La Félicité de l’anti-tiqounisme

La Félicité de l’anti-tiqounisme
Seul le Renoncement ou Putréfaction, le NOIR absolu qui n’attend rien, la Putréfaction de passivité sans but, sans mise en valeur du temps, peut venir à bout de toute saisie ou curiosité : le POUR-VOIR, la PASSION, la connaissance, le ”Mieux”, l’intelligibilité ou raison. Plus aucune béquille pour référence ou pour s’appuyer.
Le sans-saveur ou l’insipide (l’ignorance) dissout tout point de vue opinionesque et peut alors déboucher, comme par magie, sur l’état de ZÉRO INDIEN : TOUT DEVIENT POSSIBLE, TEL QUE : « COUPER DU BOIS ET PUISER DE L’EAU ».

Ce Grand Œuvre est voué à l’échec parce que le vulgaire sera voué à l’échec à cause de sa saisie : LA COMPRÉHENSION, LE MAL HUMAIN, LE MAL DE LA COAGULATION OU FIXATION : SE CROIRE ARRIVÉ, SE CROIRE POSSÉDER LA VÉRITÉ : LIBÉRATION, BÉATITUDE, FÉLICITÉ, ÉTERNITÉ, « ULTIME RÉALITÉ ». Tout cela est ”SE CROIRE ARRIVÉ” (se reposer sur ses lauriers d’homme augmenté, le super-super masque, ou infranchissable rideau).

L’opinion purement contemplative est qu’on aboutit jamais à quelque chose, genre Vérité absolue ou ”Réalité absolue”, sinon, on retombe nécessairement dans la saisie par la racine du mal(1) ou la dualité du sujet face à son objet. On se ferme alors toute porte.
En GATE GATE, « Gate gate pâragate pârasamgate bodhi svâhâ » du Soûtra du Diamant (Allé, allé, allé au-delà, allé complètement au-delà, l’Éveil, ainsi), on ouvre des portes sans fin, on n’est jamais arrivé, jamais coagulé, toujours en EAUX PRIMORDIALES : CHACUN RÉPOND À SOI-MÊME, PAR LE « QUI SUIS-JE ? », SANS CHERCHER À FIXER OU COAGULER, OU À RENDRE CONCEPTUEL.
Le GATE GATE c’est « laisser un on ne sait quoi venir d’on ne sait où ».

  • Par besoin de locaux spéciaux ni d’électricité pour un calculateur ”quantique”, mot tout aussi magique que ”transition”, et découvrir que la machine peut jouer le rôle de TCI (transcommunication instrumentale : communiquer avec les ”Morts” : par exemple pointer une caméra vidéo sur un moniteur de télévision à tube cathodique, créant un brouillard de cadres s’emboitant les uns dans les autres comme des poupées russes laissant apparaître des ”Entités”.
    La machine ”quantique” de Google laisserait entrevoir des réalités secondaires et cela évidemment à l’infinie, comme LE RIEN DANS LE TOUT ET TOUT DANS LE RIEN : UN CENTRE OU SOLEIL QUI EST NULLE PART ET LA CIRCONFÉRENCE QUI EST PARTOUT. Encore une fois, pas besoin de machine pour entrevoir CELA. Et c’est alors : ”Le Un on ne sait quoi venir d’on ne sait où”.
    La machine quantique de Google rejoint ce qu’qu’écrivait Shakespeare : « Les choses sont faites de la même substance que les rêves », soit : l’I-réel est véritablement réel puisque le rayonnement de l’énergie en réitération du Tout ou Divin, ou bien : la manifestation, l’unification (Coïncidentia Oppositorum) à partir d’une logique terrestre humaine, donc aucune limite, aucun commencement ni fin, Nous sommes le Tout fait des trois règnes Minéral, Végétal, Animal et Humain.

