Ni éternel ni non-éternel aucun humain n’est ici-bas pour

Ni éternel ni non-éternel aucun humain n’est ici-bas pour l’opinioner à son état de veille forcément périssable !
Comment à l’état de veille peut-on fabriquer « l’éternité » ?
C’est absurde !
Alors l’ego humain, le ‘je’ à l’état de veille fonctionne en ”COMME SI”, en ”On fait semblant”, ”on signe le contrat de CONVENTION : ON FAIT COMME LES AUTRES FONT ET DISENT”, on fonctionne alors sur L’OPINION : à la façon d’un mécano amateur (un spécialiste donc) qui, ayant démonté une bagnole essaie de la remonter et, trouvant des pièces en trop, décide de construire une machine à coudre. C’est un exemple du : ” ON FAIT SEMBLANT”, ou est en ”COMME SI”, ON Y CROIT. (L’exemple de la bagnole en machine à coudre est tiré de Synthèse et Temps Nouveaux, de Jean Coulonval, lettre 13 à Aimé Michel, le 2-9-1972).

Le ”ON FAIT SEMBLANT” est illustré par le ”Vivre ensemble” de ce monothéisme unilatéral républicain : À LA KARL OU CHARLES MARX : un dividu aux côtés d’autres dividus et ça se prend pour des individus, des corps donc, des consommateurs parmi d’autres consommateurs, et que ça formerait « une société », évidemment dans le dilemme Moi-Collectif/Moi-Individuel, ce problème si mal posé depuis les millénaires du Néolithique et de sa voie de l’Agriculture.

Le ”marxisme” c’est ça : tenter de remonter une bagnole, ou tenter de reconstruire le monde, et comme au final on s’aperçoit qu’il y a des pièces en trop, on décide alors de construire une machine à coudre, ON FAIT SEMBLANT, dans la dualité du manque et du reste, donc dans la réparation (tiqounisme rabbinique).

Les marxistes construisent le monde UNIQUEMENT À L’ÉTAT DE VEILLE, ils ne le construisent pas en rêve ni en sommeil profond ! Leur monde est donc OPINION ET NULLEMENT UNE RÉALITÉ. Mais pour eux le monde existe parce qu’ils peuvent le voir, à l’état de veille, alors à l’état de veille ils disent aux autres que le monde existe parce qu’ils le voit, CONVENTIONNELLEMENT, C’EST-À-DIRE EN OPINIONS PAR LEURS CINQ SENS.

LE MONDE OPINIONESQUE.

Tout résultat de recherche ou d’”infos” qui ne peut être coagulé, fixé (expliqué) par l’opinion conventionnelle de l’égrégore dominant du moment sera opinioné d’« anomalie », au sens du « sale », de l’innommable, du caché, du « terroriste », de Dieu tout aussi caché que l’excrément, parce que le caché, le sale, qui n’est pas dans le ”Camp du Bien”, MENACE LE CONFORT DU MONDE DOMINANT ET DE SES ATTENTES MESSIANIQUES SOUS LOI DE SUCCION VULGAIRE, ET CETTE MÉNACE DE L’INNOMMABLE EST LE DANGER PREMIER POUR LE MESSIANISME OU LES ATTENTES SUSCITÉ PAS CETTE LOI DE SUCCION VULGAIRE.
L’innommable sera alors rejeté et qualifié de « sale », de « terroriste », d’aberration, ou tourné en ridicule. L’après-Vie ou LA VRAIE VIE fait partie de ces « cochonneries ».

Pour le « Camp du Bien », ou pour les marxistes, les républicains et leur démocratie, pour les historicistes, la conscience donc la ”raison” n’est qu’un OBJET ou DE LA MATIÈRE, DU POUR-VOIR, DU SPATIO-TEMPOREL, et la sensation forcément subjective d’avoir une conscience relativiste ou en dualité de sujet face à son objet, ou l’inverse, et donc une conscience INDIVIDUELLE(1), UNE CONSCIENCE DIFFÉRENTE DE CELLE DU VOISIN, EST UNE ILLUSION. En d’autres mots/maux, ce « Camp du Bien » ou camp du conventionnel à l’état de veille NIE le Soi, NIE LA CONSCIENCE INFINIE OU FONDAMENTALE. OR LA CONSCIENCE INFINIE N’EST PAS COLLECTIVE, ELLE EST PUREMENT INDIVIDUELLE, CE QUE NIE LE MONDE RÉPUBLICAIN ACTUEL ET « CAMPS DU BIEN », CAMP DU MARXISME.

