La science comme les vaccins ne sont que technologie du conventionnel et utilitarisme, ceux qui est enseignées dans les écoles constituées d’un ensemble de connaissances ou d’infos acquises et consensuelles accumulée PAR HABITUDE-CONFORT au cours de nombreux siècles, donc un MONDIALISME déjà en place depuis de nombreuses générations (du moins en Occident depuis l’époque de la Renaissance et de la ”Découverte du Nouveau Monde”). Cette technologie appelée faussement ”science” se nourrit de coagulé, de fixe, de certitudes, et ces dernières sont évidemment provisoires et susceptibles d’êtres remises en question dans la ”mise en valeur du temps” ou évolution, car elles ne sont que des OPINIONS.
Ce qui tue ce monde humain est sa CERTITUDE commencée en France avec les riches perruques poudrées et leur siècle des loupiotes qui CROYAIENT TOUT SAVOIR ET DONC QUI SE CROYAIENT « ARRIVÉS », genre Becquerel, qui apprenait à ses étudiants, les pauvres, que les constituants de la matière étaient désormais stables, et que la transmutation de la matière était le rêve d’Alchimistes fous ! Becquerel était ainsi un CROYANT AUX OBJETS-OBJECTIVITÉ comme beaucoup de personnes de son époque.
Becquerel illustre ce monde DU CONFORT-ILLUSION qui se croit « arrivé » : Tout ce qui arrive est de l’ordre de l’événement (les ”infos”), du ”Comme si”, et non de l’Instant, du Ici et Maintenant, car rien de Réel ni de définitif ne se produit dans ce monde des accidents (tout est en ”Comme si” : ON Y CROIT, TOUT SEMBLE SE TENIR COMME ON CROIT À L’HISTOIRE). Ce qu’exprime le langage courant quand il dénonce ironiquement l’illusion de ceux qui confondent les accidents du chemin avec le but : « Le pauvre ! Il croit que c’est arrivé ! ». Ce qui signifie : c’est bien arrivé comme événement, mais cet événement n’a pas la consistance définitive, coagulée, fixée, que vous lui attribuez : dans ce monde des accidents et d’opinions, il sera balayé dans la mise en valeur du temps pour être remplacé par d’autres événements-opinions ; rien de ce qui ARRIVE dans le temps qui coule n’est vraiment une COAGULATION, et paradoxe dans ce monde qui veut tout FIXER, POSSÉDER, COAGULER : LA MORT SEULE FAIT LE MARIAGE ENTRE L’ÉVÉNEMENT ET L’ÊTRE, LA MORT OU LE BLANC-NOIRE DE L’INSTANT, DE LA VIERGE NOIRE ET SON ENFANT…
L’homonymie entre arriver (au sens d’atteindre le but) et arriver (au sens de survenir, avoir lieu) désigne par le même mot deux idées qui, creusés à fond, d’annulent l’une et l’autre : tant qu’il arrive quelque chose, on est dans la f(r)iction, LA BRODERIE, L’HISTOIRE, ÇA CHAUFFE, PUISQUE C’EST LE MONDE DES ACCIDENTS, et quand on est arrivé, c’est la ”fin des Temps” : il n’arrive plus rien, terminées les f(r)ictions : ”Circulez ya plus rien à voir !”.
Monsieur Becquerel, Tout ce que nous CROYONS savoir sur la Matière et donc sur nostre Être n’est que VERBUM à l’état de veille, de rêve, et de sommeil profond !!!
CROIRE = NAISSANCE, CROIRE À LA NAISSANCE DE, CROIRE À LA PRODUCTION DE. Car naître, c’est entrer dans le productiviste capitaliste de la MISE EN VALEUR DU TEMPS, dans ”entrer dans la mort”. Mais le SURFEU, équivalent de la RÉSURRECTION, c’est détruite l’infernale mise en valeur du temps telle que l’illustre l’OUROBOROS qui se ferme la bouche : La SPIRALE OU BEL, LE ZÉRO INDIEN (l’énergie libre en Occident utilitariste), la Paix du Rien (perte) du Tout est PTAH, le NÉ DE LUI-MÊME, SANS DEDANS NI DEHORS, SANS INVOLUTION NI ÉVOLUTION ; IL EST L’OUROBOROS QUI SE FERME LA BOUCHE, également assimilé à l’ARC-EN-CIEL : PTAH NÉ DE LUI-MÊME EST BISEXUÉ ET JUMEAU DE LUI-MÊME : DEUX EN UN, LA SPIRALE ENROULÉE AUTOUR DE LA TERRE POUR LA PROTÉGER.
