Signaux ou infos sans référent, sans EAU

Signaux ou infos sans référent, sans EAU, sans TRANSPARENCE.
C’est-à-dire que, toute perception de signaux ou infos extérieurs est une occasion de Réalisation du Soi(1), mais toute perception devrait AUSSI être utilisée conjointement avec le rappel que « l’œil ne peut se voir lui-même (sauf dans un miroir) ».
L’Univers ou le Réel est omniprésent Ici et Maintenant, DANS l’Instant donc au Centrum Centri de nostre perception, Nous sommes l’Univers Lui-même(1).
Les cinq sens font partie d’une certaine identification au corps, mais seul le ‘Je’, l’Univers donc, voit, entend et déguste le Seul Réel : le ‘Je’ du « Je-Suis »(2).

L’œil qui ne peut se voir lui-même est le ‘Je’ qui ne peut se concevoir Lui-Même, puisqu’Il est sans commencement ni fin. C’est à l’état de naissance-veille qu’il conçoit une cause style ”naissance’, ou ”big bang”, le COAGULE (le fixe vu comme l’Absolu). La recherche de sa propre identité est en son principe une entreprise impossible, puisque le Seul Réel étant précisément ce qui est sans copie : le Soi est unique, car Il n’est pas limité par ce qui le différencie d’un autre Soi(3).

Le Soi est par définition, comme la Vérité : INSAISISSABLE donc réfractaire à toute entreprise de possession ou d’identification, car L’EGO EST LA POSSESSION PAR ESSENCE :

  • « Votre corps, votre mort, votre député, vos vacances, votre boulanger » est donc un objet QUI VOUS APPARTIENT comme appartient « votre chien, votre smartphone, votre ceci votre cela » et déjà dénoncé en son temps par Lie Tseu :
    – SHUN : Peut-on atteindre la Voie [Tao ou Soi-Instant, la Réalisation de la Libération] et la Garder ?
    – ZHENG : Vous ne pouvez garder votre corps, comment pourriez-vous garder la Voie ?
    – SHUN : À qui est donc mon corps, s’il n’est pas à moi ?
    – ZHENG : C’est une forme qui vous est fournie par le Ciel et la Terre. La vie ne vous appartient pas : c’est une harmonie qui vous est fournie par le Ciel et la Terre. La Nature ne vous appartient pas : elle vous est fournie par l’Univers. Vos descendants ne vous appartiennent pas : ils ne sont que mues confiées par l’Univers. C’est pourquoi vous marchez sans savoir où vous allez, vous vous arrêtez sans savoir où vous restez, vous mangez sans connaître les saveurs. Telle est la force du souffle Yang de l’Univers. Comment pourriez-vous posséder quelque chose ?
    (Lie Tseu, Traité du vide parfait, chapitre Présages célestes 14).
    Pas de possession de l’existence. De même la vie n’appartient pas au réseau républicain étatique ou à un ”nouvel ordre mondial”. La vie se résume au mode de N’ÊTRE PAS, donc insaisissable, ce qui permet le NON-AGIR…..

La vie se résume au mode de N’ÊTRE PAS, donc insaisissable, ce qui permet le NON-AGIR. Or avec la machine de l’humain de 2025 appelée ”intelligence artificielle”, cette machine risque bien D’AGIR, SANS TENIR COMPTE DE L’INTÉRIEUR, à savoir les humains leurs concepteurs. EN RAPPELANT qu’il n’y a pas d’objets et donc de machine comme l’I.A. sans conscience, et qu’il n’y a pas de conscience sans objet, ET QUE L’I.A. RISQUE FORT DE FAIRE PASSEZ SA MÉCANIQUE POUR DE LA ’CONSCIENCE”. Or comme la Conscience le temps n’existe que s’il y a une personne pour le voir et ainsi le mettre en valeur, le fabriquer, et le rendre CONVENTIONNEL : LE MÊME POUR TOUS ET PAR UTILITÉ-COMMODITÉ, SANS PLUS, sans référent au Soi, qui est derrière la dualité sujet/conscience-objet, d’où LE troisième terme : la Conscience fondamentale ou Soi style DE LA TRANSPARENCE : ”PÈRE-FILS-SAINT-ESPRIT”.
Ce monde actuel est terriblement construit sur le CONTRAT, L’UTILITÉ. Convention : de Con, avec ; et venir : avec venir, qui indique ici la manifestation du signe : le SIGNIFIÉ : LA CON-VENTION LA RECONNAISSANCE DU SIGNE, de VENT, le ”souffle” modèle Genèse 1,2… Le ”souffle” ou l’Esprit…. DE QUI, DE QUOI, POUR QUOI ??? ET DANS GENÈSE 1,2 C’EST LE MÊME VENT POUR TOUS ET DONC DÉJÀ L’ÉTABLISSEMENT DU NOUVEL ORDRE MONDIAL. LE NOUVEL ORDRE MONDIAL EST DÉJÀ INSTALLÉ DANS GENÈSE 1,2…
GENÈSE 1,2 EST PAR PRINCIPE LA CAUSE, LA COAGULATION, UN BIG BANG À LUI TOUT SEUL, LE CAUSISME DANS TOUTE SA MÉCANIQUE UTILITAIRE, COM-merce et échangisme : travaillez, croissez et multipliez : PRODUISEZ ET VENDEZ.

