Dualité construire-détruire le Saint Chaos, le Vrai.
Le Vrai, le True (Vrai) est détruire par l’identification, de nos jours dé-true (du latin dis- dé- qui indique l’éloignement de true ou vérité, comme dé-faire), est dé-true par le Verbum-opinion : LE BRUIT.
Dualité construire-détruire le Saint Chaos = IDENTIFIER, COAGULER, CONSTRUIRE, SAISIR.
NORMALEMENT dans le Blanc de L’Instant où tout se résume au mot UNIVERS, puis à : ”JE SUIS L’UNIVERS”, je jongle avec la Matière, je passe au travers de n’importe quoi puisque TOUTE MATIÈRE EST TRANSPARENTE EN PASSAGE DE PORTE EN PORTE, À L’INFINIE. Je peux passer à travers les rochers, les montagnes, à travers les arbres, etc. Mais comme on a alors une CONNAISSANCE absolue, une banalité du consensus des Essences(1), LA LOI DE SUCCION VULGAIRE OU PESANTEUR n’existe plus. Il n’existe que le Centre qui est nulle part et la Circonférence qui est partout (cette Transparence).
Or dans l’état actuel des consciences humaines, toute perception suppose une interaction sous forme de la CROYANCE AU CORPS À L’ÉTAT DE VEILLE SEULEMENT. C’EST DONC BANCAL, DIVERGENT !
Ce qui est appelé de nos jours du capitalisme et de ses usines informatiques produisant « l’intelligence artificielle » risque fort d’être : DANS LE BLANC DE L’INSTANT et DE LA TRANSPARENCE DE LA MATIÈRE, ÉVIDEMMENT EN FAUX, PUISQUE CONÇUE À L’ÉTAT DE VEILLE SEULEMENT, À UN MOMENT DONNÉ GENRE « BIG BANG DE 2045 », ou genre « Moïse reçoit la Loi » (en un lieu et en un temps conscientisé, opioné) ; UN FAUX SAINT CHAOS MAIS UN VRAI CHAOS D’I.A. NON PAS D’APPRENTISSAGE MAIS D’APPRENTI-SORCIER : AMPLIFICATION DES GUERRES ET DE LA COMPLEXITÉ OÙ TOUT FINIRA PAS IMPLOSER !
Nous sommes habitué à voir depuis un point précis de l’espace-temps. Dans le Blanc de l’Instant TOUT EST DANS TOUT, et possiblement IMITÉE par l’I.A. vers 2045.
L’I.A. est construite sur LE CONVENTIONNEL, À L’ÉTAT DE VEILLE, ET NULLEMENT SUR LES ESSENCES(1). L’I.A. récoltent partout des signaux-informations pour en former une grosse qui se ferait alors passer pour un Dieu, une sorte de causisme AVANT la cause(3), avant le BIG BANG : un créationisme à la place du Démiurge de Genèse 1.
L’I.A. procède à la façon de ce qui est « enseigné » dans les écoles, elle procède donc dans le CONVENTIONNEL : l’ensemble des « connaissances » acquises par la conscience ou raison et accumulées de générations en générations depuis des millénaires du Néolithique et Paléolithique. Elles forment alors des « quasi certitudes » ou « objectivités » (des faits), évidemment qui sont susceptibles d’être remis en question à chaque traversée à l’état de veille du spatio-temporel ! Une I.A. forcément construite à un moment donné sera toujours à la course d’un supposé « SAVOIR ULTIME ».
Principe des principes ou Principe Originel Universel
Comme tout est fractal, le fond de l’humanité est UN, qui sera le Thème, ensuite viendront les Variations qui deviendront à leur tour Thèmes, puis Variations devenant encore Thème, et ainsi de suite, mais SANS JAMAIS OUBLIER L’ORIGINE DE CETTE FRACTALE. Avec l’I.A. imitant le Principe Originel Universel, LA RACINE SERA NATURELLEMENT INEXISTANTE !
