La paix c’est l’amabilité commerciale et bancaire
Un des buts de manipulation ou de dressage des humains est de parvenir à la maladie de l’égalitarisme, cette FAUSSE élimination des antagonismes afin de parvenir à la « paix » ou « amabilité commerciale ». Si vous n’êtes pas « aimable » et souriant, comment allez-vous VENDRE vos services (de médecin, de vendeur, de commerçant, de serveur, etc.). La personnalité comme l’espace publique est devenue une valeur marchande, par conséquence LA MORALE AUSSI, AVEC CE BESOIN COMMERCIALE ET NÉVROTIQUE D’ÊTRE AIMÉ, COMME UN BON OBJET, UN BON ACHAT.
ON ABOUTIT AINSI À CETTE SOCIÉTÉ DE L’INCLUSIVISME ET DE L’INDISTINCTION pouvant alors produire à l’indéterminé, puisque la fausse spécialisation résultant de cette indistinction, de cet égalitarisme spécifique, fixe, par là même, ne connaît pas de limites : on peut diviser sans fin un corps indifférencié, sans caractéristique, ou en « paix » !
Avant le 1789 français c’était l’Église de Rome qui maintenait un semblant de paix dans la société, une paix ou une MORALE non encore commerciale, une paix proche du spirituel.
Avec le 1789 français le régime républicaine prenant la place de l’Église en devenant ce MONOTHÉISME UNILATÉRAL RÉPUBLICAIN(1), la morale ou la paix DEVIENT COMMERCIALE afin que le commerce se déroule dans sa mise en valeur du temps SANS ENCOMBRE pour que les échanges de valeurs se déroulent dans la paix.
Avant le 1789 français l’Église de Rome confondait déjà la Vraie Foi avec la dualité pur-impure ou bon-mauvais, donc en terme des Commandements de Moïse ou de droits de l’homme en dualité autorisé-défendu.
Le Monothéisme unilatéral républicain prenant la relève procède de même : la haine, l’antijuivisme, l’anti-pédé, c’est pas bien, c’est même un délit d’opinion (sic). Par contre, le blasphème est une opinion autorisée (au nom de la truanderie de l’ego, à l’état de veille) !!!
Comment en serait-il autrement quand tout FAIRE/FER dans le spatio-temporel se vit comme une SORTIE DE L’UNIVERS (comme une autonomie coupée de ses racines, comme une fleur coupée cher un fleuriste), et ainsi se vit en ne conservant que des orthodoxies morales aussi diverses que le fonctions et les points de vue.
Il y a donc seulement des morales subjectives, opinionesques, au pifomètre, selon les modes, comme le LGBTisme, comme le juivisme de l’après 1945, modes parce que coupée des références à l’ordre naturel, c’est-à-dire du Soi(2).
Le Moi-Individuel du consommateur étant devenu essentiel, maintenant on confond le CONFORT MORALE comme la possession d’un objet, comme un smartphone ou comme un chie, on confond ce confort morale qui ne donne de la nourriture qu’à son ego, on consomme donc, on oublie alors son état d’ÊTRE, c’est-à-dire l’accès au Soi, que Nous sommes TOUJOURS Ici et Maintenant. Confusion mentionnée dans : IL Y A PLUSIEURS DEMEURES DANS LA MAISON DE MON PÈRE (Jean 14,2), d’où l’INTERFÉRENCE ou les ”FAUX DIEUX” du « CAMP DU BIEN ».
Le Monothéisme unilatéral républicain étant devenu LE RITUEL DU CONSOMMATEUR, le rituel du WINNERISME DE SOI-MÊME ou FAUSSE RÉALISATION DU SOI est comme l’ENFER DE LA DUALITÉ BIEN-MAL, L’UNIQUE MORALE DU SATAM du ”Ne prends pas ! Ne goûte pas ! Ne touche pas ! Préceptes qui tous deviennent pernicieux par l’abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes ?… » (Colossiens 2,21).
