Quelle différence entre Nirvana et Samsâra ?
Aucune !
Le Nirvana est l’Outre-Souffrance (au-delà de la souffrance), il correspond à l’Éveil.
Le Samsâra : cycle, ou roue des naissances et des morts, dépourvu de commencement et de fin (sauf pour l’individu véritable qui s’en extrait), où les êtres souffrent du fait de leurs FAIRE/FER et ÉMOTIONS NÉGATIVES (opinions).
L’un détermine l’autre. MAIS ATTENTION, si Nirvana n’est pas différent de Samsâra, cela ne veut pas dire qu’ils sont identiques ! S’ils étaient identiques, que deviendrait le « Gate gate pâragate pârasamgate bodhi svâhâ » (Allé, allé, allé au-delà, allé complètement au-delà, l’Éveil, ainsi) ?
« Montrez-moi la fin des temps », « Montrez-moi l’extinction ou montrez-moi la Libération !!! ». Ou encore : « Montrez-moi la vérité, montrez-moi le Réel ?? ». Une bande organisée du régime républicain est-elle capable de me le montrer, comme elle le prétend avec la mondialisation de son monothéisme unilatéral républicain ? Monothéisme unilatéral républicain RELIGION DU FAIRE/FER PASSANT PAR SA
« TRANSITION MACHIN-CHOSE-OBJET » (”Je fais, je suis, j’agis pour la transition machin-objet”). C’EST UNE RELIGION, CELLE DE L’UTILITAIRE : « JE SUIS, JE FAIS, J’AGIS », tout dans le spatio et temporel, DANS LA LOGIQUE DE L’USAGER SOUS LICENCE OU PERMISSION DU « VOTRE CECI, VOTRE CELA », CET ÉTAT DE DROIT, SOIT LA POSSESSION TOTALE DES SCHWAB-HARARI ET LEUR « VOUS NE POSSÉDEREZ RIEN ET…… »
Et qu’arrivera-t-il avec la production d’”intelligences artificielles” des usines du capitalisme ? Me montrons-elles le Réel ? L’”intelligence artificielle” est-elle capable d’expliquer ce qu’est le Réel ; donc le capitalisme est-il Dieu en étant capable de me montrer le Réel ???
ÉVIDEMMENT TOTALE IMPOSTURE : CAR TOUT, UNE FOIS DE PLUS, NE SERA QU’OPINIONS AUGMENTÉES DONC BRUIT AUGMENTÉ.
La dernière Stance de Nagarjuna est très claire : « À celui qui, mû par la compassion, nous a enseigné la Loi authentique menant à l’abandon de toutes les opinions [donc l’abandon de la loi de succion vulgaire], à Lui Gautama je rends hommage ». L’opinion, les fameuses « prises de positions » ou « points de vue ». Ici Gautama, le Réalisé, cela aurait pu aussi être Ptah-Archange Michel (Miki)
« Le mental pur, libre de pensées, est le Soi. Le mental pur est au-delà du
mental impur ». (Raman Maharshi 317, 6-1-1937).
« Le mental n’est qu’une projection du Soi qui apparaît à l’état de veille. Lorsque vous dormez profondément vous ne dites pas de qui vous êtes le fils, etc. Mais dès que vous vous réveillez, vous vous prétendez tel ou tel, vous reconnaissez le monde et ainsi de suite. Or, le monde n’est que loka [le Pour-Voir, la manifestation du monde, le spatio-temporel du va-et-vient de l’histoire donc tout ce qui est visible par le sens de la vue, et des autres sens]. Loka = lokyate iti lokah (Ce qui est perçu est le monde.) Ce qui est donc vu est le loka ou le monde. Quel est l’oeil qui le voit ? C’est l’ego qui apparaît et disparaît périodiquement [comme pour le temps, il faut une personne pour le voir et ainsi le faire naître].
Mais vous existez toujours. Par conséquent CELA qui se trouve au-delà de l’ego est la Conscience – le Soi.
