L’An-Fer, l’En-Faire, c’est Nous, le me(n)tal humain, le SATAM le Grand Organisatueur(1) suite à la découverte du feu vulgaire produisant la thermodynamique : la métallurgie : FONDRE, PÉNÉTRER (dans une mine). À partir de là vont naître les OUTILS pour cette métallurgie : trémie, trieur, convertisseur, four et haut-fourneau, marteau-pilon, étireuse, laminoir, et le plus important : le tour.
L’An-Fer, l’En-Faire, c’est Nous, le me(n)tal humain : LA PREUVE : ils ont inventés la « fête du travail », conséquence du capitalisme, la triade salariat-marchandise-État, donc l’En-Faire.
EN-FAIRE = ne pas être dans ses pompes, ne pas voir trouvé chaussure à son pied, ne pas correspondre au TROU (”voir le Trou” signifiant la NON-DUALITÉ, hors de du binaire opinionesque et terrestre).
L’An-Fer, l’En-Faire, c’est Nous, le me(n)tal humain : L’INDIVIDUALITÉ (le Moi-Individuel) et son parèdre la ”PERSONNALITÉ” (la personne alité du ”votre ceci, votre cela” qui se retrouve dans les Metoo, les ”ismes” LGBT, etc., de ces SPÉCIALITÉS BANALITÉS donc paradoxe ! C’est-à-dire que par ”alité”, ne pas être dans son lit, donc ne pas être dans ses pompes, ne signifie ”dans un lit” que par FUITE : le résultat ou l’effet est pris pour la cause, comme la médecine industrielle de Big Pharma appelée ”traditionnelle” alors qu’elle n’est que dénaturée et fausse par rapport à la VRAIE Médecine traditionnelle : NATURELLE, SANS LA CHIMIE ET SANS L’EN-FAIRE DU CAPITALISME).
A-lité : du A privatif, et lit : qui n’est pas dans son lit, qui n’a pas réalisé son Soi(2), qui n’a pas les pieds sur terre : PADAM en sanskrit, le pied, et synonyme de l’Être véritable : ÊTRE À LA MASSE (Saint Chaos, ’masse’ de Pâte, Ensemble, Globale, HORS de la quantité cosmique et de la diversité). ÊTRE À LA MASSE = SENTIMENT OCÉANIQUE(3)
Un Dividu, un divisé ou consommateur ayant perdu son Axe, perdu son Soi : désaxé, malaxé par le DEHORS des informations ou signaux de toutes sortes, devra se RE-poser dans son Jus, dans son Lit : position HORIZONTALE par rapport à cet humain qui se croit VERTICAL (sur des deux jambes et colonne vertébrale verticale), alors qu’il est PIRE que l’Animal à colonne vertébrale à l’horizontal, il est pire parce qu’en premier il fait du BRUIT : IL PARLE.
Aller au pieu = être dans son Jus, dans son Lit, dans son Soi, le I du ”Un Point c’est le Tout”. LE VRAI FEU : POINTER symbolisé par : « N’EST PAS X » du ”Un Point c’est le Tout”. Le X de la formule : « N’est pas X », l’ouverture vers le TOUT est possible, il n’y a plus la tyrannie de l’opinion qui tente de SAISIR, de POSSÉDER par l’ego, alors les choses ne sont plus que des POINTES ou dé-signations : pion de jeu qui pique COMME LA PIQUE DE PTAH MICHEL ARCHANGE, qui sicotise (4) ou qui pointe une marque, comme « LES DÉS SONT JETÉS »
- « Quand vous dormez vous ne valez pas mieux qu’un mort et pourtant, vous n’avez pas peur de la mort dans le sommeil ».
TOUT EST LÀ, correspondant aux peuples vivant DANS L’INSTANT, À L’ÉTAT NATUREL, qui veut dire : SANS FIXATION, SANS SÉDENTARITÉ, SANS L’ÉTATISME NÉCESSAIREMENT FIXATEUR OU DOMINATEUR.
Seuls les peuples natifs qui ont été préservés des ravages du langage écrit ont pu préserver leur identité culturelle et spirituelle. Ce qui peut paraître un manque à la conscience du « civilisé », ce manque (de l’écrit organisationnel(1)) est justement leur FORCE : ILS NE CHUTENT PAS DANS L’ORGANISATION, DANS LE DIABLE QUI ADMINISTRE, QUI ÉTATISE SOUS CONTRAINTE DU BUSINESS PRIVÉ.
