Démocratie définition

Démocratie définition

Les coups de feu vulgaire de thermodynamique, et de dualité sujet-objet. La ”transmission” au sens utilitaire ou commercial, le républicanisme échangiste était enclenché, d’où le nom de démocratie avec son principe de fonctionnement sur l’ego et la racine du mal(1), la dualité cause-effet et ainsi source d’infinies conflits d’intérêts : le système étatico-marchand-ises en ce principe de démocratie par conflits d’intérêts ne fait que nous dresser les uns contre les autres : principe également de l’opinion et de la chaîne sans fin de causes et effets : il n’y a pas de fin dans la polémique ou les débats en chaîne sans fin de causes-effets. Cela commence avec les partis politiques de la soi-disante ”démocratie” condamnée à la frustration permanente.
La démocratie construite par les consommateurs est condamnée à une frustration permanente pas ses propres limitations, car un consommateur vivant ou consommant aux côtés d’autres consommateurs N’EST PAS UN TOTAL, UN TOUT, UN LIBÉRÉ, puisqu’il se définit par rapport à un ’toi’, par rapport à un autre, il est alors limité par ce qui le différencie de ce ‘toi’, de cet autre. S’il y avait deux Soi, deux Libérés, deux : ”Je suis ce JE-SUIS”, chacun serait limité par ce qui le différencie de l’autre et ne serait donc pas INFINI, ÉTERNEL, SANS NAISSANCE NI FIN. Il en est ainsi de chaque citoyenisé et consommateur du ’moi’ dans le Monothéisme Unilatéral républicain, monothéisme qui ne peut en aucun cas se prétendre orgueilleusement « universelle », comme le veut l’actuel Grand Rabbin de France et sa ”république universelle” (les Juifs étant LES PREMIERS OU LES RÉPUBLICAINS PAR ESSENCE(2), NÉCESSAIREMENT MIEUX QUE LES FRANÇAIS EUX-MÊMES, c’est pourquoi ils sont par le Pour-Voir : « chouchoutés », surtout depuis l’après 1945 du FAUX winnerisme, qui maintenant nous ”Pète tous à la gueule”).

Rien à attendre d’aucune forme de démocratie, y compris la dictature hitlérienne ou stalinienne, ou toute autre, qui n’est que la démocratie à sa maturité. Plus une opinion est ferme et forte, plus elle tend à s’imposer, à exercer sa dictature sur les esprits. Il ne faut pas s’étonner si les régimes de dictature politique (nazisme, communisme, etc.) n’admettent pas la pluralité des partis. Ce sont des démocraties arrivées à leur terme logique, à leur maturité.

« Les opinions politiques sont ennemies entre elles, par nature, et donc tout État qui prétend admettre la pluralité des opinions et donc des partis, est foncièrement hypocrite, faux jeton. Parmi ceux qui tirent les ficelles dans tel régime, il en est nécessairement qui sont parfaitement lucides, mais ne cherchent pas à résoudre ce problème de l’ambiguïté des régimes d’opinion (style occidental ou soviétique), ou même l’entretiennent, parce qu’elle est utile à leur soif de pouvoir ». Tout est dit par Jean Coulonval dans son livre, Synthèse et Temps Nouveaux, recueil de lettres à diverses personnalité des années 1940-78).

OPINION-DÉMOCRATIE = PERDRE SON TEMPS EN DÉBATS-POLÉMIQUES = LA MISE EN VALEUR DU TEMPS DU MENTAL, la ”raison” à la mode du siècle des loupiotes.

« Tournez simplement votre mental vers l’intérieur et employez votre temps d’une manière utile.
Quand on parle de l’union de l’individu avec le Suprême, le Suprême est connu par ouï-dire [par système des religions, des politiques, des philosophistes, des sciences] alors que l’individu est directement expérimenté [le Centrum Centri]. Vous ne pouvez faire usage que de l’expérience directe [le Blanc de l’Instant, Maât, l’apesanteur]. Par conséquent, cherchez qui vous êtes ». (Ramana Maharshi 332, 18-1-1937).

DÉMOCRATIE, POLITIQUES = LES MOTS/MAUX/DÉBATS/LOGIQUE source de conflits allant jusqu’aux guerres. Paradoxe de cette ”civilisation” de l’utilitaire par le corps-mental-raison, qui voit la logique et les polémiques-débats comme ”utiles”….. « Peuvent-ils vous sauver lorsqu’un malheur survient ?
Pourquoi alors perdre votre temps à penser à ce genre de choses et à en discuter ? Arrêtez de faire fonctionner vos organes vocaux et de les fatiguer. Pensez aux Pieds du Seigneur et buvez le nectar ! » (Ramana Maharshi 428, 15-12-1937).