Tout raisonnement ou toute formulation ou mise en MOT/MAUX ENFERME DANS UNE SAISIE OU IDENTIFICATION, LE POIDS DU PLOMB-PESANTEUR, donc l’attachement, la gravité (d’où le mot ”grave”, de grever : alourdir, et au figuré : aggraver, accabler, de gravis ‘lourd’, et du sanskrit guru (gourou). Grever s’organise autour du sens de PESANTEUR, et de SÉRIEUX (on dit d’une chose : ”C’est grave”) : au premier sens correspond la gravitation, au second sens grave a éliminé grief, disparu en tant qu’adjectif mais sans avoir laissé ‘grièvement’ et certainement ‘grivois’, de l’argot ‘grive’ : guerre, gravité comme la guerre, au sens de PESANTEUR, comme ‘aggraver’, dans son emploi actuel, car en français du Moyen-Âge il signifiait ALOURDIR : grever : accabler, blâmer, se donner de la peine, s’épuiser. Grevance : peine, tourment ; greveure : blessure ; grevaineté : ce qui est pénible, dangereux ; agrever : rendre plus pesant, accabler de coups et d’injures).
Le cristal de GALÈNE (en haut de page), symbolise LE POIDS-PESANTEUR : L’ARRÊT, LA COAGULATION, LA FIXATION, L’ENVERS DU SOLVE, LE ”PREND APPUI” OU PENSER (PANSER, MÉDICALISER, ARTIFICIALISER), ET ÉVIDEMMENT SE TROMPER.

Qu’il y ait quelque chose, des « univers parallèles », ou rien, cela ne Nous regarde pas, comme l’énonce Ramana Maharshi à 479 le 22-3-1938 : « Si chacun s’occupait de ses propres affaires, il n’y aurait pas de querelles ». C’est le POUR-VOIR, la CURIOSITÉ PERVERSE LIÉ À L’EGO ET À SA RACINE DU MAL LA LOI DE SUCCION VULGAIRE QUI DÉTRUIT TOUT CE QU’IL TOUCHE.

La voiture, l’ordinateur ou tout objet n’existe que par LA CONSCIENCE, et cette conscience bouffe de l’objet ou des concepts sans arrêt, à la différence des animaux QUI S’OCCUPENT DE LEURS PROPRES AFFAIRES et qui ne cherchent pas à ÇA-VOIR s’il y a un truc ailleurs (qui les mettraient en recherche de Salut ou de Rédemption, de ”Mieux”) !

Or l’humain CROIT, dont les Google, qu’il peut ”SORTIR” de l’univers pour le voir, et ainsi AMPLIFIER LA SAISIE, LA RACINE DU MAL(1) LA LOI DE SUCCION VULGAIRE du TOUJOURS PLUS : se poser comme sujet étudiant d’un, ou des univers, qui lui seraient extérieurs. C’est évidemment impossible puisque L’UNIVERS C’EST L’HUMAIN LUI-MÊME.
Voir ou Pour-Voir c’est se mettre en position de SORTIE DE L’UNIVERS d’un sujet étudiant l’objet univers COMME SI le sujet voulait de réaliser, ALORS QU’IL EST DÉJÀ LE TOUT : « L’on n’atteint pas le Soi.
Vous êtes le Soi. Vous êtes déjà Cela. Le fait est que vous ignorez votre état de Félicité. L’ignorance survient et étend un voile sur la pure Félicité [le fameux MASQUE, covid-19 ou autres qui ENFERMENT DE PLUS EN PLUS CE MONDE). Les efforts servent uniquement à dissiper cette ignorance. L’ignorance consiste en une fausse connaissance. Et la fausse connaissance consiste en une fausse identification du Soi avec le corps, le mental [et donc avec la construction de concepts et machines POUR-VOIR]… Cette fausse identification doit disparaître. Il ne restera alors plus que le Soi » (Ramana Maharshi 251, 29-9-1936, jour de la Saint Michel……)

Et le sens du mot ”POLITIQUE” est la science de gestion des communautés humaines, selon l’idée que l’humain se fait de lui-même (au sens générique, donc CHRISTIQUE : ”Je suis ce JE-SUIS”, ou ”Le Royaume des Cieux est en Vous”). En conséquence la Politique avec le P majuscule implique ce la part de ceux qui exercent le pouvoir Politique, la connaissance absolue de leur Soi ; connaissance qui ne peut s’acquérir dans la racine du mal(1), donc qui ne peut s’acquérir dans le monde des accidents, le spatio-temporel ; pas plus que l’équerre à centrer (ci-dessous) ne peut définir un centre absolu, géométriquement vrai, lequel ne peut absolument pas être une opinion, une saisie de l’ego.