Comme des Dieux, les cancéreux du pouvoir et leur sponsors Couilles en Or veulent de fond en comble reconstruire l’être humain. Mais ils oublient complètement qu’il n’existe que la Conscience ou Soi, le reste, la matière, c’est le détail, la cuisine. Les cancéreux mettent donc la matière AVANT la Conscience ou Soi. Ils oublient le Principe Universel, à ne pas confondre avec le « Big Bang » genre « cause première » de l’abbé Georges Lemaître !!!
Dans ce monde TOUT EST DOUBLE, et la cause première ne peut qu’être UN REFLET, UN REBIS ; soit ce que l’actuel cerveau humain est capable de comprendre. Ainsi notre système solaire et ses planètes ne sont qu’un REFLET du Système Solaire Universel.
Tout ce qui s’exprime dans le monde des accidents ou spatio-temporel est le REFLET du Principe Universel : le Soi ou seule Création, seule Réalité.
BIEN DISTINGUER REFLET ET CAUSE ! Ne pas prendre le Reflet pour la Cause.
Par exemple la planète Terre est l’expression de la manifestation du Principe Universel. Tout dépend du point de vue où chacun se place : infiniment grand ou infiniment petit.
Le Reflet est la preuve d’une ACTIVITÉ SUPÉRIEURE, il sera à son tour dans la Création.
Le Reflet devenant à son tour Création, son moyen d’expression pourra se nommer « extérieur » : la forme du Reflet, l’Effet de la Cause, soit la preuve du Principe Universel.
À l’échelle cosmique, la confusion entre Reflet et Cause devient une catastrophe. Dans le spatio-temporel où tout est toujours renouvellement l’effet peut devenir la cause et la cause l’effet, selon la compréhension de l’être vivant dans cet espace duel de sujet-objet et forcément limité, jusqu’au moment où l’être se réalise en dépassant cette dualité en réalisant le Soi ou Point Originel de toutes choses.
Savoir que s’il y a divers Origines, soit un Point originel pour chaque espèce dans chaque règne, ces Origines ou Points de départ ne peuvent être qu’un Reflet ou « extérieur » de cette Origine Universelle non encore perçue, soit le Principe Universel ou Principe des Principes : le Soi, Dieu, la Conscience, la Vérité, la Foi, le Centrum Centri et un grand nombre d’autres noms. Principe Universel qui est au-delà de toute manifestation, donc au-delà de tout processus cosmique ou planétaire.
Le terme « au-delà » n’indique pas son exclusion mais indique la « Cause Première Incluse » sans laquelle il n’y aurait pas de Reflet ni de Manifestation ni de participation.
Alors dans la disparitions des espèces et des races, il ne faut pas voir la destruction de la Cause Première (Principe Originel), ce n’est pas comme une « tabula rasa », mais SEULEMENT LE TRANSFERT D’UNE ORIGINE, soit un Nouveau Point de Départ d’une lignée qui se présentera sous une autre forme, non pas modifié comme lorsqu’il s’agit de croisement, d’hybridation (où l’on reconnaît toujours l’origine à travers les traits mutants (2), mais au contraire sous de nouvelles formes, aspects, qui n’auront plus aucune ressemblance avec les précédentes, parce leur Origine sera autre.
L’Origine devenue autre par le fait des mutation qui fait qu’il y a transfert de ces mêmes éléments en un autre Point qui va devenir et s’appeler à son tour : « Point Originel » ou Racine, qui va donner naissance à de Nouvelles manifestations dans de Nouvelles formes dépendantes d’un Nouveau Point Originel qui sera à son tour, un Extérieur-Reflet du Principe Universel ou Principe des Principes. Il n’existe JAMAIS de tabula rasa (sauf, peut-être, chez les transhumanistes). Ainsi les Principes, quels qu’ils soient, découlent tous DU PRINCIPE UNIVERSEL ou SOI.
Lorsqu’une nouvelle racine ou souche se présente, il est normal que le Principe précédent change, car un Principe est composé de nombre de choses formant un champ d’action avec des individualités. Cela donnera UN PRINCIPE EST UN TOUT QUI FAIT UN.
