Société du Spectre-Spectacle et de nanotrucs

Société du Spectre-Spectacle et de nanotrucs MONTRENT et sont le CONTRAIRE de l’INNOMMABLE, du CACHÉ, de la VACUITÉ.
Société du Spectre-Spectacle CONTRE L’EAU, CONTRE DIEU.
Le Souffle de Dieu a toujours à faire avec l’Eau, les EAUX PRIMORDIALES : « la Manne » (Exode 16,15, la Manne tombée du ciel). Et à Job 38,28, Les discours de Yahvé : La Sagesse créatrice confond Job : « La pluie a-t-elle un père, ou qui engendre les gouttes de rosée ? »
L’Eau aussi appelée ”Mercure philosophique”….
LA MANNE : L’INNOMMABLE, LE CACHÉ (Manne en araméen : min-ha, ce qui a donné ”manne” : le caché : ”Qu’est-ce que cela ?”. Exode 16,15 : « Moïse leur dit : ”Cela, c’est le pain que Yahvé vous a donné à manger” »)

« La pluie a-t-elle un père ? » : « Si Dieu est la cause des mondes, dites-moi donc ce que Dieu est [pour vous] ! Les [grands] éléments [le monde, le cosmos] ? Dans ce cas, à quoi bon se fatiguer pour un nom seulement […]. Qu’a-t-il voulu créer ? Le soi, les éléments, lui-même ? Tout cela n’est-il pas éternel ? [sans cause-effet]. La conscience naît de son objet […] Pourquoi [Dieu] ne crée-t-il pas constamment, puisqu’il ne dépend de rien d’autre [que lui-même] ? S’il n’est rien qu’il n’ait créé, de quoi dépendrait-il ? […] Si contre sa volonté, Dieu créé, Il obéit à une puissance extérieure ; s’il le veut, il est soumit au désir [la loi de succion vulgaire ou Plomb-pesanteur], et s’il créé, en quoi est-il Dieu ? [puisqu’il devient alors identique à un coproduction conditionnée des usines du capitalismes] » (Shântideva : Bodhicaryâvatâra, La Marche vers l’Éveil, Connaissance 118-125).

Maintenant, absolument TOUT est construit dans cette ci-vile-isation sur le POUR-VOIR : MONTRER, le SPECTRE-SPECTACLE, comme si le caché c’était l’INNOMMABLE, LE SALE, LA PUTRÉFACTION, LA MORT DONC ET LE CONTRAIRE DE LA VIE.
OR CETTE CI-VILE-ISATION EST LA MORT ELLE-MÊME, LA MORT DE L’HUMAIN ET DE NOMBREUX AUTRES NOMS-LES-FORMES DE VIE. Les nano-trucs et autres ’intelligence artificielle” et ARN messager, tous des industries du capitalisme qui rêve de ROBOTISER L’HUMAIN sont cette ci-vile-isation de la Mort elle-même : LA MORT DE L’HUMAIN : LE TRANS-FORMER, LE TRANSITIONER, comme le mot magique actuel : ”transition”.

Quelle est la Première Mère-veille de l’humain ?
C’est le FLÉAU, ce qui est caché, le SALE, l’INNOMMABLE, le VAURIEN : le « Un Point c’est TOUT », L’ABSENT, le VRAI (Le Vrai devient FAUX dès qu’il est vu, observé ou possédé, copié, produit en usine : il devient mort).

LE SECRET DU MONDE OU DE LA CRÉATION REPOSE SUR LE FLÉAU, LE VIDE, LA VACUITÉ, L’INSAISISSABLE.