Les peuples natifs n’ont pas besoin de religions du Salut ou de la Rédemption, ces religions EMPÊCHENT l’état de Nature qui seul facilite la Réalisation (du Soi) ; parce que les peuples natifs n’ont seulement qu’à se purifier de leurs vertus !
« Pourquoi redouter la mort ? La mort ne peut signifier le non-être. Pourquoi aimez-vous le sommeil et non la mort ? Ne pensez-vous pas en ce moment ? N’existez-vous pas en ce moment ? Et durant votre sommeil, n’existiez-vous pas ? Même un enfant dit qu’il a bien dormi et qu’il était heureux. Il admet ainsi, bien qu’inconsciemment, son existence pendant le sommeil.
La conscience est donc notre vraie nature. Nous ne pouvons rester inconscient. Nous prétendons que nous étions inconscients durant notre sommeil parce que nous nous référons à une conscience limitée. Le monde, le corps, etc., sont tellement gravés en nous que nous prenons cette conscience relative pour le Soi. Est-ce qu’un homme qui dort dit qu’il est inconscient ? Il le dit à son réveil car alors il se trouve en état de conscience relative. Il parle donc d’un point de vue de conscience relative et non de conscience abstraite. La pure Conscience est au-delà de la conscience relative et de l’inconscience ».
(Ramana Maharshi, entretien 306 du 26-12-1936).
« Essayez de découvrir si vous êtes né avant de penser à la mort. Car seul celui qui est né peut mourir. Quand vous dormez vous ne valez pas mieux qu’un mort et pourtant, vous n’avez pas peur de la mort dans le sommeil ». (Entretien 318 du 7-1-1937).
L’expérience du sommeil profond nous enseigne clairement que le bonheur consiste à être sans le corps. Le sage le confirme aussi en parlant de libération une fois que le corps a été abandonné. Le sage attend donc le moment de se dépouiller de son corps. Un travailleur qui est obligé, pour gagner son salaire, de porter un fardeau considérable sur sa tête, le porte sans plaisir jusqu’à sa destination, et lorsque, enfin, il se débarrasse de sa charge, il éprouve soulagement et joie. De même les sages portent leur corps et attendent de pouvoir s’en défaire le moment venu. Si votre femme était votre « moitié », ne devriez-vous pas être reconnaissant et heureux d’être soulagé de la moitié de votre fardeau ?
Vous n’y parvenez pas parce que vous voyez les choses sous l’angle de la matière. Même des hommes qui devraient savoir à quoi s’en tenir et qui ont étudié les enseignements sur la libération après la mort glorifient la libération dans le corps et parlent même de pouvoirs mystérieux qui gardent le corps éternellement en vie. Si l’on abandonne le point de vue du corps et si l’on demeure dans le Soi, il n’y a plus de douleur. Pleurer la mort de quelqu’un n’est pas une preuve d’amour véritable. Cela révèle seulement l’amour de l’objet, de sa forme. Ceci n’est pas de l’amour. Le véritable amour se reconnaît à la certitude que l’objet de l’amour est dans le Soi et ne peut jamais cesser d’exister ». (Ramana Maharshi, entretien 203 du 17-6-1936).
L’ÂGE DU FER, L’An-Fer, l’En-Faire = Feu vulgaire = ego augmenté.
Feu vulgaire = métallurgie : flèches, épées, armures, canons, fusils, bombes, missiles, tanks, avions, etc. et ils appellent ça « civilisation ».
Le feu vulgaire est à l’origine du culte de l’ego, les animaux autres que les humains ne
savent pas faire « naître » un feu vulgaire, c’est là la seule différence par exemple entre un singe, qui sait se servir de ses mains, et un humain ; ou un poisson qui construit un ensemble géométrique parfait.
Vous avez déjà vu un singe allumer, ou « faire du feu » dans une forêt, ou un corbeau déclencher un feu avec son bec ??
SÉDENTARISATION = POSSESSION D’ARMES LIÉE À L’ÉTATISME QUI ENGENDRE LA POSSESSION DE « BIENS » QU’IL S’AGIT DE « DÉFENDRE ».
Et comme les États-Unis sont un peuple de « Superman and big boys with big toys, and with big black wallets » ils ont beaucoup de « biens » à défendre.
