La CAVITÉ-CAVERNE, la VIE, le CELLIER : LE SURFEU, L’ATHANOR : L’ÊTRE DEVIENT LA PER-SONNE (Soleil ou Christ).
Ânkh – Trilitère appelé : » Croix de Vie «
Ce signe en forme de croix Ansée signifie : VIE. C’est Vénus, le + et le – venant du Divin, l’énergie d’accoucher. (Voir la Doctrine Secrète, vol 3, pages 38-42, H.P. Blavatsky). Le signe a n h signifie la vie Principielle, alors que â n kh expriment la vie manifestée. La vie Ânkh est une force subtile.
Sémantique :
Le signe couvre tout l’éventail des notions rattachées à la vie, aussi bien physique que figurée, aux perceptions, à la vie dans l’au-delà.
Ânkh : miroir : symbole lunaire qui a intrigué les humains ; peut-on passer de l’autre côté ? et comment ? (Voir le récit du Chat au miroir). Voir aussi le fichier pdf sur les miroirs pas Ernest Bosc, en rapport avec le « téléphone », direct, sans espace-temps ! Donc en rapport avec la GLANDE PINÉALE, mais aussi avec LA RÉSURRECTION……
Ânkhou : les étoiles, les vivants. Ânkhouy : les deux oreilles : les vibrations.
Vibrations de la spirale : assurer la continuité de l’Être à travers la loi des changements dans le spatio-temporel.
Ptah Tautologie ou Jumeau de Lui-même = les 7 Couleurs de l’Arc-en-Ciel formant le Blanc de l’Instant. Le Blanc de l’Instant : le Mouvement Originel :
Le Centre est nulle part, c’est-à-dire que de Lui-même, Il ne fait RIEN, mais sans Lui, la Circonférence qui est partout ne serait nulle part. Et LÀ se trouve le « secret de l’énergie libre » ou « Zéro indien », le secret de la Vie.
L’Ouroboros signifie INVOLUTION-ÉVOLUTION (”Dieu brasse dans les deux sens”, dixit Jean Coulonval dans Synthèse et Temps Nouveaux).
Le BLANC DE L’INSTANT ou BLANC-NOIR d’Involution-Évolution = LA DOUBLE SPIRALE COMME LE « BRIQUET » CÉLÈBRE : LE CADUCÉ ET SES DOUBLES SPIRALES autour de l’Axe central qui n’est pas sans évoquer les deux colonnes du temple de Salomon (Soleil-Monte ou monte au Soleil, le Christ au Mont du Crâne : le Golgotha) avec son principal symbole : les deux colonnes : Jakin (ou Jachin, Yakin) à droite, et Boaz (ou Bohaz) à gauche ; de nos jours en France ça donne en politisme ”la droite et la gauche”.
LE CENTRE NULLE PART = LA FOSSE OÙ IL N’Y A ”POINT” D’EAU (pas de cause, pas de big bang).
Voir le scénario d’un projet de long métrage où il est question du PUITS : LA FOSSE OÙ IL N’Y A POINT D’EAU, qui rejoint le FIL D’ARIANE : les bouts de bois, l’un mâle, et l’autre femelle ou l’un ”gras” et l’autre ”sec” (celui taillé en mâle ou pointe), le ”gras” était appelé « christos ». Bref, c’était la machine à engendrer le feu vulgaire, machine perfectionnée par l’addition d’une corde et d’un archet, à l’aide duquel on manœuvrait le FUSEAU, comme les forets dont se servaient les serruriers au 19è siècle. Nous retrouvons ces trois pièces sous le nom de Lachésis, Capu ou Hécube qui veut dire FOSSE, AUGE ou CAVITÉ, qui se nomme en sanskrit gupyaka, et dans laquelle s’introduisait la pointe du ”Prométhée” ; Clodo était la corde et Atropos ou Aterpa celle qui ne tourne pas, qui donnera le nom hellénique de la FUSAÏOLE, LA FUSÉE, LE MENHIR OU PIERRE LEVÉE, LE LINGA. Le nom grec de cette machine à feu vulgaire signifie ; ”Fil d’Ariane”, « Ariadne » ou « Aridela », qui était le nom grec de ce « briquet ». On donnait le nom de
« Thésée », (l’esclave), au FUSEAU emprisonné dans la corde qui devait délivrer le feux vulgaire captif dans le SVASTIKA (BRIQUET en forme de croix phénicienne). Le billot ou support était le « paladium » sur lequel étaient fixés avec des chevilles deux morceaux de bois en CROIX, tordus à leurs extrémités, pour le pas être entraînés dans le mouvement de rotation du fuseau. « Ces morceau de bois représentaient « la cavale liée », ”marim” ou ”la vache liée“, PYRIM « DANS LE PUITS SANS EAU », en grec ΠΡEAVE, en hébreu MIKI, d’où le nom de l’Archange MICHEL, vainqueur du Dragon » (réf. Grasset d’Orcet, Archéologie mystérieuse, vol.1 chapitre Les incendies de Troie).
