Intelligence artificielle c’est l’erreur, le tiqounisme

Intelligence artificielle c’est l’erreur, le tiqounisme, la chose a réparer, la chute, et la chute ce sont les religions abrahamistes, celles de l’HOMME DÉCHU : et cela dans le courant temporel où l’homme depuis sa découverte du feu vulgire est irrémé et diablement PRISONNIER DE L’HISTOIRE, PRISONNIER DU TEMPS QUI COULE, PRISONNIER DE LA CHUTE, PRISONNIER DE L’ABRAHAMISME ET DU TIQOUNISME : LES RÉPARATEURS QUI SE PRENNENT POUR LE « PEUPLE ÉLU ».

Pour qu’il y ait un paradis, ou une réparation pour corriger une chute, une erreur, il faut quelqu’un pour y aller ou pour réparer.
QUI EST CE QUELQU’UN ?

CHUTE = DÉCOUVERTE DU FEU VULGAIRE qui nécessairement ne pouvait que donner l’électricité et l’intelligence artificielle production de l’humain : L’A-DORATION DE LUI-MÊME OU WINNERISME : L’EGO HUMAIN À L’ÉTAT DE VEILLE.
DÉCOUVERTE DU FEU = L’EGO AUGMENTÉ, MULTIPLIÉ, ”LE FRUIT DE SES ENTRAILLES EST BÉNI” ET CONSÉQUENCE DE LA THERMODYNAMIQUE, CONSÉQUENCE DE LA CROYANCE EN UNE ERREUR À RÉPARER.

Nos Ancêtres du Néolithiques ont fait erreur lorsqu’ils découvrir le feu vulgaire : à partir de là le mental allait CHANGER : le même acte travaillant sur la même Matière pour aboutir au même résultat escompté n’a pas le même sens réel, celui du JE-SUIS, dans des logiques de mental différents comme celui de l’Homme premier, et le mental de l’homme dit ”instruit” ou ”civilisé”.
– Pour l’Homme premier, la pensée est centralisé : Il est le ”JE-SUIS”, UN TOUT, LA MESURE DE TOUTES CHOSES.
– Pour l’homme ”instruit” ou ”civilisé”, le rationnel donc, la rêverie est une pensée défendue : PAR L’OPINION ; AINSI NAISSAIT L’OPINION et en même temps le déloppement de lego, le développement du MOI-INDIVIDUEL.
Le sens dynamique est inverse d’un cas à l’autre.

Le rationalisme explique que le feu vulgaire fut produit par le frottement de deux bouts de bois sec. Mais l’opinion produisant le comment les hommes du Néolithique auraient été conduits à imaginer ce frottement est très faible. Les rationalistes expliquent que la plupart des feux de forêts se produisent par le ”frottement” des branches en été. Bref, ils en opinionent à partir d’un conventionnel connu, à leur époque, sans revivre les conditions premières d’un mental pur.

QUI A INVENTÉ LE FEU ?

Pour l’invention de l’I.A. c’est le businessman du capitalisme et des réparateurs tiqounistes de leurs religions abrahamistes qui sont à l’œuvre : Pour qu’il y ait un ”paradis”, ou UN BONHEUR CENSÉ CORRIGER UNE FAUTE, UNE RÉPARATION À EFFECTUER, il faut quelqu’un pour y aller ou pour le corriger : VOILÀ DÉJÀ UN DÉVELOPPEMENT DE L’EGO ET DE SON MOI-INDIVIDUEL ; VOILÀ DÉJÀ LA NAISSANCE DU FAIRE/FER, LA NAISSANCE DU BUSINESS.

La découverte du feu et la thermodynamique est LA PIERRE D’ANGLE de tout l’édifice de la race humaine, comme l’exprime la fable de Prométhée, l’avénement de la pollution du mental (aussi appelée ”développement de la raison”). Prométhée aurait dérobé à Zeus, symbole du Soi et par conséquence symbole du ZÉRO INDIEN, des ”graines de feu”, donc des manifestations de la pureté du mental, soit que Prométhée ait saisi ces graines à la ROUE DU SOLEIL, soit qu’il les ait prises à la forge d’Héphaistos, il apportent ces graines sur Terre (comme l’humain du mental-capitalisme apportera l’I.A. sur la terre).
Zeus va alors punir Prométhée en l’enchainant à une PIERRE (rocher, et allusion à l’Alchimie), et en lançant sur lui un aigle (autre symbole alchimique) qui lui dévorera le foie. SYMBOLE PARFAIT DE LA CHUTE DE L’HUMAIN, SYMBOLE PARFAIT DU MONDE DES ACCIDENTS OU SPATIO-TEMPOREL.

