La Bite yahviste maîtresse du monde échangiste ça a foiré à un moment, la Vraie Loi de Succion étant celle du Seigneur ou de la Réalisation du Soi(0), Shiva-linga (menhir, pierre levée symbolisant l’absence de noms-les-formes symbolisant l’Absolu). L’Absolu a été transformé en commerce ou échangisme, en troc, en Wall Street. L’Absolu a été transformé, habillé, par Prométhée en thermodynamique, en utilitaire…..…..
Shiva-linga = Padam, le Pied en sanskrit et symbole de l’Être véritable, le Soi : avoir trouvé ”chaussure à son pied”, comme la Cendrillon du conte, être DANS SES POMPES, dans son JUS ou dans son LIT, en SURFEU.
LE PEUPLE ÉLU OU PEUPLE BIEN MEMBRÉ AU HUITIÈME JOUR DE SA NAISSANCE = LA BITE RÉPUBLICAINE (chez les Juifs, mutilés au huitième jour de leur naissance le phallus ne peut qu’être primordial : Ils ont comme un ”menhir” ou un Shiva ou une énergie à la Bite, ce petit bout de chair……). Si la Bite est en érection, alors là, c’est le « JUSTE ». La Bite ou septième jour de la Création : le DIMANCHE JOUR OÙ LES HUMAINS FONT DU SPORT ET DES ENFANTS. D’où L’UTILITÉ DU MODE D’EMPLOI DE CETTE BITE ET DE SON BON USAGE….. ÉVIDEMMENT ÇA A FOIRÉ, DEPUIS LE COUP DE L’ARBRE DE VIE, et avant depuis LE COUP DE PROMÉTHÉE !….
La Bite circoncise au huitième jour de naissance (circoncision) de l’échangisme ou FROTTEMENT (BRIQUET, voir plus bas) de la ch(v)aleur d’échange : le PRODUIT, le FRUIT, l’enfant du productivisme du « CROISSEZ ET MULTIPLIEZ » : AUSSI BIEN LE FRIC QUE LES ENFANTS, LES CÉRÉALES ET LES VACHES (et de nos jours les smartphones et toutes productions commerciales d’usines et de créations de besoins).
Ch(v)aleur d’échange : FROTTEMENT-MASTURBATION, PRODUIRE, ”être puissant” : EN ÉRECTION [ou en avoir dans la culotte], VIRIL, EN HÉRAUT (TRUMPETTE US, messager, netaniaouisme criminel stérile, Héraut ou bien membré, bien armé…. EN ÉRECTION DU ZÉRO DÉFAUT COMME LES TRANSHUMANISTES…
ÉCHANGISME Principe = Quand une magie parle toutes les magies parlent, quand une se tait toutes se taisent ; et ça passe par la ”BITE” (le phallus), le LINGAM (Shiva-linga), LE MENHIR : Arunachala manifestation du Linga (Ramana Maharshi 218, 30-6-1936). Chez les Juifs le commerce, les réseaux, la consommation, ça passe par la Bite : Circoncision au huitième jour de naissance, symbole matérialiste d’une communauté : le SANG SYMBOLE DE CIRCULATION….. DE L’ARGENT.
La Bite ou le Linga ça fait tout passer, SAUF quand ça « durci », coagule ou fixe, pour matérialiser en UTILITÉ, en PROFIT, en ENFANTS !
Le BRIQUET, le FROTTEMENT s’est transformé en échangisme commercial, s’est transformé EN FEU VULGAIRE, EN PROMÉTHÉEISME.
BRIQUET : étymologie de brique : ”morceau”, le morceau d’acier frappant le silex pour en produire une étincelle.
BRIQUET, SVASTIKA, PYRIM, LE PUITS SANS EAU OU LA FOSSE OÙ IL N’Y A POINT D’EAU. PYRIM le puits sans eau, MIKI en hébreu d’où MICHEL ARCHANGE.
- Shiva ou le Linga = LA DAME DE LA RACE OU MÈRE DIVINE.
ALLUMER LE FEU = MAÎTRESSE DU LOGIS ou « DAME DE LA RACE », qui s’y livrait en chantant une incantation gravée gravée sur le pommeau de la machine à feu, pommeau qu’elle tenait de la main gauche pendant qu’elle manœuvrait l’archet de la main droite.