L’Absolu est ce que certains humains appellent « Dieu », l’Être-Source de tout ex-istant. Ce besoin de ’mieux’ ou de besoin de l’Absolu régit tous les noms-les-formes, surtout chez ceux qui se disent ”civilisés” et ceux que ces civilisés appellent ”primitifs” ou ”sauvages” ; mais il fait se rappeler que l’humain fonctionne sur LA MAGIE DU ”COMME SI” : LA CROYANCE : il cherche donc l’Absolu AU DEHORS, dans le spatio-temporel, à travers ses accidents, et qu’il est alors difficile de RE-trouver la perception pure : « Je suis ce JE-SUIS ». Les dites ”civilisations” sont ainsi toujours construites sur des ”COMME SI’, les MAGIES OU CROYANCES entre l’Absolu et les perceptions, entre l’ICI et l’AILLEURS, contingentes et limités, du spatio-temporel.
Ainsi le règne de l’opinion se développa dans la France de 1789, et le communisme ou actuel MONOTHÉISME UNILATÉRAL RÉPUBLICAIN, CHINOIS, OU ENTRE 1917 ET 1991 EN URSS, en est la maturation historique en se déguisant EN CONTRAT DU ”COMME SI” des prédicats de l’Absolu, ce qui fait de ces régimes politiques UNE RELIGION INVERSÉE. Ainsi on perd facilement sa foi dans la république ou dans tout système communiste ayant encore le moindre rapport avec un ”isme” de raison et d’économie, et en Occident appelé ”État de droit” !!!
République ou communisme, socialisme, sont la DICTATURE aussi radicale que possible d’un philosophisme, d’une idéocratie sac de ”valeurs” : elle professe le dogme que les accidents du spatio-temporel, le DEHORS, engendrent les Essences, le Soi.

Maintenant, si l’”ordinateur quantique” des Google : l’ordinateur du commerce des industries informatiques du capitalisme fonctionne en dualité 0 et 1, l’ordinateur prochain devrait fonctionner en électronique devenant ”Spintronique” par QUBIT ou QBIT : qui possède 2 états simultanément [comparable au GATE GATE……] Huit qubits peuvent représenter EN PARALLÈLE, donc simultanément, tous les nombres allant de 0 à 255. Mais ce vertige de possibilités laisse entrevoir un doute quand aux résultats de l’opération ; doute où incertitude (être toujours dans le ”COMME SI” du SPATIO-TEMPOREL ET DE L’EGO……). Et à cause du système physique, le beau parallélisme du qubit risque de tomber dans une décohérence en retournant en série de 0 et de 1…… Bref, si l’ordinateur ”quantique” des Google fonctionne bien, SI ICELUI
« MODIFIE LA RÉALITÉ », EN ME RÉVEILLANT UN MATIN, OU DE MA SIESTE, EST-CE QUE J’AURAIS DES OREILLES DE LIÈVRE OU UN GROIN (un boutoir) À LA PLACE DU NEZ ? EN MODIFIANT LA MAGIE DU ”COMME SI” ???
Parce que UN EST LE TOUT. À jouer à Dieu les Google, vous allez vous en mordre les doigts…. Et pourquoi calculer en une seconde ce qui mettrait 3 siècles avec un calculateur classique ? Et après, vous serez bien avancé, vous vous croirez arrivé.

Comme l’exprime Ramana Maharshi : OCCUPEZ VOUS DE VOS PROPRES AFFAIRES : LE CENTRUM CENTRI, L’INSTANT, le Soi, et non la mesure ou saisie de quoi que ce soi…..

Le toujours plus de l’humain et encore plus chez les Google et autres paroissiens de leur vallée siliconée se retrouve dénoncé chez Jean Coulonval dans Synthèse et Temps Nouveaux, l’ère du spirituel et non l’ère des matérialistes de la vallée siliconée (la course aux armements technologiques la démence, l’aliénation pure, LA PERTE PURE).