LA GAINE DE PTAH SIGNIFIE QU’IL EST LE CENTRE : DE LUI-MÊME, IL NE FAIT RIEN, MAIS SANS LUI, RIEN NE SE FAIT : LE CENTRE EST NULLE PART ET LA CIRCONFÉRENCE EST PARTOUT. TEL EST L’ARCHANGE MICHEL (MIKI(2)) PAR ESSENCE, TEL EST L’ARTISAN PAR ESSENCE PUISQUE PTAH EST LE DIEU DES ARTISANS, DES OUVRIERS : CEUX RÉELLEMENT QUI OUVRENT (qui n’ont rien à voir avec ce que de nos jours certains (médias) nomment ”l’exécutif”, comme si c’était le bourreau exécuteur des ”hautes œuvres” tel un Dieu ayant droit de vie et de mort sur ses créatures).
Monsieur Becquerel, vous voulez la FIN DES TEMPS, L’UNITÉ, mais vous ne voulez par le moyen : LE SURFEU, LA MORT, LA PUTRÉFACTION-RENONCEMENT ; alors vous placez le but dans une mise en valeur du temps, comme VOTRE évolutionnisme mercantile et utilitariste.
Monsieur Becquerel, comme nous tous ici-bas, vous êtes déjà mort puisque vous êtes né !
Si on parle de soi au passé vers le moment de mourir, alors on aura vécu ici-bas comme un ROBOT, comme un consommateur, pas besoin des trucs de magie du transhumanisme.
Monsieur Becquerel, pas de communication avec les VRAIS MORTS (les faux étants ceux qui ”font tourner les tables”, dans le spiritisme si à la mode à votre époque, Monsieur Becquerel. Spiritisme proche du TCI par vidéo, voir schéma ci-dessous)
Pas de communication avec les Morts car c’est le signe : ou bien de leur absence définitive, ou bien de leur présence absolue.
Communication implique la RACINE DU MAL(1), or les Morts ne sont pas AVEC NOUS, ILS SONT EN NOUS COMME L’UNIVERS EST EN NOUS (on ne ”sort” pas de l’Univers pour le voir]. Et l’Abîme qui Nous sépare des Morts est celui qui sépare nostre ÂME d’elle-même : l’Unité exclu le signe, NOUS NE SOMMES PAS EN « COMME SI ».
Tout se passe ”COMME SI”, comme les images défilantes sur l’écran de cinéma, ON Y CROIT, tout semble ”se tenir”, comme le conformait Monsieur Becquerel à ses étudiants. Un tel concept de ”COMME SI” aboutit à ce que ce monde est un langage, un Verbum-opinion en un ’isme” de signes-informations SANS PLUS, san référent SANS RACINE AU DEHORS AUX SIGNIFIANTS.
Ce monde existe sur le mode de N’ÊTRE PAS, IL EST DÉPOURVU DE NATURE PROPRE C’EST POURQUOI IL EST EN GATE GATE, en
’N’EST PAS X”(a) ou en SOLVE-COAGULE (aussi en YIN et YANG) ; et c’est l’OUVERTURE DU POT-EN-CIEL (ou ”Vache du Ciel” en Égypte ancienne).
Ce monde n’est pas en POUR-VOIR, il est en PERCE-VOIR COMME L’ÉNONCE LE VERSET 11 du Tao-tö king (11, le Nombre du TAO) :
- « Trente rayons convergent au moyeu
mais c’est le vide médian,
qui fait avancer le char.
On façonne l’argile pour en faire des vases,
mais c’est du vide interne
que dépend leur usage.
Une maison est percée de portes et de fenêtres,
c’est encore le vide
qui permet l’habitat.
L’Être donne des possibilités,
c’est par le non-être qu’on les utilise ».
(Traduction : Liou Kia-hway)
Parfait exemple du GATE GATE ou du ’N’EST PAS X’.
Ce monde est en PERCE-VOIR : LE TROUVÈRE : voir le Trou, et dans un Trou il n’y a RIEN, d’où le mode ou le LA (musical) de « N’ÊTRE PAS » (non né, ou
”N’EST PAS X”), alors que le consommateur électeur républicain est sur le monde du Pour-voir, de l’A-voir et de se faire voir et a-voir (du A privatif et voir : privation de voir, privation de Perce-Voir).