Cette pièce était composée d’autant de vers que contenait de lettres la légende CIRCULAIRE de la fusée ou fusaïole (fuseau = frottement, tissage) :
– Droite, gauche.
– L’arc naisse, monte.
– Main roule fuseau.
– Gauche, droite.
– Le fuseau roule dans la main.
– L’arc monte, naisse.
– La jument est déliée (Marlps, à rapprocher de MARTRE et HERMINE : symbole par excellence du « isme », du système, de l’autorité : les juges au manteau d’hermine, symbolisant une illusion de « pureté morale » à même de condamner l’impure. MARLPS deviendra en gaulois : Ménélas, le ravisseur de la jument, à Achille qui porte ici le nom du CHAT PIS. Le chat, qui rejoint le nom gaulois de GUNNA, la PEAU, rejoint gupyaka, et le mot gaulois Genaua : le chat est un « animal électrique », sa peau est un réservoir à électricité statique, opposée à l’actuelle électricité dynamique ou thermodynamique…. Gunna : nom donné par les scholies de Berne du 5è siècle, comparable au gallois gwn et continué par le vieux français : gonne, robe longue portée par les deux sexes, retrouvé dans l’anglais gown (jupe). Symboliquement le Chat est un Prométhée dérobant l’Étincelle divine…. La jument déliée sera donc HÉLÈNE ou Étincelle divine, le SOLEIL, lequel se rallumait chaque jour par la machine à feu vulgaire, OPPOSÉE au VRAI FEU…….)
BACHUS-DIONYSOS sera la TORCHE ENFLAMMÉE. LA FUSÉE, LE MENHIR ou LINGA sera AGNI, ou CHAT (pis) ; parfois ÂNE ou JASON : voir la caricature en âne les bras en croix qui caricaturait les premiers Chrétiens. RAPPEL : L’ÂNE est la monture du Christ-Jésus le jour de la fête des rameaux….
La DAME DE LA RACE = DEVENU L’ÉCONOMIE : du latin oeconomia, du grec oikonomia, famille de oikos : MAISON, donc gérer les biens de la maison, VIE SÉDENTAIRE, le plus important étant après la découverte du feu vulgaire de le DOMESTIQUER : le conserver. Domestique(er) renvoie à SÉDENTARITÉ, MAISON, ENTRETIEN, ORGANISATION, ADMINISTRATION, RÈGLEMENT, COMMERCE(1)… Et inévitablement à la THERMODYNAMIQUE, LA GUERRE POUR CONSERVER LES BIENS DE LA MAISON CONVOITÉ PAR LE DEHORS.
LA MAISON, LA FAUSSE DEMEURE, ENGENDRERA LA RACINE DU MAL(3) :
LE DEDANS-DEHORS.
- Pour creuser un PUITS, il faut un TROU : l’espace ainsi dégagé N’EST PAS CRÉÉ PAR L’HUMAIN. L’humain a simplement enlevé la terre qui remplissait l’espace-trou. L’ESPACE-TROU OU VIDE ÉTAIT TOUJOURS LÀ DE TOUTE ÉTERNITÉ COMME IL N’EST ICI ET MAINTENANT, DANS L’INSTANT.
AINSI, DE LA MÊME MANIÈRE, NOUS DEVONS SIMPLEMENT ÉVACUER LES VIEUX SAMSKÂRA (tendance innée, impression) qui nous habitent ; quand ils auront tous été abandonné, le Soi resplendira, Seul. (Pour réf. à Ramana Maharshi au jour le jour, 9-1-1946 après-midi).
Cet ESPACE-TROU est l’Ex-istant(2), le Gate Gate : « Gate gate pâragate pârasamgate bodhi svâhâ », du Soûtra du Diamant (Allé, allé, allé au-delà, allé complètement au-delà, l’Éveil, ainsi).
IL EN EST AINSI DU FEU-LINGA….
(Voir aussi la page : Le VIRUS absolu, c’est LA PEUR DU VIDE).