GENÈSE 1,2 = LE VERROUILLAGE MENTAL SE METTAIT EN PLACE DANS UNE LARGE PARTIE DE L’OCCIDENT : LES TROIS RELIGIONS ABRAHAMISTES. LES PROMOTEURS ET CONCEPTEURS DE GENÈSE 1,2 CONSTRUISAIENT LE SECRET ET N’ALLAIENT PAS LAISSER NAÎTRE LA VRAIE TÉLÉPATHIE ORIGINEL IDENTIQUE OU ISSUE DES EAUX PRIMORDIALES. À PARTIR DE GENÈSE 1,2 LA RÉALISATION DU Soi SERA MISE À MORT PAR LA MISE EN VALEUR DU TEMPS. En ce sens depuis Genèse 1,2 et ce BIDE du Créateur, ce causisme monu-mentale, le verrouillage concernent le Soi, concernant le Saint Chaos, les EAUX, est planétaire. La situation qui en résulte, est que plus on monte dans la pyramide de hiérarchie du pouvoir terrien, et plus le verrouillage est intense, ce n’est pas pour rien que ces pouvoirs s’affolent et veulent « contrôler l’information » (genre ”ministère de la vérité”) qui commence furieusement à leur échapper à cause du seul RÉSEAU de l’informatique.
RAPPEL : Surtout en Occident depuis l’époque de la Renaissance, la Réforme, l’imprimerie, Galilée, la libre pensée signait son arrêt de mort, car il est évidemment impossible à un plus petit État et son gouvernement de gouverner en reconnaissant à chacun le droit de ne pas être d’accord. Ainsi depuis le 1789 français le pouvoir du peuple sera un gigantesque, un mondial mensonge. Si le régime républicain a pu tenir depuis près de 200 ans, c’est parce que l’État profond et ses officines secrètes surtout économiques exerçaient occultement le pouvoir profond qui avait été abandonné par la royauté officielle. Le régime n’a pu tenir qu’en identifiant les consciences par un jeu subtil d’institutions légales et de systèmes éducatifs mélangeant le pouvoir politique et le pouvoir économique : le calcul ou raison, l’utilité ou le productivisme, l’objet.

GENÈSE 1,2 = NAISSANCE DU MONDE-OBJET ET UTILITAIRE.
Alors, QU’AVANT, les Anciens voyaient les choses au DEHORS comme des moyens d’acquisition de connaissance, LA PREMIÈRE ÉTANT CELLE DU FEU (vulgaire) : ON NE DOIT PAS LE TOUCHER, PREMIÈRE INTERDICTION PREMIÈRE LOI HUMAINE ET PREMIÈRE NOTION DE « SOCIAL » : cette interdiction est valable pour tous (réf. à Gaston Bachelard, La Psychanalyse du feu).

La recherche de sa propre identité impossible : « Le mental ne peut pas se tuer lui-même. Par conséquent, ce que vous avez à faire, c’est rechercher la nature réelle du mental. Vous découvrirez alors qu’il n’y a pas de mental [donc pas de recherche de sa propre identité]. Quand on est à la recherche du Soi, le mental n’est plus nulle part.
Quand on demeure dans le Soi, on n’a plus besoin de s’inquiéter du mental ». (Ramana Maharshi 146 du 26 janvier 1936)
« Comment savons-nous que nous existons ? Si vous dites que c’est à cause du monde environnant, alors comment pouvez-vous savoir que vous existiez pendant votre sommeil profond ? » Tout est dit dans cette phrase du Ramana Maharshi 146 du 26 janvier 1936).

