ ou ego ne peut pas voir et faire ”objectivement” dans l’extension actuelle appelée ”espace-temps” : Naître = espérer saisir la Vacuité, tenter de saisir ou de posséder l’insaisissable, l’INNOMMABLE).
Paradoxe et big problème du monde humain DEPUIS SA DÉCOUVERTE DU FEU VULGAIRE : il bouge, il évolutionne en apparence : ON NE CIRCULE PLUS DANS L’ESPACE-TEMPS À CHEVAL, MAIS EN AVION, AUTOMOBILE ET CHEMIN DE FER : L’ÉVOLUTION NE CONCERNE QUE LE DEHORS(3) LA RACINE DU MAL, LE FAUX FEU DU VULGAIRE SOLEIL, LE CHRIST PERSONNIFIÉ, UTILITAIRE EN ÉGLISE DE ROME. La Réalisation et le problème de l’ego EST INTACT ET MAINTENANT AMPLIFIÉ D’ANNÉES EN ANNÉES.
POURQUOI ?
PARCE QUE L’HUMAIN VEUT SE RACHETER « COMME SI » LA NATURE, SA NATURE, ÉTAIT IMPARFAITE, « COMME SI » LE DÉMIURGE AVAIT FOIRÉ SA CRÉATION, alors l’humain prend la place de Dieu et « veut faire mieux », C’EST LA FAUTE, LA CHUTE BIBLIQUE, pour chuter dans le ”Il faut” cette forme du feu vulgaire.
Le « Il faut » = créer sans arrêt des besoins POUR FAIRE VENDRE-ACHETER. C’EST CELA L’ÉVOLUTIONNISME DE L’HUMAIN DES 10.000 ANS DE LA VOIE DE L’AGRICULTURE ET DU NÉOLITHIQUE. ON ACHÈTE LES GENS PAR SOUMISSION AVEC DES CADEAUX : « Pourquoi les gens m’apportent-ils des cadeaux ? Est-ce que j’en ai envie ? Même si je les refuse, on me force à les accepter. Pourquoi donc ? Si j’accepte un cadeau, je dois me plier aux exigences du donateur C’est comme un appât pour prendre un poisson. Est-ce que le pêcheur tient à nourrir le poisson avec son appât ? Non, il tient à se nourrir lui-même avec le poisson ». (Ramana Maharshi 389, 6-4-1937).
Le mot à la mode si utilisé ”MERCI” signifie être à la merci du DEHORS, DE L’AUTRE(3) ; c’est du socialisme destiné à apprivoiser, à domestiquer l’humain : ça commence par le TROC ET ÇA FINI PAR WALL STREET. C’EST LE FEU VULGAIRE LE FAUX SOLEIL ou SOUFFLE DU DRAGON EGO, LE FEU DE CUISINE QUI BRÛLE, LE FEU DU CONSOMMATEUR OU CONSUMATEUR LUCIFÉRIEN : LE FEU DE LA ”RAISON” ET CELUI DU ”SIÈCLE DES LUMIÈRES”, c’est-à-dire la conscience conceptualisante avec toute son ambivalence ou son ”COMME SI”.
Le feu vulgaire de la découverte du feu et sa domestication LA PROBLÈME ACTUEL ESSENTIEL DE L’HUMAIN : LA FLAMME INFERNAL DE LA THERMODYNAMIQUE INFERNALE : L’INTELLECT OU LA RAISON RÉVOLTÉE QUI VEUX SE ”RACHETER” ET QUI ENGENDRE LE CHAOS PARTOUT = LA RAISON « QUI BOUGE » LE SYMPTÔME DE TOUTES LES FORMES DE RÉGRESSION PSYCHIQUE : CE MONDE DE LA COMPLEXITÉ QUI FINIRA NÉCESSAIREMENT PAR LE TUER.
LA RÉGÉNÉRATION-PUTRÉFACTION EST EN MARCHE DEPUIS L’APRÈS 1945 : PTAH-MICHEL-ARCHANGE merci de votre signe depuis cette date de 1945 : LUMIÈRE DU FEU ET DE L’EAU FORMENT LES « LAVEURS » DE LA LOI DE SUCCION VULGAIRE JUSQU’À SA VIBRATION LA PLUS INNOMMABLE : L’AMOUR-GRATUITÉ, LE FLÉAU, GARGANTUA.
- Comme les « Mauvaises Herbes », le CHAOS ça n’existe pas. C’est une invention, une opinion humaine. Le CHAOS fait la partie du SOI ou INSTANT. L’ordre pensée par le mental de l’humain est donc le Chaos, car tout chose s’ordonne naturellement sans compas et équerre maçonnique et sans la bombe atomique démocratique. Le CHAOS C’EST L’HUMAIN, c’est pourquoi actuellement il ne maîtrise absolument RIEN.