A-MOUR : du A privatif et Mort : privation de Mort = La Mort est supérieure à la Vie qui n’est qu’une soi-disant et conventionnelle mise en valeur du même temps pour tous et ”Circulez ya plus rien à voir”. Car la Vie ne vaut que par ce qui la DÉPASSE, c’est-à-dire par ce qui, en elle, est le pressentiment et l’acceptation de la Mort, comme le vivaient les Anciens Égyptiens qui passaient leur vie à préparer-accepter leur Mort.
Le TRANSHUMANISME est un pur MESSIANISME : il refuse l’Unité, il refuse l’Ouroboros, il préfère la MÉNORAH en désirant l’éternité SANS PASSER PAR LA MORT. Or le transhumanisme est une RELIGION messianique temporelle, qui passe : soit par le temps évolutionniste, donc qui passe par la mise en valeur du temps comme toutes religions de l’avenir ou du DORG (Demain On Rase Gratis) qui procèdent de la LOI DE SUCCION VULGAIRE ET SACRILÈGE ; ou qui passe en désespérant de l’infini à cause de la Mort.
Ce monde MORT-NÉ fait, surtout depuis l’après 1945, dans l’historicisme infecte qui tente comme la grippe de se répandre dans les mémoires et les biographies, mais qui néglige de plus en plus ce qu’il y a d’infini dans les Morts, pour s’attacher aux DÉTAILS-OBJETS MERCANTILES les plus vains, les plus caducs des sentiments et des actes – à tout ce soi-disant ”vécu” qui n’est que du mort-né.
L’historicisme de l’après 1945 est un travail de vautour et d’hyène. Le « devoir de mémoire » est typiquement une TRAVAIL DE CHAROGNARD de ces historiens et biographes qui ne s’intéressent qu’à ce qu’il y avait de plus corruptible chez les Grands Morts : les passions, les intérêts, les vanités, les mensonges. Le temple de la mémoire devient un immense entrepôt frigorifiques, un ”panthéon” où le Pour-Voir conserve tout ce qui, par respect pour les défunts, devait aller à l’égout.
Il y a là, notamment dans le Panthéon français, une sinistre parodie du MYSTÈRE DU SURFEU ou RÉSURRECTION, avec la différence que la chair que l’on ressuscite, ce n’est nullement la chair glorieuse telle la FÉLICITÉ NATURELLE, mais les cris, les faiblesses et les entourloupes de la chair caduque en l’identification au corps ; dans le Panthéon français et républicain le pour-voir jette en pâture aux encore vivants non plus la mémoire idéale et du Soi, mais le cadavre décomposé des morts, Tel est ce Panthéon républicain français.
Plus que la souffrance pendant son vivant, l’humain a peur devant la Vacuité, devant l’insondable, surtout l’humain soumis à la finance.
Bref, L’humain actuel aliéné de smartphonite galopante et autres technologies aliénantes, ressemble à ces vieux Nègres du Sud des États-Unis que la longue habitude de l’esclavage faisait trembler, après la guerre de Sécession, devant le mystère de l’affranchissement ! L’affranchissement, la liberté ou Félicité devenant un ANTI-CONFORT. ”COMME SI” l’esclavage leur était préférable……. Et c’est surement ce qu’il se passe avec la smartphonite, l’esclavage au spartmphone comme l’esclavage au salariat est préférable aux humains drogués au smartphone et au salariat. La vacuité est toujours terrible pour les CROYANTS ! C’est pourquoi le pour-voir leur a inculqué la laïcité.
Notes.
1. LA VALEUR D’ÉCHANGE ENTRE DEDANS ET DEHORS et RESTE ET MANQUE DE LA SOUMISSION AUX MARCHANDISES, LA SOUMISSION À LA LOI DE SUCCION, LE PLOMB PESANTEUR.
– Quelle est donc la racine du mal ?
– La « saisie » [loi de succion vulgaire à distinguer de la Vraie Loi de succion ou Eucharistie, mais ne pas tomber dans la gloutonnerie spirituelle qui existe aussi, c’est-à-dire ne pas tomber dans LA FIXATION OU COAGULATION D’UNE SPIRITUALITÉ COMME FIN EN SOI OU COMME « FIN DES TEMPS » !].
– La saisie de quoi ?
– La saisie du triple monde [de la Forme, du Désir, du Sans-Forme ; le connaisseur, la connaissance et le connu].
– Comment arrêter cette saisie ?
– En recourant à l’introuvable, car dans l’introuvable il n’y a pas de saisie.
– Qu’est-ce que l’introuvable ?
