Les fixistes juivistes et musulmanistes du livre CONTRE LES PAGANS DU CHRIST.
OUI, CHRIST = PAGANS, LE TOUT, LE ICI ET MAINTENANT, LE VILLAGE. Pagan, de PAGUS : le PIEU du ”aller au pieu” : TROUVER SON Soi ou TROUVER CHAUSSURE À SON PIED (Padam le Soi en sanskrit, la Nature véritable).
Fixistes juivistes et musulmanistes sont les anti du ”N’EST PAS X”.
Fixistes juivistes et musulmanistes sont DÉJÀ LA NUMÉRISATION DU MONDE.
L’Islam est un démarquage du Judaïsme. Le Quoran, texte descendu du Ciel, intouchable, dont il est défendu de faire l’exégèse, est une copie, une parodie du fixisme ou du COAGULÉ de l’alphabet divin des Hébreux.
Fixistes juivistes et musulmanistes SONT LA RACINE DU MAL(1), SONT DES EMPÊCHEURS DE SE RE-POSER DES INFORM-ATIONS QUI MALAXENT LE SOUMIS.
Fixistes juivistes et musulmanistes avec leurs OPINIONS « DESCENDUES DU CIEL » CROIENT, POSSÉDER LA VÉRITÉ ET ILS VEULENT LA FOURGUER À TOUT LE MONDE. C’EST PIRE QU’UN PAPE, SA « PAIX » et son Église !
Fixistes juivistes et musulmanistes sont des winners qui empêchent de SE COUCHER (être au Pieu, être à la PAX, la Vrai Paix : PIEU, de pangere, participe passé de pactus ; enfoncer, PAX : ÊTRE À LA MASSE).
A-lité : du A privatif, et lit : qui n’est pas dans son lit, qui n’a pas réalisé son Soi(2), qui n’a pas les pieds sur terre : PADAM en sanskrit, le pied, et synonyme de l’Être véritable : ÊTRE À LA MASSE (Saint Chaos, ’masse’ de Pâte, Ensemble, Globale, HORS de la quantité cosmique et de la diversité). ÊTRE À LA MASSE = SENTIMENT OCÉANIQUE(3).
CHRIST = LE PIEU OU LA PIQUE DE MICHEL ARCHANGE, LE BÂTON DE PTAH.
CHRIST-BÂTON = AXE DU MONDE, LE PIEU (le vulgaire : « Un être pieux » [dévot, religieux]). Dans les contes de Fées le Bâton est devenu la Baguette de Fée.
Bâton, Lance de Michel, ou Bâton de Ptah sont du même thème que le « bâtonnier » de la justice humaine.
Bâton = BRIQUET ; deux bouts frottés l’un contre l’autre produisent le FEU VULGAIRE…….
- PIQUE, BÂTON, LANCE, ÉPÉE, POINTE, BRIQUET.
”Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée”. (Matthieu 10,34). Ce monde fait le contraire et se ZOMBIFIE PAR CASTRATION.
Destruction des églises, des mosquées et minarets, des synagogues, des Élysées et machines à ”paix” et à ”ordre”, de tous ces espace-temps à coagulation totalitaire.
La DESTRUCTION se situe évidemment dans la RÉALISATION du Soi(2), et non dans la fabrication d’une bombe….. La Destruction se situe principalement à PARISIS…….
Fixistes juivistes et musulmanistes sont un CADAVRE de codes normatifs : LA MATRICE, pour IMPOSER LEUR TOTALITARISME, pour imposer leur soumission perpétuelle, dans le seul sens du Coagulé en supprimant le Solve.
Or afin d’enseigner quelque chose, il faut évidemment un concept, donc une coagulation ou fixation. Mais si ça reste coagulé comme quelque chose en soi, comme une matrice, un moule, l’enseignement lui-même, donc le CORAN ET AUTRES ÉCRITURES de peuples élus, en sont invalidées. Par conséquence, le coagulé qui vient d’être coagulé doit être IMMÉDIATEMENT RÉDUIT EN SON CONTRAIRE : LE SOLVE, LE FLUIDE, LE TRANSPARENT. RÈGLE D’OR à ne jamais oublier. D’ailleurs RÈGLE DU SAINT CHAOS.