La recherche de sa propre identité = ACQUÉRIR DE L’INFORMATION COMME LES « HOMMES D’AFFAIRES » VEULENT ACQUÉRIR DU FRIC, et comme les Anciens voyaient dans les choses du Dehors des Connaissances, et dans l’ensemble, PAR TOUS LES MOYENS, L’ESSENTIEL ÉTANT D’AVOIR CES CONNAISSANCES. Avec la grosse différence qu’il y a un gouffre sans fond entre les deux moyens d’acquisition de l’information : la raison, l’intuition :

  • « Ceux qui ont découvert de grandes vérités les ont trouvées dans les profondeurs tranquilles du Soi.
    L’ego est comme notre ombre sur le sol. Tenter de l’enterrer serait une sottise. Le Soi n’est qu’un. S’il est limité, c’est l’ego. S’il est illimité, c’est l’Infini, la Réalité.
    Les bulles sont différentes les unes des autres et innombrables, mais l’océan n’est qu’un. De même, les ego sont nombreux, tandis que le Soi est UN, et seulement UN.
    Quand on vous dit que vous n’êtes pas l’ego, réalisez la Réalité. Pourquoi vous identifiez-vous à l’ego ? C’est comme si on vous disait : « Ne pensez pas à un singe en avalant votre médicament. »
    C’est impossible de ne pas y penser. Le fonctionnement des gens ordinaires est pareil. Quand on parle de la Réalité, pourquoi continuez-vous à méditer sur « shivo’ham » [Je suis Shiva] ou « aham brahmâsmi » [Je suis le brahman] ? Il vaudrait mieux en trouver le sens et le comprendre. Il n’est pas suffisant de répéter simplement les mots ou d’y penser.
    La Réalité, c’est simplement la perte de l’ego. Détruisez l’ego en cherchant son identité. Parce que l’ego n’est pas une entité, il disparaîtra automatiquement et la Réalité resplendira spontanément d’elle-même. C’est la méthode directe. Tandis que dans toutes les autres méthodes l’ego subsiste.
    Celles-ci soulèvent quantités de doutes et à la fin la vraie question reste en suspens. Dans cette méthode-ci, par contre, la question finale est la seule qui existe, et elle est posée dès le début.
    Aucune sâdhanâ (discipline) n’est nécessaire pour s’engager dans cette quête.
    Il n’y a pas de plus grand mystère que celui-ci : nous cherchons à atteindre la Réalité alors que nous sommes la Réalité. Nous pensons que quelque chose nous cache notre Réalité et qu’il faut le détruire avant d’obtenir cette même Réalité. C’est ridicule. Un jour viendra où vous rirez vous-même de tous les efforts passés. Et ce qui sera le jour où vous rirez est déjà ici et maintenant ». (Ramana Maharshi 146, 26-1-1936).

Le MONDE-BABEL et sa prochaine I.A.

« Mrs. Dhar : Je fais partie de la création et j’en demeure dépendante. Je ne peux résoudre l’énigme tant que je ne deviens pas indépendante. Je demande alors à Shrî Bhagavân, s’il ne pourrait pas le faire pour moi.
– Maharshi : Oui, c’est Bhagavan qui dit : « Devenez indépendante et résolvez l’énigme par vous-même.
C’est à vous de le faire ». Je répète : Où êtes vous en ce moment pour poser cette question ? Êtes-vous dans le monde, ou le monde est-il en vous ? [le scribe de la page souligne]. Vous devez admettre que vous ne percevez pas le monde dans votre sommeil, bien que vous ne puissiez pas y nier votre existence(b). Le monde apparaît quand vous vous réveillez. Où est-il alors ? Il est clair que le monde n’est autre que votre pensée.
Les pensées sont vos projections [les signifiés]. Le ‘je’ est créé en premier et ensuite vient le monde. Le monde est créé par le ‘je’ qui, à son tour, s’élève du Soi. L’énigme de la création du monde est donc résolue si vous résolvez la création du ‘je’. C’est pourquoi je dis : trouvez votre Soi ».
Encore une fois : le monde vient-il vous demander : « Pourquoi est-ce que j’existe ? Comment ai-je été créé ? » C’est vous qui posez cette question. Celui qui pose la question doit établir la relation entre le monde et lui-même. Il doit admettre que le monde est le fruit de sa propre imagination. Qui imagine tout cela ? Qu’il trouve le ‘je’ et ensuite le Soi.
De plus, les explications scientifiques et théologiques ne s’harmonisent pas entre elles. La diversité des théories montre clairement l’inutilité de rechercher ce genre d’explications. Elles sont purement intellectuelles ou mentales et rien de plus. Et pourtant, selon le point de vue de l’individu, elles sont toutes vraies. Mais, dans l’état de Réalisation, il n’y a pas de création. Quand on voit le monde, on ne se voit pas soi-même [tel le Vrai cesse d’être vrai dès qu’il est vu]. Quand on voit le Soi, le monde n’est pas vu (2). Voyez alors le Soi et réalisez qu’il n’y a jamais eu de création ». (Ramana Maharshi entretien 455, 10-2-1938).

