Le mental « primitif » du Paléanthropien évolue dans un monde enchanté, peuplé de démons et d’esprits de la Nature, il peut être à la fois lui-même et quelque chose d’autre, il est à la fois ici et ailleurs, il est en même temps un Moi-Collectif et un Moi-Individuel, SOUVENIRS DU SAINT CHAOS où le surnaturel et l’insolite étaient la banalité même. Miracles et métamorphosent soulignaient l’extrême labilité et plasticité du Saint Chaos. Les animaux pouvaient se métamorphoser en humains et réciproquement, les objets et les êtres volaient, les cultures germaient spontanément et la chair des animaux dépecés repoussait aussitôt.
SAINT CHAOS = MENTAL EN PARFAITE COÏNCIDENTIA OPPOSITORUM DE L’HOMO RELIGIOSUS.
Mais un jour arrive « la loi » et donc l’ORGANISATION et la rationalité ou le calcul : on compte et on choisit (apparition de l’opinion liée au Moi-Individuel et à l’amplification de l’ego). Le mental engendre alors un monde de conception technologique (et non scientifique, qui n’appartient qu’à la culture du « primitif » Paléanthropien, car le Mot ”Science” est justement la GLOBALITÉ DU SAINT CHAOS). Monde technologique où la CAUSE-PREUVE, L’IDENTIFICATION, LA POSSESSION DOMINE, avec ses explications causales (objectives, dominatrices) et cela ne pouvait que produire L’ACTUEL CHAOS HUMAIN ET LES POLLUTIONS EN NOMBRE PARTOUT SUR LA PLANÈTE.
CHAOS HUMAIN DE L’HOMME-MACHINE. CHAOS HUMAIN DE LA MISE EN VALEUR DU TEMPS ET DU CAUSISME RATIONNEL, NUMÉRIQUE SOUMISSION AUX INDUSTRIES DU CAPITALISME QUI PAR LE FAIT EN DEVIENNENT LE DÉMIURGE, LE CRÉATEUR À LA PLACE DU CRÉATEUR.
- « Les objets existent-ils indépendamment du ‘je’ ? Vous disent-ils « nous sommes » ? C’est vous qui les voyez. Vous êtes, et ainsi les objets sont vus aussi. « Sans moi, tous ces objets n’existent pas ». Cette connaissance est l’omniprésence. À cause de l’idée « Je suis le corps » et « il y a quelque chose en moi », les objets vous apparaissent comme étant extérieurs à vous. Sachez qu’ils sont tous à l’intérieur de vous-même. Le tissu est-il séparé du fil ? Les objets peuvent-ils subsister sans moi ? »
(Ramana Maharshi, entretien 478 du 22-3-1938)
AVEC LE MONDE DE L’ÉCRIT SUR LE PAPIER DEPUIS LA RENAISSANCE EN OCCIDENT ET L’INVENTION DE L’IMPRIMERIE QUI, À CE HUI, EST L’ORDINATEUR QUI FABRIQUE CE MONDE VIRTUEL :
REFRAIN : « Mais il semble peu douteux que l’écriture et la lecture aient joué un rôle essentiel dans la genèse d’un bouleversement, par lequel nous sommes passés d’une pensée sur les choses à une pensée sur les représentations des choses, c’est-à-dire à une pensée sur la pensée [donc le RE et une distance entre comme la RE-présentation, la COPIE]. Notre conception moderne du monde et de nous-mêmes est, pourrait-on dire, un sous-produit de l’invention du monde sur le papier », dernière page.
Page 220 : « Les signes ont été considérés au Moyen-Âge comme faisant intrinsèquement partie des choses, tout comme leur nom ; au XVIIè siècle, les signes deviennent des ”modes de représentation” (naissance de la société du spectacle). Les représentations finissent par être radicalement distinguées des choses représentées. Pour représenter de manière fidèle, la langue doit être amenée le plus près possible des mots ». David R. Olson, L’univers de l’écrit – Comment la culture écrite donne forme à la pensée.