Selon ce monde républicain et marxiste, la conscience fondamentale, le Soi, proviendrait UNIQUEMENT de l’espace-temps-matière : le fixe, le coagulé, CONTENU DANS LE CORPS SOUS UN CRÂNE. Si c’était la réalité, le Vrai, toutes nos expériences à l’état de veille ne seraient que la manifestation d’une machine actionnée par la mécanique et la chimie CONVENTIONNELLE, LA MÊME SOUPE POUR TOUS, et nostre comportement traduirait nécessairement l’activité des cellules nerveuses de notre crâne. Bien-sûr, si pensées ou sentiments n’étaient que le produit de l’activité cérébrale, le fameux libre arbitre ne serait qu’une illusion de plus.

– M. : La tranquillité mentale, la paix, est Réalisation. Il n’y a pas un instant où le Soi n’est pas.
Aussi longtemps qu’il y a doute ou sentiment de non-réalisation, on doit s’efforcer de se débarrasser de ces pensées.
Les pensées sont dues à l’identification du Soi avec le non-Soi. Quand le non-Soi disparaît, seul demeure le Soi. Pour faire de la place quelque part, il suffit d’enlever ce qui encombre. La place ainsi dégagée n’a pas été ajoutée. Mieux encore – la place existait déjà, même quand le lieu était encombré.
L’absence de pensées n’est pas un vide. Il faut qu’il y ait quelqu’un pour connaître le vide [comme pour le temps, il faut quelqu’un]. La connaissance et l’ignorance relèvent du mental. Elles sont nées de la dualité. Mais le Soi est au-delà de la connaissance et de l’ignorance. Il est la lumière même. Il n’est pas nécessaire de voir le Soi avec un autre Soi [comme dans le dilemme Moi-Collectif/Moi-Individuel]. Il n’y a pas deux Soi. Ce qui n’est pas le Soi est non-Soi [comme la Vérité, Elle est, ou Elle n’est pas]. Le non-Soi ne peut pas voir le Soi. Le Soi n’entend ni ne voit. Il est au-delà de ces deux fonctions, tout seul, en tant que pure conscience.
Une femme s’imagine par erreur avoir perdu son collier qu’elle a toujours à son cou. Elle se met à le chercher partout, jusqu’à ce qu’une amie lui dise qu’il est à son cou. Elle a créé son sentiment d’avoir perdu le collier, sa propre anxiété de le rechercher, puis son propre plaisir de le retrouver [c’est comme cela que les têtes d’œufs au pouvoir INVENTENT LA LIBERTÉ ET LEUR RÉPUBLIQUE].
De même le Soi est toujours présent, que vous le cherchiez ou non. Tout comme la femme s’imagine que son collier a été retrouvé, de même éprouve-t-on le sentiment que le Soi, toujours présent ici et maintenant, se révèle lorsque cessent l’ignorance et la fausse identification. C’est ce qu’on nomme Réalisation. Mais il n’y a rien de nouveau. C’est simplement l’élimination de l’ignorance, et rien de plus.
Le vide est le résultat néfaste de la recherche du mental. Le mental doit être tranché, racines et branches. Cherchez qui est le penseur, qui est le chercheur. Demeurez le penseur, le chercheur. Toutes les pensées disparaîtront.
– Q. : Alors demeure l’ego – le penseur.
– M. : Cet ego-là est le pur Ego, purgé de toute pensée. Il est le même que le Soi. Tant que la fausse identification persiste, les doutes persistent aussi et des questions s’élèvent sans fin. Les doutes cesseront seulement lorsqu’on aura mis fin au non-Soi. Le résultat sera la réalisation du Soi. Il n’y aura plus personne pour douter ou questionner. Chacun devrait résoudre tous ces doutes en lui-même.
Même une multitude de paroles ne pourrait donner satisfaction. Tenez fermement le penseur.
Ce n’est que lorsque le penseur est abandonné [en devenant le consommateur] que les objets apparaissent à l’extérieur ou que des doutes s’élèvent dans le mental.
(Ramana Maharshi, entretien 245, 8-9-1936).