PTAH-CHRIST-ORIRIS sont le Thème qui englobe la Variation de Michel Archange : en Égypte ancienne Michel prend les traits de Thot-Hermès, il en sera de même dans la Grèce. Sur Hermès en tant qu’Archange dans la tradition païenne, voir Hans Lewy : Chaldæan Oracles and Theurgy, chapitre Theurgical elevation, note page 225. Hermès-Thot la Langue de PTAH assimilé dans la monde grec à l’Archange Michel, si bien que la chrétienté n’a pas le monopole de l’Archange qui ne peut venir que du monde originel PAÏEN. Hermès désigné comme ”Archange”.
RAPPEL : Thot la Langue de Ptah est assimilée chez les Anciens Égyptiens au ”Premier Homme”. Tandis que chez les Chaldéens, les Parthes, les Hébreux, leur ”Premier Homme” s’appelle : « Adam ». Et dans les deux cas il ne s’agit que de l’identification au corps, donc L’IDENTIFICATION À L’ILLUSION, au PHÉNOMÈNE.
L’humain éternel portait chez certains peuples le nom de PHOS (Lumière, Homme). Au temps originel de l’innocence ou de la pureté, Phos (Prométhée) fut enfermé par le destin-cause dans un corps, ou ”lien”, appelé ”Adam” (ou Épiméthée), qui est une production du destin-cause des quatre éléments (terre-air-eau-feu) ; et il sera sauvé de cette prison du corps par le FILS DE DIEU, qui vient dans l’A-temporel exhorter les PHOS à tuer Adam, la Boue, et à résister aux séductions du ”Démon contrefacteur” figure de l’Antéchrist. (Réf. Hermès l’Égyptien, de Garth Fowden, page 223). Le Salut, la Rédemption, La Réalisation du Soi est ICI ET MAINTENANT DE TOUS TEMPS, DE TOUS UNIVERS, DE TOUS ÂGES.
RAPPEL : Le mysticisme chrétien ne peut qu’être né sur des bases PAÏENNES.
PIEU = PTAH-CHRIST-ORIRIS = L’ÊTRE (le contraire de l’actuel avoir et son comble le ”Vous ne posséderez rien et vous serez heureux”, le contraire de ce consommateur absolu, qui possède tout en ne possédant ”rien”, parce qu’il s’agit bien d’un échangisme à la Wall Street, au troc, amplifié à l’inconnaissable ; LA LOI DE SUCCION VULGAIRE AMPLIFIÉE).
L’expression « ALLER AU PIEU » signifie bien la Réalisation du Soi, entre autre : RENONCEZ À LA SOUMISSION : À L’ÉTAT, AU SALARIAT, À LA MARCHANDISE, c’est-à-dire RENONCEMENT-PUTRÉFACTION au non-Soi. En créant l’État, le salariat et la marchandise qui va avec sous le Thème CRÉATION DE BESOINS, certains ont ainsi construit UN ÉGRÉGORE TOTALEMENT DEVENU AUTONOME ET IMPENSABLE À DÉTRUIRE. Salariat = État : le salaire autrefois était la ration de sel donné comme indemnité au soldat, donc au serviteur de l’État pour service rendu.
- Que va-t-il nécessairement se passer prochainement ? Les humains tellement soumis, malaxés par les informations de la COMPLEXITÉ DE CE MONDE DES USINES DU CAPITALISME, vont naturellement devoir se RE-poser DANS LEUR PIEU, AU SENS DE SE REPOSER DANS LEUR AXE, dans le Soi. Car lorsque l’être humain ne peut plus supporter son état, IL SE COUCHE et il retourne ainsi un instant au règne horizontal de l’animal, colonne vertébrale horizontale, sa phase précédente dans la hiérarchie des règnes.
Aller au PIEU : FAIRE LE POINT (du Un Point sur le I ou du ”Un Point c’est TOUt”).
RETOUR SUR L’ISLE : IL : un ‘Je’ déployé au Centre de Eaux Primordiales. Le sens conventionnel ou même soupe, même inconscient collectif, fait que la sonorité du rire évoque ce Retournement de la Lumière, vers l’Axe ; mais aussi par ce son est conservé l’image des larmes, aussi aides au Retournement de la Lumière ou Réalisation(2).
AXE, TOUPIE(4), ESSIEU.
DÉLIVRÉ DU MENTAL = ÊTRE DANS L’INSTANT, et non dans l’A-voir du monothéisme unilatéral républicain mercantile !