  • La Chute est L’ERREUR BIBLIQUE DE LA PERTE DU PARADIS, SOIT UNE OPINION ÉGRÉGORIENNE. AUSSI, RIEN À RÉPARER, PAS DE TIKKOUN OU TIQOUN, PAS DE « MÉCANOS DE DIEU » QUI SE PRENNENT AINSI POUR UN MAUVAIS CRÉATEUR, puisque sa Création est à réparer. On ne peut pas parler de
    « libération » ni de « Réalisation [du Soi] ».
    « Qu’y a-t-il à réaliser ? Le Réel est toujours tel qu’Il est. Comment peut-on le réaliser ? Nous avons réalisé l’Irréel [la Chute], c’est-à-dire considéré comme réel ce qui est irréel [la Chute, l’Adamisme]. Nous devons renoncer [Putréfaction] à cette attitude. C’est tout ce qui est requis pour atteindre le jnana [Connaissance, Éveil]. Nous ne créons rien de nouveau [sauf les transhumanistes-Dieux et leur ARN messager etc.] et Nous n’obtenons rien que Nous ne possédions pas déjà auparavant [sauf les transhumanistes-Dieux et…..].
    Dans les Écritures, voilà comment c’est illustré : pour creuser un puits, il nous faut évider une énorme fosse. L’âkasha (espace) ainsi dégagé n’a pas été créé par Nous [sauf chez les transhumanistes-Dieux]. Nous avons simplement enlevé la terre qui remplissait l’espace [il en est d’ailleurs de même concernant le moyen de ”déplacement” des ’engins extraterrestres’ et tout le concept erroné, à l’envers, de la thermodynamique…]. L’espace était toujours là et il l’est aussi maintenant. De la même manière, Nous devons simplement évacuer tous les vieux samsakâra [tendances, habitudes] qui Nous habitent. Quand ils auront tous été abandonnés [Putréfaction-Renoncement], le Soi resplendira seul ». (Ramana Maharshi, 9-1-1946 après-midi).

Le Seul Réel étant aucun Dehors, aucun Dedans, Il n’est limité par aucun corps, aucune forme. (Eaux Primordiales. RAPPEL : la Vie a débuté dans l’Eau avant d’être aérobie, au DEHORS, et se dit les micro-organismes qui ne peuvent se développer de manière pérenne qu’en présence d’oxygène répandu après la catastrophe écologique de la
Grande Oxydation : apparition de la photosynthèse par les cyanobactéries produisant un déchet très toxique pour les autres organisme : L’OXYGÈNE. Seules les cellules ayant développées des antioxydants ont pu survivre. Lorsque la concentration d’oxygène a augmenté dans le milieu océanique, le plupart des organismes anaérobies [qui n’a pas besoin d’air ou d’oxygène pour se développer, pour fonctionner) ont été décimés).
LE CENTRE EST NULLE PART ET LA CIRCONFÉRENCE EST PARTOUT : NOUS, LES EAUX PRIM, LE SAINT CHAOS, CONSCIENCES DES INNOMBRABLES CONSCIENCES AU SEIN DES MILLIARDS DE MILLIARDS DE MILLIARDS D’ÉTOILES CONNAISSONS QUE CE QUI EST APPELÉ « SOLEIL » N’EST PAS LE CENTRE……
COMMENT POURRAIT-IL EN ÊTRE AUTREMENT ?
L’EXTRATERRESTRE, C’EST NOUS…
(Ainsi, il ne faut pas s’étonner des ”phénomènes aérospatiaux” non identifiés, non saisissables par la « science » !)

Fléau, Vacuité, Gate Gate : « Gate gate pâragate pârasamgate bodhi svâhâ » du Soûtra du Diamant (Allé, allé, allé au-delà, allé complètement au-delà, l’Éveil, ainsi). S’accompagne nécessairement de la Connaissance transcendante par le Principe du ”N’EST PAS X” : revient à dire que les choses ne sont que des désignations, des pointages sur les choses, de simples imputations nominales (en tibétain : tha-snyad), elles sont dépourvues d’être en et par soi, ELLES NE SONT PAS POSSÉDABLES PAR LE MENTAL, ON NE DOIT PAS EN FAIRE UNE VALEUR POSSÉDÉE : le ROBOT CONSOMMATEUR…

QUI INVENTA LA SOCIÉTÉ DU SPECTRE-SPECTACLE ?