  • “ L’homme n’aime pas le mystère, ou l’ésotérisme, il préfère le supprimer, l’étouffer dans une pseudo rationalité ” (Jean Coulonval). L’étouffer par la RACINE DU MAL(1)
    D’après Jean Coulonval, dans la réalité, il ne peut exister de plus petits grains de Matière insécables, de corpuscule isolé qui serait un volume Euclidien. Ni à l’opposé un plus grand volume Euclidien qui serait la plus grande sphère possible contenant la totalité cosmique nageant dans un espace à l’infini.
    Les Anciens pensaient en terme d’acquisitions d’informations : les SIGNES ÉQUIVALAIENT LES NOMS-LES-FORMES. Mais en Occident à l’époque de la Renaissance, les signes deviennent DES MODES DE REPRÉSENTATION, donc déjà une forme de virtuel informatique, du FAUX : les représentations finissent par être radicalement AUTRES que les choses représentées, et c’est LA LOGIQUE DE LA DÉCOUVERTE DU FEU VULGAIRE : LE BRIQUET(2), L’UTILITARISME : NOUS PLAÇONS L’OUTIL OU LE BRIQUET COMME PRÉEXISTANT À L’INFORMATION QU’IL EST SUPPOSÉ À TRADUIRE : LA PENSÉE EST ENTRÉ EN ACTION ET FAIT SES RAVAGES. De nos jours de capitalisme TOUT EST CHOSIFIÉ, y compris Nous-mêmes.

Les accidents ou le spatio-temporel ou LE CONFORMISME DU CONVENTIONNEL est décrit par Nagarjuna à la Stance 17,31-33 : « De même que le Maître [le jnani ou Libéré vivant] par son pouvoir miraculeux [le Zéro Indien], crée un être magique [Adam par exemple, ou un big bang] et que cet être magique, magiquement créé, en crée un autre [le ”Croissez et multipliez” tel le FRUIT, le BÉNÉFICE ou plutôt BÉBÉFICE] à son tour, de même que l’agent se présente comme un être magique, et l’acte accompli par lui est comme un deuxième être magique créé par le premier [un socialisme, une fractale].
Passions, actes, agents, fruits ressemblent à une ville de génies célestes, sont pareils à un mirage, à un songe ».
De ce fait, Dieu et l’homme sont du domaine du ”COMME SI”, comme LE JEU D’ENFANT : « On fait comme si le loup y était », afin de se CRÉER UNE PEUR, UNE CAROTTE POUR AVANCER, UN SCÉNARIO, UNE HISTOIRE-ESPACE-TEMPS, UN MESSIE, POUR S’A-MUSER (du A privatif et muse : se priver de Muse, ou de l’ESSENCE, de la RACINE). Donc le monde, le ‘moi’ fabricant du monde, SONT AMBIGUÏTÉ. ILS NE SONT NI RÉELS, NI IRRÉELS, sinon, si on choisit l’un ou l’autre ON TOMBE DANS LES GUERRES SANS FIN QUI ONT TOUJOURS FAIM À CAUSE DE L’OPINION FOURGUÉE PAR L’EGO HUMAIN. AMBIGUÏTÉ, ”COMME SI”, OU ”EN QUELQUE SORTE”, ”POUR AINSI DIRE”. ÇA S’APPELLE AUSSI LE FLÉAU (le Savoir).

L’INFO : L’HISTOIRE ”qui se tient” : à partir du SIGNE CONVENTIONNEL (le monde du DEHORS(1), le mental va fabriquer un ’SIGNIFIÉ’ ou réalité différente du signifiant (du signe émis). Par exemple, nous voyons de la fumée (signe) et nous y associons l’opinion de feu (signifié ou PENSÉE : le SENS) ; nous voyons des nuages sombres (signe) et nous y associons la pensée ”Il va pleuvoir” (signifié) ; nous voyons des empreintes de pas humains sur le sol (signe) et nous fabriquons la pensée ”Un homme est passé par là” (signifié).
La bascule SIGNE-SIGNIFIÉ-ANT est généralement suivi d’un acte. Cette bascule SIGNE-SIGNIFIÉ-ACTE est reconnaissable surtout dans le règne Végétal et Animal-Humain.
Le monde vu en « COMME SI » sera un LANGAGE : signes ou informations SANS PLUS, sans référent AUX ESSENCES(4), SANS RÉFÉRENT AUX GATE GATE, SANS RÉFÉRENT À L’INSAISISSABLE, AU NON-POSSÉDABLE, DONC EN DEHORS DU CONVENTIONNEL, EN DEHORS DE L’HISTOIRE (mémoire).
Dans cette bascule du ”COMME SI” il n’existe pas de vérité mais seulement des partages d’opinions et ainsi FABRIQUER UNE SOCIÉTÉ : CROQUER LA POMME : ils virent qu’ils étaient nus ; ILS VIRENT, là fut alors leur chute : ILS VIRENT LE TROU. ADAM ET ÈVE virent le TROU, mais comme dans un Trou il n’y a que le Trou, donc pas de Trou à voir ; toutes choses reposent sur le mode du « n’être pas », le « GRAND JEU DU FAIRE SEMBLANT », LE GRAND JEU DE L’A-VOIR (du A privatif et voir : le pas voir, ne pas posséder), N’ÊTRE PAS : ”N’EST PAS X”, LE X AVEUGLE, OU LE X DU SAINT SILENCE (”Tout n’existe que par le Silence”, Jiddu Krishnamurti).