« Une femme s’imagine par erreur avoir perdu son collier qu’elle a toujours à son cou. Elle se met à le chercher partout, jusqu’à ce qu’une amie lui dise qu’il est à son cou. Elle a créé son sentiment d’avoir perdu le collier, sa propre anxiété de le rechercher, puis son propre plaisir de le retrouver ». C’est comme cela que les têtes d’œufs au pouvoir INVENTENT LA LIBERTÉ ET LEUR RÉPUBLIQUE : les gens élaborent leur image du monde à partir de leurs perceptions individuelles donc À PARTIR DE LEUR ÉTAT DE VEILLE ET DE LEUR CONSCIENCE OU RAISON QUI CALCUL TOUT(1). Ainsi chaque consommateur dans le sens du terme FABRIQUE SA PROPRE RÉALITÉ-OBJET À L’ÉTAT DE VEILLE COMME LE TYPE QUI REMONTE UNE BAGNOLE ET FINIT PAR EN FAIRE UNE MACHINE À COUDRE (cité plus haut). Quand on est amoureux le monde est beau ; quand on est déprimé le monde est moche ! Chacun fabrique le monde et certains veulent fabriquer le monde pour les autres et ainsi ENFERMENT LES GENS DANS LEUR BOÎTE CRANIENNE : LA RAISON, LE COAGULÉ(1)…..

Bagnole, machine à coudre ou le collier de perles de la femme si souvent cité par Ramana Maharshi dans ses entretiens ou enseignements, sont du DOMAINE DU MONDE DES ACCIDENTS OU SPATIO-TEMPOREL, LE LOCALISÉ, LE COAGULÉ, LE FIXÉ, ce que certains appellent « l’ordre », par rapport au SAINT CHAOS vu comme « désordre », vu comme « EN DEHORS DU CAMPS DU BIEN », et comme « l’ordre » de l’humain n’est jamais qu’un cas particulier ou COAGULÉ, du désordre (dixit Lucrèce), ON FAIT SEMBLANT DE CROIRE À L’ORDRE, ON A SIGNÉ (le contrat), ON CONSTRUIT LA MACHINE À COUDRE, ON RETROUVE SON COLLIER QU’ON AVAIT AUTOUR DE SON COU. Tout cela s’appellent MONDE DES ACCIDENTS OU SPATIO-TEMPOREL : une coagulation produisant une illusion de régularité qui ne témoigne nullement d’un ordre quelconque dans les noms-les-formes, mais plutôt la manifestation D’UN ACCIDENT DANS LE COURS NORMAL DU SPATIO-TEMPOREL VOUÉ À LA MACHINE À COUDRE, VOUÉ À L’ÉVOLUTIONNISME STÉRILE DE LA CHAÎNE SANS FIN DE CAUSES ET D’EFFETS, ET QUI A TOUJOURS FAIM, DE MACHINE À COUDRE OU DE COLLIER DE PERLES.

Le toujours faim en colliers de perles ou de machines à coudre ou autres rejoint le SPÉCIALISTE lui aussi qui remonte une bagnole : il a décidé de se lancer puisqu’il est devenu autonome, amateur, consommateur, donc spécialiste : ”Tout le monde peut le faire”, pourquoi pas moi, puisque maintenant Nous sommes tous égaux, comme dit la république ! Or le VRAI SPÉCIALISTE EST DE LA NATURE DE LA RÉALISATION du Soi, la Réalisation Ici et Maintenant de la Nature authentique. L’ÉGALITARISME RÉPUBLICAIN OU MARXISTE, RÉSULTE DE L’UNIFORMITÉ, LA MÊME SOUPE OU MÊME ”VALEUR” POUR TOUS, et, par là même, ELLE NE CONNAÎT PAS DE LIMITES : C’EST ALORS LA POSSIBILITÉ DU CAPITALISME POUR PRODUIRE, PRODUIRE, PRODUIRE, VENDRE, VENDRE, VENDRE : ON PEUT DIVISER SANS FIN UN CORPS INDIFFÉRENCIÉ, NI CACHÉ, NI NOMMÈ (au sens qualitatif, ou de la PÈRE-sonne), UN CORPS INCLUSIF (marxcisé). Le capitalisme et son monothéisme unilatéral républicain fait croître ENSEMBLE l’atomisation et l’uniformité, afin de favoriser le ”Vivre ensemble”.