La Bite circoncise au huitième jour de naissance a fabriqué le COPYRIGHT DU FROTTEMENT OU VALEUR D’ÉCHANGE. « FROTTEZ, IL EN RESTERA TOUJOURS QUELQUE CHOSE, LES RYTHMES OU RÉSONANCES SE SOUTIENNENT OU SE DÉTRUISENT LES UNES LES AUTRES, COMME : QUAND UNE MAGIE PARLE TOUTES LES MAGIES PARLENT, ET QUAND UNE SE TAIT TOUTES SE TAISENT. Le frottement c’est l’entier. On retrouve NOSTRE BRIQUET : LA FÊTE JOYEUSE est attachée toujours à la production d’un feu par le frottement. Voir les fêtes du Feu au Moyen-Âge, preuve de la CHUTE SUITE À LA DÉCOUVERTE DU FEU VULGAIRE : la fête collective est signe de la Chute.
La découverte du feu vulgaire est devenu le principe de son adoration : du feu de cheminée jusqu’à la centrale nucléaire des régimes étatiques en passant par les marchands de pétrole du capitalisme.
LE FEU DE JOIE EST UN FAUX FEU SOUMIS AU FEU VULGAIRE : ILLUSION DE LA LUMIÈRE ET EN CONSÉQUENCES ILLUSIONS DE « DÉSIRS COMBLÉS » !
LA BITE VEUT « RECONSTRUIRE LE TEMPLE », LA BOURSE MONDIALE, LE WINNERISME (souverainisme).
Seule chez les mutilés au huitième jour de leur naissance il peut y avoir ce UTILITARISME D’OBJET-TEMPLE QUI COMBLERA LEUR PEUR DE LA VACUITÉ, LEUR PEUR DE NE PLUS POUVOIR COMMERCER, LEUR PEUR DE NE PLUS POUVOIR RÉPUBLICANISER. CE TEMPLE-OR RÊVÉ COMME UNE RECONSTRUCTION, LA TEMPLEPLORISATION (shoah, holocauste) UTILITAIRE de l’abominable et égoïsme des ”Plus jamais ça” en pleurniche internationale phallique.
JUIF-ERRANT = COMMERCE, LE MONDE HÔTEL DES « HOMMES D’AFFAIRES » QUI PRENNENT L’AVION ET LES HÔTELS PUISQUE L’ARGENT EST PARTOUT CHEZ LUI, IL N’EST PAS RACISTE (il n’a pas d’odeur), D’où SON INCLUSIVISME RÉPUBLICAIN en POUVOIR D’ACHAT.
Si on ne comprend pas le sens exacte du FEU VULGAIRE, ON NE PEUT PAS COMPRENDRE LE MODE DE VIE DES HUMAINS DEPUIS AU MOINS CES DIX DERNIERS MILLÉNAIRES :
tous fonctionnant sur la RACINE DU MAL : LE DEDANS-DEHORS(3) CE FAUX CONCEPT DE FROTTEMENT ENGENDRANT LA SAISIE : LE FRUIT, L’ENFANT, LA MOITIÉ (dualité du manque et du reste, ”raison” qui calcul).
LE FROTTEMENT SOURCE DE CHALEUR-VIE S’EST TRANSFORMÉ PAR LES BITES AU HUITIÈME JOUR EN COM- ET MERCE (le ”com’ de nos jours ce sont le machines informatiques qu capitalisme produisant le TOUS CONNECTÉS, LES « RÉSEAUX SOCIAUX » ET LE SMARTPHONISME HAUTEMENT ALIÉNATOIRE en entreprise de zombification de l’humain), et le MERCE c’est Wall Street, la City de Londres et des banques noyaux de la finance mondiale.
MESSIANISME, ABRAHAMISME = la carotte attachée à distance de la tête de l’âne pour le faire avancer ; C’EST LE FROTTEMENT COMMERCIAL POUR FAIRE MARCHER (l’âne, le client), LE FROTTEMENT POUR FAIRE VENDRE-ACHETER.
MESSIANISME, ABRAHAMISME = METTRE EN VALEUR LE TEMPS : LA « FOI » DEVIENT UNE UTILITÉ (un outil pour faire), ILS APPELLENT ÇA « ESPOIR », c’est une mise en valeur du temps : une station, une attente (d’une opportunité ou des soldes). LEUR FOI ABRAHAMISTE C’EST DU COMMERCE.