ICI FEU VULGAIRE = RELIGIONS DU SALUT, RELIGIONS ABRAHAMISTES DE L’ESPOIR : DORG (Demain On Rase Gratis) ou I.A., c’est la même chose, que par exemple les Schwab-Harari et leur : ”Vous ne posséderez rien et vous serez heureux”

MISE EN VALEUR DU TEMPS = PROMÉTHÉE, qui signifie : « Pensée prévoyante », l’I.A. est DÉJÀ contenu dans Prométhée.
INTELLIGENCE ARTIFICIELLE = UTILISATION WINNERISTE À DES FINS PERSONNELLES DANS LA LOGIQUE ACTUELLE DU ”VOTRE CECI, VOTRE CELA”, LA LOGIQUE MERCANTILE RÉPUBLICAINE OU DÉMOCRATIQUE : DÉMOCRATIE = MOI-INDIVIDUEL DU CONSOMMATEUR EN POUVOIR PROMÉTHÉEN D’ACHAT.

Pour l’humain, depuis sa découverte du feu vulgaire, RIEN DE PLUS BANAL, COMMUN, VULGAIRE, CHOQUANT, TRIVIAL QUE LE FEU. IL EN SERA DE MÊME AVEC L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE, car rien de plus trivial, de plus ”inclusiviste” ou d’indifférenciation que l’”intelligence” de l’homme déchu des religions abrahamistes de la réparation ou du SALUT. Car ”intelligence” = faire face à l’HISTOIRE (progrès) : LA FLÈCHE DU TEMPS DANS UN SEUL SENS ! L’HOMME MODERNE NE CRÉÉ PLUS D’HISTOIRE, SEULS LES ANCIENS POUVAIENT ENCORE LE FAIRE PARCE QU’ILS N’ÉTAIENT PAS PRISONNIER DE LA FLÈCHE DU TEMPS, ILS ÉTAIENT ALORS LIBRES DE CRÉER, COMME PAR EXEMPLE ANNULER LEUR PROPRE HISTOIRE PAR RÉGÉNÉRATION DE LEUR MOI-COLLECTIF.

  • L’intelligence (artificielle) ne sera pas capable de corriger la croyance en l’erreur humaine puisque son démiurge c’est l’humain lui-même dans sa croyance en l’erreur.
    Les Êtres libérés de leur vivant ne voient pas d’erreur ou d’obstacles, car au centre de l’erreur il n’y a rien à réparer puisqu’il n’est rien de Réel : l’obstacle n’est pas réel il n’est qu’un leurre(1). Or du fait que l’erreur elle-même, c’est le réel, au sein de l’erreur encore, le Réel est réel.
    QUAND ON VOIT LE RÉEL DANS L’ESSENCE DE L’ERREUR, IL N’Y A RIEN À ÉLIMINER OU À METTRE LE TEMPS EN VALEUR, PAR UNE TIQOUNERIE OU RÉPARATION QUELCONQUE.
    Détruire l’erreur ou réparer, SANS RÉALISER LE Soi, donc sans vivre le Réel dans l’essence(2) du Réel, c’est L’ERREUR, qu’il devient alors de plus en plus difficile à supprimer, et c’est ce qu’il va se passer avec « l’intelligence artificielle », puisque l’Homme n’est toujours pas Réalisé !!! En conséquence, puisque le rayonnement de la sagesse est un non-rayonnement et l’élimination de l’erreur une non-élimination ou un non-réparation, la réparation DANS LE SENS DE LA CONNAISSANCE (la Conscience Infinie) est possible : c’est la Réalisation du Soi, ou le Retournement de la Lumière.
    S’il n’en est pas ainsi, croire à l’existence d’une erreur et croire qu’il est possible de l’éliminer, qu’il est possible de la TIQOUNISER, C’EST UNE ERREUR, ET NON la Réalisation du Soi ; voir que l’erreur, la Chute au sens biblique du mot-maux, est une illusion, comme les images qui défilent sur l’écran de cinéma ou du smartphone, C’EST LA LIBÉRATION, et non l’erreur, c’est voir l’essence de l’erreur, qui sera bientôt l’I.A. rendue au même niveau que naguère la découverte du feu vulgaire et de la thermodynamique. Et plus IMPORTANT, SOUS PEINE DE DEVENIR PROMÉTHÉE ENCHAÎNÉ, IL FAUDRA ÉLIMINER AUSSI CETTE LIBÉRATION. Si toute erreur ou chute a pour essence la VACUITÉ, IL NE S’IMPOSE PAS DE L’ÉLIMINER, comme le précise le Secret de la Fleur d’Or :
    « Un mental purifié est élixir, un mental vidé est remède. On dit du mental qu’il est purifié quand il ne s’attache plus à rien. On le dit vidé lorsqu’il ne garde plus rien en lui. Mais si l’on s’attarde sur le vide de cette vacuité, c’est que la vacuité n’est pas encore vide. Un mental vide et qui ne pense pas à sa vacuité, voilà ce qu’on appelle la véritable Vacuité », dit Le Secret de la Fleur d’Or, traduction de Thomas Cleary. Voilà une superbe constante d’absence de constante ou constante d’absence de loi…… qui vient boucler LA LOI…….. Car la moindre loi HUMAINE DESTINÉE À ”RÉPARER” ou ”A-méliorer” (du A privatif et meilleur : privé de meilleur) vient foutre le chaos partout et ouvre la boite de pandore qui déverse ses f(r)ictions des sophistes mondains (la république, son verbiage en opinions appelées ”démocratie”).