Débats, opinions, polémiques sont de la mise en valeur du temps avec « leurs interprétations qui mènent à d’interminables polémiques et maintiennent le mental du chercheur engagé à l’extérieur. Pour orienter le mental vers l’intérieur, le disciple doit directement prendre son assise dans le ‘Je’. Alors, les activités extérieures cessent et la paix parfaite règne ». (Ramana Maharshi 519, 27-9-1938).

  • « La Vérité en son essence est contemplation et non pas discours » (Jean Coulonval, Synthèse et Temps Nouveaux)

LA VRAIE DÉMOCRATIE : LA RÉALISATION du Soi.

« Si tous les humains pouvaient vivre, ne fût-ce qu’un instant, un tel état, alors le mot
« démocratie » ne serait plus un vain mot, un masque sur les oligarchies qui règnent sur les Partis et, à la limite, la dictature et I’infaillibilité d’un Numéro 1, singerie de l’infaillibilité papale. Car un tel état qui, apparemment, est fugitif est en réalité impérissable, parce qu’il se vit dans une forme de temps autre que le temps de l’horloge, le temps de l’Histoire. C’est un temps de l’Esprit où l’oubli n’existe pas parce qu’il est Éternité, et on en perçoit des éclairs.
Ce qui est en jeu, c’est le concept même de « Parti», du général qui prend le masque de l’universel [la république ”universelle”] par une singerie qui atteint s’a perfection dans le Numéro 1 ». (Jean Coulonval, Synthèse et Temps Nouveaux)

Notes.
1. LA VALEUR D’ÉCHANGE ENTRE DEDANS ET DEHORS et RESTE ET MANQUE DE LA SOUMISSION AUX MARCHANDISES, LA SOUMISSION À LA LOI DE SUCCION, LE PLOMB PESANTEUR.
– Quelle est donc la racine du mal ?
– La « saisie » [loi de succion vulgaire à distinguer de la Vraie Loi de succion ou Eucharistie, mais ne pas tomber dans la gloutonnerie spirituelle qui existe aussi, c’est-à-dire ne pas tomber dans LA FIXATION OU COAGULATION D’UNE SPIRITUALITÉ COMME FIN EN SOI OU COMME « FIN DES TEMPS » !].
– La saisie de quoi ?
– La saisie du triple monde [de la Forme, du Désir, du Sans-Forme ; le connaisseur, la connaissance et le connu].
– Comment arrêter cette saisie ?
– En recourant à l’introuvable, car dans l’introuvable il n’y a pas de saisie.
– Qu’est-ce que l’introuvable ?
– La fin du dualisme.
– Qu’est-ce que le dualisme ?
– La vision d’un dedans et d’un dehors, lesquels sont introuvables.
(Soûtra de la Liberté inconcevable, chapitre V, 14)

La non-dualité n’est pas un monothéisme religieux ou une forme de monisme, une DICTATURE DU MONOTHÉISME, PARCE QU’ACTUELLEMENT AVEC LE ”MONDIALISME” DU TOUS CONNECTÉS PAR LES INDUSTRIES DU CAPITALISME, IL S’AGIT BIEN DE CELA, UN NOUVEAU MONISME MÉCANIQUE PAR TECHNOLOGIE.

2. Un Menasseh Ben Israël en 1650 écrira dans son Apologie des Juifs, que « les quatre cent familles juives des Pays-Bas rapportent beaucoup d’argent à l’État et que, partout où ils sont admis, les Juifs sont de bons citoyens qui ne veulent rien d’autre qu’apporter la prospérité autour d’eux. ‘Ce sont de fidèles vassaux’ », rapporte Jacques Attali, dans son livre : Les Juifs, le monde et l’argent. Même logique que l’antienne talmudique sous forme « d’altruisme talmudique » : « RIEN N’EST BON POUR LES JUIFS SI CE N’EST BON AUSSI POUR CEUX QUI LES ENTOURENT » (pages 166, 340, 359, 365 du livre de Jacques Attali : Les Juifs, le monde et l’argent). Donc vendre des services, DE SPÉCIALISTES : acheter, vendre, acheter, vendre.
Les Juifs ”premiers de cordée” (théorie du ruissellement) pour FAVORISER L’ESCLAVAGE DE L’EMPLOI.
C’EST LA DUALITÉ DU TIQOUNISME DE LA DUALITÉ DU MANQUE ET DU RESTE, LA DUALITÉ DES RÉPARATEURS, LA DUALITÉ DES RELIGIONS DU SALUT ET DONC DE LA CHUTE À RÉPARER, DU TROU À COMBLER, DE LA MISE EN VALEUR DU TEMPS.

Ce contenu a été publié dans Les News, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.