La « fraternité » abrahamiste-républicaine C’EST DU COMMERCE, DU SOCIALISME, DE LA SOUMISSION. LA FOI EN DIEU NE SOULÈVE PAS DES MONTAGNES, ELLE SOULÈVE UNIQUEMENT LES COURS DE LA BOURSE À WALL-STREET REPÈRE À RABBINS COMPTABLES…..
FUSÉE OU FUSAÏOLE (FUSEAU = FROTTEMENT, TISSAGE).
Sans compassion, les Parques filent et défilent la mise en valeur du temps. FROTTEMENT = LE DOUBLE ASPECT DE LA VIE : LA NÉCESSITÉ DE LA MORT, RÉSIDE DANS LA NON-NÉCESSITÉ DE LA VIE (puisque depuis le coup de l’Arbre de Vie LES HUMAINS SONT CONDAMNÉS À VIVRE, CONDAMNÉS À CONSOMMER. LA VRAIE VIE ÉTANT LE SURFEU = PUTRÉFACTION-RENONCEMENT. Le fuseau en MAUVAIS MODE D’EMPLOI SYMBOLISE LA VIE DEVENU MORT.
« Qui s’y frotte s’y pique »…..
IMMIGRÉS-IMMIGRATION = COPIE DU FROTTEMENT YAHVISTE ÉCONOMIQUE DU CAPITALISME : L’immigration de futurs salariés construit la garde mobile CONTRE LE PEUPLE (les prochains Gilets Jaunes avec ou sans gilet et d’une autre possible coloration et en énergie à la puissance X) ; les immigrés ignorant totalement la possibilité d’abolition du salariat et de l’État et de l’idolâtrie de la marchandise : un immigré sans smartphone, ça n’existe pas ! L’immigré veut aussi sa drogue de l’Européen : SON POUVOIR D’ACHAT.
La Vraie Libération viendra du BRIQUET : LA PIQUE OU FLÈCHE DE MICHEL ARCHANGE, LA PIQUE D’ISIS-SHIVA : RECON-NAÎTRE QUE LE MENTAL N’EXISTE PAS : « Même en ce moment, le mental n’existe pas.
Reconnaissez-le. Comment le pourriez-vous autrement que dans vos activités quotidiennes ? Elles se déroulent automatiquement. Sachez que le mental qui les commande n’est pas réel, il n’est qu’un fantôme procédant du Soi. Voilà comment le mental peut être détruit ». (Ramana Maharshi 76, 29-9-1935).
Le temps, les objets, un smartphone, les étoiles, peuvent-ils exister sans une conscience qui les voit ?
« Cherchez d’où s’élèvent les pensées. Elles s’élèvent du mental. Cherchez ensuite pour qui fonctionne le mental ou l’intellect. C’est pour l’ego. Immergez l’intellect dans l’ego et cherchez la source de l’ego. L’ego disparaît. Les pensées « Je sais » et « Je ne sais pas » sous-entendent un sujet et un objet. Le Soi est pur et absolu, seul et unique. Il n’y a pas deux Soi, dont l’un peut connaître l’autre. Qu’est-ce que la dualité alors ? Elle ne peut être le Soi, qui est seul et unique [« Écoute, ton état communique avec toi, il n’y a rien d’autre »]. Elle doit être le non-Soi. La dualité est la caractéristique de l’ego. Quand les pensées s’élèvent, il y a dualité.
Sachez qu’elle est l’ego et recherchez sa source.
Le degré d’absence de pensées est la mesure de votre progrès vers la réalisation du Soi. Mais la réalisation elle-même n’admet pas de progrès ; elle est toujours la même. Le Soi reste toujours en état de réalisation. Les obstacles sont les pensées. Le progrès se mesure d’après le degré de déblaiement des obstacles qui empêchent de comprendre que le Soi est toujours réalisé. Les pensées doivent donc être contrôlées en cherchant à qui elles apparaissent. De cette manière, vous allez à leur source, d’où elles ne s’élèvent plus ». (Ramana Maharshi 618, 1-2-1939).
