Votre ceci, votre cela, votre corps, votre choix, c’est la loi de succion vulgaire du Dieu capitalisme et de sa propriété en Centrum Centri autour de l’ego qui bouffe tout : « Je fais, j’agis, je travaille, j’obtiens ceci ou cela », dans ce monde de la SAISIE et de l’UTILITAIRE.
Le capitalisme : LA possession, L’ORdre, a peur de mourir, il chie donc une « aide à mourir » car il sent sa fin venir.
« Un très riche Qien [habitant de Qien] s’appelait Guo, un très pauvre Songois s’appelait Xiang. Le Songois se rendit à Qui pour demander à Guo l’art de s’enrichir, et Guo
répondit : « Je suis un habile voleur. Après que j’eus commencé à voler, j’eus de quoi vivre la première année, vécus dans l’aisance la deuxième année, connus l’abondance la troisième année. J’ai persévéré et possède toute la région ».
Très content, Xiang comprit qu’on lui avait parlé de voler, mais ne comprit pas la façon de voler. Il commença à sauter les murs, à cambrioler pour s’emparer de tout ce qui lui tombait sous la main. Il fut bien vite condamné pour vol et les biens mal acquis furent confisqués avec ceux qu’il possédait avant de voler. Croyant que Guo l’avait trompé, il alla le blâmer, mais Guo lui demanda : « Comment voles-tu ? », et Xiang exposa sa façon, ce à quoi Guo répondit : « Aïe ! Tu t’es donc trompé à ce point sur ma façon de voler !
Je vais t’expliquer. J’ai ouï dire que la nature produit les saisons, que la Terre produit des fruits. Je vole les fruits et les saisons. Les abondants bienfaits des nuages et de la pluie, les produits des montagnes et des marais me servent pour faire croître mes semences et mûrir mes céréales, élever des murs, construire des maisons. Au sol, je vole les animaux à plume et à poil : dans l’eau, je vole les poissons et les trionix. Les récoltes, la terre, le bois, les animaux à plume comme à poil, les poissons et les trionix sont produits par la nature et ne m’appartiennent nullement, mais je ne crains aucun châtiment en volant la nature. Or, jade, joyaux, vivres, tissus, marchandises appartiennent aux personnes qui se les sont appropriés, ne sont plus des dons de la nature. Tu as volé, fus condamné, comment m’en blâmes-tu ? ».
Très perplexe, Xiang pensa que Guo le trompait outrageusement. Il alla interroger maître Dongguo, qui lui répondit : « Utiliser ton corps, n’est-ce pas voler ? Tu voles l’harmonie du Yin et du Yang pour développer ta vie, soutenir ton corps. Utiliser ce qui t’est extérieur, n’est-ce pas voler ? En fait, l’univers et les êtres ne sont pas séparés. Les distinguer, les connaître sont des fautes [le scribe de la page souligne]. Les vols de Guo sont conformes à l’ordre social, c’est pourquoi ils ne sont pas punis [donc le vole légal, le commerce et la possession par les bénéfices]. Tes vols furent commis par égoïsme, c’est pourquoi tu es un délinquant. Respecter l’ordre social(1), c’est voler, agir par égoïsme, c’est voler(1).
C’est une règle de l’univers que toute personne agit pas conformisme, ou par égoïsme [c’est kif-kif]. Aux yeux de qui connaît cette règle, qui vole ? Qui ne vole pas ?
(Lie Tseu, Traité du vide parfait, chapitre Présages célestes 15).
Le ‘Je’ et ‘je’ à l’état de veille ne Nous appartient pas. Seul le ‘Je’-‘Je’ est le Seul Réel. Le ‘je’ de l’état de veille n’est qu’une OPINION pendant l’espace-temps qui bouffe tout et que l’Enfant-Christ de la Vierge Noire ramène nettoyée à chaque renaissance. LE NOUVEAU (né), L’EGO, N’EXISTE DONC PAS, IL N’EST QUE L’ADAMISME RAJEUNIT PAR L’IGNORANCE, L’OUBLI, ET MAINTENANT ET DEPUIS UN MOMENT IL N’EST QUE LA SOUMISSION AU FRIC ET FLIC DE L’ÉTAT, DU SALARIAT, ET DE LA MARCHANDISE. Chez les Chrétiens autour de l’an 1000 cet enfant de la Vierge Noire est appelé : PURGATOIRE, et pour les commerçants vendeurs d’objets il est
appelé : « Nouvel-An ».
- Pauvre Abbé Pierre, pauvre Gérard Depardieu, les voilà tués par la « libre pensée » des Lumières-marchands-consommateurs !
Notes.