Coupe, Corbeille, Panier (des enfants sauvés des eaux tel Moïse), Vase = le Navire de Parisis (Parysis) et son ”Fluctua Nec Mergitur” rappelle non seulement les Eaux Primordiales, mais aussi l’Atlantide et la navigation des Suivants d’Horus et Anubis l’Embaumeur, soit la coïncidence vie-mort ou SURFEU : OSIRIS ou CHRIST ET LA RENAISSANCE ; ce qui se tient en dessous (Anubis se tient dessous dans la Matrice), et en réflexion par rapport à Seth). Ptah sera Maître du Royaume des Morts pendant la nuit (vie cachée), Il annonce l’Aube : on boucle (Ouroboros) avec le Ptah solaire (le ROSE puis le BLANC).
Dans la chrétienté les Coupes contenant le Sang et le Corps du Christ expriment la même chose que le Vase du Saint Graal. Similitude de la Coupe avec le CHAUDRON, tel le Vase amathonte ci-dessous. Voir aussi pour ce Chaudron la page : LE CENTRE NULLE PART = LA FOSSE OÙ IL N’Y A ”POINT” D’EAU.
Coupe = se soumettre en APESANTEUR en supprimant cette infernale loi de succion vulgaire ou PLOMB-PESANTEUR. Les Indiens Hopi représentent d’ailleurs le VAISSEAU SPATIAL en un pétroglyphe représentant une COUPE en forme de bouclier creux dans lequel est assis un humain : une femme. Sous la Coupe ou ”Bouclier volant” est dessiné une FLÈCHE : LA FAMEUSE POINTE QUE L’ON RETROUVE DANS LA LANCE OU LONGUE FLÈCHE DE MIKI, MICHEL ARCHANGE. La flèche sous la Coupe ou Bouclier indique aussi LA NON-LOCALITÉ ou ABSENCE DE SPATIO-TEMPOREL, « l’échange de lieux » de Savinien de Cyrano de Bergerac dans ses voyages sur la Lune et dans le Soleil(5)…..
Seuls des humains à l’état de veille ont ce vilain mot et maux à la gueule : LA PAIX, source de tous les conflits ayant la logique de mise en valeur du temps juif des « PLUS ÇA CHANGE ET PLUS C’EST LA MÊME CHOSE » (des pris-au-nier, du Soi, les non-réalisés).
Leur « PAIX », c’est leur système des « Plus ça change et….. » ; avec ça, ils peuvent encore avoir des pape et des salariés en 2600 !
1945 fut un FLOP, UN BIDE, UN FOUR MONDIAL « RETENTISSANT », qui sonne encore avec les Wall-Street-Gaza-Ukraine etc.
LE MONDE ATTEND ENCORE SON VRAI 1945.
Fixistes juivistes et musulmanistes, et église vaticaniste et politique étatique de Théodose, vont fabriquer leur mise en valeur de leur TEMPS COMMERCIAL : On passait alors de L’ÉTERNEL RETOUR OU ÉTERNEL RÉALISATION du Soi(2) DES PAÏENS OU HUMAINS ORIGINELS, AU TEMPS LINÉAIRE EN GÉOMÉTRIE EUCLIDIENNE DE LA LIGNE DROITE ENTRE UN PASSÉ ET UN PRÉSENT et « Circulez ya plus rien à voir ».
État du républicanisme, vaticanisme, SONT LE SYSTÈME, LE « ISME » LE CATHOLICISME, LE JUDAISME, LE CAPITALISME, LE MAHOMÉTISME, MÊME LE BOUDDHISME AFFUBLÉ DU ”ISME” OU SYSTÈME.
Temps immobile des religions abrahamistes CONTRE Temps cyclique et vivant des Païens,
ENFIN RAPPEL ESSENTIEL :
Qu’il faille s’attacher à certain Instant, c’est certain, Mais SANS fixation, sans coagulation, conformément au principe du « Gate gate pâragate pârasamgate bodhi svâhâ » du Soûtra du Diamant (Allé, allé, allé au-delà, allé complètement au-delà, l’Éveil, ainsi). S’attacher à un Instant comme on se promène dans un Paysage, et vrai sens. S’attacher = cultiver pour soi-même, coaguler, fixer ou concentrer, stocker, CELA MÈNE AU POUR-VOIR, LE POUVOIR DES VOYEURS : UN CONSOMMATEUR DE CONCENTRATION DEVIENT UN BÉNÉFICIAIRE : IL S’ATTACHE, IL FABRIQUE UNE DURÉE DE CONCENTRATION, IL DEVIENT SOUMIS AU COAGULÉ, SOUMIS AU DOGME, COMME LES JUIVISTES, LES MAHOMÉTANS, LES VATICANISTES.