C’est NÉRON. Doté d’une intelligence redoutable, il est le premier homme atteint du Pour-Voir ou Pouvoir, a avoir osé penser que la politique était terminée et les grandes idéologies mortes ; il les a remplacées par des spectacles : ce sont de nos jours les images DU SMARTPHONE ET DU TOUT CONNECTÉ DES USINES DU CAPITALISME ET DE LEURS MÉDIAS DANS CETTE CI-VILE-ISATION DE MORT. NÉRON A INVENTÉ CETTE SOCIÉTÉ DU SPECTACLE ET DE LA RACINE DU MAL : LA DUALITÉ DEDANS-DEHORS QUI ENGENDRE LA SAISIE, LE PLOMB-PESANTEUR. Néron est aussi l’un des premiers à s’être livré publiquement et clairement à des CRIMES D’ÉTAT. Il a annoncé ou ”légitimé” le concept de TOTALITARISME : CELUI QUI DÉCIDE DE LA VIE ET DE LA MORT DES MILLIONS DE PERSONNES. Comme ce sera le cas de Staline en URSS, et de Hitler en Allemagne.

Retour sur le cas JUIF de créationnisme biblique arrangé par le mutilé au huitième jour de sa naissance, ce qui modifia son intellect désormais HORMONO-DÉPENDANT de sa circoncision : Isaac Louria. Il voit un Dieu si omniprésent que ce Dieu sombre dans la dualité du MANQUE ET DU RESTE : il est obligé de renoncer à ce qu’il a en reste de sa création et donc de renoncer à une ”partie de Lui-même” pour continuer à créer, continuer à PRODUIRE. Ce Dieu dans la dualité du manque et du reste SE LIMITE pour ”fonder l’Univers” en y laissant ”DES RESTES” (de sa divine Lumière] : dix petits restes contenus dans dix vases, les ”Sephiroth”.
Évidemment, un vase, QUI CONTIENT (et paradoxe par rapport au PUITS, voir plus haut) ça peut se casser, et laisser passer à travers les cassures ”la Lumière de Dieu”, mais en temps que lumière devenant VULGAIRE, ou THERMODYNAMIQUE, elle de disperse et perd de sa force, elle devient ”malade” au contact de l’impure ou du méchant. Le soumis à ce Dieu aura donc à cœur de libérer chaque ”étincelle” ou flammèche soit-disant emprisonnée par les forces impures ou du mal, et restaurer l’Origine de la Lumière. Évidemment pour cette ”restauration” ou RÉPARATION il fait respecter la Loi ou la religion du Livre, et ensuite faire en sorte que le moindre geste du quotidien délivre les flammèches prisonnières de la matière. Bref, l’acte le plus banal de la vie quotidienne contribue du même coup à « SAUVER DIEU DU MAL » = SOUMISSION INVERSÉ DANS LE PRODUCTIVISME DU FAIRE/FER QUI NE POUVAIT QUE DONNER LE CAPITALISME ET LE BANQUIER JUIF : puisque ce banquier par ses TRANSACTIONS à WALL STREET ET À LA CITY DE LONDRES, facilitera la ”libération de Dieu”.

De là, on rejoint l’antienne talmudiste des WINNERS et RÉPARATEURS TIQOUNISTES, LE PEUPLE ÉLU, RÉSEAU-ŒIL QUEUE DU PAON DE L’ANTIENNE TALMUDISTE OU « L’ALTRUISME YAHVISTE » :
« Rien n’est bon pour les Juifs si ce n’est bon aussi pour ceux qui les entourent », une définition possible de la république, du social et de sa trinité judéo-maçonnique spéculative ”liberté-égalité-fraternité”, pages 166, 340, 359, 365 du livre de Jacques Attali, Les Juifs, le monde et l’argent, de ces « bons citoyens qui ne veulent rien d’autre qu’apporter leurs fruits [leur aide] à ceux qui les entourent….. »
RÉSEAUX UTILITAIRES DES JUDÉO-MAÇONS À GROSSES OBÉDIENCES, RÉSEAUX UTILITAIRES des Blackroc-POMME, Vanguard, State Street, Berkshire Hathaway inc.
Vanguard = fondé par un calculateur, un mentaliste ou travailleur du chapeau : John C. Bogle.
State Street c’est guère mieux bien que plus ancienne car fondée à la pleine effervescence des « Lumières » par la même géométrie mental du travailleur du chapeau.
Même géométrie mentale chez un Warren Buffet portant si bien son nom.
Même géométrie mentale chez son compère en calcul Charles Thomas Munger.