Les immigrés venaient pour travailler et pour échapper à la dictature ou à la révolution dans leur pays (à distinguer des émigrés et Russes Blancs de l’après Russie de 1917 devenu URSS) ; les immigrés d’après 1968 viennent POUR REMPLACER : immigré = celui qui vient de l’étranger pour s’installer par rapport au pays qui l’accueille : dualité pays-pauvre/pays-riche : les immigrés deviennent alors des ALLOCATAIRES, DES ASSISTÉS, même s’ils ne travaillent pas : parasitisme nécessairement organisé par les paroissiens du capitalisme ; main d’œuvre d’immigrés ou « France prochaine » IGNORANTE DE LA TRADITION ET DE LA CULTURE, qui doit détruire LA TRADITION européenne, la TRADITION UNIVERSELLE du Soi, du ICI ET MAINTENANT, la TRADITION DU SPONTANÉ. La France se révèle de plus en plus ANTI-TRADITION : LE SYMPTÔME EST DÉSORMAIS PRIS POUR LA CAUSE….
Pour la bande française appelée ”gouvernement” l’important, c’est le ”voile islamique” (pouvoir porter SON voile à la piscine et sur les plages…) !!!
Comme déjà écrit, LE SAUVEUR MONDIAL C’EST LA FRANCE, AVEC PARIS ParYSIS LA VILLE D’YS : c’est en Europe que surgira les prémices de l’amorce de la Libération du monde, comme jamais il n’y en eut depuis l’ère du Néolithique et de la voie de l’Agriculture et de la sédentarité y afférent.
LE FUSEAU du tissage et du frottement se trouve donc en Europe, son DESTIN DE PARYSIS NE TROMPE PAS : IL EST LA LOI DE L’ÉTERNEL RETOUR, LE BRIQUET DE LA VOIE DE LA RÉALISATION du Soi.
« Les gens pensent que la Liberté (moksha) se trouve quelque part au-delà et que l’on doit aller la chercher. C’est faux. La Liberté consiste simplement à connaître le Soi en soi-même. Concentrez-vous et vous y parviendrez. Votre mental est le cycle des naissances et des morts (samsâra) » (Ramana Maharshi 31, 4-2-1935).
Le E Trident des Divinités de l’Eau dont Isis la pleureuse en compagnie de sa compagne Nephtys, en compagnie de Poséidon-Neptune, de Satan, de Shiva (destruction-transformation ou Solve-Coagule), et de Chalchiutlicue et du Caducée d’Hermès. Le I, Axe du les 3 dents du E (physique, affectif, mental) sur le pivot du I sur la Terre (3 trinité). Ce I sera le Point c’est Tout, le Point Source : LES EAUX PRIMORDIALES (de PARYSIS et son ”Fluctua Nec Mergitur” rappelle non seulement les Eaux Primordiales, mais aussi l’Atlantide et la navigation des Suivants d’Horus et Anubis l’Embaumeur, soit la coïncidence vie-mort ou SURFEU : OSIRIS ET LA RENAISSANCE ; ce qui se tient en dessous (Anubis se tient dessous dans la Matrice), et en réflexion par rapport à Seth). Ptah sera Maître du Royaume des Morts pendant la nuit (vie cachée), Il annonce l’Aube : on boucle (Ouroboros) avec le Ptah solaire (le ROSE puis le BLANC).
PARIS LA VILLE D’YS (Cassiopée le W de la vibration de l’Eau et de Valeur, Vérité, Unité, UVW. PARIS = EAU (Les Nautes et la devise ”Fluctuat nec mergitur”)
Avec Isis ou ParYsis on est en PER-CE-VOIR, on Pointe tel le ’N’EST PAS X’, ce qui n’a rien à voir avec Pour-Voir ou le pouvoir du voyeur et propriétaire : la ”propriété intellectuelle”, laquelle est la CHUTE dans sa mise en valeur du temps par ré-itérer comme ajouter un instant qui passe à côté d’un autre instant, comme l’ombre de l’aiguille sur le cadran solaire s’ajoutent à une autre ombre et que ça forme « le temps », grâce à l’éclairage solaire, qui est le seul a bouger.
TRIDENT-FOUDRE = IL FRAPPE : Les Divinités de l’EAU calment ou agitent les Eaux ; évidemment Trident = le FILET du pécheur, le FILET DU CHRIST PÉCHEUR D’HUMAINS ! Les Chrétiens de l’Église de Rome ont fait de Satan et de son trident : celui qui cuisine les méchants à la morsure du feu.