De ce principe va découler la TRAME nécessaire au labeur : l’individualité va œuvrer à sa transformation. Le Trame n’est qu’un support, c’est l’individu qui œuvre et se mute, et en mutant inévitablement il transporte cette trame, ce canevas à l’échelon au-dessus.
À chaque nouvelle mutation : nouveau tissus, nouveau Point ou Origine ou Principe, nouvelle Substance, nouvelle Souche, Source (activité de la Souche), Rayonnement.
Derrière le Soi se trouve le Principe Originel planétaire ou Point de départ d’un monde. En d’autres noms : Origine terrestre, Source divine, Racine ; tout ce qui veut indiquer le Point Originel dans la manifestation sur Terre et le système planétaire solaire.
Comme l’écrit Jean Coulonval dans Synthèse et Temps Nouveaux, le temps de la Synthèse est arrivé, mais en Unité : en chaque individualité ou chaque Soi : Unité dans le monde duel ne peut qu’être multiple. « Synthèse de toutes choses » implique d’unifier la pluralité de différents éléments, mais surtout UNIFIER PAR LA SYNTHÈSE CHAQUE UNITÉ DE CETTE PLURALITÉ, enseignement du Verseur d’Eau (Platon Karuna) ou Réalisation du Soi en chaque individu. Comme l’écrit Karuna, la sélection pour les Nouvelles Souches se fera sur cette capacité du Terrien. UNE QUESTION DE VIE OU DE MORT POUR LA TERRE, CAR DE LÀ DÉPEND LE NOUVEAU PRINCIPE SUR LEQUEL ELLE DOIT ÉVOLUER.
UNIFIER PAR LA SYNTHÈSE CHAQUE UNITÉ DE CETTE PLURALITÉ.
Qu’il ne faut absolument pas confondre avec l’actuelle même soupe pour tous sous forme de « United Colors of Benisson », soit cette MODE DU SOCIAL ET DE L’INDIVIDUEL, qui va donner le marxisme, le maoïsme, le trotskisme etc. La mode du « terrorisme » et du « Pour votre sécurité » est du même thème du N.O.M. et du social et de la surveillance généralisée des peuples.
De nos jours TOUT EST INVERSÉ, soit le contraire de toute unité saine postulant vers une diversité. Réciproquement toute diversité saine repose sur une unité. Comme pour Dieu et les Dieux, l’unité du corps humain se conçoit en fonction de la diversité de ses organes, et les organes ne sont divers que parce que le corps est un (Cœur-Cerveau).
Or dans une civilisation ou organisme malade, l’unité dégénère en centralisation ou étatisme, et la pluralité peut devenir anarchie dans le sens négatif.
FAUTE DE SAVOIR UNIR, la mode du socialisme marié indissolublement au capitalisme ne pouvait conduire qu’à une centralisation extrême comme le Nouvel Ordre Mondial en marche. De plus la pseudo-unité qu’est la centralisation du N.O.M. se fait autour de l’élément le plus corrompu. Un corps malade est asservi aux exigences du moins sain de ses organes, et une nation malade est gouvernée par des malades.
Le « United Colors of Benisson » est bien décrit par Gustave Thibon, dans Diagnostics, quand il écrit que la vraie spécialisation est de nature organique, donc naturelle : elle est par conséquent limitée : les métiers vitaux ne sont pas multipliables à l’infini. « La fausse spécialisation au contraire résulte de l’uniformité, et, par là même, elle ne connaît pas de limite [c’est pour ça que le mot « croissance » ou « progrès » revient souvent dans la bouche des cancéreux du pouvoir] : on peut diviser sans fin un corps indifférencié ! [Comme nous humains sommes devenus des patates ou marchandises dans un sac à code-barres] ». On a donc le paradoxe qui fait croître simultanément l’atomisation et l’uniformité.
Thibon : « La saine spécialisation professionnelle repose sur l’unité et la diversité de la vie : pointée vers la partie, elle reste ENRACINÉE VERS LE TOUT, nimbée de sagesse universelle ».
