du point de vue spatio-temporel LA FEMME N’EST PAS L’ÉGAL DE L’HOMME

du point de vue spatio-temporel LA FEMME N’EST PAS L’ÉGAL DE L’HOMME (la femme ne peut pas porter une charge lourde)
CORRESPONDANCE avec le monde ancien DIRECT, et le monde actuel INDIRECT de l’après encyclopédie des Diderot et Cie et de leur révolution industrielle en compagnie de la montée en puissance des banques tout au long du 19è siècle européen.

– Monde ancien DIRECT : « Les signes ont été considérés au Moyen-Âge comme faisant intrinsèquement partie des choses, tout comme leur nom ; au XVIIè siècle, les signes deviennent des ”modes de représentation”. Les représentations finissent par être radicalement distinguées des choses représentées. Pour représenter de manière fidèle, la langue doit être amenée le plus près possible des mots ».

– Monde moderne INDIRECT de l’après Renaissance en Europe, où effectivement s’installe progressivement LA SOCIÉTÉ DU SPECTACLE OU DE LA REPRÉSENTATION, DONT SON « GOUVERNEMENT REPRÉSENTATIF » (à la place du direct du roi)(1).
Monde moderne du : « Mais il semble peu douteux que l’écriture et la lecture aient joué un rôle essentiel dans la genèse d’un bouleversement, par lequel nous sommes passés d’une pensée sur les choses à une pensée sur les représentations des choses, c’est-à-dire à une pensée sur la pensée [donc le RE et une distance entre]. Notre conception moderne du monde et de nous-mêmes est, pourrait-on dire, un sous-produit de l’invention du monde sur le papier ». (Réf. David R. Olson : L’univers de l’écrit – Comment la culture écrite donne forme à la pensée).

Une communauté malade ou un organisme malade dégénère en centralisation-impérialisme et la quantité en chaos. La centralisation et le chaos s’appellent mutuellement : on ne peut les concevoir l’un sans l’autre, voir ce qu’il se passe dans l’Empire USionistan et en Europe, en France. Cette connexion cancérigène se retrouve dans tous les domaines de la vie humaine. Dans l’ordre psychologique, Nous observons chez les mêmes êtres un étrange mélange de chaos et de centralisation (”socialisme”, ”vivre ensemble”, républicanisme, transitionisme, égalitarisme, fédéralisme, union machin) : FAUTE DE POUVOIR RÉELLEMENT UNIR, ON CENTRALISE : MÊME SOUPE POUR TOUS ; MÊME TOUT CONNECTÉ TECHNOLOGIQUE INFORMATIQUE POUR TOUS.

La pseudo unité, la pseudo « fraternité » du commercial régime républicain qu’est sa centralisation sous la forme du monothéisme unilatéral républicain : le recours au ”même Seigneur” (ou à la même conscience collective), fabrique des êtres privés de leur Soi, et ainsi ces êtres se trouvent livrés à eux-mêmes (phénomène du citoyenisme ou consommateur, usager, électeur, ils se trouvent livrés à des forces égrégoriennes élémentaires qui sont en l’humain et qu’il ne sait plus maîtriser), et à être livrés à une même Omnipotence INDIFFÉRENCIÉE en des consommateurs tous équidistants et confondus en une collectivité religieuse ou sociale. Alors il leur est tout confort de confondre leur Soi, qu’ils n’ont jamais connu tel qu’Il EST, et de prétendre l’imposer à tous. Tel est ce monothéisme unilatéral républicain par lequel passe un « Dieu créé dans les croyances », un DIEU AU DEHORS, « DANS LES CIEUX » (vols spatiaux…. s’envoyer en l’R à coups de drogues). Ayant perdu leur Soi, ayant perdu CE QUI EST DIRECT, DANS LE BLANC DE L’INSTANT, chaque ego est soumis à un winnerisme dégénérant en tout confort vers un impérialisme qui est typique au monde anglo-américain, ce « gendarme du monde » et « camp du bien » : la tâche n’est plus que chacun réalise son Soi, il ne s’agit que d’imposer à tous « le même Seigneur » (la même conscience collective).
C’est de cet impérialisme, c’est de ce totalitarisme que préserve la COÏNCIDENTIA OPPOSITORUM : résolution du vieux dilemme MOI-COLLECTIF/MOI-INDIVIDUEL, RÉSOLUTION DE LA DUALITÉ SUJET-OBJET.