Bien-sûr le Trident est l’emblème de Shiva.
PARYSIS : « Le chemin sur lequel on est déjà engagé conduit à la Libération » (Ramana Maharshi 38)
LIBERTÉ = ALLER AU PIEU, AU FUSÉE-FUSEAU……. TROUVER CHAUSSURE À SON PIED = ÊTRE DANS SES POMPES, DANS SON LIT, SON FLUX. Le FUSEAU INNÉ-IGNÉ, LE BACCHUS-DIONYSOS-CHRIST : LA TORCHE ENFLAMMÉE. La Liberté chrétienne est caricaturée par un âne en forme de chrétien crucifié. L’âne est la monture du Christ-Jésus. Le Svastika, la Bite, le Menhir ou le Linga ARUNACHALA-SHIVA…..
DIONYSOS-CHRIST : Jésus, Fils de Dieu ; Dionysos, Fils de Zeus.
Svastika = spirale, Galaxies. Dionysos est aussi connu pour être « Le Soleil des Enfers », au sens évidemment de l’inconscient. Un de ses noms est Leukianites, le Blanc et le Noir du TORE…. et donc du Soi marquant la toute puissance du Soi confronté à l’identification au corps-mental, au cycle du samsâra (cycle des naissances et des morts, monde phénoménal des noms-les-formes).
Dionysos, Svastika marquent le temps et le mouvement circulaire en tore-spirale = dynamisme marquant l’ÉTERNEL RETOUR, LE SURFEU. Chaque ”passage” du Blanc au Noir est comparable aux LAVEURS(4) : LUMIÈRE DU FEU ET DE L’EAU FORMENT LES « LAVEURS » DE LA LOI DE SUCCION VULGAIRE JUSQU’À SA VIBRATION LA PLUS INNOMMABLE : L’AMOUR-GRATUITÉ, LE FLÉAU, GARGANTUA.
Le CHAT animal électrique qui étincelle lorsqu’on la FROTTE (électricité dite faussement ”statique”) et qui représente PROMÉTHÉE lorsqu’il dérobe L’ÉTINCELLE DIVINE : LE VRAI SOLEIL: CHRIST-DIONYSOS-BACCHUS, pas le vulgaire qui devint le feu vulgaire de la thermodynamique et de sa métallurgie et de ses guerres. Le FUSEAU producteur du Vrai Feu ; fuseau tantôt comparé à un agneau (agni), tantôt à un chat (pis), tantôt à un âne (celui de la monture du Christ-Jésus)
Notes.
0. RÉALISATION DU SOI ou PUTRÉFACTION – DÉFINITION.
Les deux ‘je’ ego et ‘Je’ du Soi. Dans le sommeil profond, le monde et le ‘je’ n’existent pas, c’est seulement à l’état de veille que le ‘je’ ego surgit, et qu’il est donc impermanent, comme la naissance et la mort et comme son ”monde”.
« Demandez-vous alors si vous n’êtes pas le même ‘je’ dans le sommeil (profond) et dans les autres états (rêve et veille). Existe-t-il deux ‘je’ ?
Vous êtes toujours la même personne. Alors, lequel des deux est le ‘je’ réel, celui qui apparaît et disparaît ou celui qui est là en permanence [dans l’Instant ou Ici et Maintenant] ? Ainsi vous découvrirez que vous êtes le Soi. C’est ce que l’on appelle Réalisation du Soi.
La Réalisation du Soi n’est pas un état qui vous est étranger ou qui est loin de vous et que vous devez atteindre. Vous êtes toujours dans cet état. Vous l’oubliez et vous vous identifiez au mental et à tout ce qu’il crée. Vous devez simplement cesser de vous identifier au mental [la raison]. Nous nous sommes identifiés depuis si longtemps au non-Soi qu’il nous est difficile de considérer que nous sommes le Soi [le ‘Je’-‘je’].
