Spécialistes, rois, peuple élu, sont tous une fausse eau primordiale, une eau morte.
Circoncision au huitième jour de naissance = réseaux, signe d’appartenance, caractéristique, causisme ou naissance ce quelque chose, donc une DURÉE, une mise en valeur du temps.
- En tant que sans durée, le sans naissance
Peut réfuter toutes les vues [les opinions].
J’enseigne le sans-naissance [le sans dualité]
Parce que rien n’existe réellement [ce qui ne veut pas dire d’opinioner dans le nihilisme].
[…]
Arrêtez-donc de croire
Qu’il existe ou qu’il n’existe pas !
Dans le sans-naissance des anti-causalistes,
La naissance est forcément le fait d’un créateur
Qui, s’il crée, se souille aux opinions(1),
Car, s’il n’existe pas, tout est spontané [tel le Saint Chaos].
[…]
Libre du sujet et de l’objet,
Les perceptions ne naissent ni ne cessent.
Mais ces non-choses(2) que sont les perceptions
Ne cessent de jaillir dans le mental de chacun.
[…]
– Je n’ai pas de mandala
Et je n’ai rien à enseigner.
Tout est instantané, vide,
Sans naissance ni essence [donc sans caractéristique, SANS SPÉCIALISTE, SANS ROI, SANS SIGNE DISTINCTIF COMME LA CIRCONCISION]
(Soûtra de l’Entrée à Lankâ, Stances 114-117, extraits).
Le Soûtra dit aussi cet essentiel :
LA SAGESSE EST CE QUI NE SE CONÇOIT PAS (pas de tyrannie de l’opinion(1)).
LA CIRCONCISION SPÉCIALISTE-SPÉCIALISE.
– Pratiqué pas ordre, la circoncision devient signe d’obéissance.
– Pratiqué pour se spécialiser, pour se distinguer des autres qui la pratiquent, la circoncision devient le symbole d’une communauté.
À mesure que les Hébreux-Juifs entraient en relations de plus en plus étroites avec d’autres peuples, la circoncision allait devenir un signe de nationalité qui devait se charger de plus en plus de valeur religieuse : comme l’exprime si bien Mircea Eliade dans : Le mythe de l’éternel retour : le Dieu des Hébreux-Juifs de mêlent de tout en intervenant sans cesse dans le politisme de l’histoire : « Sa » volonté intervient dans la politique (du moins des hommes vont OPINIONER CELA comme une « intervention de Dieu », dans les guerres, les famines et autres problèmes ici-bas).
Les faits ou phénomènes en deviennent des « situations de l’homme face à Dieu », et comme telles, elles acquièrent des valeurs religieuses que rien jusque là ne pouvait leur assurer. Le politisme devenait une religion.
Les Hébreux-Juifs coincés à Babylone, probablement qu’à ce moment ils décident d’établir une loi, celle de la circoncision au huitième jour de la naissance des garçons.
LE DIEU RACISTE DES JUIFS, DIEU POSSESSIF DE
« MON ALLIANCE », qui fourbira la société de consommation actuelle du « votre ceci, votre cela ».
Genèse 17, 11-14 : « Vous ferez circoncire la chair de votre prépuce et ce sera le signe de l’alliance entre moi et vous. Quand ils auront huit jours, tous vos mâles seront circoncis de génération en génération. Qu’il soit né dans la maison ou acheté à prix d’argent à quelque étranger qui n’est pas de ta race, on devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acheté à prix d’argent. Mon alliance sera marquée dans votre chair comme une alliance perpétuelle. L’incirconcis, le mâle dont on n’aura pas coupé la chair du prépuce, cette vie-là sera retranchée de sa parenté [coupé du réseau : plus de jus…] : il a violé mon alliance »
REFRAIN :
TOUT, tourne autour du POINT, de la PIQUE, de la LANCE : le « UN POINT C’EST LE TOUT ».