La Réalisation du Soi c’est le CENTRE QUI SE TROUVE NULLE PART ET LA CIRCONFÉRENCE QUI SE TROUVE PARTOUT, le Soi se trouve partout comme le BLANC DE L’INSTANT DE TROUVE PARTOUT : le Blanc des sept Couleurs de l’Arc-en-Ciel qui peut surgir PARTOUT à la faveur d’une légère bruine format PRISME décomposant le Blanc de l’Instant en 7 Couleurs. Le Blanc de l’Instant c’est le Soi ou la Conscience infinie, partout, dans une ”dimension’ qui n’est liée ni à un temps qui coule, ni à un lieu, ni dans un passé et encore moins dans un futur messianique. Comme l’Arc-en-Ciel et le Blanc de l’Instant, l’Instant est partout et évidemment toujours en Nous, et pas ”Ailleurs” par rapport à un ”Ici”.
Le Corps ou la raison fonctionne simplement comme un ”relais”, pour recevoir À L’ÉTAT DE VEILLE des ESSENCES(a) de la Conscience Infinie.

Réalisation du Soi = le Trouvère, le Réalisateur du Trou où il n’y a rien à voir ou à réaliser vu qu’il n’y a qu’un Trou, LA POINTE DU ”UN POINT C’EST LE TOUT”, LE CHAS DE L’AIGUILLE, L’ANDROGYNE, LE CARABAS (chat botté). ANDROGYNE = RÉSOLUTION DU DILEMME MOI-INDIVIDUEL/MOI-COLLECTIF, PAR LÀ MÊME DISPARITION DU TEMPS QUI COULE = ÉTERNITÉ RE-TROUVÉ…….

Seuls les marxistes ou les républicains et le libéralisme peuvent avoir peur de la mort, puisqu’ils inversent les Essences : ce sont les opinions du monde du spatio-temporel qui engendrent les Essences, COMME SI on sortait de l’Univers pour le voir alors que Nous sommes naturellement DEDANS : IL EST NOUS. Le régime étatique républicain est une CATHOLICITÉ EN CREUX, INVERSÉE comme l’envers d’un cuivre repoussé.
Un John Stuart Mill (1806-1873) opinionait sur le ”progrès social” dans lequel les ”réformes économiques” allaient transformer la nature humaine grâce aux changements de l’environnement. Là encore : catholicité inversé : les Accidents engendrent les Essences, et BONJOUR PROMÉTHÉE ! ET L’ACTUEL MOT MAGIQUE « TRANSITION » LE PROUVE !

COAGULATION = SEULS LES HUMAINS ONT DES LOIS : la ridicule production de pensées, qui tentent de les imposer à tous les noms-les-formes.

CHAIRES Républicains, où sont les preuves extra-ordinaires de l’hypothèse matérialiste et historique montrant que la Conscience Infinie se résumerait à l’activité cérébrale sous un crâne, et qui serait visible selon vous par une machine (scanner), construite par des humains et à l’état de veille ??? Vous ne voyez que des crânes en fonctionnement mécanique donc UTILITAIRE, MACHINE, C’EST POUR CELA QUE VOUS PARLEZ D’« INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ». Anthropomorphisme ou samskâra [tendances innées] quand tu Nous tient !

CHAIRES Républicains, votre république est construite sur une série de pamphlets politiques (Deutéronome notamment) d’une extrême violence qui dépasse celles des scénaristes de l’industrie hollywoodienne : PAMPHLETS À L’IMAGE DE VOTRE IMAGE : VIOLENT, INTOLÉRANT, SECTAIRE ET AUTORITAIRE : IL N’EXISTE PAS DE CONCEPTION THÉOLOGIQUE PLUS PAUVRE QUE CELLE DE JEHOVAH DES DERNIERS TEMPS DU JUDAÏSME : VOTRE DIEU RÉPUBLICAIN EST CELUI DE LA GENDARMERIE, tel qu’il vous en fallait pour une bourgeoisie qui, de révolutionnaire, devint conservatrice [la Loi] et cléricale [le Loi], du jour où vous vous avez expulsé la dynastie royale et détruit la caste sacerdotale ; votre Jéhovah devient le Policier-Politicisme le plus ardent défenseur de « l’ordre moral » : LA PAIX DU COMMERCE, qui fonctionne encore à ce hui. Pour combien de temps peut fonctionner ce mosaïsme (de Moïse et ses ‘Commandements’) du ”Peuple de Dieu” ou ”Peuple choisi” ?