PAPIER = ÉCRAN : LE SPECTACLE ou REPRÉSENTATION, comme énoncé ci-dessus ; toujours plus éloigné du Seul Réel pour toujours se virtualiser, se digitaliser de plus en plus. Le masque sanitaire en papier ou tissus est la traduction en variation du Thème de l’univers de l’écrit depuis l’époque de la Renaissance en Occident à partir des Conquistadors espagnols et portugais au 16è siècle. Les masques sanitaires mondialisés, c’est LA PENSÉE SUR LA PENSÉE, un sous-produit de l’invention du monde d’abord sur le papier et depuis quelques décennies dans l’ordinateur et sur un écran lumineux.
L’ÉCRAN : « C’est comme une séance de cinéma. La lumière est projetée sur l’écran et les ombres qui y passent donnent l’impression aux spectateurs d’une représentation de film. Et ce serait pareil si dans ce même film on montrait aussi des spectateurs. Celui qui voit et ce qui est vu ne seront alors rien d’autre que l’écran. Appliquez cela à vous-même. Vous êtes l’écran, le Soi a créé l’ego et l’ego a ses formations de pensées qui se manifestent comme le monde, les arbres, les plantes, etc., dont vous parliez. En réalité tout cela n’est pas autre chose que le Soi. Si vous voyez le Soi, vous trouverez le Soi en tout, partout et toujours. Rien d’autre que le Soi n’existe » (Ramana Maharshi, entretien 13a du 7-1-1935).
Idem à l’entretien 65 du 13-7-1935 : « Des images bougent sur l’écran. Essayez de les attraper. Qu’attraperez-vous ? Rien que l’écran. Laissez disparaître les images. Qu’est-ce qu’il reste ? Encore l’écran. Il en va de même ici. Même lorsque le monde apparaît, voyez à qui il apparaît. Tenez le substrat du ‘je’. Une fois que vous le tenez fermement, qu’importe que le monde apparaisse ou disparaisse. L’ajnani [l’ignorant, le non-réalisé] considère que le monde est réel ; alors que le jnâni [le Réalisé, le Bienheureux] voit qu’il est seulement la manifestation du Soi. Cela n’a aucune importance que le Soi se manifeste ou cesse de le faire ».
Le monde actuel du rationnel et de la SAISIE est le MONDE DE LA CROYANCE-OPINION, par rapport au monde du Paléanthropien RÊVEUR.
CROYANCE : état d’opinion dans lequel se trouve celui qui affirme sincèrement quelque chose : il y croit tellement. Ses désirs sont alors sincèrement dans la requête déguisée en fausse Loi de succion véritable. En rendant compte de la manière de dire les choses, nous rendons compte de la manière de les penser et de les fabriquer (ensuite, dans la mise en valeur du temps).
- Le monde du Paléanthropien ÉTAIT LIBRE, il n’était pas enfermé dans la tyrannie de l’opinion et de ses « faits objectifs », car il était encore proche du Saint Chaos.
Le monde de l’Homo sapiens N’EST PAS LIBRE, IL EST VERROUILLÉ PAR LE MENTAL, PAR LA RAISON QUI CALCUL TOUT.
Le Pèlerin du Tao qui a décidé de cheminer lentement dans le Gate gate (1)… médite à tout moment, qu’il se tienne debout, assis, couché, ou qu’il se déplace : dominant le Vide et le conventionnel de l’inconscient collectif, il se joint à la Nature, ou au EST des choses, leur Sans Pourquoi comme le Lierre est Sans Pourquoi ; il escalade le mont du Néant de la Naissance et voit TOUT ce qui EST dans son Être et dans son Non-être ce qui n’est pas. L’Arc-en-Ciel n’a jamais né, sous la brume ou sous l’ondée il n’est qu’une apparence, du Vide : on ne peut saisir un Arc-en-Ciel.
Toute la loi de succion formant les émotions négatives issues de la croyance à la permanence, au bonheur, au corps ou à la matière et à la « valeur » des choses viennent de la SAISIE et en conséquence de l’IGNORANCE (d’autre chose, la saisie est par nature limitée : elle engendre le ”toujours plus” de l’évolutionnisme) qui méconnaît l’Essence même de la Connaissance transcendante. Toutes les pratiques commencent donc par la Re-connaissance ou Nouvelle Naissance envers cette Connaissance transcendante.
