Humain objet terrestre en COMME SI

Humain objet terrestre en COMME SI
L’humain depuis la voie de l’Agriculture et du Néolithique est devenue un OBJET : il n’est pas malade, IL A UNE MALADIE COMME IL A UN CANCER COMME IL A UNE OPINION COMME IL A UN SMARTPHONE COMME IL A UN CHIEN dans cette logique du : ”Votre député, votre boulanger, votre santé, votre serviteur, vos vacances, etc., etc.”
Cette conception de la ”vie” EST UN COMMERCE, sans plus. On comprendra alors pourquoi les têtes d’œufs au pour-voir veulent la ”paix”…..

La première maladie du monde humain est celle de l’ENTROPIE dans un système d’identification au corps-mental.

Cet humain objet déteste l’incertitude, son ennemi du capitalisme, il déteste l’INNOMMABLE, il déteste la SURPRISE car alors sa ”raison-objet” ne lui est plus d’aucune utilité : il ne peut plus A-viser, il ne peut plus conceptualiser et produire à 100% au sens comptable du terme.
Or son existence est forcément construite en ”COMME SI”, que de nos jours certains appellent « probabilités ». LA VIE ÉTANT UN JEU : ON Y CROIT CRÉDIT-CRÉDO-CRÉANCE, ON A SIGNÉ LE CONTRAT. Mais contrairement aux apparences, L’HUMAIN N’AIME PAS JOUER : SON SYSTÈME ÉCONOMIQUE LE PROUVE puisqu’encore une fois, l’ennemi principal du capitalisme c’est L’INCERTITUDE, L’INNOMMABLE, L’INSAISISSABLE. La majorité des êtres humains n’aiment pas jouer, surtout ceux de l’après 1789 français, ceux u ”pouvoir d’achat” de plus en plus tournés vers le DEHORS, vers la RACINE DU MAL(1).
TOUTE CROYANCE EST EN ”COMME SI”, on fait semblant d’y croire, c’est le messianisme, la carotte attachée à distance de la tête de l’âne pour le faire avancer : le propre de toute croyance est dans le VIRTUEL, L’INDÉRACINABLE PUISQUE SANS OBJET (sans opinion). Paradoxalement dans cette civilisation des objets-opinions son système reposant sur la causité de l’ici et de l’ailleurs, elle fonctionne DANS LE SANS OBJE-OPINION, alors qu’elle a tout transformé en OBJET-OPINION-HUMAINS COMMERCIAUX.

L’inguérissable c’est le zéro défaut transhumaniste : IL EST VACCINÉ CONTRE TOUS LES REMÈDES PUISQU’IL EST COMME DIEU AVEC ZÉRO DÉFAUT.

L’ENNEMI DU TRANSHUMANISTE SERA L’INNOMMABLE, L’INSAISISSABLE, PUISQU’IL VEUT DU « ZÉRO DÉFAUT » D’USINE, ”COMME SI” SON CRÉATEUR AVAIT MAL CONSTRUIT SON BIG BANG ; ”COMME SI” LA NATURE AVAIT DES DÉFAUTS ! IL EST ALORS À JAMAIS PROTÉGÉ CONTRE TOUTE GUÉRISON POSSIBLE.
DANS CE TEMPS DE TOUT POUR-VOIR ET TOUT POSSÉDER, TOUT IDENTIFIER, IL N’EXISTE AUCUN REMÈDE CONTRE LA CLAIRVOYANCE : ON PEUT TENTER D’ÉCLAIRER SON PROCHAIN QUI VOIT TROUBLE, PAS CELUI QUI VOIT CLAIR À TRAVERS SES MACHINES INFORMATIONS-ET-TIQUES DU CAPITALISME. Toute critique est vaine adressée à quelqu’un qui a déjà sous les yeux, dans son Pour-Voir, ce qu’on se propose de lui montrer : ”On ne lui en re-montrera jamais” tout étant déjà démontré, c’est le ”CIRCULEZ YA PLUS RIEN À VOIR” actuel, le monde désenchanté.

Comme l’écrirait Jules Romains dans le Docteur Knock : « Les biens portants [évidemment le ”Camp du bien”] sont des malades qui s’ignorent, et la santé est un état précaire qui ne présage rien de bon ». Il est remarquable qu’il est préférable d’avoir des défauts ou avoir un certain degré de maladie POUR VIVRE LONGTEMPS. TRANSHUMANISME ET SYSTÈME TROP PARFAITS, TROP WINNERISTES, IMPLOSENT OU EXPLOSENT D’UN SEUL COUP.

