L’HOMME EST UNE CRÉATION DU DÉSIR, NON PAS UNE CRÉATION DU BESOIN

L’HOMME EST UNE CRÉATION DU DÉSIR, NON PAS UNE CRÉATION DU BESOIN (Gaston Bachelard, La psychanalyse du feu)
Ce monde commercial est totalement construit sur la création de besoins : LE COM-MERCE, LE CAPITALISME, LA RÉPUBLIQUE.

Page dédiée à Roger Dommergue Polacco de Menasce.

La conquête DE L’INSIGNIFIANT EST LE SENS DU SAINT GRAAL, LE SENS VITAL SUPÉRIEUR que la conquête du feu vulgaire ou conquête du « nécessaire » (pour cuire, chauffer, éclairer….). C’est là la différence entre faux soleil qui chauffe et CHRIST qui SOUFFLE (la pique de lance de MIKI Michel Archange). L’humain est une création du désir, non pas une création du besoin, le besoin qui ne pouvait que fourbir l’évolutionnisme, le commerce et le capitalisme.

L’Univers des humains est maintenant construit comme UN OBJET, COMME UNE MACHINE (informatique), avec EN FACE, le sujet connaissant. Le chercheur ou connaissant, bien qu’étant lui-même l’Univers, pense et vit comme s’il y était étranger, d’où les délires capitalistes et juifs de créations de besoins en forme de mise en valeur du temps, puis les délires de l’écologie et du transitionnisme destinés à augmenter et maintenir le capitalisme.
De part cette SORTIE de l’Univers; l’humain ainsi contaminé par le mental aura la nature de n’être JAMAIS SATISFAIT. Ça s’appelle chez les rabbins : tiqoun (tikoun olam) la ”réparation” ou MISE EN VALEUR DU TEMPS, LA CRÉATION DE BESOINS. TIQOUNISME = TANTALE, chez les capitalistes ça s’appelle ”COMMERCE”, ou ”RÉPUBLIQUE”.

CRÉATION DE BESOINS = FAUX SOLEIL, FAUX CHRIST comme l’énonce en 1840 les frères Abraham et Simon Oppenheim qui déclaraient ceci : « Vendre une perle que vous avez à quelqu’un qui en a envie, ce n’est pas faire des affaires ; mais vendre une perle que vous n’avez pas à quelqu’un qui n’en veut pas, voilà ce qui s’appelle faire des affaires ». (Réf. page 451 du livre de Jacques Attali, Les Juifs, le monde et l’argent).
LOI DE SUCCION VULGAIRE, principe de L’IDOLÂTRIE DE LA MARCHANDISE : LA DROGUE, LE BESOIN, LA DÉMOCRATIE : FABRIQUER LE CONSENTEMENT-CONSOMMATEUR ET AINSI ÊTRE FORCÉMENT PERPÉTUELLEMENT DÉÇU, BLASÉ, INSATISFAIT, ANGOISSÉ (d’où le principe sans fin et qui a toujours faim des RÉFORMES… ”Agiter le peuple avant de s’en servir”…).
RESSENTIR L’ATTRACTION ”UNIVERSELLE” OU LOI DE SUCCION EN UN APPÉTIT INSATIABLE.

CRÉATION DE BESOINS = HISTOIRE-OPINIONS-TEMPS QUI COULE (dialectique matérialiste historique) : on raconte, on compte surtout.