Dans la logique du consommateur à la mode de l’altruisme talmudique le SPÉCIALISTE ÉLU de l’actuel possessive par l’ego du ”Votre député, votre santé, votre voyante, votre sécurité, votre boulanger, etc.” de cette logique infernale du CONTRAT SOCIAL IDENTIQUE À LA LAÏCITÉ À LA FRANÇAISE. La morale du « BONNE JOURNÉE, MERCI » à longueur de spatio-temporel ou mise en valeur du temps.
Toute pensée qui est issu du calcul et du résultat, le sel du genre de vie n’est pas à proprement parler une pensée, mais UNE OPINION.
En ce sens il y a autant d’opinion en dominance statistique dans le prolétariat que de prolétaires, tout comme une opinion bourgeoise, ou aristocratique. La pensée n’est qu’un mot. Comme le corps est réduit à une pensée (Ramana Maharshi 80, 3-10-1935). La raison à la mode des ”Lumières” ayant atteint son autonomie, a coupé le cordon ombilical qui le reliait au genre de vie, renversant ainsi les rôles. D’objet informé sur le genre de vie, le mental devient sujet acteur informant le genre de vie. Ou en d’autres mots : par le langage écrit et la lecture Nous sommes passés d’une pensée sur les choses à une pensée sur les REPRÉSENTATIONS des choses (société du spectacle et du smartphone), c’est-à-dire à une PENSÉE SUR LA PENSÉE. LE NUMÉRIQUE DES INDUSTRIES DU CAPITALISME FABRIQUE LA RÉALITÉ = LA DÉPENDANCE aux technologies américaines et bancaires : LA COM., LES INFOS, LES SIGNES.
Si nous continuons à subir la dictature technologique issue de l’Empire USionistan ou Nouvel Ordre Mondial (”la fédération”, le ”camp du bien”), cet Empire sera LA Menace n°1 de la planète, et en premier la MENACE CONTRE LA CARICATURE DE PAIX QUI EXISTE ENCORE DE NOS JOURS.
Par exemple Staline Nous dit : « S’il est vrai que la nature, l’être, le monde matériel est la donnée première, tandis que la conscience, la pensée est la donnée seconde, dérivée; s’il est vrai que le monde matériel est une réalité objective existant indépendamment de la conscience des hommes, tandis que la conscience est un reflet de cette réalité objective, il suit de là que la vie matérielle de la société, son état, est également la donnée première tandis que sa vie spirituelle est une donnée seconde, dérivée; que la vie matérielle de la société est une réalité objective existant indépendamment de la volonté de l’homme ».
Ainsi donc, Staline renverse les rôles. D’objet fabriqué, il décide de devenir sujet fabricant. Et il peut bien nous dire que la vie matérielle; et historique, de la société existe indépendamment de la volonté de l’homme, il n’en décide pas moins, lui un homme, de ce qu’elle doit être pour « fabriquer » des hommes à sa convenance. Et cela réussit dans la mesure où les hommes n’ont pas atteint l’autonomie intellectuelle, ou n’ont pas réalisé leur Soi(2).
Ce renversement des rôles, par Staline et tout dictateur en général, ne serait pas possible si le spirituel, en tant qu’essence ontologique, était issu de la matière par évolution. Car l’évolution, au sens marxiste aussi bien que teilhardien, est une conception linéaire dans le temps et irréversible : la mise en valeur du temps dans un seul sens.
Renversant les rôles, de fabriqué physique devenant fabricant de la spiritualité, du psychisme des autres, Staline se pose en démiurge (Staline est mort, mais cela est vrai de tout le « clergé » marxiste et socialiste). Il est le dictateur à l’état pur dont les sujets ne sont que des objets à pétrir, à façonner, à fabriquer. D’où la technique du lavage de cerveau.
(En référence à Jean Coulonval, Synthèse et Temps Nouveaux, Lettre 2, à Étienne Gilson).