LA GRANDE AFFAIRE DU MONDE HUMAIN EST QU’IL N’Y A PAS D’A-FAIRE : du A privatif, et faire : SANS AFFAIRE, ET C’EST LA DÉFINITION DE LA VACUITÉ : ÊTRE SANS A-FAIRE : être délivré de l’opinion qu’il y aurait quelque chose… à SAISIR, comme ”Une occasion à saisir”, un ”but à atteindre” (les animaux n’ont surement pas de but à atteindre, leur recherche de nourriture n’est pas un « but » mais une nécessité naturelle pareille à celle de se reproduire).
A-FAIRE = être délivré de la loi de succion vulgaire ou PLOMB-PESANTEUR. C’est la purification totale après PUTRÉFACTION de tout ce qui pourrait prendre racine ou qui pourrait se coaguler, comme la RAISON en coagulant une ”intelligence” ou une caractéristique des choses ; et C’EST ALORS LA VRAIE DEMEURE DU SANS DEMEURE. Certains appellent ça ”Contemplation”, ou l’extinction, le SAINT SILENCE.

AVANT ON PLEURAIT, MAINTENANT ON RIGOLE (DANS LES EAUX PRIMORDIALES…….)

CAR LE MONDE ACTUEL ET SA COURSE EN AVANT DANS UNE JUIVERIE(5) DE FLÈCHE DU TEMPS SANS RETOUR ARRIÈRE POSSIBLE, est comparable à la catastrophe OXYGÈNE : COAGULATION OU INTÉGRATION FIXATION DANS LE TEMPS ET L’HISTOIRE LA TYRANNIE DE L’EGOPINION, les ordinateurs quantiques ou non n’y change RIEN, le BRUIT (de l’histoire et du monde spatio-temporel) SERA AMPLIFIÉ……

Notes.
1. LA VALEUR D’ÉCHANGE ENTRE DEDANS ET DEHORS et RESTE ET MANQUE DE LA SOUMISSION AUX MARCHANDISES, LA SOUMISSION À LA LOI DE SUCCION, LE PLOMB PESANTEUR.
– Quelle est donc la racine du mal ?
– La « saisie » [loi de succion vulgaire à distinguer de la Vraie Loi de succion ou Eucharistie, mais ne pas tomber dans la gloutonnerie spirituelle qui existe aussi, c’est-à-dire ne pas tomber dans LA FIXATION OU COAGULATION D’UNE SPIRITUALITÉ COMME FIN EN SOI OU COMME « FIN DES TEMPS » !].
– La saisie de quoi ?
– La saisie du triple monde [de la Forme, du Désir, du Sans-Forme ; le connaisseur, la connaissance et le connu].
– Comment arrêter cette saisie ?
– En recourant à l’introuvable, car dans l’introuvable il n’y a pas de saisie.
– Qu’est-ce que l’introuvable ?
– La fin du dualisme.
– Qu’est-ce que le dualisme ?
– La vision d’un dedans et d’un dehors, lesquels sont introuvables.
(Soûtra de la Liberté inconcevable, chapitre V, 14)