Ce qu’on entend donc par Réalisation du Soi n’est rien d’autre que RENONCER [PUTRÉFACTION] à cette identification au non-Soi. Comment réaliser, rendre réel le Soi ? Nous avons réalisé, considéré comme réel, ce qui est irréel, le non-Soi. Abandonner cette fausse réalisation est la Réalisation du Soi. […] Tout le monde recherche uniquement ce qui lui procure le bonheur [la loi de succion ou attraction ”universelle” copiée par Newton]. Pensant que le bonheur vient de tel ou tel objet [donc du DEHORS], vous cherchez à obtenir cet objet [racine du mal Dedans-Dehors et tentative de ”sortir” de l’Univers et évidemment COMMERCE]. Voyez d’où vient réellement le bonheur, y compris le bonheur qui vous semble provenir des objets des sens [et du capitalisme]. Alors vous comprendrez que la seule source du bonheur est le Soi [Instant, le Blanc du Silence…] et vous demeurerez à jamais dans le Soi ». (Ramana Maharshi au jour le jour, 17-8-1946).
1. Le feu vulgaire N’EST PAS NATUREL, il devra être provoqué, il est en premier un enseignement, LA PREMIÈRE LOI : le respect du feu est un respect enseigné donc au commencement de la RACINE DU MAL(3) : le feu vulgaire est ainsi un être social dans la dualité d’un ‘moi’ à côté d’un autre ‘moi’ (on parle alors de ” FOYER”), il sera alors limité par ce qui le différencie de cet autre ‘moi’.
LA PREMIÈRE LOI DU FEU VULGAIRE PAR L’ÉPISODE DU « BUISSON ARDENT »….. Le ”buisson ardent” phénomène ; l’expérience naturelle ne viendra qu’ensuite comme pour apporter une preuve matérielle non calculée, spontané, donc en dehors de la ”raison” pour construire une ”connaissance objective”, c’est-à-dire conventionnelle. « La brûlure, c’est-à-dire l’inhibition naturelle, en confirmant les interdictions sociales ne fait que donner, aux yeux de l’enfant, plus de valeur à l’intelligence paternelle. Il y a donc, à la base de la connaissance enfantine du feu, une interférence du naturel et du social où le social est presque toujours dominant [que dire alors de nos jours DES INTERDICTIONS À LA PELLE DU RÉGIME ÉTATIQUE QUI SE POSE EN DÉMIURGE ET EN FABRICANT D’ÂMES…].
Depuis la découverte du feu vulgaire et sa domestication, l’humain est nécessairement tombé dans L’UTILITARISME et forcément dans le PRODUCTIVISME (thermodynamique, métallurgie, armes, bombes et guerres et industries de Wall Street du capitalisme). L’OPINION TYRANNIQUE SERA LA PREMIÈRE COMPOSANTE DE L’APRÈS DÉCOUVERTE DU FEU VULGAIRE. LES FAIRE/FER DU FEU VULGAIRE SERONT SOUS LA DÉPENDANCE ABSOLUE DU PRINCIPE D’UTILITÉ ET DU RENDEMENT ÉVOLUTIONNISTE.
Le feu vulgaire originellement est donc l’objet de la PREMIÈRE LOI : L’INTERDICTION GÉNÉRALE, d’où le principe : l’interdiction sociale est pour l’humain la première connaissance générale sur le feu vulgaire : NE PAS TOUCHER, ÇA BRÛLE.
2. Ex-istant : « La vision globale, la synthèse de tout l’existant (Étant compris que Dieu est « Je suis celui qui suis » (ou ”Je suis ce JE-SUIS”), et donc n’ex-iste pas à proprement parler [mode du NI-ÊTRE/NI NON-ÊTRE]), parce qu’il est hors de sa Création. Ce qu’on appelle l’Être n’est que l’ex-istant ».
« Le principe du tour, c’est déplacer un outil coupant sur une pièce qui tourne. Résultat : des copeaux. N’existerait-il rien au monde, pas même la Création, que ce principe serait, essence éternelle du tour. Mais ce qui ne serait pas, c’est le tour concret [COAGULÉ ou DANS L’ESPACE-TEMPS], et on peut en réaliser une infinité de modèles à partir du principe : C’est l’existant. Un tour ne peut engendrer son principe, ni aucune autre machine. La recherche, le bricolage, peuvent éveiller l’idée d’un principe, elles ne le créent pas…. »
(Jean Coulonval, Synthèse et Temps Nouveaux, lettres 8 et 36).