Exactement la même conception de vie décrite par Lucrèce : l’ordre [selon l’humain] n’est jamais qu’un cas particulier de désordre. L’ordre pensé par le cerveau humain EST LE DÉSORDRE PREMIER, LE VRAI CHAOS AU SENS HUMAIN, car toute chose dans son EST, dans son ”Je suis ce JE-SUIS” s’ordonne naturellement dans la juste manifestation des ”COMME SI” qu’elle inclut lorsqu’il n’y a pas de parasite ou de masque.

LAÏCITÉ : l’Occident sépare le temporel du spirituel, l’Occident sépare le corps et l’esprit, cel fait que les Occidentaux sont plus croyants que les Orientaux qui ne conçoivent pas de séparation entre le mental et l’organisme. L’Occidental voit le monde en diversité, en petits bouts de machins (d’où son concept de ”démocratie”). L’Oriental voit L’ENSEMBLE.
VOIR L’ENSEMBLE = NATURE À NATURE,

LA NATURE A POUR PRINCIPE LA STABILITÉ, LE ICI ET MAINTENANT, contrairement à la physique classique galopante en évolutionnisme (et en chaînes sans fin de causes et effets) dans sa mise en valeur du temps. TOUT EST IMPERTURBABLEMENT LE ‘EST’, LE ‘CELA’ DE LA SUBSTANCE : ce sont toujours les mêmes cristaux qui se forment, les mêmes composés chimiques qui se créent, etc. Cela signifie nécessairement qu’après de nombreuses modifications dues aux influences du DEHORS, un atome de Pyrite de Fer redevient un atome de Pyrite de Fer possédant EXACTEMENT les mêmes propriétés qu’auparavant. Ce qui sera évidemment incompréhensible pour la physique classique, fixiste, dans son « progrès », dans sa mise en valeur du temps, en plus si on fabrique le concept de l’atome comme comparable à un système planétaire !

Stabilité ou éternité du ”Je suis ce JE-SUIS” : ”Nature esjouir Nature”, ”Nature contient Nature”, ”Nature fait amande en sa Nature”, ”Nature surmonte Nature”. Bref, aux semblables conviennent les semblables (Similibus similia) ; tout le contraire du principe actuel de CAUSITÉ ou PRINCIPE DES CONTRAIRES, dans le cas d’une maladie il faudra alors administrer une substance produisant les effets opposés à ceux du malade, DONC ON VIOLERA LE MALADE PAR LE MÉDECINE INDUSTRIELLE DE BIG PHARMA.

Causité, ou causisme ou causalité = espace-temps fabriqué par le mental, lequel fabrique des COORDONNÉES CRÉES DE FAÇON OPINIONESQUE OU EN ”COMME SI” PAR L’INTERFACE DE LA RAISON OU CORTEX-CONSCIENCE CONCEPTUALISANTE.

Dans L’ACTUEL UNIVERS-OBJET DE L’HUMAIN, DE SES PLANÈTES, DE SES OBJETS, DE SON TEMPS-OBJET, ON VA TOUJOURS DANS LA QUANTITÉ COMMERCIAL OU ÉVOLUTIONNISTE : SITUATION DE DÉSORDRE OU DE CHAOS, QUI NÉCESSITÉ SANS ARRÊT UNE MÉDECINE ALLOPATHIQUE OU DE CAUSES ET D’EFFETS COMMERCIAUX : on doit donc alors lutter contre cette amplification de chaos PAR DE L’INFORMATION, d’où le succès capitaliste du smartphone et autres réseaux sociaux sous machines des industries du capitalisme..
Au contraire, dans un système en « Je suis ce JE-SUIS » ou en SINGULARITÉ, en ”IDIOTÈS”, l’entropie (”En thermodynamique, Fonction définissant l’état de désordre d’un système, croissante lorsque celui-ci évolue vers un autre état de désordre accru”. Dic. Le Robert), DÉCROIT D’INSTANT EN INSTANT : L’INFORMATION AUGMENTE SANS CESSE ET C’EST LE ZÉRO INDIEN.
C’est alors dans et par le ”Je suis ce JE-SUIS” que la Conscience est libérée de la chaîne sans fin de causes et d’effets qui ont besoin de TOUJOURS PLUS DE CHOSES AU DEHORS(1). LA MALADIE EST DONC CELLE DE L’ENTROPIE QUAND LE CORPS-MENTAL S’IDENTIFIE À CE CORPS-MENTAL : IL Y A UNE NAISSANCE ET FORCÉMENT UNE MORT.