Le Pèlerin qui s’exerce au Retournement de la Lumière en un nombre ineffable de contemplations basées sur la Connaissance transcendante accède au Gate gate… de la vérité de la Voie du Sentier, le Gate gate(1)…
Un packaging de l’égrégore actuel de l’inconscient collectif fait dans la croyance que le cerveau est un amas bio-truc-adn située SOUS UN CRÂNE, donc dans la croyance au corps et à l’état de veille ; CE QUI VA PRODUIRE L’ACTUEL MODÈLE DE TOUT CONNECTÉ À PARTIR DE LA RACINE DU MAL LA DUALITÉ DEDANS-DEHORS et CAUSE-EFFET : une communication de cerveau à cerveau, du fait de son illusion de logique a produit UN VERROUILLAGE MENTAL MONDIAL EMPÊCHANT SA REMISE EN CAUSE (l’égrégore est devenu trop puissant). Cette logique apparente de communication de cerveau à cerveau est la même logique que l’inconscient collectif de C.G. Jung, l’INCONSCIENT COLLECTIF CONVENTIONNEL.
La Télépathie est notre langage originel, notre communication ultime se situant dans la Réalisation du Soi-Instant, le ici et maintenant, et surtout LE SILENCE cher à Ramana Maharshi.
Ce qui reste de la Télépathie est utilisé contre les populations pour les manipuler. C’est pourquoi depuis l’installation de l’étatisme, aussi bien monarchique que républicain, la Vraie Télépathie est la chose la plus interdite à la conscience des Terriens : il suffit de voir la puissance de l’IMAGE (cinéma, écran, théâtre, musique, médias et informatique), LA PUISSANCE DU SPECTACLE OU REPRÉSENTATION (maintenant dans le cirque médiatico-politique et financier-économique). Je dirais comme Ingo Swann que la Télépathie est si interdite que certaines religions et courants ésotériques préfèrent parler de « réincarnation », soit l’existence de l’âme après la mort, comme si c’était là encore une « chose extérieur » et n’impliquant aucune possibilité de Télépathie ; ce qui est faux, car par exemple Danielle Fecteau dans son livre : Télépathie – L’ultime communication, donne maints exemples de Télépathie au-delà de la mort, donc dans l’Après-Vie.
La Vraie Télépathie ce n’est pas la communication d’ego à ego ou de cervelle à cervelle, puisque comme le SILENCE elle se situe dans le Soi-Instant, donc dans le Centrum Centri (le Centre est nulle part et la Circonférence est partout), DANS LA POINTE, LE CHIC. L’opinion qui voudrait que la Télépathie se produise uniquement d’ego à ego, donc LOCALISABLE, SAISISSABLE, est la meilleure Inquisition possible avec sa castration planétaire.
De toute façon comme l’exprime Ramana Maharshi à l’entretien 18 : « La Télépathie ne peut exister sans quelqu’un qui entend [le récepteur], et la clairvoyance sans quelqu’un qui voit », comme la conscience dépend de l’objet extérieur et inversement. Bref, seul l’auditeur ou le voyant a de l’importance, peu importe la « distance ». Sujet et Objet ne sont qu’une seule chose.
Le social brandit par tous pouvoirs capitalo-socialistes est une forme de répression du développement télépathique originel, et c’est masquer les raisons réelles que le pouvoir a d’agir comme il le fait. Rendez-vous compte, la Télépathie permettant une transparence totale, cela dérangerait n’importe quelle institution de n’importe quel étatisme ! La Télépathie permettant de « percer le moindre secret » d’un État et ses mensonges permanents et de le démasquer doit être effrayant pour tous pouvoirs ! Et ce serait la disparition définitive du politisme en opinions à n’en plus finir. Les gens au sommet de la pyramide du Nouvel Ordre Mondial ne veulent absolument pas que l’espèce humaine se développe, s’élève, c’est pourquoi les médias et l’entertainment aux ordres du pouvoir et des Couilles en Or font tout leur possible pour endormir et abrutir les masses.
« La télépathie ne peut exister sans quelqu’un qui entend, et la clairvoyance sans quelqu’un qui voit. Quelle différence y a-t-il entre entendre de loin ou de près ? L’auditeur seul a de l’importance. Sans auditeur, il ne peut y avoir d’audition ; sans voyant, il ne peut y avoir de vision ». (Ramana Maharshi, entretien 18 du 26-1-1935).