EN RÉSUMÉ : la ”Fosse où il n’y a point d’Eau” est devenu le CAPITALISME MONDIAL, LEQUEL EST TRANSITIONNÉ EN BACHUS la TORCHE ENFLAMMÉE, LA FUSEÉ, LE MENHIR ou LINGA sera AGNI, ou CHAT (pis) ; parfois ÂNE ou JASON : voir la caricature en âne les bras en croix qui caricaturait les premiers Chrétiens. RAPPEL : L’ÂNE est la monture du Christ-Jésus le jour de la fête des rameaux….
Les Premiers Chrétiens sont devenus de vulgaires consommateurs-électeurs….. La DAME DE LA RACE = L’ÉCONOMIE : après la découverte du feu vulgaire et sa DOMESTICATION : le conserver. Domestique(er) renvoie à SÉDENTARITÉ, MAISON, ENTRETIEN, ORGANISATION, ADMINISTRATION, RÈGLEMENT, COMMERCE… Et inévitablement à la THERMODYNAMIQUE, LA GUERRE POUR CONSERVER LES BIENS DE LA MAISON CONVOITÉ PAR LE DEHORS.
LA MAISON, LA FAUSSE DEMEURE, ENGENDRERA LA RACINE DU MAL : LE DEDANS-DEHORS(1).
- Pour creuser un PUITS, il faut un TROU : l’espace ainsi dégagé N’EST PAS CRÉÉ PAR L’HUMAIN. L’humain a simplement enlevé la terre qui remplissait l’espace-trou. L’ESPACE-TROU OU VIDE ÉTAIT TOUJOURS LÀ DE TOUTE ÉTERNITÉ COMME IL N’EST ICI ET MAINTENANT, QUE DANS L’INSTANT.
AINSI, DE LA MÊME MANIÈRE, NOUS DEVONS SIMPLEMENT ÉVACUER LES VIEUX SAMSKÂRA (tendance innée, impression) qui nous habitent ; quand ils auront tous été abandonné, le Soi resplendira, Seul. (Pour réf. à Ramana Maharshi au jour le jour, 9-1-1946 après-midi).
Cet ESPACE-TROU est l’Ex-istant (ce qui n’est pas affecté), le Gate Gate : « Gate gate pâragate pârasamgate bodhi svâhâ », du Soûtra du Diamant (Allé, allé, allé au-delà, allé complètement au-delà, l’Éveil, ainsi).
Le Vrai BRIQUET n’est autre que Celui de la PUTRÉFACTION : L’ÉTINCELLE DU NOIR, OU LA POINTE DU NOIR : TI (en sumérien signifie à la fois pointe et flèche) ……
BRIQUET À ARCHET = « BARATTAGE DE LA MER DE LAIT (du Blanc de l’Instant)
Donc la double SPirale est le tracé de la ligne médiane du Yi-Yang (véritable ingénierie), celle qui sépare les deux moitiés noire et blanche de la figure du Taiji. La double Spirale c’est aussi la double hélice de l’ADN mais surtout celle du Caducée autour de l’Axe ou Bâton brahmanique, le double mouvement du Nâdi (nerf yoguique) autour de l’axe ou ARTÈRE CENTRALE Sushûmma (canal subtil dans le corps de l’humain par lequel monte la kundalini : énergie symbolisé justement par le Serpent lové dans le chakra au bas de la colonne vertébrale et que les yogis s’efforcent d’éveiller) : polarité et équilibre des deux courants cosmiques contraires. On a aussi la rotation alternative de la Spirale dans les deux sens : le Serpent Vasûki, tiré à tour de rôle par les Déva dans le mythe hindou du Barratage de la Mer de lait ; et aussi dans le Briquet à archet : voir la page Ptah ou Christ, Stargate et Cabires, et Notre Stargate à Paris.
La Double Spirale est à rapprocher de certaines représentations du DRAGON. D’ailleurs, souvent le Dragon est représenté s’enroulant autour d’une colonne de temple, comme l’ADN s’enroulant…
La Spirale est symbole de FÉCONDITÉ. Elle est vie parce qu’elle indique le Mouvement dans une certaine unité d’ordre, ou inversement la permanence de l’être sous sa mobilité.
On retrouve la Spirale absolument dans toutes les cultures. Elle est symbole de l’équilibre dans le déséquilibre, ou une FIXATION CAVALANTE(1)……..