2. La découverte du feu vulgaire et sa domestication par le BRIQUET :
Voir le scénario d’un projet de long métrage où il est question du PUITS : LA FOSSE OÙ IL N’Y A POINT D’EAU, qui rejoint le FIL D’ARIANE : les bouts de bois, l’un mâle, et l’autre femelle ou l’un ”gras” et l’autre ”sec” (celui taillé en mâle ou pointe), le ”gras” était appelé « christos ». Bref, c’était la machine à engendrer le feu vulgaire, machine perfectionnée par l’addition d’une corde et d’un archet, à l’aide duquel on manœuvrait le FUSEAU, comme les forets dont se servaient les serruriers au 19è siècle. Nous retrouvons ces trois pièces sous le nom de Lachésis, Capu ou Hécube qui veut dire FOSSE, AUGE ou CAVITÉ, qui se nomme en sanskrit gupyaka(3), et dans laquelle s’introduisait la pointe du ”prométhée” ; Clodo était la corde et Atropos ou Aterpa celle qui ne tourne pas, qui donnera le nom hellénique de la FUSAÏOLE, LA FUSÉE, LE MENHIR OU PIERRE LEVÉE, LE LINGA. Le nom grec de cette machine à feu vulgaire signifie ; ”Fil d’Ariane”, « Ariadne » ou « Aridela », qui était le nom grec de ce « briquet ». On donnait le nom de « Thésée », (l’esclave), au FUSEAU emprisonné dans la corde qui devait délivrer le feux vulgaire captif dans le SVASTIKA (BRIQUET en forme de croix phénicienne). Le billot ou support était le « paladium » sur lequel étaient fixés avec des chevilles deux morceaux de bois en CROIX, tordus à leurs extrémités, pour le pas être entraînés dans le mouvement de rotation du fuseau. « Ces morceau de bois représentaient « la cavale liée », ”marim” ou ”la vache liée“, PYRIM « DANS LE PUITS SANS EAU », en grec ΠΡEAVE, en hébreu MIKI, d’où le nom de l’Archange MICHEL, vainqueur du Dragon » (réf. Grasset d’Orcet, Archéologie mystérieuse, vol.1 chapitre Les incendies de Troie).

EN RÉSUMÉ : la ”Fosse où il n’y a point d’Eau” est devenu le CAPITALISME MONDIAL, LEQUEL EST TRANSITIONNÉ EN BACHUS la TORCHE ENFLAMMÉE, LA FUSEÉ, LE MENHIR ou LINGA sera AGNI, ou CHAT (pis) ; parfois ÂNE ou JASON : voir la caricature en âne les bras en croix qui caricaturait les premiers Chrétiens. RAPPEL : L’ÂNE est la monture du Christ-Jésus le jour de la fête des rameaux….
Les Premiers Chrétiens sont devenus de vulgaires consommateurs-électeurs….. La DAME DE LA RACE = L’ÉCONOMIE : après la découverte du feu vulgaire et sa DOMESTICATION : le conserver. Domestique(er) renvoie à SÉDENTARITÉ, MAISON, ENTRETIEN, ORGANISATION, ADMINISTRATION, RÈGLEMENT, COMMERCE… Et inévitablement à la THERMODYNAMIQUE, LA GUERRE POUR CONSERVER LES BIENS DE LA MAISON CONVOITÉ PAR LE DEHORS.
LA MAISON, LA FAUSSE DEMEURE, ENGENDRERA LA RACINE DU MAL : LE DEDANS-DEHORS(1).

  • Pour creuser un PUITS, il faut un TROU : l’espace ainsi dégagé N’EST PAS CRÉÉ PAR L’HUMAIN. L’humain a simplement enlevé la terre qui remplissait l’espace-trou. L’ESPACE-TROU OU VIDE ÉTAIT TOUJOURS LÀ DE TOUTE ÉTERNITÉ COMME IL N’EST ICI ET MAINTENANT, QUE DANS L’INSTANT.
    AINSI, DE LA MÊME MANIÈRE, NOUS DEVONS SIMPLEMENT ÉVACUER LES VIEUX SAMSKÂRA (tendance innée, impression) qui nous habitent ; quand ils auront tous été abandonné, le Soi resplendira, Seul. (Pour réf. à Ramana Maharshi au jour le jour, 9-1-1946 après-midi).
    Cet ESPACE-TROU est l’Ex-istant (ce qui n’est pas affecté), le Gate Gate : « Gate gate pâragate pârasamgate bodhi svâhâ », du Soûtra du Diamant (Allé, allé, allé au-delà, allé complètement au-delà, l’Éveil, ainsi).
    Le Vrai BRIQUET n’est autre que Celui de la PUTRÉFACTION : L’ÉTINCELLE DU NOIR, OU LA POINTE DU NOIR : TI (en sumérien signifie à la fois pointe et flèche) ……