« Bons citoyens qui ne veulent rien d’autre qu’apporter leurs fruits [leur aide] à ceux qui les entourent….. Et ainsi « délivrer Dieu »…..
PRINCIPE LOURIANIQUE : son Dieu intervient sans cesse dans l’histoire ou dans le spatio-temporel : les invasions, les guerres, les famines, etc., et par là même, ce Dieu fait ”COMME SI” Il révélait SA volonté. Les faits historiques en deviennent des ”situations” ou des OBJETS de Dieu face au SUJET humain, et comme tels ils acquièrent un valeur religieuse que rien auparavant ne pouvait leur assurer. Ainsi le Lourianisme ne fait que prolonger le fait que les Hébreux furent les fabricants de l’histoire devenue épiphanie [manifestation] de Dieu.
Le Lourianisme est donc, anti-laïcité absolue : puisque Dieu est dans les moindres gestes de la vie quotidienne, même quand on va « faire caca »….. Afin de RÉPARER DIEU.

Ce Dieu de Louria est comparable à VISHNU : manifestation de l’énergie solaire, un des dix rayons ou « dix vases » de Louria :

« Vishnu n’est pas un grand dieu, mais simplement une manifestation de l’énergie solaire » : là encore, ça renvoie au trouble entre SOLEIL-VÉRITABLE LE CHRIST, et FAUX SOLEIL DE LA DÉCOUVERTE DU FEU VULGAIRE ET DE LA THERMODYNAMIQUE QUI ENGENDRERA LA MÉTALLURGIE, LES ARMES, LES GUERRES, L’INDUSTRIE CHIMIQUE, LE COMMERCE, ETC.

« Dieu créa l’homme ; et l’homme créa Dieu. Ils sont tous deux les créateurs des noms et des formes. Mais en réalité, ni Dieu ni l’homme n’ont été créés ».
(Ramana Maharshi, entretien 264, du 20 octobre 1936).

Alors, Monsieur Issac Louria, OÙ EST VOTRE DIEU DANS VOTRE FAIRE/FER PRODUCTIVISTE EN « ISME » et SYSTÈME DU ”MÉDECIN DE DIEU” ?
Même si le Lourianisme semble au premier abord « sympathique », il n’est reste pas moins dans la logique actuelle du productivisme et du FAIRE/FER, tout cela pour soi-disant SOULAGER LE ”RESTE” DE DIEU (le soulager de ce qu’Il aurait en trop) !
Avec le Lourianisme, ON RESTE DANS LE COMMERCE AVEC DIEU : Je te soulage, et en échange tu me donne tes bienfaits, le commercer de l’Ici et de l’Ailleurs.
Avec le Lourianisme ON RESTE DANS LE COMMERCE DE LA VALEUR D’ÉCHANGE, on reste dans le matérialisme.
Avec le transhumanisme et le ZÉRO-DÉFAUT DES MACHINES et autres ARN messager et nano-trucs, le Lourianisme disparaît et son omnipotent Dieu avec ! Terminée la réparation du reste et du manque !!!

Monsieur Isaac Louria : « Dieu n’a pas besoin d’un
intermédiaire. Occupez-vous de vos affaires et tout ira bien » (Ramana Maharshi 594, 15-12-1938).
Le Lourianisme : cette théologie juive de l’époque (Gershom Scholem) se situe dans la logique du ”peuple élu”, ces ”prêtres” ou intermédiaires qui « AIDENT », ces « SPÉCIALISTES » qui « rendent service » comme tout intermédiaire et NON-ÊTRE pour FONDER UN AVOIR : ”Vous ne posséderez rien et vous serez heureux”, dans la logique lourianique chez Yuval Noah Harari. Vous ne posséderez rien parce que ce seront D’AUTRES personnes, ou des BIO-ROBOTS qui vous loueront services, pensées et objets ; et que ce seront les nano-trucs et ARN messager ces NOUVEAUX SPÉCIALISTES qui vous TRANSITIONERONT en tout confort dans les moindres de vos boyaux…..