OR LE SAINT GRAAL, L’HUMAIN DE LA CRÉATION DU DÉSIR : L’EUCHARISTIE, LA VRAIE LOI DE SUCCION, LA GRÂCE, LA PROFONDEUR, L’INSAISISSABLE, EST SANS HISTOIRE, SANS TEMPS QUI COULE. ET SANS HISTOIRE, C’EST ÊTRE LIBÉRÉ DE LA DUALITÉ DU MANQUE ET DU RESTE : L’HISTOIRE OU LE TEMPS QUI COULE, SA « VALEUR », EST À JAMAIS MANQUANTE. Sans durée, qui permettrait au minimum de se retourner comme de « sortir de l’Univers » pour le voir, sans une durée qui permettrait au moins au sujet de ça-voir s’il a existé (et ce ”au moins” implique à lui seul de la nourriture pour l’ego et le winnerisme : prétendre au DEVOIR DE MÉMOIRE : LE SOUVENIR ”IMPÉRISSABLE”). RACINE DU MAL(1) OU FABRICATION DU BESOIN DU DEHORS ET ON CHUTE DANS LA CRÉATION DE BESOIN, LA CRÉATION DE LA SAISIE OU LOI DE SUCCION VULGAIRE.
MAIS, CHRIST ou VRAI SOLEIL est INSAISISSABLE, IRRATIONNEL, IRRÉDUCTIBLE DANS L’ENSEMBLE DES NOMS-LES FORMES ; ET C’EST LE SOUFFLE. AINSI ON PEUT VOIR À QUEL POINT LA ”RÉPUBLIQUE ‘IRRÉDUCTIBLE’” EST UNE FAUSSE RELIGION, UNE FAUSSE HARMONIE CENSÉE RELIER LES HUMAINS ENTRE EUX ; LA ”RÉPUBLIQUE” EST FAUSSE, PARCE QU’ELLE EST JUSTEMENT CONSTRUITE DANS LE TEMPS-OBJET ET SUR LES BESOINS (le déluge permanent de fabrication des lois).

UN NOM-LA-FORME EST, sans HOTC (Histoire-Opinions-Temps qui Coule).

La découverte du feu vulgaire par l’humain lui a apporté le sens de la POSSESSION : il faut garder jalousement cette précieuse chaleur découverte, et éventuellement n’en donner le secret qu’à un ÊTRE ÉLU, QUI MÉRITE UNE COMMUNION, UNE CONFIANCE OU FUSION RÉCIPROQUE, ET LES ANCIENS BANQUIERS ÉTAIENT APPELÉS « MARCHANDS DE CONFIANCE ».

Quelques « Bienfaiteurs juifs » et négociants en « confiance » dans la révolution industrielle conséquence du feu vulgaire :
Les Nathan, Lazare, Lazarus, Lopez, Lombroso, Seixas, Sachs, Goldman, Morgan, Speyer, Isaias Hellman (Welles Fargo Nevada Bank), Lehman, Kuhn et Loeb, Seligman, les Frères Pereire, Mendelssohn, Mendes, Strauss, Camondo, Rothschild, Schiff, Emil Berliner, Warburg, Guggenheim, etc., etc. (Réf. Les Juifs, le monde et l’argent – Histoire économique du peuple juif, de Jacques Attali)

La découverte du feu vulgaire par l’humain lui a apporté une rêverie en forme de création de besoins, en forme de création de changement, de « MIEUX » : on rend PLUS digeste et comestible une nourriture cuite (comme de la chair animal, ou de certaines plantes, légumes). ”Au coin du feu” la rêverie peut prendre la forme de création de besoins et ainsi augmenter dramatiquement le destin de l’humain : la vie d’une buche peut et va devenir par thermodynamique et métallurgie la mégalopole de béton et d’acier-verre des films hollywoodiens de science-fiction, et bien-sûr dans le spatio-temporel de nombres de mégalopoles américaines, japonaises et autres. BÛCHE-BÛCHER = ÉVOLUTIONNISME, RÉVOLUTION INDUSTRIELLE, UTILITARISME, PRODUCTIVISME.