Ce qui est un grand symptôme de ces peuples qui ont été heurtés de plein fouet par le transhumanisme technologique UTILITARISTE et qui sont en phase d’écroulement inévitable, comme d’ailleurs le montre des fictions de leur industrie cinématographique.
Le culte de l’ego est particulièrement développé chez les peuples judéo-protestants, soit les anglo-américains, et par là-même la judéo-maçonnerie née à Londres dans une taverne en 1717.
CULTE DE L’EGO = PROTÉGER, « A-méliorer » (rendre meilleur et du A privatif, donc le contraire de meilleur) SON CORPS-MENTAL, D’OÙ LE DÉVELOPPEMENT DU TRANSHUMANISME AUX ÉTATS-UNIS ÉQUIVALENT DE « DÉFENDRE SON CORPS-MENTAL » AVEC UNE ARME À FEU VULGAIRE (fusil).
Protéger son ego-corps-mental = armes à feu = culte de l’ego ou NÉGATION DE LA MORT ICI-BAS.
Comme si un fusil AR-15 était censé apporter « l’immortalité » ici-bas et effacer l’âge du corps.
Aux États-Unis, transhumanisme et business des armes atteignent leur paroxysme avec cette psychose de l’AUGMENTATION DE L’EGO, L’« AUGMENTATION DE LA RÉALITÉ » OU PROLONGEMENT DE LA VIE : SUPPRIMER LA MALADIE DE LA VIEILLESSE.
Le META du peuple élu Zuckerberg en est un symptôme.
Mais, cette PEUR DE MOURIR et la protection de son corps par armes à feu ne peut provenir que par le culte de l’ego et la racine du mal la dualité Dedans-Dehors : ‘moi’ et l’autre qui peut me menacer ET DONC QUI PEUT ME SAISIR (me supprimer comme on
supprime un fichier informatique ou un ennemi dans un jeu informatique).
RACINE DU MAL = PENSER, CALCULER (que l’autre puisse me tuer).
Ainsi la crainte du grand âge n’est pas un culte du jeunisme mais une augmentation de l’ego, du corps.
Une « réalité augmentée » dans cette aliénation technologique rêvant d’un corps sans vieillesse et sans maux :
BUSINESS DES ARMES, DE LA TECHNOLOGIE ET DU PROLONGEMENT DE LA VIE = POUVOIR ABSOLU ET SADISME ET ANTI-VIE. Bref, c’est l’An-Fer, l’En-Faire, c’est Nous, le me(n)tal humain, le SATAM le Grand Organisatueur(1) suite à la découverte du feu vulgaire produisant la thermodynamique……
Notes.
1. Extrait de la conférence de Jiddu Krishnamurti à Omen en 1929, où il expliquait que « La Vérité est un pays sans chemin ».
« Peut-être avez-vous souvenir de cette histoire du diable et de son ami : ils marchaient dans la rue quand ils virent devant eux un homme se baisser pour ramasser quelque chose et le mettre dans sa poche. L’ami dit au diable : « Qu’est ce que cet homme vient de ramasser ? » « Un petit bout de Vérité », répondit le diable. « Mauvaise affaire pour vous, alors ! », remarqua l’ami. « Oh, pas du tout, répliqua le diable, je vais l’aider
à l’organiser ! »
Je maintiens que la vérité est un pays sans chemin que vous ne pouvez l’approcher par aucune route, quelle quelle soit : aucune religion, aucune secte. Tel est mon point de vue, et j’y adhère d’une façon absolue et inconditionnelle. La vérité étant illimitée, inconditionnée, ne peut être approchée par quelque sentier que ce soit, elle ne peut pas être organisée on ne devrait pas non plus créer des organisations qui conduisent ou forcent les hommes à suivre un chemin particulier. Si vous comprenez bien cela dès le début, vous verrez à quel point il est impossible d’organiser une croyance ».