Le Lourianisme rejoint les cabalistes : matérialiser des symboles, ou accorder une valeur matérielle à des symboles, ce dont mettent en garde les cabalistes juifs. Le Lourianisme tente d’expliquer ou de FIXER, de COAGULER, les mystères du monde « par un processus mystique interne à la Divinité qui donne naissance à la création « extérieure » matérielle » (Gershom Scholem, dans Sabataï Tsevi, page 43). On reste alors dans la racine du mal, le DEDANS-DEHORS ET LA SAISIE : le Dehors devient un symbole d’une réalité au Dedans ; bref, c’est la conscience dépendante de l’objet et l’objet dépendant de la conscience.
Le cabale lourianique se résume dans la dualité du manque et du reste (on retire ce qui reste), dans la ”brisure des vases”, et dans la réparation (tiqounisme) et d’élévation des flammèches (ou Manifestation de Dieu dans le spatio-temporel, DANS LE PROBLÈME DU CAUSISME, exprimé grossièrement en citant plus haut Shântideva).

FONDAMENTAL : gigantesque différence entre le VASE du Lourianisme et le PUITS exprimé par Ramana Maharshi cité plus haut : les espaces, LA VACUITÉ du Vase et du Puits n’est pas identique. Un vase peut se caser en tombant ou en étant heurté, un puits : non, il ne va pas ”tomber” ou se ”heurter”.

Un phénomène ne peut en examiner un autre.
La racine du mal de sa dualité Dedans-Dehors ou Manque-Reste, ne devrait pas exister, car cette absence de dualité ne peut que s’appeler : INSAISISSABLE, IMPÉNÉTRABLE, DONC LA SALETÉ, L’IMPUR, L’INNOMMABLE, LE SANS-NOM, LE VAURIEN (sans valeur donc insaisissable-indésirable).
En effet, est opinioné comme ”sale” tout ce qui se situe dans la dualité sujet-objet, l’objet ici étant l’identification au ”sale”, à l’impure, au vaurien. Quand l’objet a été SAISI, IDENTIFIÉ, il n’est plus sale, il devient une VALEUR. Est « sale » ou « impur » tout ce qui, après SAISI OU EXAMEN, n’est ni comme ceci ni comme cela considéré comme sale, ni comme quoi que ce soit d’identifiable. Seul est opinioné comme « sale » tout objet NON-IDENTIFIÉ, DONC « INNOMMABLE », qui exprime par ce seul mot l’idée de l’indéterminé et l’idée de dégoûtant, ce qui fait la liaison entre le caché, l’inexistence, L’IMPÉNÉTRABLE assimilé à l’immonde.
Le SEUL RÉEL étant caché, impénétrable : POUR QU’IL NE SOIT PAS « SALE » : INEXISTENCE DE LA DUALITÉ DEDANS-DEHORS, illustré par : LÀ OÙ L’ON ENTRE SANS ENTRER, CE NE PEUT QU’ÊTRE L’IMPÉNÉTRABLE, L’INSAISISSABLE, L’INNOMMABLE.
La CABALE étant, AUSSI, de ce qui est caché : ELLE DONNERA LIEU À DES SPÉCULATIONS À L’INDÉTERMINÉ, ET DONC ELLE DONNERA LIEU À UN COM-MERCE D’OPINIONS À L’INDÉTERMINÉ ET MINE D’OR DU POLITISME LIÉ À L’HORMONO DÉPENDANCE PSYCHIQUE DE LA CIRCONCISION AU HUITIÈME JOUR DE NAISSANCE.

LES EAUX PRIMORDIALES, LE X DU ‘N’EST PAS X’.

Ce contenu a été publié dans Les News, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.