ET C’EST LÀ LA VÉRITABLE ALLIANCE : Nous ne pouvons qu’en TRAIT-er partout, car ce TRAIT est la LANCE de Michel Archange ou BÂTON DE PTAH (la baguette magique de la Fée), le LINGA : « Le linga est manifesté, depuis les origines jusqu’à nos jours, sous la forme d’Arunāchala [le mont sacré] ». (Ramana Maharshi 218, 30-6-1936).
Le Trait ou Lance, Pique, Bâton de Michel-Ptah, du celte trago comme du latin trahere : TIRER, ce premier Bâton de Ptah est en fait une VIRGULE, UN LINGA, UNE VERGE (pénis).
Virgula en latin : petit bâton, force (vir), canalisée (latin gula : gueule, bouche ; à rapprocher du celte guthn gilb : pointe, bec, aiguillon, gargouille, gar, de Gargantua : la force, voir le persan gulu : bouche.
La Pique sera alors un flux de vie : SPIRITUS, SOUFFLE.
ARUNACHALA = LA VIRGULE, rejoint directement le SOUFFLE DE L’ART DE LA CALLIGRAPHIE (le TRAIT du PINCEAU, immensément plus riche que le trait de crayon…).
ART VÉRITABLE DE LA CALLIGRAPHIE, pas l’esthéticien de la graphie de nos jours amplifiée par la technologie béquilles des machines produites dans les usines du capitalisme : LE PRODUIT-PRODUCTION COMMERCIALE : Proliférer : pro pour l’I faire E.
Est-éthique n’est pas ÉTHIQUE (ligne de vie, morale, conduite). Esthétique : 1753, du latin moderne æsthetica (1750), grec aisthêtikos, de aisthanesthai : sentir, et donc passant par le mental et ses cinq sens, À L’ÉTAT DE VEILLE !
Comme le dit Ramana Maharshi dans l’entretien ou enseignement 602 du 1-1-1939 : VOUS EXISTEZ AUSSI DANS LE SOMMEIL PROFOND ; « De même qu’en ce moment [à l’état de veille]. Lequel de ces deux états est votre état réel ? ». Parce que dans le sommeil profond, on ne « sent » rien !
SENTIR, se séparer de la morale en « étant » (est-) n’est pas la morale, idem en se faisant circoncire au huitième jour de sa naissance : le moeurs ou éthique. Un spécialiste de quoi que de soit N’EST PAS UN ÊTRE : le spécialiste résulte de l’uniformité comme le totalitarisme égalitaire républicain, et par là même, cette spécialisation ne connaît pas de limite, les circoncis au huitième jours de leur naissance, UNE FOIS ADULTE ILS NE CONNAISSENT PAS DE LIMITE : D’OÙ LEUR « ALLIANCE AVEC DIEU » DANS LEUR FLÈCHE DU TEMPS EN GÉOMÉTRIE EUCLIDIENNE DE LA LIGNE DROITE, ce qui donnera le « libre arbitre » et sa tyrannie de l’opinion et forcément du COM-merce, nostalgie du paradis. « L’humanité a désormais un objectif : dépasser sa faute. Elle dispose d’un moyen pour l’atteindre : mettre en valeur le temps », écrit Jacques Attali, page 18, dans : Les juifs, le monde et l’argent.
FAIRE HONTE À L’HUMAIN, LE RENDRE COUPABLE DE VIVRE, OU PLUTÔT LE CONDAMNER À VIVRE, LA VIE EST DEVENU UN EXIL, UNE CONDAMNATION ; LE TOTAL CONTRAIRE DE LA RÉALISATION DU Soi :
« Vous êtes le Soi. Vous êtes déjà Cela. Le fait est que vous ignorez votre état de Félicité. L’ignorance survient et étend un voile sur la pure Félicité. Les efforts servent uniquement à dissiper cette ignorance. L’ignorance consiste en une fausse connaissance. Et la fausse connaissance consiste en une fausse identification du Soi avec le corps, le mental [d’où le circoncision parfaite identification a un corps de chair censé faire ”alliance’ avec un Dieu…] Cette fausse identification doit disparaître. Il ne restera alors plus que le Soi ». (Ramana Maharshi 251, 29-9-1936).