L’EX-ISTANT devrait signifier par essence le « N’EST PAS X », le GATE GATE… la BALANCE du FIXE ET VOLATIL ou SOLVE-COAGULE, la devise Alchimique = « Aller vers l’obscur et l’inconnu par ce qui est plus Obscur et Inconnu encore », à l’identique de la NUIT OBSCURE de Jean de la Croix : « Aussi l’espérance en Dieu seul dispose-t-elle d’une manière d’autant plus pure la mémoire à s’unir à Dieu, qu’elle la laisse dans un VIDE PLUS PROFOND ». (Chapitre XXI).
3. LA VALEUR D’ÉCHANGE ENTRE DEDANS ET DEHORS et RESTE ET MANQUE DE LA SOUMISSION AUX MARCHANDISES, LA SOUMISSION À LA LOI DE SUCCION, LE PLOMB PESANTEUR.
– Quelle est donc la racine du mal ?
– La « saisie » [loi de succion vulgaire à distinguer de la Vraie Loi de succion ou Eucharistie, mais ne pas tomber dans la gloutonnerie spirituelle qui existe aussi, c’est-à-dire ne pas tomber dans LA FIXATION OU COAGULATION D’UNE SPIRITUALITÉ COMME FIN EN SOI OU COMME « FIN DES TEMPS » !].
– La saisie de quoi ?
– La saisie du triple monde [de la Forme, du Désir, du Sans-Forme ; le connaisseur, la connaissance et le connu].
– Comment arrêter cette saisie ?
– En recourant à l’introuvable, car dans l’introuvable il n’y a pas de saisie.
– Qu’est-ce que l’introuvable ?
– La fin du dualisme.
– Qu’est-ce que le dualisme ?
– La vision d’un dedans et d’un dehors, lesquels sont introuvables.
(Soûtra de la Liberté inconcevable, chapitre V, 14)
La non-dualité n’est pas un monothéisme religieux ou une forme de monisme, une DICTATURE DU MONOTHÉISME, PARCE QU’ACTUELLEMENT AVEC LE ”MONDIALISME” DU TOUS CONNECTÉS PAR LES INDUSTRIES DU CAPITALISME, IL S’AGIT BIEN DE CELA, UN NOUVEAU MONISME MÉCANIQUE PAR TECHNOLOGIE.
4. « LAVEURS » : Putréfaction, Réalisation : LAVER AU VRAI FEU.
LAVEURS dans l’inconditionné et le sans-caractéristique (sans identification donc dans l’accès au Merveilleux (Mère-Veilleuse), lequel échappe au conventionnel du social, au conformisme de l’inconscient collectif (et de son ”bon sens”), au rationnel des ”lumières” et du numérique informatique qui ne pouvait que suivre, et à tous les Big Brothers possibles par la technologie et l’ingénierie sociale).
Les LAVEURS dans le Gate gate…
Tous les POUVOIRS (et pour-voir) sont des éteignoirs de la Chandelle de L’INNÉ-IGNÉ, les éteignoirs d’AGNI, les feux vulgaires de la métallurgie et thermodynamique du capital.
LAVER = RÉALISER LE BLANC DE L’INSTANT, LE MAÂT de la Déesse égyptienne, sorte de FLÉAU (équilibre représenté par la plume sur la tête de Mâat), et tardivement le JUPITER des Romains.
MAÂT = LE CIRCULUS (le Mouvement, pour établir la triangulation, la première figure fermée), LA PRÉ-MATIÈRE ou TRINITÉ en sa double spiration, Involution-Évolution.
”Le circulus Trinitaire conférant l’unité à toutes choses” (Jean Coulonval, Synthèse et Temps Nouveaux).
Pour Maât, voir la Prière de la Pureté, d’une haute tenue, du chapitre 125 du Livre de Sortir pendant le Jour, ou Livre des Morts des Anciens Égyptiens.
Le Mort veut bénéficier du Soleil aussi pendant le jour.
LAVER = SÉPARER LE PUR DE L’IMPUR OU RÉALISER LA COÏNCIDENTIA OPPOSITORUM.
Le Vrai Feu ne peut qu’être SANS DEDANS-DEHORS, comme le CŒUR. Comme L’UNIVERS.