- Le Monothéisme unilatéral républicains français dont les « prêtres » (le réseau, la bande organisée) ignorent leur Soi, se comportent exactement comme STALINE en décrétant que l’antijuvisme, l’anti-lgbtisme, la haine en général, ne sont pas des opinions, mais des délits, donc des « délits d’opinions » ! Les « prêtres » du gouvernement républicain se pose ainsi en démiurge, dont les sujets ou consommateurs ne sont que des objets devant être en parfaite amabilité commerciale, donc sans haine, sans antijuivisme, sans anti-lgbtisme, ALORS QUE TOUT LE RÉGIME DU MONOTHÉISME UNILATÉRAL RÉPUBLICAIN PUE LA HAINE, LA PUE DÉGLINGUE, PUE LA MORT.
De nos jours les STALINE, le RÉSEAU DES RÉSEAUX, ce sont les LARRY FINK-BLACKROCK ET VANGUARD QUI FABRIQUENT LA RÉALITÉ.
« Si l’homme considère qu’il est né, il ne peut pas éviter la peur de la mort. Qu’il cherche donc s’il est né ou si le Soi a quelque naissance. Il découvrira que le Soi existe depuis toujours, que le corps qui est né se réduit à une pensée et que l’émergence de celle-ci est la racine de tout le mal.
Trouvez d’où jaillissent les pensées. Alors vous demeurerez dans le Soi toujours présent au plus profond de vous-même et vous serez libéré de l’idée de la naissance ou de la peur de la mort. […] Les pensées ne sont que des vâsanâ (prédispositions), accumulées au cours d’innombrables vies antérieures. Le but est de les annihiler. L’état libre de vâsanâ est l’état originel et de pureté éternelle » (Ramana Maharshi 80, 3-10-1935).
« Quand la source de la pensée ‘je’ est atteinte, la pensée s’évanouit et ce qui reste est le Soi » (Ramana Maharshi 129, 6-1-1936).
C’EST L’EGO QUI FAIT ”SORTIR” DE L’UNIVERS POUR LE VOIR ET AINSI FAIRE COMMERCE EN VALEUR D’ÉCHANGES : « C’est l’ego qui s’élève en premier et qui considère les objets comme extérieurs. Si l’ego ne s’élève pas, le Soi seul existe et reste sans second (sans manifestation extérieure). Toute chose extérieure suppose un spectateur intérieur(3). En le cherchant à l’intérieur, tout doute, toute peur – non seulement la peur, mais toutes les autres pensées centrées autour de l’ego – disparaîtront en même temps que celui-ci ». (Ramana Maharshi 146, 26-1-1936).
Du SAINT SILENCE : « Je suis le brahman » [l’Être suprême, l’Absolu] n’est qu’une pensée. Qui le dit ? Ce n’est pas le brahman. Quel besoin aurait-il de le dire ? Le vrai ‘Je’ non plus ne peut pas le dire, car il demeure toujours en tant que brahman. Dire cette phrase n’est qu’une pensée. De qui est-ce la pensée ? Toutes les pensées proviennent du ‘je’ irréel, c’est-à-dire de la pensée ‘je’. Restez sans penser. Tant qu’il y aura pensée, il y aura peur [d’où la haine ou le rejet opinionesque du choix personnel, donc du ‘je’ du consommateur qui rejette la personne LGBT] ». (Ramana Maharshi 202, 15-6-1936).
FAIRE/FER, N(P)AÎTRE EST UN CRIME, VIVRE EST UN CHÂTIMENT :
”En fait, chacun de nous est un « assassin du Soi » (âtmahan) à chaque moment de sa vie”.
(Ramana Maharshi, entretien 17, 24-1-1935).
DE QUOI SE MÊLE CE « PEUPLE PRÊTRES » (celui de l’Arche d’Alliance en forme de circoncision au huitième jour de naissance) QUI VEUT GÉRER SON « BÉTAIL » (nous), CE PEUPLE CHARGÉ DE « S’OCCUPER » DE PETITES OBJET (le matérialisme, le commerce ou mise en valeur du temps) ? Chargé par qui, pourquoi ???
