Crayon ou pinceau Pierre taillée ou Pierre polie
Utilitarisme de l’”objectivité” ou rêverie de l’innommable, de l’insaisissable. À la différence de l’animal-animal, l’animal-humain a des MAINS-LANGAGES (les signaux), mains-langages remplacés par le clavier et l’ordinateur de l’industrie du capitalisme, « COMME SI » les gestes utiles d’avant l’électricité étaient passés en « gestes agréables », confortables, en une singerie de ”libération”, L’AMOUR retrouvé par machines informatiques ! Main et voie peuvent devenir caresses et chants, et de nos jours de technologie ça devient LE MÉCANICISME DE L’INDUSTRIE INFORMATIQUE : L’ASSISTANAT PAR LE MARCHÉ DU CAC40, du naz-dak et des actionnaires, etc., LA COMPLEXITÉ TUEUSE, L’OBSTRUCTION, LA DIVISION, LA SPÉCIALISATION cette fausse réalisation du Soi en forme d’utilitarisme productiviste et comptable et que cette ”civilisation” serait, enfin, ”ARRIVÉE” (en ”Paix”, et ”Circulez ya plus rien voir”, CROIRE que Nous sommes enfin arrivés à la ”fin des temps”, c’est le DORG : Demain-On-Rase-Gratis).
Le BEAU est le FLUIDE, LA TRANSPARENCE, L’INSAISISSABLE, L’INNOMMABLE, LE GRATUIT, L’INCOMPRÉHENSIBLE, DONC TOUT CE QUI ÉCHAPPE AU CALCUL DE LA RAISON, TOUT CE QUI ÉCHAPPE À L’IDENTIFICATION. CE SERA LE CAS DU ”PRIMITIF” QUI ÉCHAPPE AU ”CIVILISÉ”, QUI ÉCHAPPE À L’HISTOIRE DONC QUI ÉCHAPPE À L’ÉCRITURE QUI FIXE, QUI COAGULE, QUI DIVISE.
TRANSPARENCE = POLI ou LISSE, QUI LAISSE GLISSER DANS LE GATE GATE (« Gate gate pâragate pârasamgate bodhi svâhâ » du Soûtra du Diamant [Allé, allé, allé au-delà, allé complètement au-delà, l’Éveil, ainsi]).
LE « CIVILISÉ » CASSE, TAILLE (comme la pierre taillée), ORGANISE, ÉGALISE, IL NE TRAVAILLE PAS, ses machines-mentales le font pour lui, il est INDIRECTE.
LE « PRIMITIF » ŒUVRE AU SENS DE JEAN COULONVAL DÉFINISSANT LE VRAI OUVRIER : il œuvre ou OUVRE dans ce qui est MAÂT ou DIRECT (comme la Déesse égyptienne Maât : ce qui est DANS l’Instant, sans espace ni temps)(1)
LE « PRIMITIF » EST EN PENSÉE MAÂT, DIRECT, il ne fonctionne pas en pensée sur les choses, il est en pensée sur le EST, sur le CELA, sans espace-temps. De nos jours Nous ne sommes pas sur le CELA, mais sur l’OBJET, sur l’acquisition de l’objet ou sur son identification : Nous plaçons l’OUTIL « COMME SI » il existait AVANT de voir l’information que Nous sommes supposés à traiter. Et c’est la logique du PERVERS, du VIRTUEL, de l’INFORMATIQUE-IMAGE, du FAUX, de la copie dans le tout objet-objectivité, la racine du mal(2).
Quand on contemple l’œuvre d’un Vrai Ouvrier d’autrefois (celui d’avant 1914, celui d’avant le productivisme capitaliste), ON PASSE À L’AMOUR-GRATUITÉ, AU SOUFFLE DÉLICAT DE LA CARESSE, EN MOUVEMENT RYTHMÉ ET SÉDUCTEUR, OU CHANTANT. L’Ouvrier qui œuvre avec une telle patience christique est SOUTENU à la fois par une inconsciente Réalisation de son Soi, et par les INSAISISSABLES PUISSANCES ÉNERGÉTIQUES DU ZÉRO INDIEN (ou ”énergie libre”), COMPARABLES À TOUTES RÊVERIES. Le Vrai Ouvrier n’a pas besoin de cocaïne (excitant, tonique) pour fonctionner, il n’est pas en mode survie de salarié.
MAÂT (”La Femme de Ménage du Cosmos”), le RÉEL = au-delà du graduel et du subit, au-delà donc du manque et du reste !