Dans le ”isme” ou système du CONTRAT, on appose sa signature sur le ”COMME SI”, sur le GRAND JEU DU FAIRE SEMBLANT.
Stance 17,31-33 de Nagarjuna : « De même que le Maître [le jnani ou Libéré vivant] par son pouvoir miraculeux [le Zéro Indien], crée un être magique [Adam par exemple, ou un big bang] et que cet être magique, magiquement créé, en crée un autre [le ”Croissez et multipliez” tel le FRUIT, le BÉNÉFICE ou plutôt BÉBÉFICE de faire des bébés] à son tour, de même que l’agent se présente comme un être magique, et l’acte accompli par lui est comme un deuxième être magique créé par le premier [un socialisme, une fractale].
Passions, actes, agents, fruits ressemblent à une ville de génies célestes, sont pareils à un mirage, à un songe ».
De ce fait, Dieu et l’homme sont du domaine du ”COMME SI”, comme LE JEU D’ENFANT : « On fait comme si le loup y était », afin de se CRÉER UNE PEUR, UNE CAROTTE POUR AVANCER, UN SCÉNARIO, UNE HISTOIRE-ESPACE-TEMPS, UN MESSIE, POUR S’A-MUSER (du A privatif et muse : se priver de Muse, ou de l’ESSENCE, de la RACINE). Donc le monde, le ‘moi’ fabricant du monde, SONT AMBIGUÏTÉ. ILS NE SONT NI RÉELS, NI IRRÉELS, sinon, si on choisit l’un ou l’autre ON TOMBE DANS LES GUERRES SANS FIN QUI ONT TOUJOURS FAIM À CAUSE DE L’OPINION FOURGUÉE PAR L’EGO HUMAIN. AMBIGUÏTÉ, ”COMME SI”, OU ”EN QUELQUE SORTE”, ”POUR AINSI DIRE”. ÇA S’APPELLE AUSSI LE FLÉAU.

MODE DU « N’ÊTRE PAS » = PERCE-VOIR, LE TROU : il n’y a rien, d’où le ”N’être pas” et seulement en A-voir (pas celui du Pour-Voir et du com-merce) : PERCE-VOIR donc A-veugle en ”N’EST PAS X”, INSAISISSABLE, soit LA JONGLERIE D’AMBIGUÏTÉ(2)….. Qui ne peut que s’achever par la Formule de la Connaissance transcendante : Gate gate pârasamgate bodhi svâhâ (Allé, allé, allé au-delà, allé complètement au-delà, l’Éveil ainsi), du Soûtra du Diamant.
SAVOIR MANIPULER LE VIDE. L’ALCHIMIE EST UNE JONGLERIE AVEC LE VIDE(2).

INFECTION = CAUSES ET EFFETS.

Par exemple comparons le corps-mental humain à un TISSUS et à la PUTRÉFACTION-RENONCEMENT, lequel sera soumis à un ensemble d’énergies nécessairement en provenance de l’INSAISISSABLE, de l’INNOMMABLE, du TOUJOURS PLUS DE MOINS EN MOINS D’ENTROPIE : le tissus va alors se percer et montrer un ensemble de TROUS. La médecine de Big Pharma se concentrera sur le POUR-VOIR LES TROUS et évidemment cherchera à les boucher, principe cause-effet conventionnel ou MAQUE-MASTIQUE pour boucher. CELA S’APPELLE LE ”COMME SI” OU GRAND JEU DU FAIRE SEMBLANT (on parle aussi de ”remède de fortune”). Évidemment la vraie solution consisterait à remplacer le tissus troué par un tissus intact, c’est-à-dire un tissus dans son ”Je suis ce JE-SUIS”.

  • Le cerveau humain n’est qu’un simple « récepteur de radio » : IL N’APPARTIENT À PERSONNE(3), le ”doit d’auteur” ou la ”propriété intellectuelle”, C’EST DE LA PIRATERIE, C’EST DU COMMERCE ! Le ”logiciel” ou la ”raison” N’EST PAS DANS LE CERVEAU……. Pour le simple fait que la « science humaine » n’existe pas : aucun phénomène ne peut en examiner un autre, pas de cause-effet, la pensée produite apparaît ”COMME SI” cela était possible ; la ”raison” fait apparaître COMME SI cela était possible. La connaissance par le mental humain de sa nature ne peut pas être un objectif à atteindre puisque toute science naît d’un dialogue entre un sujet qui étudie et un objet étudié ; et comme par ailleurs l’humain étant lui-même l’Univers ou le résumé de l’ÊTRE, de l’ex-istant, il est de ce fait dans l’impossibilité de se poser comme sujet étudiant d’un ”Univers” qui lui serait ”extérieur”.