1. Ce monde est infesté par les ”lumières”, ces prêtres « alliés de Dieu », et du smartphone(a) : LES LUMIÈRES DU VICE, SUPRÊME PRODUCTION DE LA DÉCADENCE, ENGENDRE LES « LUMIÈRES RÉPUBLICAINES DE LA VERTU », SOIT UN MONOTHÉISME UNILATÉRAL RÉPUBLICAIN.
De nos jours le « sécuritaire » ou tout confort par la technologie des usines du capitalisme donnent au MAL lui-même les apparences du « bien ». Et ce péché, qui est nécessairement celui des ”Lumières”, ou des METTEURS EN VALEUR DU TEMPS (juif) est toujours plus difficile à guérir que n’importe quel péché de démesure, car le pécheur par la pollution du puits qui le rend inutilisable en prend conscience, alors que les prêtres des ”Lumières” en Dedans de leur république se croient vertueux parce qu’ils respectent la configuration du puits ; l’eau la plus polluée leur paraît vierge pourvu qu’elle soit contenu au fond du puits des conventions sociales et de leur ”bon sens”.
La société actuelle avec sa prudence et sa mesure tout confort dans l’impureté donnent à son mal profond lui-même les apparences du bien : les « loupiotes », les « Lumières », le « peuple élu », l’utilitarisme aliénant.
a. Jacques Attali dans son livre Les Juifs le monde et l’argent, VEND LITTÉRALEMENT SES TRIBUS NOMADES-SMARTPHONIQUES quand il termine son livre par : « Au moins, que l’histoire des Juifs, du monde et de l’argent enseigne cette leçon : tout homme a besoin des autres pour être sauvé ». Voilà pourquoi il y a tant de psychanalystes juifs, et voilà le sens de l’”altruisme talmudique” (”rendre” service….).
BANQUES = PARFAITS RÉSEAUX ET ”RENDRE” SERVICE……
« Tout homme a besoin des autres pour être sauvé » mais il a désormais BESOIN de son téléphone portable puisque les INDUSTRIES DES JUIFS L’Y ONT FORCÉ, ce que conforme de façon cachée Jacques Attali en page 712 de son livre sur l’argent : « Il n’y a rien de plus juif, dans son esprit, que le téléphone portable ».
Google et Facebook n’ont pas été créés par des Albanais ou des Norvégiens !
Les Talmudistes avec leur antienne (b) croient que les étrangers, donc les non-élus, ne sont fait que pour être dépouillés, comme un réseau social ne peut exister qu’avec au minimum deux personnes pour ”faire société” : « soumettre le monde » à leur Dieu dont l’une des faces est l’argent, comme l’écrit Jacques Attali page 692 de son livre cité : « Comme Dieu, l’argent permet de voyager léger ; il est source de découverte. Il est un moyen de servir Dieu, de faire le bien [sic et (c)]. Il n’est pas différent de ce qu’est le pinceau pour le peintre, dira au XXè siècle le banquier Sigmund Warburg, retrouvant ainsi l’obsession juive de ne considérer la fortune que comme un moyen de réaliser d’autres exigences [système messianique de projection ou de la Carotte, QUI CONDUIT À CETTE VIRTUALISATION ACTUELLE]. Mais, différence radicale avec Dieu, qui est éternel [ici il est évidement qu’Attali voit son Dieu COMME UN DIEU EXTÉRIEUR], l’argent est précaire, volatil, réversible. Il est l’autre face de Dieu ». Ce Dieu Argent synonyme de « paix », parce que pendant la paix le commerce prospère… Car toute transaction ou échange engendre une « manœuvre de stratégie et de diplomatie sociale », voyez les « repas d’affaires » ou les « repas judéo-maçonniques »… ces affaires de sociabilité qui s’expriment dans les procédures mentales de calculs d’échanges, lesquels paraissent chargés d’un bon vouloir à « vivre et laisser vivre » et lorsqu’il s’agit de payer commercialement en retour, de « combler de mesure ».
PRATIQUE COMMERCIALE = PRATIQUE OU DIPLOMATIE ÉCONOMIQUE COMME LE REPAS D’AFFAIRES : obligation de s’acquitter de « quelque chose en sus » (comme de dire « merci » et ainsi ÊTRE À LA MERCI (2) DE L’AUTRE). Rien que se souhaiter « Bonne route », l’hôte renchérit sur le présent initial apporté par le visiteur, en lui offrant une « carotte » d’adieu, en gage d’une amitié commerciale, comme un sauf-conduit, et, comme une carotte de réciprocité… On dit souvent sans se rendre compte que l’on cautionne le capitalise : « Par dessus le marché », bien dans la tradition de l’évolutionnisme et de son toujours plus d’obèses. Avec la Talmud républicaine nous n’en sommes plus aux transactions « au plus serrées »…
b. L’antienne talmudique sous forme « d’altruisme talmudique » : « RIEN N’EST BON POUR LES JUIFS SI CE N’EST BON AUSSI POUR CEUX QUI LES ENTOURENT » (pages 166, 340, 359, 365 du livre de Jacques Attali : Les Juifs, le monde et l’argent). Donc vendre des services : acheter, vendre, acheter, vendre. Un Menasseh Ben Israël en 1650 écrira dans son Apologie des Juifs, que « les quatre cent familles juives des Pays-Bas rapportent beaucoup d’argent à l’État et que, partout où ils sont admis, les Juifs sont de bons citoyens qui ne veulent rien d’autre qu’apporter la prospérité autour d’eux. ‘Ce sont de fidèles vassaux’ », rapporte J. Attali.