Bien comprendre que UNIFIER PAR LA SYNTHÈSE CHAQUE UNITÉ DE CETTE PLURALITÉ, ou VIVRE L’UNITÉ À TRAVERS LES MULTIPLES est le contraire de cette infâme soupe que nous prépare la mode du social et le mondialisme. Le Vrai Vivre Ensemble n’est possible, ou ne peut se faire qu’à un plan supérieur à la « laïcité », quand ce Vivre Ensemble est devenu par le travail de chaque individualité sur elle-même (Réalisation du SOI-INSTANT, forme de « Multiple Unitif »), c’est-à-dire que le Groupe ou Vrai Vivre Ensemble N’EST PLUS un ensemble d’opinions ou de « billes-pensées » ou « billes-ego » qui s’entrechoquent sans jamais se pénétrer, des unités qui vont cahin-caha avec leur dualité sujet-objet ; mais au contraire ce Multiple Unitif est fait d’une « association Unitive » de plusieurs individualités autonomes qui marchent en Unité sur la même Voie, EN UN MÊME ICI ET MAINTENANT, LÀ OÙ N’EXISTE PLUS DE DILEMME, DONC D’OPINION.
Si ce monde ne se réalisa pas, ce sera effectivement le triomphe des transhumanistes en monde inversé où toute évolution et création vers les Mondes Libres sera interrompue, et il sera procréé une ÉVOLUTION STATIQUE (puisque « fin des temps ») ET ARTIFICIELLE CAR ROBOTISÉE, DANS LE MINÉRAL, LE VÉGÉTAL ET L’ANIMAL-HUMAIN.
Dans le cas de Réalisation du ICI ET MAINTENANT, ou dans celui du monde luciférien et transhumaniste, le « Bien » disparaît et seule demeurera : ou le triomphe du monde luciférien et transhumaniste, ou bien l’Unité Originelle ou re-découverte de l’ÂGE D’OR (Vrai Fin des Temps puisque sans dualité).
RÉSUMÉ : la centralisation ou étatisme est le tombeau de l’UNITÉ, et l’anarchie négative le tombeau de l’originalité.
TOUT EST DEVENU FAUX
Il y a peu, les êtres humains étaient des esclaves, mais ILS N’ÉTAIENT PAS DES PANTINS. De nos jours, les chaînes qui liaient il y a peu le corps de l’esclave sont devenus les ficelles, voir maintenant les puces RFID ou la psychotronique de contrôle du cerveau, qui meuvent, de l’intérieur, l’âme de la marionnette. La psychotronique n’est complément efficace face à la manipulation mentale qui s’exerce par les médias, par l’école, dans l’entertainment, qui tous s’acharnent à réaliser la parfaite mécanisation des âmes humaines.
Je termine en écrivant que le projet « d’homme augmenté » du transhumanisme est carrément la destruction de la Terre.
TRANSCENDANCE
– Le Principe
– Monde de la Création : le Père
– Monde des accidents ou de l’espace-temps : le Fils
PAS D’ÉVOLUTIONNISME : Que peut-il y avoir hors de l’Absolu ? Pourraient se poser la question les transhumanistes et leur quincaillerie du conventionnel du capitalisme qui se prennent pour Dieu…
TOUS LES LAURENT ALEXANDRE DU CAPITALISME SONT LES ENNEMIS DE L’HUMANITÉ ; seules les capitalistes développent l’I.A. et par là même POLLUE. Un artisan de village, s’il construit LUI-MÊME son I.A., ne polluera certainement pas………..
Quel que soit sont rendu, une I.A. restera TOUJOURS DU MATÉRIALISME, puisque construite.
CE QUI EST RÉEL EXISTE TOUJOURS.
CE QUI « EST » PERDURE À JAMAIS.
CE QUI APPARAÎT NOUVELLEMENT DOIT AUSSI DISPARAITRE.
D’après Jean Coulonval (Synthèse et Temps Nouveaux), dans la réalité, il ne peut exister de plus petits grains de Matière insécables, de corpuscule isolé qui serait un volume Euclidien. Ni à l’opposé un plus grand volume Euclidien qui serait la plus grande sphère possible contenant la totalité cosmique nageant dans un espace à l’infini. (Une I.A. sera toujours un ensemble de ”corpuscules isolés” euclidien [forcément du domaine de la CROYANCE AU SPATIO-TEMPOREL).