LE VRAI FEU SAUVERA CE MONDE, LE VRAI FEU OU L’IN-SIGNIFIANT, LE DÉRISOIRE, LE PAUVRE, LE LOSER (« Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers ». Matthieu 20,16). ENFIN LE CHANDELIER (Menorah) N’AURA PLUS 7 BRANCHES…… Chandelier, le candélabre nécessairement suite à la découverte du feu vulgaire CE NOUVEAU « SALUT » QUI FOURBIRA LES LOUPIOTES DU 18è SIÈCLE FRANÇAIS DES LOUPIOTES…. NOUVEAU SALUT DU CHANDELIER À 7 BRANCHES QUI DONNERA CE MONDE ÉCONOMIQUE DU SALUT PAR LE POUVOIR DU SALARIAT ET DE L’ACHAT….. DONC, QUE LA MENORAH CRÈVE, QUE CE SYMBOLE ”COSMIQUE” DU CHAOS HUMAIN CRÈVE, QUE CE SYMBOLE DE LA MISE EN VALEUR DU TEMPS CRÈVE.

VRAI FEU = LE MANQUE D’INTÉRÊT (absence de loi de succion, absence du Plomb-pesanteur, absence de revenu, de cause, de rapport, d’agio, de taux, de rendement, de ”mieux”)
MANQUE D’INTÉRÊT = MANQUE DE POIDS OU MANQUE DE PLOMB-PESANTEUR : NA PAS FAIRE LE POIDS, LA COAGULATION NE PREND PAS, LA CONSISTANCE EST NULLE.
DE NOS JOURS DE DESPOTISME DE L’OPINION : RÉUSSIR À NE RIEN DIRE, EST CHRISTIQUE ! CAR N’EST PAS INSIGNIFIANT OU N’EST PAS CHRISTIQUE AUTHENTIQUE QUI VEUT !!!

Comme l’humain contaminé par la découverte du feu vulgaire devient en même temps contaminé par le mental, IL NE POUVAIT QU’ÊTRE JAMAIS SATISFAIT : ALORS IL VIVRA À L’ÉCART DU SEUL RÉEL, il vivra à l’écart du Soi-Instant, COMME SI il y avait un autre univers ou autre monde, qui n’existe pas encore ; il se prive ainsi de ce qui existe réellement en inventant des besoins et d’autres mondes ; depuis sa découverte du feu vulgaire il est incapable de vivre dans l’Instant, mais seulement dans le futur et le passé, dans l’angoisse et le regret. ET C’EST LA CHUTE, au sens Ancien Testament ; la CHUTE DANS LA DUALITÉ DU MANQUE ET DU RESTE. L’expérience de la vie sera alors une expérience CRUELLE de l’absence de l’Ici et du Maintenant, l’Instant, qui ne se donnera JAMAIS, sinon par le biais et par le regret du DÉJÀ LOIN, LE BIAIS DU ”COMME SI” OU DU GRAND JEU DU FAIRE SEMBLANT : « ITINÉRAIRE N’EST PAS ITÉRER » : Saint Bonaventure : « Jamais l’âme et Dieu ne peuvent coexister ».

L’insignifiant, le loser, le dernier devenant le Premier, marquera enfin la FIN DES CRIMINELS « RÉSULTATS OBJECTIFS » DE CE MONDE RATIONNEL ET UTILITAIRE DE L’AVOIR, DE L’ORDINATEUR, ET DE SE FAIRE AVOIR PAR SES CALCULS (”intelligence artificielle”).

La création de besoins est une insulte globale à tous les noms-les-formes passés, présents, et a venir. Cette insulte est le produit du mental, et selon le professeur Roger Dommergue Polacco de Menasce, la circoncision au huitième jour de la naissance ENTRAÎNE UNE ”DISTORSION HORMONO-PSYCHIQUE”, ce qui produira effectivement effectivement des TRAVAILLEURS DU CHAPEAU, CIRCONCIS, SIONISTE ET BANCAIRE, ET PSYCHANALYTIQUE LE TOUT ÉTANT LA MISE EN VALEUR DU TEMPS.