  • L’état authentique de Putréfaction-Renoncement est le GATE GATE(2) de l’abolition de dualité sujet-objet, car la discrimination ou Putréfaction véritable ne peut venir qu’au therme d’une longue épreuve spirituelle.

La pseudo ”unité” fourguée par tous les régimes républicains et la centralisation se fait généralement autour de l’élément le plus corrompu, de nos jours en France : Emmanuel macronrothschild et ses bandes organisées : une nation malade est gouvernée par la lie de ses habitants : le merdier des politismes et institutions.

Dans les CHAÎNES DES INDUSTRIES AMÉRICAINES DE L’INFORMATIQUE, jamais les êtres humains n’avaient été aussi semblables et dans leurs réseaux sociaux aussi étrangers les uns aux autres.
Et par smartphone et réseaux informatiques, jamais non plus les humains n’avaient été enchaînés entre eux par des chaînes aussi artificielles et aussi inhumaines.

Dans cette époque de la fabrication en série, STANDARD, la même INJECTION pour tous, l’égalitarisme, on constate un DÉLUGE DE SPÉCIALISTES, puisque depuis le 1789 français tout le monde est devenu le ROI, LE SEIGNEUR, LE SPÉCIALISTE. Partout on aboutit à l’INDISTINCTION, À L’INDIFFÉRENCIÉ, À L’INCLUSIVISME OÙ LA FEMME EST L’ÉGALE DE L’HOMME, ET DEVRAIT ELLE AUSSI POUVOIR PORTER UN SAC DE CIMENT DE 50 KG, et se poser derrière un canon dans une tranchée.
Or au naturel la Vraie Spécialité ne peut qu’être celle de la Réalisation du Soi(3)

La Vraie Spécialisation dans le spatio-temporel est de NATURE ORGANIQUE, et par conséquent limitée : les métiers vitaux ne sont pas multipliables à l’infini.
La fausse spécialisation, comme l’actuelle spécialisation INDUSTRIELLE en égalitarisme ”homme-femme” au contraire résulte de l’UNIFORMITÉ-PRODUCTIVISME, et, par là même, elle ne connaît pas de limites : on peut diviser sans fin un corps indifférencié.
La Vraie Spécialisation dans le spatio-temporel repose sur l’Unité et la diversité de la vie, comme HOMME et FEMME : POINTÉE VERS LA PARTIE, ELLE RESTE ENRACINÉ DANS LE TOUT (un artisan de village fabrique et vend lui-même sa marchandise, une femme qui cultive des poireaux les vend elle-même sur le marché : centrée sur le Tout, elle sert le Tout).
La fausse spécialisation actuelle est celle de la MÉCANISATION DE LA SOCIÉTÉ : des fragments, des engrenages de la MATRICE-MACHINE ABSTRACTION. L’actuel ”jeunisme”, l’actuel ”féminisme” sont aussi cette fausse spécialisation de la mécanisation de la société.

Les engrenages de la MATRICE-MACHINE DU RÉSEAU MONDIAL RÉPUBLICAIN tendant à se substituer au rythme des cycles naturels vitaux peuvent donner l’illusion d’une unité arrivée enfin à maturité, et avec cet ”ordre” on peut produire des résultats plus directs, plus rapides : il n’en reste pas moins ANTI-NATUREL ET VOUÉ, PAR SON ESSENCE, AUX PIRES ÉCHECS (notamment ceux nécessairement du piratage et du parasitisme).

Aucune Vraie Paix possible ou aucune Libération possible tant que les activités humaines dans le spatio-temporel continueront à se différencier suivant un rythme étranger aux réels besoins de l’humain, autrement dit, tant que la ”spécialisation” ne correspondra à aucune ”spécificité” naturelle, donc au Soi.
Ainsi la manipulation politique commerciale républicaine de ”l’égalité homme-femme” est une escroquerie commerciale du capitalisme dans le Thème de son Monothéisme unilatéral républicain.

Avec l’ego qui invente à l’état de veille le concept de VALEUR, l’économie naissait, en même temps que naissait le MOI-INDIVIDUEL. Et qui dit ”valeur” dit PRÉSERVATION DE CETTE VALEUR, identique à la préservation de la VALEUR FEU lors de sa découverte par les ”Hommes des Cavernes” : le FEU VULGAIRE LA PREMIÈRE VALEUR BIEN AVANT L’OR MÉTAL (un animal-animal ne sait pas faire du feu et frottant deux bouts de bois l’un contre l’autre : le BRIQUET).