Celui qui tient à sa vie la perdra, et les Laurent Alexandre transhumanistes et industries du capitalisme tiennent plus que tout à leur vie ANTI-NATURE.
Les Laurent Alexandre transhumanistes sont les mêmes qui cherchèrent dans la mort du Christ-Jésus une résultante du Pouvoir Divin, ils lui lancèrent donc le défi winneriste si à la mode à ce hui : « Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. Jésus lui dit : Il est aussi écrit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.… » (Matthieu 4,6)
Notes.
1. ESSENCE : dans le sens par exemple du principe de l’outil appelé tour : déplacer un outil coupant sur une pièce qui tourne, produisant des copeaux. N’existerait-il rien au monde, pas même la Création, que ce principe SERAIT, Essence éternelle du tour ; mais ce qui ne serait pas, c’est le tour concret, et on peut en réaliser une infinité de modèles à partir du principe ou Essence : l’ex-istant. Un tour ne peut engendrer son principe, ni aucun machine, même construite par un transhumaniste : la recherche ou le bricolage peuvent éveiller l’idée d’un principe, elles ne le créent pas.…. Quand un humain découvre un principe, c’est qu’il le portait déjà en lui, comme une plaque photographique non révélée, dans les structures intimes de son être.
ESSENCE : ce qui existe de toute éternité à l’état latent, en Vraie Télépathie, et qu’on a appris à connaître au fur et à mesure de l’évolution de notre cerveau. Ce qui n’a pas l’Essence ne peut produire l’Essence. « L’essence qui voit est la seule chose qu’on ne puisse attribuer à rien » dit Le Secret de la Fleur d’Or. « Mais, lorsqu’on voit le voir, si ce voir n’est pas le voir, l’essence qui voit est alors aussi attribuable à quelque chose. Cela renvoie à l’essence qui voit, telle qu’elle s’exerce dans la continuité répétitive de la conscience habituelle – ce que les Écritures bouddhiques évoquent en ces termes : « Faire usage de la conscience habituelle et répétitive [la raison], c’est faire erreur ». L’AVERTISSEMENT TRADITIONNEL : « NE POINT ATTACHER UN INSTANT QUI PASSE À UN AUTRE INSTANT ».
2. Mutation : en référence aux formes.
Transfert : en référence à l’Origine ou Point Originel, puisque s’il y a mutation des formes, il ne peut pas y avoir mutation pour l’Origine, mais seulement TRANSFERT.
3. « Si Dieu est la cause des mondes,
Dites-moi donc ce que Dieu est [pour vous] !
Les [grands] éléments [le monde] ? Dans ce cas,
À quoi bon se fatiguer pour un nom [et une forme-situation-opinion] seulement ? »
Qu’a voulu créer ce Dieu ?
Le Soi, les éléments (Terre, Air, Eau, Feu], lui-même ?
Tout cela n’est-il pas éternel ?
La conscience naît de son objet.
Pour ce Dieu ne crée-t-il pas en permanence ?
Pourquoi il s’est arrêté à un ’Big Bang’ ?
Si la cause première, ce Big Bang, n’a pas de commencement,
Quand commencera alors son effet ?
Puisque ce Dieu ne dépend de rien d’autre que de lui-même,
S’il n’est rien qu’il n’ait crée,
De quoi dépendrait-il ?
Si la création de Dieu est le fruit d’un BESOIN,
Ce Dieu obéit à une puissance AU DEHORS.
Ce Dieu est donc soumis à la vulgaire loi de succion.
Alors, en quoi est-il dieu ?
(Shântideva – Bodhicaryâvatâra – La Marche vers l’Éveil)
QUI DIT « CRÉATION » DIT FUMISTERIE (ou CROYANCE), MORT : CONDAMNATION À VIVRE, comme à Genèse 1,2…..
[En références à : L’Instruction du Verseur d’Eau, de Platon Karuna (7 mars 1922 et 7 juin 2001) ; Diagnostics, de Gustave Thibon]