Judaïsme = émancipation de l’élément SÉMITE par le COMMERCE, qui avait rendu WINNER l’élément bourgeois au détriment des castes sacerdotales et militaires. En d’autres mots, le temporel assassinait le spirituel. Par rapport au Mosaïsme, le judaïsme est devenu UN PROTESTANTISME : UN LIBÉRALISME RÉPUBLICAIN ET COMMERCIAL, C’EST-À-DIRE LE JARGON D’UNE LANGUE QUI AVAIT CESSÉ D’ÊTRE COMPRISE.
Entretenir le commerce et forcément la division-discorde afin de récolter des sous, des fruits, PRINCIPE JUDAÏQUE (”Le petit coq” du rabbin Rav Ron Chaya : comment arrivera la victoire juive (dans la logique pur-impur du winnerisme en train de cancériser la planète, dans la logique de ”Quand une magie parle toutes les magies parlent et quand une se tait toutes se taisent”).
Qu’il y ait une ”paix” ou une guerre en Ukraine ou à Gaza ou ailleurs (en Europe) ÇA NE CHANGE RIEN AU JUDAÏSME QUI RÉCOLTE DES FRUITS DE FAÇON QUASI ÉTERNEL, LA CONSCIENCE-TIROIR-CAISSE EST IMMORTELLE CHEZ-EUX, C’EST ÇA LA « VALEUR DE LA RÉPUBLIQUE » : CONSOMMEZ, CONSUMEZ, VIOLENTEZ, OPINIONEZ.
L’opinion de la production et de la diversité commerciale et du conditionnement : les facteurs de composition : « Je fais, je touche, je vois, j’entend, je connais, je mange, etc. », la liste n’a pas de fin et a toujours faim.

En mettant du temporel dans du spirituel, le judaïsme a merdé et à sombré dans le politisme, l’utilitaire, la république !

La SEULE PAIX POSSIBLE EST CELLE DU BLANC DE L’INSTANT :

« Le quatrième archétype de la Nature éternelle est manifesté par l’éclair, mais aussi par L’ARC-EN-CIEL. Il est l’Instant où paraissent les couleurs qui sont la splendeur du Néant [le TOUT]. L’Arc-en-Ciel n’est pas seulement un demi-cercle, Il est le cercle tout entier dans lequel s’inscrit la Croix. Il est la Roue de la Vie qui s’immobilise pour être contemplée pendant cet Instant. Elle tournait follement [la roue, le TORE] et elle était le symbole des Ténèbres [Blanc et Noir, ou Ptah pendant le Royaume des Morts]. Maintenant la vie resplendit en son centre. La Clarté du Néant [le Nirvana ou outre-souffrance, au-delà de la souffrance inhérente au monde des accidents, le spatio-temporel] est devenu la lumière dont l’éclat est riche de toutes les couleurs. L’éclat de la lumière est la Teinture. Il est la Fleur du Feu [le chas de l’aiguille ou le Point]. La Teinture est la beauté et le meilleur de toutes choses. Elle est le Remède universel que recherche l’Adepte et qu’il trouve en lui-même [c’est de CELA que le scribe de cette page a rêvé vers ses 25 ans en étant dans un TORE à l’Instant du Blanc de l’Instant, avec aux côtés à droite, à gauche, en haut et en bas, des variations colorées vers des bleues, des roses, des orangés et des violets pâles, pour certainement devenir noires à un autre ”endroit” du Tore ; et effectivement : ÇA TRANSPORTE….]. Elle est au Cœur de l’âme Universelle et de l’âme humaine. Elle est le Trésor, la Perle [du collier de la femme cité plus haut, et le TROU, le chas de l’aiguille] ».
(Jacob Boehme : De la signature des choses, page 25, traduction de Pierre Deghaye)
Les insectes, les moucherons ont aussi un Soi : ils en sont nécessairement la manifestation.

Notes.
1. La partie essentielle du Secret de la Fleur d’Or explique : « ”La lumière jaillit dans la chambre vide”. Cette lumière n’est pas lumineuse mais, explique-ton, il s’agit d’une preuve d’efficacité au début, avant qu’on n’ait vue la lumière. Si vous la voyez sous forme de lumière et que vous fixez votre attention là-dessus, vous tomberez dans la conscience conceptualisante qui N’EST PAS la Lumière de l’Essence [la Conscience Infinie].