La fausse spécialisation actuelle est celle du DIVIDU, du divisé, du consommateur, du FRAGMENT : le consommateur, l’ego, le ‘je’ errant cahin-caha aux côtés d’autres consommateurs. Le consommateur ou citoyen est réduit à un FANTÔME, un SPECTRE dans sa SOCIÉTÉ-SPECTACLE : son objectif n’est pas la partie du TOUT, mais un pseudo-tout : le mondialisme, le monothéisme unilatéral républicain qui chute dans le cadavre de la partie mutilée. Ainsi séparée du TOUT et centré dans son ego, dans son narcissisme, elle encrasse et parasite L’UNIVERS ENTIER.
Un spécialiste de quoi que ce soit N’EST PAS UN ÊTRE, c’est un A-voir. Et puis il n’existe pas, en parallèle au mot ”esthéticien”, le mot ”éthicien”….
Aucun Salut, aucune Vraie Paix ne sera possible tant que les activités humaines continueront à se différencier suivant un rythme juif de mise en valeur du MÊME TEMPS POUR TOUS, LE TEMPS BANCAIRE DE LA CITY DE LONDRES, LE TEMPS COMMERCIAL totalement étranger à l’Être véritable, autrement dit : tant que la ”spécialisation” ne correspondra à aucune SPÉCIFICITÉ NATURELLE : le Soi, le ”Je suis ce JE-SUIS”.
Les spécialistes, les Têtes raides hormono-dépendentes de la circoncision veulent CONVERTIR DIEU AU JUDAÏSME.
RAPPEL : La Conscience Infinie ou Soi N’EST PAS une conscience collective genre ”intelligence artificielle” qui consiste à récolter un peu partout des petites ”vérités-opinions” pour en former une grosse, et que c’est ça qui constituerait LA vérité ! Un inconscient collectif particulièrement « TÊTE RAIDE » DANS LES RÉSEAUX CHEZ LES MUTILÉS AU HUITIÈME JOUR DE LEUR NAISSANCE !
Le Soi est purement individuel : « Réalisez votre Soi et alors tout est réalisé ». (Ramana Maharshi 20, 30-1-1935).
- Le VIDE : CE QUI EST CACHÉ, L’argent est caché, Dieu est caché, la LIBERTÉ, la VÉRITÉ est caché puisqu’INCONCEVABLE, TOUT COMME LA RÉALISATION DU Soi.
« Il est incorrect de parler de la Réalisation. Qu’y a-t-il à réaliser ? Le Réel est toujours tel qu’Il est. Comment peut-on le réaliser ? Nous avons réalisé l’irréel [la captation du feu vulgaire et le choix de la voie du commerce avec l’Agriculture, l’étatisme], c’est-à-dire considéré comme réel ce qui est irréel. Nous devons renoncer à cette attitude. C’est tout ce qui est requis pour atteindre le jnanâ [Connaissance, sagesse]. Nous ne créons rien de nouveau [sauf probablement à nostre époque les transhumanistes apprenti-sorciers] et nous n’observons rien que nous ne possédions pas déjà auparavant. Dans les Écritures, voilà comment c’est illustré : pour creuser un puits, il nous faut creuser une énorme fosse. L’âkâsha (espace) ainsi dégagé n’a pas été créé par nous. Nous avons simplement enlevé la terre qui remplissait l’espace. L’espace était toujours là et il l’est aussi maintenant [c’est aussi une définition du sens du mot ESSENCE : S en CE-la [le Fils], le S vibration du TOUT se manifestant…]. De la même manière, nous devons simplement évacuer [et non remplir] tous les vieux samskâra (tendances) qui nous habitent. Quand ils auront été abandonnés, le Soi resplendira seul [ça s’appelle aussi ”Renoncement” ou ”Putréfaction”] ». (Ramana Maharshi au jour le jour, 9-1-1946, après-midi).
« De plus, si quelque chose de nouveau doit être obtenu, cela implique que c’était absent auparavant. Ce qui a été une fois absent peut disparaître encore. Ainsi, le salut ne serait pas permanent. Mais le salut est permanent parce que le Soi est ici et maintenant, et éternel ». (Ramana Maharshi, entretien 63 du 6-7-1935)
Notes.