Dans le sommeil profond, le mental est immergé mais il n’est pas détruit. Ce qui est immergé tôt ou tard émergera. Cela peut se passer aussi en méditation. Mais le mental qui est détruit ne peut plus réapparaître. Le but du yogi doit être de détruire le mental et non pas de plonger en état de laya [ici, perte de vigilance]. [le scribe de la page souligne].
Dans la paix du dhyāna [contemplation], le laya se produit, mais cela n’est pas suffisant. Il faut aussi avoir recours à d’autres pratiques pour détruire le mental. Il y a des gens qui sont entrés en samādhi [absorption méditative] avec une pensée insignifiante et longtemps après, en se réveillant, ils ont retrouvé cette même pensée. Entre-temps, des générations entières ont disparu du monde. Un tel yogi n’a pas détruit son mental. Le détruire veut dire ne pas l’admettre comme existant en dehors du Soi. Même en ce moment, le mental n’existe pas.
Reconnaissez-le. Comment le pourriez-vous autrement que dans vos activités quotidiennes ? Elles se déroulent automatiquement. Sachez que le mental qui les commande n’est pas réel, il n’est qu’un fantôme procédant du Soi. Voilà comment le mental peut être détruit ». (Ramana Maharshi 76, 29-9-1935).
Le temps n’existe que s’il y a une personne pour le voir. Sans moi, l’espace et le temps n’existe pas. À cause de l’identification au corps, l’espace et le temps apparaissent, surtout à l’état de veille.
TEMPS = EGO ; le sujet face au temps. Quand il y a dualité il y a ego, cette caractéristique de la dualité. Recherche la source de l’ego (principe éternel de l’Ouroboros : l’Éternel Retour(1), la Roue, SATURNE (ça tourne) le ”Qui suis-je ?”)(1)
« Les objets existent-ils indépendamment du ‘je’ ? Vous disent-ils « nous sommes » ? C’est vous qui les voyez. Vous êtes, et ainsi les objets sont vus aussi. « Sans moi, tous ces objets n’existent pas. » Cette connaissance est l’omniprésence. À cause de l’idée « Je suis le corps » et « il y a quelque chose en moi », les objets vous apparaissent comme étant extérieurs à vous. Sachez qu’ils sont tous à l’intérieur de vous-même. Le tissu est-il séparé du fil ? Les objets peuvent-ils subsister sans moi ? » (Ramana Maharshi 478, 22-3-1938).
LOI DE SUCCION VULGAIRE, LA TRINQ (trinquer) = PÉCHÉ DE VIVRE = DÉSIR, DONC NAÎTRE, ASPIRER, POMPER. L’ÉCONOMIE DE CE MONDE HUMAIN EST CONSTRUITE SUR LA LOI DE SUCCION VULGAIRE, comme DEPUIS LA CATASTROPHE OXYGÈNE, le font les plus petiotes cellules jusqu’aux bambins de l’humain qui suce tout ce qu’il peut saisir, et qui plus tard sera banquier ou ET président de la république ! Loi de succion vulgaire qui lui est indispensable pour se maintenir en vie, et qu’il transforme en lui-même : en opinions et en excrément s’il s’identifie au corps-mental, mais en Dieu ou en Christ dans le cas de la Loi de Succion authentique, celle du TROU(2).
– Q. : Qu’est-ce que « l’émancipation finale » selon cette explication ?
– M. : L’âtivâhika– ou sûkshma-sharîra [corps subtil] correspondent à la pure lumière dont on fait l’expérience juste après le sommeil et avant la montée de l’ego. C’est la conscience cosmique.
Mais cette lumière n’est encore qu’un reflet de la lumière du Coeur. Lorsque ce reflet disparaît et que seule la lumière originelle demeure dans le Coeur, c’est l’émancipation finale.
– Q. : Cependant, dans le Yoga-vâsishtha il est dit que le chitta (mental) d’un jîvan-mukta est achala (sans mouvement).
– M. : C’est juste. L’achala-chitta (le mental sans mouvement [sans idéation]) est la même chose que le shuddha-manas (le mental pur). On dit donc que le manas du jnani est le shuddha-manas. Le Yoga-vâsishtha déclare aussi que le brahman n’est autre que le mental du jnani. Par conséquent, le brahman n’est rien d’autre que le shuddha-manas.