Notes.
1. LA VALEUR D’ÉCHANGE ENTRE DEDANS ET DEHORS et RESTE ET MANQUE DE LA SOUMISSION AUX MARCHANDISES, LA SOUMISSION À LA LOI DE SUCCION, LE PLOMB PESANTEUR.
– Quelle est donc la racine du mal ?
– La « saisie » [loi de succion vulgaire à distinguer de la Vraie Loi de succion ou Eucharistie, mais ne pas tomber dans la gloutonnerie spirituelle qui existe aussi, c’est-à-dire ne pas tomber dans LA FIXATION OU COAGULATION D’UNE SPIRITUALITÉ COMME FIN EN SOI OU COMME « FIN DES TEMPS » !].
– La saisie de quoi ?
– La saisie du triple monde [de la Forme, du Désir, du Sans-Forme ; le connaisseur, la connaissance et le connu].
– Comment arrêter cette saisie ?
– En recourant à l’introuvable, car dans l’introuvable il n’y a pas de saisie.
– Qu’est-ce que l’introuvable ?
– La fin du dualisme.
– Qu’est-ce que le dualisme ?
– La vision d’un dedans et d’un dehors, lesquels sont introuvables.
(Soûtra de la Liberté inconcevable, chapitre V, 14)

La non-dualité n’est pas un monothéisme religieux ou une forme de monisme, une DICTATURE DU MONOTHÉISME, PARCE QU’ACTUELLEMENT AVEC LE ”MONDIALISME” DU TOUS CONNECTÉS PAR LES INDUSTRIES DU CAPITALISME, IL S’AGIT BIEN DE CELA, UN NOUVEAU MONISME MÉCANIQUE PAR TECHNOLOGIE COMMERCIALE.

2. AMBI- : du latin ambo : deux à la fois, deux ensemble.
AMBIGUÏTÉ : lecture anagogique (fondé sur ce qui est du Ciel ou éternel). Une lecture uni-latérale horizontale et donc dans la mise en valeur du temps entraîne l’avertissement cité plus de ne point attacher un Instant qui passe à un autre Instant car ça formerait ce qu’on appelle ”Histoire”, et Archétypes, soit une SCIENCE GLOBALISANTE ET CONVENTIONNELLE, ce que veulent mettre les Google et transhumanistes dans une puce de l’industrie capitaliste informatique : la symbolique conventionnelle et
horizontale : dans le temps, dans l’idéation-opinion.
LE SACRÉ EST L’AMBI-GUÏTÉ et VALENCE. Tout acte et objet sacrés sont le lieu d’une profonde et absolue AMBIVALENCE. L’objet sacré investi peut d’une seconde à l’autre être bénéfique dans son versant Divin, ou mortel dans son versant diabolique.

Même principe avec le GRAIN-FOCALE « Ceci devient cela ».
Grain (prt) et Hiver (prt) sens de faire des provisions pour cette saison difficile ; encore un bel exemple pour le Croisement dans le Caducée, et en plus situé dans le mot grain (cause) ! Ici c’est donc l’effet produit de l’Hiver, et pas la caractéristique de froideur, ou son sens concret, matérialiste.
Homonyme de Grain : ænxt avec ænx la Croix de Vie ANKH. Les Anciens Égyptiens jouent sur les mots, et sont champion de l’euphémisme.
Donc tout phénomène est « réactif » (comme les sucres-grains ou « effet dominos »). Une cause active (Grain) ne produit jamais un effet direct ou caractéristique, puisqu’elle reste abstraite ou cachée, si la résistance manque… Encore un
exemple du ”N’ÊTRE PAS”.

Un autre exemple avec le mot àb, écrit avec la lettre concrète : à, exprime la soif ; le mot ab, écrit avec la lettre abstraite : a, exprime le désir : ab. Ce double aspect d’une fonction : physique et psychique, se retrouve dans le sens donné au mot cœur : àb, selon qu’on entend le cœur organe, ou le Cœur comme le Soi, le Centrum Centri ou lieu d’où s’élève le ‘Je’-‘Je’ : « Cette conscience implique l’absence d’ignorance. C’est pourquoi chacun admet tout naturellement la non-existence de l’ignorance. Et pourquoi souffre-t-on quand même ? Parce qu’on pense être ceci ou cela [le fameux ”Votre ceci, votre cela”, donc l’IDENTIFICATION, l’INDIVIDU]. Ce qui est faux. Il n’y a que « Je suis », et non pas le POSSESSIF DU « Je suis ceci ou cela », ou « Je suis tel et tel ». Quand l’existence est absolue, c’est juste ; quand elle est différenciée, c’est faux.
Voilà toute la vérité. (Ramana Maharshi 363, 20-2-1937).
Le ‘Je’-‘Je’ se produit dès que la conscience relative [la fameuse ”raison”] s’évanouit. L’aham-vritti (la pensée ‘je’) est discontinue [par la dualité veille-sommeil notamment], alors que l’ahamsphurana (la lumière du ‘Je’-‘Je’) est continue [la Lumière de l’Essence], ininterrompue. Quand toutes les pensées se sont dissipées, la Lumière resplendit. (Ramana Maharshi 307, 27-9-1936).