MAÂT ou le RÉEL : ce qui est unique, non trompeur comme le Faux qui est nécessairement une copie du Vrai par le VUE, par la SAISIE. Le Vrai n’est pas interprété ou opinioné, l’apparence ou la persona (masque) d’elle-même, sans face cachée ; le Vrai est dans Maât ou l’immédiat, le non-opinion non-mensonge.
”Accéder au Seul Réel” = abolition du spatio-temporel ou abolition de la ”dialectique matérialiste historique” : on ne se raconte plus d’histoire comme de nos jours de déluges d’histoires et d’infos.
Le Seul Réel est ce qui EST, le CELA : ”Je suis ce JE-SUIS”.
Ce monde technologique fonctionne sur les BÉQUILLES, sur la CHUTE : CROIRE À UNE ERREUR ET QU’IL EST POSSIBLE PAR DES MAINS-LANGAGES DE LA RÉPARER, DE L’ÉLIMINER (le ”Mieux” du tiqounisme rabbinique). Ce monde technologique est donc construit SUR L’ERREUR PERMANENTE QUI EST L’ESSENCE MÊME DU COMMERCER ET DU CAPITALISME : RACHETER LES ”PÉCHÉS” PAR UNE ”MISE EN VALEUR DU TEMPS” (la dialectique matérialiste historique, la f(r)iction, et ça chauffe, ça thermodynamise et découverte du feu vulgaire…)
Dans l’opinionesme du rêche et du lisse, ou de la pierre taillé et de la pierre polie, puisqu’il ne s’agit que d’opinion, DE CHOIX, D’ÉPOQUE, tout dépend de chaque Réalisation du Soi ou du CENTRUM CENTRI de chaque humain ; et quelque soient les apparences-illusions, LE VRAI MIEUX N’EST PAS DANS LE DEHORS DANS LA RACINE DU MAL(2), MAIS DANS LE CENTRUM CENTRI : réaliser son Soi ou : Rester dans son état originel, puisque le SEUL RÉEL ne peut que Nous ramener dans le GATE GATE DU CATÉCHISME INNOMMABLE, INCONCEVABLE : QUE LE FLÉAU SOIT TOUJOURS PRÉSENT :
- LA POINTE OU SURFEU, LE FLÉAU.
SURFEU = LE TUEUR DU CONVENTIONNEL, LE TUEUR DU VERROUILLAGE MENTAL APPELÉ ”RÉPUBLIQUE”, LE TUEUR DE LA BANALISATION APPELÉE PAR LES HUMAINS « PAIX », CETTE SOURCE DE TOUS LES MOTS et MAUX. C’est pourquoi le Christ-Jésus pouvait dire : « Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée » (Matthieu 10,34).
LE CHRIST-JÉSUS APPORTE LE TROU, LE GATE GATE(, LE CONTRAIRE DE LA COPRODUCTION CONDITIONNÉE : LA BANALISATION PÉPÈRE DU SOCIALISME, TOUT CONFORT MÊME SOUPE POUR TOUS OU SMARTPHONE POUR TOUS (par technologie et béquilles transhumanistes des industries du capitalisme ces nouveaux Dieux conditionnés par la finance et le marché).
MAIN-LANGAGE DE L’HUMAIN de nos jours étant soumis aux industries du capitalisme, l’humain actuel EST SOUMIS À UN LARGE VERROUILLAGE MENTAL, À LA FOIS PAR SON RÉGIME POLITIQUE : LA RÉPUBLIQUE RÉGNANTE EN MAJORITÉ SUR CETTE PLANÈTE, ET SOUMIS AUX INDUSTRIES DU CAPITALISME, CE QUI VA FORMER UNE FAUSSE RELIGION, puisque que toute religion est destinée à maintenir une certaine harmonie dans le groupe, ainsi l’objectif principal de ce régime devenu le MONOTHÉISME UNILATÉRAL RÉPUBLICAIN EST DE FABRIQUER UN LARGE VERROUILLAGE MENTAL DE SES CONSOMMATEURS AFIN DE BÉNÉFICIER DE RÉPONSES COMMUNAUTAIRES FUSIONNELLES PERMETTANT DE MAINTENIR LA COHÉSION ET LE MEILLEUR FONCTIONNEMENT DE LA SOCIÉTÉ. Cela se produit donc par l’entremise des 4 POUVOIRS : GOUVERNEMENT, COMPLEXE MILITARO-INDUSTRIEL, MÉDIAS et ÉDUCATION,
« SCIENCE » (technologie, ”modernité” ou mise en valeur du temps). Dans les faits, surtout liés à l’argent et au commerce, les 4 pouvoirs se livrent à une démolition de toute non-dualité pour imposer uniquement LA SAISIE, LA POSSESSION PAR L’OUTIL DE LA RACINE DU MAL(2). Pour ces 4 pouvoirs il s’agit d’imposer la MÊME PENSÉE OMNIPOTENTE DOMINANTE DE GROUPE, suivant l’adage : ”Qui se rassemble s’assemble” (le soi-disant grégarisme humain), ce qui est la définition même du VERROUILLAGE MENTAL. PENSÉE DE GROUPE = ÉGRÉGORE.