– Q. : La description du brahman en tant que sat-chit-ānanda [Être-Conscience-Félicité] convient-elle au shuddha-manas ?
Car celui-ci sera aussi détruit lors de l’émancipation finale.
– M. : Si l’on admet le shuddha-manas, on doit aussi admettre que la Félicité (ânanda) du jnani n’est qu’un reflet. Ce reflet doit à la fin se fondre dans son origine. C’est pourquoi l’état du jîvanmukta [Libéré vivant] est comparé au reflet d’un miroir sans tache dans un autre miroir semblable. Que peut-on trouver dans un tel reflet ? Le pur âkâsha (éther). De même, la félicité reflétée du jnani représente la véritable Félicité (ânanda).
Ce ne sont là que des mots. Il suffit que la personne devienne antarmukhi (tournée vers l’intérieur). Les shâstra [Écritures] ne présentent pas d’intérêt pour ceux dont le mental est tourné vers l’intérieur. Ils sont destinés aux autres.
(Ramana Maharshi 513, 16-9-1938).
- Ce qui détruit ce monde est l’opinion d’évolutionnisme juif(1) avec L’ESPOIR INSENSÉ DU TIQOUNISME RABBINIQUE DE VOULOIR « RÉPARER » LE MONDE IDENTIQUE AU MÊME ESPOIR INSENSÉ D’ÉCHAPPER À LA TRANSMIGRATION ET D’ENTRER EN NIRVANA, du style des Schwab-Harari : « Vous ne posséderez rien et vous serez heureux », ou des Laurent Alexandre qui veulent vivre ici-bas « un million d’années », exactement le même genre D’ENTRER EN NIRVANA, le même genre du DORG (Demain On Rase Gratis), le même genre tiqouniste de « RÉPARER » ce qui serait cassé, ou malade dans la DUALITÉ PUR-IMPUR qui colle, chez l’humain, du berceau au tombeau.
- Le tiqounisme est l’ERREUR même : ses adeptes fabriquent l’histoire, la mise en valeur du temps afin de permettre que ce temps ainsi fabriqué leur donne la faveur d’admettre que croire à l’existence de l’erreur et qu’il est possible de la réparer, C’EST L’ERREUR MÊME PAR FABRICATION DU SPATIO-TEMPOREL, FABRICATION DE L’IDÉATION OU VAGABONDAGE MENTAL, FABRICATION DE L’HISTOIRE ; VOILÀ POURQUOI LES TIQOUNISTES SE PRENNENT POUR LE « PEUPLE ÉLU », LES METTEURS EN SCÈNE DU TEMPS.
- QU’EST-CE QUE C’EST LE RÉEL ? QU’EST-CE QUE C’EST LE « MIEUX » ?
Réponse : le ”Mieux” authentique, c’est de rester dans PADAM, rester dans son Être véritable : L’ÉTERNEL RETOUR : À LA SOURCE DE L’EGO.
La vie de l’humain est ce qu’elle est, comme l’exprime Ramana Maharshi le problème est d’en avoir une certaine conception, et les tiqounistes rabbiniques avec leur ”réparation” ont forcément de la vie une certaine conception QU’ILS VEULENT NÉCESSAIREMENT FOURGUER À TOUS LES PEUPLES DE LA TERRE, C’EST CELA LE NOUVEL ORDRE MONDIAL. Leur république est déjà imposée à presque tous les Terriens.
Notes.
1. Les Hébreux-Juifs REFUSENT l’Éternel Retour, refusent l’Ouroboros puisqu’ils font de l’ÉVOLUTIONNISME : ils placent, ils valorisent le temps en plaçant EXCLUSIVEMENT l’Âge d’Or à la fin, dans le futur, donc au terme de l’histoire en oubliant de le placer aussi au passé !!! Et leur fabrication du temps et de l’histoire qu’ils vont exploiter, ce va-et-vient du monde, leur permet leur FAIRE/FER EXCLUSIF DE TRAVAILLEURS DU CHAPEAU (circoncision….).