– M. : Savez-vous que vous êtes ignorant ? La connaissance de l’ignorance n’est pas de
l’ignorance.
Toutes les Écritures ont pour seul but d’inciter l’homme à rechercher s’il y a deux consciences.
L’expérience de chacun prouve qu’il n’existe qu’une seule conscience. Cette conscience peut-elle se diviser en deux ? Y a-t-il une quelconque division ressentie dans le Soi ? En se réveillant, on se retrouve identique à ce que l’on était dans le sommeil. C’est l’expérience de chacun. La différence réside dans la recherche, la manière de voir. Tant que vous vous imaginez être le spectateur distinct de l’expérience, cette différence apparaît. Cependant, l’expérience prouve que votre être est le même à travers tous les états.
– Q. : D’où vient l’ignorance ?
– M. : Il n’existe rien de tel que l’ignorance. Elle ne se produit jamais. Chacun de nous est la Connaissance même. Seulement, la Connaissance ne brille pas facilement. Quand l’ignorance est dissipée, la sagesse, qui est toujours là, se révèle. Rappelez-vous l’exemple du collier, supposé perdu, mais resté autour du cou de la femme ; ou celui des dix individus insensés, chacun oubliant de se compter et ne comptant que les neuf autres 69. De qui est-ce la connaissance ou l’ignorance ?
– Q. : Ne pouvons-nous pas procéder de l’extérieur vers l’intérieur ?
– M. : Cette différence existe-t-elle vraiment ? Ressentez-vous la différence – extérieure et
intérieure – dans votre sommeil profond ? Cette différence n’existe que par rapport au corps et apparaît avec la conscience du corps (la pensée ‘je’, le corps-mental). Le prétendu état de veille n’est lui-même qu’une illusion [le scribe de la page souligne].
Tournez votre attention vers l’intérieur, alors le monde entier sera empli de l’Esprit suprême.
On dit que le monde est illusion. L’illusion est en réalité Vérité. Même les sciences physiques font remonter l’origine de l’Univers à une matière primordiale – subtile, extrêmement subtile.
Dieu est le même pour ceux qui disent que le monde est réel et pour ceux qui soutiennent
l’inverse. Ce n’est que leur perspective qui diffère. Vous n’avez pas besoin de vous engager dans de telles discussions. Le but est le seul et le même pour tous. Tendez vers lui.
(Ramana Maharshi 199, 10-6-1936).

Un animal autre que l’humain n’allume pas de feu. La plupart des animaux ont peur du feu, sauf les animaux domestiques qui y sont habitués.
COMME POUR L’I.A. : Même après sa découverte du feu vulgaire l’humain en aurait-il éprouvé un É-merveillement ; comment le feu une fois éteint cet humain aurait-il su le rallumer ? Quand deux morceaux de bois secs sont arrivés pour la première dans les mains d’un humain, par quel indication d’expérience pourra-t-il deviner que les deux morceaux de bois secs pourraient s’enflammer par un frottement rapide et longtemps continué ?

IMPORTANT : HUMAIN = INNÉ-IGNÉ, ce qui explique la différence entre humains (ARRIVÉS), et animaux (PAS ENCORE ARRIVÉS(3). Le feu matérialiste ou corporel est fils de l’Homme, AVANT, par essence à celui du bois.

Enfin, Intelligence artificielle c’est l’erreur dans la DUALITÉ DU MANQUE ET DU RESTE : ”COMME SI”, l’humain avait un manque et un BESOIN de toujours plus, d’où sa fabrication DE L’OBJET I.A. par pollution énergivore et usines du capitalisme.
Depuis sa découverte du feu vulgaire l’humain est prisonnier de la dualité : avoir conscience de brûler on CROIT refroidir, SENTIR une intensité, c’est la diminuer par sa POSSESSION, d’où l’envie de création d’un besoin et du toujours plus : LE COMPLEXE DE L’HOMME EN FAIRE/FER QUI ROUILLE (complexes douloureux liés au feu vulgaire, comme l’écrit Gaston Bachelard dans : La psychanalyse du feu). Complexe qui permet ainsi l’invention de la réparation ou PARADIS (mouvement ou repos du feu, ou dans sa cendre.