LA CONTINUITÉ DE LA PRÉSENCE CULTIVÉ OU ARTIFICIELLE D’INSTANT EN INSTANT DEVIENT, EN ELLE-MÊME, SUSPECT, CAR CHARGÉ D’EFFORT DE SPATIO-TEMPOREL : ÉCHO DU VIOL PAR L’EGO, D’OÙ L’AVERTISSEMENT TRADITIONNEL : « NE PAS ATTACHER UN INSTANT QUI PASSE À UN AUTRE INSTANT ».
Seul le NON-LOCAL peut fonctionner en une sorte « d’interaction virtuelle » mais qui n’a rien à voir avec l’actuelle connexion modèle informatique avec ses « réseaux sociaux », lesquels ne fonctionnent que par le ‘je’ de l’ego, à l’état de veille bien-sûr… et ainsi fonctionnent en « thermodynamique ». Alors il faudra pour « échanger » résoudre D’ABORD l’antique dilemme du Moi-Individuel/Moi-Collectif, donc CHANGER NOTRE ESPACE-TEMPS. SIMPLEMENT PARCE QUE LE VRAI CESSE D’ÊTRE VRAI DÈS QU’IL EST VU OU POSSÉDÉ, SAISI (cela sera copié dans le quantisme : ”l’observation perturbe le phénomène”, plutôt impossibilité de SAISIR ou d’OPINIONER l’observation).
La vérité tout entière ne peut consister en un puzzle de vérités partielles cueillies un peu partout. Le Tout est autre chose et plus que le total des parties.
« Quand les vâsanâ [tendances, prédispositions] sont projetées hors du Coeur, elles s’associent à la lumière du Soi et l’on dit que la personne se met à penser. Les vâsanâ, qui se tiennent implantées dans le Coeur à l’état atomique, grossissent lors de leur passage du Coeur vers le cerveau. Le cerveau est l’écran sur lequel les images des vâsanâ sont projetées ainsi que le lieu de leur répartition fonctionnelle. Le cerveau est donc à la fois le siège du mental et son instrument ».
Voici ce qui se passe. Quand une vâsanâ se libère et se manifeste, elle est associée à la lumière du Soi. Elle passe du Coeur au cerveau et, en chemin, grandit de plus en plus, jusqu’à remplir, à elle seule, tout le champ de la conscience. Les autres vâsanâ sont gardées momentanément en réserve.
Quand la pensée est réfléchie dans le cerveau, elle apparaît comme une image sur un écran. On dit alors que la personne a une claire perception des choses. Elle peut être un grand penseur ou un inventeur. Mais ni la pensée que l’on déclare originale, ni l’objet de la découverte, ni le pays nouvellement découvert ne sont vraiment originaux ou nouveaux. Cette pensée ne pouvait se manifester que parce qu’elle se trouvait déjà dans le mental. Bien entendu, elle était très subtile et demeurait imperceptible parce qu’elle était réprimée par d’autres pensées ou vâsanâ, plus urgentes ou plus insistantes. Une fois que celles-ci se sont épuisées, cette pensée surgit et, par la concentration, la lumière du Soi la rend de plus en plus claire au point qu’elle apparaît magnifique, originale et révolutionnaire. En fait, elle existait depuis toujours.
Dans les Yoga-shâstra, cette concentration est appelée samyamana. Tout désir peut s’accomplir grâce à elle et on l’appelle siddhi [perfection, pouvoir extraordinaire]. C’est ainsi que les soi-disant découvertes sont effectuées. Même des mondes peuvent être ainsi créés. Le samyamana conduit vers toutes les siddhi. Mais celles-ci ne se manifestent pas tant que l’ego subsiste [et donc la SAISIE]. Selon l’école du Yoga, la concentration aboutit à la destruction de l’expérimentateur (l’ego), de l’expérience et du monde, si bien qu’en temps voulu les désirs s’accomplissent. Cette concentration confère même aux individus le pouvoir de créer de nouveaux mondes. Cela est démontré dans l’Aindava-upâkhyâna du Yoga-vâsishtha et dans le Ganda-shaila-loka du Tripurâ-rahasya ». (Ramana Maharshi 616, 23-28-1-1939).
Notes.
1. LA VALEUR D’ÉCHANGE ENTRE DEDANS ET DEHORS et RESTE ET MANQUE DE LA SOUMISSION AUX MARCHANDISES, LA SOUMISSION À LA LOI DE SUCCION, LE PLOMB PESANTEUR.