Ces gens là qui se mêlent des affaires des autres valorisent, FIXENT, dogmatisent, et par ce principe ils fabriquent l’HISTOIRE ET SA FLÈCHE DU TEMPS : UNE NOUVELLE DIMENSION NAÎT, VALORISÉE ELLE EN EST DEVENUE PRÉCIEUSE, PARCE QU’ELLE DEVIENT IRRÉVERSIBLE CAR ELLE EST DEVENU ÉVÉNEMENT HISTORIQUE, RELIGIEUX, NÉ À UN MOMENT DONNÉ, DEVANT DISPARAÎTRE À UN AUTRE MOMENT (UNE IRRÉVERSIBILITÉ INVERSE…).
STALINE LE RÉSEAU = LE TOUS CONNECTÉS par les machines des industries du capitalisme qui ainsi fabrique la réalité qui convient à son ego. Sans prendre à l’argent liquide pour qu’il le reste plus que celui du réseau, ET LA DICTATURE SERA EFFECTIVE, BIEN RÉELLE, ET EXERCÉE PAR UN FÉDÉRALISME D’ENTREPRISES PRIVÉES US, L’ÉTAT DISPARAISSANT PROGRESSIVEMENT : TOUS FICHÉS DE L’ÂME JUSQU’AU VENTRE EN PASSANT PAR LE MENTAL, SANS OUBLIER LES PIRATES DÉSORMAIS « INFORMATIQUES », eux aussi indispensables comme l’économie mondiale de la drogue.
L’Empire USionistan avec sa maîtrise uraniene des réseaux fonctionne donc sur le principe de la MAGIE : quand une parle toutes parlent et quand une se tait toutes se taisent. Ainsi le monde est un système de signes et d’informations SANS PLUS, SANS RÉFÉRENT EXTÉRIEUR AUX SIGNIFIANTS (naissait le CONVENTIONNEL OU DEHORS, qui donna naissance à la saisie(3) : le SIGNIFIÉ, donc la copie, puisque différent du Signe : nous voyons une fumée, signe, et nous y associons l’opinion d’un feu, le signifié ou signifiant). Rejoint le phénomène égoïste créant l’opinion cité plus haut.
Cependant et RAPPEL : le VRAI RÉSEAU CE SONT LES EAUX PRIMORDIALES ET PARIS PARYSIS. PARIS LA VILLE D’YS (Cassiopée le W de la vibration de l’Eau et de Valeur, Vérité, Unité, UVW. PARIS = EAU (Les Nautes et la devise ”Fluctuat nec mergitur”). Coupe, Corbeille, Panier (des enfants sauvés des eaux tel Moïse), Vase = le Navire de Parisis (Parysis) et son ”Fluctua Nec Mergitur” rappelle non seulement les Eaux Primordiales, mais aussi l’Atlantide et la navigation des Suivants d’Horus et Anubis l’Embaumeur, soit la coïncidence vie-mort ou SURFEU : OSIRIS ou CHRIST ET LA RENAISSANCE ; ce qui se tient en dessous (Anubis se tient dessous dans la Matrice), et en réflexion par rapport à Seth). Ptah sera Maître du Royaume des Morts pendant la nuit (vie cachée), Il annonce l’Aube : on boucle (Ouroboros) avec le Ptah solaire (le ROSE puis le BLANC).
L’Empire USionistan est très récent, il se développe surtout après l’époque du 1789 français et à cause du Traité de Paris en 1763 (perte de la Nouvelle France et de sa capitale Québec) ; et comme tout ce qui naît un jour devra mourir un autre jour…… à cause de l’ego…. la suffisance, le winnerisme.
Notes.