c. Le symptôme du « MIEUX » de l’évolutionnisme juif : le tiqounisme et le Lourianisme : « alliance avec Dieu », EST UN ENGIN DE MORT DE L’HUMANITÉ : tout dans l’Ancien Testament tourne autour du PÉCHÉ DE VIVRE : ADAM est éjecté du Paradis et condamné à vivre, et bien-sûr à produire ! LA VIE AVEC LES JUIFS ÇA DEVIENT UN EXIL, UN CHÂTIMENT, alors ils vont inventer l’usure et les banques POUR « RACHETER LES PÉCHÉS » ; TOUT EST COM-MERCE POUR EUX, TOUT EST CALCUL AUGMENTÉ PAR L’HORMONO-DÉPENDANCE PSYCHIQUE SUITE À LEUR CIRCONCISION AU HUITIÈME JOUR DE LEUR NAISSANCE.
Transhumanisme et autres ARN messager sont des CONDAMNATIONS JUIVE À VIVRE, DES CONDAMNATIONS À METTRE EN VALEUR LE TEMPS ET L’ILLUSION DU GRAND JEU DU FAIRE SEMBLANT, ET FAIRE DU COM-MERCE BIEN-SÛR.
- Le cabaliste Isaac Louria. Il voit un Dieu si omniprésent que ce Dieu sombre dans la dualité du MANQUE ET DU RESTE : il est obligé de renoncer à ce qu’il a en reste de sa création et donc de renoncer à une ”partie de Lui-même” pour continuer à créer. Ce Dieu dans la dualité du manque et du reste SE LIMITE pour ”fonder l’Univers” en y laissant ”DES RESTES” (de sa divine Lumière] : dix petits restes contenus dans dix vases, les ”Sephiroth”.
Évidemment, un vase, QUI CONTIENT (et paradoxe par rapport au PUITS, voir plus bas) ça peut se casser, et laisser passer à travers les cassures ”la Lumière de Dieu”, mais en temps que lumière devenant VULGAIRE, ou THERMODYNAMIQUE, elle de disperse et perd de sa force, elle devient ”malade” au contact de l’impure ou du méchant. Le soumis à ce Dieu aura donc à cœur de libérer chaque ”étincelle” ou flammèche soit-disant emprisonnée par les forces impures ou du mal, et restaurer l’Origine de la Lumière. Évidemment pour cette ”restauration” ou RÉPARATION il fait respecter la Loi ou la religion du Livre, et ensuite faire en sorte que le moindre geste du quotidien délivre les flammèches prisonnières de la matière. Bref, l’acte le plus banal de la vie quotidienne contribue du même coup à « SAUVER DIEU DU MAL » = SOUMISSION INVERSÉ DANS LE PRODUCTIVISME DU FAIRE/FER QUI NE POUVAIT QUE DONNER LE CAPITALISME ET LE BANQUIER JUIF : puisque ce banquier par ses TRANSACTIONS à WALL STREET ET À LA CITY DE LONDRES, facilitera la ”libération de Dieu”.
De là, on rejoint l’antienne talmudiste des WINNERS et RÉPARATEURS TIQOUNISTES, LE PEUPLE ÉLU, RÉSEAU-ŒIL QUEUE DU PAON DE L’ANTIENNE TALMUDISTE OU « L’ALTRUISME YAHVISTE » cité plus haut.
RÉSEAUX UTILITAIRES DES JUDÉO-MAÇONS À GROSSE OBÉDIENCES, RÉSEAUX UTILITAIRES des Blackroc-POMME, Vanguard, State Street, Berkshire Hathaway inc.
Vanguard = fondé par un calculateur, un mentaliste ou travailleur du chapeau : John C. Bogle.
State Street c’est guère mieux bien que plus ancienne car fondée à la pleine effervescence des « Lumières » par la même géométrie mental du travailleur du chapeau.
Même géométrie mentale chez un Warren Buffet portant si bien son nom.
Même géométrie mentale chez son compère en calcul Charles Thomas Munger.