  • « Satan est circoncis au huitième jour ».
    « Satan, donne moi la paix du bonheur léthargique du spectateur des match de football. Des millions, des millions, indique-moi comment les gagner »
    « En 5000 ans d’un racisme inconnu jusqu’à eux, ceux qui pratiquent la circoncision au 8ème jour de la vie (cause fondamentale d’un traumatisme hormono-psychique qui rend compte de leur particularisme constant dans le temps et l’espace) ont fondé quatre religions révolutionnaires : Judaïsme, Islamisme, Christianisme, et Marxisme. Cette dernière, mystique athée, est le point culminant final et suicidaire du Judéo‑cartésianisme, terminant lui-même dans les fracas et la fureur le Judéo-Christianisme ».
  • Chirurgie de l’âme.
    « Les juifs sont manipulés par la circoncision qui est la seule cause de leur particularisme.
    Cette chirurgie hormonale est une chirurgie de l’âme. Perturbant les 21 jours de la première puberté qui commence au 8ème jour, elle va leur constituer une mentalité spéculativo-parasitaire, incoercible. Nous aurons d’un côté les scientistes et les financiers hypophysaires (analytique [rationalistes] et donc matérialiste) et de l’autre les exécutants virtuoses et les acteurs, romanciers thyroïdiens. La génitale interne étant lésée, nous aurons une moralité de clan mais une carence en synthèse et en sens moral. Telle est la réalité incontournable qui exclut l’anti-juivisme.
    Victimes d’eux-mêmes, hypnotisés par un rite à caractère religieux dont ils ne soupçonnent pas la malfaisance, ils sont tout entier incrustés dans la malédiction [la chute, la réparation : le tiqounisme].
    Les Juifs se considèrent donc différents des autres, et ils le sont. De ce fait il est fatal qu’ils soient toujours et aujourd’hui plus qu’hier, un corps étranger parmi les nations.
  • « Les 21 jours de la première puberté, qui commence au 8ème jour, est d’une extrême importance.
    Il suffirait de supprimer la circoncision juive pour retourner aux valeurs traditionnelles, et voir disparaître le fléau mondial de la spéculation juive. La société ne se construit pas et ne suivit pas sans sens moral et sans synthèse.
  • Ils entrèrent dans les sociétés non pas comme des hôtes modestes mais comme des conquérants. Ils s’emparent alors du commerce et de la finance, mais pas de façon aussi radicale et absolue qu’en l’an 2000. Ils ont un esprit de supériorité et une avidité pour l’argent qui les pousse à l’usure source épi-centrique de l’anti-juivisme de tous les temps et de tous les lieux. On les accueille d’abord sans préjugés, on leur octroie même des traitements de faveur qui consolident leur position. Leur prestige dans la richesse acquise au détriment de ceux qui les accueillent provoque une profonde aversion, le peuple s’exprime alors en pogroms et en expulsion du pays d’accueil. Telle fut partout et sans exception le cheminement de l’histoire juive. Aujourd’hui la situation est infiniment pire car leur hégémonie (domination) étant totale, les peuples sont réduits à la misère et à la dégénérescence.
    Avec la victoire du prolétariat, les gouvernements de la République passeront aisément dans les mains juives. La propriété privée pourra facilement être supprimée par les dirigeants juifs qui administreront la richesse publique. Ainsi s’accompliront les promesses du Talmud selon laquelle les Juifs seront possesseurs des richesses de tous les peuples du monde [la leyen cette employé du Diable ou Grand Architecte, Grand Organisateur, dit que « L’Europe a les valeurs du Talmud »).
  • Le socialisme [le républicanisme] est donc une énorme mystification juive car il ne vise pas à l’élévation du prolétariat et à l’adoucissement des injustices sociales mais à la domination juive mondiale : C’est ce qu’on appelle en l’an 2000 le mondialisme.
    Deux paramètres d’apparence antinomique se complètent en fait : D’une part l’argent Juif et d’autre part le socialo-communisme Juif. Les Juifs ont été les fondateurs du capitalisme industriel et financier et collaborent de façon systématique à la centralisation extrême des capitaux qui facilitera leur socialisation. D’un autre côté ils sont les plus farouches adversaires du Capital. Il y a le Juif draineur d’or et le Juif révolutionnaire. Rothschild contre Marx, Marx contre Rothschild, géniale dialectique des frères ennemis qui produit les mouvements de l’histoire. A partir de la révolution juive et non française, ils sont devenus les maîtres de l’argent et par l’argent les maîtres du monde. L’essentiel des maîtres du Bolchevisme sont Juifs y compris Lénine, de mère juive : Trotsky, Sverdloff, Zinovef, Kameneff, Ouritski, Sokolnikoff etc. En Allemagne les dirigeants du spartakisme sont Juifs : Liebknecht, Rose Luxembourg, Kurth Eisner, Eugène Lévine. En France Léon Blum est Juif. En Espagne le maître absolu de Madrid dévastée par la guerre civile est Heinz Neumann, Juif allemand. Contrairement à ce que l’on pourrait croire la mentalité super-capitaliste et la mentalité socialiste ne s’opposent aucunement dans leur essence : Ils se fondent tous les deux sur une conception économico-matérialiste du monde.
    La révolution a été fatale pour les premiers d’où la désintégration rapide de l’humanité, mais a fait la fortune colossale des seconds, fortune artificielle, gigantesque et nécrosante. Le socialisme n’est pas la finalité de la révolution mais un moyen de destruction qui favorise la finance juive internationale. Les Juifs ont une fortune différente de celle des Goyim. Ils ne craignent pas le communisme mais en tirent profit. Ils sont capitalistes modernes c’est‑à‑dire spéculateurs et trafiquants d’argent.
    Le prototype est donc le banquier avec son coffre et son portefeuille. Pour le Judaïsme le moyen le plus sûr de parvenir à la domination du monde est le socialo-communisme [cet actuel ”Vivre ensemble” républicain en forme de MONOTHÉISME UNILATÉRAL] qui, en enlevant la propriété aux Goyim et en la centralisant dans les mains du parti dirigé par les Juifs, réalisera le projet Talmudique de rendre le Juif roi et prêtre du monde ».
    Encore une fois, voir la trame des Schwab-Harari et leur : « Vous ne posséderez rien et vous serez heureux », et voir la trame républicaniste et transformiste de l’« agenda 2030 ».