Ne jamais oublier que nos Anciens qui n’utilisaient que le langage parlé et n’étaient pas aussi matérialistes que maintenant se moquaient de la chose ou objet mais fonctionnaient en mettant en première place l’information à obtenir et par tous moyens (l’effet était la cause première, comme écrit plus haut), et ne s’embarrassaient pas de logique et autre analyse. Aujourd’hui avec le langage écrit en plus, nous pensons en termes de CHOSES À ACQUÉRIR, EN TERME D’UTILITÉ, EN TERME DE PENSÉES SUR LA PENSÉE. Par exemple, si de nos jours nous pensons que le mental et l’intuition sont des « objets-outils » permettant d’acquérir de l’information, des connaissances, nous mettons de la distance entre l’outil et l’information : ce n’est pas directe, donc pas bon ; à tel exemple qui nous subissons un « GOUVERNEMENT REPRÉSENTATIF », un SPECTRE-SPECTACLE QUI SE VOIT DANS L’AGITATION POLITIQUE DU RÉGIME. « Ce qui définit la représentation, ce n’est pas qu’un petit nombre d’individus gouvernent à la place du peuple, mais qu’ils soient désignés par élection exclusivement » (Bernard Manin : Principes du gouvernement représentatif, page 61).
Il ne doit pas y avoir d’outil du tout, PAS D’UTILITÉ, pas de dualité sujet-objet, pas de Dedans-Dehors, mais seulement le direct, l’Instant ; comme un mental vide qui ne pense pas à sa vacuité, ce qui est le seul véritable Vide : L’ART. Mais si ce qui « sert à rien » devient un jour une valeur, alors il tombe dans l’utilité…. et doit être rejeté. Exactement comme un ENSEIGNEMENT : afin d’enseignement quelque chose bien-sûr un concept et nécessaire, mais si le concept en vient à être saisi comme quelque chose en soi, quelque chose de coagulé ou concret, alors l’enseignement lui-même en est invalidé. Par conséquent, le concept qui vient d’être créé doit être immédiatement détruit. ON N’ATTACHE PAS UN INSTANT QUI PASSE AVEC UN AUTRE INSTANT…..
La cause de tous les malheurs est la fausse croyance : « Je suis le corps. » Cette fausse croyance doit disparaître.
C’est cela la Réalisation. La Réalisation n’est pas l’acquisition de quelque chose de nouveau et ce n’est pas non plus une faculté nouvelle. C’est simplement la suppression de tout camouflage.
– Major Chadwick : J’essaie de me débarrasser de mon corps.
– M. : Un homme se débarrasse de ses vêtements et devient libre et léger. Le Soi est illimité et n’est pas confiné au corps. Comment peut-on se débarrasser de son corps ? Où l’homme le laisserait-il ? Où qu’il soit, le corps restera toujours le sien.
Cela fit rire le Major Chadwick.
– M. : La Vérité suprême est si simple. Ce n’est rien d’autre que d’être dans l’état originel. Il n’y a rien de plus à dire.
N’est-il pas alors étonnant que pour enseigner une vérité aussi simple il faille que tant de religions, croyances, méthodes en viennent à exister avec les discordes qui en découlent entre elles ?
Oh quelle pitié ! Quelle pitié !
– Major Chadwick : Mais les gens ne se contentent pas de la simplicité. Ils veulent la complexité.
– M. : C’est exact. C’est parce qu’ils veulent des choses savamment élaborées, attrayantes et difficiles à comprendre que tant de religions sont apparues dont chacune est si compliquée ; et chaque secte, à l’intérieur de chaque religion, a encore ses partisans et ses adversaires.
Par exemple, un chrétien ordinaire ne sera pas satisfait tant qu’on ne lui dira pas que Dieu se trouve quelque part, dans quelques cieux lointains que nous ne pouvons atteindre sans aide. Il pense que seul le Christ connaissait Dieu et seul le Christ peut nous guider. Il suffit d’adorer le Christ pour être sauvé. Si on lui expose la simple vérité : « Le Royaume des Cieux est en vous », il n’est pas satisfait et donnera des interprétations compliquées et alambiquées à de telles déclarations. Seuls des esprits matures peuvent saisir la simple Vérité dans toute sa nudité.
(Entretien 96, 13-11-1935).