LE BON GRAIN SEMBLE POURRI COMME LA DÉMOCRATIE ET SA RÉPUBLIQUE.
Tout ce qui se vend ou se propage par propagande sous le nom de ”Liberté” n’est que MENSONGES, COMMERCE, MANIPULATION ET VERROUILLAGE MENTAL. Car la Liberté est INSAISISSABLE, INCONCEVABLE. Croire être « arrivé » c’est la prison parfaite. Le Seul Réel se conforme à la Vacuité ou à l’insaisissable, obéit au sans caractéristique et répond au sans souhait, sans loi de succion vulgaire.
Notes.
1. « Les ouvriers ne sont pas matérialistes, parce que le isme connote le système de pensée, l’adhésion à une certaine conceptualisation de la totalité de l’existant, à un système du monde, et que l’immense majorité ne pense pas. Ils sont matérialisés, ce qui est tout autre chose. Ils sont en proie aux faits, aux sensations physiques, aux appétits sensibles, comme l’enfant, au ciné et à la télé, est la proie des images. Ils n’ont pas une représentation intellectuelle abstraite du monde, parce que l’intellect ne parvient pas à se connaître lui-même comme élément ontologique autonome, indépendant des sensations. Autrement dit, la dimension métaphysique de leur nature d’homme leur échappe. Ils sont matérialisés, et non pas matérialistes. Seuls, les ouvriers qui adhèrent en connaissance de cause à la doctrine philosophique du communisme (Dialectique matérialiste et historique) peuvent être dits matérialistes. Mais ils sont très rares, et comme ils sont intellectuellement assez doués, ils sont vite embauchés dans des activités bureaucratiques et de propagande du parti, et cessent, ipso facto, d’être des ouvriers. Dans toute ma vie d’usine je n’ai pas rencontré un seul ouvrier qui ait lu quelque chose de Hegel, Engels, Marx, Lénine ou Staline. Leur communisme n’est qu’un sentimentalisme aveugle, irraisonné ». ((Jean Coulonval, Synthèse et Temps Nouveaux, lettre 4 du 27-1-1969 à Mgr. Combes, Professeur à l’Université du Latran)
Le Vrai Ouvrier est un Alchimiste à sa façon : Il perçoit le Soi, ou Dieu ou le Christ, À TRAVERS LES MANIFESTATIONS du Soi :
la Matière et en conséquence SA Matière, son « Seigneur » au sens d’Ibn’Arabi. « Percevoir l’Esprit au travers de la matière et du geste. Ce que l’ouvrier manuel ne peut plus faire, sauf exception rarissime. Dès lors que ce n’est plus l’Esprit qui découvre un sens dans la matière, c’est la matière qui confère un sens à l’Esprit ; et c’est le matérialisme, lequel n’est ainsi qu’une métaphysique en creux, renversée » (Jean Coulonval, lettre 4)
2. LA VALEUR D’ÉCHANGE ENTRE DEDANS ET DEHORS et RESTE ET MANQUE DE LA SOUMISSION AUX MARCHANDISES, LA SOUMISSION À LA LOI DE SUCCION, LE PLOMB PESANTEUR.
– Quelle est donc la racine du mal ?
– La « saisie » [loi de succion vulgaire à distinguer de la Vraie Loi de succion ou Eucharistie, mais ne pas tomber dans la gloutonnerie spirituelle qui existe aussi, c’est-à-dire ne pas tomber dans LA FIXATION OU COAGULATION D’UNE SPIRITUALITÉ COMME FIN EN SOI OU COMME « FIN DES TEMPS » !].
– La saisie de quoi ?
– La saisie du triple monde [de la Forme, du Désir, du Sans-Forme ; le connaisseur, la connaissance et le connu].
– Comment arrêter cette saisie ?
– En recourant à l’introuvable, car dans l’introuvable il n’y a pas de saisie.
– Qu’est-ce que l’introuvable ?
– La fin du dualisme.
– Qu’est-ce que le dualisme ?
– La vision d’un dedans et d’un dehors, lesquels sont introuvables.
(Soûtra de la Liberté inconcevable, chapitre V, 14)