Bref, sans être endocrinologue comme Roger Dommergue Polacco de Menasce, la circoncision au huitième jour de la naissance NE PEUT QU’ENTRAÎNER DE PROFONDES FUTURES MODIFICATIONS MENTALES : notamment la Circoncision couperait l’individu des « Chakras supérieurs » qui permettent le lien avec les autres et les énergies du Cosmos !
Ce déséquilibre énergétique entre les différents Chakras donnerait des individus, avec certes un mental très puissant, PUISQU’ILS SONT ”TRAVAILLEURS DU CHAPEAU”, mais avec des faiblesses relationnelles d’empathie, de compassion, que l’on retrouve couramment chez les psychopathes ! ET QUI DIRIGENT ET DIGÈRENT LE MONDE ACTUEL ? RÉPONSE : DES MALADES, DES ASSOIFFÉS DE LA RACINE DU MAL OU DU POUVOIR(1).

Seuls des Juifs comme Roger Dommergue Polacco de Menasce et Simone Weil pouvaient prophétiser que : « Le mensonge du Progrès, c’est Israël » (Simone Weil).

Note.
1. LA VALEUR D’ÉCHANGE ENTRE DEDANS ET DEHORS et RESTE ET MANQUE DE LA SOUMISSION AUX MARCHANDISES, LA SOUMISSION À LA LOI DE SUCCION, LE PLOMB PESANTEUR.
– Quelle est donc la racine du mal ?
– La « saisie » [loi de succion vulgaire à distinguer de la Vraie Loi de succion ou Eucharistie, mais ne pas tomber dans la gloutonnerie spirituelle qui existe aussi, c’est-à-dire ne pas tomber dans LA FIXATION OU COAGULATION D’UNE SPIRITUALITÉ COMME FIN EN SOI OU COMME « FIN DES TEMPS » !].
– La saisie de quoi ?
– La saisie du triple monde [de la Forme, du Désir, du Sans-Forme ; le connaisseur, la connaissance et le connu].
– Comment arrêter cette saisie ?
– En recourant à l’introuvable, car dans l’introuvable il n’y a pas de saisie.
– Qu’est-ce que l’introuvable ?
– La fin du dualisme.
– Qu’est-ce que le dualisme ?
– La vision d’un dedans et d’un dehors, lesquels sont introuvables.
(Soûtra de la Liberté inconcevable, chapitre V, 14)