– Quelle est donc la racine du mal ?
– La « saisie » [loi de succion vulgaire à distinguer de la Vraie Loi de succion ou Eucharistie, mais ne pas tomber dans la gloutonnerie spirituelle qui existe aussi, c’est-à-dire ne pas tomber dans LA FIXATION OU COAGULATION D’UNE SPIRITUALITÉ COMME FIN EN SOI OU COMME « FIN DES TEMPS » !].
– La saisie de quoi ?
– La saisie du triple monde [de la Forme, du Désir, du Sans-Forme ; le connaisseur, la connaissance et le connu].
– Comment arrêter cette saisie ?
– En recourant à l’introuvable, car dans l’introuvable il n’y a pas de saisie.
– Qu’est-ce que l’introuvable ?
– La fin du dualisme.
– Qu’est-ce que le dualisme ?
– La vision d’un dedans et d’un dehors, lesquels sont introuvables.
(Soûtra de la Liberté inconcevable, chapitre V, 14)
2. « Vous concédez alors que le ‘Je’ n’est pas le corps, mais quelque chose à l’intérieur du corps. Voyez alors d’où s’élève le ‘Je’ depuis le corps. Voyez s’il apparaît ou disparaît où s’il est présent en permanence. Vous allez admettre qu’il y a un ‘je’ qui se manifeste dès que vous vous réveillez, qui perçoit le monde et tout le reste, et qui cesse d’exister dès que vous dormez ; et aussi qu’il y a un autre ‘Je’ qui existe indépendamment du corps et qui est toujours là, même quand le corps et le monde n’existent pas pour vous, par exemple dans le sommeil profond. Demandez-vous alors si vous n’êtes pas le même ‘Je’ dans le sommeil (profond) et dans les autres états (rêve et veille). Existe-t-il deux ‘Je’ ?
Vous êtes toujours la même personne. Alors, lequel des deux est le ‘Je’ réel, celui qui apparaît et disparaît ou celui qui est là en permanence [dans l’Instant ou Ici et Maintenant] ? Ainsi vous découvrirez que vous êtes le Soi. C’est ce que l’on appelle Réalisation du Soi.
La Réalisation du Soi n’est pas un état qui vous est étranger ou qui est loin de vous et que vous devez atteindre. Vous êtes toujours dans cet état. Vous l’oubliez et vous vous identifiez au mental et à tout ce qu’il crée. Vous devez simplement cesser de vous identifier au mental. Nous nous sommes identifiés depuis si longtemps au non-Soi qu’il nous est difficile de considérer que nous sommes le Soi [le ‘Je’-‘je’].
Ce qu’on entend donc par Réalisation du Soi n’est rien d’autre que RENONCER [PUTRÉFACTION] à cette identification au non-Soi. Comment réaliser, rendre réel le Soi ? Nous avons réalisé, considéré comme réel, ce qui est irréel, le non-Soi. Abandonner cette fausse réalisation est la Réalisation du Soi. […] Tout le monde recherche uniquement ce qui lui procure le bonheur [la loi de succion ou attraction ”universelle” copiée par Newton]. Pensant que le bonheur vient de tel ou tel objet [donc du DEHORS], vous cherchez à obtenir cet objet [racine du mal Dedans-Dehors et tentative de ”sortir” de l’Univers et évidemment COMMERCE]. Voyez d’où vient réellement le bonheur, y compris le bonheur qui vous semble provenir des objets des sens [et du capitalisme]. Alors vous comprendrez que la seule source du bonheur est le Soi [Instant, le Blanc du Silence…] et vous demeurerez à jamais dans le Soi ». (Ramana Maharshi au jour le jour, 17-8-1946).
3. Le « sentiment océanique » par Ramana Maharshi dans l’entretien 92 du 7-11-1935 : « Le ‘Je’-‘Je’ ininterrompu est l’océan infini ; l’ego, la pensée ‘je’, n’est qu’une bulle à la surface de cet océan ; on l’appelle jîva ou âme individuelle. De même, la bulle d’eau, lorsqu’elle éclate, ne fait que se mêler à l’océan ; et quand elle est bulle, elle fait toujours partie de l’océan. Dans l’ignorance de cette vérité simple, d’innombrables méthodes, sous différentes dénominations, telles que yoga, bhakti [dévotion], karma, etc., ont été enseignées. Chacune apportant de nombreuses modifications, elles ont été enseignées avec beaucoup d’habileté et des détails compliqués seulement pour séduire les chercheurs et semer la confusion dans leurs esprits. Il en va de même pour les religions, les sectes et les dogmes. À quoi servent-ils ? Uniquement à faire connaître le Soi. Ce sont des aides et des pratiques dont on a besoin pour connaître le Soi ».