« Quand on voit le monde, on ne se voit pas soi-même [tel le Vrai cesse d’être vrai dès qu’il est vu]. Quand on voit le Soi, le monde n’est pas vu. Voyez alors le Soi et réalisez qu’il n’y a jamais eu de création ». Le Big bang est une opinion et rien de plus pour celui qui y croit, à son état de veille !

Si la Cause Première n’a pas de commencement, quand commencera son effet ?
Pourquoi ce Dieu (de Genèse 1,2) ne créé-t-il pas constamment plein de petits Big Bang, puisqu’il ne dépend de rien d’autre que de lui-même ?
S’il n’est rien qu’il n’est créé, de quoi dépendrait-il ?
Si contre sa volonté, ce Dieu crée, il obéit à une puissance au Dehors ; s’il le veut il est soumis à la loi de succion vulgaire ou plomb-pesanteur ; et s’il fabrique un Big Bang, en quoi est-il Dieu ? Il n’est qu’un fabricant comme un constructeur d’automobiles et d’I.A.
(Pour réf. à Shântideva, Bodhicaryâvatâra – La Marche vers l’Éveil)

On ne peut pas saisir ce qui sépare (comme s’il fallait atteindre, saisir le but), sans aussitôt être séparé de ce qu’on saisit. Pour saisir le ‘Je’, il faut un corps : le ‘je’ ou mental, mais dans la chute à Genèse 1,2, la croyance au corps, l’adamisme, le ‘Je’ ou Soi est ignoré !

Notes.
1. « Le seul moyen [de se libérer du corps-pesanteur] est de voir d’om provient l’ego et de retourner à sa source. Vous vouliez connaître la voie. La seule voie est celle qui vous fait retourner là d’où vous êtes venu » (Ramana Maharshi au jour le jour, 27-12-1946).

– Q. : Qu’est-ce donc ce Soi ?
– M. : Le Soi est connu de chacun, mais pas clairement. Vous existez toujours. Le fait d’être est le Soi. « Je suis » [Je-suis] est le nom de Dieu(a). De toutes les définitions de Dieu, nulle n’est mieux exprimée que celle de la Bible (Exode, 3) : « Je suis ce JE SUIS. » Il y a d’autres déclarations, telles que brahmaivâham, aham brahmâsmi et so ’ham. Mais aucune n’est aussi directe que le nom de Jehovah = JE SUIS. L’Être absolu est ce qui est. C’est le Soi. C’est Dieu. En connaissant le Soi, on connaît Dieu. En fait, Dieu n’est rien d’autre que le Soi.
(Ramana Maharshi 106, 29-11-1935).

2. « La seule chose permanente est la Réalité ; et cela est le Soi. Vous dites : « Je suis »,
« Je suis en train de marcher », « Je suis en train de parler, de travailler, etc. ». Ajoutez un trait d’union à « Je suis » chaque fois, et cela devient « JE-SUIS ». Cela est la Réalité permanente et fondamentale. Cette vérité fut enseignée par Dieu à Moïse quand Il lui dit
« Je suis ce JE-SUIS ». « Sois tranquille et sache que JE-SUIS Dieu ».
Donc « JE-SUIS » est Dieu.

Vous savez que vous êtes. Vous ne pouvez nier votre existence à aucun moment. Car pour nier votre existence, il faut que vous existiez. C’est cela (la pure Existence) que l’on entend par un mental tranquille. Le mental est la faculté d’extériorisation de l’individu. S’il est tourné vers l’intérieur, il devient peu à peu tranquille. C’est alors que seul prévaut le
« JE-SUIS ». « JE-SUIS » est toute la Vérité ». Ramana Maharshi 503, 17-8-1938).

3. « Si vous affirmez que vous voyez les objets ou que vous ne connaissez pas l’Unité réelle, vous devez en conclure qu’il y a deux soi : le connaisseur et l’objet connaissable. Or, personne n’admettrait qu’il existe en lui-même deux soi. L’homme réveillé dit que c’était lui qui était plongé dans le sommeil profond, mais qu’il était inconscient. Il ne dit pas que le dormeur était différent de celui ici présent. Il n’y a qu’un Soi. Ce Soi est toujours conscient. Il ne change pas. Il n’existe rien d’autre que le Soi ». (Ramana Maharshi 144, 23-1-1936).

« Lorsqu’on parle de Réalisation, cela implique l’existence de deux soi : l’un qui réalise, et l’autre qui doit être réalisé [on met ainsi en valeur le temps, ON COM-merce, ON ENTREPREND-ENTRE-PRISE]. On cherche à réaliser ce qui n’est pas encore réalisé. Une fois que nous admettons notre existence, comment se fait-il que nous ne connaissions pas notre Soi ? » (Ramana Maharshi 146, 26-1-1936).

Ce contenu a été publié dans Les News, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.