2. « Vous concédez alors que le ‘Je’ n’est pas le corps, mais quelque chose à l’intérieur du corps. Voyez alors d’où s’élève le ‘Je’ depuis le corps. Voyez s’il apparaît ou disparaît où s’il est présent en permanence. Vous allez admettre qu’il y a un ‘je’ qui se manifeste dès que vous vous réveillez, qui perçoit le monde et tout le reste, et qui cesse d’exister dès que vous dormez ; et aussi qu’il y a un autre ‘Je’ qui existe indépendamment du corps et qui est toujours là, même quand le corps et le monde n’existent pas pour vous, par exemple dans le sommeil profond. Demandez-vous alors si vous n’êtes pas le même ‘Je’ dans le sommeil (profond) et dans les autres états (rêve et veille). Existe-t-il deux ‘Je’ ?
Vous êtes toujours la même personne. Alors, lequel des deux est le ‘Je’ réel, celui qui apparaît et disparaît ou celui qui est là en permanence [dans l’Instant ou Ici et Maintenant] ? Ainsi vous découvrirez que vous êtes le Soi. C’est ce que l’on appelle Réalisation du Soi.
La Réalisation du Soi n’est pas un état qui vous est étranger ou qui est loin de vous et que vous devez atteindre. Vous êtes toujours dans cet état. Vous l’oubliez et vous vous identifiez au mental et à tout ce qu’il crée. Vous devez simplement cesser de vous identifier au mental. Nous nous sommes identifiés depuis si longtemps au non-Soi qu’il nous est difficile de considérer que nous sommes le Soi [le ‘Je’-‘je’].
Ce qu’on entend donc par Réalisation du Soi n’est rien d’autre que RENONCER [PUTRÉFACTION] à cette identification au non-Soi. Comment réaliser, rendre réel le Soi ? Nous avons réalisé, considéré comme réel, ce qui est irréel, le non-Soi. Abandonner cette fausse réalisation est la Réalisation du Soi. […] Tout le monde recherche uniquement ce qui lui procure le bonheur [la loi de succion ou attraction ”universelle” copiée par Newton]. Pensant que le bonheur vient de tel ou tel objet [donc du DEHORS], vous cherchez à obtenir cet objet [racine du mal Dedans-Dehors et tentative de ”sortir” de l’Univers et évidemment COMMERCE]. Voyez d’où vient réellement le bonheur, y compris le bonheur qui vous semble provenir des objets des sens [et du capitalisme]. Alors vous comprendrez que la seule source du bonheur est le Soi [Instant, le Blanc du Silence…] et vous demeurerez à jamais dans le Soi ». (Ramana Maharshi au jour le jour, 17-8-1946).
3. Le « sentiment océanique » par Ramana Maharshi dans l’entretien 92 du 7-11-1935 : « Le ‘Je’-‘Je’ ininterrompu est l’océan infini ; l’ego, la pensée ‘je’, n’est qu’une bulle à la surface de cet océan ; on l’appelle jîva ou âme individuelle. De même, la bulle d’eau, lorsqu’elle éclate, ne fait que se mêler à l’océan ; et quand elle est bulle, elle fait toujours partie de l’océan. Dans l’ignorance de cette vérité simple, d’innombrables méthodes, sous différentes dénominations, telles que yoga, bhakti [dévotion], karma, etc., ont été enseignées. Chacune apportant de nombreuses modifications, elles ont été enseignées avec beaucoup d’habileté et des détails compliqués seulement pour séduire les chercheurs et semer la confusion dans leurs esprits. Il en va de même pour les religions, les sectes et les dogmes. À quoi servent-ils ? Uniquement à faire connaître le Soi. Ce sont des aides et des pratiques dont on a besoin pour connaître le Soi ».
« Tout comme les fleuves, en se déversant dans l’océan, perdent leur individualité et qu’ensuite les eaux de l’océan s’évaporent pour retomber en pluie sur les montagnes, puis s’écouler en rivières et retourner à l’océan, ainsi les individus, qui entrent en sommeil, perdent leur individualité et reviennent comme individus, selon leurs vâsanâ (tendances) antérieurs, sans en être conscients. Par conséquent, même dans la mort, le sat [réel, juste, existence absolue] n’est pas perdu ». (Ramana Maharshi, entretien 108 du 29-11-1935).
Voir aussi la page : Sentiment océanique Sahaja.
SUPPLÉMENT
SENTIMENT OCÉANIQUE = CONSCIENCE INFINIE OU PURE, l’étendue infinie qui provoque la PANique chez les ignorants car ils reculent mentalement, ils sont en manque de leur fameuse et habituelle robotique ”raison”, parce qu’il assimile le Sentiment Océanique à un vide, à du nihilisme, à du nul, à du aucun. Le Sentiment Océanique tourmente ceux dont le coeur subit la loi de succion vulgaire ou attachement, mais le Sentiment Océanique apporte la Joie à ceux dont le Coeur est Amour-Gratuité.