Le TI sumérien en comparaison du schéma de « L’installation assure la « lecture » de l’information génétique contenue dans l’A.D.N. d’un organisme vivant et sa transmission à un autre organisme vivant ». On pourrait ainsi faire un « Oiseau-Chat », mais cette installation se rapproche des outils de Georges Lakhovsky et Antoine Prioré.

Le Terrien, surtout actuel, ne s’intéresse qu’aux objets, donc à l’information formatée ou conventionnelle, dont le sens est prétraité, et qui permet du DEHORS de précéder à la mise en phase mentale de noms-les-formes séparés. Ou simplement, sur au minimum deux humains qui partagent la même OPINION, alors leur GÉOMÉTRIE MENTALE commune sera comme verrouillée dans une même phase. Les deux personnes pourront alors parler de ”réalité”, soit UNE PENSÉE DE GROUPE au regard de l’opinion ainsi formée, ce résultat de pensée coagulé en OPINION. La conséquence immédiate est la formation d’un ÉGRÉGORE : la pensée du groupe, laquelle peut alors favoriser la création d’égrégores, surtout par la méditation en groupe ; égrégore ou FORME-PENSÉE pouvant à terme devenir une entité autonome ET AUSSI INCONTRÔLABLE QUE LE CAPITALISME LUI-MÊME LIÉ À L’EGO ET SA LOI DE SUCCION VULGAIRE. La conséquence de formation d’un tel égrégore est de pouvoir L’AMPLIFIER PAR LE TOUT CONNECTÉ DE GROUPES EN GROUPES (phénomène des réseaux sociaux liée à l’industrie capitaliste de l’informatique), ÉGRÉGORE AMPLIFIÉ DEVENANT AUTONOME, ce qui est appelé de nos jours ”désinformation” par ceux-là mêmes soumis à cet égrégore devenu autonome (style ”Petits Gris”), afin de mettre en place un VERROU PLANÉTAIRE PERMETTANT LE BLOCAGE DE TOUTE RÉALISATION du Soi, donc permettant de bloquer AUSSI tout ce qui est pensé comme « extraterrestre » ou pensée en dehors du sens humain conventionnel.
Car DÉSINFORMATION = OFFICIEL = toute ”vérité” officielle ou médiatique EST UN MENSONGE PARCE QU’ELLE S’APPUIE SUR LE DEHORS, SUR LA RACINE DU MAL(1), ELLE S’APPUIE SUR L’OPINION CONSTRUITE SUR LE DEHORS DE L’ESPACE-TEMPS, ELLE S’APPUIE SUR LE BRUIT, LA CACOPHONIE. En l’état actuel du tout connecté informatique, paradoxalement les Terriens sont MOINS BIEN INFORMÉS que du temps ou les informations circulaient de bouches à oreilles grâce aux pieds des colporteurs qui passaient de village en village ou grâce aux cavaliers à cheval qui faisaient de même. C’est pourquoi et paradoxalement au tout connecté technologique les Terriens n’ont jamais été autant manipulable, et les égrégores devenus autonomes peuvent opérer sur des BOUTS DE PENSÉES DU TERRIEN, lequel soumis à la tyrannie de l’opinion sera limité sur un segment de données, et il rejettera celles qui ne s’accordent pas avec sa tendance. Ainsi l’ensemble de tous segments de données possibles sera vu comme des petits bouts de machins. En politique étatique ou du Pour-Voir cela s’appelle DIVISER POUR RÉGNER.