Quand le mental forme une pensée, cette pensée est le mental, dans l’Instant. Ce mental est Lumière, il est remède. Lorsqu’on regarde les objets et qu’on les perçoit spontanément tous ensemble, sans discrimination, c’est la Lumière de l’Essence, pareille à un miroir qui reflète tout, sans intention de le faire [sans calcul, sans concept].
Mais il suffit d’un Instant de discrimination [et donc de saisie] pour que cela devienne la lumière de la conscience [les Bulles-Sucres [effet dominos], ou attacher un instant à un autre instant]. Lorsqu’une image occupe l’espace du miroir, il n’y a plus réflexion [d’autres images]. Lorsque la conscience occupe l’espace de la lumière, quelle lumière reste-t-il ? ». (Le Secret de la Fleur d’Or, trad. Thomas Cleary).

Comme l’exprime le Secret de la Fleur d’Or, si on « pense » on chute dans la raison ou conscience relativiste, et comme l’exprime Ramana Maharshi cité dans Padamalai : « Aucune investigation ne peut porter sur le Soi [Atman]. L’investigation [”Qui suis-je ?”] ne peut porter que sur ce qui n’est pas le Soi. Seule l’élimination du non Soi est possible. Étant constamment évident de Lui-même, le Soi resplendira seul de Lui-même ».

a. « L’essence qui voit est la seule chose qu’on ne puisse attribuer à rien » dit Le Secret de la Fleur d’Or. « Mais, lorsqu’on voit le voir, si ce voir n’est pas le voir, l’essence qui voit est alors aussi attribuable à quelque chose. Cela renvoie à l’essence qui voit, telle qu’elle s’exerce dans la continuité répétitive de la conscience habituelle – ce que les Écritures bouddhiques évoquent en ces termes : « Faire usage de la conscience habituelle et répétitive, c’est faire erreur ».
Lorsqu’on pratique les huit formes d’attribution liées à la perception discriminante [la raison, le Pour-Voir, l’opinion], les sept premières montrent que chacune est attribuable à quelque chose de précis [l’identification, la saisie] et que l’essence qui voit est temporellement conservée comme béquille pour l’Adepte. Mais à terme, tant que l’essence qui voit continue à nourrir la huitième conscience, elle reste toujours imputable [sous la cause] de quelque chose. Ce n’est que lorsque ce dernier point a été dépassé que se fait jour l’authentique Essence qui voit [être COUR, comme ”distant”, comme dans un état insaisissable], celle qu’il est véritablement impossible d’attribuer à quoi que ce soit [donc INSAISISSABLE, NON-OPINION].
Le mot « Essence » peut se définir à travers l’entretien 363 du 20-2-1937 de Ramana Maharshi, le guide : « Par « guides spirituels », nous entendons ceux qui sont
« spirituels »
[entre guillemets parce que ce mot est un fourre-tout] par opposition à ceux qui sont « matériels ». L’Esprit est illimité et sans forme. Il en est de même du centre spirituel. Il n’y a qu’un seul centre de cette sorte. Que ce soit en Occident ou en Orient, il ne peut être différent ; ni être localisé d’aucune manière. Étant illimité, il inclut les guides, les hommes, le monde, les forces de destruction et de construction. Il n’y a pas de distinction. Vous parlez d’établir des contacts parce que vous pensez que les guides spirituels sont des êtres incarnés. Mais les hommes spirituels ne sont pas des corps ; ils n’ont pas conscience de leur corps. Ils ne sont qu’esprit, sans limite et sans forme. Ils sont toujours en unité entre eux et avec tous les autres ; bien plus, ils englobent tout.
L’Esprit est le Soi. Si le Soi est réalisé, ces questions ne peuvent pas s’élever ».

Retourner la Lumière [ou Réaliser le Soi] consiste à correctement retourner la Lumière Primordiale qu’on ne peut attribuer à rien, de telle sorte que n’intervienne aucune pensée consciente [le scribe de la page souligne].
[…]
Retourner la lumière sans tomber dans la conscience [la raison], c’est faire usage de l’ESSENCE ORIGINELLE des sens.
Retourner la lumière en tombant dans la conscience [la raison], c’est user de la nature de la conscience inhérente au sens. Là se trouve la différence, aussi fine qu’un cheveu.
Quand la méditation s’accompagne d’un effort, c’est la lumière de la conscience qui se fait jour. Lâcher prise pour que jaillisse la lumière de l’essence. Un cheveu de différence vaut autant qu’un bon millier de kilomètres : aussi faut-il faire preuve de discernement.
Tant que la conscience ne s’arrête pas [donc tant qu’il y a idéation ou vagabondage des pensées], le mental n’est pas vivant. Tant que le mental n’est pas vidé, l’élixir ne se cristallise [Christ] pas.

Ce contenu a été publié dans Les News, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.