Ce monde ”moderne” doit sa TRÈS RÉCENTE avancée, plutôt SON TRÈS RÉCENT RECUL, GRÂCE À L’ÉLECTRICITÉ DYNAMIQUE (alternatif) ENTRÉE PROGRESSIVEMENT DANS LES FOYERS À LA FIN DE LA « RÉVOLUTION INDUSTRIELLE » EN OCCIDENT et tout au long de la première moitié du 20è siècle. Cette ”fée” électricité est une SORCIÈRE, LE DIABLE(2) qui a engendré le chaos technologique partout sous le nom de « COMPLEXITÉ », LE CONTRAIRE DE LA SIMPLICITÉ ORIGINE SI PROBANT DE L’ÉNERGIE LIBRE…..
Nous n’allons pas bien-sûr retourner à l’éclairage à la bougie et aux transports par cheval. Mais il serait temps de se pencher sur LA SIMPLICITÉ DE L’ÉNERGIE LIBRE ET INÉPUISABLE PRÉSENTE PARTOUT, naturellement indirectement en relation avec : « LE ROYAUME DES CIEUX EST EN VOUS », c’est effectivement GRATUIT, et POUR TOUS SANS CONDITION (de vente ou de contrat de quoi que ce soit). L’électricité dynamique actuelle EST UNE ERREUR COMME TOUT CE QUI TOURNE SOUS LA THERMODYNAMIQUE ISSUE DE LA DÉCOUVERTE DU FEU VULGAIRE……
L’électricité actuelle est une erreur parce qu’elle DIVISE, ELLE NE VOIT PAS L’ENSEMBLE, LE TOUT, ELLE NE VOIT PAS LA PERSONNE (elle ne voit qu’un « utilisateur », un client, un « usager »).
Par rapport au mode de penser actuel et vu la complexité amplifiée de ce monde humain, rien ne permet d’opinioner que nos « manières actuelles de penser » soient culturellement « universelles ». Surtout par rapport aux Paléanthropiens d’AVANT la découverte du feu vulgaire ! (UN est le TOUT…)
L’ÉNERGIE POUR FAIRE TOURNER UNE MACHINE OU POUR FAIRE CONSTRUIRE UN MUR PASSE NÉCESSAIREMENT PAR LA PERSONNE (d’où d’ailleurs l’histoire du ”Passe-muraille”, de Marcel Aymé). Bref, l’hyper rationnel, l’hyper causisme de l’humain actuel est son VERROUILLAGE MENTAL SOUMIS AU DEHORS DES INDUSTRIES DU CAPITALISME.
De nos jours le mental devenu « primitif smartphonique » du consommateur évolue dans un monde GROSSIÈREMENT enchanté de DISNEYAISERIES HOLLYWOODIENNES INDUSTRIELLES ET AUTRES PROGRAMMES INFORME-ATIQUES et SMARTPHONIQUES SOUS ÉLECTRICITÉ DYNAMIQUE POLLUANTE !!!
Notes.
1. « Gate gate pâragate pârasamgate bodhi svâhâ » du Soûtra du Diamant (Allé, allé, allé au-delà, allé complètement au-delà, l’Éveil, ainsi).
2. Extrait de la conférence de Jiddu Krishnamurti à Omen en 1929, où il expliquait que « La Vérité est un pays sans chemin ».
« Peut-être avez-vous souvenir de cette histoire du diable et de son ami : ils marchaient dans la rue quand ils virent devant eux un homme se baisser pour ramasser quelque chose et le mettre dans sa poche. L’ami dit au diable : « Qu’est ce que cet homme vient de ramasser ? » « Un petit bout de Vérité », répondit le diable. « Mauvaise affaire pour vous, alors ! », remarqua l’ami. « Oh, pas du tout, répliqua le diable, je vais l’aider
à l’organiser ! »
Je maintiens que la vérité est un pays sans chemin que vous ne pouvez l’approcher par aucune route, quelle quelle soit : aucune religion, aucune secte. Tel est mon point de vue, et j’y adhère d’une façon absolue et inconditionnelle. La vérité étant illimitée, inconditionnée, ne peut être approchée par quelque sentier que ce soit, elle ne peut pas être organisée on ne devrait pas non plus créer des organisations qui conduisent ou forcent les hommes à suivre un chemin particulier. Si vous comprenez bien cela dès le début, vous verrez à quel point il est impossible d’organiser une croyance ».