« Tout comme les fleuves, en se déversant dans l’océan, perdent leur individualité et qu’ensuite les eaux de l’océan s’évaporent pour retomber en pluie sur les montagnes, puis s’écouler en rivières et retourner à l’océan, ainsi les individus, qui entrent en sommeil, perdent leur individualité et reviennent comme individus, selon leurs vâsanâ (tendances) antérieurs, sans en être conscients. Par conséquent, même dans la mort, le sat [réel, juste, existence absolue] n’est pas perdu ». (Ramana Maharshi, entretien 108 du 29-11-1935).
Voir aussi la page : Sentiment océanique Sahaja.
SUPPLÉMENT
SENTIMENT OCÉANIQUE = CONSCIENCE INFINIE OU PURE, l’étendue infinie qui provoque la PANique chez les ignorants car ils reculent mentalement, ils sont en manque de leur fameuse et habituelle robotique ”raison”, parce qu’il assimile le Sentiment Océanique à un vide, à du nihilisme, à du nul, à du aucun. Le Sentiment Océanique tourmente ceux dont le coeur subit la loi de succion vulgaire ou attachement, mais le Sentiment Océanique apporte la Joie à ceux dont le Coeur est Amour-Gratuité.
Le Soûtra de la Liberté inconcevable explique cette Vacuité : « La Conscience et le Vide forment dualité. La Conscience est vide d’une Vacuité qui n’est pas la cessation de la Conscience : c’est l’essence de la Conscience que d’être naturellement vide, et là se dilater à l’infini, c’est accéder au Réel dans la non-dualité ». Quand on ne pense pas, les choses arrivent de façon Mère-Veilleuse…..
4. Toupie, rejoint aussi la HACHE à la fois arme et outil. En anglais hache se dit AX, AXE, comme le Centre de l’Univers. L’Axe est un symbole fondamental, comme l’essieu plus tard nous donnera le CHARIOT. L’essieu supporte la totalité du poids du chariot ; il est fixe et les deux roues tournent sur les fusées. Donc nous avons une triade (voir la Triskell celte avec le signe du S cher à l’art gaulois), et l’idée de « roue » ou chose qui tourne ou figure un cycle, un rythme, évoque les cycles lunaires et solaires, l’ombre courant sur un cadran solaire indiquant une PÉRIODE, etc.
La Vacuité est représentée par l’immobilité du Vide au centre du moyeu-Axe d’une roue qui ne cesse de tourner : comme la TOUPIE. Le Centre est nulle part (et la Circonférence est partout).
Le FUSEAU tourne uniformément entraînant la rotation de l’ensemble, comme un éternel retour. Le symbolisme du Fuseau est celui du destin : sans pitié ni sentiment, les Parques filent et défilent le temps de la vie : le double aspect de la vie, Involution/Évolution révèle le PARADOXE DE LA RÉALISATION DU SOI : « Le ‘Je’ rejette l’illusion du ‘je’ et cependant demeure en tant que ‘Je’. Tel est le paradoxe de la réalisation du Soi. Ceux qui sont déjà réalisés n’y voient aucune contradiction ». (Ramana Maharshi, entretien 28 du 4-2-1935). Le pouvoir de Dieu est aussi celui du Dia-ble : à travers, les deux se confondent, comme les Parques, dans ce pouvoir de la mort qui est d’annuler ce qui a existé, de faire en somme que ce qui existe n’est pas d’existence. Ainsi : « Dieu créa l’homme ; et l’homme créa Dieu. Ils sont tous deux les créateurs des noms et des formes. Mais en réalité, ni Dieu ni l’homme n’ont été créés ». (Ramana Maharshi, entretien 264 du 20-10-1936). Comme si la nécessité de la mort résidait dans la non nécessité de la vie…
5 « Le Mouvement est le passage d’un corps du voisinage de certains estres dans le voisinage d’autres estres. (Ce n’est pas le déplacement d’un corps d’un lieu en un autre lieu, comme le veut le conventionnel de la ”vitesse de la lumière”). Lieu et corps sont la même Matière ! (D’après “Fragment de physique”, de Savinien de Cyrano de Bergerac).