La SPIRALE ne se coupe JAMAIS de son Origine (son Soi).
Le Centre qui est nulle part et qui pourtant ENGENDRE est illustré par sa Variation dans le Vierge Noire qui enfante, comme le Centre invisible et tout aussi VIERGE puisqu’il ou Elle NE FAIT PAS, mais sans Lui ou Elle rien ne se fait.
SIRIUS (SOTHIS) : LA POINTUE, LA MAÎTRESSE DU JOUR DE L’AN. C’est l’étoile d’Isis qui symbolise les EAUX PRIMORDIALES : Isis et Nephtys étant ses ”Deux Pleureuses” : l’Eau commence à couler (l’année nouvelle commence à s’é-couler), évidemment en rapport en Égypte avec les crues du NIL.
Le chaudron ou Pario- remonte à un karios, conservé dans le nom des Quariates à l’origine du Queyras dans les Hautes-Alpes, et retrouvé dans le sanskrit carûh, le vieil irlandais hverr, l’anglo-saxon hwer (chaudron), le hittite kuraya (large vase). Mais le mot Chaudron a une grande valeur symbolique comme le montre le vase d’Amathonte (dont l’anse illustrée ci-dessous). Sur l’anse on peut voir une VACHE (ou un Taureau) : « LA CAVALE LIÉE », ou « LA VACHE LIÉE », PYRIM dans le « PUITS SANS EAU » (la Fosse qui n’a point d’eau, d’O) POINTAGE, PIQURE du X du ’N’est pas X’, en hébreu cette fosse sera MIKI, d’où le nom de l’Archange Michel, triomphant ou domptant l’ego-dragon ; c’est encore la VIERGE NOIRE, LA VIRGINI PARITURÆ, celle de la Koridwen gauloise, qui enfantait sens cesser d’être vierge (IMPORTANT). À la Noël elle se transformait en POULE NOIRE et avalait le Dieu Guion (Gauvain), métamorphosé en pépin de grenade. Elle accouchait immédiatement sous la forme d’un œuf d’Or, soit le Nouveau Soleil (Noël) ou Front brillant. Vierges Noires les MADONES DES GROTTES…..
YS = CHAUDRON.
La majorité des chaudrons mythiques et magiques de tradition celtique ou indo-européenne, ont été trouvés au fond d’Océans et de Lacs. La force magique réside dans l’eau et les chaudrons, marmites, calices, lunule des ostensoirs sont des récipients de cette force magique, souvent symbolisée par une liqueur divine ou une ambroisie ou EAU VIVE ; lesquelles confèrent l’immortalité ou la jeunesse éternelle. Dans l’Asie chamanique chez les peuples ouralo-alfaïques le chaudron magique s’apparente à celui du mortier (et son pilon et signification sexuelle et linga) et y joue un grand rôle. Le vase d’Amathonte est dans le Thème des légendes helléniques : la cuisson dans un tel chaudron est une opération destinée à subir à l’épreuve de l’immortalité (c’est-à-dire subir de profondes transformations biologiques. Comme tout symbole est double le chaudron est prélude ou PASSAGE par la Mort pour amener vers des TEMPS NOUVEAUX (comparez avec l’actuel mot magique ”TRANSITION”, et son ”Great Reset” et tout le remue-ménage et le transhumanisme qui se passe actuellement, imitation en plus grand, mondialement, du remue-ménage français de 1789…. Il y a effectivement une transition, mais actuellement c’est vers le mal, vers l’enfer, pour employer des mots du catholicisme). Le monde humain actuel sentant le danger de sa survie tente bien de FAIRE QUELQUE CHOSE ; MAIS DANS QUEL SENS ?
Si chaudron a pour étymologie « chaud », le liquide qui y est dedans est froid, du moins au départ (le CIRCULUS n’y est pas encore enclenché)…
(Complément sur Gate gate des hautes dilutions en Homéométallurgie)
Sur l’anse du vase d’Amathonte on peut voir une VACHE (ou un Taureau) : « LA CAVALE LIÉE », ou « LA VACHE LIÉE », PYRIM dans le « PUITS SANS EAU » (la Fosse qui n’a point d’eau, d’O) POINTAGE, PIQURE du X du ’N’est pas X’, en hébreu cette fosse sera MIKI, d’où le nom de l’Archange Michel, triomphant ou domptant l’ego-dragon. C’EST DONC AUSSI PTAH LE TAUREAU D’APIS, c’est dans la peau d’un Taureau noir, marqué d’une étoile du Blanc de l’Instant au front, que le corps d’Osiris, prototype du prochain Christ-Jésus le crucifié, fut enfermé après sa mort apparente. Comme le laisse entrevoir le TORE : le Blanc ne va pas sans le NOIR : le Taureau Blanc Min-Kamoutef de sa mère, soit une Variation du Taureau Noir (le Nègre de Pount) à l’origine de la procession de Min (génération, germination) pendant les moissons.