Avec l’invention du concept de valeur, C’EST COMME LE FEU, IL FAUT LE GARDER, GARDER INTACT LA VALEUR, ET AINSI ENGENDRER LA DUALITÉ SUJET-OBJET, comme pour le temps, il faut une personne pour le voir et ainsi le fabriquer. Pour le pouvoir ou l’autorité, il faut la dualité sujet-objet : une autorité ou un pouvoir qui n’a plus rien à dominer ni à manger est vouée nécessairement à la mort !

L’immobilisme technologique assurait le longévité des Paléanthropiens ; toute innovation est un péril de mort collective, c’est BABEL qui est en train de se produire en ce moment partout sur la planète. La découverte du feu vulgaire et sa domestication, sa possibilité MAGIQUE de le transporter partout (maîtrise de la distance) ne peut que faire le GREAT RESET définitif (apparemment) des Paléanthropiens d’avec leurs prédécesseurs zoologiques. (La première domestication du feu remonte à plus de 650.000 ans). Avec la découverte du feu l’humain devint prédateur-carnivore plus qu’auparavant : il commença sérieusement à détruire son environnement. Du temps du Paléolithique il ne pouvait nécessairement qu’exister une RELATION MYSTÉRIEUSE ENTRE L’ANIMAL-HUMAIN ET L’ANIMAL-ANIMAL : d’ailleurs, l’âne et le boeuf dans la crèche se penchent sur l’enfant Jésus, et rappel l’Unité Originelle de la DÉESSE-MÈRE, Maîtresse aussi des animaux, des astres, des Eaux et des Dieux. DÉESSE-MÈRE OU VIERGE NOIRE ET SON ENFANT : NOTRE-DAME DE PARIS EST CONSTRUITE SUR UN ANCIEN SANCTUAIRE À ISIS (Parisis). Isis représentée autrefois par un LION : VIERGE NOIRE-ISIS son trône est porté par des lions ou des pattes de lion. Vierge Noire DU BLANC-NOIR DE L’INSTANT (Yin-Yang)…..

Par ce déséquilibre technologique monstrueux l’humain se condamne lui-même : il n’a pas besoin d’un Satam ou gardien du Jardin-Paradis pour cela !
Dès lors que l’humain domestiquait le feu vulgaire et pouvait le transporter partout avec lui, tel un BRIQUET, il devenait LE MOI-INDIVIDUEL AVEC LE CONCEPT DE VALEUR ET DONC AUSSI DE MARCHANDISE QUI ALLAIT S’EN SUIVRE.
Ainsi l’humain du feu vulgaire avait intérêt à la conservation de cette précieuse valeur, qui allait inévitablement se transformer en VALEUR MARCHANDE (ou technologique, ”tour de main”), PUIS EN GUERRE POUR PROTÉGER CETTE VALEUR.
À partir de là dans cette conception du monde tournant autour du nouveau Thème ARTIFICIEL DE LA THERMODYNAMIQUE, la destruction de son environnement : abattage des forêts, tueries des animaux de toutes sortes, au début pour les manger, puis pour en faire le commerce, ces destructions comptent pour rien tant qu’elles n’ont pas été capitalisées, cela fait que de nos jours on invente l’ÉCOLOGISME : L’APPROPRIATION MARCHANDISE DE LA NATURE DEVIENT LA CONDITION DE SA PRÉSERVATION : ON VEUT PROTÉGER LES OCÉANS parce que leurs profondeurs recèlent des éléments précieux pour les machines et la technologie informatique et smartphonique !!!

Bref, avec le monde républicain et capitaliste une réalité devient une réalité que si elle est économique ou utilitaire !

Avec la découverte du feu vulgaire L’HUMAIN SOMBRAIT TRAGIQUEMENT DANS L’UTILITARISME ALIÉNATOIRE, IL SOMBRAIT DANS LA MISE EN VALEUR DU TEMPS.
AUTREFOIS RÉGNAIT LE NON-UTILITAIRE, L’ABONDANCE.
Or depuis l’invention du concept de la valeur et de sa coagulation (fixation), CE QUI EST ABONDANT NE PEUT QU’ÊTRE LA GRATUITÉ ET DONC ÇA NE RAPPORTE PAS AU CAPITALISME. POUR QUE CELA RAPPORTE, IL FAUT CRÉER UN BESOIN, CE SERA LA RARETÉ : CE QUI EST RARE EST CHER, ONÉREUX. Le jour où l’air pur deviendra rare, inévitablement les capitalistes nous la feront payer (ou ils nous vendront des masques)…..