Contamination par le mental : plus on l’examine plus on devient contaminer par lui et plus on subit sa DOMINATION.

« En cherchant si le mental existe ou non, on s’aperçoit qu’il n’existe pas. C’est là le contrôle du mental. Autrement, si on admet l’existence du mental et qu’on cherche à le contrôler, cela équivaut à obliger le mental à se contrôler lui-même, à l’instar d’un voleur se transformant en policier pour procéder à sa propre arrestation. De cette manière, le mental continue à subsister, mais échappe à lui-même », explique Ramana Maharshi à l’entretien 43 du 28-3-1935.
De la même manière, même entretien : « Chacun connaît le Soi [ou l’Instant], et pourtant ne le connaît pas. Étrange paradoxe ».
Et à l’entretien 615 du 24-1-1939 : « Un voisin avait anticipé la visite d’un voleur dans sa maison. Il avait pris des précautions pour l’attraper en plaçant des policiers en civil pour surveiller les deux bouts de la rue, l’entrée et la sortie de sa maison. Lorsque le voleur s’était présenté comme prévu, les hommes de guet s’était précipités sur lui pour l’attraper. Le voleur, jugeant d’un coup d’oeil la situation, s’était mis à crier : « Au voleur ! Attrapez-le, attrapez-le ! Il court par là ! là ! » Et ce faisant, il était parvenu à s’enfuir.
Il en est ainsi avec l’ego. Partez à sa recherche et vous ne le trouverez pas. C’est la meilleure façon de s’en débarrasser ». (Entretien 615).

Le seul inconscient collectif possible est énoncé dans l’entretien 92 du 7-11-1935 :
« Les perceptions sensorielles ne peuvent donner qu’une connaissance indirecte et non une connaissance directe. Seule notre propre conscience est connaissance directe : c’est l’expérience commune à tout le monde. Aucune aide n’est nécessaire pour connaître son propre Soi, c’est-à-dire pour être conscient.
L’unique totalité, infinie et indivisible (le plenum), devient consciente d’elle-même en tant que ‘Je’. C’est son nom originel. Tous les autres noms, tels que OM, ne viennent qu’après. La Libération consiste uniquement à rester conscient du Soi. Le mahâvâkya « Je suis le brahman » en est l’affirmation qui fait autorité. Bien que l’on ait toujours l’expérience du ‘Je’, l’attention doit y être dirigée [Retournement de la Lumière]. Alors seulement, la Connaissance émerge. C’est pourquoi l’on a besoin de l’enseignement des Upanishad et des Sages » (entretien 92 du 7-11-1935).
« Le mental changeant (c’est-à-dire le mental associé à rajas = activité et à tamas = obscurité) est communément connu comme le mental. Dépourvu de rajas et de tamas, il est pur et brille par lui-même. C’est la réalisation du Soi. C’est pourquoi on dit que le mental est le moyen pour l’atteindre » (entretien 100 du 19-11-1935).

Dans le même entretien 615 : « Saisissez d’abord l’ego et demandez ensuite comment il peut être détruit. Qui pose cette question ? C’est l’ego. L’ego serait-il d’accord pour se détruire lui-même ? Cette question est la meilleure façon d’entretenir l’ego et non pas de le détruire [comme dans l’exemple du policier ci-dessus]. Si vous cherchez l’ego, vous constaterez qu’il n’existe pas. Voilà la façon de le détruire ».

Ce contenu a été publié dans Les News, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.