Osiris-Christ enfermé dans la peau du Taureau Noir devient le Zéro Indien ou LA force vitale elle-même : le SURFEU.
MUR-BLANC C’EST YS LA PROCHAINE ATLANTIDE : LE DÉBUT EST IDENTIQUE À LA FIN.
Taureau = airain (bruit du canon et des bombes, conflits) et pied (Padam en sanskrit indique le Pied, au sens du Soi, l’Être véritable), et image fréquente dans la mythologie grecque qui sert à caractériser l’état d’âme et d’opinions. Mais ”pied d’airain” (Padam le Pied en sanskrit et synonyme du Soi) puisque l’airain indique le conflit et le bruit de la violence et le bruit des bombes) tombe dans la chefferie si présente actuellement. Ce qui signifie que le héros quel qu’il soit doit AVANT TOUT dominer son ego et ainsi réaliser son Soi.
MUR-BLANC INAUGURE LE CULTE DU TAUREAU, DE LA VACHE, DE PTAH L’ARCHANGE MICHEL. Bref, TOUT DE RÉSUME DANS LA TRINITÉ UNIVERSELLE : AMON-RÉ-PTAH : UN EN TROIS : CIRCUMAMBULATION, symbolisé par l’Ouroboros qui se ferme la bouche (sens du Saint Silence) : aussi au sens du Svastika dans les deux sens (Variation du Thème Yin et Yang, ou du Taureau Noir et du Taureau Blanc et de l’Instant impossible à de représenter avec le mental ou la raison ! (Il faut simplement le vivre, Ici et Maintenant).
Impossible à imaginer puisque aucun phénomène ne peut en examiner un autre, ça fait un COURT-CIRCUIT : LA PENSÉE AINSI PRODUITE PROVOQUE UN ”COMME SI” (c’était possible à saisir, à posséder, à conforter) : une pensée produite et l’objet du recueillement ou saisie, l’image ou reflet : ils apparaissent au sujet comme OBJETS DIFFÉRENTS OU « PENSÉE ».
Si le Taureau d’airain ne domine pas son airain, ce monde chutera dans LA TROISIÈME RACE HUMAINE : CELLE DU SADISME ET DE LA TYRANNIE DE LA RACE DU BRONZE, CELLE DU TRANSHUMANISME NÉCESSAIREMENT LIÉ AUX INDUSTRIES DU CAPITALISME. RACE DU BRONZE OU RACE DE LA DÉMESURE, comme Nous commençons à l’entrevoir ! L’airain et un métal sacré, ce qui veut dire : ABSOLUMENT AMBIVALENT : d’une seconde à l’autre, il peut donner la vie, et dans la seconde suivante donner la mort. Pas de plus DOUBLE que la notion de Sacré, ou de Valeur, comme Nous pouvons le vivre en se moment. Le saint est l’ombre du sorcier et le sorcier l’ombre du saint ! Rejoint le sens de ce qui est caché : Dieu, la saleté ou les excréments, le terroriste, l’insaisissable, tous sont cachés. L’airain sera comme une sorte de BALANCE (de la justice). AIRAIN = BIPOLARITÉ COMPLÈTE.
La Bonne Voie chez Ramana Maharshi au jour le jour, le 24-12-1945 soir :
« La Liberté est notre vraie Nature. Nous sommes CELA. Le fait même que nous désirions la libération [la Paix] montre que notre vraie Nature est d’être libre de tout asservissement. Nul besoin de l’acquérir. Il suffit de se débarrasser de la notion erronée que nous sommes asservis [chute, tiqounisme juif ou réparation, républicanisme et égrégore en balade]. Quand nous y serons parvenus, il n’y aura plus ni désirs ni pensée d’aucune sorte. Tant que l’on désire la libération il est certain que l’on est encore asservi [donc le tiqounisme entretien sans cesse la soumission au relatif, à la dualité sujet-objet…..] ».
DÉSIRER LA « PAIX » C’EST TOMBER DANS LA CHEFFERIE ET LE TIQOUNISME.
L’ANNEAU OU LE CELLIER : SHEN(2) la CAVITATION ANTENNIQUE.
Isis et Nephtys les Pleureuses : Eau de Vie favorisant toute transformation et Eau de Mort = le NOIR du Corbeau qui « colle » les morceaux d’Osiris pour lui redonner Vie, l’ensemble constituant le SANS COMMENCEMENT NI FIN et c’est SIRIUS ET LA VIERGE NOIRE ET SON ENFANT LE CHRIST.