Le Soûtra de la Liberté inconcevable explique cette Vacuité : « La Conscience et le Vide forment dualité. La Conscience est vide d’une Vacuité qui n’est pas la cessation de la Conscience : c’est l’essence de la Conscience que d’être naturellement vide, et là se dilater à l’infini, c’est accéder au Réel dans la non-dualité ». Quand on ne pense pas, les choses arrivent de façon Mère-Veilleuse…..
4. TROU et POINTER : LANCER UNE PIQUE COMME MICHEL ARCHANGE. LE FEU PIQUE, DARDE (frapper avec un dard : fer de lance, organe pointu, aiguillon, le dard de l’abeille).
UNE PIQUE, UN VACCIN : tous les vaccins sans exception sont des artifices dans le corps ainsi « sicotisé », piqué d’un coup de « poignard » (sicaire, du latin sicarius, de sica : poignard. Sicaire ou tueur à gages)(5).
Par thérapie génique pasteurienne les piqués sont devenus un propriétaire ou agent porteur possédant de la fabrication de leur propre vaccin : le corps des « vaccinés » contre le SRAS-CoV-2 devient une usine de fabrication d’une protéine spécifique (spike ou spicule en français (6)) du virus. Cette « fabrication » artificielle de « l’homme augmenté » peut se trouver dans tous les fluides corporels et donc être contagieuse et se propager. Le scénario à la « Train to Busan » n’est plus loin…
Quel est le SIGNAL qui fait que ceci va agir ? Rechercher ce signal, et il disparaîtra, comme rechercher l’ego : il disparaîtra.
Aiguille, Pointe ou Goutte : ce qui est caché et va devenir le germe de la manifestation : le Point ou Bindu en sanskrit ; ou encore le OM sacré, le Germe à l’intérieur de la Conque, Germe ou Saint Chaos…
CONQUE : Eaux primordiales ou VIBRATIONS (instrument de musique, ébranlement du mental, mise en RÉSONANCE de…).
5. RAPPEL : La vaccination moderne, depuis l’invention de la seringue, est une singerie de l’Homéopathie, MAIS EN UN GENRE DE CLYSTÈRE MINIATURISÉ À HAUTE
DOSE !!! Or l’Homéopathie consiste à donner au malade, À DOSE INFINITÉSIMALE, la substance qui, prise chez un humain sain à doses fortes, produit des symptômes semblables à ceux observés sur le malade. La thérapeutique est difficile à appliquer puisque accordé à chacun, et comme chacun est UNIQUE… et seul le remède indiqué aura une action, les autres n’ont absolument aucune action. Mais si vous donnez une remède non accordé au malade, ce remède ne fera jamais de mal et n’intoxiquera pas le malade : aucun effet secondaire, alors que dans les remèdes de Big Pharma, à doses pondérales, massives, commerçantes, utilisées en médecine allopathique, ils ont souvent des effets secondaires dont la liste est plus ou moins « longue comme le bras »…
6. SPICULE : SPÉCIALEMENT : chacun des petits bâtonnets calcaires ou siliceux constituant le squelette des éponges, dans le cas du virus covid son squelette. Le dard du squelette en question va pénétrer une cellule et l’infecter, en produisant d’autres virus.
Aiguille
Pointe
Épée-baston
X ou Bindu
Goutte, Xonque
OM TAT SAT
La CONQUE productrice de SONS : le son Primordial OM telles les Eaux Primordiales, afin d’en finir une fois pour toute avec LE SEUL CRIMINEL AU MONDE : LE MENTAL HUMAIN, LA RAISON, LE CALCUL. La Conque évoque bien-sûr l’huitre et la PERLE, et la COULEUR BLANCHE DU BLANC DE L’INSTANT
La Perle ou le Verbum. PERLE = CENTRUM CENTRI.
CONQUE = LA VACHE DU CIEL de l’Égypte Ancienne.
CONQUE, SON FOUDRE?
PERLE, GERME, SON PRIMORDIAL, la Conque symbolise le RETOURNEMENT DE LA LUMIÈRE ou Réalisation du Soi(2).