La NORME JUIVE de leur dualité winners-losers (élus/non-élus et Dedans-Dehors) résumé page 18 du livre de Jacques Attali, Les Juifs, le monde et l’argent : « Pour la première fois, une cosmogonie ne se vit pas comme cyclique [Tore, Circulus trinitaire, Ouroboros trinitaire] ; elle ne se donne pas pour but le retour du même [l’Éternel retour]. Elle fixe un sens au progrès ; elle fait de l’Alliance avec Dieu la flèche du temps [dans un seul sens et concept du mental par l’idéation] ; elle accorde à l’homme le choix de son destin : le libre arbitre [et par là l’individualisme, l’opinion, la démocratie et le consommateur et forcément des limites]. Ainsi est posé la fonction de l’économie : cadre matériel de l’exil et moyen de réinvention du paradis perdu [donc la religion de l’argent et du salariat, de la marchandise idole et de la consommation]. L’humanité a désormais un objectif : dépasser sa faute [et inventer la liberté]. Elle dispose d’un moyen pour l’atteindre : mettre en valeur le temps [la carotte du messianisme et de leur ”Jour du jugement dernier”…] ».
« Mettre en valeur »…. Là est le problème !!! Et LE JUDAÏSME EST, DU MOINS POUR UN GRAND NOMBRE DE JUIFS, UN SYSTÈME POLITIQUE REPOSANT SUR L’ÉCONOMIQUE, SUR LE MATÉRIEL, SUR LE COMMERCE, SUR LE SOCIAL, SUR LE FAIRE/FER.
Le « vivre ensemble » facilité par l’informatique et ses « réseaux sociaux » a augmenté la croyance que la TÉLÉPATHIE se passerait de cerveaux à cerveaux, soit sous un crâne vers un autre crâne comme un émetteur de radio vers un récepteur de radio, comme si la tête et donc le corps était le siège de la pensée. Cette croyance ne peut que naître en Occident en pleine révolution industrielle avec l’électromagnétisme, et cette logique illusoire de télépathie qui additionnent les cerveaux ou les petites vérités pour en former une grosse lui confère un statut de vérité, comme lors des élections où c’est la quantité d’électeurs qui « possèdent la vérité ». LE MODÈLE DE CERVEAUX À CERVEAUX NE PEUT QUE PRODUIRE UN VERROUILLAGE MENTAL D’AMPLEUR PLANÉTAIRE QUI EMPÊCHE TOUTE REMISE EN CAUSE : NOTAMMENT TEL GENRE DE
VIE = TEL GENRE DE PENSÉE, laquelle n’est qu’un PRODUIT, le RÉSULTAT du genre de vie qui n’est pas à proprement une pensée, mais une OPINION, un UTILITARISME.
Le « Vivre ensemble » en marche de cette actuelle société va produire la société fourmilière où seul un petit groupe de personnes aura le droit de vie ou de mort sur l’ensemble des Terriens. Cette société fourmilière est déjà en place avec ses citoyens ou habitants des villes, des cités, consommant, marchant les uns à côté des autres en un ensemble de « multiples séparatifs », des unités ou des usagers qui vont cahin-caha avec leur dualité.
UN VERROUILLAGE MENTAL D’AMPLEUR PLANÉTAIRE QUI SERA AMPLIFIÉ PAR L’”INTELLIGENCE ARTIFICIELLE” DES INDUSTRIES DU CAPITALISME. Car ce n’est nécessairement pas, dans l’état actuel de la Connaissance de la Matière, c’est-à-dire de l’Être, qu’un artisan de village va développer et construire une super Intelligence artificielle pour son village !!! Idem tout de même dans les industries du capitalisme, sauf à tiqouniser les robots….
Bref : VRAIE INTELLIGENCE = LIBÉRATION DE L’ÊTRE ET DU NON-ÊTRE, LE ’N’EST PAS X’.
2. Saint Bonaventure : « Jamais l’âme et Dieu ne peuvent coexister ». Et c’est le TROU, LE GATE GATE.