Dans commencement ni fin illustré par le cercle du Hiéroglyphe Shen ci-dessus, qui n’est pas sans évoquer l’ÉLECTRONIQUE LITHIQUE et des Menhirs et et autres DIODES LITHIQUES (un bobinage au sens actuel des fils de cuivre en électricité et inductance (et le ‘moi’ véritable, le ”Je suis ce JE-SUIS” APPELÉ DE NOS JOURS « AUTO-INDUCTANCE » : NÉ DE LUI-MÊME, OU LE JUMEAU DE LUI-MÊME : LA SINGULARITÉ, LA VIERGE NOIRE : aucun œil ne peut saisir la Vierge : doublement (elle est vierge), en plus elle est NOIRE, indiquant que l’Ici est sans Ailleurs, ou l’Univers est sans ailleurs, Unique, bien-sûr au sens du « Je suis ce JE-SUIS ». NOIR : LE MONDE ET SON CONTENU SONT À JAMAIS LE VRAI : ILS MANQUENT LEUR COMPLÉMENT EN MIROIR (sans dualité du manque et du reste) COMME L’INDIQUE LE FAIT QUE LE VRAI CESSE D’ÊTRE VRAI DÈS QU’IL EST VU OU COPIÉ, SAISIE, PRODUIT, UTILISÉ.
Paradoxalement l’énergie du Zéro Indien ou du Shen se trouve dans CE QUI NE SERT À RIEN, CE QUI EST INSIGNIFIANT, ANTI-WINNER, CE QUI EST DANS LE BLANC DE L’INSTANT, SANS CALCUL, SANS ESPACE NI TEMPS.
- Le Shen indique que si vous cherchez à l’exploiter ou à l’utiliser, ce sera foutu pour vous. Car ”accordé” sur la Conscience, Il n’appartient pas à l’inconscient collectif, le fameux ”bon-sens”, identique au ”Vivre ensemble” ! Shen signifie : Conscience INDIVIDUELLE, le Soi.
En Hiéroglyphe : sh3, la porte ; sh3w : étoiles. Sh’’ (avec un trait sous le h) : le ”messie”, ou messager des Dieux. S’y : sable, multitude (comme les grains de sable sur une plage en bord de mer).
LE MONDE EST À JAMAIS I-DIOT (du I Axe du I-d’I-Ot : sans copie, SIMPLE, UNIQUE, UN, UNITÉ, sans complément). Le I du « Un Point c’est le TOUT » et de « Mettre les choses au Point » (faire le Point). Dante Nous dit que le Premier Nom de Dieu fut I, avant d’être EL, ou AL. Le mot ISLE (île) renvoie à la SINGULARITÉ ORIGINELLE.
Le POINT c’est le TROU du « il n’y a point », et comme dans un Trou il n’y a rien d’autre à voir que le Trou : PAS DE TROU À VOIR, au sens de « occupez-vous de vos affaires » avant de vous occuper de celles des autres en faisant « des affaires », du commerce…..
I a la neuvième place, le 9 le chiffre du Ciel en Chine : LE CIEL DE TOUS LES POSSIBLES, comme 9+2=11 (=2) et 11 le nombre du TAO, PIERRE DE TOUCHE ALCHIMIQUE (preuve par 9 de la Phase des Multiplications.
Le I sera la LOI : LOI-SIR : être permis, conformément à l’adage Alchimique de Roger Bacon : « Tout est possible mais tout n’est pas permis », sinon, effectivement LES ÉTOILES DANS LE CIEL S’ÉTEIGNENT UNE À UNE.
LE I DANS L’EAU DEVIENT LE TRIDENT DU E ET DES DIVINITÉS DE L’EAU……
Pas le temps d’allonger cette page déjà longue, mais PTAH-CHRIST-OSIRIS, ISIS-NEPHTYS REJOIGNENT LA TRANSCOMMUNICATION INSTRUMENTALE (TCI) ou
« RÉVEIL DES MORTS », comme dans le cas de la VIDÉO MÉTHODE SCHREIBER ci-dessous, mais qui n’est qu’un EFFET……
Ici dans les cas en Thème et Variation entre Ptah (recoller dans des bandelettes….) Osiris prototype du Christ ET RAMANA MAHARSHI, L’ÉTERNITÉ OU LE SANS COMMENCEMENT NI FIN DEVIENT D’UNE ÉVIDENCE RENVERSANTE :
- – CAS DE RAMANA MAHARSHI AU MOMENT DE SA MORT.