1. OMNIPOTENCE du régime capitalo-république par exemple dans le : ”Pensez au tri”, ”Baissez le chauffage”, ”Lavez-vous les mains”, ”Passez une bonne journée”, débrancher ses appareils en mode de veille, baisser son chauffage, ”Pour vos déplacements au quotidien prenez les transports en commun ou privilégiez la marche ou le vélo”, etc., la liste est désormais très très longue : POUR MIEUX USAGER, POUR MIEUX CONSOMMER, synonyme de ”paix-liberté” du citoyen-consommateur du régime, l’utilisateur, l’usager (l’argent-calcul et le mental devenu L’ÂME DU CONSOMMATEUR doit comme le sang circuler partout, donc sans haine, même dans l’économie de la drogue et dans la ”paix”, sans l’économie de la drogue l’économie mondiale s’écroule).
Cette OMNIPOTENCE RÉPUBLICAINE (sens de puissance absolue, sans limitation puisque en constante évolutionnisme et en recherche permanente d’informations) du régime étatique, est par essence LE PREMIER TERRORISTE DE LA PLANÈTE, il en a les moyens : aboubé, légalisé réciproquement par son capitalisme, son salariat et ses marchandises.
Omnipotence consolidée en Europe sous l’Empire romain avec la religion d’État : l’Église catholique de Théodose 1er, puis ensuite à la Renaissance avec la Réforme, l’arrivée du Galilée ou galiléisme technologique et de la collecte d’informations, suivie de Cromwell en Angleterre et du début de l’omnipotence de laïcité sous la judéo-maçonnerie qui recrute dans toutes les professions pour se constituer UN RÉSEAU, UNE TRAME, UN MAILLAGE PLANÉTAIRE.
- Depuis l’Empire romain la mondialisation ”néolibérale” est LA GUERRE MONDIALE DU CAPITALISME destinée de TRANSFORMER LES HUMAINS EN AUTRE CHOSE QU’EUX-MÊME, à l’image du film de Don Siegel : L’invasion des profanateurs de sépultures (The Body Snatchers) : les humains ne sont pas détruits par des ”soucoupistes” venus d’une lointaine galaxie, mais par un incompréhensible DEVENIR AUTRE, qui s’effectue SANS LA RACINE DU MAL : LA DUALITÉ DEDANS-DEHORS, puisque aucune instance du Dehors ne viens transformer les humains, ils deviennent par un irrésistible processus de duplication des ”jumeaux d’eux-mêmes”, privant toute personne de la possibilité de son Soi, donc de sa SINGULARITÉ ; ils sont réduit malgré eux à la condition de double, DE DEHORS, DONC D’ALIÉNÉ. C’est la condition-convention transhumaniste débutée par les injections de masse de l’ARN messager ”contre le covid-19” qui TRANSFORME irrémé et diablement les humains EN AUTRE CHOSE QU’EUX-MÊMES (ils s’inscrivent dans le PLAN d’en faire des bio-machines : PLAN du totalitarisme de l’État idéal ou dictature d’un seul ou d’un petit groupe qui ”dit” la vérité du jour et ce que sera celle du lendemain, qui décide du dogme à tout instant remis en question. C’est Sisyphe qui pousse son rocher, c’est un pape ou une Église à l’envers, LE MONOTHÉISME RÉPUBLICAIN DU NÉOLIBÉRALISME, SON RÊVE D’UN ROYAUME ”UNIVERSEL” DANS LA CONTINUITÉ DU DIEU ARGENT.
COMME CELA, AVEC LE RÉGIME ÉTATIQUE, EST NÉCESSAIREMENT LA DUALITÉ WINNERS-LOSERS en forme de pyramide : les winners en haut et les losers en bas. CE QUI VA PRODUIRE INÉVITABLEMENT L’AUTRE MONDIALISME : CELUI DE LA RÉVOLTE, CELUI DES LOSERS, celui décrit par Pétrone dans le Satyricon :
« Que peuvent les lois, où l’argent est seul maître, et où la pauvreté ne peut avoir raison ? Ceux qui vont chargés de la méchante besace, plus d’une fois, ils vendent la Vérité ».