Amplification du Moi-Individuel = destruction de la richesse commune et destruction du Moi-Collectif.

650.000 ans la catastrophe du feu vulgaire, c’est très peu !

Avec le concept de valeur et du feu vulgaire naissait aussi la dualité du manque et du reste, liée à la gratuité et son contraire le payant, il naissant en même temps l’OPINION : ce qu’on prend ou garde, et ce qu’on rejette, bref, LE COMMERCE. Voir l’image en haut d’article : iti, ce qui ne peut être rejeté. « Maintenant, vous identifiez à tort le Soi avec le corps, les sens, etc. Puis vous procédez à leur rejet et cela est neti [ni ceci ni cela]. Mais vous ne pouvez le faire qu’en vous attachant fermement à ce qui ne peut être rejeté. Et cela est iti [Ainsité, le Soi] seul ». (Ramana Maharshi 366, 20-2-1937).

Notes.
1. Régime républicain représentatif ou spectre-spectacle : « Ce qui définit la représentation, ce n’est pas qu’un petit nombre d’individus gouvernent à la place du peuple, mais qu’ils soient désignés par élection exclusivement » (Bernard Manin : Principes du gouvernement représentatif, page 61).

2. « Gate gate pâragate pârasamgate bodhi svâhâ » du Soûtra du Diamant (Allé, allé, allé au-delà, allé complètement au-delà, l’Éveil, ainsi).

3. « Vous concédez alors que le ‘Je’ n’est pas le corps, mais quelque chose à l’intérieur du corps. Voyez alors d’où s’élève le ‘Je’ depuis le corps. Voyez s’il apparaît ou disparaît où s’il est présent en permanence. Vous allez admettre qu’il y a un ‘je’ qui se manifeste dès que vous vous réveillez, qui perçoit le monde et tout le reste, et qui cesse d’exister dès que vous dormez ; et aussi qu’il y a un autre ‘Je’ qui existe indépendamment du corps et qui est toujours là, même quand le corps et le monde n’existent pas pour vous, par exemple dans le sommeil profond. Demandez-vous alors si vous n’êtes pas le même ‘Je’ dans le sommeil (profond) et dans les autres états (rêve et veille). Existe-t-il deux ‘Je’ ?
Vous êtes toujours la même personne. Alors, lequel des deux est le ‘Je’ réel, celui qui apparaît et disparaît ou celui qui est là en permanence [dans l’Instant ou Ici et Maintenant] ? Ainsi vous découvrirez que vous êtes le Soi. C’est ce que l’on appelle Réalisation du Soi.
La Réalisation du Soi n’est pas un état qui vous est étranger ou qui est loin de vous et que vous devez atteindre. Vous êtes toujours dans cet état. Vous l’oubliez et vous vous identifiez au mental et à tout ce qu’il crée. Vous devez simplement cesser de vous identifier au mental. Nous nous sommes identifiés depuis si longtemps au non-Soi qu’il nous est difficile de considérer que nous sommes le Soi [le ‘Je’-‘je’].
Ce qu’on entend donc par Réalisation du Soi n’est rien d’autre que RENONCER [PUTRÉFACTION] à cette identification au non-Soi. Comment réaliser, rendre réel le Soi ? Nous avons réalisé, considéré comme réel, ce qui est irréel, le non-Soi. Abandonner cette fausse réalisation est la Réalisation du Soi. […] Tout le monde recherche uniquement ce qui lui procure le bonheur [la loi de succion ou attraction ”universelle” copiée par Newton]. Pensant que le bonheur vient de tel ou tel objet [donc du DEHORS], vous cherchez à obtenir cet objet [racine du mal Dedans-Dehors et tentative de ”sortir” de l’Univers et évidemment COMMERCE]. Voyez d’où vient réellement le bonheur, y compris le bonheur qui vous semble provenir des objets des sens [et du capitalisme]. Alors vous comprendrez que la seule source du bonheur est le Soi [Instant, le Blanc du Silence…] et vous demeurerez à jamais dans le Soi ». (Ramana Maharshi au jour le jour, 17-8-1946).

Ce contenu a été publié dans Les News, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.