Comme TOUT EST LIÉ (SYNCHRONICITÉ), il n’est pas étonnant que le Cadavre Stargate déclenche des phénomènes de climats, nuages colorés, lumières, chute de neige soudaine ou éclaircie soudaine, orage violent, etc. Il y a trop d’anecdotes dans les croyances bouddhistes, hindouistes, chrétiennes, taoïstes, judaïste, etc., faisant cas de ces phénomènes pour qu’on puisse n’y voir que fantasmes.
Cas de la mort de Ramana Maharshi : « Quand la fin s’approcha, toute l’assemblée se mit à chanter l’Akshara-mana-malai avec le refrain « Arunachala Shiva »… Les yeux de Bhagavan (Maharshi) s’ouvrirent un peu ; sur ses lèvres apparut un léger sourire ; le long d’une joue coulèrent quelques larmes de félicité ; et à 8h 47 du vendredi 14 avril 1950, une expiration… et aucune inspiration. Pas le lutte, pas de spasme, aucun signe qu’il mourait. A ce moment même, une comète d’une lumière éclatante traversa lentement le ciel, se dirigea vers Arunachala et disparut derrière le sommet. La forme visible de Bhagavan s’était absorbée dans la Réalité suprême d’Arunachala. La comète a été vue dans toute l’Inde du Sud. Des fidèles à Madras se doutèrent alors de ce qui s’était passé et se précipitèrent à Tiruvannamalai ; Henri Cartier-Bresson, qui avait pris les fameuses photos des derniers jours du Maharshi, accourut pour vérifier si l’heure de la comète coïncidait bien avec le mahanirvana de Shri Ramana ». - « Ils disent que je vais mourir. Mais je ne pars pas. Où pourrais-je aller ? Je suis toujours là ».
La correspondance devient aussi évidente avec le SOLVE-COAGULE alchimique : PUTRÉFIER LE CORPS, C’EST L’EAU DE VIE LIÉE À LA FERMENTATION. PUIS L’EAU DE MORT-COLLE QUI CORROMPT POUR DONNER VIE : TRANSFORMER EN VOLATIL. Isis et Nephtys RENVOYAIENT L’ONDE(3) OSIRIENNE vers la Constellation d’Orion, considérée comme impérissable. Transformation d’Osiris-Christ comme un NOUVEAU SOLEIL, et Ramana Maharshi par la Réalisation Du Soi, le Retournement de la Lumière, en une nouvelle étoile.
COMME OSIRIS, IL EN EST DE MÊME DE RAMANA MAHARSHI, selon les descriptions physiques de l’environnement au moment de sa mort, comme décrites ci-dessus.
Le Shen indique que si vous cherchez à l’exploiter ou à l’utilisera ce sera foutu. Car ”accordé” sur la Conscience Il n’appartient pas à l’inconscient collectif, le fameux ”bon-sens” ! Shen signifie : Conscience INDIVIDUELLE, le Soi.
Notes.
1. La Spirale figure la PIERRE PHILOSOPHALE : Fixation Cavalante ou Ordre de l’Être au sein du changement ; soit un équilibre toujours en mouvement. Par exemple la Spirale logarithmique possède la propriété de croître d’une manière terminale sans modifier la forme de la figure totale et d’être ainsi permanence dans sa forme malgré sa croissance asymétrique.
Gilbert Durand disait que la Spirale assurait la permanence de l’Être dans les fluctuations du changement ; ce qui est une autre définition de la Fixation Cavalante ou Pierre Philosophale. Le solstice d’hiver est symboliquement le moment ZÉRO de la cosmologie Maya, qui a pour symbole la Spirale. C’est l’Instant critique, le « Fermez les Bouches » où il faut assurer le re-départ du cycle annuel, sans lequel ce serait la fin du monde. C’est pourquoi les Aztèques pour donner force et sang au Soleil pratiquaient des sacrifices humains.
La Spirale Involution-Évolution rejoint le symbole de la ROUE QU’ELLE ÉGALE ET DÉPASSE en fréquence dans les représentations celtiques (métallurgie, céramique, monnaies, etc.). La Spirale est symbole cosmique et on la retrouve gravé par les Celtes sur les Dolmens ou ornements mégalithiques.
2. En Égypte ancienne, un anneau shen était un cercle avec une ligne tangente à celui-ci, représenté dans les hiéroglyphes comme une boucle stylisée d’une corde, attachée à un bâton. Le mot shen lui-même signifie « encercler » en égyptien ancien, tandis que l’anneau shen lui-même représente la protection éternelle. Ce que les Français appelaient un « cartouche » est en fait un anneau shen allongé encerclant le nom d’un pharaon ou d’un dieu/déesse, « protégeant ainsi éternellement » ce personnage.