– La fin du dualisme.
– Qu’est-ce que le dualisme ?
– La vision d’un dedans et d’un dehors, lesquels sont introuvables.
(Soûtra de la Liberté inconcevable, chapitre V, 14)
Comme TOUT EST DANS TOUT, le TOUT ou Monde comporte à la fois la Chute et la Réalisation de la Conscience infinie. Ce sera alors :
– Soit la victoire de ce monde actuel Luciférien, Prométhéen, où toute évolution vers les Mondes Libres sera interrompue et il sera procréé à la place une évolution statique, ARTIFICIELLE, dans les trois Règnes : Minéral, Végétal, Animal et Humain. Monde de « l’homme augmenté », monde du « chatGPT » et de l’I.A soumettant l’humain réduit à un claviste entrant quelques mots-clés.
– Soit la victoire du monde de l’Unité originelle, l’Âge d’Or, le Saint Chaos, les Eaux Primordiales.
Dans un cas comme dans l’autre, le ‘Bien’ disparaît, et seule demeurera : ou bien la victoire du monde du « Complexe de Prométhée », ou bien la victoire RE-trouvée de l’Unité Originelle.
RACINE DU MAL CHEZ LES HÉBREUX.
Ces tribu(t)s croient que les ÉTRANGERS, les NON-ÉLUS, n’ont été créés que pour être dépouillés par le COM-MERCE-MERCANTILISME, D’OÙ LE CAPITALISME ET SES BANQUES, SES BOURSES…..
2. Voir le scénario d’un projet de long métrage où il est question du PUITS : LA FOSSE OÙ IL N’Y A POINT D’EAU, qui rejoint le FIL D’ARIANE : les bouts de bois, l’un mâle, et l’autre femelle ou l’un ”gras” et l’autre ”sec” (celui taillé en mâle ou pointe), le ”gras” était appelé « christos ». Bref, c’était la machine à engendrer le feu vulgaire, machine perfectionnée par l’addition d’une corde et d’un archet, à l’aide duquel on manœuvrait le FUSEAU, comme les forets dont se servaient les serruriers au 19è siècle. Nous retrouvons ces trois pièces sous le nom de Lachésis, Capu ou Hécube qui veut dire FOSSE, AUGE ou CAVITÉ, qui se nomme en sanskrit gupyaka(3), et dans laquelle s’introduisait la pointe du ”prométhée” ; Clodo était la corde et Atropos ou Aterpa celle qui ne tourne pas, qui donnera le nom hellénique de la FUSAÏOLE, LA FUSÉE, LE MENHIR OU PIERRE LEVÉE, LE LINGA. Le nom grec de cette machine à feu vulgaire signifie ; ”Fil d’Ariane”, « Ariadne » ou « Aridela », qui était le nom grec de ce « briquet ». On donnait le nom de « Thésée », (l’esclave), au FUSEAU emprisonné dans la corde qui devait délivrer le feux vulgaire captif dans le SVASTIKA (BRIQUET en forme de croix phénicienne). Le billot ou support était le « paladium » sur lequel étaient fixés avec des chevilles deux morceaux de bois en CROIX, tordus à leurs extrémités, pour le pas être entraînés dans le mouvement de rotation du fuseau. « Ces morceau de bois représentaient « la cavale liée », ”marim” ou ”la vache liée“, PYRIM « DANS LE PUITS SANS EAU », en grec ΠΡEAVE, en hébreu MIKI, d’où le nom de l’Archange MICHEL, vainqueur du Dragon » (réf. Grasset d’Orcet, Archéologie mystérieuse, vol.1 chapitre Les incendies de Troie).
EN RÉSUMÉ : la ”Fosse où il n’y a point d’Eau” est devenu le CAPITALISME MONDIAL, LEQUEL EST TRANSITIONNÉ EN BACHUS sla TORCHE ENFLAMMÉE, LA FUSEÉ, LE MENHIR ou LINGA sera AGNI, ou CHAT (pis) ; parfois ÂNE ou JASON : voir la caricature en âne les bras en croix qui caricaturait les premiers Chrétiens.
RAPPEL : L’ÂNE est la monture du Christ-Jésus le jour de la fête des rameaux….
Les Premiers Chrétiens sont devenus de vulgaires consommateurs-électeurs…..