ORdre
ORdonné
GRatuité : gras et généreux jour (hui, ouverture) sur Terre. Certains appellent cela : LA MANNE.
Notes.
1. Linga ou lingam (mot sanskrit) : symbole Axial de Shiva. À l’entretien 216 du 22-06-1936, le Maharshi explique le sens du nom Arunâchala : Aruna : rouge, brillant comme le feu [l’Axis mundi ou Colonne de Feu, voir ci-dessous]. Ce feu n’est pas le feu ordinaire, qui n’est que chaud. Il s’agit du jnanagni (le feu de la sagesse) qui n’est ni chaud ni froid. Achala : colline. Arunachâla signifie donc Colline de la Sagesse.
Colonne de Feu : Le Feu, Agni, Van ou Souffle, ce qui est insaisissable (ni par les mains ni par le mental). Purificateur Il est Renaissance, comme l’Eau l’est également. L’idolâtrie du feu a donné la thermodynamique.
Ce qui va avec le Feu : LE FUSIBLE (ce qui fond, ce qui est réduit en « Eau », ce qui peut prendre, par le Feu, n’importe quelle forme grâce au FORGERON). En l’humain, seul existe par rapport au Feu et à l’animal autre, cet extraordinaire FUSIBLE : L’HUMOUR, lequel par auto-critique permet le voyage tout-confort dans le
« Qui suis-je ? ».
Ce Feu vraiment universel, symbolisé dans la radiation de la Colline d’Arunâchala…
À l’entretien 218 du 30 juin 1936 = « Shiva a les aspects transcendant et immanent représentés respectivement par Son Être invisible et transcendantal et par le linga. Le linga est manifesté, depuis les origines jusqu’à nos jours, sous la forme d’Arunâchala. Cette manifestation eut lieu un mois de décembre alors que la lune se trouvait dans la constellation d’Orion [ârdrâ]. Toutefois, Arunâchala fut adoré pour la première fois un jour de Shivarâtri [nuit de la nouvelle lune de chaque mois (amavasya) pendant laquelle adorer Shiva procure des mérites instantanées], jour considéré comme sacré.
Dans la sphère de la parole; le pranava (le son mystique OM) représente l’aspect transcendantal (nirguna), et le panchâksharî (mantra en cinq syllabes : Namashivaya) représente l’immanent (saguna) ».
2. Extrait de la conférence de Jiddu Krishnamurti à Omen en 1929, où il expliquait que « La Vérité est un pays sans chemin ».
« Peut-être avez-vous souvenir de cette histoire du diable et de son ami : ils marchaient dans la rue quand ils virent devant eux un homme se baisser pour ramasser quelque chose et le mettre dans sa poche. L’ami dit au diable : « Qu’est ce que cet homme vient de ramasser ? » « Un petit bout de Vérité », répondit le diable. « Mauvaise affaire pour vous, alors ! », remarqua l’ami. « Oh, pas du tout, répliqua le diable, je vais
l’aider à l’organiser ! »
Je maintiens que la vérité est un pays sans chemin que vous ne pouvez l’approcher par aucune route, quelle quelle soit : aucune religion, aucune secte. Tel est mon point de vue, et j’y adhère d’une façon absolue et inconditionnelle. La vérité étant illimitée, inconditionnée, ne peut être approchée par quelque sentier que ce soit, elle ne peut pas être organisée on ne devrait pas non plus créer des organisations qui conduisent ou forcent les hommes à suivre un chemin particulier. Si vous comprenez bien cela dès le début, vous verrez à quel point il est impossible d’organiser une croyance ».
3. LA VALEUR D’ÉCHANGE ENTRE DEDANS ET DEHORS et RESTE ET MANQUE DE LA SOUMISSION AUX MARCHANDISES, LA SOUMISSION À LA LOI DE SUCCION, LE PLOMB PESANTEUR.
– Quelle est donc la racine du mal ?
– La « saisie » [loi de succion vulgaire à distinguer de la Vraie Loi de succion ou Eucharistie, mais ne pas tomber dans la gloutonnerie spirituelle qui existe aussi, c’est-à-dire ne pas tomber dans LA FIXATION OU COAGULATION D’UNE SPIRITUALITÉ COMME FIN EN SOI OU COMME « FIN DES TEMPS » !].
– La saisie de quoi ?
– La saisie du triple monde [de la Forme, du Désir, du Sans-Forme ; le connaisseur, la connaissance et le connu].
– Comment arrêter cette saisie ?
– En recourant à l’introuvable, car dans l’introuvable il n’y a pas de saisie.
– Qu’est-ce que l’introuvable ?
– La fin du dualisme.
– Qu’est-ce que le dualisme ?
– La vision d’un dedans et d’un dehors, lesquels sont introuvables.
(Soûtra de la Liberté inconcevable, chapitre V, 14)