3. NOUS SOMMES L’UNIVERS, par conséquence les « électrons » ou les atomes, AUSSI. TOUT SE RÉSUME À UN LANGAGE : à partir du SIGNE CONVENTIONNEL (le monde du DEHORS(a), le mental va fabriquer un ’SIGNIFIÉ’ ou réalité différente du signifiant (du signe émis). Par exemple, nous voyons de la fumée (signe) et nous y associons l’opinion de feu (signifié ou PENSÉE : le SENS) ; nous voyons des nuages sombres (signe) et nous y associons la pensée ”Il va pleuvoir” (signifié) ; nous voyons des empreintes de pas humains sur le sol (signe) et nous fabriquons la pensée ”Un homme est passé par là” (signifié).
La bascule SIGNE-SIGNIFIÉ-ANT est généralement suivi d’un acte. Cette bascule SIGNE-SIGNIFIÉ-ACTE est reconnaissable surtout dans le règne Végétal et Animal-Humain.
Le monde vu en « COMME SI » sera un LANGAGE : signes ou informations SANS PLUS, sans référent AUX ESSENCES(b), SANS RÉFÉRENT AUX GATE GATE, SANS RÉFÉRENT À L’INSAISISSABLE, AU NON-POSSÉDABLE, DONC EN DEHORS DU CONVENTIONNEL, EN DEHORS DE L’HISTOIRE (mémoire).
Dans cette bascule du ”COMME SI” il n’existe pas de vérité mais seulement des partages d’opinions et ainsi FABRIQUER UNE SOCIÉTÉ : CROQUER LA POMME : ils virent qu’ils étaient nus ; ILS VIRENT, là fut alors leur chute : ILS VIRENT LE TROU. ADAM ET ÈVE virent le TROU, mais comme dans un Trou il n’y a que le Trou, donc pas de Trou à voir ; toutes choses reposent sur le mode du « n’être pas », le « GRAND JEU DU FAIRE SEMBLANT », LE GRAND JEU DE L’A-VOIR (du A privatif et voir : le pas voir, ne pas posséder), N’ÊTRE PAS : ”N’EST PAS X”, LE X AVEUGLE, OU LE X DU SAINT SILENCE (”Tout n’existe que par le Silence”, Jiddu Krishnamurti).
LA GRANDE AFFAIRE DU MONDE HUMAIN EST QU’IL N’Y A PAS D’A-FAIRE : du A privatif, et faire : SANS AFFAIRE, ET C’EST LA DÉFINITION DE LA VACUITÉ : ÊTRE SANS A-FAIRE : être délivré de l’opinion qu’il y aurait quelque chose… à SAISIR, comme ”Une occasion à saisir”, un ”but à atteindre” (les animaux n’ont surement pas de but à atteindre, leur recherche de nourriture n’est pas un « but » mais une nécessité naturelle pareille à celle de se reproduire).
A-FAIRE = être délivré de la loi de succion vulgaire ou PLOMB-PESANTEUR. C’est la purification totale après PUTRÉFACTION de tout ce qui pourrait prendre racine ou qui pourrait se coaguler, comme la RAISON en coagulant une ”intelligence” ou une caractéristique des choses ; et C’EST ALORS LA VRAIE DEMEURE DU SANS DEMEURE. Certains appellent ça ”Contemplation”, ou l’extinction, le SAINT SILENCE.
AVANT ON PLEURAIT, MAINTENANT ON RIGOLE (DANS LES EAUX PRIMORDIALES…….)
La variation de la BOUGIE ALLUMÉE et qu’on éteint à un moment ; et dans l’assassinat de Jules César en l’année 44 avant J.-C. À l’instant de sa mort il exhala, comme tous à ce moment critique, un « dernier soupir ». Ce qui veut dire qu’à cet Instant il rejeta dans l’atmosphère, et pour la dernière fois, environ un litre d’air ayant circulé dans ses poumons.
QUESTION : Respirons-nous encore en 20xx, à chacune de nos propres inspirations, et quelle que soit notre place sur cette planète, quelques-uns des électrons qui entraient dans les molécules de l’air composant le « dernier soupir » de Jules César ? Parce que depuis le temps qui coule, le dernier litre d’air de César mourant a été uniformément dilué dans tout l’air de notre planète, et cela sur une hauteur d’atmosphère de l’ordre de 100 kilomètres au-dessus du sol, tout autour de la Terre. Alors nous avons la réponse à la question.
RÉPONSE : Oui, nous respirons en 2017 quelques dizaines d’électrons césariens à CHACUNE de nos inspirations.