Ainsi il y a bien DEUX FEUX, LE VULGAIRE, ET LE FEU ORIGINEL, ni chaud ni froid…… IL Y A ALORS DEUX RÊVERIES POSSIBLES……. DEUX CŒURS POSSIBLES :
Dieu n’existe pas à proprement parler, parce qu’il est hors de sa Création (Le Centre est nulle part). Il est le seul à ne pas être double. Alors ON FAIT ”COMME SI”. Comme l’Enfer n’existe que si on se le crée soi-même. Comme le Temps n’existe que s’il y a quelqu’un pour l’observer. « Le monde est-il à l’intérieur ou bien à l’extérieur de vous-même ? Existe-t-il indépendamment de vous ? Vient-il vous dire : “j’existe” ? ». (Ramana Maharshi, entretien 39 du 22-3-1935).
– Ou bien le feu vulgaire de ce monde Luciférien, Prométhéen, où toute évolution vers les Mondes Libres sera interrompue et il sera procréé une évolution statique, artificielle dans le Minéral, le Végétal, l’Animal et l’Humain.
– Ou bien le Feu du Monde et de l’Unité Originelle.
Dans un cas comme dans l’autre la RÊVERIE sera totalement différente, et dans aucune, le mot ”Bien” ne signifiera plus rien, parce que devenu inutilisable.

Notes.
1. Tout est Ici et Maintenant.
« Une femme porte un collier autour du cou. Oubliant qu’il est à son cou, elle s’imagine qu’elle l’a perdu et se met à le chercher fébrilement. Comme elle ne le trouve pas, elle demande à ses amies de l’aider, jusqu’à ce que l’une d’entre elles lui conseille de porter la main à son cou pour y sentir la présence du collier. Elle se sent alors heureuse d’avoir retrouvé son collier. Quand elle rencontre ensuite ses amies et que celles-ci s’informent du sort de son collier, elle leur dit : « Oui, je l’ai trouvé », comme s’il avait été perdu et ensuite retrouvé. Son bonheur à le retrouver autour de son cou est le même que celui que l’on ressent lorsqu’on retrouve un objet réellement perdu. En fait, le collier n’a jamais été perdu ni retrouvé [le scribe de la page souligne]. Et cependant, la femme fut d’abord triste et puis heureuse. Il en est de même avec la réalisation du Soi. Le Soi est toujours réalisé. La Réalisation est à présent obscurcie.  Quand le voile est levé, la personne se sent heureuse en redécouvrant le Soi toujours réalisé. La Réalisation, toujours présente, apparaît comme une nouvelle réalisation [le transitionisme].
Maintenant, que doit-on faire pour dissiper cette ignorance ? Désirez ardemment obtenir la véritable connaissance. Au fur et à mesure que ce désir s’intensifie, la fausse connaissance perd de sa force et disparaît finalement ». (Ramana Maharshi, entretien 490, 4-5-1938).

2. ESSENCE : dans le sens par exemple du principe de l’outil appelé tour : déplacer un outil coupant sur une pièce qui tourne, produisant des copeaux. N’existerait-il rien au monde, pas même la Création, que ce principe SERAIT, Essence éternelle du tour ; mais ce qui ne serait pas, c’est le tour concret, et on peut en réaliser une infinité de modèles à partir du principe ou Essence : l’ex-istant. Un tour ne peut engendrer son principe, ni aucun machine, même construite par un transhumaniste : la recherche ou le bricolage peuvent éveiller l’idée d’un principe, elles ne le créent pas.…. Quand un humain découvre un principe, c’est qu’il le portait déjà en lui, comme une plaque photographique non révélée, dans les structures intimes de son être.
ESSENCE = CE QUE NE PEUT JAMAIS ÊTRE ILLUSOIRE, PARCE QUE LA SEULE RÉALITÉ.
« Le Soi ne peut jamais être illusoire. Il est la seule Réalité. Ce qui apparaît doit également disparaître, ce n’est pas permanent. Le Soi n’apparaît jamais et ne disparaît jamais, il est donc permanent ». (Entretien 363).

3. « Peu après, un homme amena deux paons les yeux bandés. Dès qu’on leur enleva les
bandeaux en présence du Maharshi, ils s’envolèrent à bonne distance. Ils furent à nouveau ramenés, mais s’envolèrent encore. Shrî Bhagavân dit alors : ”Ce n’est pas la peine de les retenir ici, ils n’ont pas la maturité d’esprit de ces chiens”. On eut beau les retenir, ils ne voulurent pas rester, ne serait-ce qu’une minute ». (Ramana Maharshi 120, 25-12-1935).

Ce contenu a été publié dans Les News, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.