À rapprocher de qkd : construire, forme, Nature, caractère, tout entier, réunir.
Le Grain-Focale : fixer ou Grain Fixe ou Fixation cavalante ! Il est indiqué dans l’œil irt. Irtt est le Lait : le Blanc de l’Instant (insaisissable, non-identifiable).
Fixer la cavalcade ou fixation au Rouge (sens de résister au feu en Alchimie) : c’est-à-dire l’union avec l’Un.

IMPORTANT, IMPORTANT, car ça illustre la dualité de cause-effet par la non-dualité effectué par le CROISEMENT (comparable au symbolisme de la croix christique). Correspond aussi aux phénomènes des Interférences lumineuses et sonores : lorsqu’une résistance, de même nature que la cause agissante, absorbe cette cause et l’annule, le premier croisement est comme « une mort » (sens vibratoire d’un et de plusieurs ondes) ; la résistance réagissant, devenant active à son tour, donnera un phénomène-Vie (2ème croisement).
(La lumière n’est pas le contraire de l’obscurité : voir le cas des interférences révélant l’aspect ondulatoire de la lumière qui peut se superposer à elle-même. Expérience de Thomas Young en 1801). L’eau coule vers ce qui est humide ; le feu coule vers ce qui est sec (Yi-king) ; différent parce que deux, mais semblable, car ils coulent tous les deux !
Lorsque ceci sera compris, la MATIÈRE sera devenu UNE JONGLERIE : plus besoin de porte : elle se trouvera DANS L’INSTANT, au moment où ce sera nécessaire, idem pour un mur ou pour une construction. TOUT SERA TRANSPARENCE ET FLUIDITÉ, ÉLASTICITÉ à l’infini.

3. Q. : Comment puis-je contrôler le mental ?
M. : Qu’est-ce que le mental ? À qui appartient-il ?
Q. : Le mental erre constamment. Je ne peux pas le contrôler.
M. : La nature du mental est précisément d’errer. Mais vous n’êtes pas le mental. Le mental émerge puis s’immerge. Il est impermanent, transitoire, alors que vous êtes éternel. Il n’y a rien d’autre que le Soi. Rester le Soi est la solution. Ne faites pas attention au mental. Si on cherche sa source, le mental s’évanouit, laissant le Soi non affecté derrière lui.
[…]
Il n’y a plus de mental à contrôler si vous réalisez le Soi. Quand le mental s’évanouit, le Soi resplendit. Chez un homme réalisé, le mental peut être actif ou inactif, seul le Soi demeure pour lui. Car le mental, le corps et le monde ne sont pas séparés du Soi. Ils surgissent du Soi puis disparaissent en Lui. Ils ne sont pas séparés du Soi. Peuvent-ils être différents du Soi ? Soyez seulement conscient du Soi. Pourquoi vous soucier de ces ombres ? Comment peuvent-elles affecter le Soi ?
(Ramana Maharshi, entretien 97 du 19-11-1935).

– SHUN : Peut-on atteindre la Voie [Tao ou Soi-Instant, la Réalisation de la Libération] et la Garder ?
– ZHENG : Vous ne pouvez garder votre corps, comment pourriez-vous garder la Voie ?
– SHUN : À qui est donc mon corps, s’il n’est pas à moi ?
– ZHENG : C’est une forme qui vous est fournie par le Ciel et la Terre. La vie ne vous appartient pas : c’est une harmonie qui vous est fournie par le Ciel et la Terre. La Nature ne vous appartient pas : elle vous est fournie par l’Univers. Vos descendants ne vous appartiennent pas : ils ne sont que mues confiées par l’Univers. C’est pourquoi vous marchez sans savoir où vous allez, vous vous arrêtez sans savoir où vous restez, vous mangez sans connaître les saveurs. Telle est la force du souffle Yang de l’Univers. Comment pourriez-vous posséder quelque chose ?
(Lie Tseu, Traité du vide parfait, chapitre Présages célestes 14).
Pas de possession de l’existence. De même la vie n’appartient pas au réseau républicain étatique ou à un ”nouvel ordre mondial”.

Ce contenu a été publié dans Les News, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.