Donc depuis l’omnipotence du régime, l’être humain devenu AUTRE, DÉMENTIA (de-mentia : le mental se ”défait”), n’étant plus à même de réaliser son Soi, cet humain aliéné se trouve automatiquement livré à CETTE MÊME OMNIPOTENCE INDIFFÉRENCIÉ, RÉPUBLICAINE, ÉGALITARISTE ET MONDIALISTE, CONFONDUS DANS UNE COLLECTIVITÉ, UN SOCIALISME RELIGIEUX, AU SENS D’ETRE RELIÉ PAR DES MACHINES (informatique, ou I.A.), LE SOCIAL DU ”VIVRE ENSEMBLE”.
Ainsi il est facile à ces humains aliénés de confondre leur Soi, qu’ils ne connaissaient déjà plus tel qu’Il est, et de prétendre l’imposer à tous comme le fait l’oligarchie du régime quand elle parle de ”valeurs de la république” ou de ”démocratie” (dans sa dualité winners-losers où des pays seraient les losers parce qu’ils ne sont pas une ”démocratie” [marchande]).
La Réalisation du Soi, surtout dans les milieux anglo-saxon et donc du winnerisme aussi au sens de l’efficacité utilitaire si anglo-américain imposé de force au monde, est confondu avec le développement personnel par exemple le ”Voice Dialogue” des Hal et Sidra Stone……. dans la tradition new-âge de ”libération du moi” telle que commencèrent à l’entreprendre les Hippies dans les années 1960. Voir par exemple le chapitre : De la vie Hippie au Carmel, dans le livre du père André Jean Festugière (1898-1982) : L’enfant d’Agrigente. Les Hippies qui en avaient assez de « ce dieu dollar qui nous vaut que guerres, conflits sociaux et inimitiés », « Nous demandions Dieu et on nous parlait de pilules ! », cité dans ce chapitre par le père Festugière. De nos jours on ne Nous parle plus de Dieu, mais des INJECTIONS ARN messager et autres drogues légales et illégales contre la dépression ou de ces mêmes ”pilules” contre le ”mal de vivre”….. Sur nombre de marchandises françaises il est marqué : « Pensez au tri », etc.
Le mondialisme présent est un MONOTHÉISME UNILATÉRAL PAR LEQUEL PASSE UN DIEU CRÉÉ DANS LES CROYANCES : LE CONVENTIONNEL (surtout celui de 1789 !).
Ayant oublié son Soi depuis son enfance, c’est-à-dire ayant perdu sa Conscience infinie, chaque citoyen ou consommateur est livré à une hypertrophie dégénérant à l’aise en impérialisme spirituel, c’est flagrant en France quand des membres du gouvernement du régime parlent de « valeurs de la république » ou de « démocratie » : la tâche n’est plus de faire que chacun réalise son Soi, IL S’AGIT D’IMPOSER À TOUS LE MÊME SOI RÉPUBLICAIN ET JUIVISTE. ET ÇA DATE DE LA GUERRE DES HÉBREUX-JUIFS CONTRE LES PAÏENS : ces Hébreux-Juifs qui attaquèrent le MONOTHÉISME ORIGINEL (la vision d’Ensemble) POUR LE REMPLACER PAR LE LEUR : CELUI DE LA CONSOMMATION, PAR LE SYSTÈME DU VIDE, DE CE QUI EST CACHÉ, les Hébreux-juifs étant un peuple DU DÉSERT, et ce lieu était pour eux symbole de fidélité à leur Yahvé, si bien qu’ils évacuèrent la Nature en sa totalité : des pierres, des arbres, des sources et fontaines, des lieux et des cultures furent opinionés comme ”impur”. La région ”pure” et ”sainte” par excellence sera le désert, symbole de fidélité pour Israël et son Yahvé.
La Réalisation du Soi préserve de ce PANTHÉISME RÉPUBLICAIN CAPITALISTE. L’ALCHIMIE PAR LA COINCIDENTIA OPPOSITORUM RÉSOUD LE DILEMME DU MOI-COLLECTIF/MOI-INDIVIDUEL, et ce ne sera évidemment pas la devise de la mercantile Union européenne et sa devise ”Unie dans la diversité”, singerie du sentiment océanique ou d’union mystique et singerie de résolution du dilemme Moi-Collectif/Moi-Individuel !!!