1. OPINION : « Entre deux systèmes intellectuels, ou deux syncrèses, qui ne sont que des systèmes de systèmes, la contradiction existe nécessairement. Pourquoi ? Parce que, dans ce cas, l’œil intellectuel ne se situe pas au lieu du moteur immobile, il ne coïncide pas avec ce que la doctrine catholique appelle le « Verbe ». Autrement dit, l’intellect perd son autonomie, il « aliène » sa « personne » au profit de ses perceptions sensibles. Ce sont les sens, les perceptions « dans le temps », conçu d’une façon linéaire entre un passé et un avenir, qui dictent à l’intellect ce qu’il doit exprimer. Or, ces données sensibles dans le temps varient d’un instant à l’autre en chaque individu, et ne peuvent jamais être identiques chez deux individus ; cela par la nature même des choses.
Cependant, l’intellect-personne tend par nature, par sa fonction ontologique, à figer, ossifier, conférer un semblant d’absolu et de valeur éternelle à une connaissance du sensible, qui pourtant, par nature, ne peut en avoir. Cet ersatz d’absolu, je l’appellerai
« opinion ». L’opinion n’est jamais en sécurité, elle porte en elle l’angoisse de pouvoir être remise en question. Aussi est-elle toujours en position de défense, ou d’attaque. Aussi, l’opinion est nécessairement sectaire, intolérante. Tout ce qui n’adhère pas à l’opinion, absolutisée collectivement sous le nom de ”parti”, est ennemi ». (Jean Coulonval, Synthèse et Temps Nouveaux, lettre 4 du 27-1-1969 à Mgr. Combes, Professeur à l’Université du Latran).
2. Le Soi ne peut qu’être l’INSAISISSABLE : LA VÉRITÉ ULTIME en, comme le précise la Stance 27,29 de Nagarjuna : « Et puis étant donné que tous les êtres sont vides [d’une identité qui leur appartient en propre, la forme d’un corps n’est qu’une illusion d’identité], à propos de quoi, dans le mental de qui, de quelle nature et pour quelle raison, des opinions concernant l’éternel, etc., pourraient-elles prendre naissance ? ».
Le sens général d’Opinion est le fait de « sortir » de l’Univers, sortie en une forme de « PRISE DE POSITION ». Donc, de quelle nature sont les opinions, impossible en principe ? Quel est le support de leur opinionetreté ? Qui est le sujet possédant de ces prises de position ? Enfin, quelle est la cause de leur formation ?
Ces quatre entités sont EXTÉRIEURES à l’Univers. Absurde !
La Stance 27,29 provoque une radicale rupture de niveau : on passe des vérités codées, sociales et conventionnelles, à la VÉRITÉ NUE, ULTIME, LE SEUL RÉEL. RIEN N’EST SOI-MÊME, selon le sens du ZÉRO INDIEN et du GATE GATE, on éjecte donc la raison ou le « sens commun », le spatio-temporel du « où » et du « quand », mais aussi du « qui », et du « quoi ». Rejoint le questionnement souvent mentionné par Ramana Maharshi, QUI DOUTE ? ET SUR QUOI ? (qui rejoint le QUI SUIS-JE ?).
Bref, cela conduit À L’ABANDON DE TOUTES LES OPINIONS, SOIT À L’ABANDON DE LA LOI DE SUCCION VULGAIRE. Et c’est la PUTRÉFACTION, LE FLÉAU, ET LE RE-tour DU ZÉRO INDIEN, DU TOUT EST POSSIBLE.
Cela pour fermer la gueule à tous les winners des Schwab et Harari et à leur comble de la possession et ”fin des temps” tout aussi possessif.
RIEN N’EST SOI-MÊME : NI DIEU, NI L’HOMME.
« Dieu créa l’homme ; et l’homme créa Dieu. Ils sont tous deux les créateurs des noms et des formes. Mais en réalité, ni Dieu ni l’homme n’ont été créés ».
Ramana Maharshi, entretien 264, du 20-10-1936.