Et ces électrons ont eu le temps, pendant leur court séjour dans le corps de César, d’emporter quelque chose de l’opinion politique de César, alors ce grand tribun n’est plus pour nous un « extraterrestre », nous communions en quelque sorte avec un peu de lui-même, par l’intermédiaire de notre ‘Je’, le » Soi ou ici et maintenant, et À CHAQUE INSTANT. Ce qui amène directement la réalité et grosse possibilité du Chronoviseur (voir la page : Temps, Lumière, Charles Nègre). Ce qui renvoie aux exemples « d’éternité » ou de sans commencement ni fin de Ramana Maharshi, de Christ et d’Osiris, de Ptah et de Michel Archange. ET C’EST LÀ LA VRAIE ÉTERNITÉ, PAS CELLE DES LAURENT ALEXANDRE ET TRANSHUMANISTES QUI SONT, DÉJÀ, ÉTERNELS SANS LE SAVOIR. Car les « particules », ces POINTS DU LES I DU « UN POINT C’EST LE TOUT » DES TROIS RÈGNES SONT ÉTERNELS, ET COMPOSENT NOSTRE CORPS. Si bien que NOUS SOMMES VÉRITABLEMENT SANS COMMENCEMENT NI FIN : CE CENTRE QUI EST NULLE PART, QUI EST LA SINGULARITÉ, MAIS-FORMES, NE POURRAIT EXISTER ET ABSOLUMENT PARTOUT (y compris dans d’autres ”systèmes solaires”………)
a. LA VALEUR D’ÉCHANGE ENTRE DEDANS ET DEHORS et RESTE ET MANQUE DE LA SOUMISSION AUX MARCHANDISES, LA SOUMISSION À LA LOI DE SUCCION, LE PLOMB PESANTEUR.
– Quelle est donc la racine du mal ?
– La « saisie » [loi de succion vulgaire à distinguer de la Vraie Loi de succion ou Eucharistie, mais ne pas tomber dans la gloutonnerie spirituelle qui existe aussi, c’est-à-dire ne pas tomber dans LA FIXATION OU COAGULATION D’UNE SPIRITUALITÉ COMME FIN EN SOI OU COMME « FIN DES TEMPS » !].
– La saisie de quoi ?
– La saisie du triple monde [de la Forme, du Désir, du Sans-Forme ; le connaisseur, la connaissance et le connu].
– Comment arrêter cette saisie ?
– En recourant à l’introuvable, car dans l’introuvable il n’y a pas de saisie.
– Qu’est-ce que l’introuvable ?
– La fin du dualisme.
– Qu’est-ce que le dualisme ?
– La vision d’un dedans et d’un dehors, lesquels sont introuvables.
(Soûtra de la Liberté inconcevable, chapitre V, 14)
b. ESSENCE : dans le sens par exemple du principe de l’outil appelé tour : déplacer un outil coupant sur une pièce qui tourne, produisant des copeaux. N’existerait-il rien au monde, pas même la Création, que ce principe SERAIT, Essence éternelle du tour ; mais ce qui ne serait pas, c’est le tour concret, et on peut en réaliser une infinité de modèles à partir du principe ou Essence : l’ex-istant. Un tour ne peut engendrer son principe, ni aucun machine, même construite par un transhumaniste : la recherche ou le bricolage peuvent éveiller l’idée d’un principe, elles ne le créent pas.…. Quand un humain découvre un principe, c’est qu’il le portait déjà en lui, comme une plaque photographique non révélée, dans les structures intimes de son être.
La CAVITÉ-CAVERNE, la VIE, le CELLIER : LE SURFEU, L’ATHANOR : L’ÊTRE DEVIENT LA PER-SONNE (Soleil ou Christ). C’EST LA DESTRUCTION DE LA RACINE DU MAL ET LE SAISIE BOULLIMIQUE DES DIFFÉRENCIATIONS : le ‘je’ ego aux côtés d’autres ‘je’ ego ou socialisme, république formant un ”Vivre ensemble”.
LA CAVITATION.
Un entomologiste et naturaliste Russe, Viktor Stepanovich Grebennikov, décédé en 2001, était connu dans son pays, mais ignoré dans le reste du monde. Avec l’invention internet, ses travaux ont commencé à se découvrir. Grebennikov découvre en 1988 les effets antigravitationnels de l’enveloppe de chitine de certains insectes ; mais en plus leur effets d’invisibilité complète ou partielle. Sur ces propriétés « bioniques » de la chitine, Grebennikov a conçu et fabriqué une petite plateforme antigravitationnelle ressemblant à une trottinette sans les roues : le gravitoplane ; et capable de faire des survols dirigés à 25 km/min et même plus beaucoup plus rapide, et sans être vu par des personnes au sol et totalement silencieuse.
Le scribe de la page Vous-Nous assure QUE TOUT, CELA, EST DORMIDABLEMENT (pas de faute) RIGOLO (Eaux Primordiales) !