La DAME DE LA RACE = L’ÉCONOMIE : après la découverte du feu vulgaire et sa DOMESTIQUATION : le conserver. Domestique(er) renvoie à SÉDENTARITÉ, MAISON, ENTRETIEN, ORGANISATION, ADMINISTRATION, RÈGLEMENT, COMMERCE… Et inévitablement à la THERMODYNAMIQUE, LA GUERRE POUR CONSERVER LES BIENS DE LA MAISON CONVOITÉ PAR LE DEHORS.
LA MAISON, LA FAUSSE DEMEURE, ENGENDRERA LA RACINE DU MAL : LE DEDANS-DEHORS.
- Pour creuser un PUITS, il faut un TROU : l’espace ainsi dégagé N’EST PAS CRÉÉ PAR L’HUMAIN. L’humain a simplement enlevé la terre qui remplissait l’espace-trou. L’ESPACE-TROU OU VIDE ÉTAIT TOUJOURS LÀ DE TOUTE ÉTERNITÉ COMME IL N’EST ICI ET MAINTENANT, QUE DANS L’INSTANT.
AINSI, DE LA MÊME MANIÈRE, NOUS DEVONS SIMPLEMENT ÉVACUER LES VIEUX SAMSKÂRA (tendance innée, impression) qui nous habitent ; quand ils auront tous été abandonné, le Soi resplendira, Seul. (Pour réf. à Ramana Maharshi au jour le jour, 9-1-1946 après-midi).
Cet ESPACE-TROU est l’Ex-istant (ce qui n’est pas affecté), le Gate Gate : « Gate gate pâragate pârasamgate bodhi svâhâ », du Soûtra du Diamant (Allé, allé, allé au-delà, allé complètement au-delà, l’Éveil, ainsi).
3. Proche du mot gupyaka, le mot gaulois Genaua : mot déduit du nom de lieu Genaua, devenu Genève et Gênes, comparable au vieil irlandais gin, au gallois genau, au vieux breton genou (bouche). Devant-l’Embouchure : Are-genua devenu Arguenon (Côte-du-Nord). (Réf. Dic. Français-Gaulois, de Jean-Paul Savignac). Le G de Gosier, Gorge, Goulot, Gargoulette, Guttural.
a. Principe du ”N’EST PAS X” : revient à dire que les choses ne sont que des désignations, des pointages sur les choses, de simples imputations nominales (en tibétain : tha-snyad), elles sont dépourvues d’être en et par soi, ELLES NE SONT PAS POSSÉDABLES PAR LE MENTAL, ON NE DOIT PAS EN FAIRE UNE VALEUR POSSÉDÉE (genre ”valeurs de la république”) :
- L’explication est très simple et évidente : afin d’enseigner quelque chose, un concept ou une coagulation, un ”fixe” est nécessaire, mais, si le concept ou le fixe en vient à être saisi ou devient une COAGULATION, quelque chose de CONCRET, alors l’enseignement lui-même en est invalidé. Par conséquent, le concept ou coagulation qui vient d’être créé doit être immédiatement détruit.
(GRAND PRINCIPE ALCHIMIQUE DU FIXE ET DU VOLATIL).
Les termes : ”Vide”, Conscience ou Vérité absolue, ont les mêmes inconvénients faisant tomber dans le mondialisme ou dans le WINNERISME À L’ANGLO-SAXON. D’où la préférence universelle du « N’EST PAS X », sur lequel l’imagination de l’ego créatrice d’IMAGES a peu de prise ou de loi de succion, comme une sorte de PONT entre les concepts spatio-temporels et une XIÈMME DIMENSION….
Comparable au sens du mot FLÉAU, de la balance ; comparable au TROU : la vision de la VÉRITÉ ne peut se faire que dans le TROU, et comme dans un Trou il n’y a rien d’autre que le Trou, donc pas de Trou à voir. Le Trou symbolise le « Gate gate pâragate pârasamgate bodhi svâhâ » du Soûtra du Diamant (Allé, allé, allé au-delà, allé complètement au-delà, l’Éveil, ainsi).
Le GATE GATE DES NAUTES PARISIENS : LES VÉRITABLES INTÉRÊTS SONT LE INTÉRÊTS CHIMÉRIQUES, CE SONT LES INTÉRÊTS QU’ON RÊVE, CE NE SONT PAS LES INTÉRÊTS DE LA RAISON : LES INTÉRÊTS QU’ON CALCUL. CE SONT DONC PAR EXEMPLE LES INTÉRÊTS DES NAUTES PARISIENS………
LE PREMIER MATELOT EST CELUI DU GATE GATE QUI EST AUSSI COURAGEUX QU’UN MORT.