3. Proche du mot gupyaka, le mot gaulois Genaua : mot déduit du nom de lieu Genaua, devenu Genève et Gênes, comparable au vieil irlandais gin, au gallois genau, au vieux breton genou (bouche). Devant-l’Embouchure : Are-genua devenu Arguenon (Côte-du-Nord). (Réf. Dic. Français-Gaulois, de Jean-Paul Savignac). Le G de Gosier, Gorge, Goulot, Gargoulette, Guttural.

4. ESSENCE : dans le sens par exemple du principe de l’outil appelé tour : déplacer un outil coupant sur une pièce qui tourne, produisant des copeaux. N’existerait-il rien au monde, pas même la Création, que ce principe SERAIT, Essence éternelle du tour ; mais ce qui ne serait pas, c’est le tour concret, et on peut en réaliser une infinité de modèles à partir du principe ou Essence : l’ex-istant. Un tour ne peut engendrer son principe, ni aucun machine, même construite par un transhumaniste : la recherche ou le bricolage peuvent éveiller l’idée d’un principe, elles ne le créent pas.…. Quand un humain découvre un principe, c’est qu’il le portait déjà en lui, comme une plaque photographique non révélée, dans les structures intimes de son être.

5. La NORME JUIVE de leur dualité winners-losers (élus/non-élus et Dedans-Dehors) résumé page 18 du livre de Jacques Attali, Les Juifs, le monde et l’argent : « Pour la première fois, une cosmogonie ne se vit pas comme cyclique [Tore, Circulus trinitaire, Ouroboros trinitaire] ; elle ne se donne pas pour but le retour du même [l’Éternel retour]. Elle fixe un sens au progrès ; elle fait de l’Alliance avec Dieu la flèche du temps [dans un seul sens et concept du mental par l’idéation] ; elle accorde à l’homme le choix de son destin : le libre arbitre [et par là l’individualisme, l’opinion, la démocratie et le consommateur et forcément des limites]. Ainsi est posé la fonction de l’économie : cadre matériel de l’exil et moyen de réinvention du paradis perdu [donc la religion de l’argent et du salariat, de la marchandise idole et de la consommation]. L’humanité a désormais un objectif : dépasser sa faute [et inventer la liberté]. Elle dispose d’un moyen pour l’atteindre : mettre en valeur le temps [la carotte du messianisme et de leur ”Jour du jugement dernier”…] ».
« Mettre en valeur »…. Là est le problème !!! Et LE JUDAÏSME EST, DU MOINS POUR UN GRAND NOMBRE DE JUIFS, UN SYSTÈME POLITIQUE REPOSANT SUR L’ÉCONOMIQUE, SUR LE MATÉRIEL, SUR LE COMMERCE, SUR LE SOCIAL.

Le « vivre ensemble » facilité par l’informatique et ses « réseaux sociaux » a augmenté la croyance que la TÉLÉPATHIE se passerait de cerveaux à cerveaux, soit sous un crâne vers un autre crâne comme un émetteur de radio vers un récepteur de radio, comme si la tête et donc le corps était le siège de la pensée. Cette croyance ne peut que naître en Occident en pleine révolution industrielle avec l’électromagnétisme, et cette logique illusoire de télépathie qui additionnent les cerveaux ou les petites vérités pour en former une grosse lui confère un statut de vérité, comme lors des élections où c’est la quantité d’électeurs qui « possèdent la vérité ». LE MODÈLE DE CERVEAUX À CERVEAUX NE PEUT QUE PRODUIRE UN VERROUILLAGE MENTAL D’AMPLEUR PLANÉTAIRE QUI EMPÊCHE TOUTE REMISE EN CAUSE : NOTAMMENT TEL GENRE DE VIE = TEL GENRE DE PENSÉE, laquelle n’est qu’un PRODUIT, le RÉSULTAT du genre de vie qui n’est pas à proprement une pensée, mais une OPINION.
Le « Vivre ensemble » en marche de cette actuelle société va produire la société fourmilière où seul un petit groupe de personnes aura le droit de vie ou de mort sur l’ensemble des Terriens. Cette société fourmilière est déjà en place avec ses citoyens ou habitants des villes, des cités, consommant, marchant les uns à côté des autres en un ensemble de « multiples séparatifs », des unités ou consommateurs qui vont cahin-caha avec leur dualité.

Ce contenu a été publié dans Les News, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.