2. Le Soi.
« Il n’y a pas de perception [de Pour-Voir chez un être réalisé]. Percevoir [perce et voir : le Trou, dans lequel il n’y a rien d’autre que le Trou, donc pas de Trou à pour-Voir] percevoir est seulement ÊTRE. L’état de Réalisation du Soi, comme nous l’appelons, ne consiste pas à atteindre quelque chose de nouveau ou un but lointain, mais simplement à être ce que vous êtes en permanence ET QUE VOUS AVEZ TOUJOURS ÉTÉ [le scribe de la page souligne]. Vous devez seulement cesser de prendre pour vrai ce qui ne l’est pas. Tout le monde considère comme réel ce qui n’est pas réel [comme voir le Trou, comme un objet, et donc une possession-information]. Nous devons perdre cette habitude. Alors nous réalisons le Soi tel qu’Il est, autrement dit, nous serons le Soi. À ce stade, nous allons rires de nous-mêmes du fait d’avoir fournie tant d’efforts pour découvrir le Soi qui est une telle évidence [parabole de ce Trou qui n’est pas à voir ou à pour-voir].
Alors, pour répondre à votre question : cet état de réalisation transcende celui qui perçoit [le pour-voir] et ce qui est perçu [l’objet symbolisé par le Plomb]. Il n’y a plus de sujet pour percevoir quoi que ce soit. Celui qui à présent perçoit tout cela cesse d’exister et seul demeure le Soi.
[…] Cet état [de Réalisation] transcende celui qui perçoit et ce qui est perçu. Il n’y a plus de sujet percevant pour percevoir quoi que ce soit. [Le scribe de cette page confirme par la pratique de l’aquarelle, que quand il était face à une paysage, ou face à une tour en pierres pour pratiquer la peinture à l’aquarelle, il faisait UN avec ce paysage ou UN avec cette tour]. Celui qui à présent perçoit tout cela cesse d’exister et seul demeure le Soi [pour l’aquarelle, l’impression indescriptible par n’importe quel mot et syntaxe de langue française de l’aquarelliste, et qui rejoint ce sentiment océanique, les Eaux Primordiales]. (Ramana Maharshi au jour le jour, 19-11-1946).
3. LA VALEUR D’ÉCHANGE ENTRE DEDANS ET DEHORS et RESTE ET MANQUE DE LA SOUMISSION AUX MARCHANDISES, LA SOUMISSION À LA LOI DE SUCCION, LE PLOMB PESANTEUR.
– Quelle est donc la racine du mal ?
– La « saisie » [loi de succion vulgaire à distinguer de la Vraie Loi de succion ou Eucharistie, mais ne pas tomber dans la gloutonnerie spirituelle qui existe aussi, c’est-à-dire ne pas tomber dans LA FIXATION OU COAGULATION D’UNE SPIRITUALITÉ COMME FIN EN SOI OU COMME « FIN DES TEMPS » !].
– La saisie de quoi ?
– La saisie du triple monde [de la Forme, du Désir, du Sans-Forme ; le connaisseur, la connaissance et le connu. ”Les triades ne sont que des apparences dans le temps et l’espace, tandis que la Réalité s’étend au-delà et derrière elles. Elles sont comme un mirage qui cache la Réalité. Elles proviennent de l’illusion [elle proviennent du ”Comme si”]” (Ramana Maharshi, entr. 28, 4-2-1935) ; jusqu’à la gloutonnerie spirituelle].
– Comment arrêter cette saisie ?
– En recourant à l’introuvable, car dans l’introuvable il n’y a pas de saisie.
– Qu’est-ce que l’introuvable ?
– La fin du dualisme.
– Qu’est-ce que le dualisme ?
– La vision d’un dedans et d’un dehors, lesquels sont introuvables.
(Soûtra